Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 02/05/2014 à 20:48
» Dernière mise à jour le 04/11/2017 à 19:35

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Être humain
Lyrian se prit la tête entre les mains, éreinté. Il avait les nerfs à fleur de peau.

« Bon. Il faut qu'on fasse ce que Kate a dit, déclara l'adolescent en se relevant, tâchant de rester efficace. I.H.M., tu peux m'en dire plus sur ce laboratoire ?
- Veuillez préciser votre requête, utilisateur.
- Quel est le rôle de ce laboratoire ?
- Ce complexe a été créé dans le cadre de l'étude des transferts génétiques entre humains et Pokémon.
- Dans quel but ?
- Nombreuses applications envisagées. Usage à des fins militaires, politiques, médicales, écologiques. Ce laboratoire servait également de base au projet Apocalyptica. »

Les écrans d'ordinateur se mirent soudain à afficher une multitude de schémas, de plans et d'images, certaines représentant des équations complexes, d'autre des silhouettes vaguement humanoïdes qui tournaient sur elles-même. Lyrian crut également voir quelque photos d'hybrides dont l'apparence n'avait plus grand-chose d'humain : fourrure, couleurs de la peau étranges, excroissances osseuses... Certaines expériences semblaient également avoir été conduites sur des Pokémon, et non pas des humains. Plusieurs vidéos se mirent en marche, révélant des scientifiques debout devant des cellules où l'on semblait conduire divers tests sur les cobayes.

« C'est un truc de malade... T'as vu celui-là ? Il avait des ailes dans le dos ! s'exclama Lina en pointant un moniteur du doigt. Et là ! Regarde ! On dirait que celui-là a une sorte d'armure intégrée à sa peau... comme un Escavalier... Et ça ! C'est un Bouldeneu ! Il est immense... Et il a beaucoup trop de lianes...
- I.H.M., tu peux m'en dire plus sur le projet Apocalyptica ?
- Registre vide. La base de données concernant ce projet a été effacée.
- Comment ça ? Qui a fait ça ?
- Registre vide. La base de données concernant ce projet a été effacée. Dernier utilisateur en mémoire : administrateur Jack Taylor, répéta la créature de sa voix blanche.
- ... Quoi ?! » s'étonna Lina.

Lyrian se tourna vers elle, surpris. La jeune fille écarquillait les yeux, visiblement stupéfaite.

« C'est pas possible...
- Tu le connais ?
- Tout le monde le connaît, Lyrian ! C'est le Chancelier !
- Le quoi ?
- Le Chancelier. Le dirigeant d'Omnia, la capitale. C'était lui qui gérait la région toute entière. L'homme le plus influent du coin, en gros. Enfin, avant le Changement. Le chef, le président, appelle ça comme tu veux... C'est pas possible qu'il trempe là-dedans. Il avait été élu...
- Deux nouveaux signaux détectés au niveau 2. » alerta soudain I.H.M.

Les images qui s'étalaient sur les moniteurs laissèrent la place au plan du niveau inférieur que l'hybride Porygon leur avait montré tout à l'heure. Cette fois, on voyait distinctement deux points rouges qui s'éloignaient de l'escalier, avançant infiniment plus lentement que le signal de la créature qu'il avait entendue rugir.

« Ça doit être Adam et Kate. Ça va, pour l'instant, le monstre est à l'autre bout de l'étage... observa Lina, stressée.
- I.H.M., ne retire pas cette carte des écrans, on en a besoin, ordonna Lyrian, tendu.
- Attention, utilisateur. Quatre minutes restantes avant mise hors tension du bassin.
- Autrement dit, ils ont quatre minutes pour rallumer les générateurs, sinon tu t'éteins ?
- Correction des propos tenus par l'utilisateur. Les réserves du bassin en énergie seront épuisées dans quatre minutes. Une fois la mise hors tension effectuée, il ne restera que peu de temps avant que la partie organique de cette unité ne meure.
- Quoi ?! Mais je croyais que ça ne faisait que te nourrir ! Tu peux tenir un peu sans manger !
- Les multiples calculs et processus exécutés en permanence par cette unité nécessitent un grand effort de la part de son interface organique. Sans nutriments, le dépérissement sera presque immédiat. Concept difficile à appréhender pour un observateur humain. Reformulation en cours.
- Non, c'est bon, j'ai compris. C'est ce bassin qui te maintient en vie, et si tu essaye de faire ton boulot sans qu'il soit allumé, tu vas mourir. Il n'y a rien que l'on puisse faire ?
- Si vous ordonnez la mise en veille, cette unité minimisera toute consommation de nutriments et prolongera son temps de fonctionnement. Cette unité se mettra d'elle-même en veille lorsque les réserves du bassin se seront vidées.
- Ouais, autrement dit, il va hiberner, résuma Lina, qui jouait nerveusement avec une mèche de cheveux.
- Très bien. On n'a pas trop le choix. J'ai pas envie qu'on perde notre seule chance de savoir ce qui s'est vraiment passé ici. On reviendra quand les générateurs seront rallumés. I.H.M, passe en...
- LYRIAN ! » cria soudain la jeune fille derrière lui.

L'adolescent s'interrompit, surpris. Il se retourna, s'apprêtant à lui demander ce qui lui prenait, quand il se rendit compte qu'elle désignait du doigt un des nombreux moniteurs de la salle.
Sur l'écran était toujours affiché le plan du niveau 2, ainsi que les trois lumières clignotantes.

Sauf que l'un des trois signaux se rapprochait dangereusement vite des deux autres.

« Ça les a trouvés... murmura Lina. Ça les a trouvés ! Il faut les prévenir !
- I.H.M., est-ce qu'il y a un moyen de contacter le niveau inférieur ?
- Dysfonctionnement des haut-parleurs. Alerte. Une minute restante avant mise hors tension. Recherche de périphériques fonctionnels en cours.
- Bon sang... Ça se dirige vers eux ! Magne-toi, ordinateur de merde ! s'énerva la jeune fille, les yeux rivés sur l'écran.
- Haut-parleurs 1 et 2 hors service. Hauts-parleurs 3 et 4 hors service.
- Lyrian, fais quelque chose ! Ça leur fonce dessus !
- I.H.M., dépêche-toi, c'est urgent !
- Fin de l'opération. Aucun haut-parleur en service trouvé. Impossible d'accéder à votre requête, utilisateur. Alerte. Trente secondes restantes avant mise hors tension.
- Putain ! Ils vont y passer ! » jura Lina.

Impuissant, Lyrian resta planté là, à regarder le plan, conscient qu'il ne pouvait pas venir en aide à ses compagnons. Le signal du monstre inconnu traversa un mur et se retrouva derrière Kate et Adam, si on en jugeait par leur sens de déplacement. Les signaux de leurs compagnons se mirent alors à accélérer brusquement, comme s'ils s'étaient mis à courir. Ils bifurquèrent soudainement vers la gauche, mais leur poursuivant inconnu les rattrapait inexorablement, se rapprochant encore, et encore...

Et l'écran s'éteignit.

« Réserves du bassin épuisées. Arrêt de tous les processus. Mise en veille.
- NON ! Pas maintenant ! Lyrian, dis-lui de se rallumer ! VITE !
- Inutile... On ne peut plus rien pour eux...
- QUOI ?! Non ! Je veux savoir ! Rallume-le !
- ... Ça ne servirait à rien, Lina. Ça risque de le tuer.
- Mais on s'en fout ! C'est Kate et Adam, là-dessous ! J'ai BESOIN de savoir ce qui leur est arrivé ! Tu préfères épargner cette horreur et condamner nos amis ? hurla Lina, la voix brisée par la panique.
- ... Rallumer I.H.M. ne changerait rien au sort de Kate et Adam. Par contre, ça condamnerait nos chances d'en savoir plus sur ce labo, rationalisa le garçon.
- T'es SERIEUX ?! »

Lyrian s'approcha de son amie pour la calmer. Lina, en proie à une colère noire, voulut le repousser violemment contre le bassin, mais l'adolescent, mu par un réflexe surhumain, lui attrapa les poignets et la força à le regarder dans les yeux.

« Garde ton sang-froid, Lina, s'il te plaît... Tu sais ce qu'a dit Kate... commença Lyrian.
- Tu vas faire quoi ? Redescendre tranquillement, l'air de rien ? Tu espères VRAIMENT que je vais rentrer bien sagement avec toi ? Tu comptes dire quoi à Thrak ? Désolé, gros, on a laissé Kate et Adam partir au casse-pipe pour que je puisse faire mumuse avec mon super homme-ordi ? Compte pas sur moi pour te suivre. Je descends les chercher.
- Lina ! Kate savait ce qu'elle risquait ! On doit faire ce qu'elle a dit ! Si on descend là-dessous, tout ce qu'on va y gagner, c'est deux nouveaux morts, et tout ça n'aura servi à rien !
- J'en ai RIEN A FOUTRE ! Regarde-toi ! Tu parles d'eux comme s'ils étaient déjà morts, alors que t'en sais rien ! Lâche-moi, putain ! »

Lina se débattit avec rage, allant jusqu'à frapper son compagnon à coups de genoux, mais Lyrian ne broncha pas. Quelque part dans les entrailles du garçon, un monstre s'éveilla et commença à grogner. Un monstre qui n'augurait rien de bien. Le garçon resserra brusquement sa prise et immobilisa son amie sans douceur.

« Aaaah, nous y voilà. Alors tu vas faire quoi ? M'empêcher d'y aller ? M'assommer, et me traîner jusqu'en bas ? ricana Lina.
- On ne peut plus rien faire pour eux. Je veux juste que tu te calmes.
- Que je me calme ? Que je me CALME ? Kate et Adam ont BESOIN de nous, putain ! Tu comprends ça ?! s'égosilla la jeune fille.
- ...
- Comment tu peux les abandonner ? COMMENT TU PEUX ÊTRE AUSSI MONSTRUEUX ? Ah, oui, j'oubliais, t'es même pas humain ! Ça doit être ça ! Ils t'ont enlevé le cœur et la conscience en échange de tes superpouvoirs, c'est ça ? rugit-elle.
- Lina... commença le garçon, qui sentait la colère pulser chez l'adolescente. Il faut penser à nous d'ab...
- NON ! TA GUEULE ! Tu la fermes ! Tu la fermes et tu m'écoutes ! On t'a sauvé, dans le désert ! On t'a sauvé, quand Kendall voulait ordonner ton exécution ! Kate et moi, on a passé notre temps à te réconforter quand tu partais en vrille ! C'est ÇA, être humain ! Je m'en FOUS que ça soit dangereux ! Je m'en FOUS de ce qu'a dit Kate ! C'est MON amie, et je vais l'aider ! Alors tu te comportes en monstre si tu veux, mais moi, tu m'empêcheras pas d'être humaine ! »

Lyrian relâcha brusquement son emprise sur elle et recula d'un pas lorsqu'elle le poussa. Sans perdre de temps, Lina dégaina son arme et la pointa sur l'adolescent. La jeune fille tremblait de rage.

« Maintenant, tu vas dire à ce truc de se rallumer et de nous afficher la carte.
- Lina... Calme-toi...
- FAIS-LE !
- ... I.H.M., affiche le plan du niveau 2, ordonna Lyrian en fixant le canon de l'arme dirigée vers lui.
- Niveau d'énergie critique. Risques de dommages à l'interface organique de cette unité. Confirmation utilisateur requise. Confirmez ?
- Fais-le. »

Un unique écran s'alluma alors, affichant la carte du niveau inférieur. A la surface du bassin, la créature s'agita, comme si elle souffrait.

« Deux signaux détectés. » annonça l'hybride d'une voix qui semblait déformée par la douleur.

Deux signaux. Seulement deux signaux. Kate et Adam ?

Deux points clignotants rouges s'affichèrent alors sur la console informatique, brillant faiblement. L'un des deux, plus rapide que l'autre, poursuivait son prédécesseur, comme si ce dernier cherchait désespérément à lui échapper.

« Je vais l'aider, décréta Lina.
- Attends ! »

La jeune fille tourna les talons et s'enfuit par la porte de la salle.

« I.H.M., passe en mode veille. » lâcha brusquement le garçon avant de s'élancer à la poursuite de son amie.

~*~
Musique d'ambiance fortement conseillée

Lorsque Lyrian la rattrapa, Lina avait quasiment fini de descendre les escaliers menant au niveau inférieur. Haletant, il l'arrêta d'une main sur l'épaule. Dans l'obscurité, le garçon, lancé à la poursuite de son amie, avait bien failli trébucher une dizaine de fois.

« Surtout, n'essaye pas de... commença la jeune fille.
- Shhhh. Silence. Je viens avec toi. Pas de bruit. C'est bon. Tu as raison. Qui que ce soit, on va le trouver. Du calme. » murmura précipitamment le garçon, d'un ton rassurant.

Lyrian ne parvint pas à lire la réaction de Lina sur son visage, plongé dans les ténèbres. A vrai dire, il parvenait à peine à voir à deux mètres devant lui.
Un silence morbide régnait sur l'étage. Ils avançaient en tâtonnant dans un long couloir, faiblement éclairé par quelques néons qui clignotaient sinistrement. Des câbles s'emmêlaient à leurs pieds, et de nombreux gravats jonchaient le sol. Pour une raison que l'adolescent ne s'expliquait pas, cet étage semblait avoir beaucoup plus souffert que celui d'au-dessus. Comme si quelqu'un, ou quelque chose, avait volontairement détruit ce niveau...

« Pas normal que ça soit si calme. » lâcha Lina, qui avançait devant lui.

Comme pour lui donner raison, un hurlement assourdissant s'éleva, vrillant les tympans de Lyrian. Un cri si terrible que le garçon sentit ses os résonner. Les deux compagnons se figèrent, et le sang se glaça dans leurs veines.

« Putain. Putain. Putain. Lyrian. Je flippe, chuchota son amie.
- ... Moi aussi. »

Lorsqu'il s'était retrouvé seul dans ce complexe, à son réveil, Lyrian n'avait pas eu peur. Lorsque les pillards de Salmyre avaient attaqué le campement et qu'il avait risqué sa vie pour mettre Joshua à l'abri, Lyrian n'avait pas eu peur. Mais là, pour la première fois, dans cette atmosphère malsaine, traqué par il ne savait quelle créature monstrueuse, Lyrian sentait son estomac se nouer. Ses muscles tremblaient inconsciemment, son cœur battait la chamade, et il transpirait à grosses gouttes.
Il avait peur.

Le garçon sentit Lina tâtonner quelques instants dans l'obscurité, avant de lui saisir la main, et de la serrer à s'en faire blanchir les jointures.

« Désolée pour tout à l'heure. Ce que j'ai dit là-haut. J'ai...
- C'est bon. Oublie ça. Du calme. Reste vigilante. »

Un son sourd se fit entendre, comme si une masse énorme raclait contre le sol. Puis un autre. Et encore un autre. Les bruits se répétaient à intervalles réguliers. Des bruits de pas. De plus en plus proches.

« Ça vient vers nous... » murmura Lyrian.

La chose avançait lentement, régulière, comme si elle était fatiguée. Les deux compagnons avançaient doucement, guidés par la lumière malingre des néons mourants.

Et soudain, Lina trébucha sur un cadavre et ne put retenir un petit cri de surprise. Les bruits de pas s'arrêtèrent, comme pour les écouter.

Là, par terre, se trouvait le corps sans vie d'Adam, gisant dans une mare de sang, le visage figé dans une expression d'horreur. Son cadavre, piétiné, arracha un haut-le-cœur à Lyrian. Le spectacle était horrible, mais les compagnons furent rapidement détournés de la scène macabre par pire encore.

Les pas avaient repris. Proches. Rapides. Furieux.

« COURS ! IL VIENT DROIT SUR NOUS ! » cria Lyrian.

Les deux adolescents s'élancèrent, s'enfonçant droit dans les entrailles du complexe. Lyrian trébucha contre un morceau de béton et s'étala par terre, se mordant la langue. Il cracha du sang et se releva précipitamment avant de reprendre sa course.

La créature chargea. Les bruits de pas s'accélérèrent, devenant une véritable tempête de sons destructeurs, annonciateurs du danger qui fonçait sur eux. Pourtant, Lyrian ne voyait toujours rien. Il jetait fréquemment des coups d'oeil par-dessus son épaule, en vain. Pas la moindre silhouette, pas la moindre ombre de leur poursuivant. Mais la créature semblait si proche...

Un rugissement terrifiant leur martyrisa les tympans, et le mur à leur gauche s'effondra dans un fracas de béton et d'acier, laissant la place à un Rhinocorne immense, en sang, haut de deux mètres. Lyrian lâcha la main de son amie et fut projeté en arrière, meurtri. Lina cria, et le monde bascula dans le chaos.

La créature, hideuse, darda sur les deux compagnons un regard de bête folle, de monstre malade, avant de pousser un cri de colère et de foncer sur eux.