Accéder au contenu de la page

Concours de fanfics de Noël 2008 : création de Pikamille

Le mystère de Noël

Un soleil blanc d'été et une chaleur impressionnante de 2° régnait sur la petite ville de Frimapic. Dévis, un jeune garçon d'une dizaine d'années s'apprêtait à partir chercher du petit bois pour la fête du 24 Décembre qui se déroulait le soir même. Comme les brindilles étaient peu nombreuses, un pique-nique s'imposerait au cours de la journée. Dévis ne sortait jamais sans son fidèle compagnon, Stalgamin !
« -Tu es prêt, Stalgamin ?
-Stalga ! Stalgamin ! lança joyeusement son ami.
-Je prends juste la nourriture pour Pokémon... dit-il en tendant la main pour attraper la boîte qui se trouver sur l'étagère. La voilà ! Donc...ELLE EST PERIMEE !!! Et c'était la dernière ! Il va falloir faire un détour pour en acheter. Ca ne te dérange pas, Stalgamin ?
-Stalga, Stalga ! Dit-il, d'un ton compatissant.
-Bon, eh bien allons-y Stalgamin ! »
Après avoir enfilé son manteau, ses gants et son écharpe, ils partirent direction la boutique Pokémon. « Quelle splendide journée ! Pensa Dévis. L'air sens l'aventure à plein poumons ! » Il pénétra dans la boutique. La voix grinçante de la radio se mit à résonner dans la pièce :
«- Voici la météo présenté par Domi !
-Bonjour ! Ici Domi pour la météo de Frimapic : si vous sentez que la température chute et que la neige ce fait plus intense, rentrez immédiatement au chaud chez vous car une violente tempête de neige ce dirige droit sur nous. Voilà ! C'était la météo présenté par Domi. »
Dévis prit la nourriture en boîte préféré de Stalgamin. « C'est ça ! Ils ne viennent jamais chez nous pour voir le temps qu'il fait, ces maudits journalistes ! » Pensa-t-il. Il paya et s'en alla. Ils dépassèrent le ferry et contemplèrent l'entrée de la forêt enneigé. Dévis lorgna le terrain : « J'espère que l'on trouvera assez de branches pour chauffer toute la maison ! » Lui et son Pokémon entrèrent finalement dans le sous- bois. Ils grattèrent le sol pendant quelques heures encore. Soudain, la faim se déclara et une pause s'imposa. Dévis installa le pique-nique et servit à déjeuner à Stalgamin.
« -Tiens. Dit-il en le servant. Et bon appétit !
-Stalgamin. Min ! »
Et ils mangèrent comme des affamés. Le repas fut copieux, du moins suffisant pour remplir leurs petits estomacs. Notre jeune dresseur s'étira et regarda son ridicule tas de branches. « Il va falloir faire mieux que ça pour subsister 1 heure ou 2 ! Soupira t-il. Nous ferons mieux après une bonne sieste. Je suis exténué. » Il rangea ses affaires et s'allongea sur la neige aux côtés de son ami.
Stalgamin était exaspéré : si son dresseur ne se réveillait pas rapidement, il allait finir congelé ! Il eu finalement l'idée d'utiliser Laser Glace et de lui jeter dessus. Aussitôt pensé, aussitôt fait. « Aïe ! C'est quoi ce bazar ? »S'écria-t-il. Il comprit en un instant : « Mettons-nous à l'abri. » Ordonna-t-il. Et ils se mirent à courir dans la forêt tout en évitant les quelques objets-volants-non-identifiables. Soudain devenu stupéfait, Dévis hurla à son Pokémon : « Regarde ! » Un arbre d'une taille gigantesque s'élevait. Ses racines aussi grosses qu'une cabane, dépassaient du sol. Une idée germa dans la tête de notre dresseur : « Ces racines sont assez grandes pour... » Il se précipita contre le tronc et se colla à la racine. Son ami l'imita. « Au moins nous sommes protégé contre cette maudite tempête ! »Maugréa-t-il. Stalgamin prit une initiative : il gela les parois de leur abri de fortune grâce à une de ses attaques. Cela retiendrait un peu la chaleur. « Merci, Stalgamin.»Les heures passèrent. La nuit tomba toujours avec cet ouragan qui peu à peu se calma. Il faisait noir lorsque celui-ci s'arrêta complètement. « Nous ne pouvons pas rentrer maintenant, on verra demain. » Et ils s'endormirent.
« Je n'y arrive pas, Stalgamin ! Y'a rien à faire ! » Pleurnicha Dévis. Depuis un quart d'heure, il s'était mis dans la tête de grimpa sur l'arbre qui l'avait abrité pour essayer de voir la direction à prendre. Mais c'était impossible car les branches étaient trop hautes pour lui. « Remarque, quand on y pense, ce n'est pas le plus grave. Le pire c'est quand j'ai faillis perdre ma tête à cause d'une branche ! » La veille, Dévis à échappé de justesse à une énorme branche qui s'était envolé. Soudain, Stalgamin aperçue quelque chose. Il tira la jambe de son dresseur qui regarda dans la direction que lui indiquait son Pokémon. « Qu'est-ce que c'est que ça ? » Une toute petite boule verte et blanche batifolait dans la neige. Dévis s'en approcha. La petite chose le vit et l'entraina dans une course poursuite effréné. Une lumière apparue devant la petite chose. « Je vais la rattraper ! » La lumière devint de plus en plus intense. Dévis allait attraper la boule quand la lumière devint aveuglante. Il trébucha et s'écrasa dans la neige. De même pour Stalgamin. Dévis leva la tête : ils étaient revenus à l'entrée du bois, en face du ferry. « Mais ... » Il se retourna. La chose verte et blanche avait disparue. « Elle nous a sauvé ! » Au loin, une voix se fit entendre : « Dévis ! »Criait-elle. L'enfant et le Pokémon se levèrent et s'élancèrent vers elle. Ils traversèrent la ville à toute allure ! « Maman ! » cria Dévis. La voix pris finalement la forme d'une jeune femme. Notre jeune dresseur se jeta dans les bras de sa mère.
« -Oh ! Mon chéri.
-Maman ! J'ai raté la fête de Noël ! Vous avez tous eu très froid !
-Hé bien... Pas vraiment en fait. Ton père a retrouvé toutes les bûches. Elles étaient au fond du garage. Dit-elle d'un plutôt embarrassé.
-Ah. Tant pis. De toute façon, j'ai rien ramené. »
Et ils rentrèrent chez eux. Sur le chemin du retour, Dévis lui parla de la boule verte et blanche. Sa mère lui dit qu'elle n'en avait jamais vu. « C'est ton imagination. » Depuis Dévis rêve tout les soirs de cette petite boule verte et blanche.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité