Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation (Hors concours) de ze_gobou

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.

Maurice avait déjà esquissé un mouvement de jambe pour éjecter sa tong quand il se rendit compte qu'il venait de se passer quelque chose d'anormal. Son pied s'immobilisa, la chaussure à demi enlevée, puis le jeune homme se retourna brusquement.
La lumière avait disparu aussi vite qu'elle s'était allumée. Sur la plage, les dizaines d'adolescents et de jeunes rassemblés en ce début de soirée avaient levé la tête vers le ciel. Le silence s'était fait, et pendant quelques secondes, on n'entendit plus que le bruit des petites vagues qui venaient régulièrement s'échouer sur le sable. A son tour, Maurice tourna la tête dans cette direction. Il faisait presque complètement nuit. Les fêtards semblaient encore légèrement éblouis par le flash. On entendit quelques clameurs, qui au bout de quelques secondes se muèrent en un brouhaha tenace. Le combat, et puis ça, cela faisait deux perturbations dans la même soirée. Un peu trop peut-être, au goût de Maurice et des autres. Les injonctions des organisateurs de la fête - tous des amis ou des connaissances de Maurice - ramenèrent bien vite le calme. Quelqu'un avait mis de la musique techno à un volume aussi élevé que le permettait le petit poste utilisé, si bien que l'ambiance légère et festive fut bientôt rétablie.

Maurice était revenu sur sa décision de se coucher si tôt, et il s'était à nouveau mêlé à la foule. Quelques dizaines de minutes plus tard, alors qu'il s'apprêtait à se joindre à un groupe d'amis qui bavardaient gaiement, il vit la forte lumière blanche réapparaître, briller pendant quelques secondes dans le ciel nocturne, et s'évanouir à nouveau. Tandis que l'agitation reprenait le dessus dans le groupe, et malgré les taches sombres qui dansaient dans son champ de vision, le jeune homme avait pu remarquer que la source de la lumière, puisqu'il y en avait une, se déplaçait dans le ciel, apparemment assez rapidement. Mais pour l'heure, elle n'émettait plus de lumière, et puisqu'il faisait complètement nuit à présent, il était dans l'incapacité d'identifier et même de localiser la chose quelle qu'elle soit, ce qui l'agaçait au plus haut point. A présent, il regardait en direction des bungalows, en quête du poste de musique, dont les enceintes trop petites massacraient le tube de l'été. Marchant enfin dans cette direction, il remarqua soudain la présence d'une jeune fille qu'il ne connaissait pas, qui s'approchait de la plage en courant, manifestement paniquée. Absorbés par les conversations plus ou moins animées ou la danse, les autres fêtards ne l'avaient pas encore remarquée. Maurice alla immédiatement à sa rencontre. Ses cheveux blonds étaient décoiffés et son visage était trempé de sueur. Elle semblait avoir couru un marathon.

- Hé ! Ca va ? demanda immédiatement Maurice.
- Ouais... Si on veut...
La jeune fille, à qui Maurice aurait donné quinze ou seize ans, était complètement essoufflée. Elle parlait par bribes, reprenant sa respiration comme elle pouvait.
- Tu n'as pas vu... mon Pokémon ?
- Bah je sais pas, moi, répondit Maurice, vaguement déconcerté. C'est quoi comme Pokémon ?
L'adolescente sembla sur le point de répondre, mais elle leva les yeux et tendit la main vers le ciel, en direction de la mer, dos à Maurice.
- Là...
Maurice se retourna et observa. Cette fois, c'était non pas un flash mais une nuée de points brillants qui venaient d'apparaître dans le ciel.
- Une attaque Météores ? interrogea le jeune homme.
Son interlocutrice ne lui répondit pas. Au lieu de cela, elle reprit sa course en direction du bord de l'eau, s'écriant plusieurs fois :
- Airmure ! Airmure, reviens ici !

C'est son Pokémon qui fait ça ? s'interrogea Maurice à part lui, se demandant comment on pouvait perdre à ce point le contrôle de son Pokémon.
Maurice avait toujours eu un niveau convenable en tant que Dresseur, et il détenait plusieurs Badges. Jamais un de ses Pokémon ne se serait ainsi enfui, encore moins pour essayer d'effrayer des inconnus - pas même, pensait-il, un Pokémon nouvellement capturé. Il suivit donc l'adolescente, déterminé à comprendre ce qui se passait sous ses yeux, et, si cela s'avérait nécessaire, à offrir son aide et ses conseils.

Plusieurs personnes avaient à présent remarqué le manège de l'adolescente. Elle s'était emparée d'une Poké Ball décorée qu'elle transportait sur elle, et attendait le moment adéquat pour la lancer sur son Pokémon. Certaines personnes avaient même repéré le Pokémon en question, qui décrivait des cercles et des huit dans le ciel, descendant pour remonter, s'éloignant pour revenir. Enfin, dans le cliquetis des bracelets qu'elle portait à son poignet, elle projeta la balle en l'air, criant un dernier "Reviens !" mais l'Airmure, puisque c'en était un, évita le projectile d'un battement de ses ailes métalliques, s'éloignant de la plage à une vitesse fulgurante. La Poké Ball retomba dans l'eau dans un "plouf" imperceptible.
- Ma Poké Ball !

Maurice, qui avait rejoint l'adolescente au bord de l'eau, répondit immédiatement :
- Elle n'a pas touché ton Pokémon, donc elle ne s'est pas ouverte. Normalement, elle ne sera pas endommagée. Attends.
De la Scuba Ball accrochée à sa ceinture, il fit sortir Aquali.
- J'ai besoin d'un coup de main, Aquali. Une Poké Ball décorée vient de tomber par là-bas. Tu peux aller me la chercher ?
- Li ! acquiesça le Pokémon aquatique, avant de se précipiter dans les vagues.
- Merci, dit précipitamment l'adolescente. Je l'ai encore raté...
- Je ne comprends pas, avoua Maurice. Il est à toi, non, ce Pokémon ?
- Euh... Techniquement, oui, il est à moi. Mais...
- Pourtant, coupa le jeune homme, s'il refuse ainsi de revenir, c'est qu'il ne te considère pas comme sa dresseuse légitime. Comment ça se fait ?
- En fait, c'est assez compliqué. Ce Pokémon appartenait à mon meilleur ami. Il me l'a échangé contre ma Gardevoir. (Maurice s'étonna que la jeune fille et son ami aient conclu l'échange d'un Gardevoir, sachant à quel point la fidélité à un dresseur était importante pour cette espèce de Pokémon) Je voulais avoir un Pokémon réellement puissant physiquement, par opposition aux Pokémon psychiques et végétaux que je possède. Ca m'aurait permis de me mettre aux combats.

Devant le regard interrogateur de Maurice, elle ajouta :
- Je me suis plutôt spécialisée dans les concours jusqu'à présent, mais ça a fini par m'ennuyer. Et résultat, je me retrouve avec un Pokémon qui ne m'obéit pas. Mon ami a très bien réussi à collaborer avec Gardevoir, lui...
- Il obtient d'aussi bons résultats que quand c'était toi qui la faisais combattre ?
- Pas tout à fait, mais au moins, elle lui obéit... Que cet Airmure ne soit pas habitué à moi, je peux le comprendre, mais pourquoi il ne me fait pas confiance au moins assez pour rester avec moi ? s'écria l'adolescente avec dépit.
Elle regarda autour d'elle et se rendit compte que plusieurs personnes la regardaient fixement, ce qui ne fit apparemment qu'ajouter à son désarroi.
Dans un clapotement sonore, Aquali était revenu, la Poké Ball dans la gueule. Il la déposa aux pieds des deux jeunes gens. Maurice la ramassa, et la tendit à la jeune fille.
- Merci, dit-elle à nouveau, autant au jeune homme qu'à son Pokémon.
- De rien, c'est normal, répondit Maurice, tout en rappelant Aquali. Attends, on va s'éloigner, si tu veux. Je vais t'aider à récupérer ce Pokémon, ajouta-t-il d'un ton qui se voulait protecteur.
- OK... Merci encore, dit-elle avec un faible sourire. Au fait, c'est quoi ton nom ?
- Maurice, répondit-il, légèrement gêné. Il détestait son prénom.
- C'est pas commun... Moi, c'est Julia.

- Bon, exposa Maurice après qu'ils se furent un peu éloignés de la fête. Récapitulons. Ta Poké Ball n'a pas l'air endommagée. Ton Pokémon a été capturé avec, donc s'il ne parvient ni à l'éviter ni à la repousser avant qu'elle s'ouvre, comme le font parfois les Pokémon nouvellement capturés par exemple, il rentrera nécessairement dedans. A partir de là... S'il a décidé qu'il ne voulait pas de toi comme Dresseuse, tu ne pourras sans doute rien faire contre. Le mieux que tu puisses faire, à mon avis, serait de demander à ton ami s'il veut bien faire l'échange inverse - et s'il a un minimum d'empathie pour toi et cet Airmure, il acceptera. Sans compter qu'un Gardevoir ne se lie jamais avec un nouveau dresseur aussi profondément qu'avec le premier, enfin bon.
Julia n'avait rien dit jusque-là.
- Et donc, reprit Maurice, tout ce qu'il nous reste logiquement à faire, c'est d'attraper cet oiseau de malheur, comme un Pokémon sauvage.
- Comme un Pokémon sauvage... répéta l'adolescente. Ca veut dire que je suis incapable de réussir en tant que Dresseuse, tu crois ?
- Ca veut dire que tu devrais attendre d'avoir un minimum d'expérience, peut-être quelques Badges, avant de chercher à combattre avec des Pokémon que tu n'as pas dressés. Je dis ça pour toi, mais c'est pareil pour n'importe qui. Bon, tu as vu par où est partie la bestiole ? termina-t-il d'un ton qu'il cherchait à rendre nonchalant, pour clore le sujet qui aurait pu attrister son interlocutrice.
- Pas vraiment... Dans cette direction (De la main, elle désigna l'autre côté des bungalows), mais je ne sais pas où exactement.
- Bon, on y va. Mon idée, c'est de le combattre avec nos propres Pokémon, pour ne pas qu'il se sauve. A la première occasion de le surprendre, tu lances sa Ball, et il ne pourra ni l'éviter, ni la renvoyer. Ca ne va pas être simple, puisque les Airmure sont assez rapides quand ils veulent - même s'ils le sont moins sur terre que dans les airs. Mais je tiens à t'aider dans la mesure de mes moyens.
- Tu as l'air d'en connaître un rayon sur les Pokémon, quand même... Tu as été à une école de Dresseurs ?
Les jeunes gens s'étaient mis en marche. Ils suivirent un sentier qui longeait le rivage, croisant sur leur route un groupe de gamins dont la plupart devaient avoir dix ou onze ans - parmi eux, Maurice reconnut le novice au Racaillou. Ne cherchant pas à connaître le sujet de leur discussion, il répondit à l'adolescente :
- Non, j'ai surtout appris pas mal de choses au fil de mon parcours de Dresseur. Ca vaut largement tout ce qu'on peut apprendre à l'école, du moins c'est ce que je pense. Hé ! Il est là !
L'Airmure était perché sur un promontoire de roche, face à la mer.
- Il faut qu'on arrive à l'attaquer avant qu'il s'envole. Appelle un de tes Pokémon, de préférence un du genre silencieux.
- Silencieux, euh... Mentali, à toi !
- Ca ira. Pour moi, ce sera mon Aquali - au cas où il faudrait aller dans l'eau, expliqua-t-il à voix basse, tandis que les deux Pokémon sortaient de leurs Balls. Deux formes évoluées d'Evoli, c'est peut-être un signe...
- Un signe de quoi ? répondit Julia d'un ton aussi neutre que possible.
- Laisse tomber. Bon, allons-y. Aquali, attaque Pistolet à O !
Il avait donné cette directive dans un murmure à son Pokémon qui se trouvait tout près de lui. Celui-ci s'approchait à présent doucement de son adversaire, tandis que Julia donnait à son tour un ordre à son Mentali, qui suivit le Pokémon aquatique à quelques pas d'écart. Presque en même temps, les deux Pokémon attaquèrent l'oiseau de métal. L'attaque qu'avait lancée le Mentali devait être une Rafale Psy ou une autre onde invisible de ce type, à en juger par le mouvement de tête caractéristique qu'avait exécuté le félin, et qui était le seul indice permettant de deviner que le Pokémon venait d'attaquer. L'oiseau métallique se retourna brusquement, et tandis que les dresseurs s'approchaient à leur tour, pouvant maintenant être vus sans risque de tout gâcher, leurs Pokémon attaquèrent à nouveau, profitant de l'effet de surprise produit sur leur adversaire. Celui-ci reprit bien rapidement ses esprits, et lança une pluie de Météores sur l'Aquali.
- Pendant qu'il attaque, je peux en profiter pour lancer la Poké Ball, non ? proposa Julia.
- Essaie, oui. Aquali, riposte avec une Onde Boréale !
- Mentali, essaie une Vive-Attaque !
L'Airmure esquiva la vague glacée, mais ne put éviter en même temps la charge rapide de l'autre félin. Enervé par cette attaque, il se précipita en direction de son dernier assaillant, les ailes scintillantes.
Julia lança donc la Poké Ball, mais ce faisant, elle s'écriait déjà :
- Il va trop vite !
En effet, la Poké Ball manqua sa cible et roula sur le sol dans un léger bruit métallique, finissant sa course contre un autre rocher à quelques mètres de là.
- Esquive-le et attaque Rafale Psy ! s'écria l'adolescente, tout en contournant les Pokémon qui se battaient, afin d'aller récupérer sa Ball.
- Fais gaffe, ça glisse peut-être ! Aquali, attaque Onde Boréale à nouveau !
L'oiseau de métal ne percevait pas l'arrivée des attaques psychiques, et ne parvenait donc pas à les éviter. Sonné par la Rafale Psy, il reçut également l'attaque Glace de plein fouet. Mais cette fois, malgré les signes d'épuisement qu'il commençait à montrer, ce fut un Flash qu'il envoya. Maurice, ayant déjà vu l'attaque quelques dizaines de minutes plus tôt, se protégea instinctivement les yeux, et quelques mètres plus loin, Julia semblait avoir fait de même. Mais il n'en allait pas de même pour les deux Pokémon, qui demeurèrent quelques instants éblouis. Percevant les courants d'air produits par les déplacements du Pokémon, ils lancèrent des attaques au hasard, mais elles manquèrent leur cible. Une nouvelle vague de Météores vint toucher l'Aquali, qui était cette fois KO.
- Et merde... Julia, t'en es où avec cette Ball ? Aquali, reviens - à toi, Reptincel !
Maurice avait à présent une Poké Ball dans chaque main, et tentait de les raccrocher à sa ceinture sans perdre des yeux le combat. La flamme sur la queue de la jeune salamandre éclairait un peu plus les lieux du combat, et Julia repéra facilement la Poké Ball, qu'elle ramassa.
- Attaque Flammèche ! s'écria Maurice.
Comme la plupart des Pokémon de type Acier, l'Airmure n'aimait pas beaucoup les flammes, mais il restait malgré tout vif et alerte. Quant au Mentali de Julia, manifestement peu habitué à des combats aussi rudes, il avait cessé de se battre activement, et se contentait d'éviter comme il pouvait les attaques des autres combattants. Un bruit de métal informa Maurice que Julia venait à nouveau de lancer la Poké Ball, mais que le Pokémon métallique l'avait renvoyée à l'expéditrice.
- Saleté d'oiseau de malheur ! jura l'adolescente.
- Il s'épuise, on va y arriver. T'as pas un autre Pokémon ?
- Aucun qui soit entraîné au combat... Zut de zut...
Elle paniquait. Maurice n'avait sur lui que son fidèle Aquali ainsi que son Reptincel, qu'il entraînait en vue de le faire évoluer. Ses autres Pokémon étaient restés au bungalow. Il allait falloir jouer serré.
- PRENDS CA, fichu tas de ferraille !
La voix qui venait de s'élever n'était ni elle de Maurice, ni celle de Julia. Elle fut immédiatement suivie d'une série de bruits métalliques : une vague de pierres qui venaient frapper l'Airmure, qui se déplaçait en tous sens pour en esquiver autant qu'il pouvait. Le gamin et son Racaillou ? Qu'est-ce qu'ils faisaient là ? En pleine confusion, Maurice ne put que s'écrier :
- Maintenant !
Reptincel exécuta une nouvelle attaque Feu, rendant plus difficile encore la situation de l'Airmure. A peine les flammes avaient-elles cessé que Maurice vit un éclair de lumière rouge, qui lui apprit que l'oiseau avait regagné sa Ball. Comme il l'avait prévu, le Pokémon n'en ressortit pas. Julia alla ramasser la sphère sur le sol caillouteux, et, à la lumière de la queue de Reptincel, les deux jeunes gens virent s'avancer le gamin, t-shirt jaune et casquette bleue, son Racaillou à ses pieds.
Il y eut quelques instants de silence. Maurice regardait le novice avec l'air de dire "De quoi je me mêle ?" - de quoi il s'était mêlé, le gamin semblait effectivement l'ignorer, à en juger par l'expression interrogative de son visage.
- Merci à tous les deux, dit finalement l'adolescente. Mon Pokémon, expliqua-t-elle plus bas à l'adresse du gamin au Racaillou. Il s'était échappé.
- Ah oui, d'accord, je m'en doutais, répondit l'intéressé. Croisant à nouveau le regard de Maurice, il se sauva en courant, en direction de ses amis qui applaudissaient le combat.
- OK, on a réussi... Tu veux retourner à la fête ? proposa Maurice.
- Si tu veux.
Il lui avait tendu la main, comme une perche de plus, mais elle ne la prit pas. Elle détourna le regard, feignant de n'avoir rien remarqué. Ils revinrent sur leurs pas en silence. Lorsqu'ils arrivèrent au niveau du rassemblement, constatant que la musique s'était faite plus douce et poétique, Maurice demanda :
- Tu viens danser ?
L'adolescente leva la tête vers lui - il était un peu plus grand qu'elle - et eut un sourire légèrement moqueur.
- Je te remercie beaucoup pour ton aide ce soir, mais...
Une lueur de malice brilla dans ses yeux légèrement cernés.
- Je déteste les slows. Allez, à plus ! dit-elle en s'enfonçant dans la foule des jeunes fêtards.
Maurice était resté planté là, sous les réflexions amusées des amis qui avaient assisté au dialogue.

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité