Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je voudrais pas... de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 15/09/2010 à 11:22
» Dernière mise à jour le 15/09/2010 à 11:22

» Mots-clés :   Johto   Kanto   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ou les sept maladies

Vers 17 heures, le téléphone portable de Bob vibra doucement à sa ceinture. Il venait tout juste de mettre ses hommes en place et se tenait planqué dans la cuisine de Buissard, attendant la visite de Swenson.
C'était Lestienne, son chef :
- Mahdid ? Annulez l'opération chez le receleur. Y a du nouveau ici.
- Annuler ? Vous êtes sûr ?
- Faites ce que je vous dis et rappliquez en vitesse ! En vitesse, hein ?

Buissard n'en croyait pas ses oreilles ! Comment les flics pouvaient-ils le laisser tomber dans un moment pareil ! Son taux d'adrénaline fit un bond vertigineux et il recommença à transpirer abondamment. Il tenta de convaincre le lieutenant de rester, supplia presque. Mais les ordres étaient les ordres…
Bob eut malgré tout pitié de lui et laissa un agent dans les parages, au cas où. Il avait surtout une confiance assez limitée dans les décisions de son chef.

De retour à l'hôtel de police, il fonça dans le bureau du capitaine pour entendre ses explications. Il avait intérêt à ce qu'elles soient valables !

Lestienne tournait en rond, visiblement impatient de lui parler. Il devait régulièrement remonter son pantalon qui glissait sous sa bedaine rebondie et tombait en accordéon sur ses chevilles.
- Ah, Mahdid, on vient de trouver un corps dans la Forêt de Jade. Ça va vous intéresser…
- Mais… Et la planque pour coincer Swenson ?
- Inutile. Le corps en question, c'est celui de Swenson… De Swenson, vous entendez ?

Un coup de tonnerre au milieu de la pièce n'aurait pas fait plus d'effet.
- Tenez, lisez ce fax de la police de Jadielle, lui dit le capitaine en lui tendant une liasse de feuilles. Lisez. Allez directement page deux. Page deux.

Dans l'après-midi, vers 16 heures, un groupe de scouts qui cherchaient des insectes rares dans la Forêt de Jade était tombé par hasard sur le corps sans vie d'un homme. Ils avaient d'abord cru que l'homme en question n'était qu'inconscient et s'étaient approchés pour lui venir en aide.
Mais ils avaient très vite compris qu'il n'y avait plus rien à faire. Le cadavre était couvert de plaies affreuses, la tête faisait un angle tout à fait inhabituel avec le reste du corps et le visage baignait entièrement dans une flaque d'eau rougie.
Les gamins avaient pris leurs jambes à leur cou et avaient ameuté tout Jadielle de leurs cris.

Mahdid leva les yeux du fax.
- Comment sait-on qu'il s'agit de Swenson ?
Son patron remonta encore une fois son pantalon avant d'expliquer, content du petit effet qu'il allait produire :
- Vous vous souvenez du poil trouvé au Musée d'Argenta ? Hein, vous vous en souvenez ? Sinclair, notre technicien a fait une recherche ADN. Les résultats sont tombés il y a une heure à peine. C'est un poil de sourcil. Ouais, de sourcil ! Appartenant à un certain Gus Swenson, une petite frappe sans envergure bien connue de nos services. Vraiment bien connue même... Ce même Gus Swenson qui a si gentiment rendu visite à notre ami Raymond Buissard…

Lestienne sortit deux photos du dossier et les plaça sous le nez de Bob.
- Celle-ci, c'est celle du cadavre, dit-il en la pointant du doigt. Celle-là, c'est la photo anthropométrique de Swenson. De Swenson, la dernière fois qu'on l'a coincé pour voies de fait. La ressemblance est frappante, non ? Vraiment frappante…
Il avait mis une bonne dose d'ironie dans sa dernière phrase, car l'évidence sautait aux yeux : malgré les ecchymoses et la décoloration post-mortem, il s'agissait bien du même individu.

Bob digéra l'information.
- A quelle heure estime-t-on la mort ? demanda-t-il au bout d'un moment.
- Le fax ne le précise pas. Pas du tout. Le légiste n'en était encore qu'aux constatations préliminaires quand Jadielle nous a prévenus. Mais vous devriez y faire un saut, Sinclair est encore sur place. Il aura peut-être du neuf. Peut-être.

Juste au moment où Mahdid se dirigeait vers la sortie, le capitaine lui lança encore un tonitruant « Et tenez-moi au courant, hein ? Bien au courant ! »

Bob fit atterrir son Noarfang devant le poste de police de Jadielle et se fit accompagner par un agent sur la scène de crime.
Le cadavre gisait entre les arbres, hors du sentier et à moitié dissimulé par des broussailles. C'est bien parce que l'un des gamins avait cru repérer un Papilusion shiney dans le coin qu'il avait été découvert si vite. Sinon, il aurait tout aussi bien pu rester des semaines avant que quelqu'un ne tombe dessus.

Pour la deuxième fois de la journée, le lieutenant retrouvait son collègue Sinclair de la Scientifique.
- Qu'est-ce que tu peux m'en dire ? demanda-t-il en sortant son petit calepin et en pointant le menton en direction du corps.
- Alors… Le légiste vient tout juste de partir, il t'enverra son rapport, mais je peux déjà te dire qu'il est mort entre 14 et 15 heures aujourd'hui. La cause du décès semble être une rupture des cervicales. A confirmer lors de l'autopsie, bien sûr. Le corps porte également de nombreuses plaies ouvertes et des lacérations.
- Il aurait été battu ou torturé avant d'être achevé ?
- Mmoui… Probable. Je ne vois pas comment il pourrait s'être fait ça lui-même… A confirmer aussi.

Bob eut soudain une idée :
- Est-il possible que ce soit l'œuvre d'un Pokémon ?
- Pourquoi pas. Certaines blessures ressemblent à des traces de griffe, d'autres à des morsures. Mais impossible de l'affirmer sans examen approfondi. Elles ont pu tout aussi bien être faites à l'arme blanche ou avec un objet tranchant.

Mahdid s'approcha du corps et en inspecta les abords.
- Des empreintes ?
- Oui, beaucoup ! Mais elles sont toutes de petite taille. Probablement celles des gosses qui ont découvert le corps.
- Vous avez fouillé les alentours ?
- Au peigne fin. Rien. Nada. Quelques buissons écrasés, mais ça peut aussi être le fait des gamins quand ils se sont approchés.

Bob nota soigneusement ces derniers renseignements et décida de retourner à Céladopole pour mettre son chef au courant-au courant.

De retour à l'hôtel de police, Lestienne le fit immédiatement venir dans son bureau pour faire le point sur l'affaire.
Il appuya sur l'un des boutons de l'interphone et leur commanda deux cafés. La journée avait été longue et fertile en événements, aussi bien pour l'un que pour l'autre. Une bonne dose de caféine les aiderait à garder les idées claires.

Bob s'approcha du grand tableau blanc qui prenait tout un pan de mur du bureau et y nota les faits les plus importants, avec leur horaire et le nom des protagonistes. Il y aimanta aussi les photos de Swenson et de Buissard, ainsi que les clichés des pièces volées au Musée d'Argenta.

L'agent Jenny toqua et entra aussitôt, un petit plateau avec deux mugs fumants à la main. Elle les déposa sans piper mot sur le bureau, pour ne pas les déranger dans leur briefing.

Le capitaine lut silencieusement les notes de son lieutenant et conclut :
- J'avais pensé un moment que Buissard, oui Buissard, pouvait avoir éliminé Swenson. Mais ça ne colle pas au niveau des horaires. Non, ça ne colle pas. A l'heure probable du meurtre, vous étiez déjà chez lui, non ?
- Je suis arrivé vers 15h30. Donc c'est théoriquement possible, mais je lui avais téléphoné une heure avant pour le prévenir de notre arrivée. Je ne vois pas comment il aurait pu trouver Swenson, le tuer, transporter son corps dans la forêt et revenir à temps chez lui… D'autant plus qu'il n'avait plus de raison de s'en débarrasser, puisque nous allions le faire pour lui…

Lestienne pointa de l'index l'un des mots que Bob avait écrit au tableau :
- Le corps a été transporté, selon vous ?
- Oui, le meurtre n'a pas eu lieu sur place : aucune trace de lutte, pas d'empreintes d'adulte alors que la terre était humide. J'ai une théorie là-dessus, mais qui reste à confirmer avec l'autopsie…
- Dites, dites mon cher Mahdid !
- Je pense que le corps a été balancé du ciel par un Pokémon volant…
- Bien vu ! Vraiment bien vu. Ce qui explique l'absence de traces sur la scène de crime et les nombreuses griffures sur le corps. Une idée du Pokémon ? Oui, une idée ?
- Non, pas encore. J'espère que Sinclair et le légiste pourront nous en dire plus une fois l'autopsie terminée.
- Avez-vous retrouvé les fossiles et les ossements volés ? demanda le capitaine en remontant pour la énième fois son pantalon.
- Non. Pas de papiers et pas de Pokéball non plus sur le cadavre. Il a été dépouillé avant d'être balancé.

Ce fut au tour de Lestienne d'émettre une hypothèse. Il fouilla dans la pile de papiers qui encombraient son bureau et en extirpa un dossier.
- Swenson avait un casier judiciaire chargé, très chargé : voies de fait, vol à main armée, joueur compulsif… Le genre de type toujours à court de fric…
- Vous pensez qu'il cherchait à revendre ailleurs le reste des objets volés et que ça a mal tourné ?
- Possible, oui possible… Mais il se peut aussi qu'il soit allé voir son commanditaire…
- … et celui-ci aurait éliminé Swenson, unique témoin permettant de remonter jusqu'à lui…
Bob n'y avait pas pensé. Il reconnut intérieurement que son chef en avait quand même un peu sous le képi…
- Concentrez-vous sur la piste du commanditaire. Le commanditaire, Mahdid…