Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

I used to rule the world... [One-Shot] de FireDaan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : FireDaan - Voir le profil
» Créé le 10/01/2010 à 17:47
» Dernière mise à jour le 28/03/2010 à 17:00

» Mots-clés :   Drame   One-shot   Présence de personnages du jeu vidéo   Song-fic

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
"Seas would rise when I gave the word"
Car on peut se servir des souvenirs de nos moments heureux comme d'une gangue protectrice autour de notre cœur, une armure de douceur, ou on peut tout aussi bien les laisser nous transpercer comme une lame...

Longévité !

http://www.youtube.com/watch?v=vblNj75hUpM

----------------------------------------------------------------------------


Il pleuvait. De multiples gouttes d'eau tombaient et venaient se mêler à l'immensité de l'océan dissimulée dans l'obscurité de la nuit.

Il pleuvait. Sur les rochers contre lesquels venaient se heurter de grandes vagues d'onde salée. Sur la masse gélatineuse d'un Tentacruel qui illuminait la nuit de l'éclat rouge sang de ses yeux. Les gouttes d'eau tombaient de grands nuages noirs qui recouvraient les étoiles, traversant l'air pour venir à l'océan. Mais certaines n'atteignaient pas leurs consœurs iodées. Elles vinrent mourir sur une grande surface orange, qui se posait comme un obstacle à mi-parcours. Une immensité pour ces eaux tombées du ciel, une étendue pleine d'aspérités…

Dans les airs, une forme imposante se déplaçait à grande vitesse, bravant le vent qui s'était levé comme en de rares occasions et la pluie qui venait s'abattre sur chacun des centimètres carrés qui la constituaient comme des centaines de petits poings.

Le Dracolosse volait droit, faisant fi de l'obscurité, des bruits de l'eau mêlés aux cris des Pokémon marins, féroces comme les Léviators ou même inoffensifs comme les Demanta. Il allait rapidement, sans regarder autour de lui, comme s'il savait exactement vers où il se dirigeait. Et ce n'était pas un détail comme les gouttes de pluie qui semblaient pouvoir le déranger.
Alors, celles-ci vinrent sur tout son corps, sur la moindre écaille orange, sur ses yeux, sans que le Dragon n'y fasse quoi que ce soit. Elles pouvaient tout sur cette immensité, terre de liberté. Ce qui n'était pas le cas partout sur ce « sol ». En effet, quelque part se dressait comme une tour noire, imposante, sur laquelle certaines gouttes intrépides venaient s'écraser, à la manière de parachutistes malheureux.

Come on, oh my star is fading (Viens, oh mon étoile perd de son éclat)


Assis sur le Dracolosse, un homme habillé de noir, les cheveux pourpres, semblait perdu dans ses pensées, pas dérangé le moins du monde par l'eau venue du ciel qui venait tremper son costume, de même que sa cape et ses cheveux, et qui dégoulinaient par la même occasion sur son visage.

I swerve out of control(Et je perds le contrôle)


La pluie. De l'eau douce arrivée de gros nuages noirs qui rendaient l'obscurité encore plus intense. Celle qui trempait tous ceux qui osaient venir la défier, sans exception, quel qu'ils soient. Et qui, dans le cas présent, venaient se mêler à d'autres gouttes. Salées, celles-ci.


If I'd, if I'd only waited (Si j'avais, si j'avais attendu)
I'd not be stuck here in this hole. (Je ne serais pas coincé ici dans ce trou)

Les larmes coulaient sur les joues de l'homme sur le Pokémon, se mélangeant, au gré des rencontres, aux goutes de pluie, en formant de plus grosses, qui, à leur tour, tombaient, pour, un jour, peut-être, réussir à tomber dans l'océan. Lui, pleurait. Le temps béni. Le temps où tout allait bien. Où il était encore le Maître des Dragons, Peter, le redouté.

Deux fois. Deux fois remis à sa place, heurté dans son égo. La première, il y avait dix ans. Agé de vingt-sept ans, le plus jeune Dresseur à la tête de la Ligue, il avait été décrit comme le « Génie d'Eternara », le « Prodige aux Dragons ». Respecté par tous. Encensé par la presse spécialisée. Mais... Blue était arrivé. Tout droit d'un petit village du fin fond de la campagne Kantonaise, le Bourg Palette. Il était venu commencer à tout ébrécher, sorti des quelques mois de son voyage initiatique, en ayant au passage forgé autour de lui une réputation de seul adversaire de taille face au Conseil des 4. Et, le pire dans tout cela, c'est qu'il l'avait bel et bien été... Après un match perdu d'une courte tête, il était venu lui subtiliser son trône, et le reléguer au rang inférieur au sein du Conseil.

Alors, avant même que le poids de la défaite face à Blue ne réussisse à le quitter, quelques semaines après, il vint. Red. Il avait débuté son voyage en même temps que son Rival, était parti de la même ville, avait fait le même parcours. Et tout ça sans faire de vagues, dans l'anonymat le plus total. Et ce même s'il avait battu chaque Champion, même s'il avait eu un grand rôle dans le démantèlement de la Team Rocket. Un autre prodige, contre lequel Peter avait dû de nouveau s'incliner. Dans un match mené d'une telle main que la défaite, étrangement, n'avait pas eu l'amertume de la précédente.

Peter se souvenait si bien de cette confrontation qu'il aurait presque pu la voir se dérouler devant ses yeux, là, au beau milieu de la nuit. Ce jeune garçon avait un réel don pour la lutte Pokémon. Une aisance naturelle, un air sérieux et concentré, si bien que, là où il s'était senti humilié, le Maitre des Dragons en était sorti avec la conviction qu'il était possible de s'améliorer, encore et encore. L'on pouvait même dire que perdre contre lui avait donné à Peter le courage de remonter la pente, de prendre à nouveau le Girafarig par la queue. Il avait été tellement sûr de pouvoir revenir au meilleur, au plus haut de la hiérarchie.


Come here, oh my star is fading (Viens là, oh mon étoile perd de son éclat)
and I swerve out of control (Et je perds le contrôle)



A cet instant, la lueur d'espoir était revenue éclairer l'esprit de Peter. Elle était devenue vraiment concrète le jour où le nouveau Maître, du haut de ses seize ans et de son envie irrépressible de voyage, lui avait fait le plus beau des cadeaux. La chance de revenir faire ses preuves. « Vous êtes plus chez vous au Plateau Indigo que je ne le serai jamais, Monsieur.»

Lorsque cette phrase résonna dans son esprit, l'homme interrompit ses pensées. Il revint d'un coup ici, sur le dos de Dracolosse, sous la pluie battante de la tempête au sein de laquelle il s'était retrouvé malgré lui. Ou... peut-être qu'inconsciemment... Ces quelques mots prononcés par Red juste avant son départ avaient marqué Peter au fer rouge. Car elle était terriblement vraie. C'était exactement cela. Lui-même, résumé en une seule phrase. Toute la complexité d'un être humain qui, finalement, ne l'est jamais tant que ça. Le jeune homme avait tout compris... Tout les matins durant trois ans, il s'était levé en pensant à cette phrase et à tout ce qu'elle voulait dire, comme si elle avait eu le pouvoir de lui rappeler l'objectif qu'il avait du atteindre.


And I swear I waited and waited (Et je jure que j'ai attendu et attendu)
I've got to get out of this hole. (Je dois sortir de ce trou)



Au final, avec du recul, Red avait toujours été pour Peter une source de respect profond, tant pour son grand talent que pour le fait que c'était lui qui lui avait montré ce dont il avait toujours manqué, au fond, pour vraiment s'accomplir. Grâce à ce garçon, il était devenu l'homme qu'il avait toujours voulu d'être, respecté mais surtout respectueux, Maître incontesté de la Ligue Indigo. Il était devenu assez fort pour tout supporter, y compris la mort de celle qu'il avait toujours considéré comme sa propre mère, Agatha...
A ce souvenir, sentant qu'il ne devait pas s'aventurer de trop près sur ce terrain, il mit un léger coup de pied sur les flancs du Dracolosse.

Et accéléra.

But time is on your side, it's on your side now (Mais le temps est de ton côté, il est de ton coté à présent)

Le vent mêlé à la pluie vinrent frapper contre le visage de l'homme.

Not pushing you down and all around (Il ne te pousse pas ça et là)

Ce qui aurait pu lui apparaître comme une bonne manière de tout oublier n'en était rien. En effet, ce fut comme si chaque goutte de pluie était venu le frapper, lui en voulant pour s'interposer ainsi entre le ciel et la mer. Ses pensées ne tardèrent pas à revenir le submerger, lui faisant oublier la rancœur des gouttes de pluie.

It's no cause for concern (Ce n'est pas un sujet d'inquiétude)


Toute cette période de sa vie, Peter l'avait considérée comme la meilleure qu'il n'avait jamais vécu. Il s'était battu, avait fait de son mieux.. Et cela avait payé. Ce fut alors qu'il arriva... Un jeune garçon d'une quinzaine d'années, lui aussi. Gold... Un autre enfant prodige qui, décidément, étaient très nombreux à émerger ces dix dernières années. Au début, il avait semblé au Maître des Dragons retrouver chez ce jeune homme un peu de Red. Un Dresseur d'exception en devenir, qui allait pouvoir, tout comme celui à qui il ressemblait tant, donner à Peter de quoi s'améliorer, de quoi évoluer de nouveau. De quoi devenir plus fort encore. Gold avait même pris dans la tête de Peter une place de protégé. Il s'était imaginé prendre sous son aile ce jeune garçon et lui transmettre un peu de la force que Red lui avait lui-même donné. Histoire de rendre au Destin, où quel qu'en soit le nom, un peu de ce dont il lui avait fait cadeau. Lui et ce garçon avaient même démantelé un plan de la Team Rocket en quête de renouveau, à Acajou, ensemble, comme un symbole, dans l'esprit de Peter, d'une grande ère ...


Come on, oh my star is fading (Viens, oh mon étoile perd de son éclat)


Mais Gold ne le vit pas de la sorte. Lorsque Peter lui proposa son aide, il refusa. Violemment. Avec un air dédaigneux sur le visage. Un air que le Maître des Dragons n'aurait pu oublier même s'il l'aurait voulu. Il avait préféré vivre son voyage à la conquête des badges. Il avait même continué l'assaut contre la Team Rocket seul. Et en était revenu victorieux... Gold avait réussi seul, sans l'aide de Peter, ce que celui-ci avait pris comme étant un affront à son amour propre. Mais, dans le même temps, il était heureux. Gold allait finir par venir à la Ligue Pokémon. Et là, la Maître des Dragons et le Dresseur allaient de nouveau se rencontrer. Peter lui aurait montré à quel point l'homme que Red l'avait fait devenir était plus fort que ce gamin arrogant ne le serait jamais. Il lui aurait donné une telle leçon qu'il aurait été obligé de changer, de se rendre compte de l'inutilité de sa vanité. Et là, Peter aurait pu enfin avoir le sentiment d'être quitte avec les Choses.

Mais, le combat fut bien plus rude. Ce fut même une véritable humiliation. Un Typhlosion avait eu raison de son équipe entière, sans exception, et ce malgré tout désavantage du type. Gold avait chassé Peter de son trône avec une facilité déconcertante qui n'était pas sans rappeler celle d'un autre garçon, trois ans auparavant. Il était devenu le nouveau Maître. Peter, lui, n'avait plus rien. Même la traditionnelle place de quatrième du Conseil qui était octroyée au Maître déchu par celui qui l'avait délogé lui avait été refusée.


And I see no chance of release (Et je ne vois aucune chance de sortie)


Résultat, le voici chassé, exclu. Il avait été remercié. N'ayant pour dernière vison du Plateau Indigo, de sa maison, que le sourire dédaigneux de celui qu'il aurait voulu voir comme un fils et qui l'avait chassé comme un malpropre de son royaume. Cette vision qui ne le quittait plus, désormais. Elle le hantait chaque seconde, il la voyait dans les gouttes de pluie s'abattant sur lui, dans les nuages menaçant. Il ne pouvait plus vraiment vivre avec ce supplice. Et partir le plus à l'Ouest possible n'arrangeait rien. Cela devait bien faire trois jours qu'il était là, sur le dos de Dracolosse, plus rien si ce n'est qu'un homme brisé, couvert de honte.


I know I'm dead on the surface (Je sais que je suis mort à la surface)


Il n'avait pas réussi là où il s'était le plus battu pour briller. Là où il avait placé tout ses espoirs de s'accomplir, en tant que Dresseur, mais également en tant qu'homme. Toutes ces heures, ces trois années à se battre, à faire de son mieux pour que sa vie soit accomplie, balayées en un simple combat... Peter n'y arrivait pas. Simplement. Et il n'y arriverait sans doute jamais, malgré tout ses efforts. Cette pensée s'insinuait dans le tête de Peter, faisant des ravages là par où elle passait, allant jusqu'à créer chez lui une envie de crier, de pleurer.


But I'm screaming underneath (Mais je suis en train de crier en dessous)

Il avait perdu énormément. Sa raison de vivre, simplement. Et si sa vie se résumait à se battre pour rien, à supporter chaque jour le poids de sa honte... Rien ne servait de continuer... Autant en terminer...

And time is on your side, (Et le Temps est de ton côté)

Il enleva sa ceinture de PokéBalls.

it's on your side now (il est de ton coté à présent)

La mit au cou puissant de Dracolosse

Not pushing you down (il ne te pousse pas)

Tapota la tête de son plus fidèle compagnon du plat de la main.

and all around (ça et là)

« - Adieu. » fit-il de sa voix grave, affaiblie par la détresse.

No, It's no cause for concern (Non, ce n'est pas un sujet d'inquiétude)

Et il se laissa tomber en arrière.



Et alors, ce fut comme un mouvement suspendu, durant lequel le corps de Peter, quasiment à l'horizontale, se dirigeait droit vers le sol, impossible à distinguer dans l'obscurité oppressante de la nuit pluvieuse Le Maître des Dragons, le regard vers le ciel, constatait que son Pokémon devenait de plus en plus petit, il sentait le vent s'engouffrer dans sa cape, dans ses cheveux. Il soufflait autour de lui, la pluie lui tombait sur le visage, venant prendre la place de larmes que Peter ne parvenait plus à sortir. Il avait trop pleuré, il ne pouvait plus. Et, de toute façon, il n'en avait plus aucune raison, tout allait bientôt se terminer. Il n'avait plus qu'à profiter de ce dernier instant de chute libre pour ne plus penser à rien d'autre qu'à celle qu'il allait pouvoir enfin rejoindre. Mais Peter ne s'en souciait pas. Tout ce qui était important pour lui, tout ce pourquoi il était dans cette situation, plus rien ne comptait vraiment. Seul le vent et la pluie le reliaient au monde.

Ce monde qui demande tant d'efforts, tant de combats et qui donne tant de souffrances... Ce monde qu'il ne supportait plus et qui n'avait, de toute façon, pas besoin de lui pour tourner...

Mais tout cela n'était plus important. Il allait bientôt le quitter. Ce monde détestable et détesté. Quelle sensation étrange... Il se sentait libre. Libéré, plutôt. Du poids de tout ça, de sa pauvre vie passée à lutter pour rien. Dans quelques instants, il n'aurait plus à se soucier de rien. Dans quelques instants, il serait sorti définitivement d'une cage dans laquelle il s'était senti trop longtemps enfermé, de laquelle il avait fait de son mieux pour changer le barreaux en or.

Derrière lui, alors qu'il tombait depuis une éternité, l'océan. Sa dernière demeure... Noire. Infinie.

Il la rejoindrait dans quelques instants, puisqu'il parvenait à en sentait les embruns.
Il allait rejoindre celle qu'il avait considérée comme sa mère. Enfin... A cette pensée, et comme tout ses problèmes si oppressants s'étaient envolés dans le vent crée par sa chute, Peter eut comme un sourire. Un sourire teint de tristesse, de mélancolie. Mais un sourire.


Stuck to the end of this ball and chain (Enchaîné à ce boulet et à ces chaînes)


Mais, alors, il s'arrêta. En plein ciel. Peter, qui ne levait pas les yeux des nuages noirs, s'était bien rendu compte qu'il ne tombait plus, étrange sensation, mais il ne s'en soucia, dans un premier temps, pas le moins du monde, encore en proie à ses pensées. Ce fut quand il entendit l'eau s'agiter qu'il tourna la tête. Il était là, à la surface, contre toute attente, contre toute loi de la physique. Pas sur l'onde, au-dessus. D'une dizaine de centimètres, assez pour que seule sa cape n'y soit plongée. Qu'est-ce que... Pourquoi ne tombait-il plus ? Il voulait descendre, il voulait en finir !

And I'm on my way back down again (Je suis de nouveau sur la mauvaise pente)
Stood on a bridge, tied to the noose (Debout sur un pont, la corde au cou)



Alors, d'un coup, comme une réponse à cette exclamation intérieure, le vent se leva, interrompant toute pensée. Le seul bruit existant était le sien, qui s'était ainsi mit à souffler à la surface de l'eau, dans les cheveux et les oreilles de l'humain immobile juste au-dessus. Alors, dans la seconde, la force du vent augmenta encore, et ce fut comme si, d'un coup, un dieu aurait voulu se vider complètement les poumons. La mer était agitée de grandes vagues, mais Peter, lui, ne bougeait toujours pas. Il était encore allongé, ne pouvant bouger que la tête.


Sick to the stomach (La peur au ventre)


Au-dessus, l'eau s'était mise en mouvement. Elle ne tarda pas, tout autour de l'homme, à se déplacer de manière circulaire. Bientôt, ce fut un siphon qui se forma sous le corps du Dresseur, un trou d'onde béant, effrayant de puissance. Peter, lévitant encore et toujours, n'y comprenait absolument rien et ne le voulait pas. Tout ce qu'il avait voulu, c'était pouvoir être sujet à la gravité de nouveau, être libre de chuter et enfin rejoindre le profondeurs de ce tourbillon. Pas ça.

Puis, sans qu'il ne puisse se battre, dans la seconde, les eaux bordant le siphon s'élevèrent, d'un coup, formant une colonne d'une vingtaine de mètres de haut tout autour de Peter.
Dans son cerveau, pas de « Pourquoi ?». la seule chose que lui commandait son esprit, c'était de se battre pour se libérer, pour tomber. Les tonnes de liquide ainsi élevées allaient s'effondrer sur lui, d'ici quelques instants. Et là, adieu le monde. Red. Gold. Dracolosse. Bonjour Agatha.


You can say what you mean (Tu peux dire ce que tu veux)

Une lumière vint l'interrompre, comme en réaction à cette pensée, éclairant l'intérieur de la colonne. Au-dessous de lui, dans le silence le plus total, malgré le tonnes de liquide en mouvement, le tourbillon, brillant en son centre de l'éclat d'argent, semblait monter. Et, étrangement, il avait beau s'élever, l'eau ne vint jamais l'atteindre. Il montait donc avec... Non ! Il ne le voulait pas...

but it won't change a sin (mais ça ne changera rien)

Ses pensées furent interrompues de nouveau par la lumière d'argent. Celle-ci était si envoûtante... Tout ce qui comptait en cet instant, était elle. Il ne pensait plus à rien, tout simplement car il ne le pouvait plus. Pour la première fois depuis longtemps. Peter était libre. Libéré. Presque heureux. L'éclat l'apaisait. Il n'avait même pas remarqué que son corps s'était redressé, qu'il avait été retourné pour faire face au siphon éclairé d'argent. De longues minutes passèrent, comme une éternité parmi des centaines. Puis, l'éclat se fit plus fort, il s'étendit bientôt à la colonne entière. Ce qui auparavant n'était qu'un reflet argenté sur les murs d'eau ne tarda pas à s'amplifier. La lumière créée se dirigea vers lui, l'enveloppant bientôt entièrement.


I'm sick of the secrets (Les secrets me dégoûtent)


Peter fut transporté ailleurs. Dans un endroit où son corps n'était plus. Ni même son esprit. Peut-être n'avaient-ils jamais vraiment existé...

Un bruit sourd résonna alors, ramenant un court instant l'homme au sein de la colonne, faisant vibrer les murs de liquide. Un cri. Grave.
Puis, plus rien. Plus de lumière, de cri. Plus de siphon, de colonne d'eau. Retour à la réalité. Retour douloureux à l'obscurité. Le bruit de la pluie se fit entendre de nouveau. L'homme senti une pression sur ses deux bras écartés. Il leva la tête. Dracolosse le tenait si fort qu'il ne pouvait plus bouger. Autour du pokémon, une Protection puissante qui était là pour l'empêcher sans doute de sauter. Non ! Il devait y retourner ! Dracolosse devait le lâcher. Il ne voulait plus penser, il voulait revenir à al lumière argentée ! Redevenir libre, encore quelques temps !


Stood on the edge, tied to a noose (Debout au bord, la corde au cou)


Mais... La pensée lui vint à l'esprit comme un boulet de canon, provoquant un frisson qui parcourut son échine. Tout cela était-il vrai ? C'était impossible. Ne plus penser à rien. Et une colonne d'eau... Cette lumière... Non. Improbable. A moins que...


She came along and she cut me loose (elle est venue et m'a libéré)


Alors, il resta là, perdu dans les tréfonds de son esprit, à contempler l'océan, toute détresse envolée, tandis que son Dracolosse, volant à une Vitesse Extrême, l'emportait le plus loin possible de cette étendue infinie où il avait été tenté de mettre un terme à sa vie.


You came along and you cut me loose (tu es venue et tu m'as libéré)


Peter ne s'en doutait pas, mais, au fond de l'eau noire, dans les profondeurs glacées, une lumière d'argent apparut. Il ne le savait pas, mais il allait faire avec tout ça. Son destin n'était pas de mourir aujourd'hui dans cet océan.



You came along and you cut me loose (tu es venue et tu m'as libéré)

Et ça, seul Lugia, pour l'instant, le savait.