Accéder au contenu de la page
L'Evoli et le Noctunoir.


Hélène se reçut une boule de neige en plein nez.
-Aïe ! Lance un peu moins fort, Simon !
Ils s'amusaient à se lancer des boules de neige. A Verchamps, il neigeait rarement, donc tout le monde en profitait, la famille de Simon et d'Hélène comprise. Cette dernière riposta violemment, mais son grand frère se baissa, et la boule de neige atterrit dans le tronc d'un arbre. Hélène entendit un petit gémissement et se précipita pour aller voir.
–Qu'est-ce que c'est ? Demanda Simon.
-Un Evoli, je crois. Il est minuscule. On devrait le garder, il va mourir de froid ! Répondit-elle d'un air inquiet.
-Sa mère viendra le chercher. Et les mères cherchant leurs petits sont souvent féroces, crois-moi.
Hélène soupira, consternée, puis dit d'un ton sec :
-Il sera mort avant qu'elle n'ait le temps de venir ! Il doit déjà être loin de chez lui !
Le garçon grommela, puis passa sa main dans ses cheveux noirs pour chasser la neige.
-Bon, emmène-le à la maison, mais ça m'étonnerait qu'il survive.
La jeune fille s'exécuta, en faisant attention à ce qu'il ne tombe pas.

-Alors ? Demanda la mère des deux jeunes.
-Je ne sais pas si elle va survivre. Je reviendrais voir demain. Répondit le vétérinaire. Nombreux sont les pokémons qui ne passent pas l'hiver.
-Nous nous occuperons de lui le mieux possible... C'est une femelle ?
-Je pourrais le faire ? Demanda Hélène.
Le vétérinaire la regarda, l'évaluant du regard, puis répondit :
-Oui, c'est une femelle. Tu me sembles un peu jeune pour t'occuper d'elle, mais avec l'aide de ta mère tu devrais y arriver.
En effet, la petite n'avait que sept ans, et son frère en avait onze.
-Je ferais de mon mieux !
-Bon... C'est d'accord. Céda la mère.
-Youpiiii ! Clama Hélène.
Dès le départ du vétérinaire, elle confectionna une petite niche au jeune canidé. Le Skitty de la famille semblait très intéressé par tant d'attentions... Et aussi par un nouveau camarade de jeu. Il renifla le petit avec attention puis se mit à le lécher.
-Bien, surveille-le un peu, Keety. Je vais lui chercher à manger, et à toi aussi d'ailleurs, ta gamelle est vide.

Un mois plus tard...
-Hey, arrête, Etoile, tu me chatouille !
Le jeune pokémon jouait avec sa maîtresse, et Simon les regardait d'un air jaloux. Il n'avait toujours pas de pokémon personnel. Il lança :
-Et toi, arrête donc de crier ! C'est peut-être agréable pour toi, mais pas pour d'autres !
-Je ne vois pas pourquoi ça te gêne, répondit calmement la petite fille. Tu ne fais rien, on dirait que tu attends Noël. Mais c'est dans onze mois...
Le garçon partit, blessé. Depuis qu'Hélène avait un pokémon, il avait l'impression de ne plus exister.
-Si c'est comme ça, je vais aller chercher mon pokémon en forêt !
Il prit la PokéBall qui était destinée à Etoile. Hélène n'avait pas voulu emprisonner son pokémon, l'amitié l'intéressant plus que les combats. Simon, lui, ne voulait pas d'amitié. Il considérait les pokémons comme des esclaves, des êtres sans âme. Il préférait largement impressionner tout le monde avec une bête de combat plutôt que de jouer sans cesse. Il aperçut un flash de lumière aveuglant venant de sa chambre, mais il n'y fit pas attention, se concentrant pour ne pas glisser dans la neige.
Dans la chambre, le petit Evoli brillait intensément, changeait de couleur, un peu de forme, pour passer d'un petit canidé à un magnifique félin mauve.
-Oooh ! Un Mentali ! Super ! Mais... Qu'est-ce que tu fais ?
L'orbe sur le front du pokémon brillait. Il leva le regard, inquiet, puis sauta par la fenêtre ouverte.
-Reviens ! Tu connais bien les dangers de la forêt...
Mais Etoile ne l'écoutait pas. Elle filait à vive allure vers les bois, puis s'engouffra dedans. Keety la suivit, et Hélène décida d'en faire de même.

Simon avait un mauvais pressentiment. Il ne l'aurait admit pour rien au monde, mais il était perdu. Tout à coup, les bois devinrent noirs, et froids. Il entendit une mélodie étrange, triste, qui lui semblait à la fois lointaine et familière. Il s'avança et poussa un cri de terreur.

-Keety, Etoile, mais où allez-vous ?!
Hélène suivait les deux pokémons en remarquant qu'elle se faisait distancer. Elle entendit un son étrange, qui s'amplifiait, un cri, puis un silence pesant. Elle continuait à courir sans se rendre compte que les bois étaient de plus en plus sombres. Etoile vint vers elle. Ses yeux reflétaient de la terreur. Hélène remarqua vite qu'il manquait Keety.
-Où est-elle...
Elle se releva, et vit les deux félins tentant de fuir un Noctunoir et un Spectrum, mais ceux-ci les retenaient fermement. Elle se souvint alors qu'on lui avait apprit, à l'école, que ce duo était très réputé dans cette forêt, qu'il la hantait depuis longtemps, bref, tout un tas de rumeurs. Rumeurs finalement vraies...
Elle aperçut alors un petit objet sous la neige. Un PokéBall ! Dessus était écrit son nom. Que faisait-elle là ?
-Simon...
Un son étourdissant retentit encore, et Etoile grogna. Une peur sans nom se lisait dans ses magnifiques yeux. Hélène, malgré sa curiosité sur la mélodie étrange et triste, décida de lui donner son premier ordre dans un combat.
-Etoile, utilise jet de sable sur le Spectrum !
Se retournant tant bien que mal dans les liens ténébreux qui l'entouraient, Etoile lança l'attaque. Sentant la prise des cordes se desserrer, elle bondit avant de se jeter sur le Noctunoir pour le mordre de toute sa force. Force presque toute drainée par les attaques adverses. Elle fut projetée contre un arbre, et entendit un petit gémissement faible à côté d'elle :
-Pourquoi... Ne m'achèves-tu pas avec tout... Le mal que je t'ai fait ?

Simon aperçut l'orbe du pokémon briller. Etoile allait le tuer... En se tuant peut-être elle-même, avec le peu de force qu'il lui restait.
Il ferma les yeux, et sentit une douleur fulgurante dans la poitrine, entendit un cri, une voix féminine, avant de se sentir mieux. Etait-il... Mort ?

Hélène sentit qu'il y avait une raison pour que son pokémon ne réponde pas. Elle se concentra donc sur le combat que menait Keety contre Spectrum et Noctunoir.
La Skitty n'était pas très forte, mais résistante et sa vitesse était foudroyante. Elle ne se souvenait même pas comment elle s'était libérée. A quoi bon réfléchir au passé lorsqu'on devait se concentrer au maximum sur le présent ? Elle esquivait les boules spectrales sans broncher, quoique la fatigue commençait à se faire sentir, de même que le froid. Elle passa entre ses deux agresseurs, les griffant au passage. Alors qu'elle s'apprêtait à recommencer, un flash de lumière apparut, dans lequel le pokémon noir disparut. Elle en profita pour lancer autant de jets de sable que possible sur le Spectrum, tournant autour de ce dernier. Le pokémon fantôme se rendit compte qu'il était seul et s'enfuit. Keety entendit alors un cri qui lui glaça le sang.
-Simon !!
Elle regarda vers l'endroit d'où provenait le son, et vit Etoile, penchée sur le garçon. Le félin mauve lui fit signe de venir. Keety obéit, et éprouva une violente sensation de vertige, avant de se retrouver... Devant sa maison ?
Hélène marmonna :
-Alors là, je n'y comprends plus rien...
Elle remarqua alors qu'il faisait nuit. Ses parents devaient être extrêmement inquiets ! Elle prit tant bien que mal son frère dans ses bras, fourrant la PokéBall dans sa poche, et ouvrit la porte.
Sa mère se jeta sur elle, puis prit Simon, et lui posa tout un tas de questions. Hélène répondit du mieux qu'elle pût. Le médecin arriva, et fût incapable de dire si le garçon garderait des séquelles.

Une semaine après...
-Keety, Etoile, je vous ai mis à manger... Ebène, viens-donc manger aussi !
Un Noctunoir leva les yeux, puis vint vers son maître Avec les deux félins trempés de neige.
-Tu semble bien bouleversé depuis que je t'ai libéré de ta PokéBall...
Il haussa les épaules et prit Etoile dans ses bras. Maintenant, même si Noctunoir était son pokémon et Etoile celui d'Hélène, chacun s'occupait un peu de l'autre. Et à chaque fois que quelqu'un disait que Simon avait du peiner pour avoir une bête connue dans les légendes, au lieu de frimer comme il le voulait auparavant, il répondait :
-C'est Hélène, son pokémon et celui de la famille qui me l'ont attrapé... J'ai juste un peu avancé les choses. D'ailleurs, si Etoile n'avait pas de visions, je serais mort à l'heure qu'il est.
Il rentra sans voir une ombre derrière lui. Une ombre qui ressemblait beaucoup à celle d'un Spectrum...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité