Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/10/2013 à 09:54
» Dernière mise à jour le 31/08/2017 à 09:09

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28 : Celui qui commande aux ombres
Kinan avançait peu à peu vers l'endroit où se trouvait Kelifa. Il ne savait pas du tout où c'était - il ne savait même pas où il était lui-même - mais il se fiait au Don. Il ne rencontra que peu de résistance durant le trajet. Sans doute la plupart des gardes devaient se trouver avec les triumvirs s'ils étaient là. Et donc ce serait Ad qui aurait à en baver le plus. En plus, bon nombre d'appareils de guerre venaient de décoller de toute la ville pour combattre Stratoreus et la Team Rocket. Bref, plus personne ne se souciait d'un adolescent qui se faufilait dans les entrailles du Centre Général. Et ce n'était pas pour lui déplaire.

Enfin, ça ne l'empêchait pas de croiser quelques gardes parfois, qui courraient pour se rendre quelque part et ne manquaient pas de remarquer, pour une raison inconnue, que ce jeune dresseur n'avait rien à faire ici. Certains étaient plus idiots que d'autres. Ils le prenaient pour un gamin qui s'était perdu et lui indiquaient la sortie d'un ton agacé. À d'autres, il avait réussi à leur faire croire qu'il avait un rendez-vous avec un membre quelconque de l'administration. Mais d'autres, moins débiles, avaient vite associés son visage à celui des avis de recherche, et l'avaient attaqué. Mais rien que les Pokemon de Kinan ne puissent gérer seuls. Kinan n'avait même pas eu à utiliser ses gants de Don.

Mais un moment, une porte fermée bloqua son chemin. Kelifa était là-dedans, il le sentait. Mais la porte était en acier et verrouillée par une carte d'accès. Kinan s'essaya donc à son pouvoir. Il invoqua ses gants lumineux et accumula dans ses mains tout le Don dont il était capable. Quand il frappa avec les deux mains à la fois, la porte blindée ne fit pas long feu. La salle était sombre, et sur une table étaient posés plusieurs instruments imbibés de sang qui n'avaient apparemment qu'un seul but : provoquer le plus de douleur possible.

Kelifa était bien dedans, attachée de tout son long à des chaînes au mur. Elle avait le corps tellement ensanglanté que Kinan mit un certain temps à se rendre compte qu'elle était nue. Mais Kinan n'eut pas l'occasion d'être gêné. Un autre sentiment se fit ressentir en lui. Une pure et saine colère contre ceux qui lui avaient fait ça. S'il voulait une autre preuve de la pourriture qui imprégnait le Triumvirat, il l'avait sous les yeux. Kinan alla briser les chaînes qui retenaient Kelifa avec ses gants de lumière. Comme la Rocket ne tenait plus sur ses jambes, il la rattrapa. Les yeux de la jeune femme s'ouvrirent difficilement, et elle mit un moment pour le reconnaître.

- Toi...

- Je viens payer ma dette, dit Kinan. Apireine, attaque Appel Soin !

Le Pokemon abeille de Kinan produisit un son typiquement insectoïde, et alors, des dizaines d'abeilles sortirent du dessous de son corps pour se poser sur celui de Kelifa. Les insectes se mirent à panser ses plaies avec leur miel régénérateur de leur mieux. Ça prendrait un moment avant qu'elles n'aient terminées, aussi Kinan ordonna à son Grolem de porter Kelifa. Sauf que, contrairement à ce qu'avait pensé Kinan, ils n'étaient pas seuls dans la pièce. Kinan se retourna pour voir comme des ombres mouvantes autour de lui. Des ombres aux yeux rouges, aux visages terrifiants, aux mains griffues.

Il retint un cri de stupeur et de terreur. Et comme ses Pokemon semblaient aussi les voir, cela devait exclure l'hypothèse de la perte de raison. Il tâcha de garder son sang-froid, et ordonna à son Teraclope une attaque Ball-Ombre. Ces choses avaient tout pour ressembler à des spectres, et il était bien connu que le type Spectre se craignait lui-même. Sauf qu'en l'occurrence, la Ball-Ombre traversa l'une de ces apparitions sans lui causer le moindre dommage. Et dès lors, le sang-froid de Kinan disparut comme une goutte d'eau sur les ailes de Sulfura. Soudain, la main de Kelifa agrippa son bras, et il sentit le Don de la Rocket le parcourir. Aussitôt, les spectres se firent moins consistants, moins sombres.

- Que... commença Kinan.

- Des illusions, répondit faiblement Kelifa. Tu peux les détruire... avec le Don.

Kinan rougit de honte. C'était en effet malheureux que tout le monde lui rappelle qu'il pouvait et devait utiliser le Don. Les ombres aux yeux rouges furent balayés par la vague de Don qu'il envoya. Ça laissa apparaître les personnes présentes dans la salle, cachées par ces illusions. La cousine d'Ad, Madison, ainsi qu'une dizaine d'hommes de la Garde Gouvernementale.

- Tu n'es pas très futé, commenta l'Agent du Chaos en se touchant ses longues tresses surélevées. J'ai remarqué ça quand tu as eu la stupidité de me défier dans mon arène. J'imagine qu'Ad t'as adopté pour qu'elle puisse paraître plus intelligente qu'elle ne l'est comparé à toi...

Kinan se mit sur ses gardes. Les gars de la Garde Gouvernementale étaient armés, mais avaient laissé leurs pistolets à leur ceinture. Apparemment, Madison avait envie de se charger de lui toute seule, ce qui correspondait bien à sa personnalité immensément arrogante que lui avait décrite Ad. Mais Kinan, lui, n'avait aucune envie de l'affronter. D'une, parce qu'il perdrait. Et deux, parce qu'il n'avait pas le temps. Il fit apparaître ses gants de Don et démolit le mur en face de lui, en s'y précipitant.

Sauf qu'il avait mal calculé. Ça ne donnait pas sur une autre salle ou couloir, mais dehors, dans le vide. Kinan bascula en avant, et chuta de l'immeuble alors que la bataille aérienne faisait rage autour de lui. Grolem, qui portait Kelifa, sauta à son tour. Apireine fut le dernier à passer, et rattrapa Kinan avant qu'il ne s'écrase au sol. En haut, les hommes de la Garde Gouvernementale se mirent à ouvrir le feu. Kinan se dépêcha d'aller se mettre à couvert. Une attaque perdue - à moins que ce soit un tir de canon - explosa non loin de lui. Les gens hurlaient et fuyaient. C'était le chaos généralisé. Amusant de penser que tout ça était du fait de deux Gardiens de l'Harmonie, qui étaient justement censés lutter contre le chaos. Kinan se tourna vers son Apireine.

- Prends Kelifa avec toi et envole-toi. Rejoins l'île d'Ultan si tu peux.

Le Pokemon produisit un son que Kinan n'eut pas trop de mal à identifier.

- Moi je reste encore. Il faut que je rejoigne Stratoreus. Je suis son dresseur après tout, même si je ne le mérite pas...

Cela ne plut pas à Apireine, mais il obéit malgré tout. Mais avant que Grolem ne passe Kelifa à Apireine, la jeune Rocket empoigna le bras de Kinan, et le dévisagea avec force.

- Ne meurs pas, gamin, fit-elle faiblement. Parce que sinon, j'aurai une dette à vie envers ton souvenir, et ça me ferait chier.

- Qu'est-ce que vous racontez ? On est quitte, maintenant. Vous m'avez tiré des geôles des Malware, je vous tire de celle du Triumvirat.

- Je doute que les cellules de Spam rivalisent avec le service clientèle qu'ils servent ici au Triumvirat, plaisanta Kelifa en désignant son corps meurtri. Prends garde à... Odion. C'est vraiment un malade... Ne te frotte pas à lui.

- J'y songerai.

Mais quand Kelifa et Apireine furent partis, Kinan savait qu'il n'avait d'autre choix. Stratoreus était en train de lutter contre le Prince des Ténèbres, et Kinan se devait d'être à ses côtés. Son Don pourrait être utile pour contrer les sombres pouvoirs d'Odion. Même un court instant. Il vit dans les cieux Odion sur Proscuro jouer au chat et à la souris avec Stratoreus. Le Pokemon de l'Orage avait apparemment renoncé à se cacher dans l'atmosphère. Il n'était pas du genre à se terrer tandis que les autres se battaient. En ce sens, Kinan le rejoignait, aussi faible et crétin soit-il.

Quand Stratoreus passa assez près, Kinan le rappela dans sa Master Ball. Odion, qui le poursuivait sur Proscuro, s'arrêta, fronça les sourcils, et dévisagea Kinan d'un air contrarié. L'adolescent sentit aussitôt un froid terrible parcourir tout son corps, le figeant sur place. Les yeux gris d'Odion, pourtant si loin, le pétrifiaient sur place, et réduisait son Don à moins que rien. Kinan avait prévu de rejeter la Master Ball pour apparaître sur le dos de Stratoreus, mais son bras ne lui obéissait plus.

- Qui es-tu pour m'interrompre dans ma chasse, avorton ? C'est une offense contre l'Univers même !

Odion leva les bras, et une terrible noirceur l'entoura. Les immeubles à proximité se mirent à se fissurer et à se transformer en poussière sous l'effet même de la pression maléfique qui sortait du Prince des Ténèbres. Et Kinan ne pouvait toujours pas bouger, même quand Odion dirigea son aura noire vers lui. Ce fut Stratoreus qui le sauva, en sortant de lui-même de sa Master Ball. Il prit Kinan dans l'une de ses pattes et remontant avant que la Déferlante de Mort ne l'atteigne.

À la place, elle décima la rue sur plusieurs mètres. Odion ricana, et se relança à la poursuite du dragon, lançant déferlantes sur déferlantes. Il ne se souciait aucunement des dégâts ou des victimes qu'il causait, même si c'était contre son propre camp. Agrippé comme il l'était dans la patte de Stratoreus, Kinan fit la seule chose qu'il pouvait. Il invoqua le Don pour repousser les Déferlantes d'Odion qui s'approchaient trop près. Enfin, ça, c'est s'il avait été un Gardien du niveau d'Ad. Tout ce qu'il arrivait à faire avec sa puissance, c'était seulement de ralentir les attaques d'Odion.

Stratoreus parvenait bien à attaquer de temps en temps, mais que ce soit ses puissants jets d'eaux, ses éclairs ou ses attaques dragon, rien de tout ça ne touchait Odion. Toutes ses attaques disparaissaient dès qu'elles approchaient de Proscuro, comme si même elles ne pouvaient supporter l'aura de mort d'Odion. Mais Kinan se rappelait que Geran leur avait dit que cette damnée évolution d'Absol était insensible à toutes les attaques spéciales, peu importe leur nature. Le seul moyen de le blesser était les attaques physiques, mais pour ça, il fallait donc s'approcher, et avec Odion sur son dos, c'était suicidaire. La Team Rocket ne s'en sortait pas mieux non plus. Plusieurs de ses engins avaient déjà été détruits, et les autres étaient harcelés par une nuée de tirs de canons ou d'avions du Triumvirat.

- Il nous faut fuir, ami humain, fit Stratoreus de sa voix orageuse. Nous ne gagnerons pas ce combat !

- Mais... Ad est à l'intérieur...

- Elle y est allée de son plein gré. Tu as sauvé l'amie que tu étais venu sauver. Nous avons fait ce pourquoi nous sommes venus. Rester plus longtemps serait...

Mais il n'acheva pas sa phrase, car Proscuro venait de traverser de part et d'autre un immeuble entier pour se placer juste devant la trajectoire du Pokemon dragon. Le sourire d'Odion les accueillit.

- Personne ne m'échappe. Car ainsi l'ai-je décidé. Etreignez le néant !

Mais il n'attaqua pas, alors qu'il les avait devant lui. Son visage prit un air de surprise, et il se retourna. Kinan les sentait, aussi. Cinq points de lumières qui venaient vers eux à toute vitesse. Cinq Dons.

Odion retrouva vite son sourire. Un sourire affreux, énorme, représentant toute sa folie et sa cruauté.

- GERAAAANNNN !

Et il fila, chargeant les cinq Gardiens de l'Harmonie à dos de Pokemon volants qui étaient venus en renfort. Sa cible fut bien sûr nul autre que son frère, qui se trouvait sur un Etouraptor de taille respectable. Le Prince des Ténèbres fit apparaître dans sa main son épée immatérielle qui semblait faite de ténèbres. Geran bloqua avec sa propre épée, et le choc envoya des ondes de lumières noires et blanches autour d'eux. Kinan eut l'impression d'observer deux dieux qui se faisaient face, tandis que les auras de ténèbres et de Dons enveloppaient les deux combattants.

- Tu es venu toi aussi... susurra Odion. J'en suis heureux. Mais bon, c'est normal. Rien n'arrive qui ne soit pas de ma volonté. Et maintenant, ma volonté est que tu acceptes enfin le don que je te fais : celui de la paix et du repos éternels !

- Je ne pourrai me reposer que lorsque tu auras disparu de la surface de ce monde ! Répliqua Geran. Tu n'es plus mon frère. Tu es le mal incarné !

Geran se dégagea et son Etouraptor recula, tandis que Proscuro chargea, son immense faux prête à trancher. Geran se protégea avec son bouclier de Don, tandis qu'il sauta pour esquiver la lame d'Odion. Kinan n'avait jamais vu ça. Geran maniait son épée avec une grâce et une précision redoutable, et chacun de ses mouvements étaient vifs et précis. Mais Kinan avait autre chose à faire que les regarder. Mieux valait laisser Odion à Geran. Stratoreus et lui devaient maintenant rejoindre les autres Gardiens et la Team Rocket dans la bataille contre les forces du Triumvirat. Ils devaient gagner le maximum de temps pour Ad. Si jamais elle parvenait à neutraliser Nathan Dialine, cette guerre contre le gouvernement pourrait prendre fin.


***


Ad trouva bizarre que personne ne tente de l'arrêter tandis qu'elle montait les étages pour se rendre dans le bureau de son frère. Pire, les gardes qu'elle croisait s'inclinaient devant elle en lui indiquant aimablement le chemin. Apparemment, Nathan avait laissé des instructions. Lui aussi devait avoir envie de la voir. Son bureau était ouvert. Il n'y avait personne à l'intérieur, si ce n'était Nathan, tranquillement assis dans son ample fauteuil, les mains croisées sur la table. Avec ses cheveux bruns et son visage pâle, il était le portrait de leur mère Fastia. Son sourire était d'ailleurs tout aussi artificiel que celui de mère. Mais, tout comme Ad, il avait hérité des yeux jaunes de leur père.

- Adélie, fit Nathan en se levant pour l'accueillir. Quelle joie de te revoir !

- On s'est parlé il y a pas longtemps au vidéophone.

- Oui... J'ai été fort désagréable à ce moment, je l'admets. Mais j'étais occupé.

- Occupé à manigancer la mort des gens que tu es censé diriger ?

Les yeux de Nathan s'agrandirent sous la surprise et l'offense.

- Tu penses tant de mal de moi ? Je ne désire que le bien du peuple de Naya, ma sœur. Si je suis entré en contact avec Odion, c'était justement pour le faire stopper ses massacres.

Ad soupira.

- Arrête de te fiche de moi. Je sens d'ici ton aura sombre avec le Don. Tu es un Agent du Chaos. Comme Odion.

- Je ne le nie pas, sourit Nathan. Mais en quoi est-ce répréhensible ou illégal ? Toi aussi, tu as rejoint le même genre de caste que moi, si je ne m'abuse.

- Tu mettrais les Gardiens de l'Harmonie sur le même pied que toi ?

- Bien sûr. Agents, Gardiens... Nous ne faisons qu'obéir à un Pokemon divin qui en échange nous offre ses pouvoirs. Il n'y a que la vision du monde qui change.

- Et ta vision du monde implique le meurtre à grande échelle ?

- Elle implique bien des choses pour y arriver. Mais quand nous y parviendrons, le monde sera meilleur, tu peux me croire. N'hésite pas à me rejoindre, sœurette. Fais comme moi allégeance au Seigneur Diavil. Nous avons eu la chance de naître avec le Don. Si l'on ajoute à ça les pouvoirs des Agents du Chaos, nous sommes les humains les plus puissants de cette terre. Nous pourrons la transformer à notre guise, et la famille Dialine régnera pendant plus de mille ans !

En voyant le regard de son frère, Ad sut qu'elle l'avait perdu depuis longtemps. Elle s'était bercée d'illusions en venant ici, pensant que Nathan n'était pas vraiment ce qu'il semblait être, qu'il se faisait manipuler ou qu'il avait une très bonne excuse. Mais non. Son frère était bel et bien ce qu'il semblait être, et ce qu'il avait toujours été : un fou mégalomane. Avoir maintenant cette certitude la soulageait, d'une certaine manière. Elle pouvait désormais le combattre sans état d'âme. Mais d'un autre coté, elle ressentait aussi une pointe de tristesse. Quoi qu'il ait fait et quoi qu'il soit devenu, il était son frère, et ils avaient été très proches dans le passé. Ad invoqua son arc de Don, et créa une flèche qu'elle pointa sur son frère.

- Je ne suis pas venue te rejoindre. Je suis venue t'arrêter.

Nathan ricana.

- J'aurai été déçu, je dois dire, si tu avais réagi autrement. Car avant que tu ne me rejoignes, il faut que tu prennes bien conscience de ma toute puissance, et du fait que tu es totalement démunie face à moi.

Ad lâcha sa corde de lumière, et la flèche fila sur Nathan. Il ne fit aucun geste pour l'esquiver. La flèche le traversa de part en part, mais sans effet.

- Adélie, Adélie, Adélie... soupira Nathan. J'aurai pensé qu'Archangeos t'avait instruit mieux que ça. Les pouvoirs offensifs du Don sont inefficace contre le Don, de même que les pouvoirs d'Agents du Chaos le sont contre d'autres Agents du Chaos. Et c'est en ça que tu ne pourras jamais me vaincre. Ton Don ne peut rien contre moi, car je le possède aussi. En revanche, moi, grâce à mes pouvoirs que je tiens du Seigneur Diavil, je peux te blesser.

Il fit tournoyer ses mains, et alors quelque chose apparut entre elles. Une fourche noire qui semblait faite de ténèbres. Ad en sentit la pression, et fut parcourue d'un frisson. Le sourire de Nathan s'élargit.

- Oui, il fait froid d'un coup, n'est-ce pas ? Tu sens l'aura qui ressort de cette fourche ? C'est celle qui écrase la lumière et l'espoir pour ne faire ressortir que la peur.

Nathan fit tournoyer son arme, provoquant un cercle d'ombres, tandis que la salle devenait de plus en plus sombre, et que les bruits de la bataille de dehors devenaient plus diffus.

- J'ai appris que vos pouvoirs de Gardiens de l'Harmonie se manifestent sous la forme d'un objet ou d'une arme en fonction de la personnalité de son utilisateur, poursuivit Nathan sur le ton de la conversation. Chez les Agents du Chaos, cela ne fonctionne pas comme ça. Nos pouvoirs ne dépendent pas d'un objet. Je crois que je suis le seul Agent de tous les temps dont les pouvoirs se manifestent comme ceux des Gardiens. Sans doute à cause de ma nature, parce que j'ai le Don. Mais contrairement à ton joli arc, ma fourche ne s'arrête pas au fait de blesser. D'ailleurs, elle en est incapable, car elle est immatérielle. Mais observe donc ce qu'elle peut faire...

Nathan dirigea le bout de sa fourche contre son propre bureau. Alors, le meuble commença à changer de couleur. Son marron laissa place à du noir. Le même noir mouvant et instable que la fourche. Puis, une fois totalement transformé, le bureau se mit à tournoyer autour de la pièce.

- Ma fourche transforme tout ce qu'elle touche en ténèbres, expliqua Nathan. Et elle en prend le contrôle. Tant que je la tiens, je peux contrôler toutes les ténèbres que je veux. Je peux aussi les faire disparaître, comme ceci.

En un geste rapide, le bureau se dissipa dans les airs, et l'espèce de fumée noire qui en restait fut aspirée par la fourche de Nathan.

- Et bien sûr, quand j'aspire les ténèbres, je peux les recracher quand je veux.

Il pointa sa fourche sur Ad, et celle-ci se baissa à temps tandis qu'un jet d'ombre en sorti, défonçant le mur d'en face et en en transformant une partie en ténèbres.

- Je suis celui qui commande aux ombres, conclut Nathan. Et celui qui transforme tout en ombre. Tes faibles talents de lumière seront noyés dans mon maelstrom de ténèbres, Adélie.

Il frappa le bas de sa fourche sur le sol, et aussitôt ce dernier se changea en ténèbres. Des espèces de volutes sombres, comme des tentacules, en sortirent alors pour aller s'enrouler autour des jambes d'Ad. La Gardienne fit briller son Don et tira deux flèches contre ces choses. Ce fut suffisant pour se libérer, mais ça ne lui disait pas quoi faire. Si Nathan était bel et bien immunisé contre le Don, c'était mal barré. Il ne lui restait plus que ses Pokemon pour se battre. Elle lança donc la Pokeball de Zegrozard, qui siffla à l'adresse de Nathan. Ce dernier se contenta de secouer la tête.

- Tu ne m'as donc pas écouté, ma sœur ? Je t'ai dit que je pouvais tout transformer en ténèbres. Les êtres vivants ne font pas exceptions.

Nathan fendit l'air avec sa fourche, et Ad vit, horrifiée, le corps vert de Zegrozard noircir, tandis qu'il se roulait par terre, apparemment en proie à de terribles souffrances. Puis il se releva, et se précipita sur Ad, la faisant tomber à terre. Tout le corps de Zegrozard était devenu noir, et ses yeux n'étaient plus que deux orbes rouges.

- Et voilà, ton Pokemon est mien, conclut Nathan. En as-tu d'autre à m'envoyer ? C'est que j'ai pour projet de lever une armée de Pokemon pour lutter contre tes amis rebelles, vois-tu ? N'as-tu pas toujours ce Lopchu que t'avais offert mère ?

Ad ne put que rappeler Zegrozard dans sa Pokeball. Même sous le contrôle de Nathan, il rentra, ce en quoi Ad fut soulagée. Mais elle était à présent accablée par le désespoir. Elle ne pouvait rien contre Nathan, elle le savait. Elle était totalement à sa merci. Le désespoir la fit agir de façon inconsidérée, et elle se précipita sur son frère, comptant le battre au corps à corps. Mais Nathan ricana, et en un geste invisible à l'œil nu, il frappa le bras tendu de sa sœur avec sa fourche.

Ce fut comme si son membre entier avait été plongé dans de l'acide sulfurique. Ad tomba au sol, et hurla sous l'effet de la douleur, tandis que son bras prenait peu à peu une teinte sombre. Mais la contamination s'arrêta au niveau de son épaule, tandis qu'elle employait tout son Don pour la contenir. Se concentrer pour le maintenir avec cette douleur atroce exigeait d'elle un effort continu et une volonté solide, alors qu'il aurait été si simple de se laisser emporter par les ténèbres. Même Nathan parut surpris.

- Oh ? Tu luttes contre mes ténèbres ? Je dois louer ta combattivité, ma sœur. Hélas pour toi, je doute que tu ne tiennes longtemps. Surtout si ton bras droit est maintenant à moi.

À sa grande horreur, Ad sentit son bras bouger tout seul, et sa main se refermer sur sa gorge. Ad était en train de s'étrangler elle-même, sans qu'elle ne puisse rien faire.

- Tu sais, je suis vraiment content que tu sois venue, reprit Nathan. Ça m'évite de te pourchasser Arceus sait où ou d'envoyer cette pauvre Madison. Maintenant, je vais contrôler ton corps, et tu vas me servir à concevoir un héritier Dialine de sang pur, avec tout le Don qui va avec. Il deviendra le plus grand Agent du Chaos que le monde ait jamais connu, et l'instrument avec lequel le Seigneur Diavil mettra ce monde infect sans dessus dessous. Et tu sais ce qui est le meilleur dans tout ça ? Tu en seras ravie ! Dès que mes ténèbres envelopperont ton cerveau, ton âme même m'appartiendra !

Nathan éclata de rire, et ce rire plus qu'autre chose fut la goutte qui fit déborder le vase. Ad laissa une terrible colère s'embraser en haine. Avec son désespoir, son impuissance et sa souffrance, cette haine à l'encontre de Nathan fit comme exploser le Don en elle. Et pour la seconde fois, elle se servit du Souffle Noir, cette face obscure du Don. Un rayon de ténèbres concentré de lumière jaillit vers Nathan, qui pour la première fois, fut surpris.

- Que...?!

Il stoppa son emprise sur le bras de sa sœur pour invoquer une grande lumière du Don qui sorti de son corps, l'enveloppant comme un bouclier. Mais le Souffle Noir passa à travers, et Nathan fut envoyé contre son fauteuil qui se renversa. Dès qu'elle eut terminée son attaque, Ad retrouva toute sa raison... et toute sa fatigue. Elle avait porté un coup à son frère, mais rien d'assez puissant pour le vaincre. Sa seule chance était la fuite, pendant qu'il était sonné. Ad passa par la fenêtre et sauta dans le vide, puis utilisa son grappin à sa ceinture qu'elle avait emprunté aux Rockets. Tout ça en continuant d'empêcher les ténèbres de Nathan d'envahir tout son corps.


***


Nathan se releva, meurtri. Pour la première fois depuis des années et des années, il ressentait à nouveau la douleur. L'attaque d'Ad, quoi que ça puisse être, l'avait sérieusement blessé, et il sentit un filet de sang couler d'entre ses lèvres. Mais la douleur n'était rien. Non, ce qui l'effrayait le plus, c'était qu'il n'avait aucune idée de ce que Ad avait fait. Et pour lui qui aimait tout prévoir et qui croyait tout savoir, ce fut un choc. Une pensée terrible. Il avança jusqu'à sa fenêtre brisée, où il vit sa sœur bondir d'immeubles en immeubles tel Spiderman, jusqu'à sauter sur le dos de Stratoreus. Ce fut apparemment ce qu'attendaient les Gardiens de l'Harmonie pour fuir.

Geran, qui affrontait Odion, avait perdu son Etouraptor, et s'était lui aussi replié sur le dos de Stratoreus. Odion lança son Proscuro à leur poursuite, mais le Pokemon qui pourrait dépasser en vitesse Stratoreus n'était pas né. Le Prince des Ténèbres cria alors de rage. Un cri qui reflétait les pensées de Nathan. Il avait perdu. Lui, qui possédait toute la puissance du Triumvirat, qui avait sous ses ordres cinq Agents du Chaos, et qui lui-même était le plus puissant Agent du Chaos, il s'était fait avoir par ces idiots de Gardiens de l'Harmonie. Il s'était fait voler sa prisonnière, et tous les Gardiens avaient pu repartir sains et saufs. C'était impardonnable...

- Lord Dialine ! Vous allez bien ?!

C'était sa garde personnelle qui venait d'entrer. Nathan s'adressa à l'un d'entre eux, en s'efforçant de contenir sa rage.

- Préparez-moi une caméra. Je dois m'adresser au peuple de Naya. Je veux que ça soit diffusé sur toutes les chaînes, toutes les fréquences, tous les ordinateurs connectés. Je veux que tout le monde m'entende, est-ce clair ?!


***


De retour à la base Rocket d'Ultan, Ad et Kinan ne manquèrent pas de se faire sévèrement réprimander par Maître Balterik. Kinan baissa la tête, honteux, mais Ad n'en avait rien à faire. La douleur de son bras droit manquait de lui faire perdre connaissance, et alors, elle ne pourrait plus contenir les ténèbres de Nathan. Elle était en train d'envisager de le couper quand Archangeos sentit son mal et s'occupa d'elle. Grâce à ses pouvoirs qu'Ad ne pouvait même pas comprendre, il retira les ténèbres en elle, puis fit de même avec Zegrozard. Finalement, cette sortie suicidaire s'était plutôt bien déroulée. Quelques Rockets avaient péri il est vrai, mais ils étaient tant à leur joie de retrouver leur capitaine qu'ils en pleuraient presque. Archangeos s'était joint à l'équipe médicale pour soigner Kelifa, et elle fut rétablie en quelques minutes.

- Bien, maintenant que nous sommes tous présents, leur dit Archangeos, vous voudriez bien suivre mon conseil et rester cachés le temps que le Temple de la Vie soit entièrement sorti de terre ? Vos pouvoirs ne demandent qu'à grandir, et vous en aurez besoin pour la bataille finale contre Odion.

Ad serra le poing.

- Jusqu'à quel point nos Dons peuvent être améliorés ? Demanda-t-elle.

- Le Don ne cesse jamais de s'améliorer. Quant à vos pouvoirs, ils dépendent essentiellement du volume de Don que vous contrôlez. Faites-moi confiance. Durant cette année que nous avons, je ferai de vous tous des Gardiens de l'Harmonie digne de l'ancien temps !

Ad en profiterait aussi pour s'exercer au Souffle Noir. Quoi que pouvaient en dire Geran ou Archangeos, ce pouvoir lui avait sauvé la vie deux fois, et semblait être sa seule arme contre Nathan. Le souvenir de la puissance de son frère la fit frissonner. Un frisson qui se fit plus fort quand justement le visage de Nathan s'afficha d'un coup sur l'écran géant de la salle de contrôle de la base.

- Que... Qu'est-ce que c'est ? S'inquiéta Killian. On est piraté ?

- Non, fit un Rocket. C'est un programme spécial, diffusé à travers toute la région.

- Peuple de Naya, mes chers compatriotes, commença Nathan Dialine d'une voix forte. Aujourd'hui, mon cœur saigne, car la guerre est à nos portes. Un groupe de terroristes, qui se fait appeler les Gardiens de l'Harmonie, tente de briser notre paix, avec l'aide entre autre de l'organisation criminelle bien connue : la Team Rocket. Voici que ces voyous viennent juste d'attaquer la capitale et le Centre Général, sans doute dans le but de m'assassiner. Car ces êtres infâmes savent que jamais je ne tolérerai leurs actions criminelles ! Mais j'ai survécu, et je le dis à tous : ma détermination à combattre le crime n'en est que plus forte encore !

- Il a du culot, lâcha Spam.

- J'ai des informations selon lesquelles le Maître Pokemon de notre région, Narek Congois, serait en train de soulever plusieurs dresseurs et la communauté des nobles contre le Triumvirat. Ces rebelles agissent naturellement pour le compte des Gardiens, en rependant sur moi des mensonges éhontés ! Je ne puis tolérer cela. À partir de maintenant, tous ceux qui seront liés, de près ou de loin, à ces rebelles, seront châtiés avec la plus grande sévérité. Je déclare que Naya est désormais en état de siège. Nul ne pourra plus y entrer ou y sortir. Un couvre feu sera instauré. J'appelle toute la population à coopérer avec notre effort, pour que cette crise prenne fin au plus vite.

Ensuite, le visage de Nathan disparut, et il fit passer en boucle sur l'écran ceux de tous les Gardiens de l'Harmonie.

- Voici les criminels qui veulent détruire notre paix, reprit Nathan. Aidez-les, cachez-les, et vous sentirez sur vous toute la colère du Triumvirat. En revanche, je récompenserai grandement tous ceux qui nous aiderons à les attraper ou à les neutraliser. La mort est leur destin à tous. Sauf pour celle-ci.

Le propre visage d'Adélie demeura à l'écran, visible aux yeux de tous les habitants de Naya.

- Elle, je la veux vivante. J'offre tout un comté et j'anoblirai toute personne qui pourra me la livrer. Livrez-moi Adélie Dialine, car je tiens à remettre moi-même ma sœur dans le droit chemin. Celui de la justice, de l'ordre et de la paix !

Nathan prit sa respiration, et quand il ajouta sa dernière phrase, ses yeux étincelaient.

- Notre région survivra au chaos.