Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/09/2015 à 08:20
» Dernière mise à jour le 19/05/2019 à 23:02

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 296 : Le retour du sauveur
Oswald Brenwark était toujours passé pour un chef fort, autoritaire et énergique. Maintenant, il n'était plus que l'ombre de lui-même. L'incarcération à Dolsurdus, le saccage de son manoir familial, la trahison de son propre fils, et maintenant, la destruction du dernier Pilier de l'Innocence. C'en était trop.

- C'est terminé... fit-il en se prenant la tête entre les mains. Nous avons failli. Tous les Piliers sont tombés. Rien n'empêchera Horrorscor de revenir et de soumettre le monde...

- Allons, reprenez-vous Oswald ! S'exclama Silvestre Wasdens. Nous pouvons toujours nous battre !

- Avec quoi ? Les Piliers détruits, le Marquis disposent des pleins pouvoirs des Sept Démons Majeurs. Un seul d'entre eux représente une catastrophe naturelle à lui seul. Et, Eryl ayant disparu, nous avons perdu notre seule arme contre eux ! Non, nous avons failli à Erubin...

En fait, Oswald avait failli depuis très longtemps envers sa déesse. Peut-être était-ce à cause de lui, tout ce qui se passait actuellement. Peut-être à cause de tous ces secrets qu'il avait fait avec Dan et Vaslot...

- C'est en abandonnant que nous faillirons à Erubin, mon ami, intervint Lady Cosmunia. Le Marquis s'est enfin montré au grand jour. Il est l'allié de Lady Venamia, ce qui fait de nous des alliés de tous ceux qui se dresseront face à elle. Il nous faudra nous réorganiser. Une fois tout cela terminé, rentrons à la base, regroupons-nous, et contrattaquons.

Oswald coula un regard vers le Pokemon Fée. Cosmunia était un Gardien de l'Innocence depuis des lustres, depuis la grande Erubin en personne. Alors qu'elle en aurait largement eu le droit, elle n'a jamais brigué la place de Premier Apôtre. Mais toujours elle demeurait au poste, inflexible, à soutenir les Premiers Apôtre successifs. Cosmunia avait vu son lot de souffrance et de guerre. Elle avait combattu trente-cinq Marquis des Ombres et leurs Agents respectifs. Jamais elle n'avait cédé, même aux heures les plus noires. Oswald aurait souhaité avoir ne serait-ce qu'un dixième de sa volonté...

- Très bien, fit-il. Dès que tout cela sera terminé, nous rentrerons. Je présiderai ce conseil des Apôtres, mais ce sera le dernier pour moi. Je ne suis plus capable de diriger les Gardiens. Je cèderai ma place à plus jeune et plus fort que moi.

Oswald y pensait depuis quelque temps déjà. Il n'arrivait plus à vivre avec ses péchés et ses mensonges. Il avait compté se désister tôt ou tard en faveur de Vaslot Worm. Vaslot partageait les même secrets que lui, mais son esprit pratique lui permettait de toujours faire passer la fin avant les moyens. Peut-être que c'était une qualité dont les Gardiens avaient le plus besoin à l'heure actuelle. Mais Vaslot s'était révélé être un traître, tout comme Silas. Ce serait sûrement donc à Silvestre Wasdens que le siège de Premier Apôtre reviendra. Silvestre n'était pas Apôtre depuis très longtemps, mais c'était un brave type, sans tâche, qui avait un sens aigu de la politique et le mettait au profit de la justice. Lui, contrairement à Oswald, partagerai tout aux autres Apôtres. Oui, c'était le bon choix...

- Ohhhhhhh, le chef veut démissionner, déduisit la comtesse Divalina comme si elle venait de voir passer un nuage avec une forme bizarre. Il va nous falloir deux Apôtres de plus alors. De nouveaux amis. J'aime ça, les amis...

- Ne nous précipitons pas, fit Cosmunia. Nous sommes en pleine bataille.

Oswald ne pouvait pas vraiment appeler ça une bataille. La base G-5 Rocket dans laquelle ils se trouvaient se tenait en retrait, n'osant pas intervenir directement sous peine d'être envahie en quelque minutes par des milliers de Pokemon spectres. Elle ne pouvait qu'assister, impuissante, à la déroute que subissait les vaisseaux de Lunaris face à l'assaut des Pokemon du Marquis. Les Apôtres d'Erubin étaient tout aussi impuissants. Oswald pouvait utiliser la Bénédiction de Lumière, comme il l'avait fait pour chasser les Pokemon de Fantastux lors de bataille de Mauville, mais depuis sa capture, il n'avait pas pu recharger sa bénédiction à la statue d'Erubin.

À peine avait-il posé un genoux pour prier, comme il l'avait fait des centaines de fois, il avait ressenti un froid atroce suivit par une odieuse sensation de pourriture, et il serait sans doute mort sans l'intervention d'Izizi qui était alors avec lui. Quelqu'un avait contaminé la statue d'Erubin. Probablement cette Lyre Sybel, qui pouvait anéantir la vie d'un touché de sa main… Oswald n'était même plus un Premier Apôtre, défait de son pouvoir. Tout ce qu'il pouvait faire à l'instant, c'était s'agenouiller devant les vitres de la base, et prier. Prier Erubin pour sauver les Lunariens, d'une façon ou d'une autre.


***


- Ah ah ah ! Regardez-les ! S'écriait Venamia en pouffant comme une dingue. Regardez comme ils sont impuissants, ces imbéciles traîtres de Lunariens ! Qu'ils explosent donc un à un ! Ça apprendra à Octave d'oser me défier ! Ah ah ah ah ah !

Comme d'habitude, Vilius était loin de partager son enthousiasme.

- Qu'est-ce qui vous dit que tous ces spectres ne vont pas s'en prendre à nous une fois les Lunariens achevés ? Ce soi-disant Marquis a déclaré vouloir « peindre le monde en noir ». Vous avez confiance en un gars pareil ?

Venamia fut stoppée dans sa joie. Non. Bien sûr que non, elle ne faisait pas confiance au Marquis. Ni à Silas. Encore moins à Horrorscor. Mais, en l'état actuelle des choses, le Marquis se chargeait de la sauver et de s'occuper de ses ennemis. Face aux traitres d'Estelle, aux Lunariens et aux Gardiens de l'Innocence, il était un allié naturel.

- Je n'ai pas besoin d'avoir confiance en lui. On va laisser le Marquis se charger d'Octave, fit Venamia. Quant à moi, je vais me charger d'Estelle et de sa bande. Mais avant toute chose... avez-vous repérez le transporteur qui a amené la X-Squad ici ?

- Oui madame, répondit un technicien. Il se dirige vers la base G-5, mais est encore à porté de tir. Doit-on ouvrir le feu ?

- Bien sûr que non, sinistre imbécile ! Mon fils est dedans !

Le Rocket blêmit, craignant de connaître le même sort que le lieutenant Rebuilt.

- O-oui madame, mes excuses madame...

- Nous allons prendre d'assaut leur base. J'effectuerai une sortie avec Ecleus. Je veux cinquante hommes avec moi. Ça devrait largement suffire. La X-Squad et tous les autres peuvent être éliminés, mais je veux Estelle en vie. Et bien sûr, aucun mal ne doit être fait au prince Julian. À la seule blessure dont il fera les frais, je promets que j'exterminerai la famille du coupable sur cinq générations !

Ses hommes ne purent donner leur assentiment, car les alarmes du vaisseau se mirent à sonner une nouvelle fois. Quoi encore ? Pensa Venamia.

- M-madame... balbutia le Rocket sur son écran de contrôle. Je ne... comprends pas...

- Moi non plus. Alors, dépêchez-vous d'expliquer.

- Une flotte. Des vaisseaux sont apparus de nulle part derrière nous !

Venamia n'en cru pas ses oreilles.

- De nulle part, dîtes-vous ? Alors on peut se faufiler derrière nous sans que vous en soyez informer ?

- Non madame. Ces vaisseaux n'y étaient pas il y a encore une minute, je vous assure. Ils sont apparus... comme par magie.

Venamia poussa du siège de contrôle cet incapable et agrandit l'image sur l'écran centrale. C'était bien une flotte. Assez hétéroclite, d'ailleurs. Il y avait une dizaine de vaisseaux au design caractéristique des Stormy Sky, des rivaux de la Team Rocket. Il y avait quelque chasseurs légers que Venamia n'avait jamais vu, et également trois croiseurs de conception purement Johkanienne. Autre détail : ils étaient tous reliés par d'immenses chaînes.

- C'est quoi ce souk ? S'exclama Vilius. D'où ils sortent, ceux-là ?!

- Il y a des drapeaux sur le vaisseau de tête, remarqua Venamia. Vous reconnaissez certain d'entre eux ?

Vilius plissa les yeux pour mieux discerner sur l'image.

- J'en vois cinq. Quatre côte à côte, et un plus gros au dessus. Celui rouge et bleu avec la croix, c'est le drapeau de la République de Bakan. À coté, celui de Stormy Sky. L'autre, celui avec les deux V croisés, jamais vu. Ensuite, c'est le drapeau de Johto, bien sûr. Et celui qui est au dessus... inconnu au bataillon également.

Venamia pouvait distinguer sur le drapeau de tête une espèce de... goutte de pluie peut-être, avec trois étoiles au dessus et deux ailes des deux cotés. Ça lui faisait penser au symbole des Gardiens de l'Innocence, mais celui-là était différent. En tous cas, que le drapeau de Johto soit présent ne laissait guère de doute sur l'identité de celui qui menait cette flotte. Une voix bien connue retentit sur tous les canaux de communication, dont celui du Mégador.

- Ici Erend Igeus, Commandant Suprême de la Confédération Libre. J'appelle tous ceux qui luttent contre les forces de la corruption à se ranger sous la bannière de la reine que je sers, Sa Majesté Eryl Sybel, Reine de l'Innocence.


***


Après avoir fait sa petite annonce, Erend aurait donné très cher pour voir la tête que devait tirer Venamia à cet instant. Il se trouvait à bord du Virago, le vaisseau-mère de la Quatrième Flotte de Stormy Sky. À ses cotés, deux femmes. L'une, aux cheveux blonds, en uniforme et aux traits durs, étaient l'Amirale qui dirigeait la Quatrième Flotte, Syal Aeria, une alliée de longue date d'Erend. Quant à la seconde, les cheveux violets, vêtue d'une soie blanche, immaculée, était la personne à qui Erend avait fait allégeance. Une reine pour le nouveau rassemblement d'Erend. Mais en réalité, bien plus proche d'une déesse que d'une reine.

- Vous êtes toujours aussi grandiloquent, Erend, lui reprocha la reine Eryl. Je ne veux pas de « Sa Majesté » derrière mon nom, je vous l'ai dit.

- C'est pour impressionner les foules, Vôtre Grâce. Si je ne m'abuse, le Marquis des Ombres est présent. Qu'il sache donc qu'il affronte sa pire ennemie.

Eryl regarda avec tristesse les débris du Pilier Céleste.

- Nous sommes arrivés trop tard...

- Oui, croyez bien que je le regrette. Mais il n'est pas trop tard pour nous dévoiler. Venamia et le Marquis ne s'attendaient pas à notre arrivée. Continuons de les surprendre.

Erend ralluma la communication général et déclara :

- Lady Venamia, la Chef d'Etat de Kanto, s'est avérée être une alliée du Marquis des Ombres, un terroriste notoire qui représente tout le mal de l'humanité. Moi, Erend Igeus, je rejette son autorité. Je déclare Johto libre et j'appelle tous le peuple de Kanto à se soulever. Nous, la Confédération Libre, existons pour combattre les forces de la corruption qui ne cherchent qu'à nuire à la paix. Nous représentons respectivement la région Johto, la République de Bakan, le Royaume de Cinhol et la Quatrième Flotte de Stormy Sky. Nous tous, nous nous sommes rangés derrière Eryl Sybel, représente sur Terre de la déesse Erubin, et nous en avons fait notre reine. C'est sous sa justice et sa lumière qui nous éradiquerons la corruption de ce monde. Battez-vous, peuples libres qui veulent le rester ! Battez-vous contre Lady Venamia et le Marquis des Ombres. Battez-vous contre le mal ultime qu'ils représentent : la corruption !

Il coupa la transmission et se tourna vers sa nouvelle reine.

- Vous croyez que vos amis Gardiens de l'Innocence vont se ranger derrière nous ?

- Je ne sais pas, avoua Eryl. Il n'y a jamais eu de Reine de l'Innocence. Ils vont peut-être penser que je cherche à prendre le pouvoir...

- Mais c'est le cas, renchérit Erend. Et votre droit légitime. Vous êtes née d'Erubin, le Pokemon Légendaire de l'Innocence. Vous êtes vous-même un être divin !

Syal ricana en détaillant Eryl. Sûr que l'Amirale de la Quatrième Flotte ne la trouvait pas si divine que ça. Erend non plus, en vérité. Il voyait Eryl comme une humaine des plus normales, mais il croyait à son histoire, comme quoi elle serait en réalité une incarnation de la Pierre des Larmes, cet objet miraculeux issu d'Erubin.

Il y a quinze jours, après avoir repoussé le premier assaut de Venamia sur Doublonville, Erend avait décidé que rester, c'était courir au suicide. Venamia allait revenir, et avec une flotte plus importante, pour tous les écraser. Ainsi donc, Erend, ses forces armées et les habitants que le soutenaient on fuit Johto, d'une façon que Venamia ne pouvait pas comprendre. Erend avait utilisé son anneau de transfert, un artefact magique qui permettait de se téléporter d'une dimension à une autre. Cet anneau relié le monde réel à un autre monde nommé Cinhol. Erend avait reçu cet anneau des gens de Cinhol eux-mêmes, suite au conflit avec Castel Haldar il y a six ans à Bakan.

Ainsi, Erend avait amené son peuple à Cinhol, où le jeune roi Alroy l'avait accueillit. Erend avait de bonnes relations avec Alroy. Il avait été un ami de sa mère, Nirina Haldar. Depuis Cinhol, Erend était retourné dans le monde réel, cette fois ci directement à Bakan, une région insulaire au sud-ouest de Sinnoh. Sa région natale, en fait. Erend était né là-bas. Sa mère, Clarisse Alston, avait été l'une des sénatrices de la République de Bakan. Et le président de Bakan, Glen Kearney, était aussi un ami d'Erend. Il connaissait aussi la menace que représentaient les Agents de la Corruption : la guerre qui avait ensanglanté Bakan et Cinhol était de leur fait, ou plutôt de celui d'une ancienne Marquise des Ombres qu'Erend avait combattu il y a six ans.

Bakan et Cinhol étaient alliés maintenant. Ils avaient des ambassadeurs communs, dont l'un d'eux, Leaf Elson, qui était une vieille connaissance d'Erend. Bref, Erend n'avait eu aucun mal à s'accaparer le soutient de Bakan et de Cinhol. À cela, il avait ajouté la Quatrième Flotte de Stormy Sky, qui était un peu la force de défense de Bakan. Syal Aeria, l'Amirale, avait aussi combattu lors de la guerre d'il y a six ans, du coté d'Erend. Avec tout ces alliés, Erend avait eu pour plan de se constituer une armée avant de revenir à Johkan écraser Venamia par surprise. Il avait compté attendre une année ou deux, histoire de laisser le temps à Venamia de montrer sa tyrannie au grand jour et de pousser le peuple à bout.

Mais ça ne s'était pas passé comme ça, finalement. Il y a une semaine, Eryl Sybel, qui avait fuit les Gardiens de l'Innocence et la X-Squad, était venue le trouver à Bakan. Elle avait enquêté sur son passé, et avait fini par conclure que Bakan était le lieu probable où il devait se trouver, et elle ne s'était pas trompée. Eryl était venue lui demander son aide dans sa lutte contre le Marquis, et pour cela, elle lui avait tout raconté. À son sujet, au sujet de son autre elle, au sujet d'Horrorscor et de Venamia. Tout. Erend en avait conclut une chose : Venamia n'était pas la véritable menace. Tout comme Castel Haldar n'avait été qu'un couvre-feu pour cacher les agissements du véritable ennemi, la Marquise Enysia, Venamia ne semblait être qu'un pion pour l'actuel Marquis des Ombres.

Les Agents de la Corruption, et plus particulièrement Enysia et son Trio des Ombres, avaient été la cause de la guerre de Bakan. Erend avait beaucoup souffert lors de ce conflit, et perdu beaucoup d'êtres chers. Tout en revenait toujours à cet Horrorscor. Il était la source de tous les maux, de tout le mal. C'était lui qu'Erend devait combattre. Et pour cela, Eryl Sybel, la Pierre des Larmes, était sa meilleure arme. Il avait donc fait d'elle une reine, il l'avait fait accepter par ses alliés. Grâce à sa présence à ses cotés, Erend ira rassembler tous ceux qui luttent contre Horrorscor. Et pourquoi pas, grâce à cette grande alliance, fonder un nouveau gouvernement, qui engloberai plusieurs pays, et sur lequel Erend pourrait régner ? Au nom de la reine Eryl, bien sûr...

Erend avait flashé sur cette fille la première fois qu'il l'avait rencontré, à Johto, quand elle est venue le mettre en garde contre les Agents de la Corruption. Bien sûr, elle était mignonne, mais ça n'expliquait pas tout. Erend avait senti quelque chose. Une présence, une aura, qui avait rendu cette fille lumineuse à ses yeux. Maintenant qu'il savait la vérité, qu'il savait ce qu'elle était, ça ne la rendait qu'encore plus désirable. Elle était d'essence divine, une partie de l'âme d'un Pokemon Légendaire. Une reine. Une déesse, avec qui il escomptait détruire la corruption et régner sur un monde d'innocence et de pureté. Erend sourit pour lui-même à cette pensée. Venamia avait avec elle une partie d'Horrorscor. Eh bien, Erend aurait avec lui une partie d'Erubin. Il se leva et déclara :

- À tous les vaisseaux de la Confédération : attaquez le Marquis des Ombres et son Pokemon géant ! À tous les dresseurs présents, sortez tous vos Pokemon qui peuvent affronter ces spectres et protégez les vaisseau de Lunaris ! Syal, vous pouvez suivre ?

- Bien sûr, fit la Stormy Sky. On a un paquet de Pokemon Vol avec nous, et mes gars peuvent sortir sur leurs Airplanners. On va se les faire, ces foutus fantômes !

Erend se rassit sur son siège, faisant tourner son épée Espérance sur elle-même. C'était cette épée qui avait pourfendu la Marquise des Ombres Enysia, il y a six ans. Erend comptait bien voir si elle aurait le même effet sur ce Marquis là...


***


Mercutio resta sans voix après la déclaration d'Erend Igeus sur toutes les fréquences.

- Il a bien dit... la reine Eryl ?!

- Ta copine a mieux réussi que toi dans la vie, apparemment, ricana Zeff.

- Cette ordure d'Igeus... il se sert d'elle, c'est obligé !

- On s'en fiche, de ce qu'il a fait, pour le moment, renchérit Tender. Là, il nous sauve la mise !

En effet, des centaines de Pokemon et de Stormy Sky montés sur leurs Airplanners avaient déferlé sur l'armée de spectres du Marquis. Quant aux vaisseaux de cette mystérieuse Confédération, ils avaient encerclé son carrosse et visaient l'énorme Enviathan de leurs canons. Le Démon Majeur avait une meilleure puissance d'attaque, mais il ne pouvait pas répliquer à dix vaisseaux à la fois.

- Quelqu'un a une idée de comment il a amené cette flotte ici sans que personne ne remarque rien ? Demanda Faduc.

Tout le monde se tourna naturellement vers Ithil, qui, en tant que son demi-frère, le connaissait mieux que quiconque. Ce dernier hésita, comme s'il rechignait à révéler les secrets de son frère, puis dit :

- Monsieur Igeus possède un anneau particulier qui lui permet, s'il le passe au doigt, de se téléporter instantanément dans un monde parallèle au notre. Ces chaînes, accrochées à tous les vaisseaux, c'est pour tous les transporter avec lui en même temps.

- C'est trooooppppppp héroïque, pour sûr, commenta Goldenger.

- Igeus a toujours des petites surprises en réserve, dit Mercutio. Comment a-t-il pu s'acheter la loyauté de toute une flotte de Stormy Sky ?! D'ailleurs... il a bien dit Quatrième Flotte non ? C'est bien celle qui nous a aidé contre D-Suicune ? Commandée par cette nana, Syal Aeria non ?

Zeff grimaça à ce nom. Mercutio l'avait déjà remarqué, à l'époque. Zeff connaissait de toute évidence cette Amirale Syal, mais rechignait à en parler. Mercutio ne l'avait pas poussé. Chacun avait ses secrets.

- Ça n'aura pas été bien dur de la convaincre, j'imagine, maugréa Tender. Quand il s'agit d'attaquer la Team Rocket, les Stormy Sky sont toujours d'accord.

- Ouais, enfin, on ne leur tiendra pas rigueur cette fois ci.


***


Lady Venamia était restée interdite devant le déploiement de la flotte d'Igeus. À lui seul, il avait totalement renverser la situation en quelque minutes. Les Pokemon spectres du Marquis étaient en train de reculer et se disperser. Enviathan subissait les assauts conjoints des vaisseaux de Stormy Sky et de Rayquaza. De nombreux Stormy sur leur Airplanners s'étaient joints à Solaris pour combattre Fantastux, qui se faisait peu à peu acculer.

- Sois maudit, Igeus ! Cracha Venamia. Comment as-tu réussi ce tour de force ? Tu ne vas donc jamais me laisser tranquille ?!

Silas, à ses cotés, n'avait rien perdu de son calme légendaire, mais son léger froncement de sourcil indiquait son trouble.

- Je n'aurai pas imaginé qu'Eryl se soit alliée à lui... murmura-t-il. Cet homme est dangereux.

- Oui d'ailleurs, c'est quoi, ces histoires de Reine de l'Innocence ? Voulu savoir Venamia. Pourquoi a-t-il dit qu'Eryl était la représente sur Terre d'Erubin ? La seule chose que cette greluche représente, c'est la faiblesse et la naïveté.

- Le Marquis vous en parlera le moment venu. Pour l'instant, il serait souhaitable pour le Mégador de battre en retraite pendant que le Marquis peut encore nous couvrir, ce qui ne saurait trop durer.

Venamia se rembrunit. Pourquoi tout le monde lui conseillait de battre en retraite ? Ne voyaient-ils pas qu'elle était Lady Venamia, la future dirigeante de ce monde ? Pourquoi devrait-elle prendre la fuite ? C'était aux autres de ramper devant elle et de filer la queue entre les jambes ! Et allait le leur déclarer en un discours fracassant quand elle se surpris à réfléchir. Qu'est-ce qui lui arrivait, encore ? À quoi pensait-elle ? Bien sûr qu'il fallait battre en retraite ! Le Mégador était affaibli, sans arme principale et bouclier. C'était pure logique que de partir.

Venamia commença à s'inquiéter de sa santé mentale. Elle avait toujours été une stratège froide et efficace, sachant très bien contenir ses émotions au profit de la pure et simple logique. Qu'est-ce qui lui prenait, de réagir comme ça ? Était-ce la rancœur et la haine envers Mercutio et Igeus qui parlait ? Ou alors, Horrorscor qui commençait sérieusement à avoir des effets néfastes sur son esprit ? Oui, fuir était primordial pour le moment, mais...

- Je ne peux pas partir, déclara-t-elle. Je n'ai pas récupéré Julian. Hors de question de le laisser à la X-Squad.

- Je comprends bien, pourtant...

Venamia fit taire Silas d'un geste.

- Je vais sortir avec Ecleus, et prendre leur transporteur en chasse. Vilius, vous venez avec moi. Amenez également 006 et 007. Je veux tous les escadrons restants de FurtiX à mes cotés. Quant aux autres et au Mégador, qu'ils se regroupent au secteur V 13, tout au nord d'Hoenn. Faite venir des renforts de Johkan, Silas ; nous commencerons notre invasion à partir d'ici. Contentez-vous de fortifier la zone et d'attendre. N'agissez pas sans moi.

À écouter Lady Venamia donner ses ordres de façon ordonné et précise, tout l'équipage fut soulagé. Ils avaient retrouvé leur chef d'avant ; celle qui restait toujours froide et inflexible, et dont les directives leur assuraient toujours la victoire.

- Ce n'est qu'un petit contretemps dans nos projets, messieurs, ajouta Venamia. Nous aurions pu conquérir Hoenn en deux jours avec le Mégador et la flotte de Lunaris. Tant pis. Nous allons conquérir Hoenn en quelque semaines voir quelque mois, mais nous le ferons quand même. Et une fois cela fait, nous verrons ce que vaut la soi-disant Confédération d'Igeus et sa pseudo Reine de l'Innocence !






*************

Note de l'auteur : Dans ce chapitre, il y a nombre de références sur une de mes autres fics, à savoir ma duologie sur Cinhol, qui se passe six ans avant, et où Erend est un des personnages principaux. Si vous ne les avez pas lu, je vous conseille vivement de le faire, car l'intrigue d'X-Squad va très bientôt se mélanger avec celle de Cinhol sur une fic commune aux deux après la fin de l'arc 8. Mais j'en reparlerai fin du chapitre 300.