Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 21/05/2008 à 18:07
» Dernière mise à jour le 21/05/2008 à 18:08

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
RESUME OFFICIEL DU DEBUT DE LA FIC
SKITTY 7 – LES VOYAGEURS DE RHODE

Résumé général officiel

Difficile de suivre, hein ? La septième saison de Skitty est de loin la plus complexe et la plus élaborée jamais créée pour Pokébip. L'auteur vous propose donc un revival géant de tout ce qui s'est passé depuis le début de la saison. Si vous voulez commencer la fic, c'est le moment !

Skitty 7 en arrive à mi-chemin. Tout va s'accélérer. Il est donc important que vous ayez bien tout suivi à ce qui s'est déroulé. Pour cela, un magnifique résumé et une présentation de Touuuuuuuuuus les personnages qui vont compter dans cette fic va vous être présenté.



Mary, coordinatrice Pokémon, est arrivée à Rhode, accompagnée de Brian, un jeune homme qui remplit le défi des Colisées. En chemin, ils rencontrent Jimmy, le petit frère de Mary, en mission pour la Zone de Combat afin de défaire la Team Delta qui prépare un plan terrifiant afin d'asservir Rhode et à terme le monde Pokémon tout entier.

Plusieurs cadres de la Team Delta ont été introduits : Maelstrom, leur chef, Curtis, le lieutenant spécialisé dans les oiseaux, Léon, spécialiste des insectes volants et Elise, spécialisée dans les inclassables. Chaque membre est chargé, pour le moment, de défaire l'agent de la zone de Combat. Menés en bateau les premiers temps, ils découvrent que c'est finalement Jimmy.

Du côté des Pokémon, la relation entre Delcatty et Mentali a gagné une intensité nouvelle quand Mentali fut mise au courant du contrat liant l'intrépide héros de la saga à Brian. Feurisson a dû surmonter son amertume d'avoir causé la défaite de Mary au Grand Festival, et a maintenant évolué en Typhlosion, devenant un nouveau support de force dans l'équipe. Pikachu s'est lié d'amitié avec le Negapi de Brian et a récemment évolué en Raichu. Mustebouée s'est imposée comme la meilleure combattante du groupe, et Cerfrousse, celui qui ne rigole jamais, s'est imposé comme monture, et a récemment été à l'origine de la défaite de Mary en Concours Pokémon, défaite en manche de démonstration. Toutefois elle a réussi à remonter la pente.

Le parcours de Brian, que rien ne semblait arrêter, a été ralenti par une terrible défaite au Colisée de Palerma ou il fut incapable de rejoindre la salle centrale. Brian doit pourtant remplir un objectif précis : Amasser de l'argent afin de racheter son village, vendu à un commanditaire inconnu qu'on ne connait toujours pas. Il a amené Mary à Rhode afin qu'elle lui permette de livrer l'argent à qui de droit. Mais en chemin, une forte complicité s'est développée entre les deux jeunes dresseurs, complicité qui n'a pas échappée au petit Jimmy, au départ méfiant envers le dresseur de Samaragd, mais qui maintenant le respecte, connaissant ses raisons.

Tout s'est accéléré depuis ce moment là : Après une compétition furieuse au Mont Bataille, Ho-Oh a été capturé par la Team Delta. Mary et Brian se sont rapprochés, et leur voyage à Samaragd a permis à Brian de revoir ses vieux amis et d'affronter ses démons. Au terme de ces nombreuses péripéties, Brian se décide enfin à traduire ses sentiments pour Mary en actes, en lui donnant un baiser le soir précédant leur départ.

Entretemps, à Hoenn, le professeur Seko est très impliqué. Ayant aidé Brian lors de son arrivée tumultueuse à Hoenn, le professeur sert de compte secondaire au dresseur pour que son argent n'attire pas l'attention, et pour que Brian n'aie pas à se faire repérer en retirant son argent s'il atteignait Samaragd. De plus, prenant conscience de l'ampleur du conflit à venir, Seko a dépêché Stanley et Michelle afin qu'ils préviennent les champions d'arène, qui pourront contrer une éventuelle attaque. Les Pokémon de Mary ont mis au point un plan d'intervention. Alors que Seko décide avec Irma, Krant et Mana de la répartition des équipes de secours, l'intervention d'Irma, aidée de sa mère Cynthia, met au courant le monde entier de la situation de Rhode.

C'est sans compter sur la nouvelle éminence grise, la mystérieuse « Equipe Ombre »…

-------------------------------------------------

PERSONNAGES PRINCIPAUX


MARY

(Merci à Pokéclément pour le Sprite et à Skitty1 pour le dessin)

Equipe actuelle :
>
Capturé dans le chapitre 6 – « Capture du Premier humain »
Evolué en Delcatty dans le chapitre 257 – « Bonjour… »

Skitty a toujours été là pour Mary. Le Pokémon et sa dresseuse partagent un lien très fort entre chamailleries et confiance mutuelle. Même après son évolution, Delcatty reste un support important de l'équipe de Mary, même si il reste faible par rapport à des pointures comme Typhlosion et Mustebouée. Encore que ça reste à démontrer. Il a participé à dix concours au total et s'est avéré décisif dans plus d'un festival.
Attaques régulièrement utilisées : Blizzard, Assistance, Queue de Fer, Psykoud'boule, Retour, Boost…

>
Capturée dans le chapitre 261 – « A l'aube de la saison 6 »
Evoluée en Mentali dans le chapitre 274 – « Lady Evoli évolue en qui ? »

D'abord fan de Tokio Hôtel, Evoli a su s'imposer dans une équipe macho au possible. Elle évolua après avoir été sauvée par Delcatty et compagnie du vil Embrylex. Peu à peu, Mentali développe une personnalité caractérielle tout en restant une femelle avant tout. Dans le chapitre 287, elle fait état de ses sentiments pour Delcatty. Les deux mettront une saison entière à comprendre ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Depuis, Mary a bien compris qu'il ne valait mieux pas séparer la renarde mauve de son pote le chat.
Attaques régulièrement utilisées : Psyko, Météores, Rafale Psy…

>
Echangé avec Brice contre Lainergie dans le chapitre 76 – « Un parfum de danger »
Evolué en Raichu dans le chapitre 365 – « Volte-face »

Pikachu a toujours été un rigolo. Malgré sa relative faiblesse, il reste un élément important de l'équipe Skitty. D'ailleurs Pikachu partage un bon contact avec Skitty : Son attitude détendue reste son principal atout dans les relations sociales même si il est parfois trop sarcastique. En attendant c'est aussi un macho confirmé aux techniques de drague grossières, en effet il semble qu'il ait un faible pour le Negapi de Brian… Une fois évolué en Raichu, il gardera sa personnalité tout en ayant un tempérament bien plus combattif.
Attaques régulièrement utilisées : Tonnerre, Queue de fer, Mitrapoing, Electacle

> >
Capturé dans le chapitre 262 – « Les copains d'abord »
Evolué en Feurisson dans le chapitre 306 – « Héricendre du désert »
Evolué en Typhlosion dans le chapitre 355 – « Le tournoi du Mont Bataille, Partie 5 »

Joyeux luron et enfoiré de service notoire, Héricendre est pourtant un bon pote de Delcatty et compagnie. Il maintient selon lui un bon climat dans la fic et sans lui, tout le monde s'embêterait. Si l'essentiel de ses « gestes d'amitié » se résument à des vacheries, Héricendre prouvera à plus d'une reprise qu'il a aussi un cœur, mais il est super bien caché… Il évoluera une première fois pour s'éviter un mariage forcé, et combattra au Festival de Riero. Un peu déprimé au début de la saison 7, il se ressaisira. Plus tard victime d'un kidnapping de la Team Delta, il se sauvera tout seul comme un grand en évoluant en Typhlosion. Il est devenu très énervé et combattif, pas vraiment le genre de Pokémon que Mary dresse.
Attaques régulièrement utilisées : Roue de feu, Lance Flammes, Zénith, Ebulilave, Eruption


Capturée dans le chapitre 320 – « On the Rhode Again »

Mustebouée est une sacrée lutteuse. Elle a été des deux premiers concours de Mary à Rhode, s'en sortant avec les honneurs au terme de combats difficiles. Très énervée et revêche, Mustebouée a passé une vie difficile sur les abords frontaliers de Rhode. C'est Mary qui la sortira de là en l'amenant au Centre Pokémon ou le Pokémon et la dresseuse vont sympathiser. D'après Brian, c'est le lien de confiance entre Mustebouée et Mary qui fait la force du Pokémon Eau.
Attaques régulièrement utilisées : Pistolet à O, Aqua Jet, Casse-Brique, Laser Glace


Capturé dans le chapitre 328 – « Une journée à la ferme »

Cerfrousse est un caractère particulier de l'équipe de Mary. Très imbu de sa personne, voleur mais gentleman, Cerfrousse ne rit presque jamais et n'est pas un as de la déconne. Toutefois ses capacités de combat (Il a tout de même tenu tête au Togekiss d'Elise) et son statut de Monture Officielle de Sa Majesté Mary en font sans hésiter un élément indispensable de l'équipe.
Attaques régulièrement utilisées : Ecosphère, Distorsion, Bélier, Séisme…

AUTRES POKEMON CHEZ SEKO


Première apparition : Chapitre 6 – « Capture du premier humain »
Evolué en Massko dans le chapitre 20 – « Ma forêt »
Evolué en Jungko dans le chapitre 45 – « Jungle Pulse »


Première apparition : Chapitre 5 – « La Rose de la Discorde »
Evolué en Lineon dans le chapitre 34 – « Mafia de Medhyena »


Capturé dans le chapitre 11 – « Le nouvel ami »
Evolué en Branette dans le chapitre 84 – « Trois côtés du triangle, part II »


Capturé dans le chapitre 26 – « Froide rencontre »
Evolué en Oniglali dans le chapitre 54 – « Un Onix en vadrouille »


Capturé dans le chapitre 49 – « Les flammes de la peur »
Evolué en Reptincel dans le chapitre 69 – « Un plat qui se mange chaud »
Evolué en Dracaufeu dans le chapitre 92 – « Le feu sacré »


Capturé dans le chapitre 55 - « Ou es-tu ? »
Evolué en Mr Mime dans le chapitre 210 – « Petit mime deviendra grand »


Capturé dans le chapitre 55 – « Sombre histoire ! »
Evolué en Aeromite dans le chapitre 88 – « Le casse du siècle, partie 2 »


Donnée par Lilly dans le chapitre 78 – « Travail d'équipe »


Capturé dans le chapitre 95 – « Lever du jour »


Capturée dans le chapitre 133 – « Froidure en été »
Evoluée en Roselia dans le chapitre 139 – « Grand Festival : Début ! »
Evoluée en Roserade dans le chapitre 160 – « Un couple en péril »


Capturé dans le chapitre 150 – « L'odyssée de Skitty partie 1 »
Evolué en Prinplouf dans le chapitre 175 – « Sancoki, sans pantalon »
Evolué en Pingoleon dans le chapitre 203 – « L'empereur du marais »


Capturé dans le chapitre 167 – « Un nouvel ami »
Evolué en Lucario dans le chapitre 182 – « Maître d'amitié »


Capturée dans le chapitre 193 – « Frissons garantis »


Première apparition : Chapitre 237 – « La sémantique des cœurs »


Capturée dans le chapitre 262 – « Les copains d'abord »


Capturé dans le chapitre 268 – « Fierté masculine »


Eclose dans le chapitre 270 – « Nés pour jouer »
Evoluée en Leveinard dans le chapitre 293 – « Mâles contre trucs sensibles »
Evoluée en Leuphorie dans le chapitre 297 – « L'œuf à la Cook »


Capturé dans le chapitre 282 – « Les affinités insolites »
Evolué en Rhinastoc dans le chapitre 316 – « Rancune éternelle »

MARY MARTIN est le personnage humain principal de la fanfic Bonjour Skitty. Elle est de la même promotion de choix de Pokémon que Stéphane Durian et Brice Seko. Son premier Pokémon est Arcko.

Elle a quatorze ans et est née le 12 septembre sous le signe de la Vierge. Elle a passé la majeure partie de sa vie à Bourg-En-Vol. Elle a un frère, Jimmy. On ignore les noms de ses parents, mais elle y fait quelque fois référence par rapport à Jimmy.

Un peu perdue au départ, elle deviendra coordinatrice en voyant une coordinatrice, Tamara, effectuer une prestation avec son Hariyama. Mary décidera d'effectuer les concours de la région Hoenn, et rencontrera un certain succès grâce notamment à Skitty qu'elle décide d'utiliser en premier. Très vite, le Pokémon et sa dresseuse se lient très fortement.

Mary va peu à peu devenir une coordinatrice confirmée, malgré ses Pokémon pour le moins peu orthodoxes dans le cadre d'un concours. Elle va toutefois réussir à gagner son premier festival après avoir battu le Milobellus de Lilly. En continuant son voyage à Kanto, elle est toujours aussi effacée derrière ses Pokémon. Elle remplira aussi le Défi de la Zone de Combat, mais elle perdra le festival. Elle attribuera sa défaite notamment au fait qu'elle aie voulu faire deux choses à la fois, ce qu'elle se gardera bien de recommencer.

Arrivée à Johto, elle se retrouve impliquée dans le conflit contre la Team Rocket, n'apprenant qu'à la toute fin que ce conflit était prévu depuis le départ. Plus tard, elle se jurera d'éviter d'être à nouveau une cruche dans ce type de situation. Elle va aussi se faire un ennemi viscéral : Allan Haydn qu'elle vaincra au festival de Johto, empochant le Passeport pour la région Sinnoh afin de devenir professionnelle.

C'est à Sinnoh que Mary va commencer à amorcer sa domination sur Skitty et le reste de sa Team (Du moins essayer). Elle restera en second plan, restant toutefois assez caractérielle. Le soutien de Stanley restera en grande partie ce qui va alimenter son personnage. Elle passera professionnelle après un rude combat contre le président Horen.

Durant la saison 5, elle va plus subir et ne pas vraiment participer à la bataille contre Maverick. Elle assistera à l'évolution de Skitty sur la lune

Dans la saison 6, elle redevient là encore très secondaire mais aura un rôle de grande importance dans la trilogie PorygonWorld et dans la Pentalogie Dominorama. Elle est aussi un des éléments principaux du Rêve Géant de Delcatty, Zombichiens.

C'est dans la Saison 7 que Mary devient un personnage à part entière par le biais de Brian. Elle va en effet s'enticher du jeune homme, lui passant toutes ses colères et ses cachotteries. Elle va même se mettre en danger en enquêtant ou en tenant tête à des gens haut placés. Mary supporte d'ailleurs difficilement cet état de fait sans réellement en faire part : Elle le montrera lorsqu'au Mont Bataille elle commencera à fréquenter Seneq, un dresseur de chats, qui va la ramener à ses premières réalités, et elle se mettra presque à rejeter Brian. Tout va s'arranger lorsqu'elle va le retrouver, comprenant qu'elle est bien obligée de grandir. Plus tard, à Samaragd, elle va retrouver confiance en elle et va tout faire pour que Brian garde son identité secrète le plus longtemps possible. Au terme de cette intense aventure va naître sa première histoire d'amour…

A noter qu'au fil des saisons, les pensées de Mary deviennent des éléments qui prennent de plus en plus de place

ANECDOTES
• Sa date d'anniversaire, le 12 septembre, est deux jours avant l'anniversaire du frère cadet de l'auteur et est également la date d'anniversaire de l'artiste féminine préférée de l'auteur, Mylène Farmer
• Elle a la phobie des serpents. Elle le fait pour la première fois savoir dans le chapitre 17. Cette peur ne s'applique pas à des pokémon classés comme serpents comme Insolourdo, Steelix, Leviator, Milobellus etc. Les Pokémon qui l'effraient sont généralement Abo, Arbok et Seviper.
• Tous les Pokémon que Mary a capturés, déjà évolués sont des femelles
• Elle a possédé en tout 50 espèces différentes de Pokémon en comptant Wattouat, Lainergie, Minidraco et Psykokwak
• Au total elle possède 7 Pokémon femelles
• Elle a collecté 35 rubans jusqu'à présent et a perdu 6 concours au total sans compter les festivals
• Elle possède un Pokémon de chaque type au moins
• On connait la couleur de ses yeux dans le chapitre 315
• Avaltout est le seul Pokémon qu'elle a croisé deux fois dans deux concours différents.
• Skitty est apparu dans plus de chapitres qu'elle dans les 6 premières saisons, mais elle cumule plus d'apparitions que lui dans la saison 7.
• Elle est la seule avec Yuna, Lilly et Andrew a avoir possédé plus d'un Pokémon du même type dans sa Team de façon régulière, à savoir Pingoleon et Lucario (Acier), Skitty et Zigzaton (Normal), Delcatty, Leuphorie et Noarfang (Normal) et Delcatty et Cerfrousse (Normal).
• Elle est la seule dresseuse de la série à posséder deux Pokémon différents de la même ligne évolutionnaire : Oniglali et Momartik
• 4 de ses Pokémon n'ont jamais participé à un concours officiel : Aeromite, Amonita, Libegon et Rhinastoc. Du moins pour Libegon on ignore si cela n'a pas été fait antérieurement. Trois d'entre eux ont participé toutefois aux festivals.
• Libégon est le seul Pokémon dont l'obtention n'a jamais été montrée
• Tiplouf est le seul Pokémon eau qu'elle a eu jusqu'alors à avoir évolué.
• Mime Jr est le seul de ses Pokémon à avoir reçu un surnom, Mini.

Par rapport à Skitty/Delcatty
• Il a sept ans d'après lui.
• Devait évoluer entre le 300 et le 301ème chapitre s'ils avaient un jour lieu d'être.
• Il est, avec Mime Jr et Absol le seul Pokémon dont on connaisse exactement le lieu de vie avant d'être capturé et qui y refasse allusion ensuite. Dans les Pokémon autour de lui, Tarsal est le seul Pokémon à faire de même.
• Il est le seul Pokémon à avoir maîtrisé avec récurrence une attaque qu'il n'apprend pas normalement (Lance Flammes)
• Le premier chapitre de Bonjour Skitty confuse son genre lorsqu'il effectue Attraction sur un Mangriff insinué Mâle et que l'attaque marche. Plus tard, Skitty sera confirmé mâle, ce qui est très paradoxal dans une fic de point de vue interne. Par coïncidence, plus tard, avec le Mangriff de Brian, ils vont assister au baiser entre Mary et Brian avec des réactions très similaires…
• Il est avec Charmillon et Zigzaton le seul Pokémon introduit avant son dresseur.

------------------------------

BRIAN
Equipe Actuelle :


Le Premier Pokémon de Brian. Il tient beaucoup à son dresseur, et tous deux partagent un lien très fort. Mangriff est si bien dressé qu'il ne sourcille pas devant un Seviper (Cf Festival de Riero). Il est puissant et agile, et a plus d'une fois fait preuve de ses aptitudes au combat. Il est traditionnellement en duo avec Donphan.
Attaques : Griffe Ombre, Eclategriffe, Coupe-Vent, Détection

>

Pokémon appartenant à Claire. Fonceuse et puissante, elle est capable de mener des charges monumentales. Elle a aidé Brian à gagner de nombreux matchs et se révèle très utile lors des phases préliminaires.
Attaques : Roulade, Séisme, Tempêtesable, Bélier

>

Frêle et solide, Cizayox est un des Pokémon les plus tactiques et les plus puissants de Brian. Il est aussi résistant et tenace comme le prouvera son combat à Samaragd. Il fait équipe avec Negapi.
Attaques : Plaie-Croix, Mur de Fer, Vive Attaque, Griffe Acier

> >

Pokémon oiseau au look bien méchant, Etouraptor est un élément crucial de l'équipe de Brian puisqu'il fait partie de sa botte secrète. Très habile et puissant, il fait des merveilles une fois combiné avec un autre Pokémon de l'équipe.
Attaques : Demi-tour, Aeropique, Close Combat, Reflet

> >

Ce Pokémon Psy très puissant est redoutable. Ses aptitudes en font un élément central de la stratégie de Brian dans sa Botte secrète. Il est habituellement combiné à Etouraptor mais il s'adapte bien à tous les Pokémon de l'équipe.
Attaques : Psyko, Exploforce, Téléport, Œil Miracle



Negapi est le plus jeune des Pokémon de Brian. Elle se caractérise par sa personnalité très soumise à Brian, mais en réalité elle aime vraiment son maître qui est très strict avec elle. Negapi est un des plus puissants et des plus résistants Pokémon de Brian.
Attaques : Machination, Nœud Herbe, Tonnerre, Météores

BRIAN SILBER est un personnage introduit dans le chapitre 312 « Sauver Delcatty ?! Vraiment, il le faut ? ». Il a passé la majeure partie de sa vie à Samaragd.

C'est le personnage de la série dont on connait le plus la vie et le seul qu'on a vu naître. Il est avec Stanley le seul à avoir ses deux parents reconnus nominativement. Il est né un 14 janvier et est donc Capricorne.

En tout, 5 chapitres sont consacrés à sa vie : « Le Contrat » indique que Brian a fait un chantage à Delcatty pour qu'il l'aide à faire que Mary le suive, ce qui explique pourquoi Delcatty a en effet poussé Mary à voyager avec lui. Une trilogie, « La raison de Brian », raconte en détails les moments marquants de la vie de Brian, dont on découvre que la vie s'est déroulée en parallèle avec le voyage de Mary, mais qu'il a également croisé le groupe Maverick et Krant. De plus il a été entrainé par Adrien du Conseil des 4. Enfin le chapitre « Le tournoi du Mont Bataille » explique qui sont les parents de Brian.

Brian est le fils de Virak, le maître du Mont Bataille, et de Réhane Silber, dresseuse farouche qui a arpenté le Mont Bataille à mains nues. Les deux dresseurs sont vite tombés amoureux, et Brian est né quelques temps après, tuant malheureusement Réhane dans l'accouchement. Virak a alors confié Brian à une famille de Samaragd qui s'avéra être le couple de sages Aldebert et Oliphie. Brian a été élevé selon les traditions du village de Samaragd, qui protège une forêt sacrée. En parallèle on découvre que les habitants sont interdits d'entrer dans cette forêt qui contiendrait Celebi. Un jour, Brian fait une chute en bas d'une falaise, ou il trouvera Mangriff, un des Pokémon habitant la forêt, à l'état de bébé. Après avoir passé une épreuve initiatique, il sera ramené chez lui et choisira de garder Mangriff.

Lorsque des promoteurs vont tenter de racheter la ville pour le compte du Commanditaire Inconnu, ils vont se heurter à la volonté d'hommes voilés de noir dont on découvrira plus tard qu'ils sont membres de l'Equipe Ombre. Ils font monter le prix grâce à la forêt sacrée et à son précieux secret. Voyant que Brian possède un Mangriff, ils vont le questionner sur l'endroit ou il l'a obtenu, et en leur révélant la vérité, il va les amener à profaner la forêt. Le village est alors racheté et Brian est banni en guise de punition.

Il va errer près de 6 mois à Rhode avant de rencontrer Doking et d'obtenir une grande partie de ses Pokémon par la Team Delta. Il va perdre son premier combat Colisée malgré une motivation certaine. Plus tard il se fait enlever par Maelstrom, chef de la Delta, qui le larguera finalement à Hoenn. Là il rencontrera le professeur Seko peu avant que Mary ne reçoive Arcko. Il partira ensuite au Mont Chimnée non sans avoir noué avec Seko des liens qui lui serviront plus tard. Par la suite il suivra pendant trois ans l'entrainement d'Adrien. Une fois de retour chez Seko, ce dernier le redirige vers Mary qu'il sait digne de confiance. Ainsi, il va mettre au point un plan pour qu'elle le rejoigne : Le faire tomber avec l'aide d'Alakazam et le récupérer en bas pour gagner la confiance de la jeune fille.

Brian se démarque tout de suite par le fait qu'il regarde souvent vers le ciel ; On comprendra par la suite qu'en réalité il a peur d'une attaque de la Team Delta. Brian n'est pas quelqu'un de très sociable, fragilisé par son bannissement, il manque de confiance en les gens et s'avère très direct. Ainsi il est le premier à dire à Mary qu'il n'aime pas trop les coordinateurs, sans qu'une raison liée à son passé connu ne s'y réfère, et même quand il apprendra que Claire, sa meilleure amie, en est, il continuera entre autres à dormir pendant les phases de prestation. C'est peut-être son amour du combat qui le rend comme ça. Il va rencontrer Mary qui va vite se retrouver en proie au doute au Festival. Son pragmatisme naturel va lui permettre de rassurer la jeune fille. De plus, en l'emmenant à Rhode, Brian va jouer un rôle de protecteur. Personnel au départ, car il a besoin d'elle pour ses affaires personnelles, Brian va commencer à protéger Mary pour la protéger réellement.

Brian a en réalité un caractère beaucoup plus doux qu'il ne le prétend. Sa carapace est très vite brisée par la reconnaissance de Mary à son égard. La méfiance de Jimmy sera un élément décisif : Mary, forcément opposée à son petit frère inquisiteur, va se ranger du côté de Brian par pur esprit de contradiction. Cela va lui permettre d'apprendre à le connaître. Même si parfois elle reste neutre devant leurs disputes, elle ne supporte tellement pas la méfiance de Jimmy qu'elle se range plus souvent du côté de Brian.

Les sentiments de Mary à l'égard de Brian sont très complexes : Elle supporte tout de lui, à la manière de ce qu'elle éprouve pour Delcatty. Leurs relations respectives sont d'ailleurs considérées dans la fic comme « complètement anormales » : Mary a une confiance aveugle en Delcatty au point qu'elle en viendra presque à abandonner contre Insolourdo au Festival. De même Mary supporte tout de Brian au point d'ignorer les avertissements de son propre frère.

Peu à peu, Brian va réussir à confesser à ses accompagnateurs son lourd passé. Ils vont passer Samaragd avec grands périls, mais Brian va regagner une famille perdue. Et surtout, alors qu'on pensait plus Mary capable d'un geste sentimental à l'égard de Brian, c'est Brian qui le premier décide de montrer à Mary ce qu'il ressent pour elle.

ANECDOTES
• Sa date d'anniversaire est deux jours avant celle de l'auteur. C'est également celle de son artiste masculin favori, Etienne Daho
• Tout comme l'ancien amoureux de Mary (Brice), Brian n'a pas de frères ou de sœurs. Leurs noms commencent par bri- et leurs pères sont des PNJ d'un jeu Pokémon réel.
• La scène entre Mary et Brian à Samaragd est une juxtaposition de la scène entre Réhane et Virak au sommet du volcan
• Brian n'a que deux Pokémon officiellement à lui. Etouraptor, Alakazam et Cizayox sont à la Team Delta et Donphan est à Claire.
• Parallèlement les Pokémon qui sont à lui ont été obtenus soit bébé soit en oeufs.
• L'équipe de Brian n'était pas confirmée jusqu'au dernier moment : Etouraptor a remplacé Heledelle et Mangriff n'était pas confirmé avant que Dominorama soit commencé. Meganium a failli être son premier Pokémon. De même sa personnalité aurait pu être sensiblement différente. C'est l'ajout de Jimmy qui a arrangé la situation telle qu'elle est.
• Tous les Pokémon de Brian ont déjà été précédemment obtenus par un dresseur dans la série : Donphan par un membre de Maverick, Mangriff par Floriane, Cizayox par Stef, Etouraptor par Amandine, Alakazam par Judy. Negapi n'a jamais été possédée par un dresseur récurrent mais Stanley en a affronté un appartenant à une dresseuse dans le chapitre 162 « Le bon duo »
• Tout comme Stanley avec Chaglam, Brian a pour premier Pokémon un Pokémon normal apparenté aux chats.
• Brian a un point commun avec Kyle, le leader de Maverick : Ce sont les seuls personnages orphelins.
• Brian résiste à tous les poisons suite à une épreuve initiatique passée avec les Mangriff. Dans le chapitre 347, « Contradictions », il est mordu par un Arbok mais se relève.
• Le prénom Brian signifie « Autorité » en Irlandais
• Claire devait être la sœur de Brian à la base, cette idée a été abandonnée par la suite, peu avant que la saison 6 ne s'achève
• Silber signifie « Argent » en allemand. Il y a une croix en argent sur le cercueil de sa mère dont il porte le nom. Cette croix a un rôle dans le processus de réveil de Ho-Oh
• Contrairement à Jimmy ou Stanley, Brian n'a capturé aucun Pokémon depuis qu'il est avec Mary

-----------------------------

JIMMY
Equipe Actuelle :

>
Capturé dans le Chapitre 85 – « Réminiscences Partie 3 »
Evolué en Ronflex avant le chapitre 235 « Le plan ultime »

Fidèle premier allié de Jimmy, un Pokémon tout gros tout plein avec une force démente.
Attaques : Giga Impact, Mitrapoing, Boul'Armure…


Capturé dans le chapitre 94 « Dent pour dent »

Le premier Pokémon que Jimmy a capturé par lui-même. Un atout majeur dans sa lutte contre la Team Delta
Attaques : Tonnerre, Queue de Fer, Croc Fatal…


Capturé avant le chapitre 320 « On the Rhode Again »

Cet intriguant Pokémon bleu est un vrai perceur de barrières laser et est capable d'activer des code-barres grâce à son pouvoir de réflexion.
Attaques : Voile Miroir, Riposte, Encore…


Capturé avant le chapitre 320 « On the Rhode Again »

Observateur et fin espion, bien qu'un peu tiqué, il est très efficace
Attaques : Vibraqua, Souplesse, Mégaphone…


Capturée avant le chapitre 320 « On the Rhode Again »

Tournegrin utilise le plus souvent sa Vampigraine pour servir de harnais à Jimmy. Elle ne se débine pas en combat.
Attaques : Canon Graine, Vampigraine…


Capturée avant le chapitre 320 « On the Rhode Again »

Un indispensable de l'équipe de Jimmy : Elle porte tous ses autres Pokémon. De plus elle est capable de retrouver Jimmy n'importe où grâce au Glaceternel. Ce serait sa septième meilleure combattante.
Attaques : Picore, Blizzard…

Pokémons possédés par Cadoizo :

Obtenu du Professeur Orme dans le chapitre 99 « Le mordant de la vie »
Evolué en Crocrodil dans le chapitre 123 - « Gare au Croque-mitaines »
Evolué en Aligatueur dans le chapitre 137 – « Le jugement »


Capturé dans le chapitre 113 – « Oiseau de Malheur »
Evolué en Corboss peu avant le chapitre 176 - « Le retour de Jimmy »


Capturé dans le chapitre 123 - « Aux larmes, citoyens ! »
Evolué en Ossatueur dans le chapitre 126 – « Combat de la mort qui tue super trop »


Capturé dans le chapitre 137 – « Le jugement »
A évolué jusqu'en Drattak avant le chapitre 222 – « Mégalomane Jimmy »

JAMES « JIMMY » MARTIN est un personnage introduit dans le chapitre 46 « Retour ». C'est le petit frère de Mary, et ils ont 5 ans d'écart. Jimmy est un enfant surdoué (Ce qu'il confie à Brian dans le chapitre 328 – « Une journée à la ferme ») et il a 9 ans.

Très mature pour son âge, il n'en est pas moins très têtu et parfois suspicieux à l'excès. Excellent dresseur, il fut capable de récupérer les huit badges de Johto. Suite à une entrevue avec Brandon, le chef de la Zone de Combat, il va devenir agent pour leur compte. Il est très souvent impliqué dans de grandes affaires. Ses apparitions majeures se situent dans la fin de la saison 2, la saison 3 et au début de la saison 5 ou il lutte contre Dialga, Palkia et Giratina.

Dans la saison 7, il revient dans une mission pour le compte de la Zone de Combat : Démanteler la Team Delta. Il va tout de suite éprouver à l'égard de Brian une vive méfiance justifiée par le comportement obscurantiste du jeune homme (Et officieusement par le fait qu'il soit avec sa sœur). Cette méfiance va même l'obliger à laisser accuser Mary ou Brian d'être les agents de la zone à sa place.

Sa méfiance va s'effacer lorsque Brian va révéler à Mary son passé. A ce moment là, Jimmy décide de rompre tout contact avec la Zone de combat. Les conséquences de ce geste sont encore inconnues car Jimmy a décidé de continuer à mener sa mission. De même, il ignore que Brian et Mary se sont rapprochés récemment.

ANECDOTES
• Mary a mit 46 chapitres avant de faire allusion à son frère
• Le Drattak de Jimmy maîtrise Draco Météore. C'est dû au fait qu'il soit le résultat des expériences de Maelstrom.
• Il était initialement prévu que Jimmy ait un retard mental ce qui est en réalité déjà plus ou moins insinué par cette réplique : « C'est un petit bonhomme ! D'après Mary, il a cinq ans mais je ne sais pas quelle maladie c'est. » .Cette idée a été vite abandonnée, ne sachant pas trop comment mettre ça en œuvre dans une fic Pokémon.
• Les deux premiers Pokémon de Jimmy sont des Pokémon de la 4G, et à l'époque la 4è génération était encore naissante.
• C'est le seul personnage récurrent à avoir possédé des Pokémon légendaires
• Lucario était pensé comme premier Pokémon de Jimmy
• Il a déjà participé à un concours contre sa sœur

-----------------------------------------------

TEAM DELTA

La Team Delta est une organisation criminelle de Rhode. Ils sont spécialisés dans les Pokémon volants. Leur but est d'affaiblir la région en volant les Pokémon, de collecter l'argent des Colisées avec l'aide d'agents chargés de remplir leurs défis, et de capturer Lugia et Ho-Oh pour ensuite mener une attaque dévastatrice et prendre le contrôle.

La Team Delta est spécialisée dans les appareils impliquant l'air : Appeaux, hélices, ailes, aéronefs, inhalateurs…

Leur chef est Louis Maelstrom , un ancien aviateur à la retraite âgé de 79 ans.
Maelstrom apparait dans « La raison de Brian partie 2 » en flashbacks, mais il fait sa première apparition officielle dans « A la poursuite de Mustebouée ?! »

Il possède également sa propre armée de Pokémon :


Maelstrom est un ancien aviateur. Il a été un des pionniers de l'aviation dans le monde Pokémon mais a dû cesser suite à des crises d'asthme. C'est après que sa découverte lui fut volée qu'il est devenu criminel. D'après Maelstrom lui-même, il y aurait une raison cachée derrière sa volonté de conquérir Rhode. Lors de son combat contre Virak, on découvre un homme extrêmement intriguant tant par son attitude que par sa force et ses objectifs. D'après Virak, Maelstrom aurait pu mettre son plan en place il y a au moins dix ans. Il adopte un comportement étrange, se tenant en fauteuil roulant devant ses troupes et se levant pour combattre Virak. Les raisons de ce comportement sont encore inconnues. Malgré son asthme, il réussira à tenir sur le volcan grâce à un dispositif respiratoire de la Delta.

Il va réussir à pousser Virak à invoquer Ho-Oh et à le capturer. Après ça, il est revu à Samaragd, traitant avec l'Equipe Ombre. On apprend alors qu'il est encore en train de dresser Ho-Oh pour le contrôler totalement. Après ça il semble qu'il se dirige vers Port Amarrée

Parmi les cadres connus on compte :

Curtis

Il possède ses propres armées :


Curtis est le chef de la section Oiseaux de la Team Delta. Il apparaît à de nombreuses occasions notamment au Mont Bataille. Il semble un peu plus sentimental que les autres de la Team Delta puisqu'il sauvera sa partenaire Louisa avant de repartir avec ses camarades après l'éruption de la montagne.

Léon

Il possède ses propres armées :


Plutôt calme et apathique, Léon est un cadre sérieux et puissant. Il semble parfois en rivalité avec Curtis. C'est le chef de la section insectes.

Elise

Elle possède ses propres armées :


Lolita Gothique, elle maîtrise les Pokémon volants inclassables. Elle se targue toujours d'être la plus belle et est en forte rivalité avec Mary.

ANECDOTES
• Le nom Team Delta est originaire de la toute première fic de Domino « Le Dieu des Vents » qui présentait également une Team Delta. Cette fic date tout de même de Novembre 2003 et a été effacée par la suite.
• Les noms des cadres sont inspirés des premiers aviateurs brevetés.
• Le symbole de la Delta est une aile verte dans un triangle blanc.

---------------------------------------

PERSONNAGES SECONDAIRES IMPORTANTS

Billy
C'est un motard rencontré à la station service. Il emmènera Mary, Brian et Jimmy à Phénacit.

Apparitions :
Chapitre 321 – « Trois pour la route »
Chapitre 322 – « Prise de bec à Phénacit »
Chapitre 340 – « Double Déroute »
Chapitre 351 – 355 – « Le Tournoi du Mont Bataille »

Louisa
Jeune coordinatrice itinérante. Elle rencontrera Mary à Phénacit. Elle est entre autre douée pour la coiffure.

Apparitions :
Chapitre 322 – « Prise de bec à Phénacit »
Chapitre 332 – « Concourskaya »
Chapitre 333 – « Danse avec la loutre »
Chapitre 340 – « Double Déroute »
Chapitre 351 – 355 – « Le Tournoi du Mont Bataille »

Doking
Un ancien policier devenu invalide suite à une attaque de la Team Delta.

Apparitions :
Chapitre 337 – « La raison de Brian, Partie 2 »
Chapitre 339 – « Une volonté de fer »
Chapitre 340 – « Double déroute »

Silva
Ami de Doking, il est chargé de gérer la centrale électrique de Rhode.

Apparitions :
Chapitre 339 – « Une volonté de fer »
Chapitre 340 – « Double déroute »

Virak
Père de Brian, il était le gardien du Mont Bataille jusqu'à son éruption

Apparitions :
Chapitre 351 – 355 – « Le Tournoi du Mont Bataille »

Claire
Amie de Brian à Samaragd, elle est coordinatrice et plutôt attachée aux traditions et à ses engagements

Apparitions :
Chapitre 336 – « La raison de Brian »
Chapitre 357 – « Sous couverture »
Chapitre 358 – « Mary et Claire »
Chapitre 359 – « La raison de Mary »
Chapitre 360 – « Jours étranges »
Chapitre 361 – « Fer létal »
Chapitre 362 – « Bas les masques »
Chapitre 363 – « Partir »

Le Commanditaire inconnu
Une femme de Suerebe. Brian, Jimmy et Mary sont à sa recherche
(A venir)
Apparitions :
Chapitre 367

Rhonda Walkerson
La dégourdie fille des fermiers Walkerson.

Apparitions :
Chapitre 328 – « Une journée à la ferme »
Chapitre 351 – 355 – « Le Tournoi du Mont Bataille »

Youri Leninski
Coordinateur illusionniste et rival de Mary à Rhode.

Apparitions :
Chapitre 332 – « Concourskaya »
Chapitre 333 – « Danse avec la loutre »
Chapitre 348 – « Désillusions »

Terrence
Dresseur combattant pour le compte de la Team Delta pour récupérer l'argent des Colisées

Apparitions :
Chapitre 327 – « Adversaire désigné »
Chapitre 339 – « Une volonté de fer »
Chapitre 340 – « Double déroute »
Chapitre 347 – « Contradictions »
Chapitre 360 – « Jours étranges »

ANECDOTES
• Billy, Virak, Silva et Doking sont inspirés de PNJ du jeu « Pokémon Colosseum »
• Le nom de famille de Youri, Leninski, est le même que celui d'Urbain dans « Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh »

----------------------------------

PERSONNAGES IMPORTANTS EXTERIEURS A RHODE

Brice Seko
Fils du professeur Seko, c'est un coordinateur émérite. Il sort avec Judy. Mary était amoureuse de lui, mais leurs trop longues séparations respectives ont détérioré leurs relations.
Brice a gagné le festival de Kanto après avoir battu Mary. Son style de combat repose sur la bonne entente qu'il arrive à tisser avec ses Pokémon.


Julius « Krant » Elroy
Ancien membre de l'organisation Maverick d'où il tire son étrange surnom, Krant était auparavant un ennemi de Mary, mais la capture d'Elekable va le changer. D'après Mary, Krant est la preuve que « Les Pokémon changent les gens »
C'est un excellent dresseur, bien plus tacticien qu'il n'y paraît. Il est coordinateur et son seul entourage connu est son cousin, Nikolas Dragonoff. Il semble avoir une certaine complicité avec Mana, son adversaire au seul festival qu'il a remporté jusqu'alors, celui de Riero


Stanley James
Un jeune garçon de Bonaugure, Sinnoh. Il voyagera avec Mary à Sinnoh. Dresseur désormais accompli, il a un frère, Jonathan, qui fait partie de l'organisation Maverick. C'est un spécialiste du combat en double et il adore les Pokémon tortues. Il assiste le professeur Seko en compagnie de Michelle, ancienne rivale de Mary.


Irma Yoshida
Nièce du Président Horen et fille de la championne Cynthia, c'est une coordinatrice fan de Mary.


Michelle
Rivale de Mary à Riero. Son crédo est de ne capturer que des Pokémon qu'elle aime. Elle va presque battre Mary au festival.


Judy
Rivale très énervée dans son genre de Mary. Elle sort avec Brice


Mana
Gothique affirmée, c'est une dresseuse puissante et une coordinatrice spécialisée dans le lugubre.


Stéphane « Stef » Durian
Un dresseur dont la famille était liée à la Team Rocket, emprise dont il s'est défait. C'est un des premiers rivaux de Mary


----------------------------------

Evènements à venir :

- Le commanditaire inconnu va bientôt apparaître. Son apparition va grandement affecter les relations entre Mary et Brian.
- Mary et Brian vont s'affronter
- La quatrième chronique de Bourg-en-Vol verra intervenir Stef principalement
- Mary va affronter Youri en concours dans des conditions particulières
- Jimmy va s'arranger pour les faire inviter lui, Mary et Brian à l'inauguration de la Tour Titanite
- Le rêve de Delcatty dans « Rêveur Forever » va se réaliser
- Le groupe Maverick va faire une apparition étonnante dans le conflit à venir
- 20 chapitres seront consacrés au conflit entre la Team Delta et les régions.
- L'équipe Ombre a une implication très étrange dans les affaires de la Team Delta.