Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/12/2011 à 13:23
» Dernière mise à jour le 22/01/2018 à 10:42

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 1 : L'âme des mers, Aquatros (1/8)


La base Rocket située dans l'Usugia faisait tout pour rester discrète. Pas de R rouge sur le bâtiment. Pas de vaste piste d'atterrissage ni de hangar où était posés divers appareils de la Team. Pas de grande cour d'entraînement pour ceux qui avaient choisi de servir dans les rangs de l'armée de Giovanni. Pour ainsi dire, la structure du bâtiment ne faisait guère penser à une base de la première organisation criminelle du monde. On aurait plutôt dit la demeure d'un riche excentrique défenseur des arts. C'était vrai que sa forme et sa couleur, d'un rouge pastel violent, attiraient les regards, mais aucun n'irait assimiler cette bâtisse avec la Team Rocket. Ils auraient tort, bien sûr.

Cette base était le siège du commandant Rocket de la toute petite région d'Usugia, au sud-ouest de Johto. En fait, pour beaucoup, il ne s'agissait pas d'une région, mais seulement d'une prolongation de Johto, car ce petit bout de terre comprenait, près de la mer, la ville d'Irisia, qui, bien que séparé du continent, faisait partie intégrante de Johto. Il y avait aussi à Usugia le nouveau Parc Safari de Johto, établi dans une montagne près d'Irisia.

Le fait que la Team Rocket sur place dans cette région était dirigée par pas plus qu'un simple commandant n'était pas surprenant. En plus de la petite taille d'Usugia, il ne se passait pratiquement rien ici. La région était pauvre, et la seule source de richesse était le Parc Safari près d'Irisia, mais il appartenait à Johto. Les sbires Rockets du coin ne se donnaient même plus la peine de racketter ou de voler les habitants, tellement ils n'avaient rien. Donc même si les gens savaient ce qu'était en réalité ce bâtiment rouge, ils ne s'en souciaient guère. La Team Rocket était la seule chose qui faisait un peu marcher l'économie à ras les pâquerettes d'Usugia.

Cette affectation dans cette région, qui aurait été vécue comme une punition par n'importe quel gradé, était en réalité une aubaine pour le commandant Rocket en charge. Il s'appelait Amos Archer, et profitait grandement de cette isolation, dans le dos de Giovanni. Bien sûr, si le Boss avait envoyé Amos ici, c'était pour bien entendu le punir. Amos Archer avait été jadis un traître parmi la vraie Team Rocket, en travaillant pour Masque de Glace, le sinistre leader de la Neo Team Rocket, une ancienne branche occulte de celle de Giovanni. Et pour lui, Amos et quelques autres avaient pris en otage la Station Radio de Doublonville il y a neuf ans ; un acte stupide que Giovanni n'aurait certainement pas autorisé.

Après la chute de Masque de Glace et le démantèlement de la Neo Team Rocket, Amos avait supplié l'indulgence du Boss, affirmant que le Masque lui avait fait un lavage de cerveau quand il était adolescent... ce qui était vrai en un sens. Masque de Glace s'était entouré de six enfants ou jeunes adultes qu'il avait lobotomisé et transformé en ses précieux Enfants Masqués, de jeunes dresseurs agissant sous ses ordres. Amos avait été l'un des six, sous le pseudo de Katz. Après toute cette affaire, Giovanni avait consenti à le reprendre officiellement dans ses rangs, mais en lui donnant la charge de la région d'Usugia, pour l'isoler. Ça avait été une erreur. Giovanni aurait dû le garder à ses côtés, pour le surveiller. Car la loyauté d'Amos Archer à l'égard de Giovanni n'avait jamais existé.

Le Boss s'était rendu compte de cette erreur quand un des Rockets d'Amos avait trahi son commandant pour venir révéler des choses à Giovanni. Comme quoi Amos s'adonnait, dans cette base, à quelques pratiques dangereuses sans en informer personne. Mais le soldat n'avait pas voulu révéler la teneur de ces pratiques. Donc, Giovanni avait demandé au général Tender, commandant de la base mère de Kanto, d'enquêter sur cette affaire. Et Tender avait envoyé ses meilleurs éléments à Usugia : l'unité X-Squad.

Mercutio Crust émergea d'un des circuits de ventilation de la base, pour atterrir dans ce qui semblait être la cantine. Vide à cette heure-ci, heureusement. C'était une mission délicate, car ils devaient découvrir ce qu'Amos manigançait en secret dans cette base, mais sans se faire repérer. Il ne devait en aucun cas se douter que Giovanni enquêtait sur lui. Et puis, du reste, Mercutio ne tenait pas non plus à blesser ou tuer des Rockets qui, comme lui, ne faisaient qu'obéir aux ordres, même si ce n'étaient pas les bons.

Mercutio s'approcha de la porte fermée de la cantine, et s'ouvrit au Flux pour ressentir la présence d'individus derrière. Le Flux, un pouvoir mental que possédaient uniquement les légendaires Mélénis et leurs descendants, lui venait de son père, El, un Mélénis qu'il n'avait jamais connu, si ce n'était qu'en tant que voix désincarnée dans son esprit. Il n'appréciait pas son géniteur, qui n'avait jamais cherché à revoir ses enfants ou à s'occuper d'eux, mais il admettait volontiers que le Flux lui est bien utile dans son travail pour la Team Rocket.

C'était peut-être ça, aussi, qui lui avait valu, à lui et à sa sœur Galatea, cette promotion au grade de lieutenant, juste après leur retour de la région Elebla, il y avait une quinzaine de jours. Il fut un temps, assez récent d'ailleurs, où il aurait tué pour ça, mais aujourd'hui, cela l'indifférait un peu. Ça l'amusait juste de charrier Zeff en essayant de lui donner des ordres, lui qui n'avait eu aucune promotion, ce qui le plaçait hiérarchiquement en dessous de Mercutio. Enfin, il essayait seulement. Il était inconcevable que Zeff obéisse à un ordre des enfants Crust avec qui il travaillait, même de Siena, qui pourtant était capitaine.

Mercutio sentit trois personnes dans le couloir derrière la porte. Vu que leurs présences allaient et venaient, ça devait être des gardes. Mercutio essaya de se connecter à leurs esprits via le Flux. Ce n'était pas un exercice auquel il était particulièrement doué, même en s'exerçant à la base sur divers sbires, mais il pouvait théoriquement glisser d'autres pensées dans le crâne des gens avec lesquels il se connectait. Ça marchait un peu comme la communication par pensée que le Flux permettait. Mais à la place de parole, c'était des pensées qu'on transmettait.

Mercutio pensa très fort à une envie pressante de faire ses besoins, qu'il installa dans l'esprits des trois gardes derrières. Il se passa quelques minutes, mais il sentit leurs présences s'éloigner. Ils étaient bien laxistes, ici, songea Mercutio. Il s'était attendu à ce qu'ils y aillent à tour de rôle, pour assurer la garde. Mais bon, ils ne devaient pas avoir l'habitude que quelque chose se passe dans leur coin perdu. Il ouvrit la porte et s'engagea dans le couloir. Il lui fallait maintenant un petit conseil de direction. Mercutio connecta son esprit à celui de sa sœur jumelle, qui était restée dehors, cachée, avec le plan de la base en main.

- Je suis dans un couloir à la sortie de la cantine. Je vais où maintenant ?

La réponse de Galatea ne se fit pas attendre.

- Continue au bout et prends la seconde à gauche. Il y aura un ascenseur qui descend jusqu'au labo secret de la base, mais elle sera gardée.

- Bien compris. Où en sont Zeff et Djosan ?

- Je les distingue mal, ils sont assez éloignés... Il me semble que Zeff est arrivé dans le bureau d'Amos, et commence à craquer son ordi. Djosan... euh. Je crois qu'il s'est fait repérer !

- Etonnant. Il est pourtant la discrétion incarnée...

Mercutio ironisait. Djosan Palsambec était le dernier arrivé dans la X-Squad. C'était un chevalier de la région d'Elebla, fort distingué et assez grandiloquent sur les bords. C'était un dresseur doué et un très bon combattant, mais l'infiltration... eh bien... ce n'était pas vraiment son truc. Il était plutôt du genre à s'avancer devant l'ennemi avec une insulte recherchée à la bouche et une demande en duel. Mercutio le savait, mais Siena avait tenu à ce qu'il vienne aussi. Bien sûr, ça ne serait pas à elle de réparer ses erreurs. Elle était restée bien au chaud à la base avec le colonel Tuno.

- Bon, il est où ? demanda Mercutio.

- Quelque part où il y a sans doute en ce moment même plusieurs Rockets assommés gisant par terre. Laisse tomber, je vais y aller. Continue la mission.

- Tu te rappelles que Tender a demandé aucun témoin ? S'ils sont encore en vie, tu devras les achever.

- J'ai bien mieux que ça. Je me contenterais d'utiliser le Flux pour effacer leurs derniers souvenirs. Quand ils se réveilleront, ils ne se rappelleront pas de qui les a assommés.

Mercutio oubliait parfois que sa sœur était bien plus douée que lui sur l'utilisation du Flux. C'était parfois assez frustrant, surtout qu'il était censé être plus puissant qu'elle. Mais elle avait eu aussi près d'un mois de formation à ça auprès d'un ancien Mélénis au pouvoir et au savoir insondable, bien que totalement maléfique et fou.

Mercutio laissa donc Galatea s'occuper de Djosan et des dégâts qu'il causait sur son passage. Il continua jusqu'à la porte que Galatea lui avait indiquée, et laissa ses sensations aiguisées grâce au Flux passer au travers pour examiner l'intérieur. Il y avait bien un paquet de gardes qui protégeaient cet ascenseur. Il en compta huit. Et là, Mercutio doutait de pouvoir les faire bouger par une influence de pensée. Mais si cette partie était si bien protégée, cela signifiait que ce cher Amos avait bien des choses à y cacher !

N'ayant pas d'autre moyen, et ne sachant pas effacer les souvenirs comme Galatea, Mercutio se résolut à les éliminer. Ça ne lui plaisait pas, mais son boulot n'était pas de faire ce qu'il lui plaisait, mais de réussir cette mission. Bon, évidemment, à la vue de huit gardes morts, Amos saurait que quelqu'un était forcément passé, mais il n'aurait aucune preuve pour soupçonner la Team Rocket.

Mercutio ouvrit doucement la porte. Faire usage du meurtre pour passer ne signifiait pas défoncer chaque obstacle à coup de choc de Flux pour alerter toute la base non plus. Il avait à peine refermé la porte derrière lui que les huit gardes Rocket pointèrent leurs pistolets sur lui. Mercutio n'aurait pas pu esquiver, et ne chercha pas à le faire. Il tendit les mains, et toutes les balles furent renvoyées dans des directions différentes sous la pression du Flux que dégageait Mercutio.

D'une poussée de Flux, il envoya un garde sur deux autres, et élimina les trois d'un coup par un jet de Troisième Niveau, qui les désintégra partiellement. Il invoqua ensuite le Premier Niveau pour accroitre sa force et sa vitesse, et brisa la nuque d'un autre garde avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait. D'un revers de main, il repoussa les quatre derniers gardes avec le Flux, écrasant le crâne de deux d'entre eux sur le mur. Il lança sa fidèle épée Livédia sur un autre, et acheva le dernier d'un bond et d'une poussée de Flux qui le compressa contre le mur.

Avec un certain soulagement, il constata qu'aucun des gardes ne possédait de Pokeball. Si Mercutio n'aimait pas tuer, il aimait encore moins tuer des dresseurs. Plus pour leurs Pokemon que pour le dresseur, en fait. Les dresseurs choisissaient leurs voies, comme intégrer la Team Rocket, en connaissant les risques. Les Pokemon, eux, choisissaient rarement leur dresseur, surtout ceux de la Team Rocket. Pour laisser moins de preuves, Mercutio fit disparaître tous les corps en les désintégrant totalement.

Mercutio entra dans l'ascenseur. Il ne desservait qu'un seul étage : là où les scientifiques d'Amos s'adonnaient à deux ou trois trucs pas très nets. Il appuya sur le bouton, puis concentra le Flux dans son épée, pour rendra la lame destructrice au touché. Il ouvrit un cercle au plafond de l'ascenseur, laissant les rebords fumants. Puis il sauta pour atterrir sur le toit, utilisa le Flux pour ressouder le cercle du plafond de l'ascenseur, et s'infiltra dans le premier conduit qu'il trouva. Il entendit clairement les paroles des hommes dans le laboratoire quand l'ascenseur arriva, vide.

- Encore un bug d'ascenseur, soupira l'un d'eux. Ça fait la deuxième fois maintenant qu'il descend tout seul !

L'homme appuya sur le bouton pour le renvoyer en haut. Mercutio rampa dans le conduit, en faisant le moins de bruit possible. Il arriva devant une grille, où il pouvait apercevoir la scène d'en bas. Il se trouvait bien dans un labo, où plusieurs scientifiques allaient et venaient. Ce qu'ils semblaient étudier se trouvait dans une cuve d'eau, cernée de fils de tous genres. Mercutio ne vit pas bien, mais il lui semblait que c'était une espèce de boule transparente.

- Des progrès sur l'exposition aux ondes delta ?

Celui qui venait de parler semblait être le scientifique en chef, pour la simple bonne raison qu'il était le plus vieux. Il possédait une barbe de bonne taille au bout recourbé. Mercutio sortit ses jumelles électroniques à reconnaissance faciale. Une nouvelle invention sympathique des labos de la Team Rocket : ces jumelles étaient reliées à un ordinateur central qui contenait les images et les informations sur toutes les personnes recensées de Kanto et Johto. Il suffisait de les pointer sur le visage de quelqu'un, et on avait tous les renseignements possibles à l'écran sur cette personne à la seconde près, de sa pointure de chaussure jusqu'à la prescription de ses lunettes.

Les jumelles apprirent à Mercutio qu'il s'agissait du professeur Ross Stempler. Les informations sur l'écran des jumelles indiquaient qu'il ne faisait officiellement plus partie de la Team Rocket depuis l'opération de la Tour Radio. Rien que pour ça, Mercutio pouvait coincer Amos auprès de Giovanni. S'attribuer les services de gens ne faisant plus partie de la Team Rocket était interdit.

- Si on veut, monsieur, répondit un jeune scientifique, qui observait la sphère transparente qui flottait dans l'eau. Le niveau d'énergie libérée augmente. De façon infime, mais il augmente. Cependant, les particules tendent à disparaître peu à peu. Nous ne pouvons pas compter réveiller la sphère petit à petit. Il va falloir que ça se fasse d'un coup.

- Pour régénérer totalement la sphère, marmonna Stempler, il nous faudrait alors un niveau d'énergie comparable...

- Je doute qu'une telle énergie existe, monsieur, coupa le jeune scientifique. Même avec la puissance réunie de plusieurs Pokemon...

- Cette sphère n'existe pas pour rien, voyons, le rabroua le professeur. C'est du moins ce que pense le commandant. Il nous a demandé de lui rapporter la sphère, vu que nos progrès sont très limités. Je pense qu'il a un plan pour la régénérer lui-même.

Le scientifique acquiesça, de façon sceptique. Il appuya sur un bouton, et la cuve contenant la sphère s'ouvrit. C'était la chance de Mercutio. Quoi que ça pouvait être, ce truc avait de la valeur pour Amos, au point qu'il trahisse Giovanni en l'étudiant en secret. Avant que le scientifique ne l'attrape, il s'ouvrit au Second Niveau de Flux, et fit voler la sphère. Sous le choc, le scientifique sursauta et s'étala par terre.

- Que se passe-t-il ?! S'exclama Stempler.

- Aucune idée, monsieur, balbutia l'autre. La sphère... vole toute seule !

Mercutio s'amusa des réactions stupéfaites de toute cette bande d'intellos, qui se mirent à courir partout pour étudier leurs instruments, ou prendre frénétiquement des notes en observant l'objet de leurs études léviter près du plafond. Pour attirer l'attention des scientifiques ailleurs, le temps que Mercutio soulève la grille pour faire passer la sphère, il utilisa le Flux pour faire exploser la cuve d'eau au centre de la salle. Puis il attira la sphère dans sa main, et était déjà de retour dans le conduit de l'ascenseur quand les scientifiques constatèrent sa disparition.

Il utilisa à nouveau le Second Niveau pour se mettre à s'élever lui-même. Il n'était pas encore vraiment au point sur ça. Il avait du mal à rester stable à l'air libre, mais dans un endroit isolé comme celui-là, c'était facile. Il remonta jusqu'en haut, en donnant un choc de Flux à la cabine d'ascenseur au-dessus de lui pour l'aplatir à moitié, se créant ainsi une ouverture pour sortir. De retour dans la salle où il avait tué les huit gardes, il contacta mentalement Galatea.

- J'ai fini de mon côté. Je sors. Comment ça va chez toi ?

- Impec. J'aurai du mal à soigner les nez écrabouillés de quelques soldats pour éviter qu'ils ne remarquent rien, mais j'ai effacé leurs souvenirs de leur rencontre avec Djosan. Zeff n'a pas réussi à craquer le code de l'ordi d'Amos, alors il a carrément embarqué tout le disque dur.

Mercutio secoua la tête, dépité.

- Et Amos est censé ne rien remarquer s'il découvre que son disque dur a disparu ? Zeff est vraiment...

- On avait prévu cette éventualité. On en a amené un autre au cas où, et Zeff l'a remplacé par le nôtre. Le temps qu'Amos s'en aperçoive, le Boss aura déjà assez de preuves pour le faire coffrer. Allez, on se tire de là, il ne manque plus que toi.

- J'arrive.

Il sortit de la salle pour retourner dans le grand couloir. Il n'avait senti aucune présence, donc il en avait conclu que les gardes n'étaient toujours pas revenus des toilettes. Mais si, ils étaient revenus. Mais ils étaient tous les trois couchés par terre, les membres déchiquetés. Un violent pressentiment venu du Flux le força à se baisser. Bien lui en prit, car une énorme main griffue passa là où une demi-seconde plus tôt se trouvait sa tête. Mercutio fit une roulade et se retourna pour voir un énorme Aligatueur derrière lui. Du sang coulait encore de ses dents, ce qui le désignait comme le meurtrier des gardes.

- D'où tu sors toi ? Demanda Mercutio.

Le Pokemon rugit en guise de réponse et chargea sur le jeune homme. Mercutio lui sauta au-dessus et atterrit derrière lui. Il saisit son pistolet à sa ceinture avec précaution.

- Mon gros, je sais pas pour qui tu travailles, mais si tu ne me laisses pas passer, tu vas sans doute le regretter, le prévint Mercutio.

Aligatueur se cabra. Mercutio reconnut la pose d'une attaque Hydroqueue. Il soupira. Il ne tenait pas à tuer des Pokemon. Il rangea son arme, invoqua le Flux, et en concentra une petite partie sur le Pokemon eau, qui fut proprement propulsé contre le mur. Un rayon rouge de rappel toucha Aligatueur, qui devint une lumière rouge à son tour. Mercutio suivit du regard la lumière revenir vers une Pokeball, que tenait un jeune homme aux cheveux rouges et longs, et au regard mauvais. Il portait une simple veste sombre, avec aucun signe de quoi que ce soit pour dire qu'il appartenait à une quelconque organisation.

- Fascinant, dit l'inconnu d'une voix dédaigneuse. J'avais déjà entendu parler de Rockets qui possèderaient des pouvoirs impressionnants. Je ne m'attendais pas à ce que je le constate chez une tafiole comme toi.

Mercutio ne put s'empêcher de penser à Zeff. Ce type avait son même langage méprisant, sa même attitude antipathique.

- Si tu as déjà entendu parler de ces pouvoirs, fit Mercutio, tu devrais savoir qu'ils te dépassent largement. Auquel cas ce n'est pas prudent de parler comme ça à quelqu'un qui les possède, justement.

- Je n'ai rien à craindre de toi, dit le type aux cheveux rouges.

- Ah ? Et qu'est-ce qui te fais penser quelque chose d'aussi insensé ?

- T'es un Rocket, fit l'autre, comme si ça expliquait tout.

- Ouais... et toi, t'es qui exactement ?

Le visage de l'adolescent se fendit d'un air de surprise, comme si le fait que Mercutio ne le connaisse pas était incroyable. Sans répondre, il prit l'une de ses Pokeball qu'il lança sur Mercutio. Aveuglé par la lumière d'envoi, Mercutio ferma les yeux une demi-seconde. Quand il les rouvrit, il constata qu'il ne tenait plus la sphère qu'il avait dérobée aux scientifiques d'Amos. Elle était maintenant entre les mains d'un Dimoret qui filait plus vite que tout.

- Hé ! Rends-moi ça !

- Ce n'est pas à toi, riposta l'inconnu.

Il s'éloigna à la suite de son Pokemon dans le couloir. Mercutio commença à s'énerver. Qui était ce type pour oser lui tourner le dos après lui avoir volé ce qui aurait constitué le succès de sa mission ? Il banda le Flux et agrippa le garçon par télékinésie, le faisant revenir vers lui.

- Tu crois pouvoir te tirer tranquillou après m'avoir dépouillé, l'ami ? C'est quoi ton problème ? Tu bosses pour Amos ?

Le visage de l'inconnu se peignit d'un masque de révulsion.

- Amos ? Cette ordure ? Ne m'insulte pas. Et quant à ta première question, oui, je crois pouvoir me tirer tranquillou.

Aussitôt, pour confirmer son affirmation, l'alarme de la base se mis à sonner. En même temps, Galatea pénétra anxieusement son esprit.

- Mercutio ? C'est pour toi ce bordel ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Je t'expliquerai.

Puis il revint à l'inconnu.

- C'est toi qu'ils ont repéré, affirma-t-il.

- Va savoir, sourit l'autre. En tous cas, je pense que tu ne tiens pas trop à ce qu'Amos ne découvre que sa base a fait l'objet d'une visite de la Team Rocket, non ? Si tu me relâches maintenant et que tu te casses, ils penseront que c'est moi seul qui ai infiltré la base et volé la sphère.

- Et qu'est-ce qui m'empêcherait de te tuer sur place ?

- Si tu le fais, Amos en déduira que je n'étais pas seul.

Il y avait trop de vrai dans ce qu'il disait. Tender avait expressément ordonné qu'ils ne devaient en aucun cas se faire repérer ou identifier. Même s'ils n'avaient plus cette sphère bizarre, ils en avaient vu assez ici pour affirmer au Boss qu'Amos marchait hors du passage clouté. Il relâcha le Flux et le type aux cheveux rouges s'enfuit sans rien dire de plus. Mercutio l'entendit se battre avec plusieurs Rockets jusqu'à la sortie. Tant mieux. Si les gardes d'Amos étaient occupés avec lui, il aurait tout le loisir de s'enfuir sans se faire repérer.

Toutefois, il savait que cette histoire entre eux n'était pas terminée. Tender n'accepterait sûrement pas que quelqu'un puisse être au courant de leur entrée dans cette base, surtout si ce quelqu'un avait dérobé un objet important. Une fois à l'air libre, alors que toute la base était en émoi, il revint sous la cime des arbres, à dix minutes de marche, là où ils avaient garé leur appareil. Galatea, Zeff et Djosan étaient déjà là, et l'attendaient, anxieux.

- Ne me dis pas que tu t'es fait remarqué ? Commença Galatea.

- Je ne te le dirai pas. Ce n'était pas moi, mais un autre gars, qui lui aussi apparemment, en avait après les recherches de ce cher Amos. Il a embarqué ce que j'avais pris au labo.

- Et tu l'as laissé filer ? Se moqua Zeff.

- C'était soit ça soit mettre Amos au courant de ma présence, rétorqua Mercutio.

- Et qui donc était cet embêtant personnage ? demanda Djosan.

- J'en sais rien...


***


Licia Spionie était la secrétaire personnelle du commandant Amos. C'était une jeune femme aux formes gracieuses et avec un éternel sourire aimable sur son beau visage, ce qui en général la distinguait parmi tant d'autres secrétaires aux visages si sérieux qu'ils en devenaient rigides. Ce n'était pas pour autant que Licia n'était pas sérieuse dans son travail. Amos n'avait pas eu d'aide aussi compétente depuis des lustres, et il remerciait beaucoup l'Agent 002 qui la lui avait prêtée. Après que Licia eut entendu le rapport du chef de la sécurité de la base par écouteur, elle s'avança vers le bureau du commandant.

- Eh bien Licia ? Demanda Amos. Ont-ils attrapé les responsables de tout ce remue-ménage ?

- Non monsieur. L'individu est parvenu à s'enfuir.

- Il était seul ?

- Il semblerait. C'était un dresseur de Pokemon. Et... monsieur. La section de recherche nous informe que... la sphère aurait disparu. Celui qui s'est introduit chez nous est tout soupçonné.

Amos se prit le menton entre ses longs doigts pâles. C'était un homme dans la trentaine, aux courts cheveux bleus clairs, presque gris.

- Voilà qui est fâcheux. Nous ne pouvons rien faire sans la sphère.

- Oui monsieur. Nous avons des images du voleur, cela étant.

Licia appuya sur le bouton du moniteur pour qu'il s'allume et montre un jeune homme aux cheveux rouges sortir de la base et s'enfuir dans la nuit en s'accrochant à son Corboss. Amos écarquilla les yeux, puis éclata de rire.

- Eh bien eh bien ! Si ce n'est pas notre vieil ami Silver ! Il a bien poussé. Ah, quelle nostalgie...

Il se leva et se tourna vers Licia.

- Je connais bien notre petit chenapan. Et je n'aurai pas de mal à le retrouver. En route, ma cher Licia. Nous partons.

- Bien monsieur, s'inclina la secrétaire.

- Nous allons récupérer la sphère, provoquer la cérémonie de la Renaissance. Alors il sera enfin à moi. Le légendaire Aquatros...