Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 01/08/2012 à 07:57
» Dernière mise à jour le 16/03/2018 à 23:07

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 113 : L'homme hors phase
- Parfaitement général, reprit Tuno à la radio en s'efforçant de conserver son calme. Quand je dis beaucoup de renforts, c'est beaucoup ! Il nous faut au moins dix unités, avec des engins d'artilleries ! Prévenez l'Agent 002 qu'on a besoin de ses pouvoirs. Je répète, il nous faut de toute urgence...

Tuno ne finit pas sa phrase alors qu'il voyait par la vitre de l'hélicoptère dans lequel il était la machine infernale des Némésis approcher dangereusement, poursuivant le reste de la X-Squad. Le colonel lâcha la radio, et sortit in extrémis de l'hélicoptère avant que le tank des Némésis ne tire un canon violet qui le réduisit en cendre. Mercutio et Galatea avaient beau faire, même leur Flux combiné ne vint pas à bout de ce monstre de métal, qui était propulsé par deux générateurs à l'énergie violette que les Némésis puisaient du sol. Ayant renoncé de faire bouger cet engin, ou même de le ralentir, ils utilisaient leurs pouvoirs pour tenter de dévier le gros des lasers que leur lançait les Némésis. Tuno était parti devant grâce à son Lakmécygne pour revenir à l'hélico et contacter Tender pour qu'il leur envoi la cavalerie. Car en plus de cette machine, plusieurs centaines de sbires marchaient derrière elle, leur fusil laser au poing.

Aucune attaque Pokemon n'avait bien entendu d'effet sur ce mastodonte de métal, qui ne cessait de gagner de la vitesse sur eux, donc, en désespoir de cause, Djosan avait de nouveau utilisé son Titank. Lui et le tank des Némésis étaient pratiquement de la même taille, pourtant, on voyait bien que Titank faiblissait face à la propulsion de la machine. Aldo, lui, avait grimpé sur Titank pour sauter sur l'engin. Il était rentré par l'une des fenêtres et les Rocket pouvaient commencer à voir des sbires Némésis qui y étaient balancés. Mais le centre de commande semblait bien plus haut, et surtout, il était gardé par le dénommé Crenden.

La X-Squad l'avait reconnu. 002 leur avait montré une vidéo sur lui. Il s'agissait de l'assassin qui avait tenté de tuer le Boss, et qui avait l'agaçante particularité de pouvoir traverser n'importe quel solide. Il devait être sacrément balèze pour être sorti vivant d'un combat avec deux Agents Spéciaux. Et Aldo, dont les seules armes étaient ses poings, n'avait aucune chance face à lui. Les deux Mélénis auraient bien voulu le rejoindre, mais s'ils partaient, plus aucun Flux ne dévierait les rayons dont la X-Squad faisait les frais, et Tuno et Djosan ne manqueraient pas de se faire atomiser.

- Séparons-nous, proposa Galatea. Il nous faut détruire les canons du gros truc !

Mercutio ne pouvait que donner raison à sa sœur. Le problème, c'était cette armée de Némésis derrière. Sans elle, ils auraient pu se charger du tank forteresse. Mais s'occuper de l'armement de ce dernier en étant la cible de centaines de fusils n'étaient pas génial. Puis vu la taille de l'armée, l'attaquer de front était impossible, même pour les Mélénis. Comme tout le reste, le Flux avait lui aussi ses limites. Ou plutôt, le Flux n'avait pas de limite, mais ceux qui l'utilisaient oui. Malgré tous leurs pouvoirs, ils restaient humains, et n'importe quel tir bien placé pouvait venir à bout d'un humain. Heureusement que dans ces occasions, les humains pouvaient compter sur les Pokemon pour les aider.

La X-Squad avait envoyé la grande majorité de leurs Pokemon contre l'armée Némésis. Un tel groupement d'humain en rang était une cible facile pour les Pokemon. Mortali, Eü, Pyroli et Crimenombre faisaient pleuvoir dessus une pluie d'attaques spéciales. Mackogneur, Galladiateur et Bouldeneu avaient forcé les rangs et s'adonner à aplatir ou à faire voler une dizaine de sbires à la fois. Et du fait de leur rapprochement et de la vitesse des Pokemon, ils n'osaient pas trop les viser de crainte de toucher l'un des leurs. Enfin, Pegasa, Lakmécygne et Gueriaigle les attaquaient des cieux, relativement à l'abri de leur tir. Mais même si les Pokemon se battaient courageusement, ils ne voyaient pas la fin des rangées de Némésis, dont les tirs commençaient à les effleurer.

Après que la X-Squad se fut dispersée, Mercutio prit en charge la plupart des tirs de la forteresse tank tandis que Galatea était montée sur l'un des balcons surélevés de l'engin. Elle défonça la porte avec un choc de Flux, pour être accueillie par des dizaines de fusils lasers braqués sur elle. Galatea se laissa tomber pour éviter tous les tirs, et avant qu'elle ne touche le sol, elle invoqua le Cinquième Niveau du Flux pour faire passer tout ce monde par la fenêtre. C'était bien la salle de commande de l'engin. Et aucun signe de Crenden. Bien qu'elle ait dégagé tous les Némésis de la pièce, l'engin continuait à bouger et à tirer. Il devait être automatisé. Et le nombre hallucinant de boutons et de leviers ne lui disait pas du tout comment arrêter ce truc. Faute d'un bouton rouge où il y aurait écrit OFF, Galatea décida de revenir à la bonne vieille méthode : tout casser.

Mais avant qu'elle n'ai chargé son Flux, elle sentit une présence derrière son dos, en même temps qu'une sensation de froid à l'intérieur de sa poitrine. Avec horreur, elle se rendit compte qu'une main dépassait de son torse. Une main au gant certif de griffes métalliques. Galatea n'osa pas faire un seul geste. Elle n'avait pas été transpercée, c'était évident. Il n'y avait pas une goutte de sang, et elle ne ressentait aucune douleur. C'était comme si un fantôme avait passé sa main dans son corps. Mais elle avait entendu parler des capacités de ce type. Il pouvait traverser n'importe quoi, mais pouvait aussi, quand il le voulait, redevenir solide. Auquel cas, ça en serait fini de Galatea.

- D'où sortez-vous ? Demanda la Mélénis. Je ne vous ai pas vu quand je suis rentrée.

- Du mur. Il est assez épais, et j'y rentre facilement sans qu'une seule partie de mon corps en dépasse, répondit Crenden. Mais j'ai tout vu. Impressionnante, votre entrée, je dois avouer. J'ai entendu parler des pouvoirs des jumeaux Crust de la X-Squad. Ils ne sont pas exagérés.

- Et on a entendu parler des vôtres aussi.

- Alors vous devez savoir ce que je pourrai vous faire, là. Tout mon corps est hors phase avec cette dimension. Donc ça ne sert à rien d'essayer de m'attaquer, tout me traversera, même votre Flux. Je peux cependant revenir à la réalité quand je le veux. Et il se trouve que ma main baladeuse est très proche de votre cœur. Ça vous plairez que je le retire de votre poitrine ?

Galatea lui fit un sourire.

- Si vous redevenez matériel maintenant, votre bras sera coincé dans mon corps. Vous pourrez sans doute écraser mes organes vitaux, mais j'aurai le temps de vous exploser avec le Flux.

- Déduction logique, acquiesça Crenden. Mais fausse.

Galatea frémit. Elle sentait le touché de Crenden à l'intérieur d'elle. Et elle sursauta quand il toucha un organe qui n'aimait sûrement pas être manipulé ainsi. Pourtant, elle n'arrivait toujours pas à le saisir avec le Flux. Il était toujours hors phase.

- Je peux choisir les parties de mon corps qui reste matérielles, expliqua Crenden. Ma main à l'intérieur de vous, par exemple, mais pas le reste. Vous êtes bloquée, jeune dame.

- Je vois.

Galatea souffla de soulagement.

- Vous n'auriez peut-être pas dû me dire ça. J'ai compris votre point faible, maintenant.

- Mon point faible ?

Galatea cibla son Flux sur les pieds de Crenden, et les souleva. Le commandant Némésis glapit de surprise, et fut projeté plus loin. Il traversa le mur, et revint bien vite, sa précieuse assurance en ayant prit un coup.

- Il y avait quelque chose que je ne comprenais pas, expliqua Galatea. Si votre corps était hors phase, comment ça se faisait que vous ne traversiez pas le sol ? Mais vu que vous pouvez rendre matériel n'importe quelle partie de votre corps, c'est évident. Vous laissiez vos pieds dans cette dimension. Et je peux donc les avoir avec le Flux.

Crenden haussa un sourcil.

- Impressionnant, reconnut-il. Avoir compris ça si rapidement, et de plus avec ma main dans votre poitrine. Belle réflexion teintée de sang froid. Mais savoir ça ne vous aidera pas plus. Je peux me rendre totalement hors phrase en 0,2 millisecondes. Je doute que vous ayez le temps de me faire quoi que ce soit d'autre avec votre Flux que de me faire léviter par les pieds.

- Mais si vous restez immatériel, vous ne pourrez rien me faire.

- Certes. Mais vous, si vous utilisez vos pouvoirs pour détruire mon bon Béhémator, vous ne pourrez pas me repousser en même temps, et vous serez à moi.

- Alors, j'imagine qu'on va rester comme ça longtemps, conclut Galatea. Pourquoi ne pas discuter alors, le temps que mes amis se chargent de faire le ménage ? Je suis curieuse de savoir comment vous avez obtenu cette étonnante capacité qu'est la vôtre.

- Oh, un petit souci de laboratoire, qui finalement s'est avéré bénéfique, répondit Crenden. J'étais un scientifique. J'étudiait les différentes dimensions qui entouraient le monde réel, et les possibilités qu'elles pouvaient offrir. Moi et mon équipe avons crée une machine pour nous envoyer dans l'une d'entre elle. Ça avait de bon résultat sur les Pokemon, mais il était trop tôt pour essayer sur les humains. Mais un jour, il y a un accident. Ma machine a explosé, et j'étais à coté. Depuis, je ne suis ni ici, ni là-bas, mais bloqué entre les deux. Finalement, après quelques années et grâce à l'aide du chef de la Team Némésis, je suis parvenu à contrôler mes passages dans les deux dimensions à volonté, et ainsi devenir l'une des sept Armes Humaines de notre maître.

- Des armes humaines ? Répéta Galatea.

- Les commandants de la Team Némésis. Nous sommes tous surhumains, et tous aptes à vous défier, vous les utilisateurs du Flux.

- Zeff en fait partie, n'est-ce pas ?

- Ah oui, vous étiez camarade, c'est ça ? Oui, Zeff, notre cher Silvermod. Un sujet des plus fascinants...

- Que voulez-vous ? Quel est le but de la Team Némésis ?

Crenden haussa les épaules.

- Je ne connais pas tous les projets de notre maître, et sincèrement, je n'en ai rien à faire. Je le sers car j'ai une dette envers lui. Il m'a appris à contrôler ma malédiction pour en faire une bénédiction. Je ne sais pas pourquoi les autres le servent, mais ils doivent avoir leurs raisons aussi.

- Votre maître ? Vous voulez parler de Licia Spionie ?

- Allez savoir...

Sans sommation, Crenden fonça alors vers elle, son gant griffu au devant, prêt à taillader sa chair. Galatea se maudit. Concentrée sur la conversation, elle avait laissé filer le Flux, et n'aurait pas le temps de l'utiliser avant que Crenden ne soit sur elle. Faute de mieux, elle refit appel aux vieilles techniques d'auto-défense que lui avait enseigné Penan. Elle n'avait pas le niveau de Siena, qui arrivait parfois à étaler son Dojosuma alors qu'il était encore un Hariyama, mais elle savait quand même se débrouiller, malgré sa petite taille.

Elle prit appuis sur son pied gauche pour contrer la main droite de Crenden avec l'autre, puis elle attrapa le bras gauche du commandant Némésis avec ses deux mains. Ça ne dura qu'une seconde, avant que ses mains ne se renferment sur du vide quand Crenden passa hors phase, mais ça donna le temps à Galatea de réemployer le Flux. Mais alors qu'elle tenait Crenden par les pieds avec le Second Niveau, il se dématérialisa à nouveau et tomba à totalement à travers le plancher.

Galatea s'éleva à travers la pièce. Ne le sentant pas avec le Flux et ne pouvant deviner d'où il allait sortir, il valait mieux qu'elle soit en hauteur. Grand bien lui fit d'avoir songé à ça, car une main griffus passa à travers là où elle se trouvait une seconde plus tôt. Galatea tira un orbe de Troisième Niveau pour créer un trou au milieu de la pièce. Mais Crenden n'était déjà plus là. Il surgit d'en haut, de derrière Galatea, traversant la paroi de dehors. Galatea plongea mais un peu trop tard. Elle eut le temps de sentir la morsure des griffes d'acier de Crenden sur son dos.

Ça faisait un mal de chien, mais ce n'était pas bien profond. La jeune Mélénis savait qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça. Crenden était plus rapide qu'elle et avait le net avantage de pouvoir tout traverser et de n'être vulnérable à rien de ce que Galatea pouvait lui faire. De plus, quand il était hors-phase, Galatea ne pouvait pas le sentir avec le Flux. Etant à présent habituée à cette double-vue, elle se sentait comme aveugle face à l'Arme Humaine. Un message mental de son frère failli lui faire perdre sa concentration quand Crenden jailli à nouveau.

- On est en train de se faire démonter ! Il faut qu'on se planque. Qu'est-ce qui se passe chez toi ? J'ai senti de la douleur...

Galatea se contenta de lui transmettre un vague sentiment de confiance qu'elle ne ressentait pas, mais elle n'avait pas le temps de partager son esprit en deux pour la communication mentale. Crenden exigeait d'elle toutes ses facultés. Mais de toute façon, elle ne pouvait pas grand-chose contre lui. Et si Mercutio et les autres devaient fuir, rester seule dans cet engin serait dangereux. À contrecœur, elle se désengagea, et se servit de sa lévitation pour passer à travers la fenêtre détruite. Les railleries de Crenden l'accompagnèrent.

- Voilà donc les fameux Mélénis, qui prennent la fuite à la moindre contrariété ! Toi et tes copains ne pourraient pas aller bien loin, ma jolie !

En guise d'au revoir, Galatea laissa sa frustration prendre pied et lança une forte attaque de Troisième Niveau d'où elle venait. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit Crenden tendre la main, toucher la sphère de Flux, et que cette dernière traversa l'engin sans le toucher, puis le sol, avant de disparaître totalement. Galatea n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'en plus de se dématérialiser lui-même, Crenden pouvait mettre hors phase tout ce qu'il touchait, même le Flux ! Galatea repéra Mercutio qui courrait à toute allure grâce au Flux. Il avait à ses cotés les Pyroli et Galladiateur de Galatea. Cette dernière le rejoignit et rappela ses Pokemon.

- Tout le monde va bien ? Lui demanda-t-elle.

- Le Mackogneur de Djosan a été gravement blessé, répondit son frère. Il l'a rappelé et m'a passé sa Pokeball pour que j'essaie de le soigner avec le Flux. Lui et Tuno sont partis de leur coté.

- On ne fuira pas longtemps. Cet engin est gros mais il va vite, et il y a assez de Némésis pour nous chercher où que nous allions !

- Il faut tenir jusqu'à que les renforts de Tender arrivent. Et peut-être aussi l'armée du gouvernement, si Aldo s'en sort et prévient le général Lance de ce qu'il se passe.

- Si l'armée se pointe, ça ne nous fera qu'un ennemi de plus.

- Je pense que face à tout ce que les Némésis ont sorti, l'armée s'intéressera plus à eux qu'à quatre petits Rockets égarés.

Grâce à leur vitesse née du Flux, ils parvinrent à distancer leurs ennemis, à travers le vaste paysage rocheux qui donnait sur le Mont Argenté. Mais ils s'inquiétaient pour Djosan et le colonel. Eux n'avaient pas le Flux.

- Il faut leur faire confiance, fit Mercutio. Viens, on doit soigner le Mackogneur de Djosan.

Ils s'installèrent dans une petite grotte et libérèrent le Pokemon Combat. Il avait été touché aux cotes par un tir de laser qui l'avait pratiquement transpercé, et un de ses quatre bras avait été totalement arraché. Galatea s'occupa de son trou aux cotes tandis que Mercutio stoppait l'hémorragie du bras et cautérisait le moignon.

- C'n'est pas terrible, mon gars, avoua-t-il au Pokemon, mais il te reste trois bras. Et puis, de retour à la base, nos scientifiques pourront te faire une jolie prothèse, ou te remettre un autre bras, qui sait ?

Une fois le Pokemon hors de danger, ils le rappelèrent dans sa Pokeball. La nuit était en train de tomber, ainsi que la pluie. Mercutio et Galatea sentirent toujours dans le Flux les Némésis pulluler dehors en train de les chercher. Ils décidèrent de passer la nuit ici, et grâce au Flux, ils créèrent un mur de roche factice avec de la terre et de la roche arrachée pour cacher l'entrée. Galatea raconta à son frère son combat avec Crenden et tout ce qu'elle avait apprit sur lui. Mercutio écouta jusqu'à la fin puis dit :

- Ces Némésis vont nous donner du fil à retordre. Ils ont les hommes, la technologie, et les gars aux pouvoirs paranormaux comme nous. Et leurs Pokemon aussi, ces trucs verts et violets bizarres. Sans compter ce qu'ils comptent faire avec les Pokemon du Zodiaque.

- Et ils ont Zeff...

Mercutio eut un grognement dégouté.

- Bon, on va essayer de dormir un peu. Les renforts devraient être là demain. On retrouvera alors Tuno et Djosan.

Galatea essaya de se trouver un coin plat dans cette grotte pour pouvoir s'allonger sans trop de mal. Ajoutez à ça le froid et l'humidité des lieux, ainsi que la menace d'être traqués, Galatea allait passer une mauvaise nuit.

- Y'en a une que j'envie, en ce moment, dit-elle à son frère. Siena doit être bien au chaud dans un grand lit royal, peut-être en compagnie d'un fort bel empereur...


***


Les renforts arrivèrent le lendemain très tôt, et en force. Tender et 002 étaient là, ainsi que quinze unités d'assauts et tout un bataillon de sbires, avec plusieurs rafales de combat, des canons et une section entière de Pokemon. Les Némésis s'étaient éparpillés à travers les montagnes, ce qui rendait les combats difficiles et dispersés. Et malgré toute les forces Rocket, ces derniers étaient encore en infériorité numérique, surtout quand le Béhémator de Crenden se montra. Même la puissance combinée de tous les canons Rocket ne lui provoquait pas une égratignure. Les jumeaux Crust arrivèrent sur le champ de bataille dès que les premiers bruits du combat leurs parvinrent dans leur grotte. Ils lancèrent à nouveau leurs Pokemon et se frayèrent un chemin jusqu'au poste de commandement improvisé où le général Tender donnait les ordres.

- Ah, vous êtes là, fit-il en les voyant arriver. C'est un sacré beau merdier, dans quoi vous nous avez lancé !

- C'est pas nous qui avons décidé de cette mission, répliqua Mercutio. Les infos de 002 étaient bidons. D'ailleurs, il est où ?

Tender fit un vague geste de la main vers le champ de bataille, où l'Agent 002 s'adonnait à pulvériser méthodiquement chaque Némésis qu'il croisait avec ses rayons optiques.

- Si nous arrivons à détruire le Béhémator, je pense que les Némésis se disperseront, dit Galatea.

- Ce truc à la carapace la plus solide que j'ai jamais vu ! Nous n'avons pas assez de puissance de feu !

- Alors j'imagine qu'on va devoir retenter une entrée... Si on est deux, on viendra peut-être à bout de Crenden.

Mercutio hocha la tête. Il fut momentanément rassuré quand il vit Djosan et le colonel arriver, le capitaine Lusso Tender sur leurs talons.

- J'ai trouvé ces deux branleurs planqués dans des broussailles, annonça-t-il à son père. Tiens, v'là les Mélénis en prime. Superbe fiesta à laquelle vous nous avez conviés, les gars ! Je m'emmerdais un peu à la base, ces temps ci...

- Alors je vais te filer de quoi t'occuper un peu. Tu vas accompagner les lieutenants Crust dans le tank géant des Némésis. Pendant qu'ils occuperont le commandant, tu placeras des explosifs à des endroits clés.

- J'aime le mot explosif. Faisons ça !

Mercutio et Galatea auraient préféré y aller seul sans avoir à protéger quelqu'un d'autre pour rentrer, mais ils gagneraient sûrement du temps ensuite pour faire exploser cet engin. Les trois Rocket s'avancèrent à travers les lignes Némésis ; les jumeaux faisant le vide autour d'eux avec le Flux, Lusso avec ses deux pistolets. Mais avant qu'ils atteignent le Béhémator, Mercutio ressentit une intense sensation de danger dans le Flux. Chaque fibres de son être lui criaient de s'éloigner au plus vite. Un regard vers sa sœur lui apprit qu'elle avait ressentit la même chose. Sans un mot, ils prirent Lusso chacun par un bras et revinrent vivement sur leurs pas.

- Mais qu'est-ce que vous foutez ! Lâchez-moi, les morveux ! On va faire sauter ce... PAR LES COUILLES D'ARCEUS !

Des dizaines de tirs provenant du ciel venaient de s'écraser contre le Béhémator, vitrifiant tout ce qui se trouvait autour. Levant les yeux au ciel, Mercutio ne put s'empêcher de sourire.

- Sacrée Siena ! Elle a réussi !

Toute une flotte de l'Empire de Lunaris venait d'arriver. À vu d'œil, cinq Asmolés, ainsi qu'une vingtaine d'Ailes du Sang et un nombre incalculables de chasseurs d'Ailes de la Mort. Et la grande partie de cette flotte visait le Béhémator. Et malgré sa résistance, l'engin ne tarda pas à exploser sous ce feu nourrit. Puis tandis que les Ailes de la Mort continuaient de balayer la zone par les airs, les Asmolés et les Ailes du Sang atterrirent pour laisser sortir les hommes. Une véritable armée en armure. Et bien que les lunariens n'étaient armés que d'épées ou de lances, leur air déterminé sur leur visage ainsi que leur nombre suffit à faire hésiter bien des sbires Némésis, déjà secoués par la destruction du Béhémator. Un officier des lunariens, un géant orné d'une vénérable barbe brune, s'avança à la rencontre des Rockets. Djosan vint le serrer dans ses bras dans une étreinte qui aurait écrasé n'importe quel homme plus petit.

- Sire Duncan, mon ami, que ton arrivée fût à point nommé !

Le dénommé Duncan éclata de rire.

- Djosan, vieille fripouille ! T'as pas changé hein ? Je pensais que ces gens de Kanto te dérideraient un peu, mais non, t'es toujours le même honorable crétin, même dans cette uniforme !

Puis il s'inclina brièvement devant Tender et les jumeaux.

- L'Empereur Octave vous envoie ses salutations respectueuses. Je suis Sire Antonin Duncan, commandant de la Quatrième Flotte de l'Empire de Lunaris, et temporairement sous les ordres de dame Siena Crust, la nouvelle amante de Sa Majesté.

Tender fronça les sourcils.

- Sous les ordres de Siena ? Répéta-t-il.

- Tel est le souhait de Sa Majesté, acquiesça Duncan. Tant que nous combattrons pour la Team Rocket, mes hommes et moi tiendrons nos ordres uniquement de dame Siena, et de personne d'autre.

Ça ne semblait pas du gout du général que sa fille dispose à elle seule du commandement d'une flotte pouvant rivaliser avec toutes les forces de la Team Rocket à Kanto. Et selon Mercutio, ça serait encore moins du gout de 002. Malgré son grade de major, Siena venait d'acquérir autant d'importance que Tender, si ce n'était plus. Galatea, elle, s'inquiétait d'autre chose.

- Nouvelle amante, vous avez dit ?!