Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/11/2014 à 09:23
» Dernière mise à jour le 06/04/2019 à 22:39

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 256 : Chasse aux fées
Eryl ne croyait pas sa chance ; elle se tenait au milieu de la capitale de Kalos, Illumis, la ville lumière, considérée comme l'une des métropoles les plus belles du monde, si ce n'était la première. Devant elle, la Tour Primastique régnait en maître sur la ville, symbole de la puissance et de la beauté de toute la région Kalos. C'était probablement le bâtiment le plus célèbre du monde, et sa beauté avait inspiré bien des chansons, mythes et poésies. De plus, elle était très vieille. Bien sûr, ça ne se voyait pas trop. Elle a été maintes fois rénovée et améliorée, surtout où de nos jours, elle faisait à la fois office de mairie, de distribution électrique, d'antenne relai et d'arène Pokemon. Mais la Tour Primastique existait depuis quelque deux cents ans, bien que son apparence d'autrefois fût très différente de maintenant.

Cosmunia et elle avaient atterri à Illumis il y a une heure. Eryl avait d'abord été surprise qu'elles se rendent à Kalos en avion. Le fait qu'un Pokemon comme Cosmunia puisse s'asseoir tranquillement au millieu des autres passagers avait quelque peu attiré l'attention. Mais alors qu'à Kanto, tout était contrôlé et recontrôlé, Kalos faisait montre d'une ouverture qui frisait l'insécurité. Comme c'était la première région touristique du monde, on ne s'embarrassait pas de contrôle trop poussé de crainte de faire fuir les gens.

La réputation de Kalos brillait à travers le monde, qui en avait gardé l'image d'une région belle où il y fait bon vivre. Sa cuisine, son art, sa culture, ses paysages, ses châteaux, son histoire, son mode de vie attiraient toujours de plus en plus de gens. Mais ça c'était la façade soigneusement entretenue par les autorités. En réalité, si on y regardait de plus près, Kalos était gangrénée par un chômage de masse, un déficit désastreux, une économie de plus en plus lente, et son président, un certain Francius Hollandius, était prisonnier d'une impopularité record. Il fallait ajouter à cela les actions d'un groupe terroriste, la Team Flare, qui il y a quelques années avait tenté de commettre un génocide de masse en se servant d'une arme antique et surpuissante.

C'était sans doute pour cela que les autorités locales ne se souciaient pas vraiment de cette histoire de meurtre en masse de Pokemon Fée. Les humains étaient bien sûr prioritaires. Toutefois, quand la police en charge de cette affaire avait su que deux « experts » venus de la région Kanto étaient arrivés pour enquêter, elle avait été plus que ravie de les laisser faire. Mais si Eryl et Cosmunia avaient espéré un soutien actif de la police, elles en furent laissées pour compte. La seule personne qui avait accepté de les aider, c'était le champion d'Illumis. Laisser les histoires Pokemon aux dresseurs Pokemon était une des grandes caractéristiques communes de toutes les régions.

C'était ainsi qu'Eryl et Cosmunia attendirent devant la Tour Prismatique, où elles avaient rendez-vous avec le champion local. Elles avaient entendu dire que le champion, en plus de ses obligations de combats, était aussi l'individu en charge de la maintenance de la Tour Prismatique et du réseau électrique de la ville. Un emploi du temps bien occupé, donc. Mais il avait malgré cela accepté d'accompagner Eryl et Cosmunia dans leur enquête.

Eryl décocha un regard incertain à Cosmunia, qui, bien que silencieuse, paraissait tout à fait à son aise au milieu de tout ces touristes qui la prenaient en photo avec la Tour Prismatique, croyant sans doute avoir à faire là à une exposition de Pokemon très rare et très beau exclusif à Kalos. Eryl n'avait jamais été en compagnie de Cosmunia en dehors des réunions des Apôtres auxquelles elle était conviée. Durant le voyage, elle s'était vite rendue compte qu'elle ne parlait pas beaucoup.

Elle n'en était pas désagréable pour autant ; elle répondait toujours à ses interrogations avec patience et gentillesse. Mais sa compagnie était bizarre, voir gênante. À cause de sa forme humanoïde, Eryl avait tendance à oublier qu'il s'agissait d'un Pokemon et non d'un humain. Les Pokemon avaient leurs propres mœurs qui échappaient bien souvent à la compréhension humaine. Mais bon, Eryl savait qu'elle se sentirait moins gênée avec elle qu'avec un autre des Apôtres. Le chef Brenwark était toujours très intimidant, Izizi et la comtesse Divalina étaient quant à eux très bizarres, et Vaslot Worm... eh bien, il était toujours très désagréable, et le fait qu'il fut son oncle n'aidait en rien. Mais Eryl avait appris que Silvestre Wasdens, le cinquième Apôtre, avait été libéré de prison, et serait donc bientôt de retour parmi eux. Solaris ne disait que du bien de cet homme, et Eryl avait hâte de le rencontrer.

- Je crois que notre compagnon arrive, fit soudain Cosmunia, tirant Eryl de ses pensées.

En effet, quelqu'un venait de sortir de la Tour Prismatique pour se diriger vers eux. C'était un jeune homme qui devait avoir à peu près le même âge qu'Eryl. Il avait des cheveux blonds, des lunettes, et portait ce qui semblait être une blouse d'électricien. Mais le plus remarquable chez lui, c'était l'espèce de sac à dos qu'il portait, d'où sortaient une espèce de parabole et un bras articulé mécanique qui ressemblait à la queue d'un Capumain. Eryl resta bouche bée en le voyant, mais la plupart des gens de la place semblaient le connaître, lui adressant des signes de mains ou des larges sourires.

- Regardez, c'est le champion ! Lança quelqu'un.

- Monsieur Lem ! Hurla une fille qui semblait avoir des étoiles dans les yeux en le regardant.

Le dénommé Lem rendit ses saluts à la foule - ou plutôt, c'était son troisième bras mécanique qui le faisait à sa place. Quand il s'arrêta à la hauteur d'Eryl et Cosmunia pour leur parler, Eryl remarqua nombre de regards noirs et jaloux que lui jetaient plusieurs jeunes filles présentes tout autour. Visiblement, Lem était un champion apprécié.

- Vous devez être mesdames Eryl Sybel et Cosmunia, venues de Kanto ? Enchanté, et bienvenue à Kalos. Je suis Lem Shitoron, le champion d'Illumis. Le chef de la police m'a prévenu de votre venue.

- Et il nous a prévenu nous de votre aide à notre enquête, répondit Cosmunia. C'est très aimable à vous de nous aider.

- Euh... non, c'est tout naturel, fit Lem, visiblement étonné de voir un Pokemon lui adresser la parole. C'est vous qui méritez nos remerciements. Cette horrible histoire de Pokemon Fée tués, ce n'est pourtant pas votre affaire, à Kanto.

- Nous faisons partie d'un groupe qui fait de son affaire tout ce qui pourrait nuire à l'innocence de ce monde.

Lem sourit et tendit la main à Cosmunia, mais il n'avait pas remarqué que Cosmunia n'avait pas de mains, seulement des bras qui flottaient autour de son corps semblable à de longs rubans. Eryl la serra à sa place.

- Vous n'aurez pas de problème à l'arène, si jamais quelqu'un veut vous défier pendant que vous serez avec nous ? Demanda-t-elle.

- Je laisse ma sœur me remplacer, elle est aussi dresseuse, bien que moins douée que moi, cela va sans dire. Mais je reste en contact direct avec elle si jamais elle est forcée de combattre à ma place, grâce à mes géniales lunettes à double vue interphasées et à micro intégré, pour que je puisse voir le combat et que je puisse lui donner des instructions. Et pour l'entretien électrique de la ville, j'ai programmé quelque uns de mes robots Super-Mécano en plus au cas où il y aurait un problème, mais j'en doute. J'ai bien recalibré le réseau et dérivé l'alimentation vers plusieurs circuits annexes de secours.

Lem avait parlé si vite et avec un tel enthousiasme qu'Eryl n'avait pas saisi grand-chose. Ce Lem avait l'air sympa, mais un peu bizarre, à son avis. Mais Eryl, qui avait fait le tour des arènes de Kanto, de Johto et de Sinnoh, avait vite vu que tous les champions avaient une personnalité un peu plus marquée que celles du commun des mortels, et elle avait appris à ne plus s'en étonner.

- Alors, demanda Cosmunia, où pensez-vous que nous devrions commencer nos investigations ?

- Oh, eh bien, les meurtres de Pokemon Fée sont tous plus ou moins groupés dans la région, expliqua Lem. La police parvient à les suivre plus ou moins à la trace, mais ils n'ont jamais arrêté qui que ce soit sur le fait. Alors, elle a demandé de l'aide à notre Pokemon Ranger local. Ses derniers rapports affirment que les meurtriers seraient plusieurs, et qu'ils auraient, selon ses propres termes, une « apparence des plus étranges ».

- Une apparence des plus étranges ? Répéta Eryl.

Mais Cosmunia s'inquiéta d'autre chose.

- Ses derniers rapports, dîtes-vous ?

- Oui. Il était à leur poursuite et nous envoyait des rapports journaliers, mais depuis quatre jours, plus rien. C'est assez inquiétant.

- Il était où quand vous avez perdu le contact ? Demanda Eryl.

- Nous n'en savons rien. Il travaillait en solo. Mais selon les études cartographiées de la police, il semble que tout le Sud et l'Est de la région aient été victimes de ces meurtres affreux, sans qu'il ne reste plus aucun Pokemon Fée dans le coin. Certains dresseurs de Pokemon fée ont même été retrouvés mort, sans qu'on puisse affirmer que les affaires soient liées. Mais c'est probablement le cas, car on n'a pas retrouvé leurs Pokemon.

Eryl n'en croyait pas ses oreilles.

- Et avec tout ça, les autorités de Kalos n'ont envoyé qu'un seul Pokemon Ranger ? S'exclama-t-elle, indignée. Ça ne les inquiète pas plus que ça, qu'on veuille éliminer toute une race de Pokemon en tuant au passage les dresseurs qui en possèderaient ? À Kanto, la région aurait été immédiatement placée en état d'alerte ! Nous aurions fait appel à l'Armée, à l'Ordre G-Man, à...

- Nous ne sommes pas à Kanto, jeune Eryl, l'arrêta Cosmunia de sa voix calme et profonde. Kalos ne dispose pas d'armée et n'a que très peu de contact avec les G-Man. Les crimes graves sont très rares dans cette région. Les gens n'ont pas l'habitude de pareilles exactions et ne savent pas y faire face comme chez nous.

- Euh... ouais, enfin, depuis la Team Flare, on a quand même renforcé la sécurité, admit un Lem assez gêné. Mais globalement, les pouvoirs publics ne se donnent pas beaucoup de mal quand il s'agit des Pokemon. Quant à ces dresseurs morts, rien n'indique qu'ils aient été assassinés. La cause de l'accident est retenue. Le seul point troublant, c'est que selon leurs proches, tous avaient bien des Pokemon fée. Des rumeurs commencent à se propager. Les gens commencent à avoir peur, surtout les dresseurs de Pokemon Fée. La police n'aurait pas tardé à réagir à la mesure du problème, mais on veut ne pas trop faire de vague. Si vous êtes capables de nous aider...

- On fera de notre mieux, assura Cosmunia. Cette ignominie doit cesser.

Lem la regarda d'un air intrigué.

- Pardonnez-moi, mais je n'ai encore jamais rencontré de Pokemon comme vous. Cela vous ennuierait-il que je vous enregistre dans mes données ? Demanda-t-il en montrant le Pokédex qu'il tenait.

Eryl regarda aussi Cosmunia, curieuse. Bien qu'elle-même ait un Pokédex, elle n'avait jamais songé à le pointer sur l'une des Apôtres d'Erubin. Mais Cosmunia hocha la tête.

- Si vous voulez. Je n'ai jamais entendu ce que ces curieuses machines peuvent dire sur moi. Ça peut être instructif.

Avec une respect et gêne, Lem pointa son Pokédex vers Cosmunia. La voix désincarné de l'ordinateur déclara :

- Cosmunia, le Pokemon Paix Universelle. Ce Pokemon, sans doute unique, est apparu au cours d'une époque comme porteur d'un message de paix entre les peuples, les nations et les races. Il ferait parti des très rares Pokemon de type Cosmique répertoriés. Il n'y a que très peu d'informations à son sujet.

- En effet, vos données sont très limitées, fit Cosmunia comme si elle s'adressait au Pokédex lui-même. Il n'est pas fait mention de ma capacité spéciale unique ni de ma gourmandise pour le chocolat praliné. Quant à cette époque mentionnée, il s'agit sans doute de ma petite intervention lors de la Sainte Guerre de 1624, quand j'ai forcé les neuf rois différents à s'asseoir pour faire la paix. Et puis c'est quoi, ce titre absurde de Paix Universelle ? C'est grotesque.

- Vous pourrez toujours proposer aux chercheurs qui mettent à jours les Pokédex une version actualisée de votre page perso avec tous vos bonbons préférés si vous voulez, dit Eryl, amusée. Mais pour le moment, revenons à notre affaire. Où donc allons-nous ?

- Eh bien... dit Lem en rangeant son Pokédex, les meurtres ont commencé au Sud, et ont continué vers l'Est. Nous devrions taper vers le Nord. Ça tombe bien, c'est vers là que se trouve Romant-sous-Bois. Il y a beaucoup de Pokemon Fée dans les parages. La championne du coin, Valériane, est une experte dans ce type là.

- Très bien, jeune Lem, acquiesça Cosmunia. Nous vous suivons.

Ils prirent un taxi jusqu'à la porte nord de la ville. Le conducteur offensa quelque peu Cosmunia en décrétant qu'il ne transportait pas de Pokemon et qu'ils devaient rester enfermer dans leurs Pokeball. Ce n'est que lorsque Cosmunia émit la suggestion de l'amener, lui et son taxi, à l'intérieur même de son corps qui représentait le vide interstellaire, que le chauffeur se mit en route sans discuter davantage. Pour rompre la tension qui s'était installée dans la voiture, Lem demanda des nouvelles de Kanto.

- J'avais un ami qui vient de là-bas, leur indiqua-t-il. Sacha, de Bourg-Palette. On a voyagé ensemble un moment à Kalos alors qu'il voulait participer à la ligue. Un type à casquette avec toujours un Pikachu à ses cotés.

- Je le connais, acquiesça Eryl. On a combattu ensemble, quelque fois.

Eryl n'avait plus vu Sacha depuis un moment, et se demandait où il était et ce qu'il faisait. Elle devait beaucoup à ce dresseur, qui l'avait pas mal entraîné à l'époque où elle habitait encore chez le professeur Chen, et qui l'avait aidé à quitter la région un temps, par mesure de sécurité, au cas où les Shadow Hunters auraient eu l'idée de s'en prendre à elle pour atteindre Mercutio.

- Oui, d'après ce que j'ai entendu dire, Kanto a vu passer plus de conflits en à peine cinq ans qu'il en a eu en un siècle, fit remarquer Lem. Il parait que la Team Rocket gouverne à présent, c'est vrai ?

- Si on veut. Mais le Chef d'Etat Giovanni n'est certainement pas le plus gros danger actuel de Kanto.

Cosmunia laissa Eryl déverser tout son mépris sur Lady Venamia et la GSR. Lem écoutait, attentif et soucieux devant pareil résumé de la situation là-bas. La situation était tellement tendue et explosive à Kanto en ce moment qu'Eryl ne savait pas comment elle allait retrouver la région quand elle rentrerait.


***


Aton savait qu'il ne faisait que ce qui était nécessaire pour survivre. Pour autant, éliminer à la suite autant de Pokemon innocents le rendait malade. Voilà un peu plus d'une semaine que les dix Sygmus, dirigés par Fantastux, étaient arrivés dans la région Kalos. Et ils avaient quasiment exterminés la moitié des Pokemon Fée présents. Un travail ingrat, sale et répugnant, d'autant qu'aucun d'entre eux n'en connaissait le but précis, et Fantastux ne voulait rien leur dire de plus. Aton empoigna le Flabébé qu'il avait pourchassé à travers les hautes herbes et le serra entre ses bras d'acier. Le petit Pokemon, pris au piège, cria sa détresse et sa douleur, mais Aton ne laissa pas son cœur s'attendrir. Son cœur devait être comme son corps : fait d'acier. Il broya le Flabébé entre ses mains, en se maudissant, lui, sa faiblesse de ne pas pouvoir accepter la mort au lieu de commettre ces actes horribles, et ces démons d'Agents de la Corruption.

Non loin de là, Nistu, une femme Sygmus avec la peau violette, des crochets à la place des dents et les yeux d'un serpent, était occupée à déchiqueter un Azumarill. Aton n'avait pas eu beaucoup de temps pour faire vraiment connaissance avec ses neufs compagnons d'infortune. Mais comme ils étaient tous aussi perdus que lui, ne sachant rien d'autre que leur nom, et partageant la même haine pour les Agents de la Corruption, ils avaient vite appris à se faire confiance. Ils étaient tous dans le même sac, après tout.

Nistu était un hybride d'humain et d'Arbok. Elle était d'une nature douce et gentille, en dépit de son apparence et de ce qu'on l'obligeait à faire. Quinp, lui, avait autour du coup un collier de feu, signe de son ADN en partie celui du Pokemon Typhlosion. Il était avide de visiter le monde, de voir tous les fantastiques paysages que la région Kalos pouvait offrir. Wilwia était la plus vieille du groupe, une femme dans la soixantaine qui partageait les caractéristiques de Roserade ; elle avait, en guise de mains, deux fleurs, rouge et bleue. Elle faisait office de voie de la sagesse, elle était calme et cultivée. Miras, quant à lui, avait le front bombé et étiré, ce qui lui donnait un air encore plus surhumain que les autres. Il avait hérité de l'ADN de Bastiodon, et c'était un jeune homme émotif et sensible qui avait beaucoup plus de mal que les autres à commettre les exactions que leur ordonnaient les Agents de la Corruption.

Aton s'était vite lié avec ces quatre là, et les cinq autre avaient formé eux aussi une espèce de groupe. Tous avaient leur caractère, leurs pensées, leurs espoirs. Ils avaient beau avoir fait l'objet d'expériences horribles, ils demeuraient humains, au moins d'esprit si ce n'était de corps. Ils voulaient être comme les humais normaux, libres. Mais ils ne l'étaient pas. Ils le seraient probablement jamais. Ils dépendaient du sérum des Agents de la Corruption pour survivre, et aucun d'entre eux n'avait encore trouvé la force de se laisser mourir. Vrakdale avait bien fait son travail. Ils étaient de parfaits petits esclaves. Quand Nistu en eu fini avec son Azumarill, elle se tourna vers Aton.

- Je crois qu'on en a fini ici. Je n'en sens plus aucun.

Aton hocha la tête. Ayant hérité des sens de reptiles d'Arbok, Nistu était celle qui repérait le plus facilement les Pokemon Fée. Ils rejoignirent les autres, déjà regroupés au coté de Fantastux. Aton détestait ce Pokemon. Tout en lui le répugnait, de son chapeau en passant à sa façon de parler de lui à la troisième personne, jusqu'à son rire strident et insupportable. Il semblait aussi tirer un indéniable plaisir à tout ces meurtres de Pokemon, et adorait s'en prendre aussi aux humains. Mais Fantastux était aussi celui qui possédait le sérum que les Sygmus devait prendre chacune semaine, sous peine de mort dans des horribles souffrances. Et ce sérum, il le gardait à l'abri à l'intérieur de son chapeau, qui était l'accès vers une dimension connue que de lui seul. Même si les Sygmus s'étaient alliés pour le tuer, et même s'ils avaient réussi, ça ne les aurait pas aidés. Le sérum serait resté bloqué dans la dimension de Fantastux.

- Kish kish kish, ricana Fantastux en les voyant arriver. Vous avez fait du bon travail, comme toujours. Fantastux ne détecte plus un seul Pokemon Fée dans tout le secteur. Passons au suivant sans tarder !

Il ne remarqua pas les regards noirs que les dix Sygmus lui lancèrent, ou alors il n'y accorda aucune importance. Aton savait que tout le monde pouvait le mépriser en silence, mais personne n'allait se risquer à se rebeller. Pour bien montrer le pouvoir qu'il avait sur eux, Fantastux avait laissé s'écouler un peu de temps lors de leur première prise du sérum. La douleur avait été atroce, et donnait un bel aperçu de la mort hautement insupportable qui les attendait s'ils ne prenaient pas leur médicament à temps.

- Prochaine étape, cette ville de Romant-sous-Bois, décréta l'Agent de la Corruption. On sait qu'il y a au moins un dresseur de Pokemon Fée qui s'y trouve : la championne d'arène. Il sera difficile de lui tendre une embuscade hors de la ville. Il faudra peut-être l'attaquer directement.

Jusque là, Fantastux avait tenu à rester un tant soit peu discret, bien qu'il ne se privait pas parfois d'éliminer quelques dresseurs. Mais attaquer une ville attirerait sans doute un peu trop l'attention sur eux. Ce fut ce que lui souligna Wilwia, la vieille Sygmus aux fleurs de Roserade. Mais Fantastux se contenta de ricaner.

- Kish kish kish... Fantastux croit justement que le temps est venu pour nous de sortir de l'ombre. Fantastux a jugé votre puissance, et il vous croit capable de venir à bout à n'importe quelle résistance de cette région. Elle grouille littéralement de Pokemon Fée. Nous aurons beau écumer forêts après forêts, prairies après prairies, villes après villes, il en restera toujours. Anéantir la région elle-même sera beaucoup plus simple.

- Je croyais que vous vouliez corrompre les gens, pas les tuer, marmonna Aton. Il y a des Pokemon Fée partout dans le monde. À ce moment là, autant détruire la planète elle-même si vous voulez en être à jamais débarrassé.

- Kish kish kish ! Nous savons bien que nous ne pourrons jamais anéantir tous les Pokemon Fée du globe, stupide tête de Steelix ! Mais moins il y en aura, mieux nos affaires marcheront. Kalos est la région qui en comprend le plus, et des très puissants. Fantastux compte au moins se débarrasser du célèbre Méga-Gardevoir du Maître de Kalos. On parle aussi d'un royaume de Strassie, gouverné par un Pokemon fée très rare et puissant du nom de Diancie. Et si nous pouvions trouver le légendaire Pokemon Xerneas et l'éliminer également, ce serait formidable. Xerneas est censé protéger la vie. Il interviendra peut-être si on cause assez de destruction, kish kish kish !

Aton espérait lui aussi rencontrer ce Xerneas, mais pas pour les même raisons. Il espérait que ce Pokemon fut assez fort pour les vaincre et les tuer. Aton ne pouvait pas choisir librement de se suicider, à cause de cet instinct de survie que Vrakdale avait implanté en eux. Mais s'il tombait contre un adversaire assez fort pour le vaincre, il serait content. Il ne se souvenait plus de ce qu'était son ancienne vie, et la mort était préférable à celle qu'il menait actuellement. Le problème, c'était que les dix Sygmus avaient en eux l'ADN de Pokemon forts ou résistants face au type Fée. Et Fantastux était très fort. Il y avait peu de chance que même un Pokemon aussi puissant que Xerneas puisse venir à bout d'eux. Les dix Sygmus se remirent en marche, menés par un Fantastux enthousiaste, toujours trop heureux de rependre misère et désespoir. Mais d'un coup, le Pokemon s'arrêta, et Aton lit dans son œil unique en spirale un choc insoluble et même une certaine forme de crainte.

- Fantastux le sent... oui... marmonnait-il. Cette odeur. Cette sensation. Aucun doute ! C'est elle ! Elle est venue !

Aton ignorait totalement qui pouvait être cette « elle », mais en tous cas, elle avait apparemment pour mérite d'inquiéter un peu Fantastux. Et tout ce qui pouvait inquiéter Fantastux était bon à prendre pour les Sygmus.

- Je ne sens rien, fit Nistu. Il n'y a aucun Pokemon dans les environs.

- Elle est encore loin, mais c'est elle, Fantastux en est sûr. Cosmunia ! Cracha-t-il comme si ce nom était du poison.

- Qui est-elle ? Demanda Aton, curieux.

- Une de nos plus grandes ennemies. Une adoratrice d'Erubin ! On s'est combattu quantité de fois au cour des siècles. Alors que Fantastux était le conseiller et le Pokemon favori du Seigneur Horrorscor, elle était la larbine d'Erubin. Toujours à se mettre sur mon chemin, Cosmunia... Mais cette fois, ce sera ta perte ! Oh que oui ! Elle peut bien être de type Cosmique, elle n'en reste pas moins un Pokemon Fée. Et Fantastux a justement avec lui l'unité spécialement conçue contre ce type ! On va pouvoir faire d'une pierre deux coups, comme vous dites vous autres humains. Kish kish kish !