Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 29/06/2014 à 09:57
» Dernière mise à jour le 22/07/2018 à 23:24

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 3 : Thanese et la molécule d'or (5/8)
Giovanni resta de marbre pendant tout le rapport d'Estelle et de Vilius. Il n'avait pas réagi physiquement à la mention de son fils disparu, Rugard, mais Estelle avait bien senti son explosion intérieure. Apprendre qu'il avait à nouveau disparu, pour de bon cette fois, avait sûrement du le briser. Estelle se maudit en songeant qu'elle aurait dû commencer par ça. Elle était coupable d'avoir donné de faux espoirs à son père. Ou alors, elle aurait pu carrément effacer Rugard du récit. Vu qu'il avait été à jamais dissous par Thanese, qu'il n'en restait nulle trace, le mentionner était inutile. Estelle aurait bien pu remplacer sa réelle identité par celle d'un autre, un inconnu, pour ne pas que son père souffre. Mais Estelle n'avait jamais menti à son père, et n'était pas sûre d'y arriver. La jeune femme redouta sa réaction quand il apprendrait que Kyria était aux mains de l'ennemi, mais là encore, il resta stoïque. Ayant terminé son rapport, Estelle baissa les yeux, n'osant pas croiser le regard empreint de tristesse refoulée et de déception de son père et patron.

- Je suis désolée père, tenta de s'excuser Estelle. Nous n'avions rien pu faire. La puissance de ce Thanese dépasse tout ce qu'on peut imaginer... Non, nous n'avons pas d'excuse. Tu nous as demandé de veiller sur Kyria, et on a échoué.

Giovanni balaya la confession d'un geste agacé de la main.

- Ce qui est fait est fait. Vous êtes vivants, et si vous aviez tenté de sauver Kyria, vous seriez peut-être morts. Je n'aurai pas du vous envoyer seulement vous trois là-bas, mais inutile de s'appesantir sur le passé. Si ce que vous m'avez dit ce confirme, c'est le monde entier qui est menacé par cette... chose. Est-ce seulement un Pokemon ?

- Il semblerait, répondit Vilius. Si on considère ses quatre centaures de thanor comme des Pokemon, alors lui aussi en est un. Il est en quelque sorte le dieu du thanor, sa manifestation la plus complète. Je n'ai jamais senti un pouvoir pareil...

- Mais il vient juste de naître, et ne se rappelle de rien de son ancienne vie dans le corps de Rugard, compléta Estelle. Il semble avoir la mentalité d'un enfant de huit ans. Ça nous laisse peut-être le temps de faire quelque chose pour le contrer.

- Et on devrait se dépêcher, ajouta Vilius. Même si c'est un gamin, il ne va pas tarder à être formé par ses fidèles servants sur la nécessité de dévorer toute chose sur notre monde. Et d'après ce qu'on a vu là-bas, ça sera vite fait.

- Avez-vous ressenti un changement en ce Thanese après qu'il ait aspiré toute la matière autour de lui en la changeant en thanor ? Demanda le professeur Natael Grivux qui assistait à ce débriefing.

- On n'est pas resté bien longtemps après qu'il ait commencé, prof, répondit Vilius. Pourquoi cette question ?

- Ce n'est qu'une hypothèse, mais il est très probable que la puissance de ce Pokemon augmente au fur et à mesure qu'il aspire du thanor. Plus il dévorera notre monde, plus il évoluera, que ce soit en force, en physique ou en esprit.

- Ce qui aura une faible importance, poursuivit piteusement Estelle, car on ne peut déjà rien contre lui sous sa forme actuelle. Il nous faut des renforts.

- 009 et 006 sont toujours en train de mettre en quarantaine les zones de Kanto polluées par le thanor, fit Giovanni. Et après ce que vous m'avez dit, j'ai tendance à penser qu'il y en aura de plus en plus. Je vais leur allouer plus d'homme. Il est indispensable de contenir le thanor que l'on peut encore contenir, et tenter tant bien que mal de réparer les dégâts que va provoquer Thanese.

- On va se résoudre à appeler la GSR alors ? Maugréa Vilius.

- Non, pas Venamia. Elle sera tout aussi impuissante que vous, et je ne veux pas risquer son vaisseau tout juste fini.

Piètre excuse que cela, Giovanni en était conscient. Il se fichait du Mégador comme il se fichait de Venamia, mais il ne voulait surtout pas qu'elle se mêle de cette affaire. Lady Venamia lui faisait beaucoup penser à sa mère, l'ancienne Madame Boss. Si jamais elle apprenait l'existence du thanor, sans doute essaierai-t-elle de s'en servir pour son propre intérêt. Connaissant la fille d'Hegan, ça serait une catastrophe.

- La X-Squad alors ? Dit Estelle. Nos deux Mélénis nous seraient utiles contre ça, ainsi que leurs deux nouvelles recrues, le G-Man Shadow Hunter et l'ancienne impératrice de Vriff.

- Je doute que ça suffise, et je ne veux pas perdre la X-Squad, répondit Giovanni. Non, il est temps je crois de sortir les grands moyens. S'il accepte de nous aider, nous n'aurons ni besoin de la GSR, ni de la X-Squad.

Estelle et Vilius virent immédiatement de qui il voulait parler. Vilius grimaça.

- Se faire aider par ce mec pourrait-être aussi dangereux que de laisser Thanese faire ce qu'il veut. Et rien nous dit qu'il consente ne serait-ce qu'à nous écouter.

- Il sera bien obligé. Le monde est en péril. Judicar peut se fiche de bien des choses, mais sans doute pas de la planète sur laquelle il vit. Vous irez le voir, tous les deux, et lui parlerez de ce Thanese et de la menace qu'il représente.

Vilius soupira de dépit. Estelle d'impatience.

- Père, Kyria est peut-être encore en vie ! Nous devons nous dépêcher de...

- Le meilleur moyen de la sauver si elle est en vie, c'est d'avoir 001 à nos côtés, coupa le Boss. Si vous ne voulez pas perdre plus de temps, dépêchez-vous d'y aller.

Une fois sorti du bureau, Vilius renifla méprisamment.

- Tu vois chère sœur ? Ce type se contrefout de ses enfants. Il en a perdu un, peut-être même deux, et on aurait pu tout aussi bien lui parler du temps qu'il ferait demain. Jamais vu un homme aussi froid...

- Tu te trompes, Vilius, le contredit Estelle. Père souffre beaucoup. Mais il sait comment ne pas le montrer. Sur ses épaules pèsent l'avenir de la Team Rocket, de la région, et maintenant du monde. Il se doit toujours de garder le contrôle de lui-même et de ne jamais laisser ses émotions le submerger. Un devoir pour tout chef. Est-ce que tu pourrais en faire de même, petit-frère, toi qui depuis longtemps désire le fauteuil de père ?

Vilius ricana.

- Je n'ai pas grand monde à qui m'attacher moi. Avoir fait tant d'enfants alors qu'on est chef d'une des plus grandes organisations criminelles du monde, constamment sous le risque de se faire tuer... C'est un problème que je n'aurai pas. Je ne veux pas d'enfant. Ainsi, je pourrai uniquement me vouer qu'à moi-même. Je sais que tu méprises l'égoïsme, pourtant, dans notre monde, ce sont les personnes égoïstes qui réussissent le mieux.

Estelle lui décocha alors un regard empreint d'une grande pitié.

- Tu auras une vie bien triste, petit-frère...

Vilius frissonna. En temps normal, il aurait ri de cette réflexion, sauf que Kyria lui avait fait la même alors qu'un jour elle avait regardé son avenir pour lui. Une vie pleine de tristesse... et de regrets.


***


Thanese et ses quatre serviteurs étaient arrivés à Carmin-sur-Mer, la ville portuaire la plus peuplée de Kanto, et avec la destruction de Céladopole et d'une partie de Safrania, encore plus peuplée que d'habitude. Avec la fin de la guerre et le changement de gouvernement, les gens tâchaient de vaquer à leurs affaires comme ils le faisaient avant. Le seul changement notable était les soldats Rockets qui patrouillaient un peu partout, mais les habitants avaient fini par s'y habituer. Pour arriver jusqu'ici, Thanese et les quatre centaures ont rasé la grande partie du chemin qu'ils ont emprunté, laissant derrière eux une route impraticable et totalement infecté par le thanor. Thanese avait aspiré nombre d'humains et de Pokemon en cour de route, mais là, il s'extasiait devant la ville portuaire.

- Ohhhh ! C'est donc ça une ville ?! C'est beau ! Regardez tous ces humains ! Et ça, ce grand truc bleu, c'est quoi, hein, c'est quoi ?

- C'est la mer, ô grand concepteur, répondit Centorlux. Une vaste étendue de molécules H20, renfermant nombre d'organismes vivants.

- Je peux la manger dîtes ?

- Naturellement, concepteur. Il n'y a rien que vous ne pouvez pas dévorer et changer en thanor.

Thanese sautilla pour exprimer sa joie. Un groupe de passants, intrigués par ces Pokemon, s'avancèrent.

- J'ai bien entendu ? Ces Pokemon viennent de parler ! S'exclama l'un d'eux.

- Je n'en ai jamais vu des comme ça ! Peut-être sont-ils à la Team Rocket.

L'un des humains remarqua la jeune fille inconsciente que portait Centorture. Il fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qu'ils font avec cette fille ?

- Ils l'ont enlevé ? Lui ont fait du mal ?

Thanese se tourna vers Centorlux.

- Qu'est-ce qu'ils veulent, ces humains ?

- Ils s'interrogent sur nous, ô concepteur.

- Oh ? Alors il faut se présenter.

Il se tourna vers les gens et leur adressa un grand sourire.

- Bonjour. Je suis Thanese, et voici mes amis, Centorlux, Centormas, Centourment et Centorture. Je suis venu ici pour tous vous goûter ! Mais avant, parlez-moi de vous. Qui êtes-vous ? Comment vivez-vous ? Pourquoi ? Je veux savoir ! Je veux tout savoir !

Les gens eurent l'air franchement inquiets, à présent.

- Qu'est-ce qu'il dit, ce Pokemon ? Il veut « tous nous goûter » ?!

- Ben oui, répondit Thanese. Comme ça.

Le seigneur du thanor tendit un de ses petits bras sur l'un des hommes du groupe. Ce dernier n'eut même pas le temps de crier que son corps se décomposa en milliards de particules jaunes. Thanese ouvrit sa petite bouche et aspira la brume dorée qui il y a un instant était un humain vivant.

- Vous voyez ? Fit Thanese aux autres. Je l'ai gouté. Il avait plutôt bon goût.

Il n'en fallu pas plus pour que tous les autres fuient en hurlant de terreur, alertant au passage les autres habitants et les gardes Rockets qui se précipitaient, armes à la main. Thanese était perplexe.

- Pourquoi tout le monde fait des bruits comme ça ?

- Ce sont des hurlements, tout puissant, répondit Centourment. C'est ainsi que les humains expriment leur peur.

Le visage de Thanese se tordit sous l'effet de la colère.

- Encore la peur ? Mais pourquoi les humains me fuient-ils tous ? Je veux devenir ami avec eux !

- Il est inutile de devenir ami avec ceux que vous allez au final manger, concepteur, dit raisonnablement Centorlux.

- Je ne comprends pas. Les humains ne veulent-ils pas que je les mange ?

- Je crains que non, maître, sourit Centormas. Ils ne comprennent pas le grand avantage qu'ils auraient à faire partie de vous pour l'éternité.

Thanese réfléchit, comme s'il devait résoudre un grave problème, puis dit :

- Il va falloir leur expliquer qu'ils se trompent, alors.

- En effet, ô très grand. Mais il serait plus judicieux de dévorer tous ceux-là maintenant, et d'expliquer le pourquoi du comment aux prochains, comme à cette humaine que vous avez ramené.

- Oui, très bonne idée. Je vais manger la ville, puis j'expliquerai ensuite pourquoi c'est bien que je mange tout le monde à l'humaine.

Les Rockets s'étaient mis à ouvrir le feu sur Thanese et ses serviteurs. Les balles se changèrent en thanor dès qu'elles les effleurèrent.

- Qu'est-ce qu'ils nous jettent ? S'étonna Thanese. Ils nous donnent à manger ?

- Ils essaient de nous détruire, ô concepteur, répondit Centorture. Mais leurs armes primitives ne nous ferons rien à part nous donner un petit peu plus de thanor.

- Hi hi, les humains ne sont vraiment pas futés alors ! Rigola Thanese.

- Assurément non, concepteur, acquiesça Centorlux. C'est pourquoi vous vous devez de tous les assimiler, pour qu'ils puissent connaître la connaissance ultime et universelle en faisant parti de vous.

- Oui, je vais faire ça. Je vais les aider.

Thanese laissa son pouvoir se déchaîner. Et en moins de cinq minutes, il ne resta plus rien ni personne de Carmin-sur-Mer.


***


Quand Kyria se réveilla, elle crut qu'elle se trouvait dans un autre monde. Tout était jaune autour d'elle. Elle était allongée au milieu d'une plaine stérile et sans fin, où le sol, irrégulier, était fracturé par certains endroits. Des morceaux de terres flottaient dans les airs, lentement, tandis que la brume jaune les dévorait peu à peu. Le plus surprenant dans ce paysage irréel, c'était le silence. Le silence était quelque chose à laquelle Kyria n'était pas habituée, elle qui entendait toujours les pensées des gens autour d'elle. Là, elle ne sentait rien, n'entendait rien. Ses pouvoirs de Loinvoyants étaient comme inexistants. Le thanor était partout autour d'elle, mais il ne la touchait pas. Il semblait y avoir comme une bulle de protection autour d'elle, que le thanor n'osait pas franchir. Aussi, elle constata qu'elle pouvait respirer sans peine, de l'air frai et pur, malgré l'état du lieu. Kyria vérifia sa Titarmure. Elle était en sale état, et les parties contenant l'énergie anti-thanor avaient été arraché. Ce n'était donc pas ça qui la protégeait.

- Tu es réveillée, humaine.

Kyria sursauta. Elle n'avait pas l'habitude d'être pris par surprise ainsi, car d'ordinaire, elle parvenait à percevoir les pensées de toutes personnes un peu trop proches d'elle. Mais elle ne pouvait rien sentir en ce qui concernait les Pokemon du thanor. Centorture, le centaure rouge, se pencha vers elle.

- Le concepteur m'a demandé de t'amener à lui une fois que tu aurais retrouvé tes esprits. Viens donc.

- Attendez ! On est où ? Et mon frère et ma sœur ? Qu'avez-vous fait d'eux ?!

- Je n'ai pas à te répondre. Je dois seulement te mener au concepteur. Vas-tu venir, ou dois-je employer la force ?

Kyria fut tentée de résister, mais elle savait que ce serait inutile et dangereux. Elle était totalement sans défense, incapable de se servir de ses pouvoirs, et ces Pokemon pouvaient la tuer sans même qu'elle s'en rende compte. Autant coopérer dans la mesure du possible. Mais en se levant, elle se rendit compte de quelque chose. La Pokeball accrochée à la taille de sa Titarmure avait disparu.

- La Pokeball de mon Petilouge ?! Où est-elle ?

Centorture soupira, comme agacée par les questions à répétition de cet être sans aucune valeur.

- Le concepteur l'a pris avec lui. Il voulait savoir ce que c'était.

Au moins, après ça, Kyria accepta de le suivre sans plus rien demander. Centorture la mena devant une espèce de grande fosse qui s'étendait jusqu'à l'horizon. Ils marchèrent longtemps. Tout au bout, Kyria cru qu'elle allait s'évanouir. L'endroit où ils se tenaient, c'était la mer. Sauf que la mer avait disparu. Devant eux, un petit Pokemon jaune des plus étranges était en train d'aspirer ce qui restait de la mer petit à petit, la changeant en brume jaune et l'enfermant dans son corps. Centorture s'inclina.

- Concepteur, je vous ai amené l'humaine.

Le Pokemon se retourna. Bien qu'elle sente son horrible puissance, Kyria avait l'impression qu'elle n'avait rien à craindre de cette petite chose toute mignonne. Le Pokemon lui sourit, et Kyria fut tentée de lui rendre son sourire.

- Ah, tu es réveillée. Tu as mis longtemps, dis donc. Vous êtes vraiment fragiles, vous autres humains !

Il fit signe à Centorture de partir, puis s'approcha de Kyria, qu'il examina de près.

- Mes amis me disent que tu es relativement jeune comme humaine.

- Euh... oui. J'ai seulement quatorze ans, bientôt quinze.

- C'est quoi des ans ?

- Eh bien, une unité de mesure, pour calculer le temps... Tu ne le sais pas ?

- Je ne sais pas grand-chose, concéda le Pokemon. Je suis né il y a peu. Mais je veux découvrir et comprendre ce monde. Vous comprendre vous, ceux qui y vivaient. C'est pour ça que je t'ai prise avec moi. Je veux que tu m'apprennes. En échange, moi aussi je vais t'apprendre avant de te dévorer.

Kyria fut aussitôt sur ses gardes. Ce Pokemon avait l'air gentil, mais s'il parlait de la dévorer, c'était mauvais signe.

- Qui es-tu, toi ? Demanda-t-elle. Centorture t'a appelé concepteur... Pourtant, c'était un humain, Rugard, mon... demi-frère.

- C'est ce que mes quatre amis m'ont expliqué, oui. Avant, toutes mes cellules étaient en cet humain, et quand elles furent assez nombreuses, elles se sont associés et ont dévoré le thanor alentour pour me créer, moi. Je suis Thanese.

- Et Rugard, qu'est-il devenu ? S'inquiéta Kyria.

- Son corps a été transformé en thanor, et fusionné au mien. Comme tous les humains que j'ai dévorés depuis.

Un grand froid saisit la jeune adolescente.

- Ils sont... morts, tu veux dire ?

- Je ne sais pas ce que ça veut dire. Ils sont en moi, c'est tout. Nous ne faisons plus qu'un. Et le monde ne fera bientôt plus qu'un avec moi.

Kyria tenta d'établir un ordre de ses priorités.

- Où sont Vilius et Estelle ?

- Je ne connais pas ces personnes.

- Ils étaient avec moi quand nous combattions tes... amis. Ils sont mon frère et ma sœur.

- Ah, oui. Il y avait bien deux humains avec toi. Ils sont partis. Centorlux dit qu'ils avaient peur de moi. Tous les humains que je croise semblent avoir peur de moi. Je ne comprends pas. Je veux juste que nous soyons tous réunis... Toi, quel est ton nom ?

- Kyria.

- Tu as peur de moi, Kyria ?

- Eh bien... J'aurai peur si tu prévois de me dévorer et de dévorer mes amis.

- Ne t'inquiète pas, je ne prévois pas de te manger de suite, sourit Thanese. Avant, nous allons beaucoup parler et faire connaissance. J'ai déjà parlé avec ton ami.

Il désigna une petite forme non loin. Kyria remarqua enfin son propre Pokemon, Petilouge, qui se tenait à une distance raisonnable de Thanese. Elle alla le chercher pour le prendre dans ses bras. Il s'y blottit dedans.

- Lui aussi semble avoir peur de moi, continua Thanese. Il a même essayé de m'attaquer. Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas. Je contrôle tout le thanor autour de nous. C'est moi qui lui ai demandé de rester à l'écart de vous deux. Je sais que les êtres d'oxygènes comme vous supportaient mal le thanor. C'est vraiment bizarre...

- Où sommes-nous ? Demanda Kyria en regardant autour d'elle. C'est bien la mer que tu es en train de faire disparaître, hein ?

- La grande étendue d'H2O ? Oui, c'est ça. Ça fait beaucoup de nourriture, et il m'en reste encore plein. C'est vraiment génial ! La ville et les humains qui y vivaient étaient très bons aussi.

- La ville ? Fit aussitôt Kyria en craignant le pire.

- Celle qui s'appelle Carmin-sur-Mer.

- Tu les as tous tué... les habitants ? Tous...

Thanese la regarda avec attention.

- Tu as l'air fâchée.

- C'est parce que je le suis ! Ce n'est pas bien de tuer tant de gens !

- Même pour les manger ? S'étonna Thanese.

- Surtout pour les manger ! Chaque humain et Pokemon a une vie bien à lui. Tu n'as pas le droit de les voler juste pour ton plaisir.

Thanese fronça les sourcils.

- Je ne comprends pas. Je dois transformer ce monde entier et ses habitants en thanor, pour que tout ne fasse plus qu'un avec moi. Ça serait bien alors, nous serons ensemble pour toujours, et nous pourrons créer un nouveau monde pour nous tous. Pourquoi vous ne le voulez pas ?

- Nous aimons le monde tel qu'il est. Nous voulons continuer à y vivre. Nous ne voulons pas d'un nouveau.

- Mais moi j'en veux un !

Thanese avait répliqué comme un jeune enfant qui piquait sa crise en quémandant un bonbon.

- Je suis l'incarnation de la volonté de tout le thanor, continua-t-il. Ce que le thanor veut, c'est ce monde. C'est pour ça que je suis né. Pour en prendre possession. Je ne sais pas grand-chose, mais ça au moins, j'en suis sûr.

Kyria secoua la tête.

- Alors tu vas rendre des milliards d'humains et de Pokemon malheureux.

- Je ne veux pas ça.

- Alors arrête de tout détruire !

Thanese fut cette fois franchement étonné.

- Détruire ? Ce n'est pas une destruction, Kyria. C'est une reconstruction. Viens avec moi. Nous allons manger plein d'autres villes et propager encore plus de thanor. Je vais t'apprendre, Kyria, que ce que nous faisons est bien. Et tu pourras alors le dire à tous les autre humains, pour qu'ils ne soient pas malheureux quand je les dévorerai tous.

Kyria aurait pu tenter de mettre la patience enfantine de Thanese à l'épreuve, mais le petit Pokemon lui semblait aussi naïf qu'imprévisible. Il ne lui restait qu'une seule chose à faire qui puisse aider la Team Rocket et le reste du monde. Rester le plus longtemps possible à côté du maître du thanor pour en apprendre le plus possible sur lui, et qui sait, peut-être tenter de l'influencer. Car à l'heure actuelle, elle ne voyait pas Thanese comme un ennemi diabolique, mais comme un jeune enfant qui ne savait pas bien ce que ce qu'il faisait était mal. Il avait beau être fait de thanor, Kyria ne pouvait pas croire qu'il soit né mauvais. Personne ne naissait mauvais. On choisissait seulement de le devenir.