Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/10/2022 à 10:15
» Dernière mise à jour le 30/10/2022 à 10:15

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 441 : Une étincelle dans la pénombre
Les membres de la X-Squad eurent l'impression de tomber de plusieurs mètres avant de se retrouver sur la passerelle du croiseur Giovanni, alors qu'en réalité, ils n'avaient pas bougé de là. La situation était la même que quand leurs consciences avaient été amenées par Erubin dans le Monde Éthérée : une masse informe noire, qui en réalité était des milliers d'âmes, tentaient de les atteindre en percutant le dôme doré d'Arceus qui protégeait le vaisseau. Il y en avait tellement autour de lui qu'on ne voyait quasiment plus rien d'autre.

Personne tout autour n'avait remarqué que la X-Squad revenait d'une rencontre et d'un combat contre Erubin qui avait duré bien une heure en tout. Erubin n'avait pas menti : le temps dans le Monde Éthérée s'écoulait différemment comparé à ici. Mercutio examina rapidement ses Pokeball pour vérifier que tout cela n'était pas un rêve ou une illusion. Et effectivement, parmi les trois Pokeball d'Ea, Eï et Eü, deux d'entre elles étaient vides, signe qu'Eos existait bel et bien. Il avait hâte de s'en servir pour de vrai, dans un combat qui ne soit pas psychédélique, mais la situation actuelle y était peu propice.

- Alors... on a gagné ? demanda Solaris à Mercutio.

Le Général Tender, qui bien sûr ignorait qu'elle parlait de leur combat mental contre la Déesse de l'Innocence, ne comprit pas la question et répondit :

- On a tout sauf gagné pour le moment !

Le Giovanni tentait toujours d’atterrir malgré la pression qu'il subissait, et avec une visibilité quasi-nulle. Heureusement, il était escorté par Arceus, qui en plus de protéger le vaisseau avec son bouclier doré, lui ouvrit un passage à travers la masse d'âmes. Mais Mercutio avait dans l'idée que l'atterrissage allait être corsé. Sans vision et sur un terrain aussi difficile que le Mont Couronné, ce serait au mieux un crash contrôlé.

Personne, pas même Bertsbrand, n'était assez téméraire pour quitter la protection du dôme d'Arceus. Il n'y avait que le dieu lui-même, ainsi que Lord Judicar, Mewtwo et les quelques autres Pokemon Légendaires qui étaient dehors pour affronter – ou plutôt tenter de contenir – le raz de marée d'âmes qui déferlait toujours plus. Mercutio ignorait ce qu'Erubin avait prévu pour leur venir en aide, mais il espérait qu'elle ne tarderait pas trop. Et il n'avait pas le temps d'expliquer à ses camarades la fin de leur combat. Pour le moment, ils devaient poser ce croiseur en un seul morceau ou presque.

- Galatea, le Cinquième Niveau, maintenant ! s'exclama-t-il.

Il s'accroupit pour poser une main sur la coque du croiseur, et l'autre, il la tendit à sa jumelle. Elle la prit et posa sa seconde sur le vaisseau, comme Mercutio. Leurs Flux ainsi mêlés, en contact avec le croiseur, ils purent se servir d'un Cinquième Niveau de haute précision pour équilibrer la descente du Giovanni et ressentir la distance qui le séparait du sol. L’atterrissage n'en fut pas moins assez brutal pour faire tomber tout le monde, mais au moins le croiseur était en un seul morceau.

Mais alors, avant même que tout le monde sur la passerelle n'ait pu se relever et reprendre ses esprits, quelque chose frappa le bouclier doré d'Arceus avec une puissance bien plus grande que celle des milliers d'âmes qui grouillaient tout autour. Ça fit vibrer le dôme et jusqu'au vaisseau à l'intérieur lui-même, et Mercutio se boucha momentanément les oreilles.

- C'était quoi ça ? s'exclama-t-il.

- Une espèce de boule de feu géante ! répondit le dresseur Louka.

- J'aurai plutôt dit une météorite, fit Estelle. Ça a vaporisé un grand nombre d'âmes à la ronde d'ailleurs...

En effet, d'énormes projectiles enflammés étaient en train de tomber des cieux pour toucher toute l'île de Sinnoh au hasard, ajoutant encore plus au décor de fin du monde. Ils semblaient tous provenir d'un énorme tourbillon de flammes qui était apparu plusieurs mètres au-dessus des Colonnes Lance, au sommet du Mont Couronné.

- Ce doit être Lidl Satan qui prépare son apocalypse, présuma Anna.

- C'est notre cible, si tant est qu'on puisse s'approcher de lui avec tout ce merdier... grommela Galatea.

- Le nombre d'âmes a doublé en moins de cinq minutes, renchérit Louka. À l'instant où l'un d'entre vous quittera le dôme d'Arceus, il se fera bouffer sa force vitale en quelques millisecondes !

Mercutio devait reconnaître qu'il n'avait pas tort. Judicar leur avait attribué Wrathan comme adversaire, mais les milliards d'âmes qui entouraient désormais toute l'île de Sinnoh ne les laisserait sûrement pas arriver jusqu'à lui, encore moins se battre tranquillement. Peut-être n'étaient-ils rien pour Arceus et Judicar, mais les pauvres mortels comme eux ne pouvaient pas en désintégrer un million d'un coup d'un simple geste de la main. Mercutio aurait sans doute pu se frayer un passage avec son Septième Niveau, mais il doutait de pouvoir le conserver suffisamment longtemps pour ensuite l'utiliser contre Wrathan.

Une volée de pluie lumineuse et des âmes qui disparaissaient les uns après les autres leur appris qu'Adélie Dialine était entrée en scène, elle et son arc magique qui pouvait tirer des centaines de flèches de lumière à la seconde. Le Justice d'Erubin avait donc bien atterrit entier. Et lui, il ne bénéficiait pas de dôme doré divin infranchissable, ce qui acheva de décider Mercutio.

- Tant pis. On ne va pas rester là-dedans à rien faire pendant que les autres se battent. On force le chemin !

Les Gardiens de l'Harmonie avaient tous libéré les pouvoirs qu'ils tenaient de leur fameux dieu, Archangeos, ainsi que leurs Pokemon, dont de fameux spécimens, comme les légendaires Stratoreus et Silphuine. Les autres Pokemon Légendaires défendaient le Justice d'Erubin à terre et les combattants qui en sortaient. Rien qu'un rayon de pures flammes ou d'électricité divin de Reshiram et Zekrom balayait des lignes entières d'âmes. S'ils pouvaient tous se regrouper, ils arriveraient sans doute à faire disparaître les âmes plus vite que de nouveaux arrivaient. Pour un petit moment du moins...

- On tente de rejoindre les autres, poursuivit Mercutio. On reste groupé et on avance petit à petit, en explosant tout autour de nous. Je ne vois que ça.

- Ça m'a l'air d'un plan tristement dénué du moindre swag, commenta Bertsbrand. Mais quand le swag n'est pas là, il faut compenser par le pur et simple culot. Allons-y !

- Un instant.

Alors que Bertsbrand s'apprêtait à décoller, revêtu de l'armure d'Excalord, la pureté et la puissance de cette voix féminine pourtant familière l'arrêta net. Quelqu'un venait d'apparaître au milieu d'eux. Une silhouette humanoïde auréolée de rose, la peau brillante mais paraissant immatérielle. Son corps ressemblait à celui d'Erubin, par son aspect marbré et ses ailes circulaires, mais son visage, lui, était bien humain et parfaitement reconnaissable. Mercutio sentit les larmes lui monter aux yeux.

- Eryl...

Son ancienne petite-amie puis souveraine lui sourit.

- Mon âme est sortie avec toutes les autres quand Giratina a ouvert les Portes de la Mort. Je n'avais aucune volonté ni force, mais Erubin m'a appelé à elle, et m'a fait don de tous ses pouvoirs d'Innocence. J'ai pu ainsi retrouver une forme tangible et une véritable conscience, même si je n'appartiens plus vraiment au monde des vivants.

Mercutio tendit la main pour la toucher, mais elle ne fit que traverser le corps éthéré d'Eryl. Il sentit toutefois une sensation de chaleur.

- Erubin s'est sacrifiée une dernière fois, poursuivit Eryl, en me transférant ses pouvoirs et sa volonté. Un ultime acte de foi envers l'humanité. Je suis désormais Erylubin, la nouvelle déesse de l'Innocence. Et même si je n'ai pas de corps physique à proprement parler, je vais vous aider à sauver ce monde.


***


Arceus fondait à travers les millions d'âmes qui tentaient de l'arrêter, sa lueur divine les anéantissant dès qu'ils s'approchaient trop prêt. Il ne se souciait aucunement d'eux, ni d'en détruire des milliers à la seconde. Le Créateur n'était pas cruel de nature, mais il résonnait à une échelle bien plus élevée que celle des simples créatures qui peuplaient cette seule planète, qu'elles soient vivantes ou mortes. Seule comptait pour l'instant le risque de voir son univers bien ordonné chamboulé par cette humaine mutante dont les pouvoirs risquaient d'atteindre un stade incontrôlable, ainsi que la trahison de son propre fils Giratina.

C'était vers lui qu'il fonçait, sans faire attention à tout ce qu'il y avait autour. Wrathan avait commencé à faire pleuvoir des roches enflammées partout au-dessus de Sinnoh, Judicar échangeait des attaques surpuissantes avec Lyre, et les humains dans leur machine volante tentaient tant bien que mal de survivre à l'afflux d'âme. Tout cela n'avait aucune importance pour Arceus à l'heure actuelle. Sa colère et son indignation étaient entièrement dirigées vers Giratina, et la porte circulaire qui donnait vers le Monde des Esprits, d'où s'échappait en continu les âmes des défunts.

C'était un crime envers lui et envers la Création. Giratina avait toujours été rétif, violent et comploteur, mais jamais encore il ne s'était rebellé aussi ouvertement. En lançant les âmes dont il avait la garde dans le monde des vivants, il remettait en cause le fonctionnement de la vie tel que l'avait décrété Arceus. C'était un défi ouvert lancé à son père et dieu, et Arceus ne pouvait pas laisser cela impuni.

- GIRATINNNAAAAAA ! hurla-t-il quand il émergea du vortex d'âme pour fondre sur les Colonnes Lances.

En le voyant arriver ainsi, auréolé d'une lueur doré divine, Giratina connut un instant de peur, mais son ambition et sa rancœur de plusieurs millénaires reprirent vite le dessus. Il déploya ses ailes en forme de griffes et chargea lui-même sur Arceus avec toute son énergie sombre. Le choc des deux êtres divins fissura jusqu'à la réalité, bouleversant les environs en ouvrant des brèches dimensionnelles aléatoirement autour d'eux.

- Comment as-tu pu ? ne put que demander Arceus.

- Comment ai-je pu ? La question serait plutôt : comment n'aurai-je pas pu ?! répliqua le dieu de la mort. Tous ces millénaires méprisé, rejeté, forcé de surveiller ce monde morne sans avoir le droit d'en sortir ! Il y a une limite à l'humiliation que je pouvais endurer !

- Tu étais une menace pour le monde des vivants, protesta Arceus. Je devais t'en éloigner pour que ma Création prospère.

- J'étais tel que vous m'avez fait ! Et c'est en tant que tel, moi, Giratina, que je réclame la part de Création qui m'est dû !

- En t'alliant avec cette monstruosité ? demanda Arceus en désignant Lyre d'un geste de la tête. Ce qu'elle propose, c'est le néant, tout simplement. Elle ne vaut pas mieux que l'Endless.

- Erreur, père. La mort, ce n'est pas le néant. Mon armée d'âmes ici présente en est la preuve ! Je vais remplacer la totalité de vos vivants par mes fantômes désincarnés, et y régner pour l'éternité !

Giratina ouvrit sa gueule triangulaire pour lâcher une attaque Aurasphère à bout pourtant sur Arceus. Mais celui-ci prédit la chose, et ses plaques apparurent autour de lui. Il absorba la Plaque Ombre, et l'Aurasphère se contenta de le traverser sans infliger aucun dégât. Mais maintenant qu'Arceus était de type Spectre, Giratina en profita pour lancer Griffe Ombre via ses ailes aux bouts acérés. N'ayant pas le temps de rechanger de plaque, le dieu ouvrit plutôt un portail dimensionnel juste devant lui, et l'attaque de Giratina passa dedans pour ressortir un peu plus loin derrière dans un autre portail.

Ce fut au tour d'Arceus d'attaquer. Il prit de la hauteur tout en absorbant sa plaque Pixie, et ses anneaux alors de couleur sombre prirent une teinte rose. Il invoqua Jugement, son attaque signature qui lui était propre, pour faire surgir plusieurs rayons roses de son corps, comme quand il avait annihilé l'armée de morts-vivants. Craignant le type Fée du fait de son type Dragon, Giratina préféra aller se réfugier dans son Monde des Esprits, par le portail où les âmes ne cessaient d'affluer.

- Tu ne m'échapperas pas, déclara Arceus. Je te suivrai à travers toutes les couches du Multivers jusqu'à que tu refermes les Portes de la Mort.

Et ce fut au tour d'Arceus de s'engouffrer dans le portail noir à la suite de son rebelle de fils, laissant les Colonnes Lances au seul affrontement entre Lyrrorscor et Judicar. C'était un déchaînement de puissance sans fin ni commencement, défiant la logique et la réalité. Si Judicar se servait d'attaques de niveau cosmique qui auraient pu engloutir la Terre entière s'il ne prenait pas garde à les garder sous son contrôle, Lyre elle faisait ressortir de son corps des centaines d'attaques à la fois, dans toutes les directions, sans aucun signe d'affaiblissement ou de ralentissement de sa part.

Cela n'aurait pas le moins du monde inquiété Judicar... si seulement Lyre ne trichait pas. Car à chaque fois que Judicar prenait l'avantage, ou qu'elle était sur le point de se faire toucher par l'une de ses attaques mortelles, elle disparaissait d'un coup pour réapparaître ailleurs. Parfois même, Judicar se faisait blesser sans raison, sentant qu'il avait été touché alors que ce n'était pas le cas. Il savait que tout cela était le fruit de l'utilisation des pouvoirs temporels de Lyre, qu'elle avait volé à Eonie en l'absorbant. Elle pouvait remonter le temps à loisir, même de quelques secondes, pour avoir constamment l'avantage et prévoir ce qu'allait faire son adversaire. Elle pouvait même le blesser dans le passé, pour ainsi affecter son corps dans le futur.

Et contre tout cela, Judicar se savait impuissant. Il avait beau maîtriser un pouvoir que personne d'autre dans l'univers ne possédait, il avait beau être capable d'annihiler des systèmes solaires si l'envie lui en prenait, il ne pouvait rien contre le temps. Sa seule option serait de détruire Lyre d'un seul coup, pour qu'ainsi elle ne soit plus capable de remonter le temps, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. En plus des pouvoirs d'Enfant de la Corruption d'Eonie, Lyre s'était accaparée son savoir et son expérience. Elle connaissait donc tout du style du combat de Judicar, et de ses différentes attaques. Même si Judicar décidait, en désespoir de cause, de détruire toute la planète pour être sûr d'éliminer Lyre, cette dernière reconnaîtrait le sort à l'avance et s'échapperait dans le passé.

Et Judicar ne pouvait pas faire non plus l'impasse sur sa propre défense. Lyre semblait avoir tout un catalogue infini d'attaques en tout genre qui ne lui laissait aucun instant de répit, et surtout, il devait prendre garde à ne pas la laisser trop s'approcher de lui. La pression aspirante qui se dégageait de son corps mutant aurait emporté n'importe qui, même à plusieurs mètres. Judicar, parce qu'il était ce qu'il était, pouvait y résister, mais si Lyre s'avisait de le toucher directement, même lui se ferait absorber. Et alors, ce serait le scénario catastrophe. Si Lyre s'appropriait les pouvoirs de Judicar, on pouvait affirmer sans se tromper que ce serait la fin de l'univers entier.

Volant dans les cieux à toute vitesse grâce à son Flux, il esquiva machinalement les attaques de son adversaire tout en cherchant un moyen d'en venir à bout. C'était très rare, qu'un ennemi l'oblige ne serait-ce qu'à réfléchir durant un combat. D'ordinaire, il se contentait de les exterminer en une seule attaque. En fait, pour dire la vérité, il n'avait pas été aussi embêté dans un combat que le jour où il avait affronté Sulin dans le futur... et où il avait été forcé de fuir.

- Quel enfer... marmonna-t-il.

- Eh bien, Ardulio Crust, se moqua Lyre en apparaissant d'un coup devant lui, flottant tranquillement dans les cieux noircis d'âmes. C'est tout ce que peut faire le soi-disant meilleur guerrier de l'univers ?

Judicar plissa les yeux sous son masque, révulsé par l'apparence de cette créature qui n'avait plus d'humaine que le nom. Peut-être qu'en laissant libre court à ses diverses attaques qu'elle tenait de ses nombreuses victimes, son corps se transformait de lui-même ? En tout cas, elle ne ressemblait plus à rien, avec sa silhouette difforme qui se distordait constamment, ses yeux en spirale rouge et son corps à demi-matériel dont les couleurs variaient. Seul le Coeur d'Horrorscor, qui tournait sur lui-même au centre de sa poitrine, était reconnaissable. Comme un cœur normal, il semblait fournir plus d'efforts alors que Lyre se déchaînait. Judicar était sûr que, sans lui, le fragile équilibre qui permettait à Lyre de maintenir son corps et sa conscience exploserait.

- Je sens ton dégoût, ricana Lyre. Pourtant, tu es comme moi. Tu es né avec un pouvoir hérétique qui n'est pas censé exister. Tu as été un paria toute ta vie à cause de ça. Et malgré tout, tu te bats pour l'existence de ces êtres faibles qui nous méprisent et qui pensent vivre pour le bonheur, alors que tu sais comme moi que le vrai bonheur n'existe que dans ce qui n'est plus...

- Peu importe ce que je suis ou ce que je sais, répliqua Judicar. Ma vie a un sens, car j'ai un maître à servir. Je me fiche de protéger les vivants ou de leur donner la mort. J’agis selon le plan de mon maître. Et toi, tu n'es qu'un grain de sable dans sa mécanique bien huilée.

- Et il suffira d’un grain de sable pour tout faire détraquer. C’est de votre faute, si j’en suis à faire ça aujourd’hui. C’est vous, les puissants, qui prétendaient diriger le sens de l’univers, qui faites de la vie un enfer. Quand tout aura été détruit, vous devrez trouver un autre plateau de jeu.

- Ton combat est vide de sens, répliqua Judicar. Même si tu parviens à supprimer toute vie de cet univers, les Façonneurs se contenteront de le repeupler, ou en créeront carrément un nouveau. Et tout reprendra comme c’est censé être. Tu dois bien le savoir, si tu as accès aux connaissances d’Eonie…

- Que trop bien, acquiesça Lyre. C’est pour cela que je ne m’attaquerais pas qu’aux conséquences, mais aussi directement aux causes.

Judicar eut un mauvais pressentiment en entendant ça, mais avant qu’il n’ait pu demander plus de précision, Lyre repassa à l’attaque, et il n’eut plus l’occasion de parler.


***


- L’existence même de Lyre est en train de bouleverser le Monde Ethérée, leur expliqua Erylubin. Sans même ne rien faire, juste en se contentant d’exister, elle craquèle peu à peu la réalité, qui n’accepte pas quelqu’un avec une telle concentration de pouvoirs. C’est comme si la planète avait tellement peur de Lyre et de ce qu’elle pourrait faire qu’elle commencerait à bugger. Et si elle parvint à évoluer jusqu’au stade divin… nul ne sait quel genre de monstre il en résulterait.

- Mais elle ne l’est pas encore, et toi, tu es une sorte de déesse maintenant, fit remarquer Zeff. Tu ne peux pas… genre, la purifier et la faire disparaître en une pluie d’étoiles ?

- Je ne suis qu’une âme désincarnée qui est parvenue à maintenir sa conscience et son identité que grâce à la source d’Innocence qu’Erubin m’a transférée. Je pourrai lutter contre elle à arme égale, et la ramener de force dans le Monde Ethérée, si elle n’était juste qu’un avatar d’Horrorscor. Mais ce qu’elle est maintenant, et ce en quoi elle se transforme peu à peu, et au-delà de mes capacités… tout comme des vôtres.

- Votre Majesté, je vous prie de vous rappeler que JE suis Bertsbrand, et que rien ne peut être au-dessus de quoi que ce soit qui vient de moi… aïe !

Anna venait de le faire taire d’une tape sur la tête dont elle avait le secret, avant de demander :

- Alors on fait quoi ? On se dit « bon bah tant pis, une éternité tranquillou en tant qu’âme errante, sans aucun souci, c’est pas si mal finalement » ?

- Défaire Lyre quand elle est sous cette forme, avec tous les pouvoirs qu’elle a acquis, et sa capacité à absorber toute chose, est en effet peu probable, même avec la puissance du Créateur et de Lord Judicar réunies. Mais il y a quelque chose qui maintient tout cela en un seul morceau. Quelque chose qui permet de souder toutes ces vies volées et ces pouvoirs divers dans un manteau de Corruption. La première chose que Lyre a cherché à acquérir dès qu’elle est revenue dans cette époque…

Il y eut un instant de silence, puis Solaris dit :

- Le Cœur d’Horrorscor.

- Oui. Les pouvoirs d’Enfants de la Corruption sont par nature instables. Mais la présence d’Horrorscor en Lyre parvient à équilibrer tout cela. Si vous parvenez à détruire le Cœur, tout ce que Lyre a aspiré et gagné devrait se délier. Tout, sauf la totalité de la Corruption qu’elle a gagnée en aspirant Horrorscor. Elle sera alors comme moi, et je pourrai l’affronter à arme égale.

- Je ne veux surtout pas faire la rabat-joie, commença Galatea, mais tu nous demandes d’aller détruire un truc quasiment indestructible que seul une larme d’Erubin à peu briser, et qui et en plus coller à une nana qui peut nous aspirer si on s’approche trop près ?

- En effet. Mais n’est-ce pas ce que vous avez promis à Erubin ? De réaliser l’impossible ?

Mercutio haussa les épaules.

- Elle a pas tort. Et du coup, d’ici qu’on arrive à détruire le Cœur, tu nous aides ? Parce qu’avant Lyre, notre priorité, c’est Wrathan qui tente de déchirer la croûte terrestre, et ces quelques milliards d’âmes qui nous gênent un peu la vue.

- Je peux vous accorder une protection d’Innocence qui repoussera les âmes. Je peux moi-même aller au combat. Mais mon rôle primordial est de me charger de Lyre une fois qu’elle aura perdu ses pouvoirs. C’est mon devoir en tant qu’héritière d’Erubin… mais aussi que sœur. Car c’est ce que nous sommes, même si ce n’est pas biologique. Des sœurs jumelles. Je sais que le plus vif désir de Dan Sybel, qui a rejoint Erubin, était de sauver sa fille. Je veux tenter de le faire. J’espère pouvoir la ramener à ce qu’elle est... à ce qu'elle aurait dû être.

Mercutio n’osa pas dire qu’il trouvait ce souhait peu crédible. Tant que le monde était sauvé, il laissait aux premiers concernés le soin de gérer leurs histoires de famille. Et en parlant d'histoires de famille... il dut s'appliquer cela à lui-même quand un éclair fit éclater l'une des vitres du Giovanni, et que Siena en sortit, tout équipée avec le Revêtarme d'Ecleus. Elle accorda un bref regard curieux à Erylubin, puis s'en détourna bien vite, comme si dans la situation présente, ce n'était pas si étrange de voir le fantôme divin à moitié Pokemon d'une vieille amie puis ennemie.

- Navrée, je sais que je ne suis pas censée sortir du vaisseau sans garde, mais ça secouait un peu trop à l'intérieur, et il n'y avait plus grand monde pour s'occuper de moi, déclara-t-elle l'air de rien.

Cynthia et Louka, qui avaient laissé passer l'apparition d'Eryl et tout ce qu'elle avait dit sans broncher, même s'ils n'avaient pas compris grand-chose, ne purent faire comme si de rien n'était cette fois.

- C'est... Nom d'un pet de Moufflair, c'est Lady Venamia ?!

- Elle est vivante ?!

- Ah, ouais, mais ne vous inquiétez pas, elle est sous contrôle judiciaire, fit mine de les rassurer Galatea.

- Tu tombes bien, car tu ne seras pas de trop, cousine, dit Anna.

- Je vois ça... prononça lentement Siena en regardant le paysage apocalyptique tout autour d'elle.

- Vous ne serez pas seul, reprit Eryl. D'autres arrivent, et certains sont déjà là...

Elle désigna du doigt le ciel du côté est du Mont Couronné. Même si c'était difficile à distinguer en raison du nombre d'âmes qui grouillaient, ils pouvaient toutefois voir des centaines de formes volantes qui s'approchaient des Colonnes Lances.

- Ce sont les dresseurs de Sinnoh, à dos de Pokemon volants, leur apprit Cynthia après quelques secondes. Regardez, mes camarades du Conseil des 4 sont devant.

- Ils n'ont pas tardé ! s'exclama Louka avec un grand sourire.

- Je leur avait dit de se tenir prêt avant qu'on parte à la rencontre de la flotte de la FAL. Ils ont du faire passer le mot, même si ce n'était pas nécessaire. Il ne doit pas y avoir un seul dresseur de Sinnoh à l'heure actuelle qui ne puisse pas voir ce qui est en train de se passer au sommet du Mont Couronné !

Comme Cynthia l'avait prédit, ce fut un afflux constant de dresseurs qui arriva de tous les côtés de la montagne. Outre le Conseil des 4 qui arriva de la Ligue à l'est avec toute une armée de dresseurs d'élite, les huit Champions d’arène se montrèrent également, ainsi que, chose plus rare, les Génies Extrêmes de la Zone de Combat de l'île au nord-est de Sinnoh. Quand tous leurs Pokemon utilisèrent leurs attaques à distance sur le dôme d'âmes qui avait recouvert le sommet du Mont Couronné, ce fut comme un feu d'artifice géant et multicolore.

- Tiens, je vois Aurore sur son Togekiss ! lança Louka sans quitter les cieux des yeux.

Eryl, qui avait passé quelque temps chez cette coordinatrice de Sinnoh, amie de Sacha Ketchum, quand elle fuyait la traque organisée par les Shadow Hunters à Johkan, sourit tendrement à ce souvenir de quand elle était humaine et ignorante de tout. D'autres têtes connues firent leur apparition, comme Armand, un dresseur ermite qui avait de toute évidence des pouvoirs G-Man, ou encore Saturne, leader de la Team Galaxie, aujourd'hui reconverti en une ONG de protection de la planète.

Et avec tous ces dresseurs arrivèrent les Pokemon Légendaires de la région. D'abord les trois gardiens des lacs, le trio des Cré, ayant senti le dérèglement total que Giratina avait provoqué. Puis des îles éloignés, Cresselia et Darkrai, ayant abandonnés leur lutte d'influence entre rêves et cauchemars pour se battre afin de permettre aux Sinnohïtes de pouvoir rêver à nouveau. Tous convergeaient vers le sommet du Mont Couronné, bien décidés à sauver leur région et plus largement le monde.

- Bon, ben avec tout ce beau monde, on ne peut plus rester à glander, conclut Bertsbrand. Mon image de swag est en jeu dans ce marché conquis qui est Sinnoh et qui représente près de 20% de mon chiffre d'affaire de droit à l'image !

Erylubin leva les bras, rassemblant son énergie féerique rose, puis la dispersant sur tout le groupe. Ainsi protégés des âmes, ils purent sortir du dôme d'Arceus et se lancer dans la dernière et plus grand bataille que Sinnoh n'ait jamais connu.