Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 10/04/2022 à 08:07
» Dernière mise à jour le 10/04/2022 à 08:07

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 423 : Meister der Reinheit
Mercutio ne put dire ce qui le laissa le plus perplexe : cet étrange Pokemon venu de nulle part, ce type qui le chevauchait et sa façon de parler ridicule, ou encore l'identité qu'il leur avait donnée. Le temps semblait s'être arrêté depuis leur apparition. Même le Marquis était resté figé sur place, tandis que sa moitié de visage fantomatique à l'apparence d'Horrorscor reflétait bien toute son incrédulité.

- Nan mais t'es qui toi, ducon ? S'exclama enfin Galatea. T'es mignon, oui, mais ça te donne pas le droit de débarquer comme un comique pour casser l'ambiance pesante de boss de fin qu'on a mérité !

L'adolescent descendit de son Pokemon pour s'approcher à pied. Mercutio l'analysa rapidement avec son Flux, et ressentit une signature étrange, brouillée et double, comme si deux personnes différentes étaient collées entre elles. Il resta aussi un moment troublé en voyant son visage de près. Il ne l'avait jamais vu, ça c'était sûr, mais quelque chose dans son regard lui rappelait Eryl...

- Pas « ducon », rectifia le garçon. C'est Monsieur le Comte pour vous. Et je vous saurais gré de vous réjouir de ma présence, étant donné la façon peu glorieuse avec laquelle vous vous faisiez promener par cette parodie vide d'être humain masqué.

Galatea prit un air offensé, et pour le coup, le Marquis des Ombres lui-même sembla venir à son secours.

- Qui es-tu pour prétendre au nom de Divalina ? Ils sont tous morts. La lignée est détruite. Je m'en suis chargé moi-même, et je sais que la comtesse n'avait aucun héritier !

Le dénommé Reinheit dévisagea le Marquis d'un regard froid, empreint de dégoût et d'une certaine forme de pitié.

- Oui. Ma pauvre cousine Kamilla sera vengée aujourd'hui. Mais comme vous, elle ignorait tout de mon existence.

Mercutio essaya de suivre cette conversation qui lui échappait. Kamilla... ce serait donc la comtesse Divalina qu'il connaissait, celle avec les mèches multicolores et qui donnait toujours l'impression d'être dans un trip profond ? Maintenant qu'il y pensait, c'était vrai qu'il n'avait jamais entendu prononcer son prénom.

- Par le sang de ma mère, Leslia Divalina, je suis le dernier membre de notre glorieuse lignée, reprit Reinheit.

- Impossible ! Cracha le Marquis. Cette femme n'a jamais eu d'enfant !

Le Pokemon inconnu prit alors la parole, d'une voix cristalline et très probablement psychique.

- Et pourtant, je suis là avec lui aujourd'hui. Tu devrais savoir ce que cela implique, mon vieux camarade...

Le Marquis serra ses mains gantées, visiblement pris d'un furieux mélange de doute, d'incompréhension et de colère. Mais finalement, son corps se détendit, et un léger ricanement se fit entendre de sous son masque.

- Eh eh... Peu importe, au final. Plus rien n'a d'importance, encore moins le passé et les morts de jadis. L’avènement final du Seigneur Horrorscor, et de sept cent ans de lutte pour la Corruption, s’accomplira aujourd’hui !

Le Marquis fit surgir une nuée d’énergie spectrale de son corps, qui se matérialisa en une épée d’ombre dans une main et un bouclier de la même matière dans l’autre. Le jeune Comte Divalina lui fit face sans aucune crainte, bien qu’il fut en apparence désarmé.

- Tssss, sept cent ans ? Fit-il. Petit joueur va. La lignée des Divalina est bien plus ancienne que votre quête indigne. Et la transmission de l’Auge Allwisend est elle intemporelle.

Mercutio et Galatea froncèrent les sourcils en voyant que l’adolescent était prêt à se battre, alors même que son Pokemon à la queue spatiale restait tranquillement en arrière.

- Attends ! S’exclama Galatea. Tu ne peux rien contre lui ! Il n’est sensible qu’au type Fée !

Reinheit lui jeta un coup d’œil et leva les yeux au ciel, comme le prenant à témoin de la stupidité de Galatea.

- Vous ne m’apprenez rien, dame aux cheveux roses. Monsieur Worm m’a déjà tout révélé des pouvoirs et des points faibles de ce sinistre individu. Enfin, mon Auge Allwisend m’aurait de toute façon tout révélé, mais bon…

Worm ? Vaslot Worm ? Le premier suspect pour être le Marquis, qui avait tué l’ancien Premier Apôtre Oswald Brenwark et Izizi ? Mercutio nageait en pleine confusion. Et il fut encore plus ébahi quand Reinheit sembla se dédoubler, faisant apparaître une ombre vivante de lui à ses côtés.

Cette forme sombre, cette silhouette humaine déformée aux griffes et aux dents énormes, avec sept cœurs lumineux dispersés sur tout le corps… C’était exactement la même créature que Jivalumi, une ancienne Agent de la Corruption. Sauf que celle-ci, eh bien… elle semblait masculine. Et si Jivalumi reflétait la silhouette de la comtesse Divalina en mode distordue, celui là ressemblait à Reinheit lui-même.

C’était un des fameux Doppelganger, inhérent à la famille Divalina. Et chez celui-ci, tous ces cœurs avaient une couleur rose. Dame Cosmunia avait appris à Mercutio et aux autres la stratégie mise en place par Divalina pour se servir de Jivalumi contre le Marquis, en chargeant ses cœurs d’énergie féérique. Visiblement, Reinheit avait repris la stratégie de sa défunte cousine.

- J’ai déjà éliminé un Doppelganger et son maître, cracha le Marquis. Un de plus ne me dérange pas.

- Certes, acquiesça tranquillement Reinheit. Mais ma cousine Kamilla a été séparée de son Doppelganger pendant longtemps et toutes deux ne se sont jamais vraiment entraînées et synchronisées au combat ensemble. Mon âme-sœur Riveloru et moi, nous avons toujours été ensemble depuis notre naissance, et il ne s’est pas passé un jour sans que nous ne nous soyons entraînés en prévision de ce combat. Et autre chose que vous ne devez pas ignorer : je suis un garçon. Un mâle Divalina, c’est très rare, et ça a une particularité par rapport aux filles. Ils ont tous eu un Doppenganger particulièrement puissant.

Comme pour prouver cela, le Doppelganger, Riveloru, fit surgir de ses deux mains deux lames roses resplendissantes, et ses cheveux s’étirèrent jusqu’à créer deux membres supplémentaires qui tinrent à leur tour deux épées roses. Il en fit sortir enfin une cinquième d’un de ses cœurs, qui elle atterrit entre les mains de son partenaire humain.

- Allons-y, être vide dont je suis issu, déclara Reinheit en se mettant en garde. Ma mère vous envoie son bon salut. Et moi, en fils aimant, je m’en vais vous envoyer à elle pour que vous vous excusiez. C’est l’heure de l’Endkampf !

Et Reinheit Divalina bondit. A moins que ce ne fut Riveloru. En tout cas, les deux firent un bond surhumain pour atterrir sur le Marquis des Ombres, et la danse des épées débuta. En voyant ces deux adversaires qui bougeaient et frappaient avec une dextérité et des réflexes sans pareil, Mercutio en fut presque honteux. Lui-même se servait d’une épée depuis des années, et tirait fierté du fait qu’il savait la manier. Mais après son combat contre Igeus, et maintenant ça… Il se dit au final qu’il n’était pas si doué que ça.

Reinheit et son Doppelganger, liés par une ombre au sol, se mouvaient d’une façon que les jumeaux Crust, pourtant immensément connectés à la fois par le Flux et leur lien gémellaire, n’aurait jamais osé acquérir. C’était une synchronisation parfaite, comme si Riveloru n’était qu’un membre de plus pour Reinheit. Le Doppelganger maniait ses quatre épées sans aucune erreur, où la grâce se mêlait à la violence. Quant à Reinheit, il bougeait de façon parfaite au moment parfait pour permettre à son Doppelganger d’étirer ses possibilités d’attaques au maximum, tout en assurant une garde avec sa propre lame rose.

Mais le Marquis des Ombres n’était pas en reste non plus. Avec ses deux lames spectrales, il se déplaçait comme un fantôme, ne laissant passer aucun coup de ses adversaires, et portant les siens si rapidement que Mercutio avait du mal à suivre sans sa vision améliorée de Flux. Quand ses deux épées ne suffisaient plus pour contrer les cinq de ses adversaires, il disparaissait dans le sol pour remonter un ou deux mètres plus loin avec son attaque Hantise. Son attaque Ombre Portée, elle, lui permettait d’avoir constamment une ombre prête à attaquer Reinheit et son Doppelganger soi par devant soi par derrière.

C’était vraiment un spectacle qui cloua les jumeaux sur place, autant par sa rapidité, la puissance des coups portés qui provoquait presque des explosions d’air, sa synchronisation et son expertise. Le jeune Divalina s’est très probablement entraîné toute sa vie avec son Doppelganger pour arriver à une telle maîtrise. Et le Marquis se servait de façon optimale de ses pouvoirs de Sygmus, censés pourtant être instables.

- Euh… fit enfin Galatea, se forçant à s’arracher à cet affrontement épique. On devrait peut-être l’aider ?

- Non, vous ne devriez pas, répondit le Pokemon sur lequel Reinheit était arrivé.

- T’es qui toi, d’abord ? Voulut savoir Mercutio.

- Asthyrché. Tel est mon nom. Je suis un ancien… non, j’image que je suis toujours un Gardien de l’Innocence. J’étais le partenaire du père de Reinheit, et j’ai veillé sur lui depuis sa naissance, pour qu’il soit prêt pour ce jour.

Mercutio trouva avec soulagement son Pokédex dans une des poches intérieures de son uniforme. Il ne s’en servait plus beaucoup, à cause de la guerre et tout, mais aussi car il ne restait plus beaucoup de Pokemon qu’il ne connaissait pas. Du moins, il se l’imaginait.

- Asthyrché, le Pokemon Voyagâme. On dit que ce Pokemon Légendaire, du rare type Cosmique, est capable de sceller et de transposer à la fois l'espace et les âmes. Il voyagerai autour du monde pour y prévenir les cataclysmes.

- Du type Cosmique hein ? Répéta Galatea. Comme Dame Cosmunia. Elle ne nous a pourtant jamais parlé de toi...

- Je n'étais pas un Apôtre, et mes missions avec mon partenaire étaient la plupart du temps discrètes. De plus, j'imagine qu'ils ont du me considérer comme mort...

- Admettons, fit Mercutio. Mais pourquoi tu veux pas qu'on aide ce gamin ?

- Ce combat est le sien, par droit de destinée et de sang. C'est le seul but qui lui a été fixé dans la vie jusqu'à présent, et il ne pourra pas vivre le reste comme il l'entend tant qu'il n'en aura pas été délivré.

- Horrorscor est sur le point de ressusciter ! On ne va pas jouer le sort du monde sur ce genre de conneries de destin et tout !

Asthyrché ferma un moment les yeux, sa façon à lui de hausser les épaules.

- Faite à votre guise. Mais Reinheit est à n'en point douter l'Héritier d'Erubin, celui censé vaincre à jamais le Maître de la Corruption. Si le destin est avec nous, il anéantira Horrorscor comme il le doit. Dans le cas contraire... je doute de toute façon que vous serviez à quelque chose contre le Marquis. Vous ne feriez que gêner Reinheit.

Galatea prit un air offensé, mais bien que ça en coûté à Mercutio, il se disait que le Pokemon avait sûrement raison. Ils n'avaient strictement rien pour blesser le Marquis. Et ils n'étaient clairement pas capable de rivaliser avec ce degrés de rapidité et de maîtrise à l'épée.

- Asthyrché dit vrai, fit une autre voix. Veuillez rester à l'écart pour le moment. Ils ont droit, tous deux, à ce face à face...

Les jumeaux sursautèrent. Un homme venait d'apparaître non loin d'Asthyrché sans qu'il n'ait détecté sa présence avant. Il était bien habillé, avec un costume noir, un chapeau, et une moustache blanche parfaitement taillée. Il semblait l'archétype du gentilhomme.

- Quoi encore ? S'agaça Mercutio. Vous êtes qui, vous ?

- Maxwell Briantown, fit l'homme en s'inclinant et en retirant son couvre-chef. Je suis le majordome du Marquis des Ombres.

Ce simple constat aurait sans doute valu à Mercutio de se jeter sur lui pour engager un combat à mort, mais ce Briantown semblait être un humain parfaitement normal. Du moins, Mercutio ne sentait rien d'inhabituel dans sa signature dans le Flux. Et attaquer un vieil homme poli qui n'était pas armé n'était pas dans ses habitudes. Surtout que, chose étrange, Asthyrché lui jeta un coup d’œil avant de hocher brièvement la tête, comme s'il saluait sa présence. Les deux devaient se connaître, et ne semblaient pas être des ennemis malgré leurs appartenances respectives. Que diable se passait-il ici ?

Mercutio dut prendre sur lui et refréner tous ses instincts pour ne pas intervenir. C'était stupide, il n'avait aucune raison, mais quelque chose, dans son cœur, lui disait qu'il était en train de se passer un événement très important, et qu'il n'y avait aucun rôle, à part celui de spectateur. Ça le frustrait, mais également, ça le rendait nerveux.

Le duel entre Reinheit et le Marquis atteignit des proportions inégalées de vitesse et de puissance. Le Marquis semblait utiliser Ombre Portée et Hantise en permanence, ne posant même plus ses pieds au sol, et ses épées spectrales combinaient à la fois plusieurs attaques, comme Griffe Ombre, Griffe Acier et Plaie-Croix. Quant à Reinheit, tout entraîné qu'il soit, il restait un être humain sans pouvoir, et comptait sur son Doppelganger pour le faire bouger comme il le faisait. Les quatre lames féeriques de Riveloru frappaient sans discontinuité et avec une précision parfaite, selon les volontés combinées et parfaitement synchrone de l'humain et du Doppelganger.

Au fil des minutes, le Marquis commençaient visiblement à perdre du terrain et à être épuisé. Il reçu plusieurs coups de lames ci et là, déchirant et perçant sa tenue. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce gamin aux cheveux blancs arrivait à tenir en respect et même à prendre l'avantage sur le chef de l'Armée des Ombres. Pour les jumeaux Crust, qui étaient jusqu'à présent totalement impuissants, ce fut presque une douche froide. Mais pour le coup, ils acceptèrent de mettre leur fierté de côté et de se réjouir de cette victoire à venir, même si elle n'était pas la leur. Sauf qu'au bout d'un moment, le Marquis plongea dans le sol pour devenir une ombre et rompit l'affrontement en se rematérialisant plusieurs mètres plus loin, hors de portée de ses adversaires.

- Vous avez l'avantage du nombre, concéda-t-il. Il est temps de rectifier cela.

Alors il écarta les bras, et une nuée d'ombre quitta son corps pour recouvrir le terrain d'un dôme spectral d'environ cinq cent mètres de diamètres.

- Venez à moi, mes frères et sœurs ! S'exclama le Marquis. En ce lieu dirigé par les ombres, matérialisez vos âmes, et que nos volontés ne fassent qu'une !

Plusieurs lueurs sombres quittèrent le corps du Marquis pour se disperser à travers tout le monde, voletant ci et là, jusqu'à prendre forme : celles de masques de différentes apparences et couleurs. Trente-quatre, pour être précis. Ils se mirent tous à tournoyer tout autour du dôme, tel un public sinistre et silencieux de ce combat au sommet.

- Lève-toi, Velkroz l'Incinérateur, 3ème Marquis ! Englouti les ennemis de la Corruption dans un torrent de flammes noires, comme du temps de ta gloire !

L'un des masques quitta les frontières du dôme pour venir se placer devant Reinheit, et peu à peu, une silhouette sombre se matérialisa derrière lui, tel un fantôme. Mais le Marquis n'en avait pas fini.

- Que ton âme reprenne forme, Melekiork le Décimateur, 12ème Marquis ! Qu'elle fasse jaillir les mêmes flots de sang qui ont fait ta légende !

À nouveau, un autre masque s'avança, avant qu'une ombre immatérielle n'apparaisse pour le porter.

- C'est quoi ce délire ? S'exclama Galatea.

- Les âmes des anciens Marquis sont toujours la propriété d'Horrorscor tant qu'elles ne seront pas retournées au Royaume des Esprits, expliqua Asthyrché. Même s'ils sont privés de corps, le Maître de la Corruption peut invoquer leur souvenir et une partie de leur ancien pouvoir via son énergie spectrale.

Durant l'explication du Pokemon, le Marquis avait invoqué un troisième de ses prédécesseurs, en la personne d'un certain Malteus, l’Éminence Noire, 27ème Marquis.

- Il va nous ressortir les 34 qu'on s'est fait chier à battre tout aujourd'hui et hier, fit Mercutio. Vous voulez toujours qu'on laisse votre « Héritier d'Erubin » se démerder tout seul ?

- Il n'a jamais été question de le laisser seul, juste de le laisser s'occuper du Marquis actuel. Nous pouvons nous occuper de ces spectres gêneurs.

Asthyrché se lança dans le combat sans même prévenir, et les jumeaux durent le suivre en jurant. Mercutio choisit l'un des anciens Marquis au hasard. Sans leurs corps, ils étaient tous identiques : une silhouette immatérielle drapée de noir avec un masque. Seuls les masques étaient différents, mais Mercutio n'avait pas tellement eu l'occasion de retenir lequel appartenait à qui.

Son adversaire invoqua ce qui semblait être une massue ornée de piques géantes, mais de la même matière que lui, c'est à dire brouillée et immatérielle. Mercutio ne tenait pas pour autant à vérifier si une arme fantôme faisait mal ou pas. Il esquiva le coup lourd et géant de l'ancien Marquis qui fit carrément voler une partie du sol en éclat, puis frappa avec son épée brillante de Flux. Avec un gémissement désincarnée, le fantôme se dissipa, et son masque revint se placer avec les autres, qui tournaient lentement autour du dôme.

- Ils sont hyper faibles ! S'exclama Galatea qui avait aussi battu le sien en quelques secondes. Ils étaient bien plus chiants quand ils avaient des corps.

- Les effets des âmes dans le Monde des Vivants sont limités, leur dit Asthyrché, mais elles peuvent quand même blesser voir tuer. Et surtout... elles peuvent revenir à la charge quelques minutes après avoir été vaincues.

Asthyrché avait raison. Le temps que les jumeaux ne détruisent six spectres de plus, ceux qu'ils avaient déjà vaincus, à savoir Velkroz et Melekiork, étaient déjà de retour et avaient pris une forme spectrale à nouveau. Il suffisait au Marquis de leur ordonner de revenir en prononçant leur nom, leur titre et leur numéro de Marquis. Reinheit avait certes repris le combat contre lui, mais le Marquis pouvait parler tout en se battant. Et très vite, Mercutio, Galatea et Asthyrché ne purent s'occuper de tous les spectres en même temps, et certains allèrent porter assistance au Marquis en gênant Reinheit et Riveloru.

Le Marquis profita de cette distraction pour porter un coup de son épée spectrale sur l'un des sept cœurs de Riveloru, placé sur son épaule gauche, le transperçant et lui faisant perdre sa lueur rose. Aussitôt, l'une des épées féeriques du Doppelganger, l'une des deux qu'il tenait avec ses longs cheveux, disparut, réduisant ainsi considérablement la fréquence de ses frappes et la portée de sa garde.

- Verdamnis ! Jura Reinheit en nukien. On ne va pas laisser ces fantômes du néant profond nous voler notre jour de gloire, hein mon frère ?

Riveloru sembla acquiescer, en arrachant un de ses cœurs de son emplacement et en le détruisant dans sa main noire et griffue. Aussitôt, cela produisit une puissante explosion d'énergie rose qui fit disparaître tous les anciens Marquis autour et aveugla le vrai un petit instant, permettant à Reinheit de surgir avec sa propre épée. Le Marquis pourra un cri qui était plus de colère que de douleur quand la lame rose lui trancha proprement le bras gauche, le faisant tomber au sol avec la lame spectrale qu'il tenait.

- Un bras contre un cœur, sachant qu'il en reste cinq à mon frère, et qu'il peut régénérer ceux perdus, ce n'est pas un mauvais deal, déclara Reinheit. Tu es vaincu, Leer Sein. Maintenant, réponds : où est Lyre Sybel ? Où est ma sœur ?! Te vaincre était secondaire. Ma réelle mission est de la sauver, elle !

Sa sœur ? Répéta mentalement Mercutio, perplexe. Le Marquis, se tenant son moignon qui vomissait le sang, partit d'un rire rauque.

- Gamin insolent... Tu débarques seulement et tu penses pouvoir accomplir ce que je n'ai pas su faire en plus de vingt ans ? C'est terminé. La Pierre des Larmes a été détruite. Il n'y aura pas de salut possible pour Lyre. Ni pour moi. Ni pour toi. Il ne nous reste plus qu'à tous sombrer dans une éternelle et réconfortante corruption !

Reinheit secoua la tête presque avec pitié et tristesse.

- Asthyrché m'a beaucoup parlé de toi, ainsi que ma mère dans ses enregistrements. Ils avaient tous deux énormément de respect et d'admiration pour l'homme que tu étais. Mais il ne reste plus rien de cet homme dans ce corps, aujourd'hui. Tu as défiguré ton âme en t'infligeant les horreurs de la mutation Sygma, puis Horrorscor a totalement dévoré le peu qui demeurait. Au nom de tous ceux qui t'ont connu et aimé, je vais enfin la libérer et lui laisser trouver un semblant de dignité.

Le sang s'arrêta de couleur du bras coupé du Marquis, pour être remplacé par une brume spectrale qui prit forme et se transforma en nouveau bras, noir, distordu, et griffu.

- Alors viens, Divalina ! Lança le Marquis. Je couperai tous les liens qui me rattachent à mon ancien moi, dont celui de ta maudite famille !

Ils se relancèrent dans un affrontement encore plus violent, si possible, mais aussi terriblement personnel. Ce n'était plus la lutte entre la Corruption et l'Innocence. C'était autre chose. Mercutio ne put dire quoi exactement, et ce n'était pas trop le moment de chercher. Lui et Galatea devaient s'occuper de ces fichues âmes des anciens Marquis qui se rematérialisaient à la chaîne, pour laisser une chance à Reinheit de conclure.

Si leurs masques étaient l'incarnation de leurs âmes, les détruire eux pourraient sans doute anéantir le Marquis à jamais. Mercutio choisit donc un ancien Marquis proche de lui et passa à l'attaque. Au lieu donc d'utiliser un rayon de Flux sur l'ensemble de la silhouette sombre ou de la transpercer avec son épée, il concentra son Flux sur la pointe de sa lame et visa le directement le masque.

- Ne fais pas ça, humain ! Gronda Asthyrché.

Mais trop tard. La pointe de l'épée toucha le masque d'un bleu sombre avec des yeux pleureurs. Au grand étonnement de Mercutio, le masque ne se brisa pas. L'épée s'arrêta dessus, mais sembla tout de même lui causer des dommages, car le masque se retrouva craquelé là où l'épée l'avait touché.

Mercutio compta insister et donner un nouveau coup pour le détruire pour de bon, quand soudain, il sentit comme un choc à l'intérieur de lui. Puis vint une douleur atroce, au plus profond de son être, comme un choc électrique mental. Ça le laissa haletant et tremblotant, en état de choc, et Galatea dut intervenir pour le protéger des autres Marquis qui arrivèrent sur lui.

- Que...balbutia Mercutio quand Asthyrché sauta près de lui. D'où ça venait... cette attaque ?

- De toi, répondit le Pokemon. Tu t'en ai pris directement à l'âme de cet ancien Marquis en visant son masque. Mais en attaquant une âme, c'est la tienne que tu as endommagé. Blesser une âme, ce n'est pas comme blesser un corps physique. Quand tu attaques un corps, tu le fais avec le tiens. Et quand tu attaques une âme... c'est avec ton âme que tu le fais. S'en prendre à une âme est un acte si profond et contre-nature qu'on ne peut le faire qu'avec la sienne, et en la mettant en danger. Ne recommence pas, donc.

- Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? S'agaça Mercutio. On a beau les tuer, ils reviennent deux minutes après ? Ça n'aura jamais de fin ! Selon mon Pokedex, tu peux sceller l'espace et les âmes. Tu ne peux rien faire ?

- Ces âmes sont totalement sous l'emprise d'Horrorscor, et échappe donc à mon contrôle. Mais si nous ne pouvons pas les stopper directement, nous pouvons faire en sorte qu'elles ne puissent plus s'incarner.

Ils durent stopper leur dialogue un moment pour s'occuper d'un nouvel assaut d'une dizaine d'anciens Marquis qui venaient juste de réapparaître. Après que Mercutio eut éliminer celui qu'il croyait être Azir El-Mash Suliras, à en juger par la forme de son masque, il demanda alors :

- Et comment on fait ça ?

- Ces âmes s'incarnent grâce à l'énergie spectrale environnante, expliqua Asthyrché. C'est ce dôme noir dans lequel nous nous trouvons, qu'Horrorscor a invoqué. Si on le détruit, les anciens Marquis ne pourront plus se créer ces corps fantomatiques.

- Je m'en occupe, lança Galatea qui venait de broyer le fantôme d'Hellsing, le Chant des Enfers, à mains nues.

Elle prit l'une de ses Pokeball qu'elle lança au centre du dôme, faisant surgir Tentacrime, son Pokemon Eau et Poison géant, qui en l'absence d'eau, se maintint dans les airs à cinq mètres au dessus du sol avec ses deux tentacules principaux, qu'il avait enfoncé dans le sol. Galatea lui ordonna une attaque Hydrocanon contre le centre du dôme en haut. Bien que le jet d'eau avait une pression et une puissance telle qu'il aurait pu broyer le corps d'un humain normal, le dôme spectral sembla l'absorber. Mais le bruit qu'il fit et le tremblement qu'il subit indiquait qu'il était sous pression.

Galatea n'hésita pas à sauter dans le jet d'eau de son Pokemon, tout en prenant soin de protéger son corps avec le Flux. L'Hydrocanon lui donna une puissance de saut telle qu'elle fondit vers le centre du dôme à son sommet en une demi-seconde, et quand elle le percuta, ce fut avec le Quatrième Niveau pour renforcer son corps au maximum.

Le dôme spectral fut brisé en son centre, et commença à s'effriter. L'effet fut immédiat. Les anciens Marquis sur le point de se reconstituer un nouveau corps éthéré furent stoppés en pleine action, et leurs silhouettes fantomatiques s'évapora, ne laissant que leur masques impuissants. Mercutio, Galatea et Asthyrché purent sans mal se charger rapidement de ceux qui restaient, et le Marquis des Ombres fut à nouveau seul contre Reinheit et Riveloru.

Prit de court par l'absence soudaine de son dôme, le Marquis manqua momentanément d'attention quand Riveloru étira ses deux bras et les fit passer dans le sol, pour les faire ressortir derrière lui. Au même moment, Reinheit s'élança, tandis que Riveloru envoya l'épée qu'il tenait avec ses cheveux.

Face à ce triple assaut, le Marquis intercepta d'abord les deux lames féeriques derrière lui, avant de repousser la troisième épée avec une Ball-Ombre. Mais c'est à cet instant que Reinheit surgit, sa propre épée levée. Le Marquis put en catastrophe utiliser une nouvelle fois Hantise, mais Reinheit parvint quand même à porter un coup. Quand le Marquis se matérialisa quelques mètres plus loin, il se tenait son visage de la main. Reinheit avait pu toucher la partie restante de son masque, dont les morceaux brisés tombaient uns à uns.

Mercutio put enfin voir le visage du Marquis des Ombres. Sa moitié droite était donc un vide sombre, orné d'une large bouche au sourire dément et un œil rouge en tourbillon. C'était la partie de son visage dont Horrorscor avait pris totalement possession jusqu'à reproduire ses propres traits.

Mais la partie gauche, elle, était bien celle d'un homme. Il avait la peau pâle de celui qui n'avait plus vu la lumière du soleil depuis longtemps. Ses cheveux épars étaient d'un violet sombre. Il était bardé de cicatrices en tout genre, et son œil avait une pupille rouge. C'était le visage d'un homme dans la cinquantaine, ou peu s'en fallait. Mais aussi le visage d'un homme qui n'en était plus un. Brisé, réduit à un rebut d'humanité, ne vivant que pour être contrôlé par l'esprit maléfique qui le possédait. Mais malgré tout ça, Mercutio put retrouver dans les traits de ce demi-visage quelque chose qu'il avait vu en Eryl... et qu'il voyait maintenant aussi en Reinheit.

- Il est temps de jouer bas les masques, déclara l'adolescent sans présenter aucune surprise devant le visage dévoilé de son adversaire. Ancien Premier Apôtre d'Erubin, celui qu'on a nommé le Héros de l'Innocence, qui a trouvé la légendaire Pierre des Larmes, et auquel ma mère lui avait donné le titre de Meister der Reinheit, le Maître de la Pureté. Le partenaire du légendaire Asthyrché, le pourfendeurs d'Agents de la Corruption, le vainqueur de deux Marquis... qui a fini par sombrer à son tour, éperdu de désespoir et d'impuissance, n'ayant pu sauver les deux personnes auxquelles il tenait le plus, jusqu'à finalement engendrer un enfant avec une de ses plus vieilles amies sans même le savoir... Mon cher père, Dan Sybel.