Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 14/08/2013 à 08:51
» Dernière mise à jour le 30/08/2017 à 19:05

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23 : Au nom de la loi
Tyranyon rugit et cogna sa tête rocheuse contre l'endroit où se trouvaient les trois Gardiens de l'Harmonie. Mais les mâchoires monstrueuses du Pokemon ne se refermèrent que sur du sable ; Spam, Spyware et Killian s'étant dispersés. Le dinosaure ne se laissa pas surprendre et d'un geste vif balaya l'air de son immense queue où se tenait Spyware. Seul son entraînement poussé lui permit de se baisser à la dernière seconde pour l'éviter. La queue frappa la roche d'un des canyons, le faisant carrément exploser.

- On est mort, mort, mort... fit Killian d'un air nerveux.

- Je crois me rappeler que tu voulais chanter pour nous, plaisanta Dras-Gord derrière son immense Pokemon. Et bien, maintenant, j'aimerai te voir danser !

Spyware libéra son Electrode pour leur venir en aide. Spam ne se faisait guère d'illusion. Nul doute que Spyware était une dresseuse compétente, et que son Electrode avait été bien entraîné, mais face à ce mastodonte de roche, c'était perdu d'avance, d'autant que les Shmeu avaient encore des Pokemon qui restaient derrière pour observer. Au mieux, l'Electrode pourrait l'occuper un moment. Il avait l'avantage de la vitesse. Spam aussi pouvait se battre aux Pokemon, mais son Motisma ne pouvait pas grand-chose contre un monstre d'attaque et de défense physique qu'était sans nul doute ce Tyranyon. Il était plutôt efficace contre les Pokemon aux attaques spéciales développées, et qui se battaient plus avec des pouvoirs que leurs propre corps.

En revanche, faute de mieux, il fit apparaître de son Don ses pistolets de lumières. Tandis que Tyranyon tentait d'attraper l'Electrode de Spyware qui roulait autour de lui, Spam tira. Mais les décharges lumineuses ne détournèrent même pas le Pokemon de sa cible. Spam jura. Vraiment inutile, ces pouvoirs ! N'ayant pas d'autre idée, il enclencha le mode invisibilité de sa combinaison. Spyware fit de même, laissant Killian seul visible aux yeux du monstre. Ce qui ne lui plut que moyennement.

- Et allez, v'là que vous me lâchez encore ! Je savais que j'aurai dû accompagner le gars du passé et la fille aux cheveux roses... Mais tant pis. Il ne sera pas dit que Killian Gordor, l'aîné du quatuor Go-rock, le meilleur guitariste et compositeur de tous les temps, le génie du rock'n'roll, n'aura pas fait face à la mort sans combattre !

Il appuya sur une corde spéciale de sa guitare, et alors l'embout se retourna et l'instrument changea de forme jusqu'à devenir un fusil futuriste multifonction.

- La mélodie de l'ambition va accomplir son ascension !

Il arrosa le groupe de Shmeu de gerbes de flammes, ce qui fit reculer plusieurs brigands tandis que d'autres trouvèrent refuge derrière leurs Pokemon qui ne craignaient guère le feu. Dras-Gord, lui, ne bougea pas, quand bien même sa tunique du désert prit feu. Il la garda même un moment sur lui, semblant se délecter des flammes qui léchaient sa peau déjà brunie. Enfin, il finit par la retirer, sans craindre de se brûler les mains.

- Z'êtes un foutu barge, lui dit Killian.

- Pour ceux qui sont nés et qui ont toujours vécu dans ce désert aride, les brûlures sont la dernière chose que nous craignions.

- Ah ? Et ça, vous craignez plus ?

Un autre canon sorti de la guitare transformable de Killian, qui lâcha ce qui semblait être une ogive de bazooka.

- Tyranyon, appela Dras-Gord.

Le Pokemon préhistorique abandonna sa chasse de l'Electrode de Spyware pour détourner le missile d'un seul coup de queue. Pendant ce temps, les deux Malware invisibles étaient passés à l'action, tirant sur les Shmeu avec les lasers verts des brassards propres aux Malware et les pistolets de lumière de Spam. Quelques Shmeu tombèrent, paralysés ou inconscients, mais leurs Pokemon passèrent à l'attaque. Bien qu'ils ne pouvaient pas les voir, leur odorat était en général bien plus développé que celui des humains. Et puis il y avait ce Cryptero, un Pokemon psy capable de ressentir leur présence aussi bien que s'ils étaient visibles.

Aussi, le Cryptero fut une cible prioritaire pour Spam. Il sorti sa tablette informatique constamment accroché à sa ceinture, et la pointa sur le Pokemon. Aussitôt, le Motisma de Spam sorti de l'écran, et en une rapide attaque Change Eclair, il eut le temps de toucher Cryptero et de rentrer dans sa tablette sans que personne ne l'ait réellement vu. En tous cas, ils virent les effets sur Cryptero, qui gisait hors de combat à terre, en tout bon Pokemon vol qui craignait de ce fait la foudre.

De son coté, Killian commençait à avoir quelques petits problèmes. Certes, sa guitare maintenait les Shmeu à distance, mais Tyranyon commença à se lasser de poursuivre l'Electrode qui roulait partout pour s'intéresser à lui. Sans doute trouvait-il l'humain plus appétissant que le Pokemon machine. Spam se décida à aller l'aider, mais bizarrement, Killian se débrouilla bien tout seul. Il avait lâché sa guitare électrique pour faire apparaître sa guitare du Don, et jouait un air strident qui désarçonna visiblement le Pokemon préhistorique. Mais pas seulement lui. Les Pokemon des Shmeu derrière furent aussi affectés. Seul Electrode ne sembla pas subir la chose. Peut-être parce que les pouvoirs des Gardiens ne touchaient pas les alliés, ou alors simplement parce que Electrode était muni de la capacité spéciale Anti-Bruit.

- Ah ah ! Rugit triomphalement le musicien. Voici la musique spéciale anti-Pokemon ! Eh oui les gars, quand je tiens cette guitare magique, je sais naturellement quel air jouer selon les circonstances. J'en ai aussi une qui affecte les humains, alors me cherchez pas de noises, les sauvages !

Dras-Gord se contenta d'hausser les sourcils.

- C'est très impressionnant, je dois dire. Mais ta musique contre les humains, tu peux la jouer en même temps que celle contre les Pokemon ? Si ce n'est pas le cas, ça ne t'avancera pas beaucoup...

Le chef des Shmeu sorti ses deux lames recourbées avec un sourire sauvage. Killian n'osa pas cesser de jouer son air, sinon Tyranyon allait le dévorer en moins de deux. Il était donc coincé, tandis que Dras-Gord se précipitait vers lui.

- J'aurai besoin d'un peu d'aide, si ça ne vous dérange pas trop, les geek, énonça Killian en reculant autant qu'il le pouvait.

Spam tira deux fois sur Dras-Gord, mais le brigand parvint à bloquer les tirs avec ses sabres, sans la moindre erreur. C'était d'autant plus impressionnant que Spam était invisible. Le boss Malware fit donc appel une fois de plus à son Motisma. Cette fois, Dras-Gord dut s'arrêter. Mais il lança à la place ses deux lames. Une vers Killian, et une vers Spam, ou plutôt, vers l'endroit d'où Motisma était parti. Spam ne s'y attendait pas, et ne dut son salut qu'à son Motisma qui revint vers lui à toute vitesse pour intercepter la lame. Quant à Killian, il parvint à sauter pour l'éviter, mais ce geste brisa le maintient de sa guitare du Don. Dès lors, les Pokemon ennemis furent libérés de la mélodie qui les paralysait.

Le premier à faire connaître son mécontentement à Killian fut l'énorme Tyranyon, qui lui chargea dessus, la gueule grande ouverte. Killian ne put se retenir. Il se mit à crier. C'est alors que jaillit Spyware, qui pour une raison connue d'elle-même, tenait son Electrode sur une main. Et puis elle le lança, droit sur la gueule du dinosaure, avec l'adresse d'une joueuse de basket. Tyranyon l'avala instinctivement. Spyware sourit.

- Electrode, attaque Fatal-Foudre ! Hurla-t-elle, de sorte à se faire entendre de son Pokemon englouti.

La foudre se déchaîna dans le corps de Tyranyon et lui sortit même de tous les orifices. Il tituba, mais ça ne suffit pas à le faire chuter. Il parut même plus en pétard.

- Inutile, siffla Dras-Gord. Tyranyon est de type Roche et Dragon. Aucune attaque électrique, si puissante soit-elle, ne pourra en venir à bout.

- Bon, alors on va essayer autre chose, répliqua Spyware. Et on verra comment se portera le transit intestinal de ta bestiole après ça. Electrode, attaque Explosion !

Cette fois, et pour la première fois, Dras-Gord eut l'air inquiet. Et il avait de quoi. L'explosion fut si puissante qu'elle déchira une partie du ventre de Tyranyon, qui explosa en un jet de pierres. Le Pokemon préhistorique hurla, mais plus de douleur que de colère cette fois. Puis il s'effondra. Pas mort, mais gravement blessé. Dras-Gord n'eut d'autre choix que de le rappeler dans sa Pokeball. Spyware dut faire de même avec son Electrode, mis K.O par sa propre attaque.

Mais ça ne faisait rien. Maintenant que le gros n'était plus là, les Gardiens avaient l'avantage. Dras-Gord dut s'en rendre compte, car il ordonna à ses hommes de se replier. C'est alors que surgit, du haut du canyon, deux hélicoptères marqués du sceau du Triumvirat. Les trois Gardiens furent aussi désemparés que les Shmeu.

- Ces salopards... Qu'est-ce qu'ils font ici ?! S'écria Killian.

- Je crains qu'ils ne nous aient trouvé... dit Spam.

Les hélicoptères tirèrent avec leurs mitrailleuses intégrées, mais pas sur les Gardiens. Sur les Shmeu en fuite. Étonnés, Spam, Spyware et Killian assistèrent au pur massacre des pillards qui ne pouvaient rien faire, tout comme leurs Pokemon. Même les Pokemon roche y passèrent, les balles du Triumvirat étant fabriquées pour transpercer tout et n'importe quoi. Dras-Gord les foudroya du regard.

- C'est vous qui les avez amené ici ! Maintenant, ces étrangers vont envahir notre île ! Soyez maudits ! Soyez...

Il acheva sa phrase quand plusieurs balles lui trouèrent le torse. Une fois le terrain nettoyé, l'un des hélicos activa une espèce de lampe bizarre qui était accrochée au dessous de sa carlingue. Spam et Spyware redevinrent visibles à l'instant.

- Un transphaseur à infrarouge, grommela Spam. Ces ordures du gouvernement avaient donc des armes exprès contre la Team Malware...

Sans doute le Triumvirat avait-il dans l'idée de les éradiquer. Odion a eu la bonté de s'en charger pour eux. Tandis que l'hélico qui envoyait les ondes demeurait en haut, l'autre atterrit en faisant voler de la poussière et du sable partout. Les Gardiens ne bougèrent pas. S'ils s'avisaient d'essayer de prendre la fuite, ils connaîtraient sûrement le même sort que les Shmeu.

- Je suppose que tu n'as plus de missiles dans ta guitare ? Demanda Spyware à Killian.

- Je ne peux en stocker qu'une à la fois dedans, expliqua le guitariste.

- Ne tentez rien de stupide, leur dit Spam. Voyons d'abord ce qu'ils veulent.

- D'après vous ? Maugréa Spyware.

Six hommes de la Garde Gouvernementale, reconnaissable à leur uniforme totalement noir, sortirent de l'hélicoptère, leurs armes levées. Celui qui les menait était un homme que Spam connaissait de réputation. Dakon Varnellan, le commandant de la Garde Gouvernementale. Un homme qui avait largement fait ses preuves dans l'extermination des ennemis du Triumvirat. Sa cicatrice qui lui barrait la figure et ses méthodes brutales faisait de lui le type le plus craint de toute la région. Spam l'avait déjà rencontré une ou deux fois quand il était encore maire de New Naya.

- Directeur Varnellan, commença Spam. Pour une surprise...

- En effet, répondit le militaire. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un comme vous se pointe dans ce trou paumé, Spam. Je doute que vous trouviez une connexion haut débit ici.

- Justement, nous étions venus l'installer. Et vous, qu'est-ce qui vous amène ? Une envie pressante d'aider les pauvres habitants de cette île contre les brigands qui les terrorisaient ?

Varnellan jeta un coup d'œil méprisant aux corps des Shmeu et de leurs Pokemon.

- J'ai du mal à imaginer que de tels individus aient pu dominer illégalement toute l'île. Si j'avais su qu'ils étaient faibles à ce point, je serais venu plus tôt.

- Oh, ils étaient peu là, lui signala Spam. Tous les autres piquent un petit roupillon dans les cavernes. Et puis nous nous sommes chargés de leur Pokemon monstrueux. Ils ont emmagasiné pas mal de fric dans leur planque. Il est à vous si vous voulez remplir les caisses de l'Etat.

- Je vous en remercie, mais ce n'est pas pour eux que nous sommes venus. Lazard Rideus, Noémie Farron, Killian Gordor, au nom de la loi du Triumvirat, je vous arrête.

Spam grimaça à l'écoute de son vrai nom, mais resta de marbre face à Varnellan.

- Pour quel crime, je vous prie ?

- Celui de vous dresser contre Lord Dialine est suffisant.

- Génial, vive la démocratie et la liberté... Mais vous devez savoir commandant, que nous avons de bonnes raisons de nous dresser contre le Triumvirat.

- Vos raisons ne m'intéressent nullement. Vous pourrez les expliquer au Premier Triumvir. Je suis sûr qu'il trouvera ça passionnant. Maintenant, veuillez me suivre sans résister. J'ai pour consignes de vous ramener vivants, mais ce n'est pas une obligation.

Killian secoua la tête.

- Vous craignez un max, les gars. Pourquoi l'instance chargée de protéger les citoyens de la région traite avec un gars qui veut tous les buter ? Il vous paie combien, Odion ?

- Vos paroles n'ont aucun sens, répliqua Varnellan. Je ne sers que la loi. Lord Dialine est la loi de ce pays. Ce qu'il décide est légitime, quoi que ce soit.

- Et c'est avec la loi que vous allez nous arrêter ? Voulut savoir Spam.

- Si celle du Premier Triumvir ne marche pas sur vous, j'en ai une autre à vous montrer.

Il tira un pistolet de sa ceinture qu'il braqua sur Spam. Ce dernier ne broncha pas.

- C'est pas une loi, ça. C'est un flingue. J'en ai moi aussi. Deux, tout brillants et tout beaux. Vous voulez les voir ?

- Vous ne pouvez pas nous résister, Spam. Vous êtes quelqu'un de logique et de pragmatique, parait-il. Alors vous devriez bien voir que vous n'avez aucune chance.

Spam haussa les épaules en souriant.

- Si j'étais si logique et pragmatique que ça, je n'aurai pas rejoint un groupe de clandestins adeptes de la paix dans le monde pour me dresser contre votre tout puissant Triumvirat.

Spam remonta ses lunettes sur son nez. C'était le signal. Aussitôt, Spyware invoqua son casque, et s'en servit pour projeter dans l'esprit des soldats ennemis des images confuses du paysage. Ils se mirent à tirer un peu partout, parfois sur eux-mêmes. Sauf que ça ne semblait pas marcher sur Varnellan. Le commandant de la Garde Gouvernementale tira à une vitesse stupéfiante sur Spyware, mais Spam avait pris de l'avance, s'attendant à ce coup là. Il avait fait apparaître ses propres pistolets magiques, et avait laissé son Don envelopper tout son être.

Alors, ce fut comme s'il ne faisait plus qu'un avec ses armes. Il sut exactement où et quand tirer pour dévier les balles de Varnellan. Aucune ne toucha Spyware. Killian lui, avait ressorti sa guitare du Don, et s'adonnait à une musique qui agit en bien mal sur les tympans de leurs adversaires, qui lâchèrent tous leurs armes pour se boucher les oreilles. Spam n'eut aucun mal à les toucher. En six secondes, ce fut terminé. Il ne resta plus que Varnellan debout.

- T'as encore un peu de loi en réserve l'ami ? Se moqua Spam.

- Tssss... Gardiens ennuyeux.

Varnellan tendit la main, et un éclair noir s'en échappa, allant frapper le bras gauche de Spam qui fut trop surpris pour réagir à temps. La douleur lui paralysa le membre entier, et il lâcha un de ses pistolets de lumière. Spyware et Killian reculèrent vivement.

- Que... commença Spam.

- Pensiez-vous réellement être les seuls à disposer de pouvoirs conférés par un Pokemon Légendaire ? Ricana Varnellan. Si vous avez bien étudié votre histoire, vous devriez savoir que votre maître Archangeos a un Némésis.

Spam comprit. Ce fut Spyware qui énonça l'évidence à haute voix.

- Vous êtes un Agent du Chaos.

- Un nom très pompeux, n'est-ce pas ? Pour ma part, je ne me considère pas vraiment comme tel. J'ai juré allégeance au Seigneur Diavil bien sûr, sans ça, je n'aurais pu disposer de ce pouvoir. Mais ma loyauté va avant tout à Nathan Dialine.

- C'est donc un Agent lui aussi ? Fit Spam. Pas étonnant que le Triumvirat s'entende si bien avec Odion... Finalement, j'avais raison depuis le début quand j'ai fondé la Team Malware. Vous êtes tous corrompus, vous autres du gouvernement !

- Vous avez vendu vos âmes et vos concitoyens juste pour des pouvoirs ? Résuma Killian, dégouté.

- Pour mener à bien la grande quête du chaos, précisa Varnellan. Cessez donc de voir le chaos comme un ennemi, vous autres les Gardiens de l'Harmonie. Le chaos est bénéfique. Le chaos est un peu comme un désherbant. Il va nous servir à purifier ce pays de fond en comble.

- Le détruire, vous voulez dire ? Cracha Spyware.

- Pour ensuite le faire renaître plus beau et plus fort. Tout ce qui passe par le chaos en ressort renforcé. Nous autres Agents en sommes la preuve. Mais voyez plutôt.

Cette fois, ce furent des lianes d'éclairs noirs qui sortirent des mains de Varnellan, comme pour aller s'enrouler autour des Gardiens. Elles bougeaient vite, et ne cessaient de croître en longueur. Les éviter serait impossible. Alors, Spam libéra à nouveau son Motisma. Le petit Pokemon électrique se plaça devant les fouets d'éclairs, et les attira à lui avec sa propre foudre. Les éclairs noirs de Varnellan avaient l'avantage et gagnèrent peu à peu du terrain sur ceux de Motisma, mais cela fit gagner du temps à Spam. Du temps dont il se servit pour tirer sur l'Agent du Chaos avec ses pistolets.

Mais Varnellan avait réagit en retirant ses fouets et en interceptant les rayons blancs avec un mur de foudre noire qu'il créa autour de lui. Quand les tirs furent passés, le bouclier se dissipa en envoyant des éclairs sur les trois Gardiens. Mais ils furent assez faibles, et ils purent se protéger en laissant le Don ressortir de leur corps. Varnellan sourit. Apparemment, il s'amusait.

- C'est merveilleux n'est-ce pas ? Un duel entre Agent du Chaos et Gardien de l'Harmonie. Cet échange de lumière et de ténèbres. Un combat qui dicte la direction du monde depuis la nuit des temps ! Ah, je serai malheureux quand Lord Dialine vous aura tous exterminé...

- Y'a un facteur que tu as oublié dans ton équation, lui dit Spam.

- Epargne-moi ton langage scientifique. Qu'ai-je donc oublié ?

- Les Pokemon. Motisma, changement de forme.

Motisma se mit à briller, puis son apparence changea radicalement. Il était plus allongé, plus fin, et des espèces de rectangles bleus tournaient autour de son corps. Ces rectangles formaient des symboles et étaient transparents. Puis le bas de son corps était entouré d'un cercle dans lequel tournait ce qui semblait être la reproduction de Pokemon Zarbi. Le A et le F, en l'occurrence. Varnellan fut manifestement intrigué.

- Je ne connais pas cette forme, avoua-t-il.

- C'est normal, répondit Spam. Il n'y a que mon Motisma qui peut la prendre. Le premier Motisma, crée par le professeur Pluton de l'ancienne Team Galaxie, a servi de modèles pour plein d'autres. Tous ceux-là ne possèdent que les formes habituelles en intégrant un appareil ménager. Mais le mien, il peut changer de forme sans rien intégrer. Je l'ai conçu moi-même. Quand il revêt cette apparence, il peut prendre le contrôle de tout système informatique quel qu'il soit, du plus simple au plus élaboré. En outre, sa défense spéciale augmente de façon phénoménale. Je l'ai nommé la forme Logiciel.

- C'est impressionnant, je le reconnais. Mais à quoi va vous servir votre créature contre moi au juste ? Je ne suis pas un robot.

- Non. Mais il y a d'autre machines ici qui ont un minimum d'informatique en elles.

Spam sourit en désignant l'hélicoptère posé de Varnellan.

- Quelle erreur d'avoir équipé vos engins d'un ordinateur de visée.

Varnellan comprit trop tard. Motisma avait lancé son contrôle à distance de l'hélicoptère, qui s'envola et tira sur le second en vol avant que celui-ci ne comprenne ce qui lui arrive. En jurant, Varnellan envoya un long éclair noir sur l'hélicoptère possédé, mais Spam le contra avec les tirs de ses pistolets. Puis l'hélicoptère se retourna pour viser Varnellan de ses missiles. L'Agent du Chaos s'abrita derrière son mur de foudre, mais ne put rien faire tandis que les trois Gardiens de l'Harmonie grimpaient à bord de l'appareil et prenaient le large, laissant sur cette terre déserte le commandant Varnellan avec les débris du second hélico et les quelques hommes qui lui restaient de vivants. Il regarda l'hélicoptère voler disparaître au loin, avec un calme serein malgré son échec.

- Nous nous reverrons, Gardiens, fit-il pour lui-même. Comme je vous l'ai dit, notre combat dure depuis la nuit des temps, et ne finira qu'avec la fin du monde. Sauf si l'un des deux camps détruit l'autre avant.

Puis Varnellan se retourna vers ses hommes qui réémergeaient difficilement des rayons des pistolets de Spam et de la musique incapacitante de Killian.

- Vous avez été bien incompétents aujourd'hui messieurs, leur dit leur commandant. Je dirai ce qui vous est arrivé à vos successeurs, en espérant que ça les encourage à plus de professionnalisme.

Puis il invoqua plusieurs éclairs noirs qui allèrent foudroyer ses hommes sur place. Varnellan repartit vers la ville, insensible à leurs cris d'agonie.





**********

Image de Motisma forme Logiciel :