Accéder au contenu de la page
COMMENT LES POKÉMONS SONT DEVENUS AMIS
AVEC LES HOMMES

Cette histoire raconte comment les hommes sont devenus amis avec les hommes

Il y a bien longtemps, dans des temps immémoriaux, les hommes et les Pokémons ne vivaient pas encore ensemble. Ils restaient à l'écart et s'ignoraient totalement.
Mais une année, l'hiver fut très rude. Les Pokémons gelaient et ne trouvaient pas de nourriture.
Dans un petit village perdu dans une immense forêt verdoyante vivait Orini, un jeune homme fort et courageux.
Il était solitaire et s'ennuyait terriblement, car, par tous les moyens, il essayait de communiquer avec les Pokémons, et à cause de cela, tous les villageois l'évitaient et certains disaient que c'était un sorcier maléfique et imprévisible.
Rappelons-le, cette année, l'hiver fut très rude, et les Pokémons ne pouvaient plus vivre.
Orini s'asseyait devant sa fenêtre et tentait de trouver une solution qui arrangerait les Pokémons.
Mais plus il réfléchissait, moins il trouvait d'idées.
Et il pensait: «Si j'apprivoise les Pokémons, jamais plus personne ne voudra me parler...»
Il avait plein de vieux bouquins sur les Pokémons que lui avait donné son grand-père, qu'ils lisait et relisait, mais tous répétaient: «...les Pokémons savent se débrouiller sans l'aide de personne, et on ne peut pas savoir la réaction qu'il auront lorsqu'on les approchera...»
Orini était convaincu que les Pokémons étaient simplement de gentilles créatures qui sont inoffensives si on ne les dérange pas, un epu comme les abeilles...
Un jour, il se décida à agir. Il sortit de sa maison et essaya d'attraper les pauvres Roucool, qui étaient gelés et coincés dans un arbre, et en plus, qui étaient affamés.
Orini les prit et les mena bien au chaud dans la maison, et les Roucool ne se résignèrent pas. Ils devaient être contents que quelqu'un s' interesse enfin à eux. Il dégota un vieux cageot qui contenait des carottes. Il tapissa celle-ci de vieux chiffons et d'herbe séchée. Il mit ensuite les Roucool dedans et il les posa devant sa cheminée. Ensuite, il ressortit de sa maison et courut dans la petite cabane en bois située au fond de son jardin. Il l'ouvrit et prit une boîte de vers de pêche. Il retourna dans sa maison et il donna la boîte aux Pokémons. Ceux-ci avaient l'air d'apprécier leur nourriture.
Orini avait apprivoisé les Pokémon.
Les Roucool restèrent tout l'hiver chez Orini. Ils avaient bien grossi et ils l' adoraient.
Quand le printemps arriva, il décida de leur laisser retrouver leur vie extérieure. Tous les jours, il allait jeter un coup d'oeil dans le nid. Un jour , en venant voir ses petits protégés, et il se rendit compte qu'il y avait des oeufs dans le nid. Un mois plus tard, les oeufs éclorent et les petits Roucool qui en sortirent adorèrent autant Orini que ses parents.
Au bout d'un moment, Orini en avait marre de rester seul. Il se rendit au centre du village et cria tout haut «J'ai domestiqué les Pokémon!!!»
Mais quelques habitants, perplexes, pensaient qu'Orini était vraiment un sorcier démoniaque, et ils se dirent «Jamais plus je ne m' approcherait de cet étrange garçon...»
Quelques jours plus tard, Emino,une jeune fille de village, grimpa la petite colline sur laquelle se trouvait la maison d'Orino et vint endre visite à celui-ci. Elle lui dit :
«Je t'admire. Comment as-tu fait pour domestiquer les Pokémons ?
Eh bien, je ne sais pas... Des Roucool gelaient dans un arbre, alors je les ai sauvés.
Certains disent que tu es un sorcier. Mais moi, je suis convaincue que c'est faux. Tu as simplement voulu trouver le moyen de t'occuper. Moi aussi je vis seule. Alors veux-tu vivre avec moi ? »
Orini accepta de vivre avec Emino.
Ensemble, ils décidèrent de fonder un centre pour aider les Pokémons abandonnés. Ils s'occupèrent ainsi d'un certain nombre de Pokémons: ils avaient vu des Rattata, des Aspicot, des
Chaglam, des Nirondelle...
Qu'est ce qu'ils aimaient soigner les Pokémon...
Ils consacrèrent leur amour aux pauvres Pokémons, se marièrent et vécurent longtemps dans le bonheur, entourés de paisibles Pokémons.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité