Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 03/12/2011 à 08:43
» Dernière mise à jour le 08/04/2022 à 22:02

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 80 : Adieu Elebla
Il y avait des moments dans la vie où le temps se faisait un malin plaisir de s'écouler lentement, et des fois, où au contraire, on ne le voyait même plus passer. C'était ce que ressentait Siena ces jours ci. La guerre contre l'Empire avait duré deux bons mois, et Siena avait l'impression que ça avait duré une année. Cela faisait une semaine que la bataille d'Akuneton s'était achevée, et pourtant, Siena avait l'impression que c'était hier.

Siena avait enterré son Pharamp de suite après la fin de la bataille. Elle était triste, bien sûr, mais finalement, elle trouvait qu'elle l'acceptait mieux qu'elle ne l'aurait cru. Est-ce que cela faisait d'elle une insensible comme la plupart des Rockets, qui considéraient les Pokemon comme quantité négligeable ? Elle ne savait pas. En tous cas, elle n'avait pas manqué d'honorer sa mémoire en bonne et due forme. Celle d'un Pokemon loyal qui l'avait toujours bien servie.

Irvffus et les Pokemon des Gémeaux étaient restés près du portail vers l'autre monde jusqu'à qu'il se referme. Au final, c'était plutôt une bonne surprise. Près de 40% des vriffiens avaient fait le choix de rester. Ce qui signifiait que beaucoup avaient réalisé depuis longtemps que ce n'était plus de nouvelles terres à conquérir qu'ils voulaient, mais de nouvelles libertés. Et pour les autres qui étaient partis à jamais, Siena faisait confiance à Acpeturo et Herts pour faire changer les mentalités.

Comme promis, l'Empire de Lunaris était né. Les vriffiens qui étaient restés n'avaient pas trop fait de problèmes en apprenant que celui qui serait leur nouvel Empereur était le fils de leur ancien prince Lunarion. Avant son couronnement, Octave avait négocié avec les représentants vriffiens, ainsi que ceux des deux autres anciens états d'Elebla, Conscie et Arval. Les négociateurs de Conscie avaient tenu à retrouver leur indépendance, ce qu'Octave leur avait accordé, ainsi que son amitié. Quant au pays d'Arval, il avait accepté de faire partie intégrante du nouvel Empire. Octave avait aussi décidé que la nouvelle capitale de l'Empire de Lunaris serait bâti à l'ancienne frontière qui séparait Vriff de Duttel, pour enterrer à jamais leur passé houleux.

Il y avait eu beaucoup de monde lors de son couronnement, à Duttelia. Le plus étrange aura été de voir le Boss assister à une cérémonie avec le général Lance. Octave avait promis d'établir de bonnes relations avec le peuple de Kanto, mais il était certain que Giovanni et Lance voulaient se mettre dans la poche l'empereur d'un si grand pays. Octave ne pouvait pas rejeter directement les relations avec le gouvernement des Dignitaires, mais son amitié réelle appartenait bien sûr à la Team Rocket. Il avait même honoré leur ancien marché qu'ils avaient passé avec Antyos, sur le fait d'envoyer une année sur deux le Xatu chromatique à Kanto.

Le moment le plus intéressant pour Siena avait été à la fin de la cérémonie et des tractations. Après avoir bien vérifié que tout le monde était parti, Siena s'en était allée rejoindre l'Empereur. Il y avait toujours quelque chose qu'elle ne lui avait pas dit. Octave, dans son accoutrement impérial, l'accueillit avec un grand sourire.

- Je savais que tu viendrais.

- Vraiment ?

- Oui. Tu as une promesse à tenir, n'est-ce pas ?

Siena fut perplexe. Que lui avait-elle donc promis ?

- Tu ne te rappelles pas ? Insista Octave. C'était dans la grotte sous Duttelia dans laquelle nous étions tombés, tous les deux. Je t'ai demandé pourquoi tu ne souriais jamais. Tu m'as promis que si jamais on triomphait de l'Empire et que ton frère et ta sœur s'en sortaient, tu me ferais ton plus beau sourire.

Siena se rappelait, en effet. Elle fut surprise de la réaction d'Octave. On aurait dit qu'il avait souhaité leur triomphe à tous uniquement pour ça.

- J'avais quelque chose à te dire avant...

- Ah, il faudra d'abord tenir sa promesse, ma chère Siena.

- Je pense que ce que j'ai à dire te fera plus d'effet qu'un simple sourire.

- Peu de chance, mais vas-y toujours. C'était avant l'explosion, non ? Tu avais commencé à me dire un truc.

- Oui, c'est ça...

Elle avait eu la chance d'avoir survécu pour pouvoir lui dire ce qu'elle ressentait, mais maintenant qu'il était devant lui, avec sa défroque de roi du monde, les mots n'arrivaient pas à sortir. Elle s'en serait donné des gifles.

- Je... C'est difficile à dire...

- Un indice ? Pour que je le découvre seul ?

Siena dévisagea Octave. Bah, après tout, pourquoi pas ? Elle n'était pas très habile avec les mots. Elle n'agissait que par les actes. Elle s'approcha et referma ses lèvres sur celles d'Octave, s'abandonnant à une douce volupté. Et cette fois ci, le temps joua pour elle. Il ne se passa qu'une dizaine de secondes avant qu'ils ne se séparent, mais Siena eut l'impression que ça avait duré une éternité. Une éternité de bonheur.

- Ça te met sur la voie ? Murmura-t-elle.

- Un peu, fit l'Empereur. Et tu as raison, ça fait bien plus d'effet qu'un sourire.

Sachant que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient avant sans doute longtemps, Siena et Octave restèrent ensemble toute l'après-midi, marchant dans les jardins ensoleillés de Duttelia, et parlant... quand ils en avaient l'occasion. Ensuite, le soir, il y avait eu les funérailles de Lunarion. Ça avait été moins gai que le couronnement. Tout le monde honora la mémoire de ce roi juste et bon, qui somme toute, avait été le sauveur de son peuple, par son dernier sacrifice. Octave hérita d'une seule chose de son père ; l'unique Pokemon du roi, Pyrax, dans sa Pokeball nacrée qui se transmettait depuis bien des années entre souverains de Duttel. Juste avant que le cercueil ne fut mis en terre, il se passa un étrange phénomène. Une plume, entièrement blanche et soyeuse, tomba du ciel pour venir se poser sur le cercueil. Comme si quelqu'un d'autre, quelque part, rendait aussi hommage à Lunarion.


***


Après les funérailles, Irvffus avait mentalement contacté Mercutio et Galatea par le Flux, leur demandant de se rendre au pied de la ville. Quand ils arrivèrent, le Mélénis les félicita.

- Tout ce qui s'est passé n'a pas été prévu par le plan de votre père. Mais vous vous en êtes très bien sortis.

- De quel plan vous parlez ? Questionna Galatea.

- Hélas, je ne peux rien vous dire maintenant. Je suis intervenu contre Vriffus et ce qu'il avait provoqué, car c'était un peu de ma faute. Mais normalement, je n'aurais pas dû vous rencontrer avant vos dix-huit ans, pour vous amener là où votre père le voulait.

- On se reverra dans dix-huit mois alors ?

- En effet, sourit Irvffus. Jusque-là, vous devrez respecter le marché que votre père a passé avec Giovanni et servir la Team Rocket de tous vos pouvoirs.

Galatea acquiesça, mais ce n'était pas du gout de Mercutio.

- Je ne m'estime pas tenu par un marché que notre vieux a passé sur nous alors qu'on était même pas né, dit-il avec fougue. Si je sers la Team Rocket, c'est parce que je le veux, pas parce qu'il l'a décidé. Et je viendrais avec vous si j'en ai envie !

- Bien sûr, répondit Irvffus, apaisant. Ce n'est qu'une invitation que ton père te propose, mon garçon. Mais ne doute pas de ceci : il est de la plus haute importance que tu le rejoignes, ce jour-là.

- Pourquoi ? Pour son plan si fabuleux et top secret ?

- Je pense que tu le découvriras avant-même que je revienne vous chercher. Jusque-là, je vous dis au revoir, et bonne chance.

En un flash de lumière blanche, le Mélénis disparut. Mercutio avait presque compté sur une apparition mentale d'El, du genre pour le convaincre du bienfondé de ses propos, mais il n'y eut rien. Maintenant qu'il savait que cette voix dans sa tête appartenait à son père, et en dépit de sa rancœur contre lui, il aurait voulu l'entendre plus souvent.

- Je suis sûr qu'il nous expliquera tout le moment venu, dit Galatea à son frère. Et qu'on comprendra pourquoi il a fait tout ce qu'il a fait.

- Mouais... Mais la seule chose que je ne comprenne pas, c'est pourquoi il ne nous dit rien maintenant ?! Qu'est-ce que ça change qu'on soit majeur ou pas ? Ce type nous fait mariner, je te dis. Il se paie notre tête.

- Je ne pense pas.

- Tu ne penses pas ?

- Non.

- Mais tu ne le connais même pas, ce type !

- C'est vrai. Mais les quelques fois où il m'a parlé... J'ai senti en lui un profond amour. Je ne sais pas comment. Mais je suis sûre qu'il se soucie de nous.

- Ouais, pour ses savantes machinations...

Mais il dut s'arrêter là. Siena venait de les rejoindre. Ne s'attendant pas à les trouver tous les deux-là, elle fronça les sourcils.

- Que faites-vous là, tous les deux ?

Sa question avait presque des nuances soupçonneuses. Mercutio décida de dire la vérité ; il savait que s'il mentait sur ce coup-ci, ça se verrait comme le nez au milieu de la figure.

- On disait au revoir à Irvffus. Il vient de partir. Il nous a contactés avec le Flux, mais comme tu ne le sens pas encore...

- Ah... Il reviendra alors ? Pour nous chercher et nous amener à notre père. J'espère que mes pouvoirs se seront réveillés d'ici là...

Galatea, qui jugea à raison le terrain extrêmement glissant, s'empressa de changer de sujet.

- Alors ? Comment ça va entre toi et le bel empereur ? Vous vous êtes dit au revoir ? Ou alors tu as décidé de rester et de devenir impératrice ?

Bien que ce fût dit sur le ton de l'humour, Mercutio repéra une note de jalousie maîtrisée dans sa voix. Il sourit.

- On s'est dit au revoir oui, répondit Siena, songeuse.

- Bah, tu le reverras. Faudra juste demander au général de te charger de lui rapporter Xatu dans un an.

- D'ici là, il aura le temps de s'être trouvé quelqu'un d'autre, fit remarquer Galatea. Empereur et super mignon. Le rêve de toutes les filles...

Mercutio fut étonné de remarquer un froncement de sourcil inquiet de la part de Siena. Être jalouse d'autres filles concernant un garçon était quelque chose qu'il imaginait sans mal pour Galatea, mais qui était tout aussi ridicule pour Siena qu'imaginer un Ramoloss remporter un marathon. Comme quoi, la guerre provoquait toujours de grands changements.


***


Zeff n'avait pas assisté aux funérailles de Lunarion. Non pas par irrespect, mais pour profiter de l'absence de tout le monde pour contacter son maître. Il rentra dans sa chambre, prit son communicateur caché, tapa le code, et le visage de Zelan apparut sans le faire attendre. Zeff retint une grimace de dégout en le voyant. Il haïssait ce type, mais n'avait d'autre choix que de le servir pour le moment.

- Maître Zelan, Zeff Feurning au rapport.

- Ah, mon bon ami Zeff. Alors, il parait que la guerre est finie et que vous l'avez remportée ? Très bien, très bien. Ces vriffiens ne seront plus dans mes pattes.

- Les Crust ont laissé la vie sauve à Solaris. Ils ont menti en prétextant qu'elle était parvenue à s'échapper, pour donner le change à Giovanni et à Lance.

- Et selon toi, pourrait-elle nous embêter le moment venu ?

- Non. Elle est finie. Maître, puis-je vous demander quand le moment sera venu, justement ?

Un sourire un rien condescendant apparut sur le visage juvénile de Zelan.

- Es-tu si pressé de mettre fin à notre palpitante collaboration, Zeff ?

- Non maître.

- Menteur, fit Zelan avec amusement. Je sais que tu me détestes. À raison, sans doute. Mais tu sais aussi ce que tu risques si jamais tu me déçois, Zeff ?

- Oui maître, répondit ce dernier en serrant les dents.

- Parfait. Et ne t'inquiète pas. Mon projet avance à grand pas. Très bientôt, toute la Team Rocket m'appartiendra. Puis le monde suivra. Et alors, je réaliserai ton souhait. Surveille bien les Crust en attendant, et surtout Siena. Elle n'a peut-être pas de pouvoirs comme les deux autres, mais c'est la plus dangereuse des trois...

Zeff entendit avec inquiétude qu'on toquait à la porte de sa chambre.

- J'ai de la visite, maître, dit-il à Zelan avec précipitation. Je vous recontacterai.

Il coupa la transmission et remit le communicateur dans sa cachette. Puis il ouvrit. Sur le seuil de sa chambre se trouvait un gamin, habillé de l'uniforme des cadets Rocket.

- Euh... monsieur Zeff... balbutia-t-il.

- T'es qui toi ?

- Euh... je suis Faduc. Je venais de Conscie. D'Uneota. Vous m'avez sauvé lors de l'assaut des vriffiens... et je... je ne vous ai pas encore remercié...

Zeff se rappelait. Le gamin qu'il avait porté pour mettre à l'abri avant que les vriffiens ne tombent sur lui. Celui qui avait un Latios. Il ignorait qu'il se trouvait encore ici. Zeff le dévisagea.

- T'as intégré la Team Rocket, microbe ?

- Oui monsieur, fit le garçon avec enthousiasme. Ou du moins, j'essaie. Le commandant Penan m'a pris dans son groupe de cadets. J'espère que je deviendrai un Rocket fort et courageux comme vous !

Zeff secoua la tête en soupirant.

- La meilleure chose qu'il puisse t'arriver, mon gars, c'est justement que tu ne deviennes jamais comme moi.

Et il referma la porte, sous l'air interrogateur du jeune garçon.


***


L'Empereur Octave avait invité tous les gens de Kanto, Rocket comme partisans du gouvernement, à passer la nuit à Duttelia. Beaucoup de Rocket, le général Tender en premier, avaient refusé de dormir dans une ville ou le général Lance se trouvait, et étaient revenus passer la nuit dans la base, posée non loin. Mais Mercutio, Galatea, Siena et quelques autres avaient accepté l'hospitalité d'Octave. Mercutio n'avait pas beaucoup dormi, en fait. Il avait passé une bonne partie de la nuit à repenser à tout ça.

Il se demandait où était Solaris maintenant, et ce qu'elle faisait. Il se demandait où était son père et quel satané plan il avait prévu pour lui et Galatea. Et il se demandait ce qu'était ce robot qui ressemblait à Deoxys et qui avait traité avec Vriffus. Ne trouvant pas le sommeil, il était sorti dehors, pour marcher sur les remparts en respirant l'air frais. Il était tombé sur Sacha, qui était adossé à la muraille, regardant les étoiles avec son éternel Pikachu sur son épaule.

- Tiens ? Le fan du Pokemon des Miracles aux pouvoirs divins, fit le dresseur en le voyant approcher.

Mercutio ne savait pas trop s'il devait le prendre comme une insulte ironique, mais Sacha sourit d'un air amical.

- T'as bien géré, à Akuneton. Parait-il que c'est toi qui as battu la vriffienne en chef ?

- Ce fut plus Antyos que moi.

- Tu sais, je devrais me faire du mouron à propos de toi et de ta sœur. Des Rockets capables de balayer leurs ennemis d'un simple mouvement de la main, ou capable de faire voler des bases gigantesques. Bah bizarrement, ça me rassure, au contraire. J'aime pas la Team Rocket, c'est pas un secret, mais je reconnais que parfois, comme ce fut le cas contre l'Empire, vous pouvez être plus efficace que notre gouvernement pour résoudre les problèmes.

- Tu n'aimes pas les Dignitaires, toi aussi, je me trompe ?

Sacha fit la grimace.

- Non, je ne les aime pas. Je pense qu'il serait grand temps de changer de mode de gouvernement pour Johkan. Un gouvernement fort, qui n'aurait pas permis que quelqu'un comme les vriffiens traversent d'un seul pas la frontière de la région. Mais attention, c'est pas pour ça que j'irai voter Giovanni aux prochaines élections.

Il eut un petit rire puis dit :

- Bon, je vais y aller.

- Tu ne repars pas avec les autres dresseurs ?

- Non. Avant l'affaire Vriff, j'étais sur un autre coup important dans une autre région.

- Et c'était quoi ?

- Rien que je ne puisse dire à un Rocket, résuma Sacha. Bon, porte-toi bien. Bonne chance pour trouver ton Pokemon des Miracles. Et transmets mon bon souvenir à Galatea.

Il lui tendit la main. Mercutio fut surpris mais content, et la lui serra. Aussitôt, il se passa quelque chose. Mercutio se sentit comme nauséeux, empreint de vertige. Il ne voyait plus rien, il était dans le noir total. Il n'y avait qu'une silhouette qui s'approchait de lui. Quelqu'un portant une cape noire jusqu'aux pieds, avec une armure argentée. Mercutio ne put voir son visage, car cet individu était masqué. Il portait un masque terrifiant, semblable à une tête de mort avec des cornes, mais dans un look assez technologique, comme un robot. Ses yeux blancs et artificiels brillaient dans ce noir total. Mercutio ne savait pas qui c'était, mais il était sûr d'une chose. Qui qu'il soit, cet individu ne lui voulait pas du bien. Il ne savait pas non plus d'où lui venait cette idée fixe, mais il savait qu'elle était exacte.

Puis tout d'un coup, la silhouette tout comme le noir disparut. Mercutio se retrouva sur les remparts de Duttelia. Sacha était parti. Il n'avait apparemment rien remarqué à son trouble quand il lui avait serré la main. Ce qui impliquait que Mercutio avait encore eu une espèce de vision qui provenait du Flux. Il frissonna en repensant à cet individu masqué. C'était comme si il le connaissait très bien, et qu'il en avait une peur atroce. Il sursauta et prit son arme quand il sentit une main sur son épaule. Mais ce n'était qu'Eryl, qui fut étonnée par cette réaction.

- Eh bien ! Du calme, je n'allais pas te manger...

- Désolé. Je suis un peu agité...

Sauve-moi... fit dans sa tête la voix d'une vision qu'il s'empressa de chasser.

- Après ce qu'on a vécu, c'est normal. Toi aussi tu n'arrives pas à dormir ?

Il passa quelque temps à discuter avec Eryl sous les étoiles. Peu à peu, Mercutio se sentit mieux, comme si la présence d'Eryl lui avait dissipé cette peur et ce pressentiment concernant ce mystérieux individu de sa vision.

- Alors, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Lui demanda Mercutio.

- Eh bien, je vais sans doute reprendre mon entraînement à Kanto et me relancer à la conquête des badges. Et on pourra se revoir maintenant, puisque je sais où se trouve votre base.

Mercutio eut un pauvre sourire.

- Je crains que justement, maintenant qu'on sait la faire voler, on ne la change de place. Mais t'en fais pas, je suis sûr qu'on se reverra.

- Je fais confiance à quelqu'un qui peut faire léviter des objets et lancer des rayons. Il peut sans doute distinguer l'avenir, aussi.

Ils s'étreignirent comme de bons amis, comme quand ils s'étaient quittés à Surocal, mais cette fois, Eryl lui donna un baiser sur la joue avant de s'en aller. Mercutio la regarda partir, mettant sa main là où elle l'avait embrassé, ressentant une étrange chaleur qui se rependait à partir de cet endroit.


***


- C'est bon, tout est paré, affirma Tender sur son siège de commandement. C'est quand vous voulez, Galatea.

- À vos ordres, monsieur !

La jeune Rocket ferma les yeux, et aussitôt, toute la base s'éleva dans le ciel, bien moins violement et bien plus stablement que la première fois. Mercutio regarda une dernière fois par le balcon cette sacrée région d'Elebla qui rétrécissait peu à peu. On peut dire qu'ils en avaient vécu, des choses ici. Pour autant, Mercutio était sûr que cette région allait lui manquer. Il revint dans la salle, où tout le monde était rassemblé. Tender, sur son fauteuil, qui donnait les ordres. Tuno, occupé à faire la conversation avec une jeune et séduisante officier des communications. Lusso, qui avait laissé la direction de son Lussocop à ses hommes pour changer, et qui était adossé sur l'une des consoles, des écouteurs aux oreilles. Zeff, qui restait dans son coin, comme d'habitude. Siena, qui rédigeait un rapport officiel. Et Galatea, qui était raide sur son siège, concentrée pour faire voler la base. Mercutio sourit. Il était revenu chez lui. Après avoir fini sa discussion avec sa cible de drague - en gros, après s'être fait jeté - le colonel Tuno vint retrouver Mercutio.

- Au fait, je ne t'ai pas encore dit. On a un nouveau membre pour la X-Squad.

- Hein ? Comment ça se fait ?

- C'est un cadeau, à vrai dire. Un cadeau de l'Empereur Octave. Il m'a demandé si je pouvais prendre avec nous ce charmant monsieur, et je n'ai pas pu refuser. Apparemment, il n'avait pas trop l'air mécontent de s'en débarrasser...

- Vous avez pris un duttelien avec nous ? Comme ça ?

- Bah oui. C'est un dresseur apparemment compétant qui ne manque pas de ressources, ce qu'on recherche dans notre unité. Et le général est d'accord. La X-Squad, après tout, est la seule unité de la Team Rocket qui peut recruter des membres qui ne font pas partie de la Team. Ce brave homme nous a dit que la paix le terrifiait. Qu'il ne vivait que pour le combat, et donc, qu'il n'aurait plus sa place dans le nouvel Empire de Lunaris. Il a été fort heureux d'intégrer notre unité. Je crois que vous vous connaissez...

Tuno fit un geste de la main, et la porte de la salle de commandement s'ouvrit. Mercutio eut à peine le temps de voir une forte et grande silhouette sur le seuil avant que cet homme ne le prenne dans ses bras.

- MERCUTIO CRUST !!! Que je fusse si heureux ! Nous voilà de véritables frères d'armes, à présent, tudieu !








***********


Note de l'auteur :

Et voilà, ce troisième arc est fini. Ce fut une grande aventure commencée avec le chapitre 18 et le début de l'arc II. J'espère que vous avez autant apprécié à lire que moi j'ai apprécié à écrire. À l'origine, je ne devais faire qu'un seul arc sur l'Empire de Vriff, mais mon imagination et vos encouragements ont prit de telles proportions que j'ai du le couper en deux. Je ne le regrette pas. Ainsi, j'ai pu écrire une histoire dans l'histoire.

J'ai certaines choses à dire, et je vais commencer d'abord par quelques remerciements. Si cette fic est devenue ce qu'elle est, si je prends maintenant un très grand plaisir à l'écrire, c'est grâce à chacune des personnes que je vais citer maintenant, qui ont participé de près ou de loin à Team Rocket X-Squad.

Je commence d'abord pour le collègue membre du comité de lecture qui a validé la fic, bien entendu. Hélas, je ne me rappelle plus de qui s'était, mais qu'il ou elle en soit remercié. Ensuite, bien sûr, à tous mes lecteurs. Une fic, comme un roman, ne vit que par ceux qui la lisent. Mais je voudrais remercier plus particulièrement tous ceux qui ont participé à la vie de cette fic en postant des commentaires. Ils sont trop nombreux pour être cités, mais c'est grâce à eux et à leurs remarques que ma motivation n'en a été que plus grande. Parmi eux, j'ai trois personnes à remercier un peu plus que les autres. Suprapower, pour m'avoir suivi depuis le tout début et pour nos passionnantes discussions sur la fic, Deadlier, pour ses attentives corrections et pour son aide dans l'élaboration de noms pour les Fakemon, et enfin Torrak, pour avoir reprit le flambeau du poste de graphiste et pour la réalisation de l'interview de demain.

Il y'a d'autres personnes qui sont intervenues en dehors de Pokebip, mais que j'aimerai aussi remercier. Tout d'abord, Kydra, ma première béta-lectrice aux commentaires forts éclairants. Ensuite Evoli, ma première graphiste, aux créations qui ont donné vie à X-Squad. Et puis aussi d'autres lecteurs fidèles, provenant d'un forum oublié mais toujours aussi sympa, s'ils me lisent aujourd'hui : Vivi59950, Pikaleon, Magicalchris, et Mikiro, plus connu sur Pokebip en tant qu'Abala, collègue écrivain d'une fic elle aussi bien engagée sur le chemin du succès.

Je crois que j'ai fait le tour des remerciements. Maintenant passons à mon annonce sur le futur de la fic. Elle a encore de beaux jours devant elle, rassurez-vous. Ce que j'ai écris pour l'instant n'est qu'une infime partie de ce que j'ai prévu. Je ne démarrerai pas immédiatement avec l'arc IV. Pour souffler un peu, la suite sera un « film » écrit de X-Squad, à l'images des films Pokemon dans la série anime. Il fera huit chapitres, et n'aura que peu de répercutions sur la suite de l'histoire, car il n'en faisait pas partie à l'origine. Toutefois, j'ai pensé une histoire qui se suffit à elle-même et que j'espère vous saurez apprécier.

J'en viens maintenant à mon rythme d'écriture. Il s'en trouvera désormais ralenti. Je m'explique. Après avoir écrit sans regarder pour les arcs II et III, je vais prendre le temps de souffler un peu maintenant, de prendre du recul, réfléchir plus profondément à la suite, peut-être de me lancer dans autre chose. J'ai l'idée déjà bien développée d'une nouvelle fic, où j'espères tous vous retrouver. J'ai aussi ma première série de fic, les Enfants de Sparda, que j'ai un peu mis sur le coté pour l'instant. Et également, comme certains d'entre vous le savent, de nouvelles responsabilités sur le site en tant que nouveau membre du Comité de Lecture.

Mais ne vous inquiétez pas : X-Squad continuera, et longtemps j'espère ! Seulement, au lieu des trois chapitres par semaine auxquels vous étiez habitué, il n'y en aura maintenant plus que deux, un le mercredi, et un le dimanche. J'estime que c'est déjà pas mal, mais si je vois que j'avance vite, je pourrais toujours remonter le rythme de parution. Allez, pour me faire pardonner, je vous offre un court synopsis de l'arc IV, qui viendra après le film.



« Alors que leurs têtes sont maintenant mises à prix par le gouvernement, les membres de la X-Squad sont pourchassés par les terribles Shadow Hunters. Malgré cela, ils auront à résoudre le mystère de la trinité de Pokemon dont fait parti Ea, le Pokemon d'Eryl; cette même trinité qui semble tant intéresser D-Deoxys, le représentant d'une race ni humaine, ni Pokemon, ni même vivante : les Pokemon Méchas ! »


Bon d'accord, c'est peu, mais il ne s'agirait pas de tout dévoiler de suite ^^ Je peux aussi vous dire le nom que portera ce 4ème arc : Les Pokemon Méchas. Original non ? XD

Allez, je vous dit à bientôt, et n'oubliez pas le résultat des questions que vous m'avez adressé par le biais de Torrak, qui sera posté demain matin. Et ne vous y trompez pas ! Les aventures de la X-Squad ne font seulement que commencer !






EDIT : Interview


Fans - Qu'est ce qui te pousse à écrire autant, aussi vite et aussi bien ?

Malak - Aussi bien je sais pas. Tout est relatif et objectif. Pour ce qui est de la rapidité de production, c'est très simple : il faut avoir le temps XD. Le temps et l'envie, bien sûr. Il faut aimer la fic qu'on écrit, en imaginer diverses variantes à chaque instant. Je ne vois pas autre chose. Aimer sa fic, ses persos et son histoire. C'est la clé.


Fans - Quelles sont tes principales sources d'inspiration pour cette fic ?

Malak - Y'en a tellement que ça prendrait trop de ligne à les citer. Disons que je pioche un peu dans tous les trucs que j'aime pour faire ensuite une sauce à la Pokemon. Je peux citer les plus importantes, tout de même. Déjà la série de jeux Final Fantasy, plus particulièrement le 7 et le 8. Ensuite les mangas Fairy Tail, One Piece et Full Metal Alchemist. Dans les romans... peut-être la série des Percy Jackson, pour un arc éloigné. Et enfin, en grand fan de Star Wars que je suis, j'imagine que ça ressort parfois.


F - Comment trouves-tu les prénoms que tu donnes aux personnages ?

M - En galérant. C'est généralement ce qu'il se passe. J'essaie de trouver des prénoms originaux, et n'étant pas doué pour les noms, j'y passe du temps, notamment pour les Fakemon. Encore que, certains noms, comme Solaris et Lunarion, sont venus tout seul.


F - Comment fais-tu pour organiser tes idées ?

M - La plupart du temps, je n'organise rien en fait. Je fais tout ça dans ma tête, car je pense souvent à ma fic et au futur de son histoire. Je suis pas le genre de mec organisé qui note tout sur tout, qui classe ses idées, etc... Quand j'ai une idée en tête, généralement elle y reste, je n'ai pas à la noter. Toutefois, arrivé un certain moment dans un arc, je note une liste des futurs chapitres avec les grandes lignes, pour savoir un peu plus où je vais.


F - Quel est ton personnage préféré de ta fic ? Pourquoi ?

M - LE personnage ? Ciel, c'est dur, si on doit en choisir qu'un seul je pense que ça serait Siena, toutefois en rude concurrence avec Djosan et Solaris. Siena parce que c'est un personnage très facile à écrire, en fait. Elle n'est pas complexe comme les autres. J'imagine que je lui ressemble un peu. Moi aussi je suis du genre à enterrer mes émotions et à devenir un peu froid. Pourtant, derrière cette froideur et ce professionnalisme, Siena cache une grande vulnérabilité et une part de noirceur cachée. Je compte développer tout ça chez elle dans un arc futur où elle sera le personnage principal.


F - Est ce que la fin de chaque personnage principal, Mercutio, Galatea et Siena, est fixée ? Si oui est ce qu'il y en aura certains qui vont mourir ? Pourquoi ce choix ?

M - Un petit coquin, celui qui a posé cette question^^ Mais je peux répondre à la première. Le destin de Mercutio est fixé, ça c'est sûr. Galatea, je le pense, à 80%, bien que ça puisse changer entre temps. Pour Siena en revanche, je ne cesse de changer d'avis. Si il y'en a qui vont mourir ? Allez savoir. En tous cas il est évident que je ne laisserais pas passer ma fic sans deux ou trois belles crises de larmes et de chagrin. Et vous savez pourquoi ? Parce que je suis un grand psychopathe, bien sûr XD


F - Qui est Zelan ? Quel est son but ?

M - Je ne peux répéter que ce que j'ai dit dans un des chapitres de l'arc III. Zelan est un ami d'enfance de Siena. Quelque soit son but, il n'est guère amical. Je peux vous dire que Zelan sera l'un des grands méchants de cette fic, un méchant que je vais tenter de travailler au maximum pour lui coller un charisme remarquable.


F - Ecris-tu autre chose en plus d'X-Squad, ou as tu déjà écris autre chose ?

M - Actuellement, je n'écris qu'X-Squad. Mais ce n'est bien entendu pas ma première œuvre. Comme vous le savez, en Pokemon, j'ai mon autre série, pour le moment en pause, des Enfants de Sparda, où j'ai écrit deux tomes, un hors série et le début du troisième tome. J'ai aussi écris un petit OS sur Hélio, rapido, pour un concourt d'OS sur un autre forum Pokemon. En dehors de Pokemon, j'ai écris en roman le jeu Final Fantasy 7. J'ai écris quelques fics de Star Wars aussi. Et très prochainement, je vais me lancer dans une autre fic Pokemon, que j'ai déjà assez élaborer, et où j'espère que vous serez présent^^


F - Quels seraient tes fics préférées sur Pokebip, si il y en a ?

Je doute d'en avoir lu suffisamment pour juger ma préférée de façon optimale. Il y a celles des grands de Pokebip, Domino, Dragibus, Srithano, bien sûr, et également A la croisée des chemins, d'Abala, un ami qui suit mes fics depuis bien longtemps sur un autre forum.


F - Est-il plus difficile d'écrire sur la Team Rocket que sur des personnages gentils bateaux, genre un dresseur en quête de voyage initiatique ?

M - Je ne sais pas, vu que je n'ai jamais écrit sur des gentils bateaux, et surtout pas sur un dresseur en quête de voyage initiatique XD Dans ma vision des choses, tout n'est jamais blanc ou jamais noir. Même les héros ont une part d'ombre en eux. Cela étant, écrire sur la Team Rocket, il est vrai que c'est un sacré défi, dans le sens ou je dois faire coïncider les buts parfois malfaisants de l'organisation avec la morale de mes personnages. Vous remarquerez que dans ma fic, je montre la Team Rocket sous un jour un peu plus reluisant que dans les jeux ou l'anime.


F - Après avoir vu Sacha, verra-t-on Richie dans X-Squad, un des héros de ES ?

M - Dans X-Squad, je ne pense pas. J'ai déjà pas mal assez mis de clin d'œil. En revanche, il est très probable qu'on le voit dans mon autre fic que je suis en train de penser.


F - D'où t'es venue l'idée du nom ''X-Squad'' ?

M - Pas de bien loin, à vrai dire. Squad pour unité, et la lettre X, car j'ai remarqué que les série avec X dedans marchaient assez bien MDR


F - Est ce que tu prévois tout à l'avance ? Par exemple est ce que tu avais prévu que Solaris serait méchante la première fois que tu l'as fait apparaître dans la fic ? Si non est ce que la suite de l'histoire te viens au fur et à mesure que tu écris ?

M - Un peu des deux, en fait. Il y a beaucoup de choses que je sais à l'avance. Je savais que Solaris serait méchante la première fois où je l'ai mise, bien sûr. Je savais que le roi Antyos serait son frère bien avant que je ne trouve l'histoire de Lunarion. Mais il y a aussi des choses que j'invente au fur et à mesure. Par exemple Vriffus. À l'origine, il ne devait être qu'un Elu comme les autres. Je pense qu'il faut une part d'improvisation quand on écrit, car en voyant où va peu à peu notre histoire, on aura le recul nécessaire pour inventer les bonnes choses au bon moment. Bien sûr, il faut aussi qu'on ai prévu les grandes lignes, sinon je pense que le résultat sera un peu brouillon.


F - T'inspires-tu de personnes réelles, de ton entourage, pour imaginer tes personnages ? Ou est ce totalement le résultat de ton imagination ?

M- Je ne m'inspire pas du tout du monde réel pour ce que j'ai écris. C'est le but, d'ailleurs. L'écriture est pour moi un moyen de sortir un moment du monde réel. Cela étant, je mentirais en disant que tout ce que j'ai écrit est le résultat de ma pure et seule imagination. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal de source d'inspiration dans l'imaginaire. Mais c'est tellement mélangé qu'on les distingue rarement.


F - Combien de temps as tu mis pour imaginer tout ça ? Comment arrives-tu à ne dévoiler que certains indices au bon moment ?

M - J'imagine au fur et à mesure. Quand j'étais à l'arc I, j'imaginais déjà l'arc II. Aujourd'hui, que j'ai fini l'arc III, j'ai déjà les trois prochains arcs en tête^^ Pour la seconde question, j'imagine que j'essaie de me coller dans la peau du lecteur pour ça. Ou que je m'inspire de J.K.Rowling, auteur des Harry Potter, et véritable maîtresse dans ce domaine. C'est souvent difficile de doser l'indice pour ne pas qu'il soit trop évident, mais aussi pour qu'on le remarque.


F - Si tu as un conseil à donner à d'autres auteurs lequel serait-ce ?

M - Je pense que chaque auteur à sa propre façon de fonctionner. Pour moi, c'est « voir à long terme ». C'est ce qui fait ma motivation. Je ne peux pas rester réfléchir à ce que je vais écrire ou inventer le lendemain. Non, il faut toujours que je vois loin, que je réfléchisse toujours aux arcs futurs, que je prévois toujours encore plus de choses. Il faut s'ouvrir des horizons. Ne jamais rester sur place. Et surtout, je le répète, aimer ce qu'on écrit.