Accéder au contenu de la page

Pokémon Snap
Le Volcan

Récit de l'explorateur

De la lave en fusion, des flammes et des vapeurs, voilà le décor de notre nouveau lieu d'expédition. Nous sommes jetés dans le cœur d'un volcan actif … A notre arrivée, on peut apercevoir un trio de Galopa courir à notre gauche. On peut voir que, si l'on jette une Pomme devant l'un d'eux, il se « cabre » - une pose d'exception qui rapporte 1000 points pour une bonne prise, alors qu'une prise en pleine course ne rapporte que 800 points. Il y a également des Galopa dans le « fossé », dont le principal atout est son bonus de groupes (On peut attirer jusqu'à cinq Galopa !).

Plus loin, on trouve un Goupix. On l'attirera avec une Pomme pour, au début du second passage, former un trio. On peut les prendre en groupe désorganisé - attention toutefois à ne pas faire arrêter le Zero One ! - mais aussi les éloigner ; à terme, les trois Goupix vont s'aligner et faire une petite danse. Sur notre gauche, on trouvera un Salamèche et un Magmar ; si vous jetez une Pomme entre les deux, vous pourrez apercevoir Magmar jeter un Lance Flamme sur Salamèche … qui évoluera ! Prendre la photo au moment près de l'évolution est une question de timing, mais qui rapporte beaucoup de points.

Au troisième passage, vous serez bloqués par un œuf géant. Jetez une Pomme dessus pour le faire basculer dans la lave … et le faire éclore ! Sulfura, un des Pokémon « équilibre » surgira alors de son œuf et prendre la pose (1200 points !) devant vous. Devant, un couple de Magmar. Jeter une Pomme aura pour effet de les énerver et de les voir se battre - la photo « Magmar au combat ! » attribue un bonus de 500 points.

Dernier passage, un seul Pokémon sera visible ; Reptincel. Lorsqu'il passera devant vous, jetez une Pomme ; s'il tombe dans le fossé de lave, il évoluera en Dracaufeu ! L'hargneux dragon rapporte énormément de points lorsqu'il jette sa Déflagration sur votre véhicule ; pour déclencher cet évènement, il suffit de lui lancer une suite de Pommes. Vous pouvez aussi jeter une Pomme dans le lac à votre droite, où un Magicarpe peut apparaître.

Pokémon photographiables au premier passage

Objet nécessaire : Pommes


Galopa et Goupix


Salamèche et Magmar


Jetez une pomme sur l'œuf ... pour faire apparaitre Sulfura !


Jetez une pomme sur Reptincel pour le faire chuter dans la lave et faire apparaitre ... Dracaufeu !


Une pomme dans l'eau fera jaillir Magicarpe !

Récit de l'explorateur

L'Agass'Ball, ici, nous permettra de dénicher plusieurs Pokémon cachés. Au premier passage, sachez qu'en lançant cette boule à gaz dans le cratère du volcan, un nuage en forme de Smogo apparaîtra - mais à ce stade du jeu, nous n'en avons pas encore besoin. C'est au début du quatrième passage. A notre droite se trouve trois petits cratères. Chaque Agass'Ball lancée fera surgir un Caninos, ou un Arcanin. En sortant, chacun s'ébroue en faisant jaillir de la lave ; c'est une pose d'exception. Sachons que l'Arcanin est bien moins fréquent que les Caninos, et qu'il n'est pas forcément là du premier coup, alors il faut faire preuve de patience ;)

Pokémon photographiables au deuxième passage

Objet nécessaire : Agass'ball
- Arcanin (agass'ball dans un des 3 petits volcans apparaît aléatoirement avec caninos)
- Caninos (agass'ball dans un des 3 petits volcans apparaît aléatoirement avec arcanin)

Récit de l'explorateur

Avec la Pokéflûte, aucune nouvelle espèce n'est à débusquer. En revanche, on peut faire apparaitre l'une des photos de groupes les plus importantes du jeu ; les Salamèche.

Au milieu du troisième passage, laissez le Zero ONE se faire interrompre par l'oeuf de Sulfura et tournez l'écran vers la gauche. Vous verrez sur le plateau deux Salamèche. Attirez - les vers vous avec une Pomme pour faire ameuter quatre autres lézards. Vous pouvez les attirer jusqu'au bord du plateau et là, jouons une mélodie de Pokéflûte. Surprise ! Les Salamèche se mettent en rang et dansent =) La photo groupée des Salamèche rapporte énormément de points supplémentaires (~ 600) dans le jeu, donc c'est une photo presque inévitable.
Notez que le rythme des Salamèche sera le même quel que soit la mélodie jouée.

Pokémon photographiables au troisième passage

Objet nécessaire : Pokéflûte
- Salamèche (jouer de la Pokéflûte près du groupe)


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité