Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 27/11/2011 à 08:38
» Dernière mise à jour le 20/01/2018 à 22:34

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 78 : Lunarion
- Irvffus... C'est quoi cette horreur ?! Hoqueta Galatea.

- Un être contre nature, répondit le Mélénis. En se plantant Carnage dans son corps, Solaris a récupéré l'ensemble de ses pouvoirs, ainsi que la conscience de Dracoraure.

- Mais ça n'explique pas pourquoi elle est devenue un truc pareil ! S'impatienta Mercutio. L'ensemble de ses pouvoirs et la conscience de Dracoraure, elle les avait avant que Vriffus ne scelle ses pouvoirs dans l'épée. Alors pourquoi n'est-elle pas devenue une horreur de ce genre dès qu'elle a mangé Dracoraure ?

Mercutio n'arrivait pas à imaginer que la créature en face de lui était bien Solaris. Il n'arrivait pas à imaginer que c'était la fille sublime qu'il avait embrassé jadis.

- Parce que quand Solaris a mangé Dracoraure, le Pokemon était en symbiose avec elle, expliqua Irvffus. Il était plein d'amour, et Solaris aussi. Là, de toute évidence, il y a eu discordance entre les deux. Dracoraure a essayé de prendre le contrôle, et la fusion n'a plus seulement été mentale, mais aussi physique.

Le monstre qu'était devenue Solaris poussa un rugissement dont les ondes sonores à elles seules firent craquer le sol déjà bien entamé par le Flux de Mercutio puis la transformation de Solaris. Plusieurs fissures plus ou moins importantes se créèrent. Mercutio avait l'impression que ses tympans allaient exploser. Puis d'un coup, Solaris bondit, à une telle vitesse que Galatea n'eut pas le temps de s'écarter et fut entraînée avec elle. Avant qu'elle n'ait pu se servir du Flux pour se libérer, des rayons violets sortirent des yeux de Solaris pour aller la précipiter contre un des murs du palais, qui se brisa sous le choc.

Mercutio espérait de tout cœur que sa sœur avait invoqué le Premier Niveau avant de recevoir cette attaque, mais il n'eut pas le temps de plus s'en inquiéter. Solaris lança sur lui un de ses tentacules qui semblait pouvoir s'allonger indéfiniment pour l'attraper par la taille, et le souleva du sol. Mais Mercutio parvint à se dégager un bras, et trancha le membre gluant qui le retenait prisonnier. Solaris hurla, plus de mécontentement que de douleur, car il repoussa immédiatement après.

Irvffus, qui tenait toujours le Joyau des Mélénis, fit quelques gestes compliqués de ses doigts, et un rayon de nature inconnue partit sur Solaris. Cette dernière déploya entièrement ses ailes immenses pour s'envoler et éviter l'attaque, qui alla désintégrer le pan de mur derrière, rendant encore plus instable le palais qui manquait de s'écrouler d'un instant à l'autre. Dans les airs, la créature les bombarda de boules violettes qui explosaient à tout contact. Mercutio tenta de lui en renvoyer une, mais la puissance à laquelle elles étaient projetées ne lui permit pas d'en prendre le contrôle grâce au Flux. Même Irvffus n'essaya pas, se contentant de les protéger avec une énorme barrière de Flux.

Quand Solaris eut fini de leur envoyer ses boules, elle se mit au-dessus d'eux, ses bras écartés et sa bouche grande ouverte. Un énorme rayon violet d'énergie destructrice en sortit, fondant sur le sol. Mercutio doutait que la barrière protectrice d'Irvffus tienne après un truc pareil. Il tenta de la renforcer avec son propre Flux. Quand le rayon toucha la barrière de Flux, ce fut comme une mini bombe nucléaire. Tout à un rayon de plusieurs mètres fut totalement soufflé. Et sans Irvffus et le Flux illimité qu'il tirait du Joyau, lui et Mercutio auraient été transformés en atomes dérivants.

Le palais, lui, ne tint pas plus longtemps. Ses tours commencèrent à tomber, puis la grande façade, puis le mur d'enceinte, jusqu'à ce que tout ne soit plus que ruines et poussières. Mercutio craignit le pire pour sa sœur, mais elle apparut avec Galladiateur à ses côtés. Le Pokemon venait d'utiliser téléport pour sortir sa dresseuse du palais. Galatea avait deux marques saignantes sur la poitrine, mais semblait en état de se battre. Les trois Mélénis se rassemblèrent, défiant Solaris du regard.

Cette dernière redescendit, ses mains griffues devant. Mercutio se tint prêt, mais au dernier moment, Solaris donna un furieux coup d'aile à deux mètres du sol, soufflant au passage Mercutio et Irvffus. Mais Galatea, qui avait vu le coup venir, avait utilisé le Flux pour se protéger, puis envoya sur Solaris une attaque de Flux qui lui fut impossible d'éviter. Mais on aurait pu se demander si cette attaque avait fait quoi que ce soit à la peau bleue et écailleuse du monstre, si ce n'était le rendre plus en colère. Mercutio se remit sur pied et dévia la boule d'énergie que Solaris avait envoyée sur Galatea. Il essaya de contacter sa sœur et Irvffus par la pensée avec le Flux, pour ne pas que Solaris l'entende.

- Ecoutez, le seul moyen de l'avoir, c'est avec le Joyau. Galatea et moi, on va l'occuper et essayer de la maintenir en place pendant que vous Irvffus, vous lui balancerez tout le Flux dont vous êtes capable ! Ça marche ?

Il reçut la confirmation mentale des deux autres. Tandis que Galatea reculait en contrant les puissantes attaques de Solaris, Mercutio se plaça derrière et se concentra pour emprisonner Solaris avec le Flux. Il savait que contre une créature pareille, il ne pourrait la retenir que quelques secondes, mais assez pour qu'Irvffus balance la sauce sur elle. Sauf qu'il y avait un problème. Solaris avait attrapé Galatea avec ses maudits tentacules, et la jeune Rocket ne possédait pas d'épée pour se libérer.

Mais heureusement, elle avait un Pokemon qui avait justement une épée enfermée dans le bras. D'un bond, Galladiateur fondit sur Solaris et coupa les deux tentacules qui retenaient sa dresseuse. Mais il se prit en contrepartie le rayon violet que Solaris s'était apprêtée à lancer sur Galatea. Il n'en fallut pas plus pour mettre hors de combat le puissant Pokemon, que Galatea rappela dans sa Pokeball. Avec un signal mental à sa sœur, Mercutio commença à ficeler une prison de Flux autour de Solaris. Galatea fit de même, avec beaucoup plus de maîtrise, d'ailleurs. Solaris rugit quand elle comprit qu'elle était emprisonnée.

- Maintenant, Irvffus ! S'exclama Mercutio.

Le Mélénis, le Joyau dans les deux mains, lâcha sur Solaris un énorme rayon noir et blanc dont juste le souffle aurait été capable de désintégrer un humain normal. Mercutio et Galatea abandonnèrent leur emprise sur la prison de Flux juste avant que l'attaque impressionnante ne touche sa cible. Le rayon explosa en hauteur et remonta jusqu'aux cieux. Mercutio pouvait deviner qu'il devait s'agir d'une attaque de Sixième Niveau ; quelque chose qu'il était très loin de pouvoir maîtriser, même avec le Joyau. Quand le rayon s'évanouit, Mercutio s'attendait à voir des morceaux de ce qui fut jadis une fille magnifique. Mais il fut vite désenchanté quad il constata que Solaris était toujours debout, et entière. Son corps mutant souffrait de plusieurs blessures et brûlures après ça, mais qui se refermaient et guérissaient à une vitesse impossible.

- C'est pas vrai ! Jura Galatea. Cette chose est immortelle ou quoi ?!

- Quelque chose d'approchant, en effet, répondit Irvffus d'une voix étrangement calme étant donné la situation. Ce qu'elle a fait avec Dracoraure est une fusion qui pourrait être assimilée à celles des Mélénis, quand ils fusionnaient eux-mêmes avec des Pokemon. Les êtres comme ça... étaient très difficiles à tuer.

Solaris produisit des sons qui pourraient s'apparenter à un rire.

- Futiiiiiile... Tout ce que vous pourriiiiieeeez faire est totalement inutiiiiiiiiiile. Je suis devenuuuuuuuue un être qui transcennnnnnnnde toute existennnnnnnce. Un être qui surpaaaaaaaasse toutes les forces de cet Univerrrrrrrrrrs.

Mercutio la considéra avec une grande pitié.

- Tu es surtout devenue un monstre, dit-il. C'est à ça que ta quête de pouvoir devait te mener ? Bon sang, regarde-toi...

Solaris rugit et envoya ses deux sphères violettes sur lui. Il en repoussa une avec une vague de Flux, mais l'autre parvint à se soustraire à son attaque. Elle fut déviée par Galatea. Mais alors, les deux orbes se divisèrent en plusieurs petits, de la taille de billes, mais d'une vitesse décuplée. Ils ne purent pas tous les contrer, et plusieurs les touchèrent en divers endroits. Ce n'était pas mortel, ni même de nature à blesser gravement, mais ça secouait assez pour paralyser ce qui avait été touché un moment, de tel sorte qu'au bout, Mercutio et Galatea ne purent plus faire un geste. Irvffus intercepta Solaris alors qu'elle allait attaquer ses proies sans défense. Il fit un vague cercle avec ces mains, et dit :

- J'invoque le Cercle de Saluscia !

Un cerceau de couleur verte se matérialisa et alla entraver Solaris. C'était un sort de Flux, comme lors du combat contre Vriffus, où Suffirv avait invoqué un sort pour retenir le Flux de son frère maléfique. Mercutio se demandait comment ça fonctionnait, combien il y en avait et quand serait-il capable d'en faire autant. Pas avant des années, sans doute. En tous cas, le sort fonctionna. Enchaînée à ce cercle vert, Solaris arrivait à peine à bouger. Irvffus en profita pour continuer sa magie.

- J'invoque la Brume de Soie !

Une fumée rose alla se disposer sur Solaris, qui hurla de plus belle.

- J'invoque l'Eau Sacrée !

Ce qui pourrait être de l'eau à l'état solide se dépêcha d'envelopper totalement le mutant. Bien que ni Mercutio ni Galatea ne connaissaient la nature et la fonction de ces sorts de Flux, ils doutaient qu'aucun d'entre eux n'étaient de nature à infliger des dommages. Mais alors, ils sentirent Irvffus aspirer une énorme quantité de Flux via le Joyau. Là, il préparait surement quelque chose qui avait pour but de blesser l'adversaire, et gravement.

- J'invoque le Reflux !

Ce qui sortit des bras d'Irvffus était quelque chose que Mercutio n'arrivait pas à sentir avec le Flux. Comme si ce Reflux lui était totalement étranger. En tous cas, le rayon avait la forme d'une branche d'ADN, et une couleur opaque. Il n'y eut pas d'explosion cette fois quand l'attaque toucha Solaris, mais un bruit assourdissant semblable à une vague géante qui s'écrasait sur la plage. Pendant un moment, ils ne virent plus Solaris, jusqu'à ce qu'elle sorte de la couche nuageuse qui s'était formée près d'elle. Elle titubait, et son corps semblait se distordre, comme si on regardait un hologramme un peu brouillé.

- Ça lui fait quoi, votre truc ? Demanda Mercutio.

Irvffus avait l'air contrarié.

- Ça aurait dû la faire disparaître dans le néant, tout bonnement ! Mais elle a apparemment résisté... Ça doit être à cause de sa double conscience. Le Reflux ne peut anéantir qu'une seule personne à la fois... C'était mon attaque la plus puissante.

- En clair, on est dans la mouise ? Résuma Galatea.

Mercutio fouilla dans son esprit à la recherche de la présence d'El.

- Si t'as un plan génial pour nous aider, le vieux, c'est le moment ! Tu ne peux pas prendre le contrôle de mon corps et de mes pouvoirs, comme la dernière fois ?

El ne tarda pas à répondre, signe qu'il voyait toujours en Mercutio, ce qui agaça un peu le jeune homme. Il n'aimait pas trop avoir quelqu'un d'autre dans sa tête.

- Je pourrais, mais si toute la puissance d'Irvffus plus celle de Joyau n'a rien pu faire, je doute que tes pouvoirs, si grands soient-ils, le peuvent aussi. Désolé, vous devez vous en tirer par vos propres moyens.

- Tu sers vraiment à quelque chose, toi ! Si tu savais...

Mercutio dut renoncer à dire ce qu'il pensait à son géniteur pour établir un bouclier de Flux, car Solaris venait de provoquer des ondes violettes qui se propageaient tout autour d'elle, et Mercutio pensait que le contact avec ces choses ne devaient pas être bon pour la santé. Galatea elle s'était envolée pour échapper à ces ondes, et d'en haut, jeta sur Solaris une boule de Flux concentré. La mutante la dévia d'un simple geste de la main. Mercutio avait une idée. Elle valait ce qu'elle valait, mais ils étaient tellement à court d'option qu'ils devaient tenter le coup. Il se connecta à la pensée par le Flux.

- Galatea, occupe-la ou retiens-la un moment. Irvffus, j'aurais besoin que vous concentriez tout le Flux dont vous êtes capable dans mon épée.

Mercutio sentit l'hésitation du Mélénis.

- Ton épée n'a rien de magique, Mercutio. Elle ne pourra pas absorber des tonnes de Flux sans se briser.

- Faites ce que vous pourrez pour en concentrer un maximum sans qu'elle explose, et assez pour qu'elle puisse couper les écailles de Solaris. Ça ne sert à rien de lui balancer des trucs, elle se régénère. En revanche, elle aura du mal à se faire pousser un nouveau corps si celui-ci explose.

Mercutio ressentit le Flux d'Irvffus qui se concentrait tout autour et à l'intérieur de Livédia. La garde vibra dans sa main, et Mercutio craignait en effet qu'elle explose sous la pression. Mais non, elle tint bon. Irvffus parvint à trouver le bon dosage. Pendant ce temps, Galatea occupait totalement l'attention de Solaris en lui envoyant attaque sur attaque. Mercutio chargea, son épée au poing. À moins que Solaris ne possède sur elle un Publo invisible qui la protège du Flux, son corps devait normalement imploser quand la lame pénètrerait en elle.

Solaris avait déployé ses tentacules pour s'occuper de Galatea. Le bout de ses tentacules étaient devenus anormalement pointus, et tentèrent de transpercer Galatea. Cette dernière concentra une sphère de Flux sur chacune de ses mains, et repoussa deux des tentacules avec. Elle esquiva le troisième mais chuta de toute la hauteur qu'elle avait prise pour s'envoler jusqu'aux pieds de Solaris. Mercutio accéléra. Solaris était concentrée sur sa proie. Elle ne voyait pas Mercutio arriver. Du moins c'était ce qu'il pensait.

Car Solaris avait laissé un de ses tentacules en réserve, enroulé autour de son bras. La couleur bleue du bras et du tentacule faisait que Mercutio ne le remarqua pas. Et tout d'un coup, sans que Solaris ne se retourne, il se déroula et fonça sur Mercutio, qui le remarqua trop tard. Mais quelqu'un l'avait remarqué à temps. Quelqu'un qui venait d'arriver sans qu'on le remarque. Le roi Antyos se Duttel se plaça entre Mercutio et le tentacule de Solaris. Cette dernière le transperça proprement au torse. Mercutio s'arrêta net quand il vit le bout pointu et ensanglanté sortir d'Antyos juste à quelques centimètres de son visage.

- Que... ANTYOS !

Solaris fut aussi surprise que les autres de cette arrivée et de ce sacrifice. Quand elle reconnut le roi de Duttel, un sourire abject se dessina sur sa bouche sans lèvre.

- Antyyyyyyyyyyyos de Duttelllllll. Quel façonnnn ridicuuuuuuuule de mourirrrrr... Ridicuuuuuule et inuuuuutileeeee.

Mais alors, un phénomène étrange se passa. Le tentacule qui avait embroché Antyos se mit à fumer. Sa peau bleue se noircit, comme s'il était en train de brûler. Le sourire s'effaça du visage de Solaris, remplacé par une franche incrédulité. Puis en masque de douleur quand ce ne fut plus que son tentacule qui était en train de noircir, mais tout son corps. Solaris poussa un rugissement, en proie à la plus grande des souffrances.

- Pourquoiiiii ? POURQUOIIIII ? QU'EST-CE QUI M'ARRIIIIIIIIVE ?!

Solaris, dans ses convulsions, retira son tentacule d'Antyos, qui s'effondra face contre terre, une énorme flaque de sang se formant autour. Mercutio resta un moment immobile à le contempler, empli de désarroi. Puis vint la colère. La haine. La révulsion face à cette situation absurde ! Il reprit son épée à deux mains et repartit vers Solaris en hurlant. Même si elle l'avait vu, elle ne pouvait rien faire. Son corps était comme paralysé et en train de pourrir. Arrivé devant elle, il ne ralentit qu'à peine, et sans hésitation, enfonça Livédia dans le corps de Solaris.

Mercutio croisa pendant une seconde le regard violacé de Solaris, qui exprimait toute la surprise, la souffrance, et la peur. Puis il retira son épée, et constata qu'elle ne contenait plus de Flux. Il avait été mis dans le corps de Solaris, qui commençait à rayonner en partant de sa blessure. Mercutio s'écarta vivement, alors que dans un dernier cri, Solaris se retrouva dans une explosion de lumière. Là, c'était fini, songea Mercutio. Il ne sentait plus rien de Solaris, que ce soit sa sombre aura de puissance quand elle était encore humaine, et sa bestiale sauvagerie en tant que monstre. Mercutio laissa tomber son épée et se précipita vers Antyos, qui était déjà entouré d'Irvffus et de Galatea. Antyos avait les yeux voilés, mais encore alertes quand il les braqua sur Mercutio.

- C'est terminé ? Demanda-t-il faiblement.

- Oui, Votre Majesté...

Il interrogea Galatea du regard, mais elle secoua la tête avec tristesse. Mercutio n'en tint pas compte et fit :

- Tenez bon. On va vous soigner, sire ! Irvffus a de grands pouvoirs. Il peut surement...

Antyos eut un sourire sceptique, et Irvffus dit :

- Hélas, je...

- NON ! S'exclama Mercutio en tapant du poing au sol. Vous avez le Joyau des Mélénis avec vous ! Ne me dites pas que vous ne pouvez rien faire ?!

- Même le Flux a ses limites, Mercutio, dit Irvffus d'un ton apaisant. Et celui à l'intérieur du Joyau, celui de Vriffus, ne sert qu'à détruire, pas à guérir. Tout ce que je peux faire, c'est diminuer la douleur. Je suis désolé.

- Vous n'avez pas à l'être, maître Mélénis, répliqua Antyos. Ce que j'ai fait, je ne le regrette pas.

- Pourquoi, votre Majesté ? Balbutia Mercutio. Vous n'aviez pas à me sauver, moi...

- Si je ne l'avais pas fait, nous n'aurions pas remporté la victoire, non ? dit le mourant avec un pâle sourire. Et puis... comme me l'a si souvent répété mère, j'étais le seul à pouvoir la sauver...

Sa voix se brisa, en même temps qu'un faible bruit survint derrière eux. Solaris se tenait debout, totalement nue, et exempte d'une seule blessure. Elle était redevenue humaine. Plus encore, elle avait perdu ses ailes, et ses yeux ne reflétaient plus aucune nuance de violet, mais leur vert émeraude naturel. Mercutio avait plein de chose à penser à l'instant. Ce n'est qu'en voyant Solaris avancer vers eux en titubant, que Mercutio mit un sens à la dernière phrase d'Antyos. Quand il avait dit mère, il voulait parler d'Aetya.

- Vous saviez... murmura Mercutio.

Antyos... Non, Lunarion soupira faiblement.

- Bien sûr...

Solaris était tombée à genoux et contemplait son corps avec incrédulité, comme si elle ne se reconnaissait plus. Mercutio l'avait pensé morte uniquement parce qu'il n'avait plus senti son aura de puissance grâce au Flux. Et il ne la sentait toujours pas. De toute évidence, Solaris avait perdu ses pouvoirs, et était redevenue une humaine à part entière.

- Que s'est-il passé pour elle ? Demanda Galatea à Irvffus.

- Je ne suis pas sûr, éluda le Mélénis. Mais je pense que lorsque Solaris a frappé Lunarion, il s'est passé quelque chose d'incroyable, quelque chose de plus puissant que le Flux. Le corps de Solaris a réagi violemment à ça. Comme tu me l'as dit, Mercutio, elle a fait un pacte de sang avec Dracoraure avant de le manger. Le sang de Solaris était ce qui permettait à Dracoraure de demeurer à l'état de conscience en elle. Ce n'est qu'une théorie, mais je pense qu'en attaquant Lunarion, Dracoraure a senti qu'il s'attaquait à son propre sang. Il n'a pas pu le supporter, et sa conscience a quitté le corps de Solaris. Son dernier geste aura été de la sauver et de la ramener comme avant. Lui non plus, il n'avait jamais cessé de l'aimer.

Mercutio comprit la signification de ce « lui non plus » quand il vit Lunarion dévisager une Solaris manifestement perdue. Mercutio ne pouvait pas comprendre ce qu'elle ressentait, mais il était clair qu'après avoir vécu un peu moins de cinquante ans avec les pouvoirs et les caractéristiques de Dracoraure en elle, se retrouver soudain sans rien, ça devait faire un choc.

- Veux-tu approcher, Solaris ? Demanda Irvffus d'une voix très douce.

L'impératrice déchue obéit docilement, regardant avec curiosité le roi de Duttel qui agonisait à ses pieds.

- Ma... ma sœur. Je suis si heureux...

Solaris fronça les sourcils.

- Pourquoi m'appelez-vous ainsi ?

Lunarion eut un rire douloureux.

- Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas me reconnaître. À l'inverse de toi, j'ai beaucoup changé durant toutes ces années. Mais c'est moi, Lunarion.

Solaris n'eut pas un signe qui montra qu'elle avait entendu, qu'elle y croyait ou qu'elle se disait qu'Antyos était en train de délirer. Elle se contenta de détailler Lunarion.

- Comment aviez-vous su ? Demanda Galatea.

- Mon père me l'a avoué sur son lit de mort, il y a quelques années, raconta Lunarion. Il m'a dit s'en être toujours voulu de m'avoir kidnappé, et de m'avoir caché la vérité, en me faisant hypnotiser par un Hypnomade pour m'effacer les souvenirs de l'époque où j'étais prince de Vriff. Mais je... je ne lui en ai jamais voulu. Il m'a élevé et aimé comme son fils... malgré ce que j'étais. Après sa mort, je suis parvenu à reconstituer la vérité et à retrouver mes souvenirs, grâce au Mémorios de mon fils. C'est ainsi que j'ai compris ce que ma sœur avait fait pour moi. Qu'elle a pris la place que les Elus m'avaient attribué.

Les yeux bleus de Lunarion se posèrent sur ceux, d'un vert étonnant, de sa sœur.

- Depuis que j'ai compris, je ne souhaitais qu'une chose : te revoir et te remercier. C'était moi qui aurai dû être à ta place, je le sais. Mais non, moi, j'ai eu une belle vie, une famille aimante, une femme, un fils. Et c'est à toi que je le dois. Merci, ma sœur. Merci de m'avoir offert cette vie...

Solaris commença à prendre conscience de la réalité. Elle s'approcha de Lunarion, lui prit la main, et Mercutio s'écarta pour lui permettre de se tenir au-dessus de son frère.

- Lu... Lunarion...

Mercutio n'avait jamais entendu de sa part pareille tonalité de voix. C'était un mélange d'horreur, d'effarement, de joie, de tristesse.

- Ne t'en veux pas, Solaris, murmura Lunarion. Moi je ne t'en veux pas. Tu n'avais pas le contrôle sur ta propre vie. Ce n'est plus le cas, à présent. Ta vie est bien à toi. Alors vis pour nous deux.

Ce furent ses dernières paroles. Sa main sur celles de Solaris retomba, inerte, et Lunarion, prince de l'Empire de Vriff et souverain du royaume de Duttel, mourut. Solaris resta un moment immobile et silencieuse, comme si elle ne croyait pas ce qui s'était passé sous ses yeux. Puis le mur se fendit. Elle poussa un long hurlement déchirant qui retentit jusqu'aux cieux, en même temps que d'énormes larmes s'écrasaient sur le corps de son frère.