Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/04/2012 à 09:53
» Dernière mise à jour le 09/03/2018 à 01:01

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 100 : Chez l'Agent 001
L'Agent 001 les amena jusqu'à son manoir au sommet de la montagne, mais ils n'utilisèrent ni ascenseur ni escalier. Lord Judicar les fit simplement tous léviter, et lui avec, tout le long d'un immense tunnel vertical qui montait très haut. Mercutio et Galatea auraient été capables d'y parvenir tout seul avec le Flux, mais ils se laissèrent faire, bien que les jumeaux se sentirent oppressés par ce Flux maléfique qui les entourait. Le tunnel déboucha à l'air libre, devant une somptueuse villa, mais avec un look qui aurait été un mix entre l'architecture antique et sombre des églises vriffiennes et les maisons futuristes qu'on voyait généralement dans les films de science-fiction.

À l'image de son propriétaire, ce manoir avait de quoi faire froid dans le dos. Mercutio se demanda vaguement comment Judicar l'avait obtenue. Ce n'était sûrement pas avec l'argent qu'il obtenait de la Team Rocket. La grande porte d'entrée s'ouvrit à l'approche de Judicar, laissant apparaître un individu des plus singuliers. On aurait dit un majordome, vu ses vêtements, le souci, c'est qu'il ne semblait pas humain. Il avait bien deux bras, deux jambes et une tête, mais tout en métal. Il avait l'allure d'un robot automate, avec des rouages à chaque jonctions, et une étrange ressemblance avec le Pokemon Cliticlic

- Salut distingué : Maître, bienvenue chez vous, clic.

Mercutio ne s'était pas attendu à ce que cette chose puisse parler, et encore moins qu'elle s'incline devant Judicar. Ce dernier dit de sa voix profonde et coupante :

- Tu trouveras en bas, à côté du lac, pas mal de cadavres. Veille à m'en débarrasser. Il ne s'agirait pas de polluer mon beau lac.

- Réponse servile : tout de suite, maître.

Mercutio fronça les sourcils. Il n'aimait décidément pas ce Lord Judicar. Mais alors pas du tout. Capable d'assassiner des dizaines d'hommes, certes stupides mais guère dangereux, sans sourciller, et ne s'inquiétant ensuite que de la beauté du site. Un malade. Judicar tourna légèrement sa tête masquée de son coté, comme si il avait entendu les pensées de Mercutio. Ce qui était sans doute le cas, étant donné sa maîtrise apparente du Flux. Mais il ne dit rien. Mercutio manqua de prudence, mais ne put faire comme si ce qu'avait fait Judicar lui était totalement indifférent. Et si ça les faisait tous tuer, il s'excuserait platement auprès de Tuno dans l'autre monde. Galatea désamorça la situation en demanda :

- Euh, c'est qui, ce... personnage distingué ?

Mercutio aurait plutôt demandait ce qu'il était, et non qui.

- Monsieur C, mon majordome, répondit 001 d'un air indifférent.

Il n'en dit pas plus, et Galatea n'osa pas pousser la curiosité plus loin. Judicar avait l'air de lui faire peur. Mercutio aussi avait peur, mais encore assez de courage pour poser la question qui lui tenait à cœur :

- Pourquoi avez-vous tué ces gars ? Ils n'étaient pas dangereux ! Ils ne méritaient pas ça...

L'Agent 001 eut un ricanement sinistre.

- Eux ?! Des déchets trop stupides pour se rendre compte qu'ils étaient des déchets. Tu ne vas pas te rabaisser au même niveau qu'eux, hein, Mercutio Crust ? Tu n'es pas un déchet, toi, tu possèdes le pouvoir des rois.

Judicar rentra dans son manoir sans plus d'explication, et Tuno passa devant Mercutio avec un regard d'avertissement bien marqué. La X-Squad suivit craintivement l'Agent dans sa demeure, passant devant plusieurs portes et escaliers richement décorés. Judicar les mena dans ce qui semblait être son bureau, bien qu'on aurait dit une salle de réception agrémentée d'un musée. Il y avait quantité de bibelots d'origine inconnue, de textes écrits en divers langages incompréhensibles, des statuettes ou des tablettes de pierre antique, et plusieurs hologrammes qui laissaient apparaître différentes personnes.

Le plus gros d'entre eux diffusait l'image en couleur d'une belle jeune femme aux cheveux roses et aux yeux jaunes. En la voyant, Mercutio fut pris d'un frisson. Il ne la connaissait pas, pourtant il ressentait la même sensation qu'en observant Judicar, qui faisait qu'il devenait ébahi devant l'aura invisible que dégageait ce simple hologramme. Judicar remarqua le regard de Mercutio sur la femme aux cheveux roses, et s'empressa d'éteindre l'hologramme d'une pression du Flux. Puis, sans explication, il leva la main - les portes derrière eux se refermèrent - et s'assit sur son ample fauteuil devant eux tous.

- Bien, commença-t-il. Je devine toutes sorte de questions que vous vous posez. Et si l'envie m'en prend, je répondrai à certaines d'entre elles. Mais pour l'instant, c'est vous qui allez répondre à mes questions. Si vos réponses me conviennent, je ne vous enverrai pas à Giratina.

Mercutio se força à quitter l'observation de cette salle surprenante pour contempler le masque effrayant de Judicar.

- Première question : pourquoi êtes-vous là ?

Ce fut Tuno, en bon officier supérieur, qui se chargea de répondre. Il lui expliqua rapidement ce qu'étaient les Pokemon Méchas, et les trois Pokemon qu'ils voulaient; Eï, Ea et Eü. Judicar écouta jusqu'à la fin, puis observa attentivement le petit Eï qui était resté en retrait derrière les jambes de Zeff.

- Vous avez déjà l'un d'eux, si je ne me trompe.

- Nous en avons deux, en fait, répondit Tuno. La jeune Eryl ici présente est... euh... l'une de nos alliés dresseur, et détient Ea comme Pokemon.

Judicar observa Eryl, qui frissonna mais qui ne baissa pas les yeux.

- Montre-le-moi, exigea-t-il.

Bien qu'à contrecœur, Eryl prit sa Pokeball et appela Ea. À la vue de Judicar et de la puissance noire qu'il irradiait, lui aussi courut se réfugier derrière les jambes d'Eryl.

- Hum... et vous dites que le troisième serait dans ma montagne ?

- En effet, mon seigneur, acquiesça Tuno. Pour l'instant, il a apparemment été capturé par le chef des Très Très Méchants Bleus, Fluvyclope qui compte s'en servir en le mettant dans l'un de vos générateurs pour inonder la ville. Flamyclope, le chef de l'organisation rivale des Très Méchants Rouges était en train de le poursuivre. Et il y a aussi l'un des Pokemon Méchas dans la montagne. C'est pour cela, mon seigneur, qu'il faut nous dépêcher de retrouver Eü avant lui et avant que Fluvyclope ne mène à bien son plan.

Judicar balaya la demande d'un geste de la main.

- Cet idiot de Pokemon n'atteindra pas mon générateur. Il est protégé par mes pouvoirs. Quant à votre Pokemon Méchas, je sens sa présence, et il est bien loin du sommet. Nous avons donc tout le temps pour continuer à discuter. D'autant que je peux vous apprendre des choses que vous semblez ignorer.

Il se leva, contourna son bureau et alla feuilleter l'un des immenses volumes que contenait la salle. Il leur montra à tous, sur l'une des pages jaunis par la vieillesse, le dessin de trois Pokemon facilement reconnaissables.

- Ces Pokemon, Eï, Eü et Ea sont très vieux, expliqua Judicar. Vieux et uniques. Une légende obscure parle d'eux. Elle conte une partie de l'histoire de Maleval l'Obscur, d'il y a deux mille ans.

- Tout le monde connait son histoire, dit Mercutio sans prendre la peine de paraître poli. On sait tous comment Maleval l'Obscur était un homme affreux, maître de la magie noire, et comment il instaura son règne de terreur sur les humains et les Pokemon pendant des années, avant d'être finalement vaincu par les Gardiens de l'Harmonie.

- Oui, fit patiemment Judicar. Peu de monde ignore la légende de Maleval l'Obscur, mais rares sont ceux qui connaissent l'histoire de sa jeunesse, avant qu'il ne passe du côté du mal. D'après ce livre, Maleval, alors connu comme Alexandros Deleval, fut le tout premier des dresseurs de Pokemon. C'était un homme bon, en grande harmonie avec les Pokemon. Mew, le créateur de ce monde et le premier des Pokemon crée par le Trio de la Création, ressentit la grande bonté d'Alexandros pour les Pokemon, et décida de lui créer trois Pokemon qui lui appartiendraient. Ces Pokemon furent Eï, Eü et Ea, respectivement de type feu, eau et plante. Il est possible que la tradition pour un dresseur Pokemon de commencer son parcours avec un Pokemon de ces trois types provienne de là. Bref, Alexandros se lança à l'aventure, accompagné de ses trois Pokemon, et devint vite une légende, en capturant plusieurs autres Pokemon. Mais au fil de ses voyages et des années, il devint ambitieux, désirant de plus en plus de Pokemon et de puissance. Peu de temps avant qu'il ne prenne le nom de Maleval l'Obscur, il rejeta Eï, Eü et Ea, ses trois premiers Pokemon et cadeaux de Mew. Des Pokemon qui aimaient pourtant leur dresseur plus que tout.

- Mais pourquoi a-t-il fait cela ? S'écria Eryl, indigné, en serrant Ea contre elle.

- Maleval en était venu à les considérer comme faibles, entre autres car c'étaient des Pokemon incapable d'évoluer. Mais Maleval n'avait jamais compris le véritable pouvoir de ces Pokemon. Pris un par un, ils ne valent pas plus que la plupart des Pokemon, mis à part le fait qu'ils savent parler, et encore uniquement s'ils sont en compagnie d'un humain. Mais ensemble, ils détiennent un pouvoir unique.

- Celui que recherche D-Deoxys ? Interrogea Galatea. La fusion entre le Feudoux, la Floremystic et l'Eausacré ?

- Sans nul doute. Ces trois attaques sont d'une puissance considérable, mais fusionnées, elles produisent une énergie qui n'existe nulle part ailleurs. Une énergie qui permettrait donc à ce D-Deoxys de produire encore plus de Méchas.

Eï quitta le refuge des jambes de Zeff pour s'avancer prudemment au milieu d'entre eux.

- Eï se souvient, dit-il. Alexandros... dresseur d'Eï. Oui. C'était lui.

- Toi aussi Ea ? Demanda Eryl en regardant son Pokemon dans ses bras.

- Ea ne sait plus trop. Mais Ea croit Eï.

Djosan observa Eï et Ea avec un mélange de respect et de terreur.

- Que ces Pokemon fussent ceux de Maleval l'Obscur ?!

- Tu connais aussi la légende de Maleval ? S'étonna Mercutio, qui pensait que ce n'était qu'un conte de Johkan.

- Assurément, certifia le duttelien. Ce sinistre individu des temps anciens passe souvent comme le méchant de nombres d'histoires dont on se sert pour endormir les enfants.

- Maleval l'Obscur n'est pas une légende, dit Judicar. Il a réellement existé. Bien évidemment, l'histoire réelle est désormais cachée sous des couches de légendes et de récits imaginaires. Mais vu qu'il dirigea le monde entier durant quelque temps, tous les pays doivent connaître son nom.

Mercutio observa avec plus d'introspection Eï et Ea. Ces Pokemon avaient-ils réellement été créés par Mew pour l'un des hommes les plus maléfiques de l'histoire de ce monde ? Si c'était le cas, ils devaient être encore plus rares que nombre de Pokemon Légendaires. D'ailleurs, en parlant de Pokemon Légendaires... Si Judicar avait eu vent d'une telle histoire peu connue sur Maleval et ses trois Pokemon, peut-être savait-il aussi quelque chose sur un Pokemon mythique qui intéressait Mercutio. Mais le jeune homme ne savait pas trop comment poser la question à l'Agent 001, surtout que la situation ne s'y prêtait pas vraiment. Mais encore une fois, le Flux de Lord Judicar perça les défenses mentales de Mercutio pour y lire chacune de ses pensées.

- Tu as une question, mon garçon.

- Euh... oui... J'en ai plus qu'une, à vrai dire.

- Vous avez répondu à l'une des miennes, alors c'est votre tour. Vous aurez le droit de m'en poser une autre après ma prochaine.

Mercutio décida de commencer par ce qui le taraudait le plus.

- Je vous ai vu souvent dans mes rêves. Pourtant, je ne vous connaissez pas. Comment cela se fait-il ? Est-ce vous qui m'avez contacté d'une façon ou d'une autre avec le Flux ?

- En effet.

Mercutio en resta coi. Il s'était plutôt attendu à ce que Judicar refuse de répondre, ou dévie la question par quelques devinettes incompréhensible.

- Pourquoi ?

- Cela fait deux questions, mais je vais quand même te répondre. Par curiosité, tout simplement. J'ai senti ton Flux se réveiller lors de la guerre contre Vriff, et je voulais voir l'esprit de celui qui pourrait être l'héritier des Mélénis.

- Vous êtes donc Mélénis vous aussi ? D'où venez-vous ? Qui êtes-vous ? Est-ce que vous connaissez notre père ?

- Assez.

Judicar avait dit ça sur un ton neutre, pourtant Mercutio sentit sa bouche se refermer d'elle-même.

- C'est à mon tour de poser les questions. En voici une autre : saviez-vous que parmi le charmant groupe que vous composez, il y a parmi vous un espion, un futur traître, quelqu'un qui ne parait pas ce qu'il est, et enfin une personne qui fera souffrir le monde entier ? Au final donc, quatre d'entre vous sont des nuisibles à la Team Rocket.

Tout le monde s'entreregarda, surpris.

- Que voulez-vous dire, seigneur Judicar ? Demanda Tuno.

- Apparemment, la réponse à ma question est non. Et si vous ne savez pas, inutile de me poser la question, car je ne répondrai pas. C'est votre problème.

Leur problème ? Si ce type savait qu'il y avait des traitres parmi eux, pourquoi ne le disait-il pas, s'il faisait vraiment parti de la Team Rocket ? Ou alors avait-il eu une vision du futur grâce au Flux ? Ou bien encore se fichait-il d'eux ?

- Et maintenant, poursuivit Judicar, je vais répondre à l'autre question que tu voulais me poser, Mercutio Crust, car vous n'avez plus trop le temps. Oui, le Pokemon des Miracles existe. Mais inutile de le chercher à travers ce monde. Tu ne le trouveras que dans ton cœur.

Mercutio retint un ricanement. Voilà qui lui faisait une belle jambe.

- À présent, vous feriez mieux de retourner à votre mission, déclara Lord Judicar. Je vous laisse carte blanche pour faire ce que vous voulez sur ma montagne.

- Pourquoi tant de précipitation, monsieur ? Demanda Siena. Vous aviez dit que Fluvyclope ne pourrait pas se servir de votre générateur.

- C'est le cas. Mais d'autres personnages viennent d'arriver. Je ne perçois dans leurs esprits qu'une profonde envie de vous faire à tous rejoindre les fosses de Giratina.

Mercutio échangea un regard avec les autres. Les Shadow Hunters. Sans nul doute. Mercutio se tourna vers Judicar, mais ce dernier le devança encore une fois.

- Non, je ne vous aiderai pas. Votre combat n'est pas le mien, et je n'influe pas sur le cours du destin. Mais soyez certain que si vous survivez aujourd'hui, nous nous reverrons. Et que cette fois, les circonstances de notre rencontre ne seront pas aussi plaisantes...


***


Trefens n'aimait pas les situations qui se compliquaient inutilement. Or là, voilà que ça devenait assez emmêlé. La Shaters avait suivi le robot Mentali jusqu'à un lac souterrain, où gisaient plusieurs cadavres. Certains d'entre eux étaient les débiles rouges que la Shaters avait rencontré à Terruptive. Les autres, plus nombreux, avaient des combinaisons bleues. Certains avaient des blessures, mais la plupart étaient intacts. Hormis le fait qu'ils étaient morts.

Voilà déjà une première complication : qui avait tué tous ces gars ? Sûrement pas la X-Squad. De ce que Trefens avait lu de leur dossier, ils ne tuaient jamais sans raison, et encore moins à cette ampleur-là. De plus, si ça avait été les Rocket qui avaient tué ces types, ils auraient plus de blessures que ça.
Ensuite, un autre robot était arrivé. Semblable à celui de Mentali, lui était à l'image de Noctali, avec une lame un peu plus longue que la paire du robot Mentali.

- Mon frère, avait dit le robot Mentali. Que fais-tu ici ?

- Le maître m'a envoyé t'assister, avait répondu le robot Noctali.

- Je n'ai nul besoin de toi !

- Moi, je crois que si. Les humains qui ont détruit D-Grandbull et D-Luxray sont ici, et ils sont déjà parvenus à t'échapper.

- De la chance ! Ils m'ont eu avec une arme qui a paralysé les synapses de mes circuits centraux. Mais maintenant que j'ai enregistré le code de cet arme, il ne me fera plus rien.

- Parfait. Alors transmets-moi le code de cette arme, à moi aussi.

Les deux robots restèrent immobiles un certain temps, puis Noctali fit :

- Je vais me charger des humains de la Team Rocket et récupérer les Pokemon que nous voulons. Toi, tu ferais mieux de retourner auprès du Maître, maintenant. Ce choc a brouillé pas mal de tes circuits, on dirait.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Le fait que cinq humains se trouvent derrière toi depuis un certain temps et que tu ne les aies pas senti.

D-Mentali se retourna en même temps que Trefens jura. Un rayon psychique violet se dirigea vers les Shadow Hunters, qui se dispersèrent immédiatement. Lilura fut la première à contrattaquer, avec deux missiles à concussions - des missiles perforants et à haute vélocité - qui sortirent des bras de son ours en peluche. L'un des missiles s'arrêta contre un champ télékinésique, et le second fut coupé en trois par les deux épées de D-Mentali. Réagissant au quart de tour, Od déploya son nunchaku, dont la chaine grandit jusqu'à s'enrouler autour du bras du Pokemon Méchas qui tenait l'épée qui avait découpé le missile.

Grognant mécaniquement, D-Mentali tenta de se dégager, mais Od tint bon. Bien qu'il fut svelte et pas bien grand, il restait un Shadow Hunter, et sa force physique dépassait largement la moyenne des hommes. De dépit, D-Mentali leva son autre épée pour couper la chaine, mais Trefens s'élança et bloqua son épée avec son katana. Ayant les deux bras immobilisés, il ne put arrêter la pluie de couteaux qui lui envoya Ujianie qui traversèrent le métal de ses pieds pour le clouer au sol et s'enfoncèrent dans les articulations de ses bras et de ses jambes. Puis Lilura revint à la charge.

- SUPER BEEBEAR ATTACK DYNAMITE CHAMPION PUNCH !

Une main de son Beebear se transforma en fusée et alla frapper avec un choc assourdissant la tête du robot, qui se courba profondément.

- Achève-le, Kenda, ordonna Trefens.

- Tsss, quel intérêt ? Ça ne peut pas saigner, un fichu robot...

Pendant toute l'attaque, D-Noctali n'avait pas bougé d'un pouce, se contentant de regarder. Immobilisé de toute part, D-Mentali ne put qu'implorer son aide.

- Aide-moi, mon frère !

Mais D-Noctali éclata de rire.

- Tu es pathétique. Si tu n'es pas capable de venir à bout de simples humains sans pouvoirs ni Pokemon, tu es indigne de servir le maître, et ton existence devient alors une insulte au nom même des Pokemon Méchas.

D-Noctali s'élança alors et plongea sa lame dans le corps de son frère, le traversant de part en part, lui et son cœur central. D-Mentali fut secoué de spasmes électroniques, avant que ses yeux ne s'éteignent définitivement et qu'il devienne inerte. Trefens observa d'un air soupçonneux D-Noctali qui retira sa lame de l'autre robot.

- Tu as détruit ton propre compagnon ?

- Notre but est de gouverner ce monde sous le prétexte de la loi du plus fort. Cette loi régit nos existences. D-Mentali a fait preuve de faiblesse, donc je l'ai supprimé. Nous nous devons de rester les plus forts possibles.

Il enfonça alors son bras dans le torse ouvert de D-Mentali, et il y retira un petit cristal jaune. Il le brisa en miettes, puis les mit dans sa propre armure.

- Maintenant, dites-moi humains, quel est votre but ?

- On en a rien à foutre de vos histoires de domination mondiale, renchérit Kenda. Tout ce qu'on veut, c'est la tête de la X-Squad !

- Et nous ne pouvons permettre à quiconque de les tuer avant nous, ajouta Ujianie.

- Je vois, dit le Méchas. Vous n'avez donc aucun but sur Eü, Ea et Eï.

- De quoi s'agit-il ? Demanda Od. Que ces noms sont d'une telle beauté...

- Nous n'avons rien à faire de vos histoires avec la Team Rocket, fit Trefens. Tout ce que nous voulons, c'est la mort de chacun des membres de la X-Squad, de nos mains. Essayez de nous en empêcher, ou de nous doubler, et vous sentirez le tranchant de mon katana tout comme votre pote le Luxray mécanique l'a senti avant d'être coupé en deux.

D-Noctali ricana une nouvelle fois. C'était très bizarre d'entendre un rire de ce visage neutre et impassible.

- J'ai toujours trouvé les humains fascinants, au contraire du Maître ou de mes frères. Je vais vous laisser mener votre quête contre les humains de la Team Rocket. Mais sachez que si vous échouez, je n'aurai d'autre choix que d'intervenir. Ils ne doivent en aucun cas quitter ce lieu avec Eü.

- Nous n'échouerons pas, certifia Trefens en reprenant sa route avec ses camarades.

Il garda toutefois un œil sur le reflet de D-Noctali sur son katana. Il ne faisait pas confiance à ces robots. S'il devait choisir, Trefens aurait volontiers soutenu la Team Rocket contre eux. Mais voilà, il avait un contrat. Et les contrats passaient avant tout.