Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 08/05/2008 à 14:22
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 17:22

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11: Regigigas le lourd
Le temps que je reprenne mes esprits après cette réssurection surprise, mes trois jeunes compagnons s´étaient déjà préparés à attaquer, la pokéball à la main. Le pokémon s'agitait dans tous les sens, donnant de gands coups dans le vide avec ses membres heureusement encore maintenus par les chaînes qui l'avaient immobilisé des années durant.
Notre premier problème vint des trois golems. J´avais pensé qu´ils pourraient nous aider contre Regigigas mais la première chose qu´ils firent fut de s´agenouiller devant leur roi.

"On peut pas espèrer grand chose de ces trois là, professeur, me hurla Antoine au travers des cris du Pokémon. Autant les rentrer tout de suite, on évitera au moins de les abîmer au combat et on se fera pas enguirlander par Seko.
-D´accord, lui hurlai-je à mon tour. Regice, Registeel, Regirock, revenez !"

Les trois pokémons revenus dans leurs pokéball, ce fut Aurore qui proposa un plan d´attaque:

"Professeur, utilisez les trois elfes, ils pourront calmer la folie de Regigigas."

C´était une excellente idée.... Jusqu´au moment où je me suis rappellé que les balls des elfes étaient restées chez Seko en échange des trois Golems.... D´un geste, je montrais l´absence des Hyperballs à ma ceinture. Lilian comprit aussitôt.

"Bon, je sens qu´on est mal alors autant sortir l´artillerie lourde..."

-------------------

Alors que Regigigas enlevait les dernières chaînes de pierre qui le retenaient, Lilian appela à l´aide deux pokémons réputés pour leur défense face aux attaques physiques: Rhinastoc et Airmure.

"Rhinastoc, attaque éboulement, Airmure, attaque Aile d´acier."

Les deux attaques allèrent s´écraser contre le torse de Regigigas sans lui causer le moindre dommage. Effectivement, il était solide. Mais si on n'arrivait pas à le capturer, sa puissance nous serait totalement inutile. Ce fut à lui de riposter. L´aura rouge brique qui émanait de son corps ne trompait pas, il allait utiliser l´attaque Surpuissance.
Lilian n´eut pas le temps de réagir, la vague d´énergie terrassa Airmure et fit reculer Rhinastoc de plusieurs mètres.
Alors qu´Airmure regagnait sa pokéball, Antoine se mit de la partie:

"Y´a pas de raison que tu sois le seul à t´amuser, mon grand"

Il appela alors son Pingoleon, dont le type acier allait lui offrir un sérieux avantage.

-------------------

Aurore fit alors irruption dans la bataille.

"Les garçons, Regigigas a un désavantage. Il vient tout juste de se réveiller de milliers d´années de sommeil, donc il n´est ni puissant ni rapide. Il faut l´obliger à utiliser Surpuissance pendant qu´il est encore faible de façon à épuiser ses forces avant qu'il ne puisse être à fond. "

Le plan d´Aurore était simple, épuiser le Golem avant qu´il n´ait eu le temps de montrer toute sa puissance physique.

"Si tu le dis, ma grande, dans ce cas, Pingoleon, attaque Surf.
-Rhinastoc, quitte à te faire démolir au tour suivant, autant faire autant de dégats que possible. Utilise Empal´Korne"

Le choix d´utiliser Empal´korne etait risqué et ce qui devait arriver arriva, Rhinastoc rata son attaque et fonça à côté. L´attaque Surf inonda Rhinastoc en même temps que Regigigas. Le pokémon de Lilian s´effondra dans la poussière mais, oh joie, Regigigas semblait avoir reculé d'un pouce, subissant des dommages non négligeables lui aussi.

-------------------

Sa colère redoubla également. Une nouvelle attaque Surpuissance toucha Pingoleon de plein fouet. il encaissa sans trop de dommages l´attaque. On sentait bien que la puissance du pokémon sauvage diminuait.
Alors que Lilian envoyait son Simiabraz à l´assaut, je pensais que la situation n´avait qu´une issue possible. La prochaine attaque serait le dernière de Regigigas. Mais j´avais largement sous-estimé notre adversaire.
La vitesse de Simiabraz lui permit d´attaquer en premier et d´exécuter un Close Combat qui allait être salvateur. Cependant, la contre-attaque ne se fit pas attendre. Regigigas utilisa une nouvelle attaque, le Psykoud´boul. Très mauvais pour nous, encore plus pour Pingoleon qui s´effondra à son tour. Ce pokémon avait compris notre stratégie et avait changé d´attaque afin de laisser se réveiller sa puissance. De plus il avait attaqué l´ennemi le plus lent, ce qui lui avait fait éviter une nouvelle attaque Surf. Il avait prévu son attaque en fonction de nos actions...

Ne jamais sous-estimer la sagesse d'un pokémon légendaire.

-------------------

"Il a changé de technique, il faut vite le contrer avant qu´il ne fasse la peau à tous nos pokémons, fit Lilian, Simiabraz, donne un nouveau Close Combat."

L´inconvénient de cette attaque était que Simiabraz ne cherchait pas à se protéger. A peine avait-il porté son coup que Regigigas l´envoya à terre avec un autre Psykoud´boul. Mais j´avais l´impression que Lilian savait ce qu´il faisait.
Le regard qu´il lança à Antoine me fit perdre mes doutes.

"Comme à l´entraînement, vieux frère ?
-Comme à l´entraînement, mon grand."

Lilian appela son Leviator, Antoine son Etouraptor

"Leviator, attaque Surf
-Etouraptor, utilise Vol"

-------------------

L´attaque Surf a un gros défaut, la vague est tellement grosse qu´elle noie souvent le pokémon allié. Mais ils avaient trouvé la parade. Si jamais au moment précis où la vague dévastatrice était lancée, l'autre Pokémon était trop haut pour être touché, alors il n'aurait aucunement à souffrir de cette attaque frontale. Aussi quand Léviator engloutit le champ de bataille, Etouraptor monta au sommet de la salle, évitant les vagues. Regigigas tenta tant bien que mal d´éviter l´attaque mais elle fit mouche. Pas autant que nous l´avions espéré mais c´était ça. Le pokémon adverse ne comprit pas ce qui se produisait. Nous même, ne vîment qu´un éclair à plumes s´abattre sur Regigigas. A son tour, Etouraptor avait frappé.

Regigigas s´effondra sur le sol de la salle glissante. Alors que nous fêtions déjà notre victoire, Regigigas se releva, profita de notre innatention... et arrosa Etouraptor et Leviator de la plus puissante attaque que j´ai jamais vu. Surpuissance prenait tout son sens alors qu´une déferlante de vagues, d'énergie, de secousses, de... je ne sais même pas comment le définir... fit décoller les deux pokémons du sol et les projeta à une vitesse incroyable contre le mur du fond. Plus question pour eux d´attaquer. Ils tenaient à peine debout. Regigigas hurla une dernière fois,... et s´ecrasa dans un bruit sourd. Sa dernière attaque l´avait vidé. La réaction de Lilian fut surprenante de rapidité mais certainement pas de logique.

"Toi mon gaillard, tu ne m´auras pas deux fois. Hyperball go"

Ladite hyperball sortit de sa main et alla mettre le Regigigas en lieu sûr. Elle gigotait fermement, et tous nos espoirs pouvaient s´envoler d´un moment à l´autre. Une fois... (On n´y arrivera pas il est trop fort) Deux fois... (Quoique, le combo Etouraptor Leviator a dû lui faire mal) Trois fois... (On est bon, on est bon, on est bon)...

-------------------

BINGO ! La lueur rouge de la ball s´étéit éteinte et elle cessa de bouger. Regigigas avait été vaincu. Et Lilian pouvait se vanter d´être celui qui l´avait attrapé.
Alors que nous allions remonter à la surface pour soigner les pokémons de nos deux héros du jour, Aurore se jeta sur Antoine et l´embrassa à pleine bouche, un juste tribut pour ce héros qu'était le jeune dresseur, mais un brin de discrétion ne m'aurait pas gêné.

"Ah, ces jeunes, je vous jure..."

Mon regard croisa celui de Lilian, manifestement, nous pensions la même chose... Et nous avons éclaté de rire au milieu du temple. Un grand soulagement nous avait submergé.Ce combat avait fait bien plus que nous remettre dans le bain, il nous avait prouvé que avions une chance de gagner le match vital qui allait se jouer dans les cieux, au sommet du Mont Couronné. Bon sang, NOUS AVIONS UNE CHANCE !