Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cinhol, le Royaume Perdu de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 06/09/2013 à 08:56
» Dernière mise à jour le 07/06/2018 à 23:31

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Face à face
Le métal dont était faite cette météorite dégageait une puissance anormale, et était immensément solide. Mais il y avait autre chose. Il est apparu que ce rocher venu de l'espace était la demeure de trois Pokemon...



*****



Adam avait atterri à l'intérieur d'un bâtiment cette fois, et plus dans les ruelles sombres de la cité. Quoi que, le couloir dans lequel il se trouvait était aussi sombre voire plus. Il y avait bien des chandelles accrochées aux murs, mais dont les bougies étaient usées depuis longtemps. Le coin ne lui disait rien qui vaille, pourtant, revenir dans le monde réel immédiatement serait très risqué. Les Stormy Sky devraient fouiller chaque recoin de l'Académie avant de pouvoir conclure qu'il avait filé. Alors seulement il pourrait revenir. Le Premier Ministre n'avait pas vu son visage, donc il ne serait pas inquiété par la suite.

Bon, s'il devait rester un moment à Cinhol, autant se trouver un coin discret pour s'y cacher. Ce couloir était certes sombre, mais Adam entendait des bruits de pas non loin. Il retira son anneau du doigt, mais le garda serré dans sa main, au cas où il aurait à le remettre en urgence. Il commença à se déplacer lentement et sans bruit, regardant soigneusement à chaque intersection s'il était seul. Si quelqu'un venait à le découvrir, ça pourrait être quelque peu embarrassant. Au pire, Adam pourrait repasser son anneau au doigt s'il était vraiment en danger, mais autant avoir à l'éviter si c'était possible. Il ne tenait pas à réapparaître comme par magie devant les Stormy Sky.

Il finit par arriver dans un couloir mieux éclairé, avec un large tapis décoré au sol. Sauf que celui-là était emprunté. Il se terra dans l'ombre quand deux femmes passèrent, qui portaient à deux une marmite géante, avec la tenue très identifiable des femmes de cuisines. Elles n'avaient pas vraiment évolué dans le monde réel. Comme quoi, même dans une ville médiévale, certaines choses restaient les mêmes. Un garde alla à leur rencontre. Un colosse en armure, qui rappela à Adam ce chevalier, Astarias. Il se terra encore plus à se souvenir. L'homme portait une armure avec gravés dessus deux éclairs croisés. Les domestiques posèrent immédiatement leur charge et s'inclinèrent bien bas.

- C'est quoi ça ? Demanda le chevalier.

- Des choux messire, répondit celle qui fut le moins terrifiée.

- Des choux ?! C'est-ce que vous comptez servir à la reine ce soir ? Vous savez bien que Sa Majesté n'aime pas les légumes !

- Oui messire, nous le savons, mais... Le bétail commence vraiment à manquer. Il faut que nous réduisions sa consommation. Sa Majesté a eu de la viande le reste de la semaine, donc...

Le garde frappa la pauvre femme avec son gantelet en acier. Cette dernière tomba en faisant renverser la marmite de choux, sous les cris de sa compagne.

- Quelle insolence ! Cria le chevalier. Sa Majesté a ce que Sa Majesté veut ! Qui es-tu, la gueuse, pour décider qu'elle devra se priver de viande ?! Tu mériterais que ta tête rejoigne celle de tous les traîtres sur les remparts !

La domestique se mit à pleurer. Adam serra les poings. Ce royaume était-il donc si tyrannique que ça ?

- Je... je vous prie de m'excuser messire... Je ne suis qu'une pauvre ignorante... De grâce, je ne suis même pas digne de votre mépris !

- Tsss... Lave-moi ça et en vitesse, femme. Puis tu apporteras de la viande à Sa Majesté. Si elle ne l'a pas dans l'heure, c'est vous deux qui servirez de viande pour ses Pokemon.

Et il laissa là les deux servantes tremblantes, qui commencèrent à nettoyer les choux avec des gestes mécaniques. Adam avait tellement pitié d'elles qu'il aurait voulu sortir de sa planque pour les aider, mais ça n'était pas une bonne idée. Il dut attendre en silence qu'elles aient terminé pour enfin bouger et changer d'endroit. Il aurait pu rester ici dans son coin obscur, mais une curiosité sans doute mal placée le poussa à visiter les lieux. Après tout, avec l'anneau, il pourrait partir quand il le voulait.

Il traversa une espèce d'antichambre, consterné par les sifflements bruyants des semelles de ses chaussures sur la pierre. Des escaliers le long d'un mur menaient vers des parties plus hautes de ce lieu, mais descendaient aussi vers le bas. Haut ou bas ? Adam décida de monter. Quelque chose lui disait qu'il y aurait bien plus de monde en bas. Arrivé à l'étage suivant, Adam resta ébahi. Il y avait tant de portes ! Il en choisit une et l'ouvrit doucement. La lumière du couloir révéla une pièce remplie de meubles entièrement faits d'os noués et collés ensemble, dont un grand fauteuil qui avait un auvent entièrement composé de crânes. De crânes humains. Adam sentit son estomac remonter dans sa gorge et referma précipitamment la porte.

La pièce suivante était remplie d'un mur à l'autre de bassins recouverts de filets tendus. Des choses qu'Adam ne pouvait totalement distinguer glissaient et s'agitaient dans un fluide sombre. De temps en temps, un appendice à la terminaison étrange sortait du liquide pour venir agripper le filet. Une pièce qu'Adam referma aussi vite que la première. Dans quel endroit maudit était-il donc tombé ?! Il laissa tomber les autres salles tout autour de ce couloir du musée des horreurs, et se dirigea vers la dernière porte, tout au bout, plus grande et décorée que les autres. C'était une pièce heureusement plus normale que les autres, ne contenant rien d'effrayant. Mais elle était particulièrement obscure et encombrée, le sol presque entièrement recouvert d'objets. Au centre de la pièce, un fauteuil au long dossier était dirigé vers les fenêtres, dos à la porte.

Il avança de quelques pas vers le mur, et tituba légèrement. Quelque chose n'allait pas dans cette pièce. Il sentit un étrange picotement, une instabilité vaguement nauséeuse dans ses os et ses tripes. Troublé, et sans faire attention, il marcha sur quelque chose. Quelque chose de vivant. Adam failli s'évanouir de peur quand il vit, couché sur le sol, une créature des plus étranges. Une, ou trois. Difficile à dire. Ça ressemblait à trois lémuriens accrochés les uns aux autres. Leurs queux blanches et noires se croisaient et s'entrecroisaient. Il y avait bien trois têtes, mais il était difficile de distinguer le corps de chacun, si toutefois ils en avaient des différents. Leurs immenses yeux jaunes le dévisageaient intensément, leur donnant un air surpris. Adam recula sous le choc de la rencontre. Cette créature était de toute évidence un Pokemon. Et qu'avait donc dit Astarias ainsi que Deornas et le duc Isgon ? Seuls cinq personnes possédaient des Pokemon ici. Les Quatre Hauts Protecteurs, et...

- Tiens tiens... Qu'avons-nous donc ici ?

Adam se retourna lentement vers la voix. Le fauteuil s'était retourné, laissant apparaître une jeune femme assis dedans. Elle avait des habits dorés et des cheveux couleur crème. Elle était belle, mais sa peau était pâle, comme si elle n'avait plus vu la lumière du soleil depuis des jours. Les cernes noirs sous ses yeux ajoutaient à l'impression. Mais sa couronne sur la tête ne laissa aucun doute à Adam sur son identité. C'était la reine Nirina, celle que servaient les Hauts Protecteurs et que voulaient combattre Deornas et Isgon. Celle qui voulait sa mort, à lui, Adam.

- Parle. Qui es-tu ?

Adam voulut répondre, mais il fut incapable de produire un son. Il se rappelait qu'il avait l'anneau dans sa main gauche, mais ses doigts refusèrent de le mettre. Ce qui produisait cet effet à Adam, c'était l'épée totalement noire que tenait Nirina. Une épée qui semblait rafraichir la pièce et attaquer l'âme de tous ceux qui s'approcheraient trop près. Quelque chose de maléfique, assurément. Et pour que Adam pense cela, lui qui avait toujours ri des superstitions, ça devait l'être réellement. Même l'homme aux cheveux blonds dont la voix résonnait dans sa tête s'agita.

- Pars. Vite. Cette épée est dangereuse. Elle est mauvaise...

- Parle, malédiction ! Gronda la reine. Tu viens dans mes quartiers, tu piétines mon pauvre Etrurien... La moindre des choses est que tu me dises ton nom. Je ne pense pas te connaître... Alors, qui es-tu ?

- P-p-personne, parvint à bégayer Adam, le regard toujours attiré par la noire épée. Je... ne suis personne...

- Vraiment ? Fit Nirina avec une note d'amusement ainsi qu'un léger agacement dans la voix. Et que fais-tu chez moi ?

Adam avait toujours eu un certain talent à raconter des excuses ou des mensonges, mais là, sa tête était vierge de toutes pensées.

- Rien...

- Tu es donc personne et tu ne fais rien, résuma la reine. Tu es donc vraiment à ta place ici, parmi tous les autres êtres sans noms...

Nirina ricana et se leva. Elle s'approcha et empoigna le menton d'Adam de sa main froide.

- Laisse-moi te regarder.

Adam fut ainsi forcé lui aussi de regarder la reine en face. Elle avait des yeux bleus foncés, très profonds, dans lesquels on se noierait facilement.

- Tu as un visage trop noble et trop propre pour n'être qu'un gueux, fit enfin Nirina en le relâchant. Et ces cheveux blonds comme les miens. Et ces yeux clairs... ce n'est pas commun. Dis-moi, qui étaient tes parents ?

La bonne question. Adam aurait été heureux de pouvoir y répondre.

- Bah, ça n'a aucune importance, finalement, reprit la reine. Plus rien n'a d'importance en ce monde, de toute façon. C'est un monde illusoire. Un monde de mensonges, comme Ryates se plait à me le répéter. Peut-être est-ce lui que tu sers ? Ce maudit Patriarche me fait espionner jour et nuit. Il craint sans doute que je ne mette en péril son plan si bien lustré. Il pense se servir de moi... Mais moi aussi je me sers de lui !

Adam fronça les sourcils. Nirina ne semblait pas être... totalement saine d'esprit. Elle semblait avoir oublié Adam et parler toute seule.

- Oui... Les trois Pokemon de Ryates savent tout, il parait. Mais n'ont-ils pas appartenu à Uriel autrefois ? Comment me fier à eux ? Comment savoir si la voie d'Uriel est la meilleure ? Je suis entourée de mensonges. Ryates est un menteur. Et cette damnée épée est aussi un mensonge ! Elle me ronge l'esprit jour après jour, je le sens. Peut-être Ryates espère-t-il faire de moi sa marionnette. Mais je n'arrive pas à la lâcher. C'est comme si elle voulait s'emparer de mon corps après avoir réduit mon esprit à néant...

Adam, au prix d'un immense effort, s'arracha à la vision de l'épée de Nirina. Il devait partir d'ici, maintenant, alors que la reine semblait délirer. Il passa son anneau au doigt. Mais il ne se passa rien. Terrifié, Adam l'enleva, puis le remit, plus lentement. Toujours rien. Aucun puits de mélange de couleur. Aucune sensation de flotter dans les airs. Rien, si ce n'était le sol dur de la pièce et la pression lourde et malsaine que faisait flotter l'épée. Et pour couronner le tout, Nirina avait surpris son geste et vu l'anneau. Une lueur de compréhension s'alluma alors dans ses yeux vides.

- Oh, je vois... C'est donc toi, l'humain à qui mon rebelle de Shinobourge a donné l'anneau qu'il a volé ? Oui, maintenant que j'y pense, tes habits viennent clairement de l'Ancien Monde.

Adam était mal, très mal, et il le savait. Le Pokemon bizarre à trois têtes de Nirina s'était placé entre lui et la porte, et ce fichu anneau avait décidé de le lâcher à un moment pareil ! Comme si elle lisait dans ses pensées, Nirina éclata de rire.

- Vu ta tête, tu dois te demander pourquoi l'anneau ne fonctionne pas ici. Voici la réponse.

Elle leva son épée noire.

- Peine a été forgé dans le même métal les anneaux, sauf que c'est le pouvoir des ténèbres qui lui a donné sa force. Un pouvoir contraire à celui des anneaux. Ils ne peuvent pas fonctionner en présence de Peine.

En désespoir de cause, Adam tenta de sortir de la pièce, mais le Pokemon nommé Etrurien lui sauta dessus et le fit tomber à terre. Nirina s'approcha, et lui enleva l'anneau du doigt.

- Je reprends ça, si ça ne te dérange pas trop. C'est à moi, après tout. Maintenant, nous allons parler tous les deux. Mets-toi donc à l'aise.

Nirina regagna son fauteuil, et fit un geste de la main. Etrurien libéra Adam, et revint se placer devant la porte, empêchant toute fuite. Adam n'eut d'autre choix que de s'asseoir et traiter avec la reine.

- Ecoutez, Votre Majesté... Je ne connaissais rien de votre royaume avant de venir ici. J'ignore pourquoi Shinobourge m'a donné cet anneau. Je ne veux rien avoir à faire avec vous. Je veux juste rentrer chez moi, et qu'on me laisse tranquille.

Nirina haussa un sourcil.

- Je vois... Veux-tu bien me dire ton nom ?

Nirina semblait être une autre personne, désormais. Elle parlait de façon normale, et polie. Adam se surpris à espérer un peu.

- Adam... Adam Velgos.

- Tu viens de Bakan, Adam Velgos ?

- Oui je... Attendez, comment vous le savez ?

- Eh bien, Bakan est la seule région reliée avec mon royaume. C'est logique.

- Non, je voulais dire... Vous connaissez la région Bakan ?

Nirina ricana.

- Ne me prends pas pour ces ignorants que je suis censée diriger, Adam. Je connais beaucoup l'Ancien Monde. J'y ai souvent été. J'apprécie le degré de confort qu'apporte le mode de vie dans l'Ancien Monde, mais je ne veux pas d'interférence de sa part sur mon royaume. Tu connais l'histoire de Cinhol ?

- Euh... dans les grandes lignes, oui...

- Ce royaume a toujours vécu caché du monde réel depuis son arrivée dans cette dimension. La République de Bakan nous haïssait. Elle était plus forte que nous. C'est pour ça que nous avons quitté le monde réel pour vivre ici. Si jamais elle apprenait que nous existions toujours...

- Je ne dirai rien, promit Adam. Je n'ai rien dit à personne.

Un mensonge bien sûr, mais Adam ne tenait pas à ce que la reine en sache trop sur Leaf et Anis.

- S'il vous plait, Votre Majesté, laissez-moi partir, et n'envoyez plus vos assassins à ma recherche...

- Oh, tu as donc déjà eu à faire à Astarias ? Et tu as survécu ? Impressionnant. Dis-moi comment tu as fait pour échapper au plus puissant chevalier de Cinhol ?

Adam n'avait pas envie de parler plus longtemps, mais la demande de la reine était clairement un ordre, et il ne voulait pas lui être désagréable, en ce moment.

- C'est... Shinobourge qui m'a sauvé. Il a... volé l'anneau du chevalier, et moi j'ai passé le mien.

- Je vois. C'est pour cela qu'Astarias n'est toujours pas rentré. Et cet anneau, où est-il maintenant ?

Comme il était hors de question qu'Adam ne parle de Deornas et d'Isgon, il dit :

- Pour autant que je sache, Shinobourge l'a toujours. Il est resté ici quand je suis reparti dans le monde réel.

- Oui, on m'a fait plusieurs rapports comme quoi Shinobourge était revenu et se jouerait de mes gardes. Pourquoi, selon toi ? Pourquoi s'est-il enfui alors que je suis sa dresseuse légitime ? Pourquoi m'a-t-il volé cet anneau ? Pourquoi te l'a-t-il donné à toi, et pourquoi t'a-t-il sauvé d'Astarias ?

- Je... je l'ignore, Votre Majesté...

Ça, au moins, c'était la pure vérité.

- Je suis curieuse, vois-tu ? Poursuivit Nirina. Mon fidèle conseiller m'a demandé de te tuer, car il serait trop risqué de te laisser vivre si tu es au courant de notre existence. Pourtant, il y a quelques gens dans l'Ancien Monde qui savent tout de Cinhol. Tu n'aurais pas été le premier. Mais toi, tu sembles inquiéter Ryates et ses Pokemon. Je me demande donc ce qu'il peut me cacher...

- Je n'en sais rien, répéta Adam, désespéré. J'ignore même qui est ce Ryates. Je ne suis qu'un domestique dans une école. Je n'ai aucune importance, et je ne pourrai vous menacer même si je le voulais !

Nirina se leva après un instant de silence, passant ses doigts pâles sur la lame de son épée noire.

- Je sens que tu dis la vérité, mais tu m'intrigues, Adam Velgos. Il y a quelque chose en toi qui me dérange. Je n'arrive pas à dire quoi, et ça m'agace. Et ce qui m'agace à tendance à disparaître rapidement et tragiquement...

Adam ne savait plus quoi faire pour la convaincre, si ce n'était supplier pour sa vie.

- Pitié... Si vous êtes venus dans le monde réel comme vous dîtes, vous devriez connaître la valeur de la vie là-bas.

- Oui. Mais nous ne sommes pas là-bas. Nous sommes ici. Et ici, je décide de qui doit vivre et mourir.

C'est à ce moment qu'on frappa à la porte, et quand Nirina demanda qui c'était, Adam frissonna en reconnaissant la voix profonde et résonnante de quelqu'un qui portait un casque intégral.

- Sire Astarias, Votre Majesté, au rapport.

Nirina, regardant Adam avec un sourire amusé, lui dit d'entrer. Astarias n'était pas seul. Il y avait avec lui une femme vêtue d'une large robe terne et avec un voile lui recouvrant tout le visage. Et puis il y avait...

- Leaf ! Professeur Shauntal !

Ces deux dernières semblaient être les captives d'Astarias. Leaf fut désolée de trouver Adam ici, mais Anis s'y intéressa à peine. Elle regardait constamment de droite à gauche comme si elle voulait tous enregistrer dans son esprit à la fois. Le plus surpris de trouver Adam dans les appartements de la reine fut sans nul doute Astarias. Il tira immédiatement son épée.

- Paix, mon oncle, fit Nirina. Adam a eu la gentillesse de venir de son plein gré jusqu'à moi. J'ai appris de lui qu'il vous avait tenu en échec une fois, et que vous avez perdu mon anneau.

Astarias fut troublé. Il s'inclina.

- Il est vrai, ma reine. J'ai failli à ma tâche. J'accepterai toute punition que vous jugerez bonne.

- Nous verrons en temps voulu. Qui sont ces dames que vous m'amenez ?

- Les complices de cet Adam, Majesté. Ce sont toutes les deux des dresseuses, et elles sont au courant pour les anneaux et notre royaume. J'ai jugé bon de vous les amener.

Nirina foudroya Adam du regard, qui se recroquevilla instinctivement.

- Tu n'en as parlé à personne, alors ?

Adam ne sut quoi répondre. Quelle importance d'ailleurs ? Maintenant, Nirina allait simplement tous les faire tuer, et ainsi, plus personne ne la gênerait. Sauf si... Adam pouvait se rendre intéressant à ses yeux...

- Que leurs têtes aillent s'ajouter aux autres, ordonna Nirina. J'en ai fini avec cette histoire...

- Attendez ! S'exclama Adam.

- C'est un peu trop tard pour clamer ton innocence à présent...

- Je sais ce que Deornas prépare contre vous !

Ces paroles eurent un large effet sur Nirina. Mais plus encore sur Astarias, qui sursauta au nom de son fils. Leaf lança un regard interrogatif à Adam. Ce dernier ne voulait pas trahir Deornas, qui avait été bon avec eux, mais si c'était le seul moyen de les sauver...

- Deornas, tu dis ? Dit Nirina, son intérêt retrouvé. Comment connais-tu ce nom ?

- Je l'ai rencontré quand je suis venu ici pour échapper à Astarias, avoua Adam. C'était un fugitif, et nous nous sommes cachés ensemble.

- Et que sais-tu exactement ?

- Je sais ce qu'il compte faire, avec qui il est, et où il veut aller. Si vous nous laissez repartir, moi et mes amies, je vous dirai tout.

Nirina prit un air songeur. Astarias se releva et s'avança, prudemment.

- Majesté, nous ne pouvons pas nous fier à ce que dira cet enfant. Il est inconcevable que Deornas...

- J'ai déjà assez de preuves de la culpabilité de votre fils, mon oncle, coupa la reine. C'est lui qui a aidé Shinobourge à s'enfuir dans l'Ancien Monde. Il y a peut-être un lien avec ce garçon. Tout ceci est peut-être un immense complot contre ma personne.

- Majesté...

- Emmenez ces trois-là en cellule, ordonna Nirina. Je vais réfléchir à ce que je vais faire d'eux. Quant à vous, mon oncle, voici votre nouvelle mission, en espérant que vous vous rattrapiez. Je veux que vous retrouviez Deornas, et que vous me l'ameniez. Vivant ! Je veux le juger de mes propres mains. C'est votre fils. Vous n'aurez donc aucun mal à deviner comment il pense.

Vu ses yeux, la seule partie de son visage visible, cette mission déplaisait souverainement au chevalier, mais il s'inclina tout de même.

- Je ne vis que pour vous servir, Majesté.

Puis il sortit en amenant ses trois prisonniers de l'Ancien Monde, laissant la reine à ses pensées paranoïaques, renforcées par l'aura maléfique de Peine.






**********

Image d'Etrurien :