Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 31/05/2014 à 17:52
» Dernière mise à jour le 15/11/2017 à 19:33

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : L'ère des regrets
Lina ferma les yeux et écouta avec délectation le son de l'eau qui ruisselait sur la roche ocre. Ce qu'elle aimait cet endroit.

La jeune fille venait d'entrer dans la grotte où se trouvait la source souterraine afin de se laver, et aussi pour échapper à l'enfer cuisant qui écrasait le monde extérieur. Situé à l'extrémité du canyon, au sommet d'un promontoire dont l'escalade était éreintante, l'endroit servait de refuge au Tortank d'Amara et à sa Dresseuse. La caverne présentait de nombreuses alcôves, creusées par l'eau au fil des années. Autant d'enclaves naturelles qui avaient été aménagées en cabines, fermées par un rideau, chacune contenant un baquet d'eau destiné à la toilette. Jadis, cette partie de la grotte devait être submergée, ce qui expliquait l'irrégularité des parois, mais il ne restait aujourd'hui que quelques minces filets d'eau coulant ça et là, se déversant tous dans un bassin au centre. Cela avait toutefois été suffisant pour revigorer le Tortank d'Amara qui, à leur arrivée au canyon, était en train de dépérir.
L'endroit, faiblement éclairé par quelques champignons luminescents, avait un caractère enchanteur. Lorsqu'ils l'avaient découvert pour la première fois, les survivants avaient été subjugués. Ce petit morceau de paradis perdu offrait également une vue sur tout le canyon en raison de son altitude. C'était un repère idéal pour le Tortank d'Amara.

Le Pokémon se chargeait désormais de fournir la colonie en eau et de remplir les baquets servant aux douches. L'hygiène avait rapidement été un problème, avec le Changement, mais les survivants avaient trouvé là une solution viable et s'en accommodaient relativement bien, même si tous regrettaient le confort de leur ancienne vie - car en effet, il s'agissait évidemment de se laver avec de l'eau froide, mais c'était largement mieux que rien. Au contraire, avec la chaleur torride qui régnait dehors, Lina trouvait que cette fraîcheur était la bienvenue.

« Tiens, bonjour, Lina. Rentrée d'expédition ? » la salua une voix familière.

Lina rouvrit les yeux et se retrouva face à Amara. Âgée d'une trentaine d'années, élancée mais amaigrie par les privations entraînées par le Changement, la femme brune, comme Andrew, semblait porter tout le poids du monde sur ses épaules. Ces deux-là étaient les fondateurs de la colonie, et en tant que tels, de nombreuses responsabilités leur incombait. Bien que le maire s'occupât de la plupart des affaires humaines telles que l'organisation d'expéditions ou la défense face aux pillards de Salmyre, c'était Amara qui s'occupait de gérer le peu de ressources dont disposait le camp : eau, nourriture, construction d'abris ou encore rationnement des denrées alimentaires, c'était à elle qu'il appartenait de prendre ces décisions.
Elle s'en acquittait honorablement, faisant fi des conflits entre humains et cobayes, mais c'était un travail épuisant, et Lina savait que la jeune femme préférait se reposer ici, avec son Tortank, plutôt que d'affronter la dure réalité du monde dévasté dans lequel ils tentaient de survivre. Aussi l'adolescente ne fut-elle pas surprise de voir Amara ici.

« Avant-hier, oui.
- Andrew m'a dit que ça avait été difficile, et qu'Adam a... Enfin, bref. J'imagine que tu préfères ne pas en parler. Contente que vous soyez rentrés. Les choses empirent chaque jour, ici.
- On a vu ça. En rentrant, on est tombés sur des gens qui tabassaient un hybride... Thrak les a dispersés et on a amené le pauvre gars à Élise, mais... Je ne sais pas, c'est plus comme avant.
- Ah, vous étiez là... Je ne comprends pas ce qui leur a pris. Ça a toujours été difficile, depuis Jakar, mais de là à passer un hybride à tabac... Kendall leur a monté la tête, avec son histoire, soupira Amara.
- Son histoire ? répéta la jeune fille.
- Vous n'avez pas encore vu Andrew ? Je pensais qu'il vous l'aurait dit.
- Thrak est parti faire son rapport hier, mais moi j'ai pas de nouvelles. Quelle histoire ?
- Ton ami, là... Comment est-ce qu'il s'appelle, déjà ?
- Lyrian.
- Voilà. Kendall a raconté à tout le monde que ce garçon avait tué un pillard à mains nues, que la scène était sanglante, horrible, qu'il avait traumatisé une gamine, et qu'il était ensuite tombé en transe. Il l'a présenté comme une sorte de fou furieux, comme Jakar. Du coup, la peur des humains envers les hybrides s'est accrue, et un petit groupe a fini par s'en prendre à ce cobaye, avant-hier, sous prétexte qu'il les avait insultés, menacés ou je ne sais quoi.
- Génial. A quoi joue Kendall, au juste ? Il veut une guerre ? grogna Lina.
- Je ne sais pas. Tu te rappelles, quand on fuyait dans le désert, après la poursuite dans Salmyre, au tout début ? Avant de trouver le canyon ? Déjà, à l'époque, Kendall avait voté pour abandonner Thrak dans le désert, parce qu'il avait résisté aux balles.
- Je m'en souviens. Il n'a jamais aimé les hybrides, oui... Mais de là à attiser la haine...
- Le problème, c'est que certains hybrides nourrissent l'envie de se venger.
- Evidemment qu'ils veulent se venger... soupira Lina. Mais s'ils le font, ça ne fera que renforcer la position de Kendall. Enfin bref. J'étais venue prendre un bain, à l'origine.
- Oh, oui, bien sûr. Désolée. Tu peux y aller, Tortank doit avoir rempli les baquets. D'ailleurs, où est-ce qu'il est passé, lui ? »

Lina s'éloigna et se dirigea vers une des alcôves rocheuses, tandis qu'Amara partait chercher son Pokémon. La jeune fille referma le rideau derrière elle et entreprit de se déshabiller, ôtant le ruban noir de ses cheveux avant de tremper sa main dans le baquet. L'eau était froide. Avec courage, elle s'immergea entièrement - du moins autant que le lui permettait le peu d'espace offert par la baignoire improvisée. Ces récipients avaient tous été faits partir de conteneurs en bois ou en plastique, retapés par les rares bricoleurs de la colonie, et ils n'avaient rien de confortable. Malgré tout, Lina appuya sa nuque sur le rebord et fixa le plafond en soupirant, tandis que ses muscles raides se dénouaient légèrement. Il n'y avait que là qu'elle pouvait se reposer. Dommage que l'eau ne soit si fraîche. Elle aurait tué pour un bon bain chaud, ou même tiède, là, tout de suite. Et un massage.

Bon sang, quelle merde. Voilà deux jours qu'ils étaient rentrés de leur expédition catastrophique, et la vie au camp ne leur avait apporté aucun réconfort. Les hybrides ne sortaient plus de chez eux, terrorisés et plein de morgue envers les humains - chose d'ailleurs réciproque. Lyrian était toujours plongé dans l'espèce de coma dans lequel il avait sombré après l'épisode du Rhinocorne ; Kate, elle, se tenait soigneusement à l'écart de l'adolescente suite à ses révélations sur sa nature. Thrak passait tout son temps avec le maire, à essayer de contenir la crise naissante.

Bref, deux jours qu'elle était revenue, et elle se retrouvait là, à enrager dans son coin, incapable de faire quoi que ce soit. Elle mourait d'envie de retourner là-bas, de récupérer le corps d'Adam, de finir d'interroger I.H.M... Mais non, rien à faire, elle était pieds et poings liés. Elle voulait faire quelque chose, n'importe quoi qui puisse rendre la mort d'Adam moins vaine, n'importe quoi qui puisse la sortir de cette torpeur morbide dans laquelle elle s'enlisait...

Avec un soupir rageur, Lina attrapa une bouteille de shampooing - encore un exemple d'objet banal devenu rare et essentiel après le Changement - et entreprit de laver ses cheveux pleins de sable. Ils ne pouvaient plus s'offrir le luxe de prendre un bain chaque jour ; cela aurait vite fait d'exténuer le pauvre Tortank. Aussi la jeune fille ne s'étonna-t-elle pas de voir que l'eau devenait de plus en plus trouble.

Elle se posait tellement de questions. Plus elle y pensait, plus cette histoire lui semblait hallucinante. Franchement ? Si Arceus existait vraiment, il devait avoir un sacré sens de l'humour. Des hybrides entre Pokémon et humains, dotés de pouvoir dont elle n'osait même pas imaginer l'étendue ? Une société secrète, qui comportait plusieurs laboratoires secrets, remplis d'on ne savait quelles horreurs ? Un Rhinocorne géant ? Un ordinateur vivant ? Et derrière tout ça, cerise sur le gâteau, Jack Taylor, le Chancelier, le directeur de la région ?
Et le Changement ? Cette catastrophe qui avait mis fin à leur monde ? Qu'est-ce qui avait provoqué ces séismes ? Pourquoi le désert de Salmyre semblait plus grand que ce qu'indiquaient les cartes ? Pourquoi n'y avait-il aucune aide, aucun renfort de la part des gouvernements ? Des autres régions ? Le Changement avait-il tout ravagé ?

Les rescapés n'avaient jamais vraiment pensé à tout ça. Leur objectif premier avait été de subsister, de survivre. Puis, il y avait eu les pillards. Puis, les hybrides. Les problèmes s'enchaînaient les uns après les autres, et ils vivaient au jour le jour, sans se poser de question. Il fallait faire avec. Peu importe s'ils ne comprenaient rien à ce qui leur arrivait.

Andrew devait se dire la même chose. Le maire aussi devait en avoir marre d'être dépassé par les événements. C'était pour ça qu'il les avait envoyés au laboratoire. Pour trouver des réponses. Comprendre qui était X-Corp. Comprendre qui étaient les hybrides.

Mais qu'est-ce qu'ils avaient rapporté ? Nada. Un mort. Un blessé grave. De sacrés traumatismes. Zéro réponses. Échec total. Andrew n'était pas près de retenter l'opération. Oh, oui, ils en avaient vu, des choses. Des Rhinocorne monstrueux, des hybrides morts, un complexe en ruine. I.H.M. leur avait montré tout un tas de projets militaires, scientifiques et médicaux qui faisaient froid dans le dos. Quoi que fût X-Corp, ça ne se limitait sûrement pas à leur façade d'assos caritative, ça non. Mais ils n'étaient pas plus avancés pour autant. Au contraire, Lina ne s'était jamais sentie insignifiante, pas même dans sa vie d'avant.

Sa vie d'avant... Avant le Changement. Non. Stop. Elle s'était juré de ne plus y penser. C'était fini, tout ça. Ressasser ces souvenirs ne servait à rien ; elle devait oublier.

Avec un grognement, Lina acheva de se laver et sortit de l'eau. Elle se sécha rapidement et enfila ses vêtements vieux de plusieurs jours déjà. Il était désagréable de devoir porter les mêmes habits si longtemps, mais les survivants ne bénéficiaient pas d'une garde-robe bien fournie, et c'était d'ailleurs la dernière de leurs préoccupations. La jeune fille noua soigneusement son ruban noir dans ses cheveux et quitta l'alcôve, s'arrêtant un instant devant l'entrée de la grotte pour contempler le paysage, avant de sortir affronter l'enfer du monde avec un soupir.


Crédit : JayAxer sur DeviantArt

~*~
Lina s'apprêtait à rentrer chez elle - enfin, dans la grotte qui lui servait de maison - quand un rassemblement étrange près du réfectoire suscita son intérêt. Une bonne vingtaine de personnes s'étaient amassées là, formant une assemblée autour de l'entrée. La jeune fille, intriguée, s'approcha, tandis qu'une voix parvenait à ses oreilles.

Ces gens semblaient avoir été amassés là par un orateur, qui les exhortait à quelque chose. Il ne fallut pas longtemps à Lina pour identifier la personne, pas plus qu'il ne lui fallut de temps pour saisir la teneur du discours. C'était Kendall.

« Oui, mes amis ! Andrew a ordonné, sans en informer qui que ce soit, une expédition au laboratoire ! Avec NOS ressources ! Avec NOS hommes ! NOS armes ! NOS vivres ! Si les pillards de Salmyre avaient attaqué à ce moment-là, nous aurions été dans de beaux draps ! BRAVO ! Brillante décision ! » s'exclamait l'homme, debout devant la foule.

Des cris de mécontentement retentirent dans l'assemblée. Visiblement, Kendall savait chauffer les foules. Lina reconnut certains spectateurs. Il y avait là plusieurs radicaux, fermement opposés à la cohabitation avec les hybrides. La jeune fille crût même voir plusieurs des acteurs de la triste scène de violence à laquelle elle avait assisté l'avant-veille en rentrant.
Gros tas et menteur, en plus. ne put s'empêcher de penser Lina. Kendall avait complètement omis de dire qu'elle avait été la seule humaine du groupe, et que le reste n'était composé que d'hybrides. La jeune fille se serait fait un plaisir de le lui rappeler, mais elle doutait que quiconque ne l'écoute. Ils étaient tous bien trop enfiévrés pour se laisser doucher par une adolescente.

« Et tout ça pour quoi ? Pour ramener d'autres cobayes ? Un autre Lyrian, peut-être, au cas où on aurait besoin d'un petit massacre ? On n'en sait rien ! On ne nous dit rien ! Ce matin, un groupe d'hybrides s'en est pris à un des nôtres, un humain qui ne les avait aucunement provoqués ! Ils l'ont frappé jusqu'à ce qu'ils s'écroulent, avant de fuir comme des lâches ! Et Andrew refuse de les sanctionner ! Il refuse d'en parler ! Alors je vous le demande, QUI a placé cet homme à notre tête ? QUI a décidé qu'Andrew Sepherd serait maire ? Vous ? Non ! Lui ! Lui et Thrak, ce mutant qui résiste aux balles ! s'écria Kendall en accentuant bien le mot. Voilà qui nous dirige ! Voilà qui prend les décisions ! Nous ne vivons pas en démocratie, mes amis ! Cet homme n'a rien d'un maire ! Il n'a pas été élu ! Si nous ne voulons pas que la prochaine attaque des pillards ne soit aussi meurtrière que la précédente, nous devons réagir ! Nous devons reprendre le contrôle de cette colonie ! Il est fini, le temps où Andrew Sepherd pouvait agir comme bon lui semble en mettant la vie de tous nos frères et sœurs en danger ! Il est fini, le temps où Andrew Sepherd couvrait les méfaits de monstres tels que ce Lyrian ! Reprenons nos droits ! J'exige des ELECTIONS ! J'exige JUSTICE !
- OUAIS ! » rugirent quelques-uns.

Lina serra les dents. Hallucinant de connerie. Elle tourna les talons et s'éloigna rageusement de la foule, tandis que le brouhaha des clameurs lui cassait les oreilles. Le sang battait à ses tempes. Elle ne prit pas la peine d'écouter la suite du discours.

Elle n'en revenait pas. Alors c'en était arrivé à ce point-là ? Ces gens avaient-ils vraiment oublié tout ce qu'Andrew avait fait pour eux ? Avaient-ils oubliés que Jakar était fou ? Que Lyrian avait tué ce pillard pour sauver Joshua et la gamine ? Peut-être ne l'avaient-ils jamais su. Peut-être ne voudraient-ils jamais le savoir. Quelle bande d'abrutis. Elle ne pouvait pas y croire. Elle n'y croyait pas. Si ces élections allaient avoir lieu, Andrew devait gagner. Andrew allait gagner. C'était obligé. Les gens ne pouvaient pas être aussi cons.

A quoi jouait Kendall, bon sang ? Pourquoi attisait-il ainsi la haine entre les deux groupes ? Que cherchait-il ? Prendre la place d'Andrew ? Sûrement. Nul doute qu'il se présenterait à ses fichues élections. Exclure les hybrides, encore plus qu'ils ne l'étaient déjà ? Probable.

Et les hybrides, ceux qui s'en étaient pris à cet homme ? A quoi pensaient-ils ? Ne comprenaient-ils pas qu'ils renforçaient la position de Kendall, qu'ils rentraient dans son jeu en devenant violents ?

Les paroles du quarantenaire chauve et bouffi lui revinrent alors en mémoire, ces paroles crachées avec haines qu'il avait prononcées lorsqu'Andrew avait décidé de ne pas sanctionner Lyrian pour le meurtre sanglant du pillard. Kendall, qui avait violemment protesté pour punir le garçon, avait éclaté de colère.

« Tu vas le regretter, Andrew. Vous allez tous le regretter. Vous auriez du m'écouter. » avait-il promis.