Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je voudrais pas... de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 25/09/2010 à 08:47
» Dernière mise à jour le 25/09/2010 à 08:47

» Mots-clés :   Johto   Kanto   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Et qui m'ouvre ses bras

Le lieutenant avait finalement lui aussi passé la nuit à l'hôtel.

La veille au soir, il avait appelé Lestienne pour le mettre au courant des derniers développements de l'affaire et l'avait prévenu que, étant donné l'heure tardive, il restait à Verchamps et ne rentrerait que le lendemain à Céladopole.
Son patron n'y avait vu aucun inconvénient, non aucun, du moment que Mahdid payait de sa poche la différence entre le prix réel de l'hôtel et les frais de déplacement habituellement alloués dans de telles circonstances.

Si bien que Bob et Nathalie se retrouvèrent à la même table pour le petit déjeuner.
Lui, plutôt matinal, avait déjà fait son footing quotidien.
Elle, plutôt malade, avait passé une partie de la nuit dans les toilettes.
Lui projetait de rentrer pour rendre une petite visite au Professeur Chen.
Elle avait l'intention d'en faire autant.
Il refusa : c'était dans le cadre d'une enquête !
Elle insista : c'était son idée après tout !
Ils se disputèrent. Elle promit de ne pas le gêner… Il céda.

Pendant que Nathalie supervisait le tassement de ses vêtements dans sa valise – Macho' dut venir donner un coup de main à Luca' pour la boucler – Madhid appelait Chen pour le prévenir de leur visite. Au cas où le vieux professeur aurait eu la mauvaise idée de s'absenter en fin de matinée.

Quand Nathalie fut enfin prête, dans une tenue adaptée au voyage et pour laquelle elle avait mis un temps fou à se décider, la petite troupe décolla en direction de Kanto.

Dans son labo de Bourg-Palette, Chen leur offrit quelques biscuits maison, accompagnés d'une tasse de thé parfaitement bien préparé. A l'anglaise.
Le lieutenant lui exposa succinctement le but de sa visite. Dans le cadre d'une enquête criminelle, il avait besoin de renseignements sur les Kabuto : habitat, nourriture, conditions de vie etc. Nathalie l'accompagnait en tant que « consultante à titre exceptionnel »…

- On a longtemps cru que ce Pokémon avait disparu, jusqu'à ce que l'on en retrouve un spécimen vivant, expliqua le vieil homme. Mais on le rencontre surtout sous sa forme fossile, dans les sites préhistoriques. On pense qu'il peuplait les plages il y a 300 millions d'années et qu'il a été fossilisé alors qu'il se dissimulait dans les fonds marins.

Tout en continuant son exposé, il montra une photo extraite du Pokédex à ses invités :
- Kabuto n'a pas changé depuis 300 millions d'années. Il est encore protégé par une coquille robuste. Il est aussi parfaitement adapté au milieu marin. Vous voyez ses petites pattes ? Très pratique pour arpenter le fond marin. Et il se sert de ses yeux sur son dos pour voir ce qui l'entoure quand il se cache au fond de l'eau.
Bob notait dans son carnet certains détails qu'il ne connaissait pas.

Quand Chen en eut terminé, Nathalie demanda :
- Qu'est-ce que vous entendez par « sites préhistoriques », Professeur ?
- Toutes les fosses qui étaient autrefois immergées au fond des océans. Lorsque la mer s'est retirée, laissant apparaître les continents, des Kabuto ont été piégés dans des poches d'eau et se sont peu à peu fossilisés. Ce sont ces Dôme que l'on retrouve maintenant dans des endroits profonds tels que l'Antre Noir, la Grotte Sombre ou la caverne de la Route Victoire. Dans les Souterrains également.

- Finalement, le Dôme n'est pas si rare que ça… fit remarquer la journaliste.
- Vous ne croyez pas si bien dire, jeune fille ! Certains sont simplement cachés dans les rochers du bord de mer. Ceux-là viennent des fonds marins : ils ont été ramenés à la surface par les mouvements de terrain, les tempêtes ou les fortes marées et se sont échoués sur le littoral.

Bob saisit immédiatement ce qu'impliquaient les propos du vieil homme : inutile de continuer à chercher du côté des collectionneurs ; inutile de faire surveiller Musées et Souterrains.
Si les voleurs voulaient des Dômes, ils pouvaient en trouver assez facilement un peu partout. Et il était malheureusement impossible de contrôler tous les sites…

Il orienta donc son enquête dans une autre direction :
- Professeur, vous avez la liste de tous les lieux où l'on peut faire revivre des fossiles ?
Chen se dirigea vers son ordinateur et fit courir ses doigts noueux sur le clavier. A une vitesse incroyable.
- Bien sûr… Attendez un instant… Je cherche sur un site spécialisé… Voilà, il n'y en a que trois : le Musée des Sciences d'Argenta, le Musée Minier de Charbourg et le Labo Pokémon de Cramois'Ile.

La journaliste et le policier échangèrent un regard surpris.
- Je croyais qu'il n'y avait plus rien à Cramois'Ile, que le site avait été détruit par une éruption volcanique, s'étonna Nathalie. Même l'arène a dû être déplacée…
- C'est exact, mais avant la catastrophe, il y avait bien un Labo, avec un scientifique et tout le matériel nécessaire à la réanimation des fossiles…
- Il n'en reste vraiment plus rien ? insista Bob qui voyait là une piste possible.
- Ma foi, non… Pas que je sache…

Voyant l'air déçu de ses interlocuteurs, le vieux professeur leur fit une dernière suggestion :
- Écoutez, jeunes gens, vous devriez aller voir Ernest aux Ruines d'Alpha. C'est l'un de mes anciens élèves. Je suis sûr qu'il peut vous en apprendre davantage sur les fossiles qui vous intéressent. C'est sa spécialité…

Bob et Nathalie remercièrent chaleureusement leur hôte pour son accueil et sa disponibilité avant de prendre congé de lui.

Une fois dehors, ils échangèrent leurs impressions :
- Je ne connaissais pas personnellement le Professeur Chen, mais c'est un vieil homme vraiment charmant ! commenta la journaliste.
Comme le lieutenant affichait une moue dubitative, Nathalie se récria :
- Comment ? Vous n'êtes pas d'accord ?
- Pour l'instant, toutes les personnes qui ont un rapport de près ou de loin avec les fossiles sont, à mes yeux, des suspects potentiels… Ce n'est pas parce qu'il nous a proposé thé et petits fours que je vais l'exclure de ma liste.
Devant ce qu'elle considérait comme une grossière erreur de jugement, Nath s'emporta :
- Mais enfin ! Vous racontez n'importe quoi !! Vous parlez de Chen là, une véritable légende ! Il est évident qu'il n'a rien à voir dans tout ça !!

Mahdid était patient, mais il y avait des limites. Elle n'allait quand même pas lui apprendre son métier !
- Et qu'est-ce qui vous permet d'être aussi affirmative ?! Votre « légendaire » intuition féminine ? C'est ça ? Écoutez, c'est peut-être une légende à vos yeux de chroniqueuse mondaine, mais pour le simple flic que je suis, il restera un suspect potentiel jusqu'à preuve du contraire. Point.
Nath sentit immédiatement qu'elle avait été trop loin. C'est donc d'un ton volontairement détaché qu'elle changea de sujet :
- Vous pensez que ça vaut le coup d'aller faire un tour à Cramois'Ile ?
- Je viens de vous dire que je n'élimine aucune piste. Alors oui, je pars pour Cramois'Ile. Et vous, vous rentrez chez vous.
- Non !! Vous ne pouvez pas me faire ça !! C'est quand même moi qui ai fait le rapprochement avec les fossiles Dôme, moi qui ai suggéré d'aller voir…

Mais le lieutenant ne l'écoutait plus. Il avait tourné les talons et sortait déjà son Noarfang pour repartir.
Il n'allait tout de même pas se coltiner cette enquiquineuse pendant toute la durée de l'enquête ! Ces journalistes étaient tous les mêmes. Si vous leur tendiez la main, ils vous bouffaient le bras.
Avant de décoller, il pointa un doigt dans sa direction :
- Et si vous tentez à nouveau, ne serait-ce qu'une seule fois, d'interférer dans mon enquête, je vous arrête pour entrave à la justice.
Le ton était calme, posé, sans appel.

La journaliste fulminait.
Il l'avait plantée là, dans ce trou paumé au milieu de nulle part. Sans aucun état d'âme.
Elle pouvait dire adieu à son scoop ! Elle allait devoir se débrouiller par elle-même pour obtenir des infos fraîches afin d'écrire son super article.
En fait, elle refusait d'admettre que c'était surtout son ego qui en avait pris un coup. Aucun homme ne lui avait jamais fait ça ! Le mufle ! Et c'était pas la première fois en plus !

Elle songea un instant à le suivre discrètement. Puis se ravisa. Il allait forcément la repérer.
Pourquoi ne pas plutôt aller faire un tour aux Ruines d'Alpha, voir ce fameux Ernest ?