Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 19/06/2008 à 22:50
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 18:00

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 50: Shooow time !
Ca y est, ils étaient là. Nos ennemis, non, pire, les ennemis de la Terre, de l´univers entier étaient face à nous, Quatre cent dix hommes au total selon Aurore. Si l´on enlevait les 80 de Verchamps et sans doute autant à Voilaroc,... Il nous restait au bas mot 250 hommes à abattre.

"Je vous préviens, fit Antoine, à partir de maintenant, je ne tiens plus les comptes.
-Fais comme moi, répliqua Lilian, ne compte pas ceux qui restent, compte ceux que tu envoies au tapis, ca motive plus..."

Bon sang, incorrigibles ces deux là... A quelques minutes du début des hostilités, ils semblait plaisanter comme s´ils allaient boire un coup au bar du village.

"Bon, on récapitule, fit Pierrick. On attend de voir quand le manuscrit réintègre son coffre. Une fois qu´on est sûrs de son emplacement, Aurore fait exploser le serveur ce qui déclenche au passage la bombe flash. Ensuite, Lilian nous téléporte au milieu du champ de bataille, et se téléporte ensuite avec le professeur dans la tente pour chercher le livre. Pendant ce temps, on essaye de tenir le fort. Une fois qu´ils ont récupéré le livre, ils nous rejoignent.
-Et les festivités commencent ! conclut Aurore. Bon, quand est-ce qu´on y va ?"

Hélio, qui s´était rapproché du bord pour scruter les va et viens de la team Galaxie, revint vers nous et nous informa de la situation.

"Ca y est, le livre a été mis dans la tente.
-Aurore, ca répond à ta question ? demanda Lilian. On y va maintenant. Hélio, remets ta capuche, je ne veux révéler ton identité que le plus tard possible."

Alors que je me préparais moralement à subir ce qui allait arriver à partir de maintenant, Lilian nous créa une nouvelle zone de téléportation. C´était maintenant que se jouait la survie de tout cet univers. Aurore activa la télécommande. Un bruit d´explosion et d´étincelles qui fusent se fit entendre.
Et nous sommes rentrés dans la mélée...

-------------------

Lilian nous fit décoller en même temps. Au milieu du trajet, les boules d´énergie prirent deux directions différentes. La mienne et celle de Lilian tournèrent à gauche tandis que les quatres autres (Rouge pour Aurore, Verte pour Antoine, Bleue pour Pierrick et... Noire pour Hélio ?). Alors que notre bombe flash faite maison explosait, j´eus le réflexe inutile de protéger mes yeux. Mais à quoi bon, vu que moi même, j´étais énergie...
Nous atterrîmes dans la grande tente que j´avais vue d´en haut. Dehors, un cri se fit entendre.

"Coucou, c´est nous ! hurla la voix d´un Antoine plus ravi que jamais de se battre."

Sous la surprise, tous les sbires se regroupèrent autour d´un même point, nous laissant le champ libre. Ce fut la cohue. Dans la tente, nos corps se matérialisèrent devant trois gardes médusés.

Grâce à l´effet de surprise, nous étions déjà bien avantagés. Mais lorsque l´un des gardes cria "Alerte" et que la seule chose qu´il entendit fut d´autres "Alerte" criés, nous nous apercûmes que nous nous étions protégés de tous renforts potentiels. Ils étaient tous trop occupés à partir vers l´endroit où les ennuis étaient apparus.
Lilian ne leur laissa pas le temps de se ressaisir. D´un geste, son Nostenfer sorti de nulle part fonça droit sur un des gardes. Un autre fut allègrement assomé par mon Roucarnage. Le troisième avait réussi à sortir sa ball de sa poche et il la tenait à la main.

"Tut tut, pas de ça avec moi fit Lilian le plus calmement du monde."

Son bras se leva et la pokéball du garde se mit à flotter en l´air. Médusé, le sbire ne put que voir sa ball qui lui fonçait droit devant, le frappant aussi sûrement que l´aurait fait un poing.
Nos ennemis hors course, il ne nous restait plus qu´à ouvrir le coffre.

-------------------

"Lilian, une idée pour la combinaison ? demandais-je avec une once d´inquiétude, car je me rendais subitement compte que nous n´avions pas réfléchi à ce problème.
-Allons professeur, les codes c´est bon pour les matheux.
-On rentre comment ?
-Ecartez-vous et regardez."

Alors que dehors la bataille nous renvoyait ses échos, Lilian semblait aussi calme qu´un professeur de Yoga. Lorsqu´il ouvrit les yeux, une petite flamme d´un rouge intense y brillait. Il tenait son bras à hauteur de son visage, la main à plat.

"Allez, montre moi ce que tu caches..." fit-il sur un ton de confidence, comme si la porte était une vieille amie avec laquelle il discutait.

Il serra son poing. Un bruit de tôle froissé provint du coffre. Il était en train de l´ouvrir de l´intérieur. En faisant sauter la porte. Son poing fit un quart de tour sur le côté, comme lorsque on ouvre une poignée de porte. L´acier se froissa comme une feuille de papier en suivant le mouvement de sa main.

"Et maintenant, on s´ouvre, conclut-il."

Il tira son bras vers lui. La porte s´arracha et vola à travers toute la tente.
Alors qu´il se dirigeait vers le coffre pour récupérer la copie du précieux livre, je m´attardais sur la défunte porte. L´acier devait avoir une épaisseur de plusieurs dizaines de centimètres. Et pourtant, il avait été tordu comme une feuille de papier. Je n´osais pas imaginer quelle aurait pu être l´état d´un homme qui se serait trouvé à la place de la porte. A coup sûr, il aurait été broyé en morceaux.
Lilian me tira de mes considérations.

"Professeur, j´ai le livre, dépéchez vous, on doit rejoindre les autres, ca doit chauffer pour eux dehors."

-------------------

Nous décollâmes donc, une fois le livre rangé dans le sac de Lilian. Direction, le champ de bataille. Profitant de la couverture visuelle que nous offrait une attaque Blizzard lancé par le Pingoléon d´Antoine, nous atterîmes à l´abri des regards adverses.

"Ah, ben c´est pas trop tôt vous deux, fit Antoine, on commençait à être un peu submergés avec tous ces imbéciles. Ils sont même pas fichus d´attendre leur tour.
-Oh, mon dieu, plaisanta Lilian, ils n´attendent pas leur tour ? Quelle impolitesse. On leur apprend les bonnes manières ?
-Quand tu veux, vieux..."

Lilian et moi, nous sortîmes nos balls et nous les lançâmes dans la bataille.

"Ah, on va enfin pouvoir passer la seconde, fit Antoine avec satisfaction, professeur, je vous laisse commencer.
-Merci Antoine, j´apprécie. Crehelf, Crefadet, Crefollet, combo élémental !"

Les elfes se mirent à répéter ce mouvement que nous avions déjà vu à l´oeuvre.... Le résultat fut aussi impressionnant que la dernière fois. Une déferlante d´énergies élémentaires s´abattit sur le champ de bataille, attaquant de manière circulaire tout ce qui se trouvait autour de nous. Le feu, la glace et l´électricité tombèrent sur nos adversaires dans un tourbillon de poussière et de cris. Nous avions la situation en main. Du moins... pour le moment.
Car au milieu du sillon creusé par les elfes se trouvaient trois ombres. Du brouillard de poussière sortit une attaque ultralaser qui passa à un cheveu de nous.

"Alors, on a quand même réussi à monter jusqu´ici ? fit une voix... Lionel, à n´en pas douter...
-Et on a bien l´intention de finir le travail, répondit Pierrick d´une voix forte, sans une once de doute dans la voix. Il n´était pas champion pour rien après tout...
-Soit, dans ce cas, je me dois de vous anéantir, conclut la voix."

-------------------

Un autre ultralaser sortit du brouillard. Cette fois ci, je n´eus pas le temps de me protéger. Mais les elfes avaient pris le relais et avaient lancé une attaque abri tous les trois.

"Laissez moi leur montrer ce que c´est que vraiment appartenir à la Team Galaxie, nous fit Hélio, en lançant son Draco dans la bataille.
Draco, Ultralaser !"

Le rayon qui sortit de la bouche du pokémon fut bien plus puissant que l´attaque de nos adversaires. C´était même le jour et la nuit... Le Draco envoya un rayon surpuissant qui alla s´abattre à l´endroit où se trouvaient les trois commandants. Enfin, à l´endroit où ils s´étaient trouvés.... Car le rayon ne frappa que le vide. Nos ennemis s´étaient évanouis dans les restes du brouillard. Maintenant que celui-ci avait disparu, on voyait que les trois hommes s´étaient largement déplacés.

"Belle attaque pour un simple voyageur égaré, fit une voix que je ne connaissais pas (sans doute le dénommé Franck...) Je pense qu´on a pas vu tout votre potentiel... Laissez moi donc me présenter. Franck, commandant de la Team Galaxie. Vous connaissez déjà Lionel et Diego, le trio est donc au complet. Je pense que vous n´avez rien d´autre à savoir.
-Si, le nom de vos chefs nous serait d´une grande utilité... expliquais-je...
-Ah quoi bon, puisque nos visages seront les derniers que vous verrez avant de périr..."

-------------------

Sur ce, il lança au combat un Leuphorie et un Rafflesia. Lionel et Diego lancèrent respectivement un Raichu, un Spectrum, un Kadabra et le Grolem que nous avions vu dans la grotte, juste avant que Lilian ne s´écroule suite à ses blessures.

"C´est du combat que vous voulez ? demanda Lilian. Dans ce cas, on va se prêter."

Comme un seul homme, Antoine Lilian et moi, nous nous lançâmes dans la bataille. Je rapellais les elfes. Manifestement, nos ennemis voulaient la jouer à la loyale. Il n´y avait donc pas de souci à se faire de la part des gardes. Je lançais donc à l´assaut mon Arcanin et mon Roucarnage. Antoine sortit son Pingoléon et son Etouraptor. Quant à Lilian, il ne se fit pas prier pour sortir la grosse artillerie. Palkia et Regigigas se lancèrent dans la mélée.
Il était temps de se battre.

"Je crois que ce soir, quelqu´un va prendre une raclée monumentale, fit Antoine. Et j´ai bien l´intention de faire en sorte que ca soit pas nous."