Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 09/10/2010 à 05:08
» Dernière mise à jour le 27/05/2011 à 00:23

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Souvenir.

Ile inconnue. Lieu inconnu. Résidence inconnue se trouvant dans une plaine/forêt.

Date inconnue.



« HEEEY ! ****** Où es-tu ? On avait dit : « Pas plus loin que l'arbre à ******* ! Tu triches ****** !


La voix provenait d'un petit garçon, aux cheveux d'un blond éclatant, qui courait de façon méthodique à l'orée d'un bosquet, qui se situait légèrement au delà de la limite du jardin familial. La personne qu'il appelait désespérément le voyant parfaitement, cachée dans l'ombre d'un fourré au beau milieu du jardin, et qui changeait une fois de plus de position silencieusement sans que le petit garçon ne la remarque.

La propriété était plutôt grande : un grand jardin remplit de petits arbres, buissons, et même plants de fruit plus ou moins identifiable. Et la demeure, une grande maison de deux étages, trônait au centre de ce petit Eden. D'où de l'entrée -une grande double porte en bois massif ornée de deux colonnes- sortait une ravissante femme aux long cheveux bruns, ornée d'un chapeau de paille décoré sobrement ; visiblement au fait de la vive voix du petit garçon.

Ce dernier la remarqua bien plus tard que la personne cachée dans l'arbre sous lequel il passait justement, se dirigeant instinctivement vers elle en geignant.


« Mamaaaaan… J'arrive pas à la trouveeeeer… Je suis sûr qu'elle a trichée en allant dans la forêt… »

« Allons mon petit ******, tu sais bien qu'elle ne triche jamais et reste toujours dans le jardin. » Alors qu'elle s'agenouillait à sa hauteur tout en lui parlant de sa voix douce et compréhensive.

« Mais… J'ai fouillé de partout et je ne la trouve pas… »

« Tu devrais la connaitre depuis le temps… Tu sais bien qu'elle ne reste jamais en place pour que tu la trouve… » Alors qu'elle le regardait d'un petit air de compassion amusé.

« Mais à cache-cache, normalement on reste toujours caché au même endroit… »

« Mais vous n'avez toujours pas changés les conditions de base, n'est-ce pas ? Vous ne devez toujours restés à l'intérieur du jardin principal, est-ce correct ? »

« …Voui… »

« Et est-ce qu'elle n'a jamais brisée cette règle au cours de toutes vos parties ? »

« …Non… » Fit-il d'une petite mine boudeuse.

« Alors n'abandonne pas, et continue de la chercher. Je suis même sûre qu'elle est plus proche que tu ne le crois… » Lui répondit-elle d'un petit air malicieux.

« C'est vrai ? Où çà ! Tu sais où elle est, pas vrai ? »

« Allons, mon petit ******, si je te le disais ça voudrait dire que tu aurais perdu. Est-ce vraiment ce que tu veux ? »

« Mais j'en ai marre ! Elle arrête pas de me narguer à chaque fois, me disant toujours que je rate l'évidence du détail avec son petit air vantard ! Et ça fait des heures que je la cherche ! »

« Hmmm… » Commença-t-elle. « Très bien, je vais t'aidé à la retrouver. » Toujours avec ce petit air malicieux et compatissant.

« Super ! »

« Mais en retour : je veux que tu acceptes de rentrer finir tout tes devoirs pour la semaine. »

« Maaaaaaaais… »

« C'est ton choix : je t'aide et tu fais tes devoirs, je ne t'aide pas et elle te nargue de nouveau. »


Et la silhouette cachée au dessus regardait la scène d'un air neutre, voyant et sachant à l'avance qu'elle allait être sa réponse, malgré son air réticent, et déjà prête au prochain mouvement. Quand le garçon répondit exactement ce qu'elle savait qu'il allait faire, elle était déjà en position.


« D'accord : je ferais tous mes devoirs de la semaine avant demain, promis juré ! »

« D'accord ! »

Fit-elle en fermant les yeux d'un grand sourire, et elle attrapa la ball qui servait de décoration sur son chapeau.

« Il est temps de te dégourdir les pattes mon grand. En avant Linus. »


La ball délivra, dans un flash de lumière, une sorte de belette au pelage beige et marron, qui se précipita de monter rapidement sur sa dresseuse, en s'enroulant comme une corde, pour finalement se poser sur son épaule en la caressant du museau sur sa joue.
En réponse, l'humaine posa sa main sur l'arrière de son crâne pour le caresser, et lui offrir une petite gratouille qui lui arracha une sorte de petit bruit aigüe de bonheur.


« Et bien Linus, il semblerait que nous ayons une fois de plus besoin de tes services. Pourrais-tu nous retrouvé nôtre bien aimée ****** nationale ? »


Le pokémon se redressa de façon rapide et légère sur son épaule, déjà en train de chercher de son museau sans pour autant vouloir la griffer dans l'action, puis il émit un léger bruit en direction du jeune homme ; la mère du petit garçon faisant un regard à la fois surpris et dépité à son attention.

----

Ne comprenant pas leur réaction, il finit par se dire de se retourné quand il croisa le regard de sa mère lui exprimant une légère pitié… Et tomba sur celle qu'il recherchait, la tête à l'envers, qui profita de son geste pour lui donner une pichenette sur le front. Et lui de tomber à la renverse sur le coup de la surprise.


« Encore perdu ******. » Fit l'acrobate à son adversaire sur un ton désespérément neutre.

« HaaaaaAAA, c'est pas juste ! T'étais là depuis le début ?! »


La petite fille fit une légère pirouette avant pour retombée sur ses deux pieds, d'une manière adroite et précise comme une machine, pour se retrouver au niveau du petit garçon toujours à terre.


« Non, j'étais là avant que maman arrive. » Toujours de ce même ton neutre.

« Hein ?! Mais j'ai fouillé cet arbre y'a même pas 10 minutes ! »

« J'ai dit que j'étais dans cet arbre avant que maman n'arrive, pas que j'y étais depuis plus de dix minutes. » Ce ton neutre étant toujours là par défaut.

« Donc t'as bien trichée ! »

« Non. »

« Si t'as trichée ! » Fit le petit garçon qui cédait à la mauvaise foi.

« Non, je n'ai pas trichée. » Mauvaise foi qui glissait sur elle, comme l'eau sur les plumes d'un Canarticho.

« Mais t'es pas restée au même endroit ! T'as changée de place ! »

« Les règles étaient : on peut se cacher partout dans le jardin, on n'a pas le droit d'aller au-delà de la clôture vers le bosquet, et on n'a pas le droit de revenir à la maison. Tu n'as jamais dit que l'on devait parfaitement rester immobile et ne plus bouger à un seul endroit. » Répétait-elle de façon machinale.

« Mais j'ai pas non plus dit qu'on pouvait changer de place à n'importe quel moment ! » Répliqua-t-il d'une tentative désespérée pour la prendre en défaut.

« Non, c'est vrai. » Lui concéda-t-elle de son ton toujours neutre. « Mais tu avais très clairement déclaré que tu pourrais me retrouver n'importe où et n'importe quand cette fois-ci. Et ce ne fut pas le cas, encore une fois. » Et elle brisa sa manœuvre captieuse d'un seul coup.

----

Le petit garçon ne trouvait pas quoi répondre. Il s'était retrouvé cerné de toute part sans la moindre possibilité de s'échapper. Son adversaire s'approcha de lui calmement, comme à son habitude, en lui tendant la main pour réclamer sa récompense… Récompense que le petit garçon rechignait à lui donner.


« ******* tu as perdu : honore ta parole en lui donnant ce que tu lui promets à chaque fois pour qu'elle accepte de t'affrontée. Sinon, je serais extrêmement contrariée de devoir reporter cela à ton père. »


Le petit garçon fit une mine boudeuse de mauvais perdant à l'égard de la gagnante, sortant de sa poche une petite baie ronde de couleur rouge et jaune, et la remettant à la petite fille sur un air de vaincu humilié, acceptant sa défaite à contrecœur ; auquel la petite fille ne dit strictement rien, acceptant la baie comme preuve de sa énième victoire, et commença à la grignoter devant lui.


« Tu veux que je t'aide pour tes devoirs ? » Lui-fit-elle entre deux bouchées.

« Quoi ? » Répondit-il interloqué par sa réponse.

« Tu as promis de faire tes devoirs si maman t'aidait. » Lui rappela la petite fille, toujours en train de grignoter méticuleusement sa récompense devant lui.

« Oui, je m'en souviens aussi. » Fit la mère vers son fils.

« Mais… Mais tu t'es montrée sans qu'elle n'ait rien eu à faire ! » Tentative d'échappatoire et de mauvaise foi repérée à mille lieux.

« Et alors ? » Lui répliqua-t-elle sur ce même ton neutre. « Tu avais promis de faire tes devoirs si maman t'aidait, mais tu n'as pas précisé en quoi cette aide devait consistée ; Et elle a appelée Linus qui m'a trouvé avant toi. »


L'argument était imparable, et il le savait, mais il devinait surtout que la petite fille avait attendue exprès qu'il cède encore une fois à l'impatience pour le prendre au piège !


« TRICHEUSE ! T'as attendue exprès que je fasse cette promesse pour te montrer ! »

« Mais ce n'est pas moi qui en ait eu l'idée, et je ne t'ai pas forcée à la sceller : tu l'as choisi tout seul, parce que tu ne m'as pas trouvé. »

« Mais tu savais ce qui allait se passer, tu le sais toujours ! »

« Oui. » Dit-elle de ce ton neutre, faisant hausser de surprise les sourcils de sa mère et du petit garçon.

« Tu savais que j'allais venir ? » Tout aussi interloquée que son pokémon.

« On a commencé la partie à ******* et il est *******, cela veut dire que ça fait ******* que l'on est dans le jardin. Cela, plus le fait que ******* a commencé à perdre patience et à hurler à tue-tête depuis *******… Il était logique que tu finisses par venir nous chercher, toi ou papa ; mais plus de chance que c'était toi que papa. » Termina-t-elle en finissant sa baie.

----

C'était d'une logique mathématique et comportementale évidente, faisant soupirer la mère de voir que sa fille ne changeait nullement dans son comportement, toujours aussi mécanique. Mais le petit garçon, excédé par ce comportement qu'il détestait depuis le jour où elle l'avait adopté, se remit sur ses deux jambes pour se planter juste devant elle ; lui mettant l'index à quelques centimètres de son front, sans qu'elle réagisse pour autant.


« Un jour je t'aurais, je te le garantis ! Et ce jour là, je te forcerais à honoré ta promesse ! »


Il tenta de rendre la pichenette donnée par la petite fille, profitant lâchement de ce bref moment « d'inattention » de sa part. Mais elle avait prévu le coup en lui attrapant sa main tout en faisant un pas de côté pour éviter son doigt, et lui fit faire une légère contorsion du poignet qui déclencha un courant électrique dans tout son bras, le paralysant un bref instant ; instant qu'elle profita à son tour, pour lui donner un petit coup de son index sur son front.

Il fit un mouvement de recul en se tenant le bras, toujours sous le coup du choc électrique, mais la petite fille avait toujours son index sur son front. Et elle lui refit une pichenette comme tout à l'heure, lui faisant exclamer un petit « aïe » …


« Encore perdu. » Lui répéta-t-elle de son ton désespérément neutre.


Le petit garçon le savait, il n'y avait pas besoin de le dire, mais ça le frustrait toujours autant de constater qu'il n'arrivait pas à l'atteindre à chaque fois. Cependant il ne pleurait pas, il était de mauvaise foi, mais il ne retournait jamais sur une promesse. Et quand il avait une idée en tête : rien ni personne ne pouvait l'arrêter… Sauf la personne en face de lui.

Leur mère leur fit un petit regard désespérément amusé et fatigué de voir que rien ne changeait entre ses enfants.


« ******* arrête d'embêter ton frère ; quand à toi ******* cela suffit pour aujourd'hui. Rentrez, le repas va bientôt être servit. » Puis elle tourna la tête vers son petit compagnon à poil.
« Tu te joindra bien à nous, n'est-ce pas Linus ? » Et son pokémon fit un petit cri d'approbation.

« Très bien, je te suis. » Répondit la petite fille comme un automate.


Sa fin de phrase fut interrompue par le petit garçon qui cria un nom, son nom, et lui refit le signe de son index alors qu'elle le regardait à l'appel de son nom.


« N'oublie pas çà : un jour je t'aurais ! »

« Tu peux toujours essayer… »

La petite fille se tournant lentement vers lui, le dévisageant de son regard neutre, orné par ses deux yeux ambre identiques aux siens, avant de lui déclarer de ce même signe de défi.

« …Petit frère. »


---------------


Sinnoh. Vestigion. Maison de la championne de Vestigion, salon / rez-de-chaussée.

Dimanche 11 Avril. 05 heures 37 minutes.



Et elle ouvra les yeux d'un coup, sentant son cœur battre rapidement et la sueur couler dans son dos. Elle se rendit rapidement compte qu'elle avait rêvée, et elle commença immédiatement par reprendre sa respiration de façon calme, afin de réduire son rythme cardiaque, et de se relever par « réflexe » en sortant de sa couverture de façon silencieuse, afin de perdre le plus facilement et rapidement sa chaleur sans pour autant réveiller sa voisine.

Elle était à côté de l'ex maitresse de l'ile qui dormait toujours profondément dans le canapé lit, malgré ses mouvements. Et c'était tant mieux pour elle, car elle venait de vivre une expérience qu'elle savait logiquement impossible : elle avait rêvée SANS avoir eu le contrôle sur ce rêve. Mais le plus inhabituel et déconcertant dans l'affaire, était qu'elle avait rêvée de façon « retro-programmée » ; autrement dit : elle a revécu un passage de sa vie SANS en être conscient…

Elle réfléchit un instant de plus, dans le calme et l'obscurité de la nuit, et en déduit rapidement une réponse : la fouille du Branette avait dû laisser des marques et provoquer des interférences « post-mémorielle » dans son cerveau, qui déclencha ironiquement un système de « souvenir par le rêve » en tentant d'archiver cette expérience dans sa mémoire… Un brin compliqué, mais en résumé : cela signifie que la manipulation du Branette a eu pour effet de réveiller des souvenirs enfouis profondément dans sa mémoire - auxquels elle n'avait pas accès malgré ses connaissances en la matière – et de les lui faire revivre sans son accord « conscient ».


C'est une mauvaise nouvelle en somme, car il y'avait un risque que cela se reproduise si elle n'y trouvait pas une parade rapidement. La SCS se trouvant chez elle, à Floraville, et elle se trouvant à Vestigion pour encore un moment : Il fallait être extrêmement prudent. De surcroit, avec le Lucario de sa voisine de lit qui pourrait lire toute interférence dans son aura, et les deux spectres des deux championnes qui pourraient lire en elle, avec la faille qu'elle vient de se découvrir… C'était critique.

Il lui faut du calme. Production d'ocytocine de très faible niveau déclenchée, production de mélatonine diminuée mais continuelle, ralentissement de la respiration, baisse légère de la tension et pression artérielle, ainsi que du rythme cardiaque aux alentours de 65 battements par minutes… Voilà : état de calme pseudo-naturel atteint.

----

Elle se leva ensuite en silence pour se rendre dans la salle de bain à l'étage, afin de sécher la sueur coulant toujours dans son dos, par delà et en deçà de son sweet de nuit prêté par la championne. Et une fois cela fait, elle décida de retourner se coucher pour continuer sa nuit aux côté de son « amie », mais finit par tomber sur justement celle sur qui elle ne voulait pas tomber : la petite Lisa, se trouvant sur l'un des fauteuils en face des portes-fenêtres donnant sur l'extérieur, en train d'admirer les étoiles… En temps que spectre, la notion de « sommeil » est toute relative pour elle.

Cette dernière remarqua la jeune femme aux cheveux noirs sortant de la salle de bain, une serviette de bain entre les mains, et en déduisit que la nuit devait avoir été agitée.


~ Mauvais rêve ?~ Lui demanda-t-elle poliment.

« … Plus ou moins… »


Elle se rapprocha de la petite fille, finissant par décider de changer de plan sur le long terme. Discuter avec elle s'avérera bien plus constructif que de risquer à nouveau l'expérience sans s'assurer d'y être correctement préparée. Elle s'installa donc dans le fauteuil à côté du sien, après avoir mis la serviette sur le côté.


« … Tu sais… Tu pourrais rentrer dans la ball que Florianne a achetée spécialement pour toi, et ça te ferais faire une nuit complète sans attendre plusieurs heures jusqu'à l'aube… »

~ Je sais… Flo avait même prévu de commander une ball exprès de la part de l'un des derniers scelleurs au monde… Un certains Fargas je crois… Selon elle, cette ball pourrait me permettre de sortir à volonté, sans avoir besoin de son injonction pour.~

« C'est plutôt une bonne nouvelle. Même si la manipulation de passation de ball est un peu longue… »

~ J'ai refusée son offre.~

« Pourquoi ? » Lui fit-elle d'une petite tête interrogatrice et surprise.


Elle se tourna vers la porte vitrée, admirant de plus belle le ciel étoilé légèrement masqué par les lumières de la ville, et lui répondit.


~ Je ne me souviens pas pendant combien de temps je suis restée au manoir, les jours se suivaient et se ressemblaient tous pour moi… Mais j'avais Hector…~ Elle marqua une pause un moment, serrant la serviette qu'elle ne quittait plus.
~ … Et quand il rentrait de ses expéditions, il me racontait ce qu'il voyait au-delà de la forêt… Comment des bâtiments pouvaient défiés en hauteur les plus grands édifices de l'empire, comment des sortes de carrosses pouvaient rouler sans avoir besoin de pokémon attelés pour, comment des lampadaires pouvaient s'allumés sans l'intervention de personne…~


Elle marqua une nouvelle pause, faisant retomber le silence dans la faible obscurité de la pièce, tout en continuant de contempler la nuit depuis son fauteuil... Dans lequel elle se renfrognait d'avantage.


~… Sincèrement, je pensais qu'il exagérait toujours ses histoires pour me sortir de l'ordinaire, pour me faire sourire comme mon père avec ses contes des vieilles légendes… Et je me rends compte à quel point il ne m'avait jamais menti… Et j'ai honte d'avoir doutée de lui un seul instant…~

« Vu comment il souriait… Je ne crois pas me trompée en te disant que ça devait le rendre heureux de savoir que tu pourrais tout voir par toi-même. »

~… *sob* …~

« … Je suis désolée… J'aurais mieux fait de me taire… »

~Non, c'est bon… *snif*~ Répondit-elle en séchant à l'avance ses yeux avec la serviette. ~ Je sais que tu as dit cela pour me réconforter… Mais… J'arrive toujours pas à le réaliser… Qu'il ne soit plus là…~


La jeune femme aux cheveux noirs se leva de son fauteuil pour s'approchée de la petite Lisa, et s'accroupir juste à ses côté sur le coin du mobilier.


« Il a promis de te revoir un jour, et tu sais qu'il n'a jamais failli à sa parole… Il n'est plus là maintenant, mais il reviendra surement… »

~ Je sais… Et c'est pour cela que je ne veux pas retourner dans une pokéball- c'est bien çà le nom ?~

« Oui, c'est bien çà. Plus précisément une Luxe ball dans ton cas. »

~ Peut importe le nom. Si je ne veux pas retournée dans cette ball, c'est parce que je veux voir ce monde… Maintenant que je peux finalement le voir de mes propres yeux, qu'il m'en a donné l'occasion, je ne veux plus manquer un seul instant… Même si ça me parait long, ce n'est rien comparé à l'idée de ne pas profiter de la chance qu'il m'a offerte…~

« … Je peux comprendre… Rentrer dans ta ball serait un peu comme cracher sur cette chance… » La petite fille confirma d'un petit mouvement de la tête.
« … Mais il faut aussi que tu te dises qu'il ne voulait pas que tu te surmènes… Il faut aussi savoir parfois prendre le temps de s'arrêter pour profiter de ce que tu vis… »

~… Je croirais entendre ma mère…~ Fit-elle d'une petite mine moqueuse, à laquelle la jeune femme répondit par un petit rire.

« C'à en retire de sa valeur pour autant ? »

~Non, c'est juste… Que ce n'est que maintenant que j'en saisis le sens…~ Et elle repartit dans sa contemplation de la ville, accompagnée par la jeune femme.

« Tu sais… » Commença cette dernière à l'attention de la petite fille. « Même si tu ne peux pas dormir… Tu peux connaitre les rêves des autres. »


La petite Lisa se tourna vers elle, interloquée et surprise par ce qu'elle venait de lui dire, et elle développa.


« Je ne suis pas experte dans le domaine, mais... Tu es, en tant que pokémon, une Ectoplasma ; shiny qui plus est… » Elle parqua une pause au vu du visage interrogatif de la petite fille.
« Ca veut dire que tu es l'une des plus puissante spectre au monde. Les Ectoplasma sont parmi les plus craints dans cette catégorie à cause de ce côté « terrifiant »… Mais ça ne s'applique pas à toi, je te rassure. » La rassura-t-elle quand elle vit son air choqué et profondément touché par cette remarque.

~… Mais… Qu'est-ce que tu veux dire ?~ Fit-elle déconcertée.

« Je ne sais pas vraiment comment te le dire autrement, alors je vais être directe : Les Ectoplasma sont principalement craints à cause de leur manie de sortir de nulle part pour effrayer les gens, les hypnotiser, et ensuite se repaitre de leurs cauchemars les plus horribles… En somme : ce sont les tortureurs des rêves. »


La petite fille fit une moue proprement déconcertée et effondrée par ce qu'elle apprenait… Elle avait compris, par Flo, que les spectres naissaient généralement des regrets se trouvant dans le cœur des êtres vivant. Et pour qu'une personne de confiance lui annonce honnêtement qu'elle faisait partie des pires d'entre eux… Ca avait de quoi la secouéer fortement. Mais elle développa un peu plus loin.


« Enfin… Ce sont les tortureurs des rêves « pour la majorité d'entre eux ». Mais toi, tu es à part… »
Elle marqua une pause, attendant que la fillette retourne son regard sur elle. Et quand ce fut le cas, elle reprit.
« Les Ectoplasma « consomment » aussi passivement la chaleur ambiante, y comprit la chaleur du corps humain. »

~ Alors… Ca veut dire que c'était de ma faute si Flo frissonnait…~ Dit-elle d'une petite moue dépitée.

« Seulement, en temps normal, un Ectoplasma « avale » à peu près l'équivalent de 5 degrés Celcius… »
Et quand elle vit la petite fille la regardée d'un air d'incompréhension à ce terme, elle reprit.
« Disons que la température normal d'un corps humain est de 38 °C, et qu'une baisse d'à peine quelques degrés peut entrainer de sérieuses complications. C'est pour cela qu'on ne doit logiquement jamais avoir un contact physique prolongé avec ce spectre, cette capacité passive étant tout aussi dangereuse que le pokémon en lui-même. »

~ Mais Flo va très bien !~ Alors qu'elle haussait la voix, cette conversation prenant une direction qui ne lui plaisait guère.

« Shhhh, calme-toi, ils dorment encore. » L'incita-t-elle à se calmer avant de reprendre.
« C'est pour cela que je te dis que tu es unique. Même si je suis à moins de quelques centimètres de toi, je ne sens pas de différence de température. J'ai une explication pour cela, tout du moins une théorie : le fait que tu fasses partie de la catégorie que l'on nomme les « Shiny ». »

~ Mais c'est quoi un shiny ?~

« Pour résumé, les Shiny sont une catégorie d'élite chez les pokémon : ils sont rares, puissants, et ont des traits caractéristiques les différenciant fondamentalement de leurs comparses, le plus marquant d'entre ces traits étant leurs schémas de couleur. »


Et elle prit un miroir de taille moyenne, qui se trouvait sur l'une des commodes de Flo, et l'amena juste devant elle ; voyant son reflet spectral noir comme la nuit, qui l'entourait par delà son apparence de petite humaine.


Tu te souviens quand je t'ai dit que tu étais une Ectoplasma ? Voilà à quoi ils ressemblent au niveau de l'apparence. Sauf qu'ils sont généralement de couleur mauve, et ont des yeux de couleur rouge ; là où tu es d'une couleur très foncée virant à l'ébène, et des yeux de couleur rose pâle. »

~ J'ai l'air… Terrifiante…~ Fit-elle légèrement effrayée par sa propre apparence.

« Mais est-ce que ça a empêchée Flo de t'adopter ? » Lui fit-elle d'un regard rassurant, qui lui redonna confiance quand elle répondit « non » de la tête.

~ Non… Elle avait même peur de moi avant…~

« Si je te dis cela maintenant, ce n'est pas pour te faire peur ou te faire te sentir honteuse : c'est pour te préparer aux réactions des gens qui te verront pour la première fois. Car ce que tu verras généralement en premier dans leurs regards : ce sera de la crainte et de la peur. Mais une fois qu'ils apprendront à te connaitre, tu pourras te faire de nombreux amis. »

~ Mais je croyais que personne n'aimait les spectres… Alors comment pourrais-je me faire des amis ?~

« Tu te souviens du premier sujet que j'ai abordé tout à l'heure ? »

~ Les Ectoplasma se nourrissent des cauchemars ?~ Récita-t-elle en ne voyant pas où elle voulait en venir.

« Ils se nourrissent des cauchemars parce que ce sont des rêves forts et faciles à créer. C'est un instinct pour eux que de tourmenter leurs victimes ainsi, mais ils n'ont jamais une dent en particulier sur contre leurs victimes. Pour eux, que ce soit un pokémon ou un humain, du moment que ça peut rêver, et donc cauchemarder : c'est une proie. »

~… Je vois… Pas de haine ou de pitié, si je comprends bien…~ Dit-elle d'une petite mine abattue.

« En effet, mais par instinct. »

Elle souligna le dernier mot de façon claire, pour lui faire comprendre qu'il y'avait un sous-entendu, et qu'elle allait le lui développer.

« C'est un instinct pour eux de se nourrir des cauchemars, tout comme c'est un instinct pour nous de nous nourrir de tout ce qui peut être bon et comestible, comme la viande ou les légumes. Mais certaines personnes, par conviction, volonté, ou même simple choix, peuvent parfois choisir de ne manger qu'un seul type d'aliment au détriment des autres, et ce dans n'importe quel type de situation. Le meilleur exemple étant les végétariens, qui sont des personnes ne se nourrissant exclusivement que de fruits et légumes et ne touche jamais à de la viande. »

~ Tu veux dire qu'il existe des gens qui seraient prêt à dire « non » à une pièce de Tauros préparée par les meilleurs chefs qui existe ?!~ Alors qu'elle haussait de nouveau la voix, mais de surprise cette fois.

« Shhh, retiens-toi ! Tu vas tous les réveillés à ce rythme ! » Lui dit-elle à voix basse. « Oui, il existe ce genre de personne à nôtre époque. Les modèles de pensées et les courants culturels se sont beaucoup développés depuis ces 50 dernières années, tout comme le mode de vie qui s'est grandement amélioré pour les petites classes. Si bien que l'être humain peut maintenant se « permettre » de choisir de changer son mode de régime alimentaire à n'importe quel moment de son existence, sans aucune autre contrainte que celle de son corps. »

~ Je n'arrive pas à y croire… Le monde a changé à ce point ?~ Lui demanda-t-elle les yeux grand ouverts.

« Plus que tu ne voudrais jamais le croire si je te le disais moi-même, c'est pour cela que je me contenterais de te dire que tu le découvriras par toi-même. » Lui répondit-elle d'un sourire amical.
« Et pour reprendre là où je m'était arrêtée. Ce que je voulais te dire, c'était que - là où un Ectoplasma « aidera » au cauchemar- : TOI tu pourras aider au rêve ; du moins je l'espère. »

~ Mais comment ?~ Lui demanda-t-elle, captivée par son idée.

« Là, par contre, je ne saurais pas te dire ; je ne suis pas une spectre, je ne peux que spéculer. Il n'y a que toi qui pourras découvrir comment faire, avec ta propre volonté. Mais si jamais Flo cauchemarde, ou une autre personne que tu seras amenée à rencontrer, tu pourras toujours faire en sorte de le remplacer par un rêve. »

~ Mais cela ne parait pas déplacé d'entrer comme cela dans les rêves d'autrui ?~

« Tu peux toujours demander la permission en premier. » La rassura-t-elle.
« Mais je peux t'assurer une chose : il y'a trois traits passifs essentiels chez l'humain qui favorise au bonheur en général : La nourriture, car c'est l'énergie du corps humain ; le sommeil, étant une étape cruciale dans la régénération et la croissance du corps ; et l'état social, car l'homme est avant tout un être social qui vit généralement en communauté, même s'il y'a des exceptions… » Finit-elle cette phrase avec un sous-entendu compris d'elle seule.

~ Et je peux aider au sommeil, c'est çà ?~ Fit-elle en souriant comme une gamine de son « âge », l'euphémisme mis à part.

« C'est ce que je crois- que j'espère, je veux dire. » Corrigea-t-elle habilement.
« Un être humain peut devenir une idole et avoir un excellent statut social, mais aussi avoir des nuits agitées et se nourrir mal, ce qui peut entrainer des états dépressifs catastrophique. De la même manière qu'une personne se nourrissant bien, mais qui se repose mal, peut tout simplement finir dans un état tout aussi lamentable que précité… C'est toujours une question d'équilibre, comme tu dois l'avoir deviné. Mais parmi les trois traits que je t'ai cités : devine quel est le plus dur à faire tenir ? »

~Le sommeil ?~

« Exactement. Le sommeil est l'état le plus incontrôlable des trois. On peut choisir de faire l'effort d'aller vers les autres et de se faire des relations, on peut choisir de faire attention à ce que l'on mange, mais on ne peut pas choisir de s'endormir et de rêver ; car c'est un processus extrêmement compliqué et surtout très paradoxal. »

~ … C'est impressionnant de t'entendre parler comme çà… Ca me rappelle les fois où les meilleurs maitres venaient chez nous pour nous instruire, mais dont la plupart évitait de me répondre lorsque je leur posais des questions sur le corps…~

« Et ben… Merci, je me sens flattée d'être considérée comme une maitresse d'école. » Fit-elle d'un petit air gêné.
« Mais ça veut dire que tu porte un intérêt pour le corps humain, et la science qui tourne autour ? »

~En fait, je me demandais toujours pourquoi j'aimais la musique –que l'on aime tous une forme de musique- et surtout comment on pouvait la créer… Et mon père nous disait toujours que ses meilleures inspirations venaient en rêve après avoir voyagé…~

« C'est vrai que certains artistes, tout comme d'autres hommes et femmes en général, trouvèrent directement l'inspiration et/ou l'élan de faire des choses après un rêve. »

~ Et j'aurais la possibilité de voir ces rêves ?~

« Etant une spectre – parmi les plus puissantes, je me répète- qui, de surcroit, a l'aptitude pour les façonner à sa guise : je le crois dur comme fer. »

~ Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer…~ Lui répondit-elle d'une petite moue dépitée.

« Et bien tu le proposera à Flo le lendemain. Par contre, s'il te plait : évite d'apparaitre par surprise devant Vistelle, la vieille dame invitée par Flo ; ça pourrait mal se finir. »

~Promis.~ Lui dit-elle. ~ Mais pourquoi on n'essaierait pas toutes les deux sur toi ?~


La jeune femme lui fit le même mouvement de recul qu'elle avait fait avec Cynthia et Néo quelques heures plus tôt, ce qui valut la même tête surprise et déconcertée de la part de la petite fille.


« Désolée pour cela, j'ai fait pareil avec Néo et Cynthia hier… Le Branette m'a laissé un très mauvais souvenir, et je n'ai pas envie de retenter l'expérience pour l'instant. Même si je te fais intégralement confiance pour ne pas me causer de soucis. »

~ Ah… D'accord…~

« Par contre, dès que je me sentirais prête : je te jure que tu seras la première vers qui je me tournerais pour. »

~ Je saurais me montrer à la hauteur… Du moins, je l'espère.~

« J'en doute pas une seconde. »

Puis elle se redressa sur ses deux jambes, lui montrant la direction de la terrasse.

« Et si on en profitait pour sortir un peu ? Je ne pense pas que je vais me recoucher de toute façon… »

~ D'accord…~


------------


La nuit était fraiche. L'obscurité commençant doucement à faire place à la lumière de l'aube partielle. Le ciel, sans presque aucun nuage, donnait une palette de couleur d'un bleu profond, calme, et serein, qui relaxait l'atmosphère avec sa légère brise matinale…

Sur la terrasse de bois de la maison, dont les planches fraiches étaient agréables au toucher de leurs pieds nus, les deux demoiselles admiraient la vue sur la ville et du ciel dans on ensemble : un magnifique tableau entre la civilisation et la nature, sous un ciel étoilé qui commençait lentement à s'effacer pour laisser place à l'aube.


~ C'est joli…~ Chuchota la petite fille, croisant ses bras sur le bord de la terrasse.

« N'est-ce pas… Et encore, il y'a d'autres endroits encore plus beaux que ceux-là. »

~… Je voudrais tous les voir…~

« Ca va prendre du temps, rien qu'à Sinnoh… » Commença-t-elle, la petite fille l'écoutant sagement sur ce point, réaliste à ce fait.
« …Mais, tant que tu n'abandonnes pas, tu pourras certainement tous les voir. Et il te restera encore des dizaines, des centaines d'autres lieux qui t'émerveilleront… »

~Et comment pourrais-je tous les visiter ?~

« Florianne et Cynthia t'emmèneront avec elles, à chaque endroit susceptible d'avoir des informations sur ton histoire. »
Puis elle marqua une pause, lui faisant signe de la tête vers sa serviette pour lui faire comprendre qu'elle allait parlée de lui.
« Hector nous a parlé d'une rumeur à Hoenn, là où se situerait le caveau secret de la famille impériale. Crois-moi : tu auras de très nombreuses occasions de voyager et d'explorer le monde, une fois que tu auras retrouvée ton passé… »

~ Et toi ? Tu ne nous accompagne pas ?~

« Je ne suis pas une dresseuse, je serais dans l'incapacité de correctement te défendre lors de ces péripéties… » Puis elle soupira un bon coup.
« Mais tu peux faire confiance à ces deux là pour m'empêcher de ne pas les accompagner…*Soupir*. De plus, étant maitresse des baies, j'ai de très nombreuses occasions de voyager d'un endroit à un autre ; ma spécialité étant très recherchée et très rare, car nous sommes excessivement peu nombreux dans le domaine. »

~ Maitresse des baies ? Qu'est-ce que c'est ?~

« Et bien… Pour résumé : c'est une personne spécialisé dans la culture, la science, et l'utilisation des baies dont ce nourrissent les pokémon. J'ai aussi des compétences dans le domaine humain, comme le poivre et la tomate, mais nous touchons principalement aux baies ayant développés des attributs spéciaux avec les pokémon. »

~ Il y'a des différences entre les baies humaines et pokémon ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris…~

« C'est normal, car c'est très récent. Cette « spécialisation », si je puis dire, est totalement nouvelle… Enfin, au niveau de la culture populaire. »
Mais voyant qu'elle ne comprenait toujours pas, elle développait d'avantage.
« Normalement, les maitres des baies sont aussi vieux que les « scelleurs » -comme tu dis que Fargas en est-. Seulement, à l'exception des scelleurs qui avaient l'art de capturé les pokémon avec des Noigrumes, et dont la science s'étant développée autour a créée les pokéballs ; les maitres des baies étaient plus ou moins des apothicaires ou alchimistes, dont les connaissances se confinaient parfois au mysticisme. Et vu que la science a développée des soins et des appareils capables de soigner et de renforcer la majorité des pokémon, les maitres des baies et ces dernières sont pratiquement tombés dans l'oubli. N'ayant tout simplement pas trouvé un intérêt suffisant dans ces dernières pour justifier une étude plus poussée, elles sont restée confinées à un simple rôle d'ingrédient pour poffins et pokéblocs dans les concours pokémon, ou comme utilisées dans d'anciennes traditions ; comme cadeau ou même jouet… »

~Nous avions un apothicaire dans nôtre famille.~ Commença la petite fille, en se souvenant de ce détail grâce au long monologue de la jeune femme.
~ Dès que l'un d'entre nous était malade, il venait de l'autre bout de l'ile pour nous soigner… Je me souviens que mon père disait que l'on le considérait comme un pestiféré et un escroc, car il habitait dans les marais au sud du lac vérité ; un endroit sordide, sale et effrayant, dans lequel personne n'osait s'aventurer.~

« Au sud du lac vérité ? Mais, l'endroit d'où tu me parle… C'est Verchamps : Une des villes principales de l'ile, dans laquelle se trouve un champion d'arène de la ligue, le parc safari, ainsi que le port sud de l'ile. »

~ Tu veux dire qu'une ville a été construite à cet endroit ?!~ Eberluée par cette révélation qui la prenait de court.

« Oui, et pas des moindres… Au fait, comment se nommait l'apothicaire, tu t'en souviens ?~

~… Non, désolée…~ Fit-elle d'une petite moue. ~ Mais je me souviens que mon père me disait que même la famille impérial faisait appel à lui, et qu'il ne demandait jamais un statut particulier ou des richesses. Il ne demandait qu'une chose, et je n'y croyais absolument pas : il demandait que, si l'on voulait qu'il soigne quelqu'un, il fallait que l'on acceptait de n'être considéré que comme « simple humain » par lui, et de ne jamais mettre en avant son rang, sa naissance, son nom ou celui de sa famille, comme prétexte pour se faire soigner ou l'intimider… Sinon, il ne soignait personne.~

« Alors ça c'est une information intéressante, même capitale je dirais. »

~En quoi ? Je ne me souviens pas de son nom, et il n'était pas du genre à vouloir se faire connaitre… Et puis tu l'as dit toi-même : les maitres des baies n'étaient que très mal connus…~Termina-t-elle d'un petit air triste.

« C'est vrai. » Lui conçéda la jeune femme. « Cependant, si cet apothicaire était si doué, au point que la famille impériale se plie à ses exigences, c'est qu'il doit y avoir forcément des notes de ses travaux. » Et devant le regard incompréhensif de la petite fille, elle développa.
« Un apothicaire est un médecin ayant des connaissances en chimie, et qui créer ses propres décoctions. A ce titre, il est impossible pour un apothicaire, surtout pour quelqu'un d'aussi bon, de ne pas avoir prit un nombre incalculable de notes et de traités relatant la moindre de ses expériences et de ses constatations ; de la même manière qu'il est impossible pour un musicien talentueux de ne pas avoir fait des croquis de ses musiques, et de ne pas avoir mis sur support matériel la moindre de ses idées musicales. »

~ Et il doit donc en rester forcément un trace, c'est ce que tu veux me dire ?~

« Oui, forcément. »

~ Mais qui te dit qu'il ne fut pas rayé de l'histoire, tout comme ma famille…~ Fit-elle d'un air encore plus triste.

« Parce que je ne vois pas comment Verchamps aurait pu exister sans lui. » Lui fit-elle d'un petit sourire plein de sous-entendus.
« Sinon, je ne comprendrais pas comment on aurait décidé de créer une ville à proximité de marais ; et surtout qu'un nombre impressionnant de personnes s'y installent de plein gré. »

~C'est vrai, je n'avais pas pris en compte ce détail ! Mais je dois admettre que je n'arrivais toujours pas à croire qu'une ville fut construite à cet endroit…~

« Je pense que cela sera ta prochaine destination, dès que Cynthia et Flo seront misent au courant, car c'est bien plus proche qu'Hoenn. »

~ Ce serait magnifique de savoir que je pourrais retrouver mon passé là bas. J'ai tellement hâte d'y être…~ Puis elle se tourna vers la jeune femme, d'un air interrogatif qui l'interpella.
~Dis-moi : pourquoi tu les considère comme des diablesses ?~


Faisant une mine surprise et prise au dépourvue par sa remarque, la jeune femme aux cheveux mats détourna le regard, un peu gênée, en se grattant la joue.


« Et bien… Parce qu'elles en sont, probablement… » Fit-elle d'un air gêné, avant de se tourner vers elle.
« Tu me promets de ne rien leur répéter de ce que je vais te dire ? »

~Promis !~ Fit-elle d'un air amusé.

----

La jeune femme prit une profonde inspiration, surprenant légèrement la petite fille. Puis elle s'accroupit à son niveau, la regardant droit dans les yeux, et commença sa longue diatribe posée.


« Elles forment le duo de femmes fatales par excellence. Elles utilisent leurs images, leurs charmes, la manipulation, et utilisent des coups-bas sans le moindre scrupule pour arriver à leurs fins. Flo n'hésite pas à utilisé la force de ses pokémon plante, son statut de championne, ainsi que les points faibles moraux de sa victime pour en faire ce qu'elle en veut. Et Cynthia n'hésite pas à utilisée son image d'ancienne maitresse de l'ile, et d'idole des dresseurs de tout horizon, pour obtenir ce qu'elle cherche : quitte à torturer les gens de la manière la plus sournoise qui soit. Tout en se cachant derrière son titre de « déesse de combat » et son air angélique. »

~Oh… A ce point ?~ Fit-elle d'une petite moue amusée en voyant son air tout sauf sérieux à cette critique.

« Ayant été une de leur victime, à toute les deux, je parle en connaissance de cause… » Alors qu'elle mimait un frisson de fausse peur.

~ Ah… Et bien, c'est bien dommage pour toi…~

« Pourquoi ? » Lui fit-elle d'une tête interrogatrice.

~ Parce que…~


Elle ne finit pas sa phrase, se contentant de pointé du doigt l'entrée de la porte vitrée, soutenant le geste du regard. La jeune femme tourna la tête dans la direction indiquée… Pour tomber sur les deux personnes dont elle venait justement de faire la critique, un fin sourire malsain leur barrant le visage dans leurs tenues de nuit ; des ensembles de sweet, à cause des enfants et de la grand-mère, de couleur vert et marron pour la championne, et noir recouvert de quelques ligne jaune pour l'ex maitresse.

----

La jeune femme aux cheveux noirs se retourna presque immédiatement dans la direction de la ville, accrochant fermement ses deux mains aux bords de la terrasse, le regard apeuré uniquement visible de la petite Lisa ; qui recula de quelques pas en arrière, lorsque les deux autres jeunes femmes commencèrent à s'avancer lentement en direction de Luna… Telles des louves agissant de concert vers une proie.


« Deux petites diablesses… Ais-je mal entendue ? » Commença l'ex maitresse.

« Le duo de femme fatale par excellence ? » Reprit la championne. Leur duo se combinant ironiquement à la perfection, alors qu'elles avançaient lentement au rythme de leurs paroles dans sa direction.

~ Bonjour Flo, Cynthia.~ Fit la petite fille de manière polie, délaissant consciemment la jeune femme avec une certaine peine compatissante.

« Bonjour Lisa. »Fit le duo en même temps, adressant un sourire amical à cette dernière. Avant que Flo ne reprenne.
« Tu permets que l'on termine de mettre les choses au point avec la charmante demoiselle ici présente ? »

~ Tant que je ne suis témoin d'aucun débordement, je n'y vois aucune objection.~ Répondit-elle sur le ton des aristocrates d'autrefois.

« Ne t'inquiète pas de ce côté-là… » Fit elle toujours de ce même sourire malsain en direction de la jeune femme, toujours de dos.
« … Nous sommes entre demoiselles civilisées, n'est-ce pas très chère ? »

« Tout à fait. » Répondit l'ex maitresse sur le même ton et le même sourire.
« Pour ma part, il me semble ne pas avoir très bien entendue les propos de nôtre chère Luna… »Et elles s'approchèrent d'avantage.

« C'est sans doute dû au fait que nous ne soyons pas très bien réveillées à une telle heure de la nuit. » Lui concéda la championne.

« Je pense aussi. » Reprit l'ex maitresse, alors qu'elles se trouvaient à quelques dizaines de centimètres de leur « camarade ».
« Mais je suis sûr qu'elle aura l'extrême amabilité de nous éclairée de ses lumières... »


Et elles arrivèrent au bord de la terrasse, se mettant chacune d'un côté autour de la pauvre jeune femme, la prenant ainsi en sandwich. Avant de déclarer de façon synchronisée, d'un très large sourire sadique, en se penchant sur le côté pour voir son visage.


« N'est-ce pas, Luna ? »

----

L'intéressée ne répondait pas, cloitrée dans son mutisme « naturel habituel ». Cependant, elle commençait lentement à se baisser sur ses jambes, commençant lentement à s'accroupir, pour descendre le plus bas possible et se faire le plus petit possible ; au plus grand bonheur des deux jeune femmes l'imitant dans son geste, ne lui laissant pas une seconde de répit.


« Allons, Luna, ne réagit pas comme çà… Ce n'est pas comme si nous avions quelque chose à te reprocher. » Recommença la championne plante.

« Tout à fait. Tu dois comprendre que nous ne cherchons simplement à vérifier que ce que nous ayons entendues ne soit que le fruit de nôtre imagination fatiguée… Il n'ya a strictement aucune raison d'avoir peur d'éventuelles représailles… » Continua l'ex maitresse.

« Je suis sûre que si je te dis que je t'ai entendue dire que je me servais des points faibles moraux d'autrui pour en faire ce que je voulais, tu me répondrais que je divague complètement… N'est-ce pas ? »

« Quand à moi, j'ai dû forcément halluciner en croyant entendre que j'étais la tortionnaire la plus sournoise et sans scrupule qui existe… Pas vrai ? »


Et la jeune femme aux cheveux noirs était recroquevillée sur elle-même, les deux mains sur ses oreilles, alors que les deux autres jeunes femmes se trouvaient chacune à côté de ces dernières.


« Allons, Luna, nous n'allons pas te faire de mal si tu assumes ce que tu as dit. N'est-ce pas Cynthia ? »

« Bien sûr, tout le monde à le droit de se faire un avis et une opinion sur quelqu'un… Ce n'est pas Happy qui dira le contraire… » Fit la déesse de combat d'un ton mafieux.

« J'en suis sûre… Au fait, Gaia est aussi prête à te le prouver à n'importe quel moment. » Reprit sa partenaire sur ce même ton.


Et la jeune maitresse des baies commença a trembler devant leurs regards sadiquement amusés, et celui plus tout aussi amusé de façon plus innocente de la petite Ectoplasma, au détriment de la principale intéressée qui déclara d'un faible ton.


« … Seigneur… Pourquoi m'avoir abandonnée… » Qui les fit toutes rires. Et puis la petite fille leur posa une question, qui détourna l'attention des demoiselles de la pauvre victime.

~ Est-ce que nous vous avons réveillées dans nôtre discussion ?~

« Non, ne t'inquiète pas. Pour ma part, ce fut Luna qui me réveilla ; malgré sa tentative pour rester discrète. »

« Quand à moi, j'allais au toilettes quand je vous ai entendue. Et quand j'en suis sortie, j'ai croisée Cynthia qui montait à l'étage, et on vous a écoutées dans l'ombre… »

« …Oh mince … » Fit la maitresse des baies.

« Héhéhé, je ne te le fait pas dire. » Nargua la championne.

« Mais au moins, nous sommes au courant pour l'apothicaire et Verchamps. » Argua l'ex-maitresse.

~ Il nous faudra combien de temps pour y arriver ?~ Demanda la petite fille, visiblement excitée à cette idée.

« Si on y va en voiture, je dirais une bonne dizaine d'heure, sans pause. » Lui répondit l'ex maitresse.

« Mais nettement moins en pokémon vol. » Reprit la championne.

~Combien ?~

« Avec Athos et Happy, je dirais peut-être bien une heure, même moins si la météo est excellente. »

« … Je crois que je vais prendre la voiture… » Fit Luna, visiblement peut ravie à l'idée de voyager sur le volatile au sourire niais.

« Ta petite discussion avec Lisa lui a permit de se souvenir d'un détail sur son passé, je veux bien passer l'éponge pour ta petite diatribe sur nous. » La rassura l'ex maitresse.

« Ouf… »

« …Du moins, si on trouve effectivement quelque chose. » Reprit-elle avec un petit sourire en coin.

« …ohhhhhh… » Répondit-elle d'un ton plaintif qui les firent rire.

« Arrête de geindre et relève-toi pour admirer la vue, c'est bientôt 6 heures. » Fit Florianne.

« Ah oui, j'ai complètement oubliée. »

« Et qu'est-ce que se passe de si particulier à 6 heures ? » Demanda l'ex maitresse, dont la question était soutenue par la petite Lisa dans son regard.

« Et bien regardez, et vous allez comprendre pourquoi j'ai achetée cette maison. »


Elles se tournèrent toutes vers la ville dès que la pokémontre de la championne afficha 6 heures, et le spectacle fut impressionnant.

----

Au moment pile où sa montre indiqua « 06 :00 », toutes les lumières des éclairages publique de la ville se turent, plongeant à nouveau la cité dans l'obscurité du matin ; où l'on pouvait à nouveau admirer les étoiles avec la lumière ambiante de l'aube, qui donnait une couleur d'un bleu magnifique au ciel.

Et puis vint la cerise sur le gâteau : le soleil commençant doucement à se lever, ses premiers rayons perçants au travers des timides nuages planant au dessus de la ville, et dont ces même premiers rayons vinrent se réfléchir sur la surface rocheuse des falaises entourant la ville. Donnant la magnifique illusion d'une double aube qui illuminaient la cité, tout en la laissant dans l'ombre de la nuit…


~ C'est… Incroyable…~

« …Magnifique… » Reprit l'ex maitresse, sciée par le spectacle.

« Je ne te l'avais jamais montrée, n'est-ce pas Cynthia ? Pourtant, je t'avais bien dit que j'avais aussi une vue à couper le souffle capable de rivaliser avec la ligue. » Fit la championne avec un air de fierté et satisfaite d'avoir surprise l'ancienne maitresse de l'ile.

« Je te rassure, je l'avais déjà vue… Mais ça m'impressionne toujours autant. » Dit la maitresse des baies.

« …Et dire que cet imbécile voulait tout détruire… » Murmura l'ex-maitresse.

~ Pardon ?~

« Rien, je soliloquais bêtement… »

« Y'a-t-il autre chose que tu voudrais nous faire voir, auquel je ne serais pas moi-même au courant ? » Demanda Luna à la championne, comme pour détourné le sujet de Cynthia.

« Ce serait plutôt à toi de nous faire découvrir des choses sur les baies. » Répliqua-t-elle. « Parce que je compte bien ne pas laisser Lisa se nourrir uniquement que de rêve, même si je serais ravie de l'aidée sur ce sujet ; bien qu'avec toujours une pointe d'appréhension. »

« Très bien, je serais contente de pouvoir vous renseigner de mes dernières découvertes dans le domaine. » Fit-elle d'un petit air joyeux.

----

La jeune femme repartir chercher quelque chose dans ses affaires, et revint 5 minutes plus tard avec son pokématos « blanc » (légal), dont elle commença à feuilleter les données devant les trois autres filles, jusqu'à s'arrêter sur une baie assez grosse de couleur rose/mauve à la forme rappelant vaguement une grosse maraca.


« Alors çà c'est l'une de mes dernières découvertes, je n'en ai qu'une et elle est chez moi. J'appelle cette baie : baie Yapap, et sa principale caractéristique, d'après mes premières analyses, correspond aux même effets que les Kébia et les Parma, mais pour le type psy. »

« Une baie anti-psy ? Mélina va sauter au plafond en entendant çà ! Elle qui se plaint toujours de, je la cite « ces foutus tordeurs de cuillère », elle va être ravie ! »

« Et cette baie peut-être mangée par Lisa ? » Demanda la championne plante.

« Ce qui me fait déduire que c'est une baie anti-psy est principalement à cause du fait que, d'après mes premières analyses et constats, cette baie gonfle et diminue de volume au fur et à mesure que quelqu'un se rapproche ou s'éloigne d'elle. Je crois qu'elle réagit à la présence d'être vivant, et il n'y a que les types psy qui réagissent de la même manière. »

« J'ai l'impression d'avoir été ignorée… » Fit la championne plante avec une petite moue réprobatrice.

« Pardon, je ne voulais pas te donnée l'impression de t'ignorer, mais je me devais de vous expliquer pourquoi j'en arrivais à cette conclusion avant de te répondre. » Puis elle reprit.
« Vu que Lisa est du double type spectre/poison, le premier étant efficace face au psy et le second y étant vulnérable, elle devrait logiquement pouvoir s'en nourrir sans problème. Le spectre possède une résistance neutre face au psy, donc aucune chance de rejet en particulier, et comme le poison y est sensible, ironiquement ça marchera très bien. »

« Génial ! Et où tu l'as trouvée ? »

« Euh… Nulle part… » Répondit-elle d'un air gêné.

« Comment çà « Nulle part » ? »

« Ben… C'est un pokémon qui l'a laissée tombée devant moi... Lorsque j'ai sortis mon repousse pour le faire fuir. »

Blanc d'une minute non-stop.

« Mais ne t'inquiète pas, je suis actuellement en train de la faire poussée en plant dans ma serre. Je pense obtenir les premières baies d'ici le milieu de la semaine prochaine. »

« Ah, ça me rassure. » Fit-elle d'un soupir. « Et y'a quoi d'autre ? »

« Cette petite baie, qui était déjà connue dans l'histoire pour être transformée en sifflet. Ca s'appelle une baie Zalis. » Dit-elle en montrant une petite baie légèrement conique aux rayures horizontales de couleur jaune claire et foncé.

« On en faisait des sifflets ? Sympa… Et sinon, elle est particulière en un sens ? » Demanda l'ex maitresse.

« Et bien… » Fit-elle l'air extrêmement gêné. « D'après moi et mes recherches sur le sujet… Elle fait aussi partie de la même catégorie de baie que celle que j'ai précitée… » Dit-elle toujours de cet air gêné.

« Ben alors pourquoi tu fais cette tête ? »

« Parce que… Selon moi… » Elle marqua une pause. « Il semblerait qu'elle diminue la puissance des attaques super efficaces… De type normal. »

----

Gros blanc dans l'assistance, ses deux autres camarades qui la regardaient d'un air de dire « sérieux ? », et celui plus interrogatif de la petite Lisa, à laquelle Florianne répondit.


« Alors, à moins que j'ai loupé un énorme cours sur le sujet… » Commença-t-elle à son attention d'un air blasé.
« … Le type normal est connu pour n'avoir aucun point fort, et donc aucune attaque super efficace… Tu me confirme Cynthia ? »

« … Je confirme ce détail… » Fit-elle du même air que sa camarade. « Luna, je ne remets pas en cause tes compétences, mais : t'es sûre de ce que tu dis ? »

« Vous vous souvenez quand j'ai dit que les baies généraient la même énergie que les pokémon ? » Et quand elles acquiescèrent, à part Lisa, elle put reprendre à l'attention de cette dernière.
« Vois-tu Lisa, les pokémon, toutes espèces confondues, dégages toutes naturellement une forme d'énergie en commun. On ne sait pas grand-chose de cette énergie, elle est même au centre de toutes les théories et travaux de nos plus éminents professeurs en la matière, comme Sorbier et Chen. Mais on sait une chose sur elle, comme toute énergie : elle vibre à une certaines fréquence ; comme une note de musique d'un piano ou d'un violon. »

~ Jusque là, j'arrive à comprendre.~

« En fonction de la quantité d'énergie émise par un pokémon, et par la qualité de cette dernière qui se mesure au taux de vibration, ainsi que le type qui influence cette même énergie –même si ce n'est que faiblement-, le pokédex créée par Chen permettait initialement d'appréhender le niveau d'un pokémon de façon relative, entre tel et tel niveau par tranche de 10. Par exemple : le pokédex de première génération nous permettaient de savoir qu'un Keunotor à proximité de Bonaugure pouvait avoir un niveau se trouvant entre 1 et 10 ; pour un niveau maximum reconnu de 100 sur le plan théorique. »

~… Pas très précis, si vous me permettez la remarque.~

« Evidemment. Mais au fur et à mesure que les recherches des différents professeurs évoluaient chacun de leur côté, et ce grâce à d'excellent dresseurs... » Fit-elle en tournant la tête vers Cynthia, qui prit le compliment avec le sourire.
« … Les pokédex furent constamment mis à jour, avec de nouvelles fonctionnalités et différents patchs optimisant ce système de « détection ». Au final, on peut maintenant estimer le niveau d'un pokémon avec une marge d'erreur de 2 niveaux, grand max. »

~ Quel est le rapport avec les baies ?~

« Et bien les baies génèrent la même énergie que les pokémon, mais d'une façon différente. Et je me suis donnée un mal de chien pour reprogrammer cet algorithme, afin qu'il corresponde à mes besoins dans le domaine. »

« Wowowow, arrête ton char un instant ma grande. T'es en train de nous dire que tu es en train de créer un pokédex pour baie ? » Fit Florianne d'un air non dupe.

« Un pokédex, non… J'ai pas le talent et le génie des professeurs pour çà… » Fit-elle d'un air légèrement dépité.
« Mais j'ai pu développer un scanner capable d'analyser le « niveau d'une baie, et son type », si je puis dire. »

« Par son type, tu veux dire ses caractéristiques ? » Demanda la jeune femme aux cheveux blonds, visiblement surprise par ce qu'elle entendait.

« Plus ou moins. Comme le pokédex première version, ma version modifiée du scan d'analyse est extrêmement brouillon, mais elle me permet de m'épauler avec mes propres analyses faites via mes connaissances. Et je peux donc affirmer – à plus de 80%- que cette baie Zalis sert contre le type normal… Elle a dû évoluée au contact du type normal, et en a pris les caractéristiques… »

« Je ne veux toujours pas te vexée, mais « 80% » ça fait tout de même 20% d'erreur. » Rétorqua Flo.

« Je sais… Mais j'arrive toujours à cette même conclusion après l'avoir ré-analysée 6 fois de suite, même après 3 jours d'intervalle… »

« Et est-ce qu'elle est bonne ? »

« Elle est assez sèche et un peu sucré, si c'est que tu me demandais. »

~ Je pourrais en avoir une ?~

« Je suis désolée de t'apprendre ça Lisa, mais… Les types spectres sont insensibles au type normal et combat, et ne peuvent pas non plus s'en prendre au type normal. En gros, ce sont les deux types qui s'évitent constamment. »

~Zut…~

« Au fait, qui vous a dit que le spectacle de la vue était finit ? »


Elles se tournèrent toutes à nouveau pour admirer la ville sur l'injonction de Florianne, et virent qu'effectivement le spectacle n'était pas finit.

--------


Dans la ville de Vestigion se trouve une ancienne et massive statue, prônant sur une petite montagne au centre de la cité, censée représenter la légende de l'espace et du temps. Cette statue, créée par un ou plusieurs sculpteur(s) dont on a oublié le nom, a la particularité d'avoir été créée à partir de différents matériaux à certains endroit, dont certains qui réfléchissaient la lumière.

Et quand les rayons du soleil levant finirent par toucher de concert cette même statue avec la réflexion produite par les falaises entourant la ville… Le spectacle était magnifique.

Ses yeux inertes s'animèrent tels des brasiers célestes d'une couleur d'un rouge flamboyant sur un fond noir d'ébène, et sa couleur de glaise naturelle laissait désormais place à des reflets rosée et bleutée brillant comme si la statue était faite de perles et de diamants. La lumière du soleil se réfléchissait de façon de plus en plus forte sur elle, donnant l'impression qu'elle allait s'animer sur place et sortir de son piédestal dans un éclat divin…

C'était comme assister à la naissance d'un dieu. Et il n'y avait pas de mot pour le décrire.

----

« … Ca… Ca par contre… Je l'avais pas vu… » Dit la maitresse des baies estomaquée, ne sachant pas quoi dire d'autre. La petite fille et l'ex maitresse étaient bouche bée. Même Florianne, qui a déjà vu ce spectacle des dizaines de fois, ne pouvaient s'empêcher de rester émerveillée à cette véritable résurrection divine.


Elles restèrent ainsi à contempler ce spectacle d'une beauté inqualifiable en même temps que des dizaines, des centaines d'autres personnes, qui s'étaient levées et ayant ouvert leurs fenêtres pour être présent au bon moment. Faisant de cet éveil ancien une véritable consécration.


« … Louka, Barry, Aurore… Merci… » Fit Cynthia d'un ton qui se voulait silencieux, alors qu'une larme coulait sur sa joue.

~ Ca ne va pas Cynthia ? Tu pleures…~

La jeune femme réagit dans l'instant en séchant sa larme, et de lui répondre en souriant. « Oui je vais bien, ne t'inquiète pas… Ce n'est qu'un moment à passer. »

« Ce moment n'arrive que rarement dans l'année, toujours au milieu du printemps, l'aube étant la plus forte et lumineuse à cette époque… » Fit la championne de la ville, le regard perdu dans la contemplation de l'instant.
« Ca va durer encore une demi-heure… Je vais réveiller les enfants et la grand-mère, ils vont adorer. »

« Pendant ce temps on va préparer le petit déjeuné. Tu nous donne carte blanche pour fouiller le frigo ? » Demande Cynthia.

« Je veux bien, mais tu sais comme moi que ce serait bien mieux de laisser faire Vistelle. »

« On peut toujours préparer la table. » Proposa Luna

« C'est une bonne idée. » Concéda l'ex maitresse. « Lisa, tu veux bien nous aider ? »

~ Normalement, nous avions plusieurs serviteurs pour cette besogne…~ Commença-t-elle sans aucune arrière pensées.
~ Mais rien que pour cet instant, je connais des personnes de renom qui aurait volontiers vendu leur titre pour être à ma place…~Alors qu'elle regardait toujours la statue d'un air sublimé.
~Si vous aider à préparer la table est le seul prix que j'ai à payé pour ce spectacle, alors ça ne me dérangerais pas d'en faire mon rôle par défaut tant que je suis ici.~

« Très bien, mais pas la peine d'en arriver à de telles extrémités. » Lui dit Florianne en s'accroupissant à son niveau, avant de se relever pour aller réveiller ses invités.

« Et bien on y va. » Fit l'ex maitresse, rapidement suivie par ses deux camarades féminines.

----

Mais au moment de passé la porte, la faucheuse s'arrêta pour reporter son attention sur la statue. Même de loin et malgré la lumière, elle pouvait savoir que leurs regards respectifs se croisaient… Comme si elle était effectivement vivante.

Mais aussi brillant et divin que fut son regard, il ne se reflétait rien dans celui de l'humaine. Un duel entre le néant et le divin…


« Luna, qu'est-ce que t'attends ? »

« Oh, pardon, j'arrive. » Fit l'intéressée qui sortit de sa « rêverie ».


… Sans se douter un seul instant que cette vision serait prémonitoire d'un conflit d'une ampleur jamais imaginée auparavant.


[Tou bi kontinuaydeuh :) (Inclinez vous devant ma maitrise de la langue de « J'expire » XD]