Accéder au contenu de la page

Concours de fanfics de Noël 2008 : création de urd-sama

La forêt dense et douce se refermait derrière eux, laissant place à une montagne parsemée de buissons glacés et de roches gelées sur lesquels une neige épaisse reposait. Les pas se posaient à présent sur ce duvet cristallin à la place des épines moelleuses des conifères de la forêt. Un chercheur était suivit d'un splendide Luxray blanc, dont la couleur était si pure que la neige paraissait fade à côté de sa robe. Leur pas était rapide malgré les bourrasques de vent remplis de cristaux de neige qui les aveuglaient. Et les éléments ne faisaient que s'accentuer au fur et à mesure de leur montée.

Edward n'était plus à la fraîcheur de l'âge. Toute sa vie durant, il s'était adonné à la recherche de cette pierre précieuse, la Lune Blanche. Celle qui, il en était certain, avait le pouvoir de sauver l'humanité. Que pouvait valoir, à côté de son pouvoir immense, son adolescence absente et sa vie de famille existante. Sa solitude et l'abandon des siens. Tous l'avaient abandonné, sauf Léo, son Luxray et son ami, qui l'accompagnait depuis toujours.

Le pokémon avait consacré sa vie au chercheur et à son dessin, toujours disponible pour l'aider dans les voyages à la recherche de la pierre. Pour le défendre des humains malfaisants et des animaux féroces. Il croyait lui aussi au pouvoir de la Lune Blanche qui allait amener un souffle nouveau sur le monde. Cette excursion, il le savait, serait la dernière. Celle où leurs efforts seraient récompensés après tant d'années. Celle où son destin allait se terminer.

Les jours se suivaient dans la montagne, amenant chaque jour plus de difficultés. Chacun souffrait devant la rudesse des éléments et cette neige qui en était la cause. Elle les engourdissait, laissant leurs membres raidis. S'accouplant au soleil, elle les aveuglait. S'alliant avec le vent, elle les transperçait de toute part. Sa pureté cachait tant de traîtrises qu'elle aurait pu les rendre fou, s'ils n'avaient eu cette force insoupçonnée et le courage qu'ils avaient façonné ensemble.

C'est ainsi que Léo devint aveugle, ses yeux bleus étant fragilisés par sa couleur spéciale. Juste avant d'atteindre la grotte où se tenait la pierre. Dans cette accalmie précaire, Edward prit la Lune Blanche dans ces mains grises, éblouit et sans voix. Léo se tenait à ses côtés, sans avoir besoin de ses yeux pour sentir la félicité monter en lui. Deux vies pour un seul instant, celui de trouver cette pierre, blanche comme la neige et magnifique comme la lune.

Le retour fut encore plus précaire, Léo étant handicapé sans sa vue. Il tenait son maître, s'agrippant à un morceau de vêtement avec ses crocs et le suivant du mieux qu'il pouvait. Edward faisait le maximum pour que le pokémon puisse progresser sur ces pas, malgré toutes les difficultés. Mais Léo savait qu'ils ne pourraient terminer leur voyage dans ces conditions. Il demanda à son maître de mettre fin à ses jours.

Ce dernier refusa de toutes ses forces, mais Léo insistait. Ses jours étaient de toute façon comptés. Sa viande et sa fourrure aiderait son maître à terminer son voyage. Vivant, il ne ferait que tourner en échec cette expédition finale. Chacun défendait son point de vue depuis plusieurs minutes mais le Luxray ne laissait plus le choix à Edward. De ces dernières forces, il l'attaqua.

Le chercheur riposta de son couteau par réflexe, lui enfonçant la lame glacée en plein poitrail. Le sang chaud de son ami lui coula entre les doigts et les larmes mouillèrent son visage. Malgré sa peine, il savait que Léo avait raison. Le pokémon se laissa aller à la mort dans les bras de son cher ami, lui intimant de ne pas laisser son sacrifice vain. Il ferma ses yeux apaisés dans un dernier souffle.

Dans la douleur de la perte de son ami, Edward procéda aux gestes aussi macabres que beaux en dépeçant le corps inerte. Il garda sa viande pour se procurer des dernières forces durant cette descente. Il garda sa peau et son pelage étincelant sur lui, lui procurant un dernier rempart contre le froid. Il garda dans sa mémoire l'image de son ami fidèle pour se donner le dernier courage.

Les dernières traces de neige disparaissaient sous ses pieds et il arriva près d'une rivière claire, entourée d'arbres feuillus. Dans ses mains gelées et noircies, la Lune Blanche brillait.

Urd-sama, décembre 2008 / inspiré du Roi Léo
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité