Accéder au contenu de la page

Le Juste Equilibre
de Shiny-Kiss

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.


La lumière s'intensifiait, elle se rapprochait de la terre. Dans un bruit fracassant, à quelques mètres de Maurice, l'éblouissante lumière s'écrasa. Maurice, que l'explosion avait projeté au loin, s'évanouit.

Il se trouvait dans le noir. Maurice flottait dans les airs. Tout était sombre comme une nuit sans lune et sans étoile. Maurice resta longtemps dans cette position, effrayé par sa cécité. Soudain, une voix masculine s'éleva. Sa voix ressemblait au son d'un orgue magnifiquement ouvragé. La voix d'orgue dit :
- Me voilà donc dans le monde des humains... Il n'est pas à mon effigie... Le Bien est présent partout. Heureusement certaines personnes continues à faire le Mal. Montre toi, le Bien car je sais que tu es là.
Maurice pris peur. A entendre la voix on avait l'impression de parler au Mal en personne. Et à l'écouter lui serait le Bien. Mais c'est une autre voix, féminine cette fois, qui prit la parole. Sa voix sonnait comme un carillon agiter par le vent chaud du sud. D'une voix chantante la femme dit :

- Oui je suis là, dit la voix au carillon, tu as l'oreille fine, le Mal.
- Exact, le Bien ...répondit le Mal.
- Pourquoi es-tu venu sur la Terre ?
- Je suis venu constater que c'est un désastre. Le bien entoure les humains et les pokemon grâce au lien qui les unis. Ce lien doit DISPARAITRE ! cria l'orgue dans une note grave.
- Non. Ce lien doit persister. C'est la distance entre pokemon et humains qui doit disparaître. Il faut qu'ils s'aiment.
- Sûrement pas ! Il faut qu'ils se haïssent !

Et la dispute commença. Quand l'un argumentait, l'autre le contredisait et ripostait. Maurice, impuissant face à ces deux entités, voulut dire quelque chose, mais il était malheureusement aphone. C'est alors qu'une troisième voix fit son entrée. Elle apportait avec elle de la lumière, et Maurice pu enfin voir qui est-ce qui se disputait depuis son arrivé. Le Mal ressemblait à une ombre avec des bras et une crinière rouge. Un seul de ses deux yeux bleus était visible. Il était plutôt grand et faisait froid dans le dos. Le Bien avait des ailes jaunes en forme de lune, et une tête elle aussi en forme de lune. Des annaux roses comme du cristal l'encerclait et faisaient tous son charme. Enfin la troisième voix ressemblait à ... une étoile jaune et blanche avec, à chacune des trois branches supérieures, un ruban. Une fente arrondie apparaissait sur son ventre d'une blancheur lunaire. Il était minuscule comparé aux deux entités qui se dressaient à côté de lui. Il dit d'une voix claire et semblable à une clochette :
- Arrêtez de vous disputer !!! Cessez tout de suite ces chamailleries.
- Pourquoi devrait-on s'arrêter ? Personne n'a gagné ! dit le Mal.
- Parce que vous avez tous les deux raison. Darkrai alias le Mal et Cresselia alias le Bien, je le répète, cessez cette dispute ! déclara l'étoile d'une voix qui se voulait être autoritaire, mais ne l'était pas.
- Jirachi, arrête, tu perds ton temps. Tu n'as aucune autorité sur nous, dit Cresselia.
- Eh bien je le dirais à Arceus ! dit Jirachi.
Les deux entités se figèrent. Maurice ignorait qui était Arceus mais il était respecté par ces trois pokemon en tous les cas. Les deux opposés répondirent d'une seule voix (voix bizarre d'ailleurs, du grave et des aigus) :
- Tu n'oserais tout de même pas ?
- Oh si j'oserais alors laissez moi parler.
- D'accord...
- Dans le monde, les pokemon et les humains se haïssent et s'aime à la fois. Il faut trouver le juste équilibre entre le Bien et le Mal pour vivre. Savoir ce qui est bien et ce qui est mal est la clé du bonheur pour tous les êtres humains et pokemon. Certains humains penchent un peu pour le mal d'autre pour le bien. Cela ne seront jamais heureux. Celui qui est pour le Bien ne verra que la gentillesse et le mal n'existera pas pour cette personne. Si bien que quand quelqu'un de méchant se pointera il le prendra pour un gentil et il lui arrivera malheur. Pour la personne qui ne voit que le mal, les gens biens seront méchants à ses yeux, et il deviendra criminel en les faisant souffrir. Il faut donc trouver le juste équilibre entre le bien et le mal. C'est cela la porte qui ouvre sur l'état de béatitude. Sachez aussi mes chers Darkrai et Cresselia que certains humains que j'ai amené ici nous écoutent. J'espère que cela leur aura servit de leçon. Maintenant, faites la paix.

Les deux pokemon, penauds, hésitèrent. Ce discours, se dit Maurice, était sûrement ce qu'il y avait de plus profond. Mais les deux entités opposées persistèrent. Jirachi commençait à trouver le temps long et finalement il arracha les Pokemon à leurs pensées et leurs dit : « Très bien. Si vous ne voulez pas vous plier aux décision d'Arceus, je vais vous y obligez. » C'est alors que Jirachi ouvrit la fente située sur son ventre couleur lunaire. A l'intérieur s'y trouvait un œil violet disproportionné par rapport à la taille de cette magnifique étoile qu'était Jirachi. A l'instant même où l'œil s'ouvrit, une violente lumière jaillit de la pupille, et vint frapper les deux Pokemon légendaires. En un éclair, ils avaient disparus. Ils étaient sûrement partis dans un monde parallèle où les Pokemon légendaires vivaient. Après un très bref au revoir fait avec sa main, Jirachi partit à son tour.

Maurice se réveilla. Il s'était passé une seconde depuis qu'il s'était évanouit. La lumière avait mystérieusement disparu et personne ne s'en rappelait. Seul restait Maurice perdu dans ses pensées. Le lendemain, il retourna voir le petit garçon et lui proposa un deuxième combat pour se faire pardonner. Le petit garçon accepta à contrecoeur et le match commença. Maurice laissa gagner le petit garçon et se demanda au fond de soi même pourquoi il avait fait ça. Ce message de Jirachi l'avait changé en son for intérieur. Il serra la main du petit garçon et ils devinrent les meilleurs amis du monde. Bizarrement Maurice était vraiment très heureux alors qu'avant il était plutôt froid et grincheux. Après quelques minutes de réflexion, il sus pourquoi : il avait trouvé le juste équilibre.

Aujourd'hui, Maurice dirige un institut de recherche sur les Pokemon légendaires. Son assistant, Louis, le petit garçon possédant le Racaillou, et lui travaillent d'ailleurs en ce moment sur le Pokemon légendaire Jirachi. Allez donc savoir pourquoi ...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité