Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 21/08/2022 à 09:08
» Dernière mise à jour le 21/08/2022 à 09:08

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 436 : Le Monde Éthérée
- Wow wow wow wow wow, what the fuck is that ?! jura Bertsbrand sur la passerelle du Giovanni.

La X-Squad au complet assistait au spectacle qui se jouait au sommet du Mont Couronné, de même qu'Estelle, Arceus, et les deux envoyés de Sinnoh, Cynthia et Louka. Une immense brèche verticale s'était ouverte du sol des Colonnes Lances jusqu'aux cieux de Sinnoh, et une espèce de marée noire s'en déversait en continu, recouvrant tout comme une épaisse fumée. Et ça, c'était sans compter l'immense et terrifiant Pokemon aux allures de diable enflammé qui venait d'apparaître. Il était si grand que même de cette hauteur, ils pouvaient le voir. Tout comme le Pokemon au long corps avec des ailes en forme de dard qui flottait non loin de lui.

- Giratina, grommela Louka. C'est lui, je peux vous l'assurer. J'ai encore un syndrome de stress post-traumatique depuis ma dernière rencontre avec lui...

- Giratina ? Le Gardien des Morts ? s'exclama Djosan. Le Maître du Royaume des Ombres ? Cela est assurément terrifiant !

- Et le big sucker rouge et noir à côté, c'est qui ? demanda Bertsbrand.

- On ne l'a jamais encore vu, mais je parierai mon bras organique restant sur Wrathan, fit Mercutio. Et tous ces trucs noirs et transparents qui sortent de cette brèche, ce sont...

- Les âmes du Monde des Esprits, oui, confirma Arceus. Giratina a osé ouvrir les Portes de la Mort ! Il compte envahir ce monde grâce à son armée de défunts.

La situation était en effet guère joyeuse. Giratina était considéré comme le guide des morts jusqu'au Royaume des Ombres, et Wrathan comme l'antithèse d'Arceus, l'incarnation même du diable. Si Arceus était le Créateur, lui, il était le Destructeur. Et avec ces deux-là, voilà que les âmes du Monde des Esprits s'engouffraient en masse chez celui des vivants. Il y avait là un aspect biblique apocalyptique indéniable.

- Et euh... il n'y en a pas un peu beaucoup là, d'âmes ? interrogea Anna.

En effet, le nombre d'âmes sortis de la brèche était tel qu'on ne distinguait plus la couleur du ciel. Pourtant, Arceus répondit :

- Ce qui est sortit pour le moment n'est qu'une infime partie de ce dont regorge le Monde des Esprits. Elles devront continuer à se déverser de la sorte pendant plusieurs jours avant que toutes les âmes aient pu traverser.

- Je vois, marmonna Anna. En clair, on est foutu ?

- Les âmes désincarnées sont faibles. Elles n'ont qu'une puissance spectrale limitée, et sont seulement capables de blesser les vivants en traversant leurs corps. De plus, elles sont assez fragiles. Mais en effet, leur nombre va vite poser un problème, même pour moi.

- Mais pourquoi les morts iraient s'en prendre aux vivants ? demanda Estelle. Tous ne sont pas décédés plein de rancœur ! La plupart sont des pères et des grands-pères qui ont paisiblement légué ce monde à leur fils et petits-fils. Pourquoi voudraient-ils revenir pour leur faire du mal ?

- Ils n'ont pas le choix, expliqua Arceus. Ils sont soumis à la volonté de Giratina. Une âme garde en elle ses souvenirs de vivants, mais plus aucune conscience de soi. Privées de leur vitalité, de leur force et de leurs pouvoirs, elles n'existent que dans un anonymat collectif, plongées éternellement dans les souvenirs de leur existence mortelle, et instinctivement attirées par la chaleur de la vie. Elles passeront à travers vous pour essayer de vous tuer sans vous reconnaître, même s'il s'agit des âmes de vos proches.

Mercutio regarda la masse énorme noire en se disant que, dedans, il y avait peut-être les âmes de sa mère Livédia, de son père adoptif Penan, de Kyria... voir même celle d'Eryl, si tant est qu'elle avait réellement eu une âme dans son corps artificiel. Avoir à combattre ces fantômes en sachant cela le dérangeait profondément.

- Que peut-on faire ? demanda désespérément Galatea. On ne peut pas détruire une à une toutes les âmes, et je ne le ferai pas même si je le pouvais...

- Giratina est le seul capable d'arrêter cela, répondit Arceus. Lui seul peut commander aux âmes et refermer les Portes de la Mort. Il a toujours été vindicatif à mon égard, et a cherché plusieurs fois dans le passé à causer des catastrophes dans le monde des vivants. Mais jamais de cette ampleur...

- Vous pouvez aller lui mettre une branlée pour qu'il regagne son monde avec ses âmes la queue entre les jambes ? questionna Zeff.

- Sans nul doute. Je suis bien plus puissant que lui ; la preuve en est qu'il n'a jamais osé me défier directement. Le problème, ce sont cette Lyre et surtout Wrathan.

- On a déjà affronté les Démons Majeurs plusieurs fois, seigneur, intervint Ithil. Nous pouvons le gérer.

Mercutio se retint de lui dire que, certes, ils avaient affronté les Démons Majeurs plus d'une fois, mais ils n'avaient jamais été capable d'en vaincre un seul. C'était Eryl qui les avait tous défait d'un coup, en dehors de Gluzebub.

- Wrathan n'est pas comme les autres, dit Arceus. La colère est le tout premier des péchés de l'humanité, celui qu'un humain ressent avant tous les autres. Elle est la cause de toutes les guerres, le terreau de la haine et des destructions qu'elle engendre. Et Wrathan, c'est ni plus ni moins que l'accumulation incarnée de toute la colère de ce monde depuis la nuit des temps. Même pour moi, ce serait un adversaire compliqué. Alors pour vous... et sans parler de Lyre Sybel, qui peut tous nous aspirer tout en faisant fructifier sa puissance à chaque fois...

- C'est pas le moment d'être défaitiste, pépé, renchérit une voix.

Lord Judicar venait d'apparaître au dessus-d'eux, flottant dans les airs dans toute sa gloire, les bras croisés.

- Lyre Sybel, j'en fais mon affaire, déclara-t-il d'une voix pleine d'autorité. Toi, tu t'occupes de ton fiston rebelle pour qu'il arrête ce bordel au plus vite. L'armée de la FAL se chargera de retenir les âmes autant que possible, et d'aligner leurs meilleurs combattants face à Wrathan. Il nous faut y aller, maintenant ! Plus nous attendrons, plus nous aurons d'âmes en face de nous !

- Si Lyre t'aspire... commença Arceus.

- Elle ne m'aspirera pas. As-tu oublié qui je suis ? Ce que je suis ? Et rester sans rien faire de crainte de l'affronter ne nous aidera pas !

Rien que le temps qu'ils ont mis à parler, soit deux petites minutes, des centaines de millions d'âmes en plus avaient traversé la brèche. Et une partie de ceux-ci, sans doute sur ordre de Giratina, fondirent vers la flotte de la FAL. Judicar, fidèle à sa réputation, alla au combat en premier. Il entoura son corps d'un bouclier de Flux Noir que Mercutio n'aurait pas été capable de reproduire, même en cent ans, et plongea dans la marée d'âmes, faisant disparaître toutes celle qui fondait sur lui.

Arceus, de son côté, leva un grand dôme doré qui protégea le croiseur Rocket de l'assaut soudain de ces millions d'âmes. Les Pokemon Légendaires volants qui escortaient la flotte firent feu de leurs différentes attaques, exterminant des rangées entière d'âmes à chaque tirs. Mais très vite, elles dépassèrent les deux croiseurs de têtes, très bien protégés, pour s'en prendre au reste de la flotte derrière.

En une minute à peine, l'un des vaisseaux, un croiseur moyen de type militaire appartenant à la région d'Unys, se retrouva submergé par la masse d'âmes. Sa coque se brisa en plusieurs points, ses réacteurs explosèrent, et tout son équipage fut tué par les âmes qui s’aventurèrent à l'intérieur en traversant les murs avant même que le croiseur n'explose totalement. Et une fois cela fait, les âmes s'en prirent à un second.

- C'est de la folie ! s'exclama Galatea. On ne peut pas lutter contre ce nombre !

- On doit tous atterrir ! lança Estelle. Rassembler tous nos hommes et nous regrouper. Nous aurons plus de chance ! Il nous faut protéger la flotte le temps qu'elle soit au sol !

L'équipage du Justice d'Erubin avait déjà pris des mesures en ce sens. Abandonnant son commandement, Mewtwo était sorti, et, entouré d'un orbe de lumière bleue, il annihilait des centaines d'âmes à la seconde. Mais étant donné qu'il en sortait, durant ce même laps de temps, des milliers du Monde des Esprits, on ne voyait pas les résultats. Mais au moins attirait-il les âmes vers lui plutôt que vers les vaisseaux sans défense.

- OK, je décolle, fit Bertsbrand en passant en mode Revêtarme.

- Tu vas te faire buter en quelques secondes ! protesta Anna en lui agrippant le poignet. Tu n'as pas de bouclier psychique ou de Flux, toi ! Et il y a tellement de ces saloperies noires que même si tu vas plus vite qu'elles, tu n'auras nulle part où aller !

- Silence femme ! Mon swag naturel fera office de bouclier. Je suis Bertsbrand après tout ! Et je n'accepte pas que les âmes désincarnées des morts envahissent notre monde. Les morts, ça ne peut pas acheter mes livres.

Mercutio les laissa se disputer en s'inquiétant d'autre chose. En plus de la marée noire des âmes, il y avait dans les cieux, non loin d'eux, un petit amas de lumière rose, qui détonait assez dans ce décor sombre et apocalyptique. Et cette lumière, elle se rapprochait d'eux.

- Euh... c'est quoi ce truc ? demanda Galatea, signe que elle aussi l'avait vu.

Alors que leurs vaisseaux explosaient un à un, que Judicar et les Pokemon Légendaires provoquaient des explosions de différentes couleurs un peu partout dans les cieux, Mercutio ne put quitter du regard cette mystérieuse lumière rose qui s'approchait. Il la trouvait réconfortante, et étrangement familière. Tout aussi étrange, il vit l'une des âmes qui venait de sortir du Monde des Esprits se détacher des autres pour voler, seule, vers la lumière rose.

Et quand l'âme rencontra la lumière, Mercutio eut comme l'impression qu'il tomba dans les pommes. Il ferma les yeux avec la sensation de s'écrouler. Mais quand il les rouvrit, il était toujours debout... sauf qu'il ne se trouvait plus sur la passerelle du Giovanni, ni même dans les cieux de Sinnoh.

Il se tenait sur une espèce de grande plate-forme transparente qui flottait dans dans un espace énorme, une sorte de vide spatial mais avec des nuances de différentes couleurs, et des cristaux qui tournoyaient lentement un peu partout. L'air ici était lourd, et respirer était difficile. D'un autre côté, Mercutio sentait son corps devenir tout léger. Il constata aussi, avec une certaine panique, qu'ils ne pouvaient plus sentir le Flux. Il fut rassuré de voir, tout autour de lui, son équipe X-Squad au complet, telle qu'elle se trouvait sur la passerelle du croiseur quelques instants plus tôt. Si elle n'avait pas été là, il aurait craint d'avoir eu une crise cardiaque et d'avoir été emmené dans une sorte de vie après la mort...

- C'est quoi encore ce merdier ? jura Zeff.

Il amena sa main là où se trouvait généralement la garde de sa pistolame à la ceinture, mais elle se referma sur du vide. Il jura à nouveau, lui qui ne se séparait rarement de son arme. Il n'était pas le seul dans ce cas : Mercutio n'avait plus son épée, Ithil n'avait plus ses poignards, ni Djosan ses poings d'acier et Anna son pistolet. Heureusement, leurs Pokeball ne manquaient pas, elles.

- Quelle sorcellerie est-ce là ? questionna Djosan. Où sont passés Madame Boss, les deux envoyés de Sinnoh et le divin Arceus ?

- Et lui, qu'est-ce qu'il fait là ? ajouta Solaris en désignant quelqu'un.

Car il y avait une dixième personne, étrangère à l'équipe. C'était Dan Sybel, qui paraissait tout aussi perdu qu'eux. Mais c'était Dan Sybel avec son visage entier, et son propre corps. Il n'y avait aucune trace de Vaslot Worm en lui. Encore plus bizarre : il était en tenue de Pokemon Ranger. Et il semblait plus ahuri de se retrouver entier que en ce lieu mystique.

- Je... je ne comprends pas... fit-il en regardant ses propres mains. J'étais sur le pont du Justice d'Erubin, à regarder la bataille avec tous les autres, et d'un coup...

- Comme nous, mon vieux, l'interrompit Mercutio.

- Vaslot n'est pas avec moi... Et c'est mon corps de jadis, avant que mon âme soit divisée... Je me sens... de nouveau entier !

- C'est parce que j'ai arraché ce qui restait de ton âme en Vaslot Worm en t'entraînant ici, répondit une voix douce, résonnante et féminine. Tu devais me rencontrer en état pleinement toi, mon champion...

Une silhouette descendait lentement vers le centre de la plate-forme, son corps auréolé de lumière. Mercutio ne l'avait vu qu'en représentation sous la forme d'une statue, mais il la reconnut immédiatement. Un corps humanoïde semblable à du marbre, une large robe, un long cou, des ailes dorée en demi-cercle, et un orbe rouge flottant autour de sa tête au visage bienveillant. Son corps n'était pas tout à fait tangible, mais pas tout à fait transparent non plus.

- Erubin... Ma déesse !

Ce fut Dan qui avait prononcé ses mots en se mettant à genoux face à elle. Solaris, en tant que Gardienne de l'Innocence, se sentit elle aussi obligée de s'incliner respectueusement.

- Expliquez-nous, exigea Ithil. Comment cela est-il possible ? Vous êtes censée être morte !

- Je le suis en effet, acquiesça le Pokemon de l'Innocence. Mais quand Giratina a ouvert les Portes de la Mort, mon âme est revenue dans le Monde des Vivants avec les autres. Et là, toute mon ancienne puissance, l'accumulation d'Innocence qui a forgé mon corps et mes pouvoirs, m'attendait. Celle qui résultait de l'union des Pokemon du Zodiaque, qui a transformé celle que vous nommiez Eryl, puis le dénommé Brimas Atilus.

Dan releva la tête, semblant comprendre la situation. Mercutio aussi y voyait un peu plus clair.

- La lumière rose qu'on a vu... c'était donc ça ? demanda-t-il.

- Oui, confirma Erubin. En l'absence d'hôte digne, cette puissance pure d'Innocence a erré à demi dans le Monde des Vivants et à demi ici, dans le Monde Éthérée. Quand mon âme désincarnée est entrée en contact avec elle, j'ai pu reprendre une forme plus ou moins physique. Mais uniquement ici, dans ce monde spirituel.

- C'est quoi cet endroit au juste ? questionna Anna.

- Il porte plusieurs nom. Le plus commun est Monde Éthérée. C'est une autre dimension comme le Monde des Esprits ou le Monde des Rêves. Son existence est assez complexe, mais pour résumer en termes simples, voyez cet endroit comme un lieu où les pouvoirs divins sont contenus. Certains Pokemon Légendaires disposent de pouvoirs tels qu'ils provoqueraient un grand déséquilibre dans le monde réel. Ce monde est un peu un système de sécurité mis en place par Arceus, une valve qui limite l'utilisation de trop grands pouvoirs sur Terre. Bien sûr, le Monde Éthérée est purement spirituel. On ne peut y accéder avec des corps physiques.

- Euh... alors, nous sommes quoi au juste ? s'inquiéta Bertsbrand en regardant son propre corps.

- Des consciences. Des esprits. Voyez cela comme vous voulez. Mais pas des âmes. Je n'ai ni le droit ni les pouvoirs d'en amener ici. À part celle de mon champion, Dan. Elle était suffisamment réduite et diminuée pour passer pour une simple conscience.

- Alors... fit-celui. J'ai vraiment quitté Vaslot ? Il est libre ?

- En effet. Cet homme m'a servi d'une façon critiquable, mais il m'a tout de même servi, et avec sincérité, au prix de grands sacrifice. Il mérite de retrouver un corps et une âme bien à lui. Tout comme tu mérites, toi mon champion, de me rencontrer une fois avant de disparaître. Toi qui a tant fait pour moi... J'ai donc pris la liberté d'amener ce qui restait de ton âme ici, sachant que de toute façon, elle allait disparaître tôt ou tard, maintenant que le toi-Marquis est mort. Tu ne pourras plus retourner dans le monde réel. Pardonne-moi d'avoir fait cela sans t'en demander la permission.

Dan secoua la tête, les yeux humides de larmes.

- Vous n'avez pas à vous excuser, ma déesse ! Pouvoir être à nouveau moi-même et vous parler avant de mourir pour de bon est une grande joie pour moi. Merci ! J'aurai juste aimé... faire quelque chose pour ma fille avant de disparaître. Lui parler, et tenter de la ramener...

- Ça, ce sera le rôle de la fine équipe ici présente. C'est pour cela que je les ai amenés ici, eux et leurs Pokemon, pour discuter.

Mercutio fronça les sourcils, perplexe.

- Tant mieux pour Dan, s'il est content, mais, sauf votre respect, on a pas vraiment le temps de discuter. Vous avez vu ce qui se passe, dans le monde réel ?!

- J'y étais, oui. Mais ne vous inquiétez pas. Ici, les pensées sont largement accélérées, et l'écoulement du temps ne signifie pas grand-chose dans le Monde Éthérée. Nous pouvons discuter ici pendant des heures, mais quand vous retrouverez vos corps dans le monde réel, il ne se sera écoulé que quelques secondes.

Mercutio ne savait pas trop dans quelle mesure il pouvait croire Erubin, si ce que sa soudaine réapparition impliquait. Djosan demanda :

- Pourquoi nous ? Que je comprisse pour le sieur Dan Sybel, qui fut votre Premier Apôtre, mais la X-Squad ne vous vénère point... à part Dame Solaris ici présente bien sûr. Pourquoi avoir amené nos consciences auprès de vous de la sorte ?

Erubin lui fit un sourire bienveillant.

- Vous êtes autant mes champions que les Gardiens de l'Innocence. Quand j'ai récupéré l'amas d'Innocence né de la fusion de mes enfants, les Pokemon du Zodiaque, j'ai également accédé à leurs souvenirs. L'équipe X-Squad de la Team Rocket a énormément fait dans le combat contre la Corruption. C'est donc vers elle que je me tourne à présent, alors que notre monde est au bord du précipice. Je sais comment stopper Lyre Sybel et sa folle ambition, et je compte sur vous pour m'y aider.

Erubin les dévisagea chacun à tour de rôle comme pour les juger, puis s'arrêta sur Mercutio.

- Tu as une question je crois, mon frère ?

En effet, Mercutio en avait une qui lui triturait les méninges depuis un moment, mais il n'aurait sans doute pas osé la poser si Erubin ne l'y avait pas invité de la sorte.

- Eryl... Je veux dire, la matérialisation de votre Pierre des...

- Je sais qui est Eryl, le coupa Erubin.

- Oui, bien sûr... Elle a été tuée peu après avoir fusionné avec les Zodiaques. Est-elle... allée dans le Monde des Esprits ? Avait-elle une âme, même si elle est une création de deux différents pouvoirs ?

- L'âme n'est en rien liée à une naissance purement biologique, Mercutio. Si tel était le cas, la quasi-totalité des Pokemon Légendaires, qui sont nés de pouvoirs supérieurs tirés de l'esprit, ne devraient pas en avoir. Non. L'âme est quelque chose qui se forge au fil de notre existence et de nos expériences. Elle n'est ni figée, ni prédéterminée. Eryl avait bien une âme. Comment pourrais-tu en douter, après avoir passé tant de temps avec elle ? Quand elle est née de la Pierre des Larmes, son âme était le reflet de celui de Lyre Sybel. Puis elle a divergé, s'en forgeant une qui lui était propre. Une âme avec ses forces et ses faiblesses. Une âme avec ses qualités et ses défauts. Une âme en tout point humaine.

Mercutio n'aurait su dire à quel point cette réponse le rassurait. Pour Eryl bien sûr, qui avait donc le droit, comme tous les vivants normaux, à la paix de l'après-vie, et pour lui aussi. Il aurait eu du mal à accepter d'être tombé amoureux d'une fille sans âme.

- Merci... fit-il en s'inclinant. Merci de m'avoir dit cela. Maintenant, plus que jamais, je veux arrêter Lyre et Giratina, pour qu'Eryl puisse connaître le repos qu'elle mérite, et qu'elle ne soit pas obligée de se prêter au massacre d'un monde et de ses habitants qu'elle a tant tentés de protéger ! Je suis à votre service, déesse Erubin. Dîtes-nous ce que nous devons faire.

Erubin hocha la tête, et son image se brouilla durant une milliseconde. Mercutio cligna des yeux. Pendant un instant infinitésimal, il avait cru voir, à la place du Pokemon, une femme. Une femme aux longs cheveux bleus clairs, nue, avec la même expression qu'Erubin sur son visage. Mais ce fut tellement court qu'il pensa avoir rêvé.

- Ce que nous devons faire est très simple, mes champions, fit-elle. Vous allez me ressusciter. Mon âme est revenue, et je l'ai lié à l'amas d'Innocence qui formait autrefois mon corps et mes pouvoirs. Mais moi qui suis née du Flux, j'en ai besoin pour réellement revenir.

Son regard transperça celui des jumeaux.

- Vous pouvez faire cela pour moi, enfants d'Elohius, mon frère et ma sœur de Flux. En unissant vos pouvoirs à leur paroxysme sur mon âme, vous pouvez me donner assez de Flux pour que mon énergie spirituelle puisse s'ancrer à mon énergie physique et me redonner un corps matériel.

Mercutio et Galatea se regardèrent, et Galatea posa la question que tout le monde avait sur le bout des lèvres.

- Euh... on a aucun problème à vous faire revenir, déesse grande-sœur. Mais si on épuise tout notre Flux pour vous ressusciter, on ne servira pas à grand-chose ensuite contre les vilains pas beaux qui veulent détruire toute vie sur Terre. Vous pensez être assez forte pour vaincre à la fois Lyre, Giratina et Wrathan ?

- Je n'ai nul besoin d'être plus forte qu'eux, clama Erubin. Seulement plus ingénieuse. Vous l'ignorez sans doute, mais mon Talent Spécial se nomme Communion. Il me permet de maximiser mon Innocence pour influer sur l'esprit des vivants, hommes comme Pokemon. Ils sont alors plongés dans une béatitude totale, tous leur soucis et leur souffrances envolés. Leurs âmes deviennent alors légères... si légères que je peux les attirer hors de leurs corps. C'est grâce à ça que l'âme de Dan est avec nous ici-même, par exemple.

Il y eut pas mal de froncements de sourcils perplexes.

- Et euh... ça nous avance à quoi, de prélever des âmes ? osa demander Zeff.

- Jadis, quelqu'un m'a appris à me servir du Flux pour regrouper des âmes et créer autre chose avec, expliqua Erubin. Elles sont un matériaux des plus malléables, et plus ont les fusionne entre elles, plus ce qu'on peut créer devient puissant. Avec disons... la moitié des âmes de tous les êtres vivants sur Terre, je pourrai m'en servir sur moi-même pour transcender mes pouvoirs. J'ai appris que le Verrou de la Divinité d'Arceus avait été détruit. C'est une occasion. Avec la toute puissance de milliard d'âmes en moi, qui en plus me vénéreront toutes pour l'Innocence ultime que je leur aurait conférée avec Communion, je pourrai évoluer jusqu'à un encore plus divin, et ainsi anéantir facilement tous nos ennemis.

Bouche bée, Mercutio n'aimait pas du tout la direction dans laquelle allait cette discussion. Même Dan avait échangé son air d'adoration contre celui de l'horreur.

- Mais... ma déesse... balbutia-t-il. Que deviendrons toutes ces âmes alors ?

- Une fois fusionnées entre elles, elles perdront toute individualité, bien sûr, répondit Erubin comme si c'était évident.

- Mais ça équivaut à une double-mort alors ?! s'exclama Ithil. Tous ces gens et ces Pokemon vont périr, mais en plus, leurs âmes seront effacées, et ils ne pourront pas bénéficier de l'éternité dans le Monde des Esprits ?

- C'est un sacrifice nécessaire. L'apothéose de l'Innocence, c'est de renoncer à toutes ces attaches pour faire le bien. La vie est une attache comme une autre.

- Vous comptez sacrifier la moitié de l'humanité, juste pour devenir toute puissante ? s'indigna Anna.

- Cela sauvera l'autre moitié, fit Erubin, implacable. Et elle prospérera dans un monde à jamais béni par l'Innocence, que je protégerai pour l'éternité de toute menace. De plus, dans l'état où ils seront après que j'aurai utilisé Communion sur eux, les humains et Pokemon touchés seront plus que ravis de m'offrir leurs âmes pour le plus grand bien. Voyez vous-même...

Erubin leva ses bras cylindrique sans mains, et une vaste lueur rose l'entoura, avant de se disperser d'un coup en cercle tout autour du vaste espace vide dans lequel il se trouvait. Ça ne fit rien aux membres de la X-Squad, mais Dan sembla perdre d'un coup toutes les émotions de son visage. Ses yeux se firent lointains, et un sourire idiot naquit sur ses lèvres.

- Viens, mon champion, lui susurra Erubin. Viens trouver l'éternité en moi, comme tu le mérites...

Dan Sybel commença à avancer vers Erubin d'un pas de somnambule, comme attiré par un rêve des plus plaisants. Sentant que ce qui était en train de se passer n'allait pas du tout, Mercutio tenta de le retenir en l'attrapant par le poignet... sauf que sa main traversa Dan comme s'il s'était agit d'un fantôme.

- Inutile, lança Erubin. C'est une âme, et vous, vous êtes des consciences. Vous ne pouvez pas interagir avec lui.

- Arrêtez ! s'écria Solaris. Qu'est-ce que vous allez lui faire ?!

- Je vais lui donner sa récompense, bien sûr. Celle pour m'avoir tant servi et avoir tant gardé la foi malgré toutes les épreuves qui lui ont été imposées...

Dan commença à perdre consistance, tandis que son corps se désagrégea en partant du bas. Il leva une main vers Erubin comme un amoureux transi, avant de disparaître. Il ne resta que de lui qu'une petite flammèche bleu-clair, qu'Erubin attira jusqu'à elle, et qui pénétra son corps.

- Voilà, conclut-elle. C'est ainsi qu'on aspire une âme, sans douleur, sans peur, uniquement dans la béatitude et la paix. L'âme de Dan s'est mêlée à la mienne. Elle n'existe plus, mais il demeurera toujours une part de lui en moi. Un destin plus qu'il n'aurait jamais souhaité... et que partagerons bientôt la moitié des terriens.

- Sauf que ce n'est pas à vous d'en décider pour eux ! s'écria Galatea, poings serrés. Vous n'avez pas le droit de les envoûter, de leur voler leur libre-arbitre afin de faire... ça ! Quelle différence y'a-t-il avec Lyre alors ? Elle veut tuer tout le monde parce qu'elle pense que c'est la meilleure des choses pour eux, sans leur laisser le choix !

- La différence, c'est qu'avec moi, la vie perdurera, répliqua Erubin. C'est la seule solution. Vous préférez jouer le sort du monde sur une infime chance que vous ayez de vaincre vous-mêmes nos ennemis ?

- C'est ce que nous avons toujours fait, pour sûr ! lança Goldenger.

- Ouais, et nous ne justifierons jamais un mal en disant que c'est la moins mauvaise option tant qu'il y en aura une autre, ajouta Bertsbrand. Je peux transformer l'impossible en possible. Je suis Bertsbrand, après tout !

- Nous nous sommes trompés sur vous, finit Solaris. Nous avons été aveuglés. Vous n'êtes en rien la sauveuse bienfaitrice que Dame Cosmunia nous a toujours décrit !

Erubin eut un petit rire.

- Cosmunia... Ainsi elle est encore en vie, après tout ce temps ? Chère, très chère amie... Mais aussi proches étions-nous, elle n'a jamais su voir à travers cette illusion de Pokemon. Elle n'a jamais su voir la « vraie » moi...

Cette fois, Mercutio n'avait pas rêve. Il venait bien de voir à nouveau Erubin se transformer fugacement en une jeune femme nue aux cheveux couleur ciel. Et il n'avait pas été le seul, à en juger par les réactions de ses camarades.

- Qu'êtes-vous réellement, par ma foy ? demanda Djosan.

- Ah, vous pouvez distinguer ma forme originale ? Oui, après tout, ce monde reflète notre moi-profond. Je ne suis pas née Pokemon. Autrefois, j'étais humaine, comme vous. Enfin, comme vous deux, plutôt, fit-elle en désignant les jumeaux Crust. J'étais une demi-Mélénis. Et j'avais le même père biologique que vous. Elohius, le dieu bienfaisant des Mélénis...

Erubin leva la tête et regarda vers le lointain, comme perdue dans ses souvenirs.

- Le saviez-vous ? Jadis, la Trinité de la Lumière et et celle des Ténèbres n'existaient pas. C'étaient des dualités. Elohius et Asmoth avaient créée, grâce au Flux, Archangeos et Provideum, ainsi que Diavil et Falkarion. Pas un de plus. Horrorscor et moi, nous sommes nés bien plus tard, presque deux-mille ans après. Et nous n'avons pas été créés à partir de rien grâce à la Graphiria, comme les quatre autres. J'étais humaine, et lui était un Pokemon. Ma propre création, mon partenaire... et ma plus grande honte.

Avec un sourire mi-attendri mi-triste, elle revint à la X-Squad.

- Vous avez entendu parler d'Alexandros Deleval ? C'était le tout premier dresseur de l'Histoire, choisi par Mew lui-même, qui lui créa et confia trois Pokemon uniques.

Mercutio hocha la tête. Il connaissait ce type de nom oui, car il avait lui-même, en ce moment, les trois Pokemon en question avec lui.

- Plus tard, il fut connu sous un autre nom : Maleval l'Obscur, le premier des Agents du Chaos. Ma mère était une descendante de cette homme. Elle avait bien sûr renié tout le mal qu'il avait fait, mais elle souhaitait toujours qu'on tente un rapprochement entre humains et Pokemon, un lien d'entraide et de coopération. Elohius pensait la même chose. Ils se sont rencontrés... et je suis née. Avec le Flux en prime, car ma mère était une Favorable. Mais laissez-moi plutôt vous montrer. Nous avons tout le temps que nous voulons ici. Voyez qui je suis à travers mes souvenirs, et jugez-moi en âme et conscience ensuite...

Une vive lumière envahit cette partie du Monde Éthérée, et Mercutio eut l'impression que tout tournait autour de lui. Lui et ses compagnons furent plongés dans un puits sans fond d'images, de sons, et de sensations... Tous les souvenirs de la première vie de celle qui allait devenir Erubin, le Pokemon de l'Innocence.