Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de Rend Entei

[i]« - Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.[i/]

Une musique lente et mélancolique se fit entendre et une créature ressemblant à un serpent de couleur verte mais d'une taille gigantesque volait devant le jeune homme ébahi. Alors que les autres n'entendaient que des rugissements rauques, le dragon vert parlait par télépathie avec Maurice.
- Toi, humain parmi tant d'autres, tu ne connais que l'orgueil et tu ne respectes aucune règle. Tu penses que tes semblables sont inférieurs à toi. Tu mérites ce sort, tu comprendras de quoi je veux parler plus tard.
Tout le monde fut ébloui à nouveau et le dragon disparut. Maurice, la tête pleine de questions s'enferma dans le bungalow, laissant ses amis danser et chanter jusqu'à deux heures du matin.
Quand tout le monde fut endormi, il sortit, se baladant les pieds dans l'eau, les vagues se fracassant entre les chevilles. A quelques mètres de là, il reconnut le jeune garçon qu'il avait combattu hier.
- Tu sais, je m'ennuie et j'aimerais te donner une nouvelle chance face à moi ! cria-t-il.
Le petit dresseur envoya son fier Pokémon de roche sur le terrain sablonneux encadré par quelques palmiers. Maurice, sûr de sa victoire, prépara sa Scuba Ball et l'envoya.
- En avant Aquali ! Une nouvelle victoire sera bientôt à toi !
Un rayon bleu surgit de la balle de même couleur bien que ce ne fut pas le Pokémon aquatique qui en sortit.
- Hein !? Mais où est mon ami ? Pourquoi ce Roucool est à sa place ?
Pendant que l'un réfléchissait à la disparition soudaine de son partenaire, l'autre ordonnait au Racaillou de lancer une attaque Jet-de-pierre. Le petit oiseau ne résista pas à la masse de roche qui s'effondra sur lui. Le match se termina rapidement.
- Ouais, je t'ai battu ! Je t'ai battu ! Tout le monde sait que le type vol est inefficace sur la pierre !
Le petit garçon de la plage s'en alla, chantonnant quelques mélodies. Le Soleil s'était levé et pour la première fois de sa vie, Maurice avait connu la défaite. Les jours passèrent, tout comme les combats qui avait la fâcheuse tendance de se terminer toujours de la même manière. Lorsque c'était un Pokémon aquatique en face, il se retrouvait avec un Magby, quand il s'agissait d'un Pokémon de feu, il avait un Chetiflor, et ainsi de suite. Jamais il n'avait connu autant de malchance, ce qui lui valu le surnom de Momo la poisse. Même ses anciens amis l'appelaient comme cela désormais.
Un jour, en visitant l'île plus en profondeur, il découvrit un petit autel en l'honneur de la déité Pokémon qui l'avait maudit. Il cria de toutes ses forces :
- Saleté de Pokémon légendaire, vous jouez avec la vie des gens, pensant donner des leçons mais c'est vous qui devez apprendre !
Une lumière terriblement aveuglante apparut et le serpent volant, vert comme une émeraude, descendit de son petit nuage.
- Tu oses me défier, moi Rayquaza !!
Au milieu de la jungle, composée de fleurs bleues et roses et de plantes vertes, un terrain se dessina sur le sol meuble. Le dragon rugit et s'avança vers Maurice qui ne semblait pas du tout intimidé. Le jeune homme à la chemise hawaïenne lança sa Scuba Ball, comme à son habitude, Aquali ne sortit point. C'était un tout autre Pokémon. Il était de couleur orange, portait des rayures turquoises et ressemblait à un humain.
- Euh... A l'attaque ! C'est quoi ton nom déjà ?
- Deoxys.
Rayquaza, surpris par les événements, s'écria :
- Comment est-ce possible, le sort que je t'ai jeté ne devait faire qu'apparaître...
- ... le Pokémon opposé à l'adversaire ». Lança Maurice, un petit sourire narquois gravé sur ses lèvres.
La lumière se fit plus forte que d'habitude, le dragon vert avait disparu et Aquali était de retour. Maurice, fier de sa rencontre, rappela son Pokémon et repartit en direction de son bungalow. Il avait tout de même retenu la leçon, et, voltigeant entre les nuages, Rayquaza admirait son œuvre, bien que la honte d'avoir eu peur de Deoxys l'habite encore.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité