Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de Yofire

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.
-Mais qu'est ce que c'est?? Dit Maurice surprit.
-On dirait un solaroc!reprit un scientifique assis sur sa serviette sur la plage.
-Sa lumiere et si puissante qu'il peut aveugler plusieurs personnes en même temps.


- Qu...qu'est-ce que... balbutiait le garçon.
Il pouvait apercevoir les contours d'un Pokémon de type Vol, avec de grandes ailes. Puis le corps du Pokémon grossit, ses ailes doublèrent de tailles, et la lumière s'intensifiait de plus en plus. Maurice regarda ses amis, mais leurs regards étaient plongés vers cet évènement qui déchirait le ciel.
- Etourvol, revient ! cria une jeune fille.
Le rayon de la Pokéball se dirigea vers l'Etourvol, mais il fut contré comme si on l'avait attaqué. Quelques secondes après, on put enfin voir le Pokémon de toute sa splendeur, qui n'était plus un Etourvol, mais un Etouraptor. Certaines personnes soulevèrent des petits « Waaah ! ». Etouraptor revint vers sa maitresse, une petite fille en sanglots.
- Etourvol ! Euh... je veux dire, Etouraptor ! Murmura-t-elle de satisfaction.
Puis elle sauta au coup du Pokémon Rapace. Les fêtards qui admiraient la scène applaudirent l'évolution du Pokémon. En vérité, Maurice enviait l'évolution de l'Etouraptor, car aucun de ses Pokémons n'avaient évolué; à part son Evoli qui avait touché une pierre eau en son absence. Le lendemain, il avait trouvé sa chambre inondée, et un Aquali comme toute réponse. Il regarda chacune de ses Pokéballs attachées à sa ceinture trop longue pour lui, pensif à ce qu'il pourrait faire évoluer. Pour son Aquali, impossible, il n'existait pas d'évolution, du moins pour le moment. Sa deuxième Ball vibrait, elle contenait un Voltorbe prêt à combattre. « Non, il serait prêt à exploser et à enchaîner les catastrophes... » Pensa t-il. Puis il arriva à sa dernière Pokéball, celle qui contenait un Aspicot endormit.
- Ouais, il n'est pas bien méchant... Eh Pablo !
- Oui ? Demanda un jeune garçon.
- Je te défie en match 1 contre 1 ! Cria t-il pour attirer l'attention en brandissant sa Pokéball vers le ciel.
- Oh non, moi aussi je voulais te défier Maurice ! Cria une petite fille.
- Et moi je voulais défier Pablo ! Répondit une autre.
Finalement, le match commença en 2 contre 2, mais pour Maurice tout ce qui comptait, c'était l'évolution. « Aspicot, GO ! » Cria Maurice. « Tortipouss, je te choisis ! » Cria sa partenaire. Ses adversaires envoyèrent Krabby et Laporeille. Le match se déroula normalement, bien que le Pokémon de Maurice lutta pour ne pas finir K.O. Celui de la partenaire à Maurice n'était pas très fort lui aussi. Les Pokémons continuèrent leurs luttes acharnées, mais soudain, le corps du Tortipouss se mit à briller.
- Deuxième évolution de la soirée ! Cria une personne dans la foule.
- Mais c'est pas vrai ! Hurla Maurice.
La lumière disparut enfin, puis un Boskara se releva en pleine forme. Le visage de son dresseur affichait un immense sourire.
- Allez, on reprend ! Cria Maurice de rage.
Le Boskara était beaucoup plus résistant, et ils commencèrent à prendre l'avantage. L'Aspicot de Maurice ne pouvait plus tenir, et tomba à terre.
- Aspicot est hors-com... Commença à crier l'arbitre.
Mais une lueur se fit de plus en plus forte, jusqu'à ce qu'elle atteigne tout le corps du petit Pokémon. Les yeux du dresseur s'illuminèrent d'un coup.
- J'ai réussi ! Murmura t-il.
Les contours du Pokémon changèrent complètement, pour laisser place à une forme de losange. La lumière se dissipa, et un Coconfort tout neuf apparut.
- Mais... il est nul ! pensa Maurice, dépité par la nouvelle forme de son Pokémon.
La foule n'était pas autant satisfait que les autres évolutions, déçus eux aussi par la forme du Coconfort. Le garçon rappela son Pokémon, et commença à s'en aller.
- Qu'est ce que tu fais ? Demanda sa partenaire.
- Je m'en vais, désolé.
- Mais le match n'est pas fini ! Cria Pablo.
Le garçon regarda ses amis, ils étaient prêts à continuer.
- Bon ok... Soupira Maurice.
Puis il renvoya le Pokémon.
- Le match recommence ! Cria l'arbitre.
Des attaques fusillèrent de partout, Tranche-Herbe, Bulles d'0, etc. Tous lancèrent des attaques sauf le Coconfort, incapable de bouger. Maurice était désespéré, il n'ordonnait aucune attaque à son Pokémon.
- Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice ! Criait quelqu'un dans la foule.
- Ouais, allez, fait combattre ton Pokémon ! Hurlait un autre.
Le garçon ordonna enfin à son Pokémon de combattre. Le match reprit de plus belle. La carapace de Coconfort contrait toutes les attaques des adversaires. « Tout compte fait, il est bien résistant... » Pensa Maurice. D'un coup, le Krabby de Pablo fonça vers le Coconfort, et entailla sa carapace. Des fissures se formèrent, puis peu à peu, la carapace s'ouvrit pour laisser place à un magnifique Dardargnan. Cette fois, le Pokémon ne déçut personne.
Voila, je vous ais raconté le plus beau jour de la vie de Maurice en quelques lignes, le jour où il reçu deux évolutions pour le prix d'une. Malheureusement, Boskara et Dardargnan perdirent le combat, mais Maurice s'en contrefichait, il avait enfin accomplit son rêve.

FIN
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité