Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/11/2022 à 09:11
» Dernière mise à jour le 20/11/2022 à 09:11

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 443 : Le sourire des ténèbres
Mercutio avait abandonné son épée géante de Flux pour un bouclier tout aussi géant, se servant de lui et de son corps immense de feu bleuté pour encaisser les diverses attaques de Wrathan et servir de rempart à son équipe. Zeff et Siena volaient autour et au-dessus du Démon Majeur, le harcelant de projectiles en argent et de foudre. Ces attaques ne lui faisaient guère de dommage, mais le but était autre : celui de le déranger et de le rendre encore plus furieux. Bien sûr, il gagnait en force et semble-t-il également en taille à chaque bond de sa colère, mais en contrepartie, il perdait en intelligence et attaquait de plus en plus à l'aveuglette.

C'étaient Galatea et Tuno qui étaient les attaquants principaux. Bondissant à toute vitesse, Galatea pouvait assener des coups de pieds capable de faire tomber Wrathan en arrière, et était même capable de détruire ses plus gros météores enflammés avant qu'ils ne touchent le sol. Quant à Lord Vrakdale, ses attaques Spectres et Ténèbres enchaînaient la puissance, la rapidité et la précision. Normalement, avec son type Ténèbres, Wrathan n'était faible ni aux unes ni aux autres, mais le Sygmus parfait de Darkrai parvenait à réduire ses PV petit à petit avec une constante effrayante.

Des Vibrobscur capables de le transpercer de part en part ou de lui trancher des bras, des Ball'Ombre à l'explosion spectrale si puissante qu'elles ressemblaient à de petites bombes nucléaires noires... et sans oublier son Ombre Portée, qui lui permettait de se dissoudre dans le sol et de devenir une ombre se déplaçant à toute vitesse, restant ainsi intouchable par les attaques géantes de Wrathan. Vrakdale avait pour lui la toute-puissance de Darkrai, démultipliée par le Gantelet des Ombres, par quelques attaques Machination lancées quand il avait un instant de répit... et peut-être aussi par autre chose, une présence sombre inconnue de Mercutio mais qui semblait suintait de tout le corps de son ancien supérieur. Vrakdale avait quelque chose en plus, une aura, ou peut-être une sorte de bénédiction ténébreuse en plus. Mercutio n'était pas pressé de l'affronter. À ce qu'il voyait maintenant, il n'était pas sûr de tenir bien longtemps si un jour il y était amené.

N’empêche, Wrathan était profondément stupide. Ou bien la colère l'aveuglait à un tel point qu'il n'arrivait plus à raisonner avec la plus basique des stratégies. Au lieu de se concentrer sur Vrakdale et Galatea qui l'affaiblissaient le plus, il s'évertuait à essayer d'attraper Siena et Zeff qui voletaient près de sa tête, ou bien Mercutio qui était la cible la plus visible et la plus lente... mais aussi la plus résistante. Il aurait fait un superbe mob débile dans un quelconque MMO.

Mais malgré cela, la X-Squad d'origine ne voyait pas le bout de ce combat. Wrathan continuait à se régénérer de plus en plus rapidement, et ses attaques apocalyptiques gagnaient elles aussi en puissance. Avec en plus Vrakdale qui était devenu une machine de guerre Spectre et Ténèbres, le Mont Couronné avait salement dégusté de cet affrontement. Et s’ils se poursuivaient trop longtemps, ce serait toute l'île de Sinnoh qui allait avoir sa géographie profondément défigurée.

- Il faut trouver un moyen de l'achever d'un coup, sans possibilité de se régénérer ! cria Mercutio à l'intérieur de son géant à Galatea posée sur son épaule gauche.

- Si tu as une idée, je suis preneuse, répliqua-t-elle. Je sens que mon Septième Niveau ne va plus durer trop longtemps...

Dans un élan de lucidité – ou bien d'un acte de colère incontrôlé – Wrathan posa ses six mains au sol comme s'il priait, et un immense cratère s'ouvrit sous ses pieds, avant que le sol ne s'incurve vers le haut de près de dix mètres, et que de la fumée, suivit de gerbes de magma, ne s'échappent du trou.

- Je rêve, ou il vient de faire pop un foutu volcan ? demanda Galatea.

Wrathan hurla, tout en semblant canaliser de l'énergie. Et effectivement, un jet de lave ininterrompu jaillit du tout nouveau cratère, dansant dans les airs selon les ordres du Démon de la Colère. Le magma l'enveloppa comme pour lui servir de protection, tandis qu'il en dirigeait des lassos au-dessus de lui pour essayer d'attraper Zeff et Siena.

Mercutio fit avancer son Septième Niveau, cessant seulement d'encaisser les coups et intervenant pour soulager ses camarades volants. Mais Wrathan contra son attaque sans même cesser sa poursuite de Zeff et Siena, par deux épées à double-lame faite de lave qu'il venait de matérialiser dans deux de ses bras. Le rapport de force étant équivalant, Mercutio put contenir les deux lames avec son bouclier géant, mais pas faire plus. Et Wrathan avait encore quatre autres mains libres, dont deux occupées à diriger des fouets de lave sur Zeff et Siena, obligés pour le coup de reculer pour se mettre hors de portée.

Galatea ne pouvait plus frapper le Démon Majeur directement, recouvert comme il était d'une couche de lave. Seul Tuno continuait à relâcher ses attaques Spectre et Ténèbres à la chaîne, mais avec le mini-volcan en éruption, il ne pouvait plus se déplacer à toute vitesse dans le sol tel une ombre comme avant. Et la situation au sol ne s'arrangea pas. La terre se craquelait toujours plus autour de Wrathan, faisant surgir encore plus de magma des profondeurs, et arrachant des pans entiers de la montagne, ce qui provoqua plusieurs avalanches ci et là.

Le Mont Couronné était en train de s'effondrer. Mercutio, n'étant pas de Sinnoh, n'allait pas pleurer une montagne. Mais le hic, c'était que tous ses compagnons d'arme se trouvaient actuellement dessus. Il fallait stopper la folie destructrice de Wrathan au plus vite. Il concentra tout son Flux sur son bouclier et ses jambes, donnant toute la force qui lui restait pour tenter de le repousser et de le faire tomber. Mais Wrathan ne recula pas d’un pouce, se riant des efforts de son adversaire.

- FUTILE ! MA COLÈRE EST CELLE DE CE MONDE MÊME, QUE JE VAIS RETOURNER CONTRE LUI ! TON PIETRE FLUX NE POURRA JAMAIS CONTENIR UNE TELLE HAINE !

Avec son rire enragé, il ouvrit grand sa gueule pour lancer une attaque Déflagration à bout portant sur Mercutio. Ce dernier s'attendit à devoir contenir choc et chaleur, mais quelqu'un d'autre le fit pour lui. Galatea, qui s'était réfugiée à l'intérieur même du géant de feu bleu de Mercutio, non loin de lui, venait d'aspirer les flammes avec son Flux pour en rediriger la puissance partout dans le Septième Niveau de Mercutio. Une chose qu'elle seule savait faire. Mercutio avait un Flux bien plus puissant destiné à la destruction massive, mais Galatea pouvait opérer des changements dans la structure même des choses via le Flux, pouvant ainsi soigner les plus terribles blessures, ou bien, dans le cas présent, absorber ou rediriger l'énergie.

- Les garçons colériques, on les envois dans leur chambre sans manger, fit la jeune Mélénis à l'adresse d'un Wrathan stupéfait.

Mercutio, lui aussi, était perplexe quant à la présence de Galatea dans son propre Septième Niveau. Se poser sur l'épaule grâce à sa combinaison jambière de son Septième Niveau, passe encore, mais à l'intérieur du Flux bleuté et enflammé ?

- Je n'ai mis que trois secondes à m'y adapter, fit Galatea comme si elle lisait ses interrogations. On est jumeau. Notre Flux est différent en forme, mais très ressemblant dans le fond.

- Tu peux bloquer tout ce qu'il me lancera à la gueule et le changer en énergie pour moi ? s'enthousiasma Mercutio. Ça me serait pas mal utile. Comme ça je pourrai laisser tomber le bouclier et repasser en mode attaque.

- Je peux faire mieux que ça...

Galatea ferma les yeux et sembla se concentrer, et d'un coup, Mercutio ressentit une douleur cuisante au niveau de ses jambes, comme si quelque chose d'étranger s'y infiltrait. Il tenta d'abord d'y résister, mais entendit la voix de sa sœur :

- Accepte-le. Je te l'ai dit : nos Flux sont quasi-identiques.

Pour le coup, Mercutio n'était pas trop d'accord. Le Flux de Galatea, qui se mélangeait au sien en partant du bas de son Septième Niveau, lui faisait l'effet d'une injection d'acide dans les veines de ses jambes. Deux Flux pouvaient-ils se mélanger au sein d'un Septième Niveau ? Ça semblait dangereux. Maître Irvffus leur aurait interdit ne serait-ce que d'essayer. Mais Galatea Crust avait essayé et réussi des miracles de Flux grâce à son talent pour le manipuler au niveau cellulaire.

Elle injecta donc son propre Septième Niveau à celui de Mercutio, avec toute la méthode, la précision et la prudence d'un chirurgien. Pour elle qui était spécialisée dans le Flux médical, c'était comme une greffe d'organe. Il fallait agir proprement, mais il n'y avait aucun risque de rejet : Mercutio et elle étaient trop semblables, que ce soit au niveau physique ou spirituel.

Le géant de Flux bleu de Mercutio se retrouva bientôt pourvu des mêmes jambières à réacteur de Flux rose que Galatea. Avec cet appareil, Mercutio se sentit soudain très léger, et capable de bouger son Septième Niveau pourtant imposant et lent comme il l'entendait. Il fit une petite expérience, et donna un coup de pied à toute vitesse à Wrathan, ce qu'il n'aurait jamais pu faire avec son seul Septième Niveau. Le Démon Majeur hurla et fut envoyé plusieurs mètres plus loin, en dépit de sa taille. Mercutio lui avait même laissé l'empreinte de son pied de géant sur son torse.

Enthousiasmé par ses nouvelles capacités, il changea son bouclier de Flux bleu et sa grande épée à deux mains, prêt à mettre la pâtée à Wrathan. La fusion demandait toutefois une concentration permanente et synchrone avec Galatea pour la maintenir, et Mercutio savait qu'il ne pourrait pas la conserver longtemps tout en se battant à fond.

- MISERABLE ! cracha Wrathan en se relevant.

Il dirigea un jet de lave sur le géant de Flux, façon lanière de fouet, mais ce dernier esquiva au dernier moment avant de le trancher net en deux avec son épée, annulant l'emprise du Démon Majeur sur lui. De rage, Wrathan fendit le sol avec deux de ses poings, pour en retirer une sorte de massue géante fait à partir de roches plus ou moins en fusion. Elle était tellement volumineuse qu'il devait la tenir avec quatre de ses bras. Il joignit les deux autres qu'il leva au-dessus de sa tête tout en y ajoutant de l'énergie draconique. C'était Draco-Marteau, une attaque physique dragon connue de peu de Pokemon.

Mercutio se concentra sur l'immense massue, faisant confiance aux autres pour bloquer l'attaque dragon. Et effectivement, Zeff venait de larguer Vrakdale droit sur les poings joints de Wrathan. Le Maître des Cauchemars changea son corps en pur énergie ténébreuse et spectrale, qui parut exploser dès qu'elle toucha les poings du Démon Majeur. Coupé dans son élan, il beugla et s'arrêta momentanément. Mais avant que ses deux mains ne se régénèrent, Siena débarqua en une traînée de lumière dorée et aveugla Wrathan en déversant toute sa foudre sur sa gueule de bouc-dragon satanique.

Mercutio et Galatea eurent alors le champ libre pour charger, et déverser toute leur puissance physique dans le maniement de l'épée géante. Elle trancha l'immense massue, et ne s'arrêta pas là. La tête de bouc du Démon Majeur s'envola aussi, proprement arraché de son corps. Pour faire bonne mesure, Mercutio fit bondir son géant de Flux grâce au Septième Niveau de Galatea accrocher à ses jambes, et retomba droit sur la tête coupée de Wrathan.

Le coup provoqua un séisme monstre et acheva de faire s'écrouler tout un pan du Mont Couronné. Mais au moins, la tête du Démon Majeur était en bouillie. Vrakdale se chargea de son corps décapité, qui continuait à donner des coups à l'aveuglette. Avec toute une série de Vibrobscur, il le fit chuter dans le cratère qu'il avait ouvert, et le regarda s'enfoncer dans les entrailles de la Terre avant de refermer le trou avec une explosion spectrale, qui fit s'écrouler dessus roches et neiges. Alors seulement, les jumeaux purent relâcher leur contrôle éprouvant, et dissiper ainsi leurs Septième Niveau respectifs.

- Enfin... c'en est fini de ces emmerdeurs de Démons Majeurs pour de bon, soupira Galatea.

Momentanément privée du Flux pour une longue période, elle ne put l'utiliser pour maintenir son corps debout et dut s'asseoir lourdement pour éviter de s'écrouler.

- Bah non, il reste Gluzebub, lui rappela son frère en s'asseyant près d'elle.

- C'est vrai. Et il risque de causer des catastrophes, genre une pénurie mondiale et durable de mayonnaise...

Zeff et Siena vinrent atterrir près d'eux, fronçant conjointement les sourcils à les voir tranquillement assis alors que la bataille contre les âmes continuait tout autour d'eux, sans parler de Judicar et Lyrrorscor qui avaient fait du ciel une explosion de couleurs dans leur affrontement cosmique.

- Vous vous reposez déjà ? Au milieu d'une montagne prête à s'écrouler et d'une incursion générale des âmes sur le monde des vivants ? ironisa Siena.

- On a fait notre boulot, répondit Mercutio. Le reste, c'est le job des êtres divins. Puis de toute façon, on a plus le Flux, actuellement.

Siena leva les yeux au ciel.

- Les Mélénis ont toujours l'excuse du « plus de Flux » pour rien glander. Il me semble pourtant que vous avez des Pokemon, et qu'on a suivi le même entraînement intensif Rocket.

Et sur ce, elle s'envola à nouveau, allant aider les autres pour repousser l'afflux continu d'âmes. Vrakdale avait fait pareil de son côté, rejoignant ses Réprouvés et usant de manière très efficace de ses noirs pouvoirs sur les esprits des défunts. Si Mercutio rechignait un peu à faire comme eux, même avec ses Pokemon, c'était parce qu'il ne voulait pas détruire des âmes dont la majorité étaient innocentes.

- Vous allez laisser les ex-membres devenus sadiques abattre plus de travail que nous ? leur demanda Zeff.

- Détruire les âmes ne sert à rien, répliqua Galatea. Il en arrivera toujours plus, bien plus qu'on ne pourra en éliminer. On ne peut qu'attendre qu'Arceus en termine avec Giratina et ramène tout ce beau monde chez lui, dans le Monde des Morts.

Mercutio acquiesça, content d'avoir une excuse de logique pour ne pas avoir à se battre contre les âmes. Il envoya néanmoins ses Pokemon aider à la défense des croiseurs, là où tous ceux qui ne pouvaient plus se battre s'étaient réfugiés. Dans les faits, c'était majoritairement les Pokemon qui se chargeaient de combattre les âmes. La majorité des renforts qui étaient arrivés de Sinnoh était des dresseurs Pokemon, et les armes à feu ne faisaient bien sûr rien aux esprits défunts. Les Réprouvés toutefois, jamais à court d'imagination quand ça concernait la destruction, se battaient à l'aide de lance-flamme ou d'explosifs en tout genre.

Un éboulement plus puissant que les autres forcèrent Mercutio et Galatea à s'éloigner. Le combat contre Wrathan avait détruit ce qui restait de l'ancien Temple d'Hisui, aujourd'hui rebaptisé Colonnes Lances, et les vestiges antiques, trésors d'architectures, dévalèrent le Mont Couronné, avec eux des pans entiers de la montagne. Zeff dut se servir de l'argent qu'il contrôlait pour qu'ils s'envolent tous trois et ne se posent plus bas, et plus près de la bataille.

Dès que Mercutio toucha terre, il sentit comme une pression étrange et un courant d'air derrière lui. Il se retourna pour voir un trou noir se former dans les airs et grossir de plus en plus. Ayant un pressentiment de danger imminent, il sauta sur Zeff et Galatea pour les plaquer au sol. Grand bien lui en pris, car du portail dimensionnel, qui donnait vers le Monde des Esprits, sortirent Arceus et Giratina, toujours en plein combat. Leur arrivée violente fit plusieurs victimes collatérales, entre ceux qui se firent écraser et ceux qui furent aspirer dans le portail.

Les anneaux d'Arceus, d'ordinaire dorée, était là d'un gris quasiment noir, signe qu'il avait revêtu sa Plaque Ténèbres. Il avait abandonné les rayons divins destructeurs pour affronter son fils au corps à corps, et visiblement, Giratina avait salement morflé. Il n'arrivait plus à maintenir sa forme Originelle, et Arceus lui avait carrément arraché une de ses ailes. Mais le Gardien des Esprits, mû par un ressentiment millénaire, refusait de se rendre. La plupart des personnes autour cessèrent le combat contre les âmes, comme hypnotisés par ce face à face mythologique.

- Giratina, clama Arceus d'une voix forte comme un jugement. Pour t'être rebellé contre ton dieu et père, et pour avoir mis la première planète de Sa Création en danger, la tâche de gardiens des âmes et seigneur du Monde des Esprits te sera retirée. Tu seras scellé un millénaire durant en Aerigin, la dimension-prison. Tu n'auras ni âme pour te servir, ni personne pour te vénérer. Durant ces mille ans, tu te repentiras de ton comportement égoïste et tu apprendras le respect qui est dû à ton créateur !

- J'approuve, intervint le dresseur Louka de Sinnoh en levant la main. Que ce soit dans le présent ou dans le passé, cette fichue bestiole n'a pas arrêté de faire de ma vie un enfer.

Ce verdict n'était sans doute pas du goût de Giratina, qui poussa un hurlement strident. Les âmes se rassemblèrent à son appel. À la grande horreur de Mercutio et des autres, il se mit à les dévorer, des dizaines à chaque bouchée. Et son corps endommagé commença à se régénérer. Son aile noire manquante repoussa.

- Tes jugements n'ont plus aucune valeur ! cria-t-il à Arceus. Je contrôle les âmes à ma guise. J'ai attendu patiemment, tous ces millénaires, d'en réunir suffisamment pour pouvoir te vaincre ! Tu ne me mettras jamais à terre !

- Regarde autour de toi, bouffon, renchérit Adrien, un des membres du Conseil des 4 de Sinnoh avec une mini-afro rouge. T'as pas l'impression d'être un peu seul ?

En effet, outre Arceus qui le toisait de haut, la quasi-totalité des dresseurs et Pokemon Légendaires d'Unys l'entouraient, avec eux le reste des armées de la FAL, les Gardiens de l'Harmonie, la X-Squad, les Réprouvés, ainsi que plusieurs Pokemon surpuissants tels Mewtwo, Rayquaza ou les divinités d'Alola. Et tous contemplaient le dieu déchu d'un regard peu amène. Dans quasiment toutes les religions du monde, Giratina était censé accueillir les âmes des défunts et leur assurer une vie éternelle paisible... pas s'en servir pour ses propres dessins, jusqu'à les dévorer !

Quand Giratina se redressa pour tenter de repasser à l'attaque, il fut vite renvoyé au sol par Mewtwo et ses pouvoirs psychiques. Arceus, par un halo de lumière divine, dispersa les âmes qui tentèrent de lui venir en aide, tandis que plusieurs Pokemon de champions d’arène et de membres du Conseil 4 se jetèrent sur lui pour le maîtriser. La Team Galaxie envoya même sur lui plusieurs de ses espèces de drones qui, à l'aide de décharges électriques aux allures d'anneaux incapacitants, l’empêchèrent de bouger davantage.

- Comment osez-vous ?! s'écria Giratina. Créatures inférieures ! Vivants inutiles ! Ne me touchez pas ! Je suis un dieu !

Arceus lui posa son sabot sur la tête, la maintenant clouée au sol en une ultime humiliation.

- Cesse maintenant, ou je rajoute un millénaire de plus à ta sentence. Tu t'es laissé abuser par cette Lyre. Elle n'avait aucune intention de te laisser diriger ce monde une fois purgé de toute vie. Tu aurais été supprimé, toi aussi. Décidément mon fils... tu es un sot, prêt à croire tous ceux qui prétendent me combattre, et qui ne font au final que se servir de toi, puis t'abandonner comme un rebut.

- C'est un bien cruel constat... mais vrai dans l'ensemble, hélas, intervint quelqu'un. La haine aveugle et si facile à manipuler...

Mercutio cru rêver en entendant cette voix, qu'il connaissait bien. Et à ses côtés, Galatea devint blanche comme linge. Tout le monde se tourna et certains s'écartèrent pour laisser passer le nouvel arrivant, qui marchait tranquillement vers Arceus et Giratina. C'était un homme dans la quarantaine qui faisait plus jeune que son âge, aux cheveux blonds soyeux, au visage pâle et séduisant. Il portait ses fidèles lunettes et son éternelle blouse blanche. Et pour quelqu'un censé être mort, il allait visiblement très bien.

- P-professeur... Natael... balbutia Galatea. Mais... comment... ?

Natael Grivux, savant de la Team Rocket et vieil ami de leur mère Livédia, fit un tendre sourire aux jumeaux en passant devant eux.

- Je regrette de vous avoir fait tant de peine, les enfants, leur dit-il. J'ai dû jouer au mort quelques temps pour un objectif précis. Ça me touche que vous m'ayez tant pleuré. Surtout toi, Galatea. Tu es une fille si gentille... comme ta mère.

Mercutio fut pris d'un frisson incontrôlé aux derniers mots de Natael, car il n'y avait entendu aucune tendresse ou nostalgie, seulement de la moquerie. De la même façon que son sourire actuel était tout sauf amical, mais plutôt sinistre. Il n'allait clairement pas sur le visage toujours sincère et craintif du Natael que Mercutio connaissait.

- Mais... non... Vous étiez mort, j'en suis certaine ! protesta Galatea. Et votre cadavre... il a été découpé en morceaux !

- Ah, oui... Je crains que ce n'était pas mon corps, au final, fit Natael avec un haussement d'épaule d'excuse. Il se peut que j’aie utilisé un petit sort d'illusion pour remplacer les traits de son visage par les miens.

- « Son » visage ? répéta Mercutio.

- Oui. La seule autre personne qui se trouvait à l'infirmerie quand j'ai mis en pièce D-Zoroark... et qui en savait un peu trop sur mon mode d'opération de contrôle des esprits pour rester en vie.

Galatea tomba à genou, ayant enfin additionné deux et deux et ayant compris la vérité. Ses yeux étaient vides, comme si la raison avait quitté son corps, ne pouvant pas accepter ça. Mercutio, prit de tremblement dans les bras et les mains, pointa toutefois son doigt vers Natael.

- C'était vous... vous avez tué Crenden et attaqué Morgane.

- En effet. J'ai préféré épargner la G-Man. Je n'aime pas tuer les gens avec autre chose que le Flux. C'est contraire à mon raffinement.

Quelqu'un d'autre avait également pointé le doigt vers Natael. C'était Louka, qui avait l'impression d'avoir vu un fantôme.

- Vous... Ici... C'est impossible...

- Ah, content de te revoir, mon jeune ami, le salua Natael. Ça fait combien ? Cent-cinquante ans environ ? Ne t'avais-je pas promis que, quel que soit le temps qui passerait, j'atteindrai mon objectif de soumettre le Créateur ?

Puis, il retira ses lunettes et passa la main dans ses cheveux, les coiffant vers le haut en une coupe bizarre, qui faisait curieusement penser à la crinière d'Arceus. Puis il dévisagea ce dernier avec un sourire satisfait.

- Ça faisait longtemps, père. Vous avez l'air en forme. Toujours à maltraiter vos fils, je vois ?

Ce ne fut pas Arceus qui réagit le premier, mais étrangement, Giratina, dont les yeux rouges luisirent d'une haine encore plus forte que pour Arceus quand il croisa le visage de Natael.

- TOI ! Tu es toujours vivant ?! Je vais t'exterminer pour t'être moqué de moi la dernière fois !

Natael poussa un soupir faussement théâtral.

- Même maintenant, tu n'auras pas deviné ma véritable identité ? Notre père a raison ; tu es un triste sot, mon frère.

- C'est lui ! clama Louka à la ronde. C'est le salopard qui a ouvert une faille dimensionnelle au-dessus d'Hisui il y a plus d'un siècle, qui a failli détruire le monde et qui a tenté de me tuer avec Giratina !

À ses côtés, Cynthia regarda Natael avec horreur, et on ne pouvait pas s'y tromper : il y avait un drôle d'air de famille entre eux d'eux. Mais Mercutio voyait lui autre chose dans l'actuel visage du professeur. Il lui rappelait un visage qu'il avait vu récemment dans une vision, dans les souvenirs de sa demi-sœur Veluba. Celui d'un certain Mélénis Noir mystérieux du nom de Volo, qui l'avait aidé à créer son Spiritomb.

- C'est Percupio, poursuivit Louka dans son accusation. Il s'est fait passer pour un simple marchant itinérant, mais c'est en réalité un dresseur d'élite qui descend du premier peuple de Sinnoh, et qui en a après Arceus !

Sous les regards perplexes, méfiants ou horrifiés de tout le monde, Natael ferma les yeux et leva les mains comme s'il avouait ses crimes. Puis avec un sourire sombre qui contrastait avec ses yeux gris et soudainement devenu très froids, il dit :

- Volo, Percupio, Natael... Ce ne sont que trois de mes identités parmi tant d'autres. Un Mélénis Noir en exil, un aimable marchand expert en mythologie, un scientifique de génie toujours craintif... Tous des personnages très différents, n'est-ce pas ? Mais ils ont tous un point commun. J'ai toujours veillé à choisir des prénoms d'origine Mélénis pour mes multiples identités. C'est drôle que ce cher Elohius ait choisi comme nom pour toi, Mercutio, un si proche de mon identité hisuienne. Mais bon, il a toujours ignoré qui j'étais, à chaque fois, et même quand il courtisait Livédia et qu'il était si proche de moi... J'ai dû me retenir et ne rien faire pour rester caché, alors qu'il s'appropriait la Favorable que je comptais prendre comme reproductrice. Du coup, j'ai dû faire en sorte qu'il ne la garde pas bien longtemps. Ce qui ne peut pas m'appartenir ne doit appartenir à personne d'autre...

Mercutio serra les poings, son ébahissement et son horreur ayant laissé place à la colère d'avoir été ainsi dupé et la haine pour les crimes commis par cet homme.

- Enfoiré... C'est toi... Tu as tué notre mère !

- Non, techniquement, c'est Diox-BOT qui s'en ai chargé... même si j'ai fait en sorte de triturer un peu sa programmation en ce sens. Je n'aime pas me salir les mains moi-même. Je préfère laisser les autres le faire à ma place. Comme quand j'ai secrètement aidé le professeur Fuji à concevoir ce clone détraqué de Mew, en espérant qu'il détruise le monde. Comme quand j'ai soufflé par pensée la solution à Crenden pour qu'il achève la Bombe Arctimes. Comme à Hisui, quand j'ai manœuvré pour faire en sorte que Dialga et Palkia s'affrontent, puis que Giratina n'en profite pour semer le chaos. Comme quand j'ai aidé le dernier roi de Kalos à créer cet engin pour ressusciter sa ridicule Floette, puis que je l'ai manipulé pour le pousser à la modifier et en faire l'Arme Suprême visant à se venger du monde. Ou enfin, quand j'ai appris à ma naïve nièce comment manipuler les âmes et s'en servir pour créer la vie... puis comment j'ai manipulé à son tour le Pokemon qu'elle a créé pour en faire un de mes pions.

Natael éclata de rire, comme s'il pensait à la crédulité de toutes les personnes qui avaient dansé dans sa main au fil des âges.

- Humains, Pokémon, Mélénis... Tous sont soumis aux mêmes émotions, et j'ai appris à les retourner contre eux. J'ai appris à donner aux autres ce qu'ils désiraient par-dessus tout, et les diriger gentiment dans une direction en particulier. Et j'en suis donc venu à une conclusion. Les organiques sont d'une imperfection crasse, quel que soit leur race. Ils sont voués à disparaître. Par mes diverses actions, je n'ai fait qu'accélérer un peu ce processus inévitable. Mais ça va trop lentement. À chaque fois, des empêcheurs de tourner en rond font mine de sauver les meubles. Du coup, j'ai décidé de sortir de l'ombre, aujourd'hui même. J'avais laissé une chance à Horrorscor, mais il s'est avéré encore plus un incapable que ce que j'avais supposé. Donc... plus de Volo, plus de Percupio, plus de Natael, plus de manipulation à distance. Je vais prendre les choses en main, tel que je suis réellement, pour remplacer tous ces vivants imparfaits et débiles par une race de ma propre conception. Une race non-régie par les émotions ou les besoins matériels. Mes chers enfants...

Comme répondant à son appel, plusieurs masses tombèrent du ciel pour s'écraser au sol dans un nuage de roches et de poussières. Quand cette dernière se dispersa, tous purent voir qu'ils étaient encerclés par une dizaine de Pokemon Méchas, tous à effigie d'un Pokemon Légendaire. D'un rapide coup d’œil, Mercutio put voir un à l'image de Ho-Oh, de Lugia, de Mewtwo, de Dialga, de Palkia, de Giratina, de Darkrai... et un, le plus proche de Natael, avec un acier d'un blanc nacré, plus imposant que tous les autres... à l'image même d'Arceus. Ce fut en voyant ce dernier qu'Arceus retira enfin son sabot de la tête de Giratina, pour dévisager Natael et Diox-BOT avec répulsion.

- Ainsi, le temps est enfin venu où tu vas cesser de ramper dans les ténèbres comme un vil serpent pour me défier face à face avec tes abominations ?

- En effet, père, acquiesça Natael. Ils remplaceront ces êtres ridicules que vous avez créés, et moi, je vous détruirai pour prendre votre place au sommet de la Création.

Se faisant, il utilisa le Flux pour changer ses vêtements, qui passèrent d'une blouse blanche à une toge immaculée avec un pantalon vert et des dorures aux épaulières, à la ceinture et à ses chausses. Avec ses cheveux blonds flottant au vent derrière lui en se terminant en pointe, il ressemblait plus que jamais à un Arceus à forme humaine.

- L'ère des Pokemon Méchas est venue, annonça-t-il. Et avec elle, mon ère éternelle, celle d'Asmoth, le Dieu des Ténèbres.






**************

Image d'Asmoth :



Mot de l'auteur :

Je tenais, avec la “révélation de ce chapitre”, a expliquer un peu mon choix de l'identité d'Asmoth. Il était bien sûr prévu depuis le tout début que ce soit Natael. Mais comme je suis pas devin, qu'il soit également Percupio, le méchant final du jeu Legendes Pokémon : Arceus, n'était pas prévu. Ce n'est qu'après avoir joué au jeu et grandement apprécié cet antagoniste surprenant que je me suis dit... pourquoi pas en faire mon Asmoth ?

Le mec est obnubilé par Arceus, il veut le soumettre pour effacer ensuite toute vie sur Terre et la recréer à son image. De plus, le jeu ne nous fournit pas grand-chose sur ses origines, et laisse planer le mystère sur son futur, quand il dit au héros : “même si ça prend des années ou des siècles” qu'il accomplira son objectif. Est-il immortel ? Peut-il voyager dans le temps ? Tant de mystères que je peux justifier par le fait que ce soit un Mélénis Noir infiltré chez les humains. De plus, Percupio est blond, comme Natael, il fait jeune, il a l'air sympa, etc... C'est comme si Arceus lui-même m'avait envoyé un méchant cool spécialement pour ma fic.

Car avant que Percupio ne sorte, j'avais craint que la révélation d'Asmoth manque d'impact. Je n'ai pas utilisé Natael autant que je l'aurai voulu, n'en faisant au final qu'un perso vaguement secondaire. Dans mon idée de base de la fic, il devait être bien plus présent, jouant bien plus le rôle de protecteur et de père remplaçant pour les jumeaux. J'avais imaginé pour lui un côté phobique de tout qui serait devenu une sorte de comic relief, mais j'ai vite abandonné, pensant que ça ferait de lui un guignol, et ce n'était pas le but. Bref, Natael manquait de présence et d'importance dans la fic pour sortir la révélation du chapeau sur lui seul. Qu'il ait eu de multiples identités par le passé, dont celle du méchant d'un des jeux, apporte un petit plus.


Pour ceux qui n'ont pas joué à Légendes Arceus, Percupio est au début un marchand itinérant spécialisé dans les objets ancestraux, et également dresseur Pokémon. Sa tronche et ses Pokémon en question nous font bien évidemment penser à Cynthia, dont il est très probablement l'ancêtre. Il joue les gentils et guide le héros tout au long du jeu, mais à la fin, il dévoile sa vraie nature. Il n'a fait que se servir de vous pour retrouver toutes les plaques d'Arceus, et c'est lui qui est responsible de l'ouverture d'une faille dimensionnelle qui a boulversé l'équilibre entre Dialga et Palkia. Il s'est allié à Giratina pour foutre le bordel à Hisui et espérait de cette façon faire venir Arceus.

Le combat final contre Percupio a traumatisé une bonne partie des joueurs de par sa difficulté. Outre son équipe de 6 Pokémon bien pétés, il appelle ensuite Giratina et se bat avec, sous ses deux formes d'affilés, sans qu'on puisse guérir nos Pokemon. C'est en gros du 8vs6. Le thème du combat est une des meilleurs musiques du jeu, remake plus dark de celui de Cynthia, que je vous invite à écouter ici sous une version orchestral.

https://www.youtube.com/watch?v=IFjUxUGQvGY

Volo, le nom qu'il a utilisé avec Veluba, est la version anglaise du nom de Percupio. C'est du latin pour dire “je veux”. Tout chez ce méchant m'a attiré, moi qui les aime vraiment méchant, taré et avec un petit complexe divin. J'ai donc décidé de le reprendre pour en faire celui de ma fic, sans rien changer bien sûr de ce que j'avais prévu à l'origine pour Asmoth. Lui et Percupio s'associent très bien et fusionneront sans problème dans ma fic. Le seul hic, c'est si jamais Game Freak décidait un jour de le réutiliser. Mais je serai tellement content de le revoir que je ferai contre mauvaise fortune bon cœur. Et puis, le Malak peut tout justifier ou presque.