Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/12/2013 à 09:57
» Dernière mise à jour le 05/06/2018 à 23:35

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 208 : La marche du destin
Zeff volait un peu derrière Solaris, l'esprit en ébullition. Oui, il aurait mille fois préféré être avec les autres pour combattre les Shadow Hunters. Non pas parce qu'il était un fanatique du combat comme il aimait le faire penser - ça, c'était une image qu'il voulait donner de lui-même pour cacher sa vraie nature réservée - mais parce que cette Solaris lui foutait les jetons. Déjà, il n'avait pas besoin de l'avoir déjà affrontée pour savoir qu'elle était plus puissante que lui. Elle était bien plus rapide que tout l'argent que Zeff pourrait utiliser, et de plus, elle pouvait durcir sa peau comme celle de Dracoraure, à tel point que plus grand-chose ne pouvait la blesser. Quant à sa puissance d'attaque, inutile d'en parler. Zeff savait qu'elle pouvait facilement anéantir une ville, un pays, voir le monde entier avec ses attaques dragons surpuissantes.

Mais outre le fait qu'en cas de combat, elle gagnerait facilement, Zeff la craignait aussi parce qu'elle pouvait se servir de lui comme bon lui semblait. Elle tenait de Dracoraure son attaque Attraction qui rendait fous d'elle tous les mâles sur lesquels elle s'en servait. Bien sûr, quand on ignorait sa nature, son corps de rêve se suffisait à lui-même pour attirer les hommes à elle. Zeff se devait d'admettre qu'il avait flashé sur elle dès qu'il l'avait rencontré. Bien sûr, quand il avait appris qu'elle était en fait une vieille psychotique cachée derrière un visage d'ange, ça avait quelque peu refroidi ses ardeurs. Mais contre Attraction, rien à faire. Après une bataille, les Vriffiens l'avait capturé et Solaris l'avait soumis à son contrôle, faisant de lui son esclave et son nouveau chevalier.

Zeff s'en rappelait encore fort bien. Il se souvenait de tout, et plus particulièrement de cet amour inconsidéré qu'il avait voué à cette... femme. Et s'il y a une chose que Zeff détestait par-dessus tout, c'était qu'on lui vole son esprit et son libre arbitre. Certes, Zelan l'avait manipulé lui aussi, mais Zeff l'avait suivi de son plein gré. Avec Solaris, il avait été privé de sa volonté, et était devenu un jouet entre ses mains. Et un jouet dans tous les sens du terme. Zeff s'était battu et avait tué pour elle, souvent même des innocents, mais Solaris s'était aussi servie de lui pour satisfaire ses petits caprices sexuels, sans doute frustrée d'avoir été largué par le gamin Crust.

Bref, Zeff haïssait Solaris, et regrettait amèrement de n'avoir pas été en mesure de l'achever lors de la bataille finale contre Vriff. Aujourd'hui, il en avait toujours aussi envie bien sûr, mais il ne pouvait plus décemment le faire après qu'elle leur eut sauvé la mise à tous face à Zelan. Mais au moindre geste ou action suspecte de sa part, Zeff n'hésiterait pas, s'il le pouvait bien sûr. Solaris, qui volait devant lui, fit avec ironie sans se retourner :

- Je ne vois pas ton visage, mais je sens que si tes yeux pouvaient lancer des lasers, il ne resterait plus grand-chose de moi à l'heure qui l'est.

- Ça me chaufferait bien oui, d'avoir un œil de ce genre comme Zelan.

- Je suppose que des excuses n'arrangeraient rien ?

Zeff ricana.

- Une fois, tu m'as forcé à te masser les pieds. Rien que pour ça, je prendrai bien ta tête et je l'accrocherai à ma cheminée. Et le massage de pieds n'était ni le pire ni le plus humiliant. Tes excuses, tu sais donc où tu peux te les mettre.

- Hélas, je crains que mon derrière ne soit pas assez volumineux pour y faire rentrer toutes les excuses que je dois à tant de gens. Mais si ma tête sur ta cheminée peut t'aider à te sentir mieux, une fois ma mission terminée, je te la donnerai volontiers, si tant est que tu trouves une lame assez solide pour me trancher le cou...

Zeff fronça les sourcils, car il sentait que Solaris était sincère. Elle n'avait pas peur de la mort. Au fond d'elle, elle devait même la désirer. Et ça, ça inquiétait encore Zeff que tout le reste. Zeff non plus n'avait pas vraiment peur de la mort, mais il ne voulait pas mourir pour autant. Chez Solaris, mourir l'indifférait totalement. Et Zeff, qui tenait son pouvoir de la peur qu'il inspirait aux autres, était totalement démuni face à quelqu'un qui riait de la mort.

- Je ne peux pas te buter, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, répondit sombrement Zeff. Lors du combat contre Zelan, tu as sauvé Siena et son gamin. J'avais juré à sa mère et à moi-même que je la protègerai toujours, et sans toi, j'aurai échoué. Donc on est quitte j'imagine. Mais t'inquiète, ça ne m'empêche pas de te mépriser.

- Y'a pas de mal. Le mépris des gens est mon lot quotidien. Allez, on descend, Bourg-Palette est juste en bas.

Zeff ne l'avait pas vu, et se vexa un peu que cette femme qui venait d'une autre région connaisse mieux Kanto que lui. D'un autre côté, et pour autant qu'il se souvienne, il n'avait jamais mis les pieds dans ce bled paumé de Bourg-Palette, uniquement célèbre à cause du labo du prof Chen. Solaris se posa un peu en marge du village, là où il n'y avait personne pour s'étonner de voir atterrir devant eux une femme aux ailes d'ange et un homme aux ailes d'argents.

- Pourquoi on ne s'est pas posé direct au labo du prof ? Demanda Zeff.

- On doit attendre Silas. C'est lui qui connaissait le plus le père d'Eryl.

Puis Solaris le parla un peu des Gardiens de l'Innocence, du rôle d'Eryl et de sa mission. Zeff haussa les épaules.

- M'en fiche de vos histoires. Je suis juste là pour qu'il n'arrive rien à la nana de Mercutio.

- Tu ne devrais pas t'en fiche. Notre ennemi ultime est Horrorscor, et c'est lui qui manipulait Zelan Lanfeal, et qui donc, indirectement, a menacé la vie de Siena et de Julian. Si nous trouvons la Pierre des Larmes, nous serons en mesure de le détruire une fois pour toute. D'ailleurs, à ce propos, vu que tu étais l'une des Armes Humaines de Zelan, tu ne sais pas où il aurait planqué le Cœur d'Horrorscor ? Tu sais, la pierre qu'il a créée en réunissant trois autres...

Zeff savait oui, car il en avait récupéré un morceau aux mains de la Garde Noire.

- Non, je n'en sais rien. Il ne me disait pas tout, loin de là. Je crois qu'il se méfiait de moi. C'est Xan, sans doute le plus loyal de nous tous, qui l'a planquée sous son ordre. Et Xan est mort. Seul Zelan doit savoir maintenant.

- Nous ne l'avons pas encore trouvé, avoua Solaris. On dirait qu'il a subitement disparu de la surface de la Terre...

Zeff ne répondit rien. De son côté, la Team Rocket avait aussi recherché activement Zelan, mais sans succès. Qu'il se balade dans la nature ne lui plaisait pas. Zeff connaissait Zelan depuis un moment, et il savait que c'était un comploteur né. Ou si ce n'était pas lui, c'était la partie d'Horrorscor en lui. Arceus seul sait ce qu'il peut manigancer.

- Bref, reprit Solaris, si grâce à l'enquête que nous ferons sur le père d'Eryl nous apprenons qu'il avait localisé la Pierre des Larmes avant de mourir, c'est très bon pour nous. Mais bien sûr, il y a des risques que les Agents de la Corruption soient au courant et tentent de nous mettre des bâtons dans les roues.

Agent de la Corruption... Ça disait quelque chose à Zeff.

- Ces types là... Ce ne seraient pas des bouffons portant un masque de type smiley ?

Solaris fut intriguée.

- Un masque de type smiley ? Répéta-t-elle.

- Mouais. On a affronté un gus semblable il y a un an. Je crois me rappeler qu'il nous a dit qu'il était un Agent de la Corruption. Mister Smiley, qu'il disait s'appeler. Un débile, mais qui avait des pouvoirs inquiétants.

- Vraiment ? C'est possible. Nous n'avons pas répertorié l'identité de tous les Agents.

- Bon ben lui, vous pouvez l'oublier. Il est mort. Il a explosé en même temps que le Mélénis qui nous emmerdait. Mais si d'autre comme lui se pointent, je me les ferai, pas de souci. Vous pourrez vous amuser à rechercher des infos sur votre fameux héros ou sur vos cailloux en toute sécurité.

Solaris lui fit un tel sourire condescendant que Zeff avait l'impression d'être un petit enfant venant de dire une bêtise.

- J'ignore quel était le degré de dangerosité de ton Mister Smiley, mais j'ai affronté deux autres Agents moi aussi, à la même époque que toi. Et tous les deux étaient plus forts que moi. Et celui qui semble les diriger, Vrakdale, serait encore bien au-dessus. Tu ne devrais pas les prendre à la légère. Il est probable que Zelan n'ait été qu'un simple pion entre leurs mains. Et pourtant, tu as vu combien il était fort. Lui-même se considérait sans doute comme un Agent de la Corruption sans vraiment l'être. Les vrais sont une toute autre affaire...

Zeff fronça les sourcils. Il n'était pas facilement impressionnable, mais ce que disait Solaris sonnait vrai. Zeff aurait été incapable de battre Zelan, et tout compte fait, ils n'avaient pas vraiment vaincu Mister Smiley. Si Solaris elle-même avait perdu contre ces gars, qu'est-ce que lui pourrait bien faire ? L'arrivée de Silas Brenwark coupa court à leur discussion. Il fut étonné en voyant Zeff avec sa consœur.

- Décision de Mercutio, répondit Solaris à son regard interrogateur. Il a promis d'être sage, et puis il peut servir s'il y a combat.

- Je vois... Eh bien, bienvenu parmi nous, monsieur Feurning.

Zeff ne répondit pas à son salut. Il connaissait peu Silas Brenwark, mais il n'aimait pas trop ce type. Toujours collé aux basques de Siena en complotant avec elle. Enfin, peut-être était-ce un type bien ? D'après les échos qu'il avait eus de la GSR, Brenwark serait un peu la voix de la raison de l'équipe, calmant parfois les ardeurs de Siena. Mais c'était avant tout un espion, un agent secret, un exécuteur de l'ombre. Zeff n'aimait pas les types qui se dissimulaient pour attaquer par derrière, que ce soit avec un couteau ou avec un complot. Ils se rendirent d'un pas commun vers le laboratoire du professeur Chen. On ne pouvait pas le manquer, c'était le seul bâtiment qui se distinguait des quelques maisons toutes simples du village, de par son moulin et son vaste pré.

- Vous voulez entrer le premier, monsieur Feurning ? L'invita Silas. Vous connaissez bien Eryl à ce que j'ai cru comprendre, et vous pourrez la convaincre.

- Alors vous avez mal compris, répliqua Zeff. C'est juste la petite-amie de Crust, et je n'ai rien à voir avec elle.

- Mais vous avez combattu ensemble par le passé non ? Selon mes sources, elle était avec votre équipe lors du combat contre Trutos, puis plus tard contre le Seigneur Suprême Vriffus, contre les Pokemon Méchas de D-Deoxys, et dernièrement contre Zelan.

- Je confirme, fit Solaris. Je me souviens l'avoir vu affronter Vriffus avec la X-Squad.

- Ce n'est pas moi qui l'ai amenée, se défendit Zeff. C'est juste une gamine faible, capricieuse, qui aime les trucs mignons et roses, et qui a le don de toujours se retrouver dans la mouise. Notre seul point commun, c'est qu'on a tous les deux un Pokemon qui parle et qui se connaissent. Je suis ici pour la protéger, mais c'est votre mission et votre histoire. Vous vous démerdez, les gars.

Silas soupira.

- Soit, alors je parlerai.


***


Quand les trois compagnons entrèrent dans le laboratoire, ils ne se rendirent pas compte qu'ils étaient épiés. Derrière eux, se dissimulant dans des ombres qui semblaient vivantes, il y avait deux silhouettes habillées de noirs. L'une portait un manteau à capuchon, et l'autre un costume noir. Le premier individu était reconnaissable à son masque jaune et au large sourire qu'il portait sur le visage. Le second, lui, était très grand et très fin. Il avait un long cou, une tête livide et étirée sans visage, et des membranes mouvantes telles des tentacules en guise de bras.

- Eh eh, vous z'avez entendu, m'sieur Slender ? Fit Mister Smiley de sa voix nasillarde. Ils parlaient de moi à l'instant. Comment qu'j'suis trop content !

- Tu connais le type blond alors ? Demanda Slender d'une voix sifflante.

- Ah que oui, m'sieur Slender. C'est Zeff Feurning, le Silvermod de la X-Squad. Un bourrin sans cervelle.

- Parce que tu toi, tu en as une ? Première nouvelle...

- Maieuhhh, z'êtes méchant, m'sieur Slender ! Si m'sieur Vrakdale a tenu à ce que je vous accompagne, c'est qu'il sait qu'je suis trop fort.

Slender soupira. Il ne savait pas pourquoi Vrakdale lui avait une nouvelle fois casé cet imbécile. Certes, il pouvait se rendre utile avec ses pouvoirs peu communs, mais son idiotie gâchait amplement cette utilité relative.

- Est-il fort ? Voulu savoir Slender.

- M'sieur Vrakdale ? Bah évidement, c'est l'plus fort de nous tous, non ?

- Je te parlais de ce Zeff, crétin.

- Ah. Euh, ben je ne sais pas trop en fait. Il utilise l'argent et peut le transformer en tout ce qu'il veut, mais comme ça ne pouvait rien me faire...

Slender réfléchit. Il avait reconnu la fille blonde comme étant Solaris, une Gardienne de l'Innocence. Fantastux et Jivalumi l'avaient affrontée, et avaient fait un rapport détaillé sur ses pouvoirs, qui étaient conséquents. Quant au troisième, il s'agissait bien sûr de Silas Brenwark, le fils du Premier Apôtre des Gardiens. Apparemment, il aurait le pouvoir de créer un double de lui. Mais selon Vrakdale, qui avait des informations de leur espion au sein des Gardiens, le fils Brenwark avait déjà créé un double qu'il avait laissé chez la Team Rocket. Donc ils n'auraient rien à craindre de lui.

- Je me charge de Solaris, dit Slender. Toi, tu t'occupes de capturer la fille Sybel. Les deux autres ne devraient pas t'inquiéter.

- OOOOOOOK m'sieur Slender, on fait comme ça.

- N'oublie pas, le chef la veut vivante.

- Evidement m'sieur Slender. Je ferai attention.

Derrière son masque, Mister Smiley sourit ironiquement.


***


Ce fut Eryl qui alla ouvrir quand on frappa à la porte de la maison du professeur. Elle tomba sur un jeune homme souriant, aux yeux violets enjôleurs et au beau sourire. Elle ne pensait pas le connaître, mais pourtant, il lui était familier.

- Doux Arceus, murmura-t-il. Tu es devenu une magnifique jeune femme...

- Pardonnez-moi... on se connait ? Demanda-t-elle.

- C'était il y a longtemps, fit l'inconnu. Je ne t'en voudrai pas si tu ne te souviens pas. Mais j'ai été le disciple de ton père autrefois. Nous nous sommes rencontrés en de nombreuses occasions alors. On a même joué ensemble.

En effet, Eryl n'avait gardé que peu de souvenir de l'époque où elle avait encore ses parents. Mais comme le visage de cet homme lui disait bien quelque chose, elle se força à fouiller profondément dans sa mémoire. Et en effet, un nom lui vint rapidement à l'esprit, comme inconsciemment.

- Silas...

Ce dernier sourit.

- C'est cela.

Eryl le regarda profondément. Ce nom lui était venu d'un coup, sans qu'elle ne se souvienne de quoi que ce soit de lui, si ce n'était un rêve qu'elle faisait depuis quelque temps. Un cauchemar plus qu'un rêve en réalité. Il y avait dedans un petit garçon qui riait aux éclats, le visage couvert de sang, en compagnie d'une silhouette menaçante portant un masque. C'était le nom de ce garçon qui lui était revenu. Mais deux autres personnes accompagnés Silas, ce qui empêcha Eryl de l'interroger. Deux personnes qu'elle connaissait, et qui n'allaient pas vraiment ensemble. L'une d'elle était une magnifique jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux émeraude, qu'Eryl reconnut pour l'avoir vu une fois, mais aussi pour l'avoir combattu indirectement. L'ancienne impératrice Solaris, et aussi l'ancienne petite amie de Mercutio. Quant à l'autre personne, plus à l'écart, ce n'était nul autre que Zeff.

- Que... que me voulez-vous ? Demanda Eryl, inquiète.

Ce trio bizarrement composé n'était pas pour la rassuré, d'autant que son esprit, revigoré par le souvenir de Silas, ne cessait de lui montrer des flashs de son passé perdu, dont la plupart étaient assez effrayants.

- Juste parler pour le moment, répondit Silas. Ne t'inquiète pas. Zeff Feurning a été envoyé ici par demande de ton ami Mercutio. Solaris et moi faisons partie d'une communauté qui avait en son temps accueillit votre père Dan, et qui vous concerne donc indirectement.

- Mon père...

Eryl ne savait plus rien de son père, si ce n'est qu'il avait été Pokemon Ranger, et ça encore elle le tenait du professeur Chen.

- Il est vivant ? S'exclama Eryl. Il est là quelque part ? Et ma mère ? Je vous en prie, dites-le-moi...

La tristesse et l'embarras se peignirent sur les visages de Silas et Solaris, et Eryl sut alors que ses parents n'étaient plus. Au fond, elle s'en doutait un peu, mais elle ne put quand même pas retenir quelques larmes. Elle invita les trois à entrer. Le professeur Chen arriva lui aussi, et son visage devint méfiant en voyant Solaris et Zeff, que lui aussi connaissait de loin. En revanche, il se peignit d'étonnement quand il vit celui de Silas. Ce dernier s'avança pour lui serrer la main.

- Ah professeur, c'est un plaisir de vous rencontrer. Je crois que mon père était un de vos amis. Oswald Brenwark.

Le professeur serra la main de Silas.

- En effet. C'était il y a des années, mais je n'ai jamais oublié l'aide qu'il nous a apporté, au professeur Erable et à moi-même, pour la défense de la forêt de Jade. On ne s'est plus revu depuis, et j'ignorais qu'il avait un fils.

Puis il se tourna vers Eryl.

- Oswald Brenwark était un ami de ton père aussi, ma chère enfant. Dan était avec lui lors de cette affaire. C'est à son propos que vous êtes là, j'imagine ? Demanda-t-il à Silas.

- En effet. Nous avons beaucoup à vous dire.

Et Silas se mit à parler, parfois avec l'aide de Solaris. Ils parlèrent d'une caste nommée les Gardiens de l'Innocence, dont le père d'Eryl avait fait partie et avait même gouverné. Son père avait été un héros, le plus grand Gardien de l'Innocence jamais connu. Mais à cause de cette notoriété, sa femme Marine avait été tuée par les ennemis des Gardiens, nommés les Agents de la Corruption. Dan était mort au terme d'un combat avec le chef des Agents, un certain Marquis des Ombres, qui périt lui aussi. Ils lui parlèrent également d'une certaine Pierre des Larmes, que son père avait longuement cherché, et qu'ils devaient absolument retrouver. Enfin, ils proposèrent à Eryl de venir chez les Gardiens, pour sa sécurité, mais aussi pour poursuivre l'œuvre de son père. Quand ils eurent terminés, Eryl prit une longue inspiration.

- C'est dur à avaler d'un coup...

- J'imagine, fit gentiment Silas. Je suis désolé de t'avoir appris la mort de tes parents comme ça...

- Ils étaient morts, coupa Eryl. Que vous me l'ayez appris n'y a rien changé. C'est même mieux comme ça. Je voulais savoir.

- Qui sont ses Agents de la Corruption au juste ? Les questionna le professeur.

- Les adorateurs d'Horrorscor, répondit Solaris. Ils ne vivent que pour apporter ruine et désolation, pour faire connaître la tristesse et la haine à leurs victimes, ces deux choses dont raffole Horrorscor et dont il a besoin pour retrouver sa force. Zelan était l'un d'eux, indirectement.

- Si Eryl a grandi à l'écart des Gardiens dans ce village perdu, c'était justement pour leur échapper, ajouta Silas. Mais maintenant, elle est en âge de reprendre le combat de son père. Et avec son aide, nous pourrions retrouver la Pierre des Larmes, l'un des rares moyens que nous avons pour nous débarrasser d'Horrorscor. Si Eryl l'accepte, avant de l'amener chez les Gardiens, nous devons enquêter sur son père et trouver des traces de ses recherches sur la pierre. Peut-être à la Fédération Ranger, à Almia, là où il travaillait.

- Mais est-ce sans danger pour Eryl ? Voulu savoir Chen en prenant l'épaule de sa jeune protégée.

- Nous n'allons pas vous mentir, dit Solaris. Il y a de grande chance que les Gardiens aient chez eux un espion des Agents, et que ces derniers connaissent notre mission.

- Peu importe, fit Eryl.

Tous la regardèrent.

- Je viens.

- Eryl, ce n'est pas... commença Chen.

- Toute ma vie, j'ai voulu savoir ce qui était arrivé à mes parents. Maintenant j'ai la réponse. Ils se sont battus contre des gens odieux et en sont morts. Ils m'ont écarté pour me protéger. Mais maintenant, je ne peux pas laisser leur sacrifice vain. Professeur, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi, mais je dois suivre ces gens. Je me sens bien chez vous, mais ce n'est pas vraiment une vie. J'ai l'impression que le destin de mon père m'a toujours appelé de loin.

Elle regarda Silas et Solaris.

- Je rejoindrai les Gardiens de l'Innocence, et je vous aiderez à trouver la Pierre des Larmes. Je veux en savoir encore plus sur mes parents.

Chen ne put que soupirer en hochant la tête.

- Un vieux comme moi peut oublier ce qu'est d'être jeune et fougueux. Mon enfant, si tu as l'impression que c'est ton destin, alors fonce. J'ai un peu connu ton père, et lui aussi n'hésitait jamais à deux fois quand il s'agissait de suivre son idéal.

- Merci professeur, lui sourit Eryl.

Silas se leva.

- Bien. Si c'est décidé, nous ne devrions pas trop tarder. Il se peut que...

- ...nous soyons déjà au courant de vos projets, conclut une voix rêche et terrifiante.

Solaris et Zeff réagirent au quart de tour en se plaçant devant et derrière Eryl pour la protéger, avant même de savoir d'où venait la menace. Quelque chose sorti du plancher de la demeure. Une chose horrible, gluante, pâle, qui prit la forme d'un homme de grande taille portant un costume cravate, mais sans visage, et avec des tentacules à la place des bras. Silas fronça les sourcils.

- Slender.

- Oh, tu me connais, jeune homme ?

- J'ai entendu parler de vous. Pas en bien.

- Y'a pas que m'sieur Slender ! Place à Smiiiiiiiiley !

Une autre personne entra dans la maison, et ce en défonçant la fenêtre et en se roulant par terre dans une caricature ridicule de ninja. Il était entièrement recouvert d'un habit noir à capuchon, et portait un masque en forme de smiley. Eryl connaissait la vérité sur son père depuis quelques minutes à peine, et voici que déjà, des gens voulaient s'en prendre à elle. Mais elle n'allait pas fuir. Oui, c'était vrai, son destin commençait maintenant. Elle se saisit de l'une de ses Pokeball et se prépara à se battre.