Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/12/2021 à 10:18
» Dernière mise à jour le 12/12/2021 à 10:21

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 413 : Le pinacle de la Corruption
Mercutio soupira d'épuisement et de soulagement après avoir asséné un dernier coup de son épée enflammée de Flux bleu à l'ancien Marquis qu'il affrontait aux côtés d'Ophiuton et de Thornauros. Un certain Etvash, ou Etmash. Il ne se rappelait plus. C'était déjà le quatrième qu'il éliminait, et il avait autre chose à penser que retenir les noms, numéros et titres de ces spectres venus du passé.

Alors que le masque du Marquis vaincu s'éleva dans les cieux pour rejoindre son maître, Mercutio mit un genou à terre au milieu du champs de bataille. Il était épuisé, aussi bien physiquement que mentalement, tout comme les autres membres de la X-Squad qui combattaient non loin. Mais leurs efforts commençaient à porter leurs fruits. Au moins la moitié des anciens Marquis avaient été éliminée, et l'armée des morts-vivants diminuaient au fil des heures. Apparemment, ils n'étaient plus renouvelés, pour une raison ou une autre.

- Mercutiiiiiooooo Crusssst, fit le Pokemon du Serpentaire de sa voix sifflante. Mes frères et sssssœurs manquants se dirigent tousssssss en ce moment verrrrs la reine Eryl. Blazileo nous appelle. Il est temps.

- Temps ? Temps de quoi ?

- De nous réunirrrrrrr. De ne refaire qu'un à nouveau...

Mercutio n'avait toujours pas bien saisi ce qui allait se passer si les Pokemon du Zodiaque et la Pierre des Larmes étaient réunis. Les Zodiaques eux-mêmes ne semblaient pas le savoir. Mais comme les 14 fragments d'âmes d'Erubin seront à nouveau rassemblés, ça ne pouvait être que bon pour eux.

Ambrirgo, qui jusque-là s'était elle aussi battue à leur côté, avait rejoint Ophiuton, prête à partir. Mercutio hésita. Protéger les Zodiaques était une mission vitale, mais il y avait encore beaucoup à faire ici. Toutefois, après avoir décimé une centaine de zombies avec les rayons plasma d'Excalord, Bertsbrand atterrit devant lui.

- Vas, vaillant subordonné, déclara-t-il avec ton air de héros venu des cieux. Escorte ces deux-là jusqu'à la reine, et protège-les tous quoi qu'ils aient prévu de faire.

- Vous avez prévu de vous démerder tous seuls ici sans mon Flux ?

- Et plus tôt deux fois qu'une, lui assurant le commandant de la X-Squad. Je suis Bertsbrand après tout. Garde ce qu'il te reste de ton Flux pour protéger ta belle.

Ce n'est plus MA belle, et depuis un moment, songea Mercutio avec amertume. Mais il hocha la tête, souhaita bonne chance à Bertsbrand, et fila aux côtés des deux Zodiaque vers l'est, en lévitant grâce au Niveau 5 du Flux. Il n'avait pas besoin de se soucier de la direction, les deux Zodiaques sentant inévitablement où se trouvaient leurs frères et Eryl. Mercutio aussi le sentait, d'une certaine façon. À la fois les Zodiaques et Eryl avaient une présence précise dans le Flux, même s'ils ne le contrôlaient pas.

D'un coup, il sentit quelque chose dans le Flux. C'était à la fois très loin, mais aussi très proche, car c'était la présence de Galatea. Leur lien gémellaire mêle au Flux était si puissant que les jumeaux pouvaient bien se trouver chacun d'un côté du globe, ils arriveraient à se sentir. De toute évidence, Galatea avait de nouveau accès au Flux. C'était en soi une bonne nouvelle, sauf que Mercutio sentait que quelque chose n'allait pas. Le Flux de Galatea était troublé, et son esprit était comme renfermé.

Mercutio résista à l'envie de se plonger plus profondément dans le Flux pour percevoir ses émotions et essayaient de la contacter. Ce n'était clairement pas le moment, et sans doute que Galatea était occupée, elle aussi. Il devait croire en elle, et se charger de sa propre mission. L'issue de la bataille était proche.

Au bout de dix minutes, ils arrivèrent devant le croiseur principal de la FAL, le Volonté d'Erubin, posé sur un grand terrain vague et stérile, un peu avant la montée vers le Mont Argenté. Eryl et les autres Zodiaques étaient bien là, avec quelques officiers de la FAL et un des G-Man de Lance. Eryl ne rayonnait plus seulement dans le Flux, mais carrément dans la réalité aussi. Son corps luisait d'une lueur blanche et ses pupilles n'étaient plus que deux cercles dorés. La présence des Zodiaques devait y être pour quelque chose.

- Désolé pour le retard, on était un peu occupé au front, fit Mercutio en atterrissant devant elle. Tout le monde est là ?

- Presque, répondit Blazileo. Il manque Scorputrif et Capriel, mais ils sont en route, je les sens.

Eryl, qui avait les yeux dans le vague, sans doute en train de ressentir des trucs métaphysiques discernables d'elle seule, leva soudainement la tête vers les cieux.

- Nos ennemis aussi, ils sont en route... marmonna-t-elle.

Mercutio s'ouvrit au Flux en regardant dans la direction qu'Eryl fixait, et manqua de défaillir quand une vague froide et sauvage déferla dans son esprit. Il coupa vite le contact avec le Flux pour ne pas être emporté. Il connaissait ce genre de présence. C'étaient celles des Démons Majeurs. D'habitude, il pouvait plus ou moins le supporter, car il n'y en avait qu'une, ou maximum deux. Mais là, durant la fraction de seconde où il avait maintenu le lien, il avait pu en sentir carrément cinq d'un coup. Cinq, plus une autre présence inconnue. Pas un Pokemon, mais elle puait tout autant la Corruption que les Démons Majeurs avec elle, voir même plus.

- On devrait fuir, proposa Mercutio à Eryl et à Blazileo. Il y a cinq Démons Majeurs, plus sans doute un ancien Marquis. Je ne peux pas m'en charger à moi seul.

- Nous ne fuirons pas, réfuta la Reine de l'Innocence. Ce combat est censé se dérouler.

- Oui, qu'ils viennent, opina Blazileo. Nous sommes assez de Zodiaques pour pouvoir les accueillir, et nous serons bientôt au complet.

Mercutio, qui avait déjà combattu les Pokemon du Zodiaques, ne voulaient en aucun cas les sous-estimer. Mais les Démons Majeurs, c'était clairement autre chose...

- Advienne que pourra alors, fit-il résigné. Au moins, Wrathan n'est pas avec eux, Arceus merci...

Mercutio n'avait jamais affronté le chef des Démons Majeurs, mais vu les ravages qu'il avait provoqués à lui seul à Parmanie sous sa simple forme humaine, et la présence de dingue qu'il dégageait toujours à des kilomètres à la ronde, il ne tenait pas spécialement à faire sa rencontre.

Les treize Zodiaques présent (en comptant les deux des Gémeaux et les deux des Poissons) entourèrent Eryl comme pour la protéger, tandis que les soldats de la FAL se mirent en position de tir, et que les canons du croiseur principal se tournèrent vers les cieux, prêts à tirer. William Bevros, le G-Man de Sorcilence prêté par Lance pour transmettre les ordres d'Eryl au reste de l'armée par télépathie, tira lui sa Lamétrice de son fourreau.

Des cieux descendit Enviathan, le Démon de l'Envie et le plus grand d'entre eux. Les quatre autres étaient sur son dos, sous leurs formes humaines, avec l'autre personne, totalement drapée dans un manteau noir. L'artillerie du Volonté d'Erubin fit feu, en même temps que les Zodiaques attaquant à distance. Enviathan répliqua avec ses jets d'eau à haute pression nimbées de ténèbres.

Les attaques d'Enviathan étaient moins nombreuses, mais bien plus destructrices que celles des alliés. Mercutio dut lever des boucliers de Flux autour du croiseur pour le protéger, jusqu'à que ce dernier ne décolle sous ordres d'Eryl pour rejoindre le reste de la flotte aérienne au front. Inutile qu'il reste là pour le combat à venir, sauf à se faire détruire inutilement.

Quand Enviathan fut suffisamment près du sol, ceux qu'il transportait sautèrent. Les Démons Majeurs reprirent leurs formes Pokemon, et la silhouette humaine sous son manteau noir atterrit elle en étant debout sur une espèce de bulle géante qu'Enviathan avait créée pour elle. Les deux camps se firent face un moment en silence, durant lequel Mercutio trouva la volonté ne lui d'ignorer les agaçantes phéromones sexuelles que dégageait naturellement Lusmodia, le Démon de la Luxure.

- Eh bien, fit enfin la personne sous son manteau noir. Eh bien eh bien eh bien eh bien... Que voilà une réunion des plus ex-ex-ex-ex-excitante ! J'en frémis tellement que j'en suis toute mouillée !

Mercutio fronça les sourcils d'un air de dégoût. Cette voix chantante, douce mais avec clairement des accents de folie lui était inconnue, mais c'était celle d'une femme, sans le moindre doute.

- Dévoile-toi, spectre déchu, demanda Eryl d’une voix aussi tranchante que son regard illuminé. Dissimuler son identité est inutile quand on sert le Maître de la Corruption.

- Hi hi… Le petit caillou de Dan ne se prend pas pour n’importe qui ! Après je dois admettre que tu en jettes plus que celle dont tu es le sosie, cette fille inutile et contrefaite dont j’ai l’immense honte d’être la génitrice…

Cette fois, la personne sous le manteau noir avait pris une autre voix, calculatrice et froide, très différente de l'autre. L’ancienne Marquise retira son manteau, qu’elle lança dans les airs en un geste théâtrale. La personne en dessous était une jeune femme d’environ une trentaine d’années, qui portait une simple robe noire d’un seul tenant, mais avec de curieuses tâches rouges ci et là, qui donnaient l’impression d’être du sang. Mercutio retint une exclamation étouffée en voyant son visage, puis se tourna vers celui d’Eryl comme pour les comparer.

Cette femme était quasiment le portrait craché de la Reine de l’Innocence, si ce n’était que la forme de ses yeux était différente, et que ses cheveux étaient bruns et non violets. Son sourire, en revanche, n’avait rien de celui, tendre et innocent, qu’Eryl avait pu avoir jadis. C’était un sourire froid, emprunt d’une folie à peine contenue, et d’un désir affiché de provoquer la destruction et le désespoir.

- Alors c’est elle… fit Mercutio. Ta mère… Marine Sybel, l’actuelle Marquis ? Ou Marquise, du coup…

- Non, fit Eryl qui avait à peine cillé en voyant ce visage. Cette femme n’est pas ma mère, juste celle de Lyre Sybel. Et elle n’est clairement pas le Marquis actuel. Elle devrait être bien plus vieille que ça… et je sens clairement la signature de son âme à travers sa couche immonde de Corruption. C’est une rappelée, comme les autres.

Mercutio fronça les sourcils, perplexe. D’après les renseignements d’anciens Apôtres d’Erubin tels que Sylvestre Wasdens et Lady Cosmunia, il avait été convenu que l’actuel Marquis des Ombres était très probablement Marine Sybel, en réalité jamais morte. Du coup, à part elle, ça ne laissait qu’un seul candidat possible.

- Ce serait donc ce Worm ?

- Peu importe son nom ou son visage, renchérit Eryl. Quelqu’un qui a vendu son âme à Horrorscor ne peut décemment plus s’appeler un être humain.

Puis elle pointa ensuite son doigt vers Marine Sybel en une attitude accusatrice.

- J’ai des souvenirs de vous qui ne sont pas les miens. Même si vous avez aimé Lyre au début, avant que vous ne soyez totalement corrompue par Horrorscor, vous l’avez ensuite brisé mentalement, à force de maltraitance et d’actes odieux. J’ai ses émotions, et la répulsion et la peur qui sont les siennes quand je vous regarde. Elle a beau être une Enfant de la Corruption ; vous, vous êtes encore plus monstrueuse qu’elle !

Marine regarda Eryl comme si elle ne comprenait rien aux mots qui sortaient de sa bouche. Elle se mit à marmonner des phrases sans queue ni tête, et entre deux éclats de rire, à exiger le silence à des personnes derrière elle qui n’existaient pas.

- Eh eh…. Eh eh eh eh eh… Oui oui, je sais ! Non ! Oui ! Peut-être… AH AH AH ! Je ne sais pas, je ne sais pas… Elle parle comme Dan, mais ce n’est pas elle ! Non, pas elle… Elle ressemble à Lyre, mais ce n’est pas elle non p-p-p-p-plus ! Alors qui est-elle ? Qu’est-ce qu’elle est, hein, hein ? LA FERME ! Tu ne vois pas que je suis en train de réfléchir ?! Non, pas toi, l’autre !

Mercutio secoua la tête, atterré. Il avait rencontré et combattu pas mal de cinglés depuis qu’il était dans la Team Rocket, mais cette fille-là… c’était la plus barjot de tous ! Et entendre toute ces insanités d’une personne qui ressemblait tant à Eryl le dérangeait profondément. Il leva son épée et y transféra une partie de son Flux.

- On se la fait, cette dingue ?

- Plutôt deux fois qu’une !

Eryl lui avait répondu avec une spontanéité et une complicité qui n’étaient pas celles de la Reine de l’Innocence, souveraine du plus grand pays de la planète, mais bien celle d’Eryl Sybel, la jeune dresseuse un peu ignorante de tout dont Mercutio était tombé amoureux. Et cela rassura le jeune Mélénis, de savoir qu’une part de cette fille-là vivait toujours dans celle qu’elle était devenue.

Les Zodiaques poussèrent divers cris de guerre selon leurs voix et leur façon de s’exprimer, tous prêts à en découdre. Marine Sybel, guère impressionnée, cessa toutefois son délire schizophrène pour sourire de toutes ses dents et de lever les bras, comme pour prendre à témoin les cieux de la bataille imminente, et de son plaisir à la savourer. Son visage changea de tout au tout quand elle prit un air mignon de petite fille, et se mit à parler comme une gamine boudeuse.

- Cet incapable de 36ème Marquis et son Enfant de la Corruption domestiqué m’ont envoyé éliminer une bonne fois pour toutes cette nuisance que sont les Pokemon du Zodiaque, vous voyez ? Dit-elle. Je n’ai pas d’ordres précis te concernant, mais si je détruisais aussi la Pierre des Larmes, les Zodiaques ne pourrons plus ressusciter à l’Elysium. Ce serait chouette, hein, hein ? Personnellement, je me fiche b-b-b-b-bien de cette guerre idiote. La Corruption se cultive au contraire bien mieux durant la paix. Mais comme on contrôle mon corps et ma volonté, alors… autant profiter au maximum des meurtres que l’on m’a ordonné, choupi choupa !

L’ombre que projetait Marine contre le sol, à peine discernable avec cette brume noire et ce ciel ténébreux, sembla soudain prendre vie. Ses membres s’allongèrent, et se subdivisèrent, de telle sorte que l’ombre de Marine Sybel ressemblait désormais vaguement à cette créature ignoble qu’était Slender, un ancien Agent de la Corruption.

Mercutio ne comprit pas bien ce phénomène, d’autant que rien n’avait changé dans le Flux. Mais l’ombre allongea ses bras tentacules à l’infini pour aller en direction de Mercutio, d’Eryl, des Zodiaques et des autres soldats de la FAL. Non, pas vers eux… mais vers leurs propres ombres. Craignant le pire, Mercutio se protégea d’un bouclier de Flux, mais il n’était même pas attaqué directement, donc il doutait que ça change quoi que ce soit.

Eryl lui posa la main sur son épaule juste avant que l’ombre de Marine n’attaque le sien. C’est ce qui le sauva : l’immunité de la lumière de l’Innocence face à une attaque de la Corruption. Les Zodiaques aussi furent épargnés, mais pas le G-Man de Lance et les soldats de la FAL. Ils furent déchiquetés comme par magie, leurs membres arrachés les uns après les autres, en un déluge de cris et de bruits écœurants, tandis que l’ombre de l’ancienne Marquise s’en prenait aux leurs.

En quelques secondes, tout fut terminé. Il ne restait des soldats de la FAL que divers morceaux de cadavres baignant dans une mer de sang. Mercutio dut férocement se raccrocher à la force mentale que lui conférait le Flux pour ne pas vomir. Eryl, elle aussi, regarda le massacre, légèrement blême. Marine Sybel, elle, ramena avec son ombre des mains pleines de sang, dont elle s’aspergea le visage avec délice.

- Oui… Oh oui… cette odeur… ce goût… C’est ce que je préfère le plus au monde ! Ah… Ah… AHHHHHHHH JE M-M-M-M-MOUILLE !!!!!

- C’était quoi ça, par les couilles d’Arceus ?! S’écria Mercutio.

- Une manifestation de haut niveau des ombres et de la corruption, répondit Blazileo. Je n’ai jamais senti rien de pareil !

Eryl, qui avait su conserver un semblant de sang-froid, semblait plus tétanisée par ce qu’elle ressentait en provenance de Marine que par ce qu’elle avait fait.

- Cette femme dégage une telle Corruption… Je peux à peine la regarder sans avoir envie de vomir !

- C’est parce que je suis l’élue, leur lança Marine en reprenant sa personnalité froide et analytique. Je suis la Marquise ultime, celle qui aurait dû être la dernière hôte du Seigneur Horrorscor ! Il a vu en moi que j’étais celle qu’il avait attendu durant des siècles, la Corruption faite de chair et de sang. C’est donc à moi qu’il a remis le pinacle de ses pouvoirs : l’attaque Meutriombres. Elle permet à mon ombre de prendre vie et d’attaquer celles des autres, en répercutant ce que je leur fais sur leurs propres corps. Vous en avez réchappé grâce à l’agaçante protection d’Erubin, mais je m’en doutais. C’est pourquoi je suis venue avec mes vieux amis…

Marine baissa le bras, et aussitôt, les cinq Démons Majeurs se lancèrent à l’attaque. Les Zodiaques chargèrent à leur tour, et ce fut le début d’un affrontement apocalyptique entre deux groupes de Pokemon Légendaires antagonistes. Mercutio passa sous Septième Niveau et chargea le plus proche de lui, à savoir Lucifide. Beliariès et Alguarius se jetèrent avec lui à ses côtés.

Mercutio avait assez souvent affronté le Démon de l’Orgueil lors de ces deux dernières années de guerre pour savoir que le bougre était très rapide et qu’il faisait très mal. Mais là, il avait Alguarius pour l’aider avec des attaques de soutient, et Beliariès pour apporter des dégâts physiques supplémentaires. Il repoussa donc le premier assaut du Démon Majeur et de ses deux longues épées dentelées en acier noir.

- Nous croisons le fer pour la dernière fois, déchet, lui dit Lucifide. L’être supérieur que JE suis ne va pas s’abaisser plus longtemps à respirer le même air qu’un insignifiant rebut tel que toi. Ton impudence à vouloir ME défier sera punie d’une éternelle agonie !

Mercutio fit mine de soupirer.

- T’es toujours aussi humble toi, ça fait plaisir…

Non loin, Enviathan, l’énorme serpent de l’Envie, échangeait des attaques avec les Zodiaques des Gémeaux et celui du Cancer, à savoir Gemizuri, Geminero et Scancerion. Comme les trois Zodiaques pouvaient user d’attaques électriques, c’était un bon choix contre le Pokemon Eau qu’était Enviathan, mais sa taille et par conséquent son nombre de PV élevé en faisait quand même un adversaire mortel.

Blazileo et les deux Poissons, eux, luttaient contre Mavarice, l’énorme crapaud-insecte jaune représentant l’Avarice. Blazileo avait l’avantage de la vitesse, et les attaques combinées de Pisca et Pisco, qui alternaient l’eau et l’illusion, troublèrent pas mal l’énorme Pokemon pataud.

Thornauros du Taureau et Ambrirgo de la Vierge tentèrent eux de venir à bout de l’énorme défense spéciale de Belfegoth, le Démon de la Paresse. Mais les puissantes attaque Sol de Thornauros se heurtèrent à la Lévitation de Belfegoth, et l'attaque signature d'Ambrirgo, Présence Grâcieuse, ne put paralyser l'ennemi car celui-ci se battait en étant endormi.

Enfin, Equilibra, Girostarius et Ophiuton affrontaient Lusmodia, le Démon de la Luxure. Ou plus précisément, c'était Ophiuton qui s'y collait, et les deux autres le soutenaient à l'arrière avec des attaques de soutiens ou à distance. Avec son double type particulier, le Pokemon du Serpentaire ne pouvait pas compter sur ses attaques Dragons face au type Fée de Lusmodia, mais bénéficiait en revanche d'un avantage avec son type Poison.

Quand on combattait un Démon Majeur, il fallait être à 100% dans le combat et non avoir l'esprit ailleurs. Mercutio le savait, pourtant, il devait conserver un œil sur Eryl, qui, restée à l'arrière, les mains croisées comme si elle priait, faisait grandir son aura d'Innocence pour la projeter sur les Pokemon du Zodiaque et accroître leur force. Mais les Démons Majeurs avaient aussi un soutient : Marine Sybel, qui, elle aussi à l'arrière, continuait à utiliser son attaque Meutriombres pour renforcer celles des Démons ou harceler celles des Zodiaques, se heurtant férocement à la protection que l'Innocence d'Erubin en eux leur accordait.

Mercutio décida donc de se charger d'elle en premier. De toute évidence, les Démons Majeurs lui obéissaient. Ils seront désorganisés et affaiblis avec elle en moins sur l'échiquier. Le Mélénis abandonna donc sa forme de géant de Flux bleu pour revêtir celle où il absorbait tout ce Flux en lui, pour avoir le corps lumineux et les cheveux enflammés, et gagner une vitesse et une mobilité considérable.

Il profita d'un instant où Lucifide fut repoussé par une puissante charge enflammée de Beliariès pour foncer vers l'ancienne Marquise, avec l'intention de la couper en deux. Mais avant qu'il n'arrive sur elle, il sentit quelque chose l'attraper violemment aux jambes, au point de stopper sa course. L'une des ombres de Marine s'était saisie de la sienne en plein vol.

Quand il était sous cette forme du Septième Niveau, peu d'adversaire pouvait le retenir. Mais le Septième Niveau changeait son corps, pas son ombre. La plus puissante attaque d'Horrorscor ne faisait pas de différence de puissance entre les ombres de ses ennemis. Mercutio dut réagir avant d'avoir ses jambes arrachées. Il brandit son épée et l'agita dans le vide autour de lui, faisant par la même bouger son ombre qui pour le coup parut attaquer celles de Marine.

Il sentit la prise sur ses jambes céder un peu quand l'ombre de son épée pourfendit les tentacules mortelles qui sortaient de l'ombre de Marine. Sans tenter de s'avancer plus, il lança une sphère de Flux sur l'ancienne Marquise. Le Flux étant immatériel, il n'avait pas d'ombre et ne pouvait donc pas être arrêté par Meurtriombres. Mais Mercutio avait laissé passer sa chance : Lucifide l'avait vite rattrapé et éloigna l'attaque de Flux de Marine d'un coup de son bras renforcé à l'acier.

- Déchet ! Tu oses ME tourner le dos alors que JE te fais l'honneur de pouvoir M'affronter ? Ton insolence n'a donc-t-elle aucune limite ?

Mercutio voulut lui répondre en lui abattant son épée chargée au Flux sur lui, mais il dut bouger en catastrophe pour éviter un puissant rayon foudroyant lancé par Mavarice. Le Démon Majeur ne l'avait pas visé lui, mais Blazileo, sauf que Mercutio s'était trouvé juste derrière à plusieurs mètres à ce moment là.

De ce qu'il pouvait en voir tout en échangeant des coups avec Lucifide, les combats commençaient à devenir brouillon. Ils étaient trop rapprochés entre eux, et du coup, les Pokemon changeaient d'adversaire au gré de leurs mouvements. Mercutio lui-même, sans savoir comment, se retrouva cinq minutes plus tard à faire face à Lusmodia et à Belfegoth avec cinq Zodiaques à ses côtés.

De son côté, Eryl invoquait au maximum son Innocence pour pourfendre les ombres mouvantes de Marine Sybel. C'était un duel d'ombres et de lumière entre ces deux femmes immobiles à dix mètres l'une de l'autre, tandis que des affrontements titanesques avaient lieu tout autour d'elles. Au bout d'un moment, l'ancienne Marquise s'arrêta, seulement pour dévisager le sosie de sa fille avec un sourire tordu.

- Tu vas perdre, pâle copie d'Erubin. Ton Innocence est certes impressionnante, mais sous cette faible forme humaine, tu ne peux pas la transformer en arme. Tu as beau avoir l'âme d'Erubin, tu n'as ni son corps ni ses pouvoirs. Ce qui faisait le corps d'Erubin, ce sont les Zodiaques ici présent. Mais tu n'es en rien capable de les assimiler. Je ne vois pas pourquoi le Marquis actuel craignait tant de les voir tous réunis à tes côtés. Mais qu'importe. Je vais les détruire un à un, et je te laisserai pour la fin !

Marine leva la main et claqua des doigts. Aussitôt, les cinq Démons Majeurs cessèrent leurs combats pour se regrouper derrière elle. Ils se mirent à accumuler une puissance ténébreuse évidente, et commencèrent à charger des sphères noires et rouges devant leurs mains ou leurs gueules. Mercutio frissonna devant l'intensité de cette attaque à venir, qui n'était pourtant même pas encore chargée.

- Eryl ! Ils préparent un truc qui va faire très mal ! Dégage d'ici !

- Non. L'Innocence tiendra.

Les Zodiaques se rassemblèrent derrière elle, prêts à déchaîner leurs propres attaques pour contrer celle des Démons Majeur, en un pur duel de puissance. Mercutio traita mentalement d'Eryl de tous les noms, avant de se placer devant elle et de déployer la plus puissante barrière de Flux qu'il pouvait, sacrifiant ainsi son Septième Niveau. Les cinq sphères noires et rouges des Démons Majeurs se rejoignirent en une seule, véritable concentrée d'énergie négative. Rien qu'en passant au dessus du sol, elle provoqua à elle seule une profonde tranchée.

Les Zodiaques lancèrent leurs attaques pour contrer, mais bien qu'elles fussent nombreuses, elles semblaient bien risible face à ce qui arrivait. C'est alors que, juste avant que l'énorme sphère de ténèbres n'arrive sur eux, Mercutio sentit trois présences s'ajouter aux leurs. Celle de deux Zodiaques supplémentaires, et celle, bien reconnaissable, de Goldenger. Ce dernier venait d'arriver, avec Capriel et Scorputrif, les deux Zodiaques manquants.

- Il était temps, les gars ! Leur cria-t-il. Accrochez-vous à tout ce que vous pouvez, car Dark Armageddon arrive sur nous !

Tout concentré qu'il était à invoquer un Flux défensif, il ne put prendre conscience du temps qui venait de se figer pour Eryl et l'ensemble des Zodiaques autour d'elle. Dès l'instant où Capriel et Scorputrif étaient arrivés, Eryl avait sentit les valves de son esprit céder sous une couche de lumière qu'elle ne s'expliquait pas. Elle eut l'impression de perdre connaissance, avant de rouvrir les yeux, et de se trouver dans un espace entièrement vide et silencieux, de couleur bleu ciel. Les quinze Pokemon du Zodiaques l'entouraient dans le plus grand calme.

- Où sommes-nous ? Interrogea la Reine.

- Dans un lieu hors du temps et de l'espace, répondit Blazileo. Quelque part entre la part d'unicité de nos consciences et la vôtre. Un endroit de nos esprits lié à Erubin.

- Euh... je vois, répondit Eryl, qui ne voyait pas vraiment justement. Et qu'est-ce qu'on fait ici ?

- C'est là que tout a commencé pour nous. Il y a de cela une éternité, quand Erubin, notre mère, a disparu et nous a laissé derrière elle. C'est ici que nous sommes nés, de son esprit et de son corps. Et c'est ici que nous allons redevenir ce que nous étions. Reine Eryl : acceptez-vous notre vie ? Acceptez-vous d'endosser notre fardeau, de devenir le centre de notre existence ?

Eryl sembla comprendre ce que voulait dire Blazileo, et ça semblait impliquer la disparition définitives des Zodiques.

- Je ne comprends pas tout, mais suffisamment pour savoir que vous allez vous sacrifier. Vous êtes sûrs ? Je ne vous en demande pas tant. On peut se battre ensemble !

- Mais nous serons ensemble, et ce pour l'éternité. C'est ce qui était prévu. C'est ce pourquoi nous devions nous rassembler auprès de vous. L'essence d'Erubin redeviendra une, en vous.

- Elle est morte. Je ne suis pas elle. Je ne le serai jamais.

- En effet. Vous serez vous. Pas Erubin, mais une seconde déesse de l'Innocence, comme il se doit. C'est ainsi que vous terrasserez à jamais la Corruption.

Les Zodiaques s'approchèrent d'elle, toujours en cercle, et plus ils le faisaient, plus ils semblaient perdre consistance, leurs corps devenant trouble. Et à contrario, Eryl devenait de plus en plus lumineuse.

- Mes frères, mes sœurs... Nous rentrons enfin à la maison ! Fit Blazileo une dernière fois.

De retour dans la réalité, quand l'attaque des Démons Majeurs toucha le contre des Zodiaques, puis la barrière de Mercutio, se dernier manqua de s'envoler sous le choc. Il savait qu'il ne pourrait pas tenir plus de cinq secondes face à cette puissance démentielle. Mais très vite, quelque chose vint lui porter assistance. Une lumière multicolore, qui repoussa l'énorme sphère noire avant de la scinder en deux et d'envoyer les deux parties dans les cieux à une vitesse encore plus élevée que celle à laquelle l'attaque avait été lancée. Mercutio en resta bouche bée avec un air stupide. Tout comme Marine Sybel, sauf que elle montrait un rictus furieux à la place.

- Quoi ?!

Mercutio se retourna doucement pour faire face à cette nouvelle présence hallucinante derrière lui. Dans le Flux, elle résonnait comme un arc-en-ciel, projetant diverses énergies, mais le tout en une douce harmonie de lumière. Il se rendit compte alors que tous les Zodiaques avaient disparu. Quant à Eryl, elle était toujours là... mais ce n'était plus vraiment Eryl.

Mercutio faisait désormais face à un être qui semblait pour moitié humain et pour moitié Pokemon. Elle avait quelques caractéristiques de la statue qui représentait Erubin à l'Elysium : une ample robe blanche, une pierre rouge au centre de la poitrine, et des ailes en forme circulaire. Mais le reste de son corps était humain, même s'il brillait anormalement. Les cheveux d'Eryl, jadis violet, avaient pris une teinte divine aux couleurs de l'arc-en-ciel, et ses yeux semblaient des puits sans fond de lumière.

Mercutio n'était pas spécialement croyant, mais là, tout de suite, il avait envie de se prosterner et de baisser la tête. Car il avait compris qu'il venait d'être témoin de la résurrection d'une déesse. Ou plutôt, de la naissance d'une nouvelle.