Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 06/02/2022 à 09:26
» Dernière mise à jour le 06/02/2022 à 09:26

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 418 : Deuil et haine
Dans l'une des chambres vides de l'infirmerie du croiseur de la Team Rocket Giovanni, il y eut une fluctuation, puis un flash de lumière, et enfin cinq personnes qui apparurent comme par magie. Techniquement, ce n'en était pas. C'était juste l'attaque Téléport, utilisée par une G-Man de type Psychique. Parmi ces cinq personnes, l'un était un robot à moitié explosé, et un autre un cadavre.

Galatea Crust aurait bien aimé apparaître directement dans la salle de commandement du croiseur, juste devant le général Tender, pour lui jeter ce qui restait de D-Zoroark à ses pieds, ainsi que Crenden, proprement menotté avec des entraves spéciales qui l’empêchaient de se dématérialiser. Mais elle n'avait pas la tête à faire dans l'impressionnant. Pas alors qu'elle portait dans ses bras le corps sans vie de Natael Grivux, leur soutien scientifique de longue date et vieil ami de la mère des jumeaux.

La mort soudaine de Natael avait fait exploser les émotions de Galatea, ce qui avait débloqué son Flux en sommeil après son utilisation du Septième Niveau à Veframia. Durant un moment, elle s'était laissée porter par la fureur, réduisant un D-Zoroark impuissant en lambeaux avec sa seule force brute décuplée par le Flux Noir. Mais alors qu'elle s'apprêtait à faire de même avec Crenden, qui, horrifié, ne cessait de hurler son innocence, Morgane l'avait stoppé avec son Méga-Flagadoss.

- Je partage ta peine, avait-elle dit, mais il n'est pas dans mes habitudes d’exécuter un homme sans être sûr de sa culpabilité. Et je suis sûre que ce n'est pas dans les tiennes non plus.

Plongée comme elle était dans un Flux de fureur, elle avait tenté d'écarter l'insolente d'une onde de Flux qui l'aurait proprement laissé ensanglantée contre le mur, sauf que bien sûr, le Flux n'avait pas marché sur la G-Man potentielle qu'était Morgane. Elle avait ensuite reçu un jet d'eau froid de la part du Flagadoss qui lui avait rafraîchit l'esprit et remis plus ou moins les idées en place. Elle s'était très vite coupée du Flux pour éviter d'être à nouveau emportée par le Flux Noir, qui prospérait sur les émotions négatives.

D-Zoroark n'avait plus de jambes, il avait un bras en moins, et un énorme trou en plein milieu du torse, laissant voir une partie de ses circuits, tellement complexes et nombreux qu’on aurait dit un réseau de nerfs et de veines purement humain. Mais Galatea n'avait pas regretté ce qu'elle lui avait fait. Peut-être Crenden était-il innocent, mais c'était bien le Pokemon Méchas qui avait kidnappé Natael, et ainsi provoqué sa mort. Et de toute façon, cette saloperie de robot était toujours « vivante », ses yeux rouges luisant toujours.

- Je le jure, par Arceus, par Mew, par tous les foutus dieux que vous voulez, je n'y suis pour rien ! Continuait à geindre Crenden. J'ai juste aidé le Mécha à tenter de trouver qui était Asmoth, car il a fait joujou avec mon cerveau ! Et d'ailleurs... d'ailleurs...

Crenden était alors devenu blême.

- S'il a pu buter Grivux à distance... alors je suis foutu moi aussi ! Il va me tuer ! Me faire exploser la cervelle parce que j'en sais trop sur lui !

- Ferme-là, lui avait ordonné Galatea.

Elle avait dû, à ce moment, avoir une tête très effrayante, car Crenden avait soudain fermer sa grande bouche en hochant la tête. Après quoi Galatea avait doucement ramassé le cadavre de Natael, avant de demander à Morgane d'attacher Crenden avec les menottes anti-dématérialisation.

- On retourne sur le Giovanni, et on va tirer tout ça au clair...

Et les voici sur le croiseur, où Galatea allongea tendrement le corps de Natael sur l'un des lits. Elle lui laissa ses lunettes ; imaginer Natael sans ses lunettes étaient trop bizarre, plus que l’imaginer mort. Elle serra les poings et les yeux pour retenir ses larmes, avant de se retourner vers Crenden et D-Zoroark avec un regard meurtrier.

- Je vous laisse une minute pour vous expliquer avant que je fasse de la charpie d’un et de la ferraille à recycler de l’autre. Vous sous-entendez que ce serait Asmoth, le boss des Mélénis Noirs et des Méchas, qui aurait tué Natael ?

Crenden s’empressa de lui dire tout ce qu’il savait, et tout ce qu’il avait fait avec D-Zoroark depuis sa fuite de Veframia. Le Pokemon Méchas, bien que mal en point, y alla de ses propres commentaires de temps en temps.

- Avant que vous n’arriviez, dit-il, nous étions parvenus à la conclusion que le Général Hegan Tender, de la Team Rocket, était le suspect le plus probable.

Galatea cligna des yeux, surprise, puis de nouveau en colère.

- Vous voulez me faire croire que le prof Natael est mort pour une conclusion aussi débile ? Il y a tellement de raisons pour lesquelles Tender ne peux pas être Asmoth que je ne sais pas par laquelle commencer !

- Asmoth est doué pour brouiller les pistes, répliqua D-Zoroark.

- Tender est le père de Sie… de Venamia. S’il avait été Asmoth, Venamia aurait eu le Flux !

- Il est très possible qu’Asmoth ait tué le vrai Tender après que ce dernier ait engrossé Livédia Crust pour ensuite prendre sa place, rétorqua D-Zoroark. Un Mélénis si ancien et si puissant peut sans nul doute se modeler le corps qu’il désire…

- J’ai passé toute ma vie dans la même base que lui, et ces dernières années alors que je m’étais ouverte au Flux. Vous me croyez incapable de détecter un autre Mélénis ?

D-Zoroark eut un soupir très humain.

- Encore une fois, pour un être comme Asmoth, se dissimuler aux sens de ses pairs n’est absolument rien pour lui.

- Nous ne sommes pas certain que ce soit ce Tender, dit vite Crenden en voyant que Galatea était sur le point de perdre le contrôle de ses nerfs. Il est juste en haut de notre liste de suspect. Mais on est sûr qu’il s’est, à un moment où un autre, infiltré dans la Team Rocket pour pouvoir bourrer le crâne de certains scientifiques avec ses projets apocalyptiques ultra-avancés à la con, c'est-à-dire Diox-BOT, Mewtwo… et la bombe Arctimes. On a la preuve de ça. Celle qu’il a trifouillé nos cerveaux, à Natael et à moi, avec des ondes mentales qui dépassent celles des plus puissants Pokemon Psy. Il a sans doute fait pareil au professeur en charge du projet Diox-BOT... ainsi qu’à ta propre mère qui bossait dessus.

D-Zoroark acquiesça et ajouta :

- Depuis tout ce temps, cet être se sert de votre Team Rocket comme d’une usine pour lui fabriquer ces armes de destruction massive, afin qu’il mette fin à cette humanité qu’il a toujours méprisé. Peut-être même qu’il a lui-même œuvré à créer la Team Rocket pour cela. Nous ne sommes pas sûr pour Tender, mais si vous nous livrez à lui, il y a de très grande chance pour que d’une, il nous fasse disparaître très vite, et deux, que ça accroisse son emprise sur la Team Rocket.

Galatea ne pouvait pas croire tout ces délires. Qu’Asmoth existait, qu’il commandait les Pokemon Méchas et qu’il avait des projets peu recommandables, de ça, elle n’en doutait pas. Mais qu’il soit de la Team Rocket ? Tender ? Elle ne voyait pas comment une énormité pareille aurait pu lui échapper. Et pourtant, maintenant que l'étincelle du doute avait saisi son esprit, elle ne pouvait plus ne pas y penser.

Alors qu'elle cherchait la meilleure solution à adopter, elle fut soudainement prise d'une vague d'émotions qui n'étaient pas les siennes. Surprise, peur, tristesse, fureur. Elle se rendit compte que ça venait de Mercutio, à travers leur lien gémellaire de Flux qu'elle venait juste de retrouver. Après être passée si près de succomber au Flux Noir, Galatea ne faisait pas encore confiance à ses propres émotions, et dut se retirer du lien pour ne pas être emportée par celles de son jumeau.

Mais quelque chose venait de se passer de son côté. Quelque chose de grave. Elle en eut la confirmation quand elle sentit une certaine présence disparaître près de son frère. Une présence qu'elle avait appris à reconnaître depuis pas mal de temps. Elle avait beau avoir changé depuis plus d'un an, en se rapprochant de quelque chose de divin, mais pour Galatea, c'était toujours celle d'une amie proche, celle de la petite copine de son frère, celle d'une fille qui était un peu devenue sa seconde sœur.

- Eryl est morte... annonça Galatea d'un ton blême.

Elle n'avait même plus de larme à verser pour elle. Après la mort de Natael, tout semblait partir sans dessus-dessous. Le visage toujours inexpressif de Morgane se teinta d'une lueur de surprise et de crainte.

- On est en train... de perdre la bataille ? Demanda-t-elle.

- J'en sais rien. Mais il faut que j'aille retrouver mon frère. Je m'occuperai de cette histoire d'Asmoth plus tard. Concernant ces deux-là...

Elle n'hésita qu'un instant avant de poursuivre :

- Fais en sorte qu'ils ne puissent pas quitter cette pièce, mais ne parle à personne d'eux.

Dans son état et sans son Alakazam, D-Zoroark n'allait pas aller bien loin. Quant à Crenden, menotté et incapable de se dématérialiser, il ne pourrait même pas s'échapper d'une salle fermée à clé. Bien qu'il fut visiblement soulagé que Galatea n'ait pas décidé de les livrer directement à Tender, D-Zoroark déclara tout de même :

- Asmoth a tué votre ami à distance. Il savait où le trouver. Il ne fait aucun doute qu'il sait que nous sommes là. Et s'il est sur ce vaisseau, il viendra nous achever.

- C'est vrai ça ! Acquiesça Crenden. Allez quoi, enlève-moi ces foutues menottes et laisse-moi disparaître !

- Quelle importance que tu prennes la fuite si Asmoth peut réellement te suivre à la trace ? Fit Galatea en retournant l'argument contre eux. Tu attends là, et surtout tu la fermes. Je dois m'occuper du problème Horrorscor en premier, mais ne vous inquiétez pas. Le cher tonton Asmoth devra répondre de ses actes...

Avec un dernier regard navré sur le corps sans vie de Natael, Galatea sortit de l'infirmerie jusqu'à trouver un hublot, l'ouvrit et fila dans les cieux obscurcis du Mont Argenté, utilisant tout son Flux pour se rendre au plus vite auprès de son frère.


***


- RAAAAAAAAHHHHHH !

Ce cri inarticulé, inhumain et plein de haine, c'était celui de Mercutio Crust tandis qu'il se jetait sur Erend Igeus, son épée fulminant de Flux en main. Erend la bloqua avec sa propre épée noire, celle avec laquelle il venait de tuer Eryl. Mais tout comme son corps s'était évaporée, il ne restait plus une seule trace de sang dessus.

- POURQUOI ? Lui cria Mercutio.

- Parce que les humains doivent se libérer de ces anciens concepts et divinités pour avancer, répondit calmement Igeus. Parce que le conflit né de ces affrontements absurdes entre deux visions théologiques. Je vais créer un monde unifié, sans Innocence, sans Corruption. Je ne veux ni d'une Reine de l'Innocence ni d'un Marquis des Ombres.

- Mais elle était... ELLE ETAIT LE SEUL MOYEN DE VAINCRE HORRORSCOR !

- Je te prouverai que non. Et quand bien même elle l'aurait vaincu, nous aurions écopé d'un règne absurde du religieux sur le pragmatisme. Votre FAL aurait fini par devenir un pays de croisades, souhaitant apporter la bonne parole de l'Innocence partout dans le monde, et le conflit se serait perpétué.

Mercutio n'en croyait pas ses oreilles. Comment osait-il dire ça ? Alors que c'était lui qui avait propulsé Eryl comme Reine quasi-divine pour servir ses propres intérêts ! Erend brisa leur contact à l'épée en reculant d'un bond, et leva les mains comme pour prendre le monde à témoin.

- La mort d'Eryl n'est que la première étape du Requiem de l'Innocence, poursuivit-il tandis que son œil gauche brillait comme jamais de sa lueur rougeâtre. Horrorscor suivra bien assez tôt, puis, par une dernière mort, je briserai à jamais ce cycle infernal de haine et de guerre. C'est mon destin de Sauveur du Millénaire !

- Tu débloques, railla Mercutio avec rage. Horrorscor t'as juste manipulé pour que tu fasses ses basses besognes, comme Venamia avant toi. Eryl... tu l'aimais, n'est-ce pas ? J'en suis sûr ! Comment as-tu pu ?!

Mercutio avait durant un temps mal supporté qu'Eryl ne se sépare de lui pour devenir la partenaire d'Erend, et il avait suspecté qu'il y ait quelque chose entre eux d'eux. La jalousie l'avait poussé à se servir du Flux pour lire les sentiments des uns et des autres. S'il y avait bien eu un semblant d'amour chez Erend – hautement maîtrisé et dissimulé – Eryl n'avait jamais rien éprouvé de plus pour lui qu'admiration et confiance.

- Si je l'aimais ? Répéta Erend, pensif. Peut-être bien. Mais était-ce un vrai amour entre deux personnes sur un même pied d'égalité ? Ou bien un désir de possession, ou même encore un simple appel charnel ? Je l'ignore. Peu importe, au final. J'ai rejeté ces sentiments pour le bien du Requiem de l'Innocence. Et c'est précisément la raison pour laquelle tu ne peux pas sauver ce monde, Mercutio Crust. Parce que tu laisses tes sentiments te dicter tes actes. Tu es leur esclave.

Comme pour lui donner raison, Mercutio se lança dans une série d'attaques violentes à l'épée. Sa vitesse et sa force étaient naturellement augmentées par son Flux, ses gènes Fanex et son entraînement avec les Shadow Hunters, mais il n'y avait aucune grâce, aucune précision, aucune tactique dans ces coups. Mercutio se contentait d’abattre son épée avec toute la rage qui le consumait, et Erend n'avait aucun mal à parer coups sur coups.

Toute autre épée aurait bien sûr rapidement explosé face à celle de Mercutio, renforcée au Flux et maniée avec une force largement supérieure à la moyenne. Mais l'épée noire et high-tech d'Erend, ayant été conçu avec les mêmes matériaux que la Dark Armor, était à la fois dans cette dimension et dans la dimension spectrale, pouvant se dématérialiser à volonté et puisant force et résistance grâce à l'énergie des ombres qui abondait en ce lieu.

Il fallait ajouter à cela l'écran déflecteur en demi-cercle qui se trouvait dans le dos d'Erend, que ce dernier pouvait manipuler à souhait pour le placer sur telle ou telle trajectoire de l'épée de Mercutio, bloquant ses coups ou faisant réapparaître le bout de la lame sur une autre partie du bouclier déphasé. Fort de tout cela, de son expérience à l'épée qu'il pratiquait depuis bien longtemps que son adversaire, de son grand intellect et de son self-contrôle, Erend Igeus jouait littéralement avec Mercutio.

Le jeune Mélénis voyait bien qu'il subissait le combat, mais il n'arrivait pas à faire taire sa colère. Il n'avait jamais vraiment supporté ce type arrogant et faux-jeton, et le meurtre d'Eryl en traître n'avait pas fait déborder le vase, il l'avait fait exploser. Il voulait le tuer, pour se débarrasser d'un fragment de l'âme d'Horrorscor, mais pas seulement. Il voulait le faire souffrir, encore plus que ce qu'il avait subi entre les mains de Venamia et de sa GSR, et qui l'avait rendu méconnaissable sous son armure noire.

- Tu es méprisable ! Lui cracha Mercutio alors que ses mains tremblaient sous la force qu'il mettait pour frapper avec son épée. Tu étais déjà bien plus tordu que Siena avant qu'elle ne soit possédée, donc Horrorscor a fait de toi une ordure sans nom ! La torture que tu as subi dans le palais de Venamia ne peut pas tout excuser !

- Depuis quand je me chercherai des excuses ? Demanda tranquillement Erend. J'assume ce que je fais, ce que je ferai, et j'en suis fier. Tu te prétends détenteur du bien et moi avatar du mal simplement parce que je porte une armure noire et que j'ai un œil rouge ? Quel simple d'esprit ! Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Tu n'as aucune vision d'ensemble ni à long terme. Moi si. Et je ferai pour cela tous les sacrifices nécessaires. Et c'est ça qui me rend digne de forger un empire millénaire et mondial !

Mercutio utilisa momentanément le Quatrième Niveau pour saisir l'épée d'Erend et tenter de la lui arracher, mais à peine eut-il posé la main dessus qu'elle passa à travers. Faute de mieux, il tira un orbe de Flux de Niveau Trois aux pieds d'Erend, qui fut sauter pour éviter et faire un salto arrière pour se réceptionner adroitement sur ses pieds.

- Tu causes comme Venamia, lui signala Mercutio. Tu es devenu aussi timbrée qu'elle !

- Venamia avait une bonne vision, mais aucun discernement pour la mener à bien, répliqua Erend. Et elle était faible, au point de se laisser emporter par sa propre ambition et par les ténèbres d'Horrorscor.

- Et donc ? Tu l'as tuée pour prendre sa place, lui voler son fragment d'âme en même temps que son propre fils et son foutu empire !

Derrière son masque, Erend étira ses lèvres en un sourire ironique et de pitié.

- Tu m'en voudrais aussi pour sa mort à elle ?

- Non. Je l'aurai buté moi-même si j'avais pu. Je m'étais entraîné avec les Shadow Hunters dans cet unique but.

- Tant mieux, car je crains d'avoir un peu menti à son sujet. Venamia est vivante, et si je ne me trompe pas, elle doit être en route pour nous rejoindre, voir même déjà arrivée.

Pendant un instant, la stupéfaction remplaça la colère chez Mercutio.

- Que... qu'est-ce que tu dis ?

- Il était nécessaire que je dise au monde que je l'ai éliminée pour tout ce qu'elle a fait et pour me poser en successeur bienveillant. Mais elle a encore un rôle non-négligeable à jouer dans le Requiem de l'Innocence.

Mercutio ne sentait pas de mensonges dans les paroles d'Igeus, mais ça ne voulait rien dire. Ce mec était un politique hors pair passé maître dans l'art de la dissimulation. Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'ils se sont ligués ensemble. Ou peut-être bien que Venamia avait conditionné Igeus lors de son séjour dans ses cellules et en avait fait son pantin. Ce serait bien son style. Mais qu'elle soit ou non vivante, ça ne changeait rien au fait qu'il devait tuer Erend Igeus, ici et maintenant. Venamia attendrait.

Conscient qu'il n'arriverait pas à grand-chose seul, surtout avec le peu de Flux qui lui restait, il envisagea d'utiliser ses Pokemon, mais renonça bien vite à l'idée. Pegasa et Eü, faits de chair et de sang, connaîtraient probablement un sort similaire à celui d'Eryl. Mortali avait l'avantage d'être un Spectre et donc immatériel, mais Igeus se jouait désormais comme il voulait de l'immatérialité. Quant à Pixagonal, ses attaques Psy seraient inutiles face à l'armure nimbée de Ténèbres d'Igeus.

Malgré tout, Mercutio ne devait pas être totalement inoffensif pour Igeus, car ce dernier restait sur ses gardes et paraît ses coups d'épée au lieu de les encaisser. S'il ne se contentait pas de se dématérialiser pour éviter les attaques, c'était qu'il devait la craindre. Une épée normale aurait traversé sa Dark Armor sans aucun dommage, mais Mercutio versait continuellement du Flux dans la sienne, et ça, Erend ne pouvait sans doute pas l'éviter en se dématérialisant.

Mercutio se lança donc dans une série d'attaques rapides, vicieuses et de feintes au cours desquelles il laissait ses instincts de Mélénis le guider. Le Flux étant au delà du temps et de l'espace, il savait comment les atomes de toute chose se déplaçaient, et quand. Bien sûr, parvenir à un tel savoir était réservé aux plus grands des Maîtres Mélénis versés dans l'art de lire l'avenir ou des prophéties. Mais en se laissant totalement guider par le Flux, en lui laissant prendre le contrôle de son corps, on pouvait rentrer dans un état second et se rapprocher de cette lecture instinctive de l'avenir.

Voyant que quelque chose avait changé chez son adversaire, qu'il ne laissait plus sa rage obscurcir ses décisions, Erend modifia lui aussi son style et laissa son écran déflecteur circulaire devant lui, changea constamment la trajectoire de l'épée de Mercutio. Ce dernier changea alors de cible. Il attaqua les joints en acier noir qui tenaient et faisaient léviter l'écran déflecteur. Ce n'était qu'à peine cinq centimètres de long de cible, mais Mercutio en détruisit un côté d'un coup.

L'écran déflecteur dématérialisant tomba alors du côté droit, brisant momentanément la garde imperméable d'Erend. Mais au lieu de reculer, ce dernier profita de l'instant pour retirer totalement son écran et attaquer brutalement, faisant vibrer sa lourde épée avec un condensée d'énergie ténébreuse et spectrale qui envoya Mercutio dix mètres plus loin et lui fit lâcher sa lame. Il tenta vite de se relever, mais le contrecoup de tous ses efforts et de son utilisation continuelle du Flux l'en empêcha. Ça, et aussi le violent coup de pied qu'Erend lui décocha en plein visage et qui le renvoya face contre sol.

- Tu es vain, Crust, déclara Igeus. Tout ce que tu entreprends est vain. La direction que prendra ce monde se décidera quoi que tu fasses. Je n'ai rien contre toi, mais ce serait presque de la pitié que mettre fin à ton inutilité ici et maintenant...

Il leva son épée au dessus de Mercutio, qui ne le quitta pas des yeux, ne cherchant pas à se défendre, mais lui décochant toute la haine dont il était capable en un seul regard. Sauf qu'avant qu'Erend eut prit sa décision d’abattre sa lame ou non, il fut d'un coup repoussé en arrière par une attaque de Flux petite mais hyper-rapide qu'il n'avait pas vu. Son armure encaissa, mais il fut envoyé hors de portée de Mercutio, tandis que Galatea Crust atterrissait devant son frère, lui faisant bouclier de son corps.

- Tssss... Je commences à être fatigué d'avoir à faire face à tous les Crust les uns après les autres, s'agaça Erend. La vie aurait été bien plus simple sans vous trois...

Mercutio sentit toute la tension qui l'habitait descendre en flèche à la vue de sa sœur jumelle. Sa colère se dissipa, et alors revint la tristesse. Il se mit à verser des larmes malgré lui, comme un jeune enfant ayant enfin trouvé quelqu'un pouvant le consoler.

- Il l'a tuée... Galatea... Il a tué Eryl... fit-il entre deux pleurs.

Ayant déjà connu récemment son propre deuil, Galatea resta placide, mais foudroya Igeus d'un regard encore plus ombrageux que celui de son frère.

- Je suis pas mal de mauvaise humeur actuellement, fit-elle lentement. Je cherchais justement quelqu'un sur qui me défouler et qui le méritait à coup sûr. Du coup je vais me passer de tes justifications, beau gosse, et te refaire le portrait encore plus méchamment que tout ce qu'a pu te faire Naulos !

- Comme c'est touchant, une telle fraternité unie dans une ignorance crasse et un sentimentalisme des plus pitoyables, ironisa Igeus. J'aurai bien accepté cette danse, Galatea, mais j'ai des choses importantes à faire. Contrairement à vous, j'ai un vrai rôle à jouer dans tout ceci, voyez-vous ?

Il leva les bras comme pour s'excuser, tandis que derrière lui, des troupes du Grand Empire de Johkan en armes arrivaient. Près d'une centaines d'hommes, avec plusieurs Pokemon et des unités aériennes légères. Et celui qui les menait n'était autre que l'Empereur lui-même, Julian oc Lunaris, l'éclair d'Ecleus dans une main et le trident de Triseïdon dans l'autre. L’adolescent fut visiblement soulagé quand il vit Igeus, mais son regard gris acier, si semblable à celui de Siena, se troubla d'un mélange de crainte et de nostalgie quand il vit Mercutio et Galatea, qui faisaient face à son protecteur.

- Que diriez-vous de remettre ça à plus tard ? Proposa Erend. Je n'aimerai pas avoir à vous tuer devant le gamin. Le pauvre a assez vu d'horreurs pour son âge.

Galatea serra les dents de rage, mais elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas gérer à la fois Erend et sa petite armée.

- On va te retrouver, lui promit-elle. On te reprendra notre neveu, et tu vas payer pour tes crimes !

- Oh, je paierai bien assez tôt le prix convenu, oui. Sauf que ce ne sera pas vous qui réclamerez la somme...

Sur ces dernières paroles mystérieuses, il s'éloigna et alla retrouver ses troupes. N'y tenant plus, Mercutio mit toute la force de sa voix pour interpeller Julian au loin.

- JULIAN ! Ce type n'arrête pas de te mentir ! Il se sert de toi ! Il vient juste de tuer Eryl, sans raison ! Ne reste pas avec lui ! Il est devenu le mal !

Erend se contenta de ricaner en montant dans l'une des unités de transport du Grand Empire. Julian resta un moment sur place, contemplant son oncle avec indécision, avant de retourner rejoindre Erend. Les troupes du Grand Empire se retirèrent, laissant dans ce champs de bataille vide les deux jumeaux accablés de fatigue et de chagrin. Galatea alla aider son frère à se relever en lui insufflant un peu de Flux. Ne préférant pas tourner autour du pot malgré la situation, elle dit :

- Je suis désolée. Pour Eryl, et... pour Natael. J'ai échoué. Il est... mort.

Comme Mercutio ne réagissait pas, Galatea crut qu'il n'avait pas entendu, ou bien qu'il ne pouvait tout simplement plus enregistrer d'informations de ce type. Elle hésita à répéter, quand elle sentit une présence sombre et terriblement glacée non loin d'eux. Galatea ne l'avait jamais rencontré face à face, mais Mercutio si, et il se souvenait fort bien de cette sensation, comme s'il s'était retrouvé immergé dans un lac gelé.

- C'est lui... murmura-t-il. Il n'est pas loin... Le Marquis des Ombres.