Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 15/11/2015 à 01:24
» Dernière mise à jour le 15/11/2015 à 01:24

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 31 : Autopsie d'un suicide
Kate n'attendit même pas que Thrak coupe le moteur pour sauter du fourgon et courir vers la tente de Lina, son sac sur les épaules. Les hybrides s'étaient levés en entendant leur véhicule revenir, et se dirigeaient vers eux, dans l'espoir qu'ils leur en apprennent plus sur ce qu'il s'était passé au canyon. Kate, qui n'en avait cure, fendit l'assemblée en jouant des coudes. Thrak pouvait leur expliquer lui-même.

« Dégagez ! » cria-t-elle en bousculant presque les rescapés sur son passage.

Parvenant enfin à la tente où était alitée Lina, l'hybride Métamorph écarta brusquement l'étoffe et trouva Amara et Joshua, agenouillés près de la jeune fille. Cette dernière avait la respiration sifflante, et une mauvaise sueur trempait ses vêtements.

« Je suis de retour, souffla la jeune femme en s'accroupissant, déposant son sac devant elle.
- Tout s'est bien passé ? s'enquit Joshua.
- Après, lui intima Kate. Comment elle va ?
- Mal. J'ai nettoyé la plaie, mais rien à faire. Sa fièvre ne fait qu'empirer, et je sens à peine son pouls. Qu'est-ce que tu as ? » demanda Amara.

Kate, essoufflée, se mit à sortir les boîtes de son sac, lisant chaque étiquette après l'autre. Dehors, elle entendait Thrak raconter aux autres ce qu'ils avaient vu au canyon, mais la jeune femme était trop pressée pour y prêter attention.

« Amoxicilline, Céfadroxil, Noroxine, Cortisone... lista-t-elle. Putain, y'en a trop.
- Lisez les étiquettes et mettez de côté les antibiotiques, et les corticoïdes, suggéra Amara.
- Comment est-ce qu'on fait pour les lui donner ? Elle va pas pouvoir avaler quoi que ce soit dans cet état, fit remarquer Joshua, inquiet.
- J'ai ramené des seringues, répondit précipitamment Kate en examinant les étiquettes.
- On va lui injecter ces trucs-là ? On ne sait même pas ce qui va la soigner et ce qui risque de la tuer ! protesta le garçon.
- Il n'y a personne qui s'y connaît en médicaments ?
- Joshua est parti demander toute à l'heure. Personne, répondit Amara d'une voix sombre. C'est à nous de prendre la décision.
- Alors on fait quoi ? On lui administre un peu de tout, en espérant que le mélange ne la tue pas ? ironisa Joshua.
- Mais j'en sais rien, merde ! se révolta Kate. Tu as une meilleure idée ?
- Si on ne fait rien, elle mourra.
- Donc on a le choix entre la laisser mourir ou risquer de la tuer, résuma Joshua, les mâchoires crispées. Génial. »

Kate jura, exaspérée. Plus que jamais, elle réalisa à quel point la colonie était jadis dépendante d'Élise. Maintenant que l'infirmière n'était plus là, ils se retrouvaient impuissants, à la merci de la première blessure ou bactérie venue. Avisant l'air hésitant d'Amara et Joshua, l'hybride Métamorph prit une profonde inspiration, et déclara :

« Il n'y a pas d'autre solution. On n'a qu'à lui en donner un ou deux, et prier pour que ça marche.
- Tu es sûre ?
- On n'a pas le choix. Elle va mourir si on n'essaye rien. »

Amara ouvrit la bouche pour répliquer, mais se ravisa et capitula. Joshua, lui, hocha silencieusement la tête. Kate attrapa les quelques boîtes qu'ils avaient mises de côté et en relut rapidement la notice.

« Là, y'a marqué antibiotiques... et là aussi. Bon. Ok. Je vais lui donner ces deux-là.
- Et les corticoïdes, rajouta Amara.
- Ça sert à quoi ?
- Aucune idée. Anti-inflammatoire, je crois... Je sais que ça aide, c'est tout. »

Kate grimaça, mais acquiesça. Joshua avait raison. A jouer les apprentis médecins ainsi, ils risquaient plus de tuer Lina que de la soigner. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils étaient en train de faire. Mais avaient-ils vraiment le choix ?
Elle ouvrit les boîtes et grimaça en découvrant que ces dernières contenaient des poches d'hôpital.

« Comment je fais ? hésita-t-elle.
- Pique directement dedans avec la seringue, suggéra Amara. On n'a pas le temps de chercher comment ça marche. Tu en as une propre ?
- Celle-là est neuve, répondit Joshua en sortant une aiguille de sa boîte.
- Ok. »

Kate attrapa l'aiguille et l'enfonça dans la première poche, remplissant la seringue.

« Je m'arrête quand ? demanda-t-elle soudain, réalisant qu'elle n'avait aucune idée du dosage à administrer.
- Il y a marqué de deux à dix millilitres, là, indiqua Amara en lisant l'étiquette.
- Bon. Je vais m'arrêter à cinq, fit-elle, concentrée. Ok... On y va. »

Kate, tremblante, attrapa le bras de Lina de sa main libre et chercha une veine. Tenant l'aiguille dans sa main gauche, elle l'approcha du creux du coude de la jeune fille, hésitante.

« Y'a marqué que toute injection intramusculaire peut entraîner un hématome ou une nécrose, ajouta alors Amara.
- Autrement dit, si je rate la veine, c'est la merde, c'est ça ? Super. » rétorqua Kate, terriblement stressée.
- Tu peux y arriver. » l'encouragea doucement Joshua.

En inspirant profondément, l'hybride Métamorph perça doucement la veine et injecta le contenu de l'aiguille. Sa main tremblait sous la pression, et elle faillit rater le vaisseau sanguin. Son cœur battait les cent coups. Une fois l'intégralité de la dose injectée, la jeune femme se pencha en arrière et soupira, désespérée. Elle tremblait comme une feuille. Avisant le bras de Lina qui saignait suite à la piqûre, Amara s'empressa de plaquer une compresse contre la veine.

« Putain. Qu'est-ce qu'on est en train de faire ? murmura Kate.
- On essaye de la sauver. Ça va aller, répondit Joshua.
- Je... Je sais pas. Je sais pas si je peux le faire. On... On n'y connaît rien, et...On risque de la tuer... » gémit la jeune femme, hésitante.

Amara pinça les lèvres, incapable de trouver quoi répondre. Elle n'avait pas le courage de prendre ce risque. Elle ne pouvait pas se résoudre à injecter à Lina un dosage qui risquait plus de la tuer qu'autre chose.

Kate, désemparée, baissa la tête, ses cheveux blonds tombant devant son visage défait. Elle n'en était pas capable.

« Donne-moi la seringue. » ordonna alors Joshua.

Les deux autres levèrent la tête vers lui, surprises. Une lueur déterminée brillait au fond des yeux du garçon.

« Je vais le faire. Donne-moi la seringue, répéta-t-il. Si elle meurt, ce sera ma faute. Pas la vôtre. »

Kate lui tendit l'aiguille sans savoir quoi répondre. L'adolescent s'en saisit, la nettoya rapidement avec une compresse et piqua la deuxième poche, sous le regard silencieux des deux femmes.

« Combien ? demanda-t-il en tournant la tête vers Kate.
- M... Même chose. Qua... quatre ou cinq millilitres. » répondit-elle en s'emparant de la boîte, bredouillante.

Joshua acquiesça, remplit la seringue puis intima à Amara de retirer la compresse. Tâchant de viser à peu près au même endroit que Kate, il planta l'aiguille dans le bras de Lina et y injecta la dose d'antibiotiques. Sans perdre un instant, il ouvrit la boîte de corticoïdes, nettoya la seringue et réitéra l'opération, légèrement plus tremblant que la première fois.

Le travail terminé, il jeta l'aiguille sur le côté et se rassit lourdement, se prenant la tête entre les mains en soupirant. Kate posa une main sur son épaule.

Amara pansa le bras de Lina et, attrapant un flacon de désinfectant, elle entreprit de nettoyer à nouveau la plaie de la jeune fille, avant d'y appliquer un nouveau bandage.

« Et maintenant, on attend, lâcha-t-elle d'une voix où pointait toute l'inquiétude du monde.
- Et maintenant, on prie. » rétorqua Joshua.

~*~
Amara sortit de la tente quelques temps plus tard, laissant Kate et Joshua veiller Lina seuls. L'un comme l'autre parlaient peu ; tous deux fixaient la jeune fille, guettant la moindre amélioration, le moindre signe qui indiquerait que son état évoluerait.

Ils restèrent ainsi pendant plusieurs heures, sans que rien ne se passe. Inconsciente, l'adolescente continuait à respirer rapidement, et son pouls, bien que faible, était toujours présent.

A l'extérieur de la tente, les gens se couchèrent petit à petit. Après avoir bombardé Thrak de questions, les hybrides étaient partis se coucher. La nuit était bien avancée, et Kate sentait ses paupières tomber. Il fallait dire que la soirée avait été particulièrement chargée pour elle ; et à présent qu'il n'y avait plus rien à faire, sinon attendre, la jeune femme se remit à songer aux dernières paroles de Lina.

« Je veux mourir. »

Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi la jeune fille avait agit ainsi. Enfin, si ; elle parvenait à le comprendre. Le discours de Lina, en pleurs dans le couloir, lui revint en tête. L'adolescente avait raison : il était presque impossible de garder espoir dans une situation aussi désespérée que la leur. Ils étaient coincés dans un laboratoire malsain, au milieu d'un désert cuisant, entourés de pillards sanguinaires. Contraints de fuir la colonie du canyon, ils avaient de nombreux blessés, pas assez d'armes pour se défendre, et la nourriture ne tarderait pas à manquer de nouveau.

Leur situation immédiate était désespérée ; et, en soi, l'avenir ne semblait pas plus réjouissant. Comment pouvaient-ils espérer survivre à long terme dans un monde en ruines, où le soleil brûlait tout, où l'on s'entretuait pour quelques boîtes de conserves ? Sans parler des hybrides, des mystères entourant X-Corp, du massacre perpétré par Lyrian ou de celui qui venait d'avoir lieu au canyon, dont ils n'avaient toujours pas identifié l'auteur.

Non, en soi, Lina avait raison ; d'un point de vue purement objectif, ils étaient condamnés. Kate le savait ; et quelque part, chacun d'entre eux le savait également. Cette idée ne la surprenait pas le moins du monde. Lina avait déclaré qu'ils n'avançaient plus que par instinct ; que leur lutte, dénuée d'espoir, était devenue machinale. Et bien qu'elle ait tout fait pour la faire taire, Kate avait senti qu'une part d'elle approuvait ce discours.

L'hybride Métamorph avait rassuré la jeune fille ; elle avait prétendu croire qu'il subsistait encore un espoir, qu'un jour, ils trouveraient un refuge viable, une solution durable qui leur assurerait sur le long terme. Lina s'était calmée, et Kate avait naïvement cru l'avoir convaincue ; mais à la réflexion, il était évident qu'il était impossible pour elle de persuader qui que ce soit alors que Kate elle-même n'était pas sûre de croire à ses propres propos. Avait-elle cherché à rassurer Lina, ou à se rassurer elle-même ?

L'adolescente n'avait pas été dupe. Et pourtant, elle n'avait rien dit, la laissant croire qu'elle l'avait calmée. Elle qui était toujours du genre à débattre avec virulence avait préféré se taire et faire semblant d'être convaincue. Pourquoi ? Peut-être s'était-elle rendu compte que, contrairement à elle, Kate n'avait pas perdu toute confiance dans leur capacité à s'en sortir ? Peut-être avait-elle voulu préserver la maigre parcelle d'espoir qui subsistait chez l'hybride Métamorph, quitte à se taire ?

Kate ne pouvait se résoudre à voir Lina partir. Elle était l'une des plus anciennes membres de leur groupe, aussi vieille que Thrak ou Andrew ; à peine âgée de vingt ans, elle avait bravé plus de dangers que la majorité d'entre eux. La jeune fille avait assisté aux horreurs commises par Jakar, elle s'était battue contre les pillards, elle avait participé aux dangereuses opération de récolte à Salmyre. Elle avait organisé, avec Thrak et Joshua, des expéditions pour trouver la fin du désert ; elle avait contribué à forger le camp, elle avait recueilli Lyrian, l'avait pris sous son aile... et l'avait abattu elle-même, ce soir maudit où tout avait basculé.

Aux yeux de Kate, Lina avait toujours été une battante ; et la perspective que cette jeune fille si courageuse ait été désespérée au point de cacher sa blessure et de se laisser volontairement dépérir la terrifiait. Si Lina elle-même en était réduite au suicide, qu'allait-il advenir des autres ? Comment réagiraient-ils s'ils apprenaient que la jeune fille avait tenté de s'ôter la vie ?

Kate avait volontairement menti aux autres, gardant pour elle l'intention de la jeune fille. Il ne fallait pas que les survivants sachent qu'elle avait tenté de se suicider ; et quoiqu'en dise Lina, l'hybride Métamorph n'avait aucune intention de la laisser mourir. Par sécurité, elle lui avait ôté son revolver en partant au canyon. Il fallait absolument éviter que les idées morbides de Lina ne contaminent le reste des rescapés ; car si cela arrivait, alors oui, tout espoir disparaîtrait.

Un souffle régulier et bruyant la tira de ses pensées. Clignant des yeux, Kate avisa Joshua qui s'était assoupi, le menton contre la poitrine. L'adolescent ronflait doucement, un air paisible sur le visage.

Avec un sourire pâle, l'hybride Métamorph jeta un dernier regard à Lina, et s'allongea dans sa couchette, s'endormissant presque aussitôt.