Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/07/2012 à 09:23
» Dernière mise à jour le 13/03/2018 à 23:52

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 110 : La fureur du Capricorne
Zelan et son groupe descendirent la grande salle lentement, usant d'agilité et de discrétion pour éviter de se faire repérer. Evidemment, de tels adjectifs ne convenaient pas à Djosan, et Galatea dut utiliser le Flux plus d'une fois pour brouiller sa présence et le bruit qu'il faisait aux yeux et aux oreilles des sbires Némésis. Zelan, quant à lui, leur avait affirmé qu'il avait trafiqué les caméras avec son œil électronique de tel sorte qu'ils n'apparaissent pas sur l'image. Plus ils descendaient, plus il faisait froid. Était-ce dû à la tendance naturellement gelée de la grotte, ou à la présence de Capriel ? Galatea l'ignorait, pour autant, elle sentait via le Flux la forte présence que dégageait le Pokemon du Zodiaque envahir de plus en plus son esprit. Il semblait même agir sur l'atmosphère glacé, la rendant encore plus froide et oppressante. Aussi, Galatea le sentait, il était en colère. Très en colère.

Elle toucha un moment son esprit pour essayer de le comprendre, de savoir pourquoi il aidait la Team Némésis, de savoir pourquoi il était si furieux, mais dès qu'elle entra en contact, ce fut une déferlante de fureur glacé qui l'envahit, et sans s'en rendre compte, elle se retrouva projetée contre une balustrade, qui alerta le garde d'au-dessus. Heureusement, l'Agent 002 projeta de son œil un rayon de faible intensité, qui alla percuter une autre balustrade un peu plus loin, qui produisit le même bruit. Le sbire se détendit, croyant que l'acier des passerelles commençaient à fatiguer. Galatea tâcha de se reprendre, fermant totalement son esprit à celui de Capriel.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? S'inquiéta Siena à voix basse.

- Ce n'est rien, je...

- Vous avez tenté d'entrer en contact avec Capriel, dit l'Agent 002.

Ce n'était pas une question, mais un fait. Cet homme en connaissait apparemment beaucoup sur le Flux, et sentant qu'il serait imprudent de mentir, Galatea hocha la tête.

- Les Pokemon du Zodiaque sont très proches du pouvoir que vous possédez, vous et votre frère, expliqua Zelan. Ils ne le contrôlent pas, mais y sont très réceptifs. Leurs esprits millénaires est totalement imperméables au Flux, et si vous établissez une connexion, c'est vous qui risquez de vous faire submerger. Tenez-vous mentalement à l'écart de ces êtres.

- Merci du conseil, répondit sombrement Galatea.

Si 002 le savait, pourquoi ne lui avait-il pas dit plus tôt ? Elle demanda néanmoins, curieuse :

- D'où vous proviennent ces connaissances sur le Flux, monsieur ?

- De bien des endroits, éluda Zelan. La connaissance est le plus précieux des biens. Mais je ne suis pas Mélénis, et ne comptez pas sur moi pour poursuivre votre formation, acheva-t-il avec un sourire.

Galatea y songeait parfois, à sa formation. Elle avait été formé au Flux par le pire professeur qui soit : le Seigneur Souverain Vriffus, un Mélénis Noir et un ennemi de son père. Irvffus, le Mélénis originel d'où était né Vriffus et Suffirv par le biais de la fusion avec les Pokemon des Gémeaux, avait dit aux jumeaux qu'il viendrait les chercher le jour de leurs dix-huit ans pour achever leur formation et enfin les présenter à leur père. Dans un an, jour pour jour, donc. D'ici là, Galatea devrait user du Flux selon sa propre vision des choses, mais elle avait déjà fait pas mal de progrès avec son frère. Ils étaient désormais capables d'utiliser plus ou moins parfaitement les cinq premiers niveaux. Quant au Sixième Niveau, il en fallait peu pour qu'ils y parviennent. Mais ayant vu Irvffus se servir de sortilèges de Flux incompréhensibles pour elle, Galatea savait qu'il lui restait beaucoup à apprendre en ce domaine.

Ils continuèrent leur descente. Djosan perdit l'équilibre et manqua de tomber plusieurs fois sans la vigilance de Galatea. Plus ils descendaient, moins il y avait de passerelles, et c'était compliqué de trouver des points d'appuis. Heureusement, le Givrali de Siena les aidait beaucoup en utilisant son Laser-glace pour fabriquer ou consolider des appuis sur la glace. Finalement, ils prirent pied sur ce qui semblait être la dernière passerelle avant le fond. Un fond toujours aussi invisible et obscur. Pourtant, Capriel était proche. Ils pouvaient entendre ses grognements et le bruit de ses pas, ainsi que parfois, de gros coup contre les parois gelées qu'il devait donner via ses sabots ou ses cornes. La glace qui l'entourait devait être bien solide pour ne pas exploser avec la violence de ces chocs.

- Et maintenant, quel chemin que nous dussions emprunter ? Demanda Djosan. Il serait fort téméraire de sauter directement en bas, m'est avis.

- Ne vous inquiétez pas. Le chemin que vous devez emprunter passe par les cellules.

Un sbire surgit d'un endroit d'où personne n'aurait pu le voir. Galatea se maudit de ne pas avoir été assez vigilante. Si elle avait été totalement immergée dans le Flux, elle aurait senti la présence de se sbire bien avant qu'ils ne tombent dessus. Mais par crainte que Capriel ne tente à nouveau de s'attaquer à son esprit, elle s'était coupée du Flux. Ce fut Siena qui fut la plus rapide d'entre eux, allongeant son fouet laser jusqu'à ce que l'embout aille passer au travers du front du sbire. Mais dans un dernier soubresaut d'agonie, il pressa la détente de son fusil, et un rayon violet alla percuter une des barres qui maintenant la passerelle en équilibre. Zelan, Galatea, Siena et Djosan chutèrent dans l'abîme noir. Galatea se servit du Flux pour ralentir leur chute. Tous s'arrêtèrent à cinq centimètres de la couche de glace solide.

- Bien joué, lieutenant, la félicita 002 en se relevant.

Mais il se figea à l'instant, son œil organique agrandit devant la vision qu'il avait devant lui. Galatea le sentait bien avant de le voir. Il devait bien faire quatre mètre de haut et six de large, son torse arrondi se terminant par une queue de poisson. Il avait quatre pattes de cheval, protégées par une armure bleue, comme le plat de sa tête. Un orbe violet était coincé entre ses deux cornes arrondies vers l'arrière, et tout son corps vibrait d'un froid glacial qui n'attendait que de congeler ses ennemis. Capriel, le Pokemon du Zodiaque du Capricorne, mugit, battit des sabots, et fonça sur ceux qui avaient envahi sa tanière.


***


- Qu'est-ce qu'ils fabriquent ici ? Demanda Tuno à voix basse.

Mercutio n'en savait pas plus que lui. Ils étaient devant une salle remplie de plusieurs cuves où luisaient à l'intérieur un espèce de liquide violet. Ou alors était-ce du gaz ? Impossible à dire.

- Une source d'énergie quelconque. Peut-être que ça peut nous aider à provoquer un gros boom avant de partir ?

Le colonel hocha la tête, et prit les charges de TNT dans son sac, qu'il positionna avec des gestes experts autour des cuves.

- Et si on allait repérer le centre de commandement, maintenant ? Proposa Mercutio. Quand les autres auront dénichés Capriel, ce sera de là qu'on pourra provoquer le plus gros bordel.

Tuno acquiesça, et Mercutio envoya Mortali en éclaireur. Avec sa capacité de traverser les murs et de se rendre plus ou moins invisible, ainsi que le Flux de Mercutio, le colonel et lui avaient peu de chance de se faire repérer. Surtout que cette Team Némésis semblait assez laxiste sur la sécurité. Mortali les guida à travers plusieurs corridors et passerelles, jusqu'à qu'ils arrivent devant une porte où toute une escouade entière de sbires les attendaient. Au même moment, Mercutio reçut le message mental de sa sœur jumelle comme quoi ils avaient trouvé Capriel. Parfait timing, mais concernant la discrétion, ils avaient des choses à revoir.

- Rendez-vous, Rocket, et vous aurez la vie sauve un peu plus longtemps ! Ordonna l'homme de tête en pointant sur eux son fusil de l'espace.

- Proposition rejetée, répondit Tuno en appelant son Crimenombre.

Ce dernier, sous sa forme Voleur, jeta son sac d'argent volé au milieu des Némésis, qui explosa en une nuée d'ombres quand il toucha le sol. Les tirs commencèrent à fuser. C'était des rayons violets dont l'origine était inconnue pour Mercutio et Tuno. Mais ils ne tenaient pas à expérimenter l'effet que ça faisait. Apparement, trop de Rocket étaient déjà tombés sous ces rayons. Mercutio lâcha une sphère de Flux en même temps que Mortali attaquait avec Ball-Ombre. Les cris leur indiquèrent qu'ils avaient fait mouche. Ils passèrent devant les sbires morts ou inconscients pour tourner à un couloir, où ils trouvèrent encore d'autres Némésis devant eux. Mais cette fois, ils avaient à leur tête quelqu'un qui était familier à Mercutio et Tuno. Vétu d'une combinaison noire et violette, sa pistolame au poing et son Scalproie à ses cotés, se tenait Zeff Feurning, leur ancien coéquipier disparu en mission.

- Toi ?! S'exclama Mercutio.

- Moi, répondit calmement Zeff.

- Qu'est-ce que tu fais avec ces types ?! Tu nous as refait le coup, c'est ça ? Tu nous as encore trahi ?!

Zeff secoua la tête.

- Non, je ne vous ai pas trahi. Car pour vous trahir, il aurait fallu que je sois ou que je fut un jour de votre coté.

- Arrête tes conneries ! On t'a encore bidouillé la cervelle, hein ?

- Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Si je suis là, c'est de mon plein gré.

- C'est ça, fit Mercutio, guère convaincu. On va déterminer ça après que je t'ai battu, ramené de force à la base et qu'on te reprogramme une fois pour toute. J'en ai assez de m'inquiéter pour toi ou de te croire mort pour te retrouver ensuite aux cotés de nos ennemis.

Mercutio laissa échapper une onde de Flux qui fit s'écrouler chacun des sbires Némésis, sauf Zeff et un autre. Mortali se lança sur le Scalproie de Zeff tandis que Tuno fit feu sur le sbire restant tout en évitant ses rayons violets. Crimenombre aida son dresseur en attaquant le sbire avec Griffe-Ombre, mais à sa grande stupeur, et à celle de Mercutio, le sbire Némésis arrêta l'attaque de sa main seule. Mercutio n'eut pas plus le temps d'être étonné par ça, car une douleur atroce naquit sur son épaule. Il se rendit compte que quelque chose venait de la traverser de part en part. Une espèce de petite pique en argent, qui s'arrêta devant la main tendu de Zeff.

- Eh bien, on est distrait, Mélénis ? Si je l'avais voulu, j'aurai pu te transpercer la gorge.

Mercutio ne s'arrêta pas sur le fait que Zeff ne l'avait pas fait, mais plutôt sur celui qu'il faisait tournoyer sa fléchette dans les airs sans la toucher. Puis elle alla droit sur la pistolame, avec qui elle se fondit.

- Disons que ta sœur et toi, vous n'êtes pas les seuls à maitriser quelques intéressants pouvoirs, se contenta de répondre Zeff à la question muette de Mercutio. Regarde ! Le pouvoir du Silvermod !

Zeff crispa sa main comme s'il rêvait de la serrer au cou de Mercutio. Aussitôt, sa pistolame sembla se disloquer en liquide, puis se reformer en des dizaines de fléchettes d'argents. Mercutio créa une barrière de Flux qui les bloqua alors qu'elles fonçaient sur lui, mais alors le métal s'assembla vers le haut en ce qui semblait être un pistolet géant. Il tira une balle qui se transforma en poussière d'argent, tournoyant autour de Mercutio comme pour lui percer les yeux.

- J'en ai assez vu de ces conneries ! S'exclama Mercutio.

Il projeta son Flux pour disperser la poussière, et d'un rayon bien envoyé, fit exploser le pistolet d'argent. Il envoya un autre rayon de Flux, pas mortel, vers Zeff, mais les débris et la poussière d'argent se reformèrent en un instant pour créer un mur et stopper le rayon à quelques centimètres de Zeff. Le mur d'argent fut détruit, et Mercutio avait déjà lancé un autre rayon. Zeff n'aurait pas le temps de rassembler son argent à temps cette fois. Par contre, une trainée noire vint percuter le rayon de Flux et le faire disparaître. On aurait dit une attaque Vibrobscur. Aussi étrange que cela paraisse, le coupable était le sbire Némésis qui restait, qui avait vaincu Tuno et son Crimenombre à lui seul.

- Zeff, cesse de jouer, dit le sbire. Tu sais bien que tu n'es pas de taille face à un Mélénis.

Zeff lui jeta un regard sombre.

- Toujours en train de vous cacher et d'attaquer dans l'ombre... Je ne vous ai pas demandé d'intervenir dans mon combat !

Mercutio ressentit la présence de ce sbire dans le Flux comme un coup de fouet. Il avait déjà sentit cette même présence, presque indiscernable et faite de vide. Il l'avait déjà combattu.

- Vous ! S'exclama-t-il.

L'un des yeux du sbire se mit à rougeoyer. Il sourit et son image sembla se brouiller, jusqu'à réapparaître en totalement différent. Celle d'une femme séduisante aux cheveux noirs, avec des yeux bleus de félins.

- Ravie de te revoir, Mercutio Crust. J'étais sûre que tu te souviendrais de moi.

Mercutio s'en souvenait, oui. Il avait combattu cette femme avec sa sœur quand la X-Squad tentait de faire barrage à Amos, un traître de la Team Rocket qui tentait de s'approprier le quatrième Oiseau Légendaire Aquatros. Cette femme inconnue avait aidé Amos, mais Mercutio se doutait qu'elle ne lui était pas soumise, au vu de ses pouvoirs surnaturels. Ça devait être plutôt le contraire.

- Je suis Licia Spionie, se présenta la femme. La dirigeante de la Team Némésis.

- C'est vous la boss ? Alors qu'est-ce que vous comptez faire avec votre Team ? Pourquoi étiez-vous avec Amos y'a pas longtemps ?

Licia lui fit un sourire indulgent.

- Je peux te donner mon nom, mais pas mes objectifs. De toute façon, ton pauvre cerveau limité ne les comprendrai pas. Sache juste une chose ; la Team Rocket est le vestige d'un passé révolu que je compte bien faire disparaître.

- Et Zeff ?! Que lui avez-vous fait ?

- Zeff ? Je n'ai jamais eu besoin de lui faire quoi que ce soit.

- Vous mentez, cracha Mercutio. Silver, le fils de Giovanni, nous a parlé de vous. Il nous a dit que lorsqu'il était prisonnier d'Amos, celui-ci voulait se servir de vous et de vos pouvoirs pour lui faire un lavage de cerveau ! Vous avez fait pareil à Zeff, et je parie mes Pokemon que c'est comme ça que vous manipulez aussi tous vos sbires qui vous servent sans rien savoir de vous !

- Quel esprit pénétrant qu'est le tien, s'amusa Licia. Tu as une bonne conclusion sur deux. En effet, je me sers de mes pouvoirs sur mes sbires, pour qu'ils évitent de révéler quoi que ce soit s'ils étaient capturés. En revanche, je n'ai jamais rien fait de tel sur le cher Zeff. Ce bon garçon me sert de son plein gré.

Mercutio s'apprêtait à répliquer quand il y eut un tremblement qui semblait provenir de loin d'en dessous leurs pieds.

- Tes amis s'amusent bien avec Capriel, apparemment, constata Licia. À leur guise, je vous le laisse, de toute façon. Je n'ai plus besoin de lui ; il ne me servira désormais qu'à geler toute la région Fiore si il parvint à sortir d'ici. Ce qu'il va faire quand cette base explosera. Je n'ai plus besoin d'elle non plus. Zeff, nous partons.

- Bien, maugréa ce dernier.

Il rappela son Scalproie, qui pendant tout ce temps n'avait pas cessé de se battre contre Mortali. Puis il rassembla son argent éparpillé dans les airs en sa pistolame originelle, et suivi Licia dans le couloir. Mercutio ne les attaqua pas. Il savait qu'il n'était pas de taille contre Licia. Il l'avait senti lors de leur premier combat, et pourtant, cette fois là, il était avec Galatea. Mais il cria quand même à Zeff dans son dos :

- On en a pas fini, Feurning ! La prochaine fois, tu t'expliqueras ! Tu m'entends !

Zeff ne se retourna même pas pour lui lancer un regard méprisant. Mercutio rappela son Mortali, le Crimenombre de Tuno, puis il prit le colonel inconscient dessous les épaules et se dirigea vers la sortie.


***


Selon 002, Capriel était de type Normal et Glace. Il devrait donc craindre par deux fois les attaques combats. Et pourtant, même le Galladiateur de Galatea, le Dojosuma de Siena, et le Mackogneur de Djosan, trois des plus puissants Pokemon combats existants, ne parvenaient qu'à peine l'égratigner. Galatea avait bien envoyé son Pyroli en renfort, mais la chaleur de son feu n'était rien face au froid terrible de la glace de Capriel. À chaque coup de sabot sur le sol, des pics de glace surgissaient d'un peu partout sur le terrain, le rendant de plus en plus impraticable pour la Team Rocket et leurs Pokemon. Du reste, Capriel semblait maîtriser l'attaque Glaciation, qui - si elle était réussie - venait à bout de n'importe quel Pokemon d'un seul coup.

Siena avait tenté de se battre elle-même avec son fouet, mais Galatea doutait que Capriel ne le sente vraiment. Djosan aussi était passé à l'action avec ses poings, mais après avoir donné un coup, sa main était restée accroché au corps de Capriel sous l'effet de la glace, et Djosan n'est parvenu qu'à se dégager qu'en abandonnant une bonne partie de la peau de ses doigts. Les seuls qui semblaient faire de l'effet sur Capriel étaient Galatea et Zelan. La jeune Crust parvenait à esquiver sans mal les attaques du Pokemon et les caprices du terrain gelé en volant autour de Capriel, l'accablant de rayons de Flux. Quant à l'Agent 002, il tirait rayons sur rayons grâce à son œil bionique, et créait aussi à l'occasion des espèce de boucliers qui repoussaient un moment les attaques glaces.

Galatea fut tentée d'utiliser un peu le physique. Elle puisa en elle pour atteindre la Quatrième Niveau du Flux, qui augmentait sa force et sa résistance d'une façon irréelle. Depuis qu'ils le maîtrisaient parfaitement, les jumeaux Crust s'étaient amusés à faire étalage de leur force à la base, en soulevant des objets divers et variés, comme des voitures, des transports aériens, ou la petite maison du commandant Penan. Ils avaient aussi essayé diverses expériences pour tester leur nouvelle endurance, comme se faire rouler dessus par des camions. C'était pas agréable, mais aucun de leur os n'avait eu à en souffrir. Ensuite, ils étaient passés au rouleau compresseur, et ce fut le rouleau qui céda le premier.

Fort admiratif devant tout ça, Djosan leur avait proposé d'essayer avec son Titank, proposition que les jumeaux avaient tout de suite décliné. Certes, leurs corps semblaient fait d'acier grâce au Quatrième Niveau, mais quand même, Titank pesait un peu plus de 7000 tonnes ! Galatea, forte de sa nouvelle puissance, attrapa Capriel par les cornes et tenta de le soulever. Le Pokemon, soudain immobilisé, mugit et se débattit, mais Galatea parvint à le pencher en avant de tel sorte qu'il n'ait plus appuis sur ses pattes arrières. Zelan et les Pokemon en profitèrent pour attaquer au maximum ses pattes avant, et Capriel finit par s'écrouler au sol. Mais il ne semblait pas plus blesser qu'avant.

- Djosan, tu peux appeler ton mastodonte ? Demanda Galatea.

- Dans une grotte ? Fichtre ! Vous êtes certaine, Galatea Crust ?

- Il rentre là où on est, et puis la roche sous nos pieds me semblent bien résistante, surtout qu'elle est renforcée par la glace indestructible de ce lascar de cheval-poisson. Alors tu peux te faire plaisir !

Djosan sorti sa Pokeball, et tout le monde s'écarta et se mit sur les bords. Quand Titank en sorti, le sol trembla comme ce n'était pas permis, mais tint bon. Cette fois, Capriel dut lever la tête pour dévisager son adversaire.

- Titank, s'il te sied, j'aimerai une attaque Tête de Fer ! S'exclama Djosan.

L'énorme Pokemon Acier approcha sa tête avec sa lenteur commune sur Capriel, mais le Pokemon du Zodiaque ne chercha pas à éviter. Au contraire, il sauta et répondit lui aussi par un coup de tête. Titank eut son front gelé, et Capriel fut repoussé contre le mur. Titank en profita pour débarrasser le terrain de tous les pics de glaces accumulés avec ses énormes pieds. Et là, aussi solide qu'elle soit, la glace de Capriel s'en alla bien vite. Galatea se posa sur Titank et utilisa le Flux sur lui-même, renforçant sa capacité de destruction. Zelan fit cette fois apparaître des espèces de petits fantômes noirs et rouges qui tournoyèrent autour de Capriel, le forçant à se démener contre ces apparitions immatérielles. D'un coup précis à la tête, Dojosuma, Galladiateur et Mackogneur firent une nouvelle fois tomber le Pokemon du Zodiaque.

- Maintenant, Djosan ! Fit Galatea.

- Titank, bon camarade, souffre que je te demandasse une attaque Tacle Lourd !

L'énorme Pokemon se jeta de tout son poids contre Capriel et l'écrasa, en détruisant au passage toute une partie du mur glacé. Voilà qui devrait lui faire quelques dégâts, quand même, songea Galatea. Tacle Lourd était une attaque Acier, que donc craignait Capriel à cause de son type Glace, mais en plus, sa puissance était variable selon le poids du lanceur. Et difficile de trouver un Pokemon plus lourd que Titank. Capriel, s'il avait été n'importe quel Pokemon, aurait dû être hors d'état de nuire, faute d'être en purée. Mais non, car Capriel n'était pas n'importe quel Pokemon, mais un Pokemon du Zodiaque. Titank commençait à geler sur place par le bas.

- Rappelez-le, Djosan ! ordonna Siena.

L'ancien chevalier obtempéra, mais dès qu'il fut libéré du poids de Titank, Capriel déversa une vague de glace surprenante à la ronde. Siena, Djosan et les Pokemon y furent emprisonnés, et Zelan n'y résista que grâce à ses propres boucliers, mais fut quand même cerné par la glace et incapable de la détruire. Et même Galatea, qui était dans les airs, avait reçu un courent d'air froid qui avait totalement gelé sa main droite. Capriel se releva, plus furieux que jamais. Galatea savait qu'il ne lui restait plus qu'à taper de ses sabots avant pour ordonner que la glace qu'il avait crée soit détruite, et Siena et Djosan avec. Galatea ne le permettrait pas. Mais elle était impuissante. Elle ne savait plus quoi essayer contre cet incroyable Pokemon.

Faute de mieux, quand Capriel s'ébroua vers l'arrière pour donner le coup qui serait fatal à Siena, Djosan et aux Pokemon, Galatea usa du Cinquième Niveau, celui de la lévitation extrême, pour maintenir Capriel dans cette position, sur ses deux sabots arrière seulement. Mais elle n'arrivait pas à le soulever. Qui était donc ce Pokemon pour résister au Cinquième Niveau, alors que Galatea arrivait à faire voler la base entière avec lui ?! Si Galatea lâchait, ce serait la fin de ceux qui étaient emprisonnés dans la glace. Mais elle ne pouvait rien faire d'autre tant qu'elle se concentrer pour user du Cinquième Niveau. Capriel, lui non plus, ne pouvait rien faire, si ce n'était lancer des Laser-Glace à l'aveuglette un peu partout. Alors Zelan, qui avait enfin réussi à s'extirper de la glace, montra quelque chose du doigt :

- Regardez !

Galatea tourna la tête, sans relâcher sa concentration. Un autre Pokemon était arrivé, flottant dans les airs. Galatea en avait déjà vu de ce genre lors des briefings sur la Team Némésis. Il s'agissait d'un de leurs Pokemon inconnus et mortels qu'ils utilisaient lors des bataille contre la Team Rocket. On aurait dit une auréole verte avec des pleins de symboles violets dessus, et parmi eux, on distinguait nettement un point d'interrogation au centre. Ce symbole aurait pu résumer l'intégralité de ce Pokemon. On ne savait pas qui il était, d'où il venait, de quel type, quels attaques il utilisait, et de plus, ces Pokemon étaient aphones.

Galatea s'attendait à devoir le combattre en plus de Capriel, mais ce ne fut pas elle que le Pokemon inconnu visa avec un rayon de particules vert et violet, mais le Pokemon du Zodiaque lui-même. Le rayon le transperça de part en part, comme si l'armure de glace de Capriel et sa carapace en dessous n'avaient été que du beurre. Capriel cessa de se débattre, tous ses membres agités de spasmes. Galatea put le relâcher sans risque, et il ne resta même pas debout. Ceci fait, le Pokemon de la Team Némésis remonta le précipice et disparut comme il était arrivé. Quel était donc la puissance de ce Pokemon inconnu qui avait réussi là où même le Flux avait échoué ?! Et pourquoi diable venait-il de tirer sur Capriel qui était normalement un allié de la Team Némésis ? L'Agent 002 semblait tout aussi perdu que Galatea, mais il poussa à son avantage.

- Achevez-le, Galatea, maintenant !

Mais Galatea avait d'autre plan. Elle avait promit à Mercutio qu'elle essaierait de capturer Capriel pour lui éviter la mort que Zelan lui avait promise. Et de toute façon, elle aussi pensait que tuer un Pokemon à terre comme ça était la plus ignoble des choses. Affaiblit comme il l'était, il ne résisterait pas à la plus simple des Pokeball. Mais quand Galatea la jeta, la balle fut détruite par un rayon en provenance de Zelan. L'Agent regardait Galatea, furieux.

- Non, pas de capture ! J'ai dit de le tuer !

- Mais...

- Pas de mais ! On ne sait pas ce que la Team Némésis lui a fait pour qu'il leur obéisse ! Même dans une Pokeball, il peut être une menace pour la Team Rocket. Achevez-le, lieutenant Crust, c'est un ordre !

Galatea serra le dent. En voyant Capriel, si pathétique, à sa merci totale, n'importe quel dresseur aurait été touché. Surtout qu'il s'agissait d'un Pokemon si beau et surtout unique ! Mais les ordres étaient ce qu'ils étaient. En s'engageant dans la Team Rocket, Galatea savait qu'elle aurait parfois à faire des choses qui la révulsaient, mais c'était ainsi. Elle emmagasina suffisamment de Flux pour préparer un rayon de Troisième Niveau à la limite du Sixième, puis avec un « désolée » mental à l'adresse de Capriel, et aussi de Mercutio, elle le lâcha droit sur le trou qu'avait perforé le Pokemon mystère dans le corps de Capriel.

Le Flux explosa à l'intérieur du corps du Pokemon du Zodiaque, créant des fissures partout. Puis en un dernier cri, Capriel explosa en mille morceaux. Quand un bout d'une des cornes du Pokemon arriva devant elle, Galatea retint un haut les cœur, dégoutée par ce qu'elle avait fait, et en colère contre l'Agent 002. Capriel mort, la glace qu'il avait crée disparut avec lui. Siena, Djosan et les Pokemon, furent libérés, mais dans un tel état d'hypothermie qu'ils restèrent tous inconscients. La glace entourant le mur rocheux elle aussi fondait, et des fissures dans la roche commençaient à apparaître en grands nombres.

- C'est la glace de Capriel qui maintenant ce trou ouvert, dit Zelan. Maintenant, tout va s'écrouler !

Reprenant ses esprits, Galatea rappela tous les Pokemon, puis empoigna par le Flux Siena et Djosan pour les faire remonter en même temps qu'elle. Zelan fit une nouvelle fois preuve de ses pouvoirs en lévitant lui-même jusqu'en haut. Au tunnel d'entrée, ils virent Mercutio qui portait le corps inanimé du colonel Tuno. L'air sombre de Galatea répondit à la question muette de sa sœur.

- Mission accomplie, fit Zelan avec bonne humeur. Vous avez placé des charges ?

- Oui, affirma Mercutio.

- Parfait. Sortons d'ici, et faisons exploser cet endroit. Je déclare la première victoire de la Team Rocket contre la Team Némésis !







************


Image du Pokémon mystère des Némésis :