Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/03/2022 à 09:55
» Dernière mise à jour le 20/03/2022 à 09:55

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 421 : Déchéance divine
Dan dut fermer les yeux malgré lui pour ne pas se brûler les pupilles quand les rayons dorées d'Innocentius, qui avaient la teneur du soleil, frappèrent tous en même temps le sol de Doublonville. Et même quand ce fut fini, quand la lumière baissa d'intensité, il craignait de les rouvrir, s'attendant à voir la capitale de Johto entièrement vitrifiée, et ses habitants devenus des cendres fumantes. Même les Shadow Hunters avaient cessé leurs attaques contre les multi-barrières d'Innocentius pour regarder le carnage avec stupeur et horreur.

- Tel est le sort de ceux qui refusent la sainte soumission, déclara Innocentius Ier. Balayés comme poussières au vent.

Dan dut se résoudre à ouvrir les yeux. Il ne put rien voir pour l'instant de l'état de ville en bas, tant les rayons de lumière concentrés avaient embrasé l'air et laissé au point d'impact d'intenses volutes de fumée. Attendez... de la fumée ? Non, cette attaque aurait dû brûler voir désintégrer tout ce qui n'était pas en béton armé, pas provoquer de la vapeur...

- Tu crois ? Répondit calmement Cosmunia à Innocentius. Il me semble moi que ton vent n'a pas soufflé assez fort pour balayer la poussière que nous sommes une fois tous unis !

Quand la fumée se dissipa suffisamment, Dan put voir les dizaines de barrières protectrices et d'attaques qui avaient stoppé ou affaibli les rayons de lumière mortels. Partout dans les rues de Doublonville, des centaines de dresseurs ou de simples habitants avaient fait appel à leurs Pokemon, dressés ou domestiques, et dans un effort commun, ils avaient protégé la ville.

Samuel Chen se trouvait parmi eux, avec son Dracolosse, qui avait encaissé l'un des rayons à lui seul, comptant sur ses écailles de dragon et son attaque Rune Protect pour faire bouclier de son corps. Et partout, les habitants de Doublonville, même ceux sans Pokemon, donnaient de la voix pour crier des insultes et leur colère à Atilus.

- C'est fini enfoiré ! Tu n'auras ni nos esprits, ni notre ville !

- Il est hors de question qu'on s’entre-tue plus longtemps pour tes délires !

- Dégage ! La FAL n'a pas besoin des Blancs Manteaux !

Malgré la hauteur à laquelle il se trouvait, Dan pouvait entendre leurs cris qui résonnaient d'en bas, et même sans en saisir la teneur exacte, ça lui mit du baume au cœur. Innocentius Ier, de son côté, avait pâli de colère mais aussi d'ahurissement, comme si l'idée même de toute cette contestation lui était inimaginable. Il ramena derrière son dos toutes les épées dorées qu'il avait regroupées pour constituer son miroir géant, et les utilisa pour repousser les trois Shadow Hunters qui continuaient à lui briser ses barrières.

- Tristes hérétiques, déclara l'empereur-dieu. Vos âmes ont été à jamais corrompues. Leur présence pollue désormais mon jardin d'Innocence. Disparaissez !

Il se mit à tirer plusieurs de ses épées à la suite contre le sol en bas de la tour. À la vitesse où elles allaient, et enveloppées comme elles étaient d'énergie lumineuse, l'impact fut plus ou moins celui de petits missiles. Dans cette foule rassemblée dans les rues, chaque épées lancées causèrent une dizaine de morts si elles n'étaient pas arrêtés par des Pokemon avant.

Cosmunia intervint pour renforcer Trefens, Two-Goldguns et Kenda, qui s'évertuaient à détruire les épées qu'Innocentius envoyaient sur eux. Elle utilisa pour cela Prière Lunaire, une attaque qui, en plus de soigner, augmentait l'esquive des personnes ciblées. Le plus efficace était bien sûr Trefens, qui, avec son katana renforcé à son Flux de Découpeur, réduisait les épées d'or en petits polygones à chacun de ses coups. Mais Innocentius en avait beaucoup.

Quelques dresseurs qui avaient avec eux des Pokemon pouvant voler rejoignirent le combat au sommet de la tour, dont le professeur Chen lui-même, chevauchant son Dracolosse. Dès qu'il fut à hauteur d'Atilus, le Pokemon Dragon cracha une puissante attaque Ultralaser dont le souffle envoya Dan, qui se trouvait un peu trop près, en arrière. Innocentius Ier leva son bâton d’albâtre qui créa une triple barrière pour le protéger du rayon. L'Ultralaser put en détruire deux avant de se dissiper sur la dernière.

Mais les autres dresseurs ne laissèrent pas de temps de repos à Atilus, et deux autres prirent le relais en tirant avec un Magnezone et un Togekiss sur la dernière barrière. Agacés comme par des moucherons insistants, Innocentius Ier dévia une dizaine de ses épées qui occupaient les Shadow Hunters sur les Pokemon volants. Il parvint à en embrocher un et à couper le bras d'un dresseur. Mais c'est à ce moment que Trefens lança une énorme entaille de Flux avec son katana pour se créer un passage parmi les épées restantes, et attaquer directement Atilus. Il fut immédiatement repoussé par une onde de choc dorée, mais l'empereur-dieu ne put en profiter pour l'achever, car il dut tout de suite revenir à sa protection contre les dresseurs de plus en plus nombreux qui l'attaquaient.

- Ses pouvoirs sont grands, mais pas illimités ! Cria Cosmunia qui continuait de soutenir les combattants alliés avec ses propres attaques. Plus nous l'attaqueront sur tous les fronts sans interruption, plus il va s'épuiser !

- Folie, répliqua calmement Innocentius. Je suis un dieu. Je ne souffre aucune limite, tout comme l'est l'étendue de ma foi !

Il écarta les bras, invoquant au dessus de lui ce qui semblait être un soleil miniature. En tout cas, la chaleur avoisinante et la lumière qu'il dégageait y faisait drôlement penser. Tel un trou noir, cette apparition attira à elle toutes les attaques que les Pokemon lancèrent sur lui. En plus de les absorber totalement, elles firent grossir cet orbe, augmentant d'autant plus sa chaleur et la portée de son aspiration.

Dan commença à en sentir les effets sur lui-même, comme si une rafale de vent constante le poussait dans sa direction, et il dut s'accroupir et poser une main au sol pour ne pas être emporté. Les Shadow Hunters, eux, avec leur force surhumaine, avaient encore une certaine latitude pour continuer à se battre sans risquer de se faire aspirer. Mais leurs gestes devinrent peu à peu plus lourds, et moins rapides. Les épées d'Innocentius commencèrent à gagner du terrain et à les taillader en divers endroits.

Mais c'est à ce moment qu'un hélicoptère de combat de la FAL apparut devant eux et fit feu sur Atilus. Les balles de mitraillettes n'eurent pas le temps, elles, d'être aspirées par la sphère dorée gravitationnelle. Elles touchèrent Innocentius en de nombreux points. Avec ce gros calibre, le corps d'Atilus aurait dû partir en morceaux, mais c'est à peine si l'impact des balles le fit saigner. Une chose est sûre : ça le mit en rogne. Son visage d'albâtre se déforma en un rictus de rage tandis qu'il envoya son mini-soleil aspirant contre l'hélico.

- DISPARAISSEZ, MÉCRÉANTS !

L'hélicoptère fut littéralement broyé par la force gravitationnelle de la sphère, avant de fondre sur place, puis ce qui restait d'être aspiré. Dan eut un bref aperçu de la souffrance et de la peur sur le visage du pilote dedans, et hurla sa colère. Comme la sphère s'était éloignée, il put à nouveau se lever, et, faute de mieux, il brandit son Capstick, la seule arme qu'il avait, si tant est que c'en était une.

Alors que les Shadow Hunters tentaient de regagner du terrain face au déferlement d'épées et que les dresseurs continuaient leur lutte désespérée, Dan lança le disque de capture sur Innocentius. Ce dernier ne dut pas sentir comme une menace le projective de Dan, car il l'ignora totalement, se concentrant sur les Shadow Hunters et les Pokemon. L'ancien Top Ranger commença alors à faire des cercles, entourant plusieurs fois l'empereur-dieu avec son disque de capture bleu. Comme il ne bougeait pas, se contentant de contrôler mentalement ses épées et envoyant ses rayons juste en bougeant des mains, ce fut facile pour Dan. Au bout d'un moment, après plusieurs tours du disque, Atilus remarqua enfin ce que Dan faisait, et ses yeux se froncèrent en signe d'incompréhension.

- Que crois-tu faire avec ta toupie volante, misérable impie ?

- Je pose la question aussi, ajouta la voix dans la tête de Dan. T'as l'air d'un crétin. Enfin, encore plus crétin que d'habitude...

Dan ne pouvait pas prétendre le contraire. Utiliser son Capstick était presque comme un réflexe ancré de sa jeunesse quand quelque chose allait mal. Mais comme Innocentius n'était pas un Pokemon, ce qu'il faisait ne servait strictement à rien. Il s'apprêtait à baisser son bras qui tenait l'appareil quand Cosmunia fit :

- Non, continuez !

Dame Cosmunia donnait rarement d'ordres, mais Dan savait en reconnaître un quand il en entendait. Quelque chose dans la voix de la vénérable Pokemon le poussa à continuer ses cercles, même sans comprendre pourquoi.

- Atilus est devenu ce qu'il est maintenant parce que toute l'énergie d'Innocence qui se trouvait en Eryl est passée en lui, expliqua Cosmunia. Une énergie qui est fondamentalement celle d'Erubin. Une énergie Pokemon. On peut dire qu'Atilus a en lui une part d'âme et de physique Pokemon !

Dan commençait à comprendre où elle voulait en venir. Innocentius Ier était un mélange d'humain, de Pokemon et de quelque chose de divin. Ce n'était pas comme un G-Man qui était carrément d'une autre espèce, du fait de son ADN. Là, il s'agissait bien d'âme et de part de pouvoirs séparées. Et le Capstick était censé réagir à tout ce qui était Pokemon. Dan continua donc à faire des cercles, avec une détermination visible.

Peu à peu, cela eut un effet visible. Au début, Innocentius n'en fut que quelque peu agacé et tenta d'écraser le disque de capture comme s'il s'agissait d'un insecte agaçant. Mais avec son expérience à la capture des Ranger, Dan sut comment le manier de telle sorte à éviter toutes les attaques d'Innocentius. Puis rapidement, quelque chose de plus tangible se passa. Une aura dorée et rose, comme une ombre, sembla se dissocier du corps d'Atilus.

Il s'agissait de la part d'Erubin qui s'était réfugiée en lui, tout ce cumulus d'Innocence qui avait été libéré à la disparition d'Eryl. Elle répondait à l'appel de Dan via le Capstick. Comme pour un Pokemon soudainement enragé, le disque de capture lui transmis les sentiments de Dan pour le calmer et créer un lien de confiance.

- Cet homme n'est pas digne de toi, tenta de lui dire Dan via ce lien. Il va corrompre ce que tu es. Quitte-le. Trouve-toi un hôte plus digne, ou quitte simplement ce monde !

Innocentius écarquilla les yeux devant ce phénomène soudain d'une part de lui qui cherchait à quitter son corps. Il hurla de rage et déchaîna tous ses pouvoirs pour atteindre Dan. Ce dernier aurait été tué de plusieurs façons différentes en même temps, et sans s'en rendre compte, si ce n'était la présence d'esprit des Shadow Hunters qui allèrent bloquer les épées qui fondirent sur lui.

Trefens, lui, coupa carrément en deux avec son katana nimbé de Flux le rayon solaire qu'Innocentius avait lancé sur Dan, et les deux moitiés passèrent à sa droite et à sa gauche sans le frôler. Continuer à faire des cercles avec son Capstick sous cette apocalypse n'était pas chose aisée, mais Dan n'avait rien oublié de son expérience de Pokemon Ranger.

Pendant ce temps, les dresseurs sur leurs Pokemon volants concentrèrent toutes leurs attaques sur Innocentius, réduisant encore plus sa marge de manœuvre. Il ne pouvait se protéger partout à la fois, tout en attaquant Dan et se débattant pour échapper à sa toupie de capture. Plus que la rage, le désespoir commença à transparaître sur son visage, tandis que l'accumulation d'énergie d'Innocence d'Erubin se séparait toujours un peu plus de lui.

- I-impossible ! Je suis un dieu, plein et entier ! Erubin ! Tu m'as choisi, tu ne peux pas me laisser tomber maintenant !

- Cette chose n'est pas Erubin, répliqua Cosmunia. Ce n'est qu'une accumulation d'énergie féerique et lumineuse. Elle n'a pas de conscience. Elle est entrée en toi, car, perdue d'avoir été expulsée du corps d'Eryl à sa mort, elle était uniquement attirée par ta foi contre-nature envers l'Innocence. Erubin ne t'a nullement choisi. Et telle que je la connaissais, elle serait profondément offensée qu'un être comme toi ose parler en son nom.

- FAIS SILENCE, POKEMON ! JE SUIS LE GRAND INNOCENTIUS Ier ! CELUI QUI VA GUIDER TOUTE L'HUMANITÉ ! JE NE PEUX PAS ETRE DÉFAIT PAR DE VULGAIRES MORTELS INFIDELES ! IMPOSSIBLE ! INCONCEVABLE !

Et pourtant, Dan ressentit que sa « cible » était prête à accepter son lien, comme à chaque fois qu'il concluait une capture de Pokemon avec son Capstick. Un dernier tour, avec toute la force de sa volonté, tandis qu'Innocentius tentait désespérément de se raccrocher à cet amas de pouvoir qui voulait le quitter. Une attaque plus forte que les autres, venues du Dracolosse de Chen, déboussola un instant le soi-disant dieu qu'il était, et ce fut suffisant pour que l'amas d'énergie d'Innocence ne se détache totalement, répondant pleinement au lien que Dan avait créé avec son Capstick.

- NON ! S'écria Innocentius tandis que la silhouette brumeuse, rose et or, s'éloigna de lui. MON POUVOIR !

La silhouette, au fur et à mesure qu'elle s'éleva dans les cieux, perdit la forme qu'elle avait gardé d'Innocentius pour en prendre une autre. Celle d'une créature humanoïde avec deux ailes cerclique, un long cou et une robe recouvrant la partie inférieure de son corps. Et Dan eut l'impression, pendant un moment, que cette apparition le regarda, lui et Cosmunia, et qu'elle sourit.

- E-Erubin ? Balbutia Cosmunia.

La silhouette fantomatique ne répondit pas, se contentant de s'élever encore plus haut jusqu'à se dissiper dans les airs en milliers de fragments colorés. Dan ne sut pas trop ce qu'ils venaient de voir, mais il était possible, que pour une fois dans sa vie, Dame Cosmunia ne se soit trompée par rapport à ce qu'elle avait dit à Innocentius tout à l'heure. Bien que morte et disparu, la Déesse de l'Innocence était peut-être encore là, quelque part...

L'absence de cette masse d'Innocence dont Atilus s'était emparé ne tarda pas à démontrer ses effets. Toutes les épées d'Innocentius perdirent leur éclat doré, prenant une couleur brune comme de la rouille, et tombèrent mollement au sol, ne répondant plus à la volonté de leur propriétaire. Innocentius lui-même se mit à ternir, son corps éclatant et parfait se rabougrissant, ses cheveux dorés perdant de leur lustre, et sa peau d'albâtre et lisse retrouvant ses rides et son imperfection humaine.

Il ne redevint pas totalement Atilus : son évolution du fait de l'absence du Verrou de la Divinité étant actée. Mais sans l'amas d'Innocence qui avait fait de lui le dieu qu'il était devenu, il ne pouvait plus contenir tout ce pouvoir divin. Il prit donc une apparence entre celle d'Atilus et d'Innocentius, mais qui semblait encore plus pitoyable que son corps humain d'origine. Il rampa au sol, le bras tendu en avant, comme un aveugle qui aurait perdu sa canne.

- Je suis... l'empereur-dieu de ce monde... marmonna-t-il. L’Innocence incarnée. La perfection faite de chair...

- Non. Tu n'es qu'un pécheur, Brimas Atilus, l'accusa Cosmunia. Tu as cédé au Péché de l'Orgueil, en t'imaginant que tu étais à part, que tu valais plus que les autres. Tu es un pécheur, comme tous les humains. Mais malgré ça, Erubin aimait les humains, et savait toujours pardonner. Elle te pardonnera, j'en suis sûr. Mais pas nous.

Comme si c'était là un signal de sa part, Trefens bondit, et en un geste invisible de son katana, décrocha la tête d'Atilus de ses épaules, marquant à jamais la fin du court mais néanmoins meurtrier culte des Défenseurs de l'Innocence...


***


Un peu plus tard, au pied de la tour gouvernementale, Dan dut faire face aux trois Hauts Conseillers de la FAL. L'un était un vieil ami, l'autre son ancienne patronne, et le dernier un collègue des Apôtres d'Erubin. Et bien sûr, tous trois avaient nombre de questions à lui poser, dont la première était bien sûr :

- Comment est-il possible que vous soyez vivant ?!

Si Chen et Marthe, qui avaient bien connu Dan, étaient sous le choc, Silvestre Wasdens, lui, n'en revenait littéralement pas. Il n'avait jamais rencontré le célèbre Premier Apôtre qui avait précédé Oswald Brenwark, mais avait suivi le récit de ses exploits et de sa légende dans sa guerre contre l'ex-Marquis Funerol. Pour les Gardiens de l'Innocence, Dan Sybel était un héros et un leader tel qu'ils n'en avaient jamais eu. Bien sûr, les récentes révélations de Brenwark et de Worm à son sujet avaient largement terni son image.

- Je sais que j'ai promis de vous expliquer une fois qu'on en aurait fini avec Atilus, commença Dan, mais...

- Pas de « mais », le coupa la vieille Présidente Marthe. La Fédération Ranger a fait une grande oraison funèbre à votre mort, Sybel. Ce n'est pas une chose que j'apprécie de faire, encore moins quand la personne en question est en fait toujours vivante...

- Pourquoi êtes-vous resté cachez tout ce temps ? Insista Wasdens. Les Gardiens de l'Innocence avaient plus que jamais besoin de vous ! Nombre de catastrophes auraient pu être évitées si vous aviez été là, et que vous nous aviez dit la vérité. Le chef Brenwark... Il serait peut-être toujours là !

Wasdens avait pris une voix accusatrice, et Dan ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Mais le temps de tout déballer n'était pas encore venu. Il avait encore une dernière chose à faire. La plus importante...

- Je suis désolé, confessa-t-il. Je sais que je dois des explications et pas mal d’excuses à beaucoup de monde. Mais la meilleure façon de m’excuser est de défaire le mal que j’ai fait. Et pour cela, je dois aller au front, et défier le Marquis des Ombres.

- Qui est-il ? Demanda Silvestre. Vaslot Worm ? Votre femme ? Dites-le-nous, monsieur Sybel. Vous le savez, n’est-ce pas ?

- Oui, je le sais, avoua Dan. Mais cet homme… non… il ne peut même plus être qualifié d’homme. Cet… être ne mérite même pas qu’on parle de lui, ou qu’on lui donne un nom qui n’a plus aucun sens pour lui. Il n’a plus rien d’humain. Ce n’est qu’un débris, une âme dépravée et fragmentée qu’Horrorscor aura bientôt totalement sous son contrôle, si ce n’est déjà le cas.

Wasdens fronça les sourcils, jugeant cette réponse évasive sans doute pas suffisante. Et Chen et Marthe exigèrent de savoir pourquoi il avait dissimulé sa mort et où il était passé durant tout ce temps. Cosmunia était là, elle aussi, mais étrangement, elle ne disait rien, se contentant d’écouter.

- Je vous promet que vous saurez tout, leur assura Dan. Même si je devais ne pas revenir, la vérité vous sera dévoilée. Sachez juste que tous ces mensonges et ces secrets étaient indispensables à mon plan, qui n’avait que pour seul but à terme d’arrêter Horrorscor, et de sauver… ce qui peut être sauvé.

- Mais… persista Wasdens.

- Assez, Silvestre, intervint enfin Cosmunia.

- Dame Cosmunia ?

- Cet homme dit la vérité. De ça, je peux vous l’assurer, grâce à mon talent spécial. Nous avons manipulé bien des secrets nous aussi, au sein des Apôtres. Nous avions nos raisons. Lui aussi a les siennes.

- Mais… tout ce qu’il a fait… et surtout, tout ce qu’il n’a pas fait…

- Sera jugé en temps et en heure, acheva la Pokemon. Ce qui presse maintenant, c’est de remettre de l’ordre dans votre capitale provisoire, et de rassurer vos citoyens après les actes des Blancs Manteaux. Et c’est de votre ressort, messieurs dame les Hauts Conseillers.

Les trois humains se regardèrent et hochèrent la tête, conscient de leurs responsabilités.

- Très bien, mais que devons-nous faire de ces… jeunes gens ? Demanda Marthe.

Elle désigna du bout de sa canne Trefens, Two-Goldguns et Kenda, qui étaient en train non loin de transporter des blessés ou d’aider à déblayer des monceaux de débris grâce à leur force surhumaine.

- Nous n’aurions pas pu venir à bout d’Atilus sans eux, certifia Cosmunia. Et avant ça, ils nous ont aidé contre Lady Venamia. Ce sont certes des assassins, mais je crois qu’en l’occurrence, la FAL pourrait prouver sa reconnaissance en décidant de se montrer magnanime, et de ne pas les poursuivre.

Les trois Hauts Conseillers échangèrent des regards perplexes, et se lancèrent vite dans des débats et des prises de décisions auprès des militaires en place pour prendre les choses en main. Dan hocha la tête en direction de Cosmunia.

- Merci, Dame Cosmunia, d’avoir pris ma défense.

- Je n’ai rien fait de tel, répliqua-t-elle. J’ai juste énoncé des faits. Bien que je suspecte pas mal de chose, il y en a plein qui m’échappent encore à votre sujet. Je ne peux ni vous absoudre ni vous condamner tant que je resterai dans l’ignorance.

- Je comprends. Je vous respecte grandement depuis longtemps, et ça me peine de vous avoir caché tant de choses.

- Vous aviez pourtant eu beaucoup d’occasions de me les révéler, mais vous avez choisi la dissimulation, comme toujours. Comme aujourd’hui encore, vous dissimulez votre vrai visage et votre identité sous un nom qui n’est pas le vôtre.

Dan la regarda d’un air expectatif.

- Je pensais qu’on avait dépassé ce stade, et que vous aviez accepté que j’étais bien Dan Sybel.

- C’est ce que j’aurai pu croire au début, en me basant juste sur le fait que je vous avais bien marqué de mon talent Vérité et que je n’ai pas détecté de mensonges éhontés à vos paroles. Mais me croyiez-vous à ce point stupide ? J’ai travaillé longtemps aux côtés de Dan Sybel. Il était plus grand que vous, et avec bien plus de muscles. De plus, votre visage… ou plutôt, votre moitié de visage, est exactement celle de Dan Sybel… tel qu’il était il y a quinze ans, avant sa mort supposée. Il n’a pas pris une ride. Et enfin, ces bandages absurdes, censés cacher une vilaine blessure… qui sont exactement symétriques à votre fidèle masque blanc que vous portiez toujours.

Cosmunia transperça Dan du regard, qui le soutint sans ciller.

- Vous avez passé votre temps à me leurrer. Mais ça ne prendra pas aujourd’hui… Vaslot.