Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 04/06/2009 à 19:25
» Dernière mise à jour le 04/06/2009 à 20:27

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 24 : Twilight

Coucou, voici le nouveau chapitre, je ne sais pas quand le prochain sortira avec le bac, mais on verra bien ! Allez bonne lecture ! J'éditerai bientôt le chapitre pour que la version corrigée de domi'leaf arrive. Bisous !





La journée avait mal commencé.
C'était dit, signé et approuvé, il ne restait plus qu'à l'envoyer au ministère pour que cette date soit incérée comme un jour férié. Et encore, ils n'étaient même pas sûr que cela suffise pour inverser son karma.

-Vous devriez avoir honte ! S'emporta Sacha, trempé jusqu'aux os, son pikachu de même, les joues grésillantes de fureur.

Chris, angie, et Gold rentrèrent leurs têtes dans leurs épaules, impressionnés par l'état colérique du champion d'arène. Nul doute que la gêne d'avoir embrassé la rousse y était pour beaucoup. Silver quant à lui impassible, les bras croisés et la moue renfrognée, ignorait l'élan de mauvaise humeur du brun avec un grand professionnalisme. Après tout, s'il devait évacuer ce trop plein d'émotion, c'était son droit. Sacha se pencha vers lui et le toisa la mâchoire serrée, l'œil droit tiquant nerveusement :

-JE PARLE AUSSI DE TOI SILVER ! Grogna-t il.

Si seulement il pouvait le faire sur quelqu'un d'autre, le fils du boss soupira, posa une main sur son cœur avec un air faussement désolé et marmonna :

-Tu as raison je me sens horriblement coupable !

Gold pouffa de rire tandis qu'une veine palpita sur le front du dresseur de pikachu. Ses yeux s'étrécirent jusqu'à ne devenir que deux fentes noires lançant des éclairs, le roux l'imita et bientôt l'ambiance devint électrique.

-Je suis déçue par ton attitude Lucas ! Gronda Ondine. –Je ne comprends pas comment tu peux être l'ami de Danny avec un comportement pareil !

Le jeune garçon baissa la tête et fixa le sol, gêné par la remarque, ruminant les paroles de la championne d'arène. C'était pas de sa faute, enfin seulement en partie, c'était surtout Samantha qui l'avait entraîné dans ce bordel. D'ailleurs, le brun observa la scène qui se déroulait à côté de lui, derrière Sacha qui menaçait de foudroyer Silver, Samantha faisait face à mr. Yuki.

-VOUS AVEZ TOUT GACHE ! Hurla-t elle.
-Pardon…Maugréa Akira, en triturant ses mains nerveusement.
-Vous vous rendez compte que vous auriez pu les tuer ?
-Je suis désolé, mais le moment était tellement propice…
-JUSTEMENT QU'EST-CE VOUS CROYIEZ ? POURQUOI J'AI BOSSE TOUTE LA JOURNEE !
Le professeur se gratta la nuque, exaspéré devant l'engueulade que menait son élève. C'était le monde à l'envers. Alors que l'adolescente s'arrachait les cheveux et frappait des pieds, rageusement, Yuki scruta les lieux, puis après un moment de réflexion, il demanda innocemment :

-Où sont Eléa et Danny ?

Il y eut un blanc de la part des deux amis puis leurs visages virèrent au bleu. Sacha arqua un sourcil, abandonnant les charges contre les petits, Ondine quant à elle resta coite quelques secondes, se rendant brusquement compte de l'heure.

Les camarades eurent la chair de poule en même temps qu'un frisson, ils ouvrirent la bouche en un « o » parfait avant de souffler, effrayés :

-OH NON ILS SONT TOUJOURS DANS LE PLACARD !

La réaction fut immédiate, les deux enfants coururent rejoindre l'arène en priant pour que leurs amis ne les assassinent pas dès leur libération, Ondine fut la première à enchaîner, elle poursuivit les deux gamins en hurlant :

-COMMENT CA DANS MON PLACARD ?!

Après un moment de silence Yuki les suivit, à une allure plus raisonnable, se demandant si les choses s'étaient toujours déroulées ainsi en son absence. Sacha jeta un regard à Silver et Gold, les lèvres pincées, Gold voulut lui répondre quelque chose mais il le coupa :

-On en reparlera plus tard, pour l'instant suivez moi…Je suppose que vous avez une nouvelle importante sur Twilight, mais je suis en mission moi aussi.
-Quel sérieux dis-moi…Rétorqua le roux, Gold tiqua, le roux semblait vraiment de mauvais poil, il parlait beaucoup aujourd'hui et que pour dire des choses peu plaisantes.
Sacha se contenta de froncer les sourcils avant de prendre lui aussi le chemin de retour de l'arène.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

-Ash…c'est bon, je suis là, je vais bien, calme-toi…Balbutia Eléa.

Elle caressait le dos de son tout nouveau Reptincel, celui-ci tremblait dans ses bras, il lui léchait le visage avec inquiétude, sentant le cœur de sa dresseur battre si vite dans sa poitrine. La jeune fille fronça les sourcils, essayant de suivre ses propres conseils, mais elle ne pouvait empêcher la peur de paralyser ses membres. Elle ne savait plus où elle en était, revoir Régis lui avait fait si plaisir, tant de bien, mais…Elle eut un vertige angoissé en repensant à ce qui l'attendait si elle retournait chez elle. Elle retrouverait cette prison, cette cage dorée rétrécissant de jour en jour. Elle ne pourrait pas le supporter, maintenant qu'elle connaissait la beauté du monde extérieur, plus jamais elle ne serait capable de survivre à une captivité comme celle là. L'absence de liberté la tuerait plus efficacement et rapidement que la maladie qui la rongeait. De toute manière, elle était décidée, si par malheur elle était envoyée dans un hôpital, dans cette même salle blanche sans fenêtre, alors elle mettrait fin à ses jours elle-même.

« Ne parle pas de malheur… »Souffla Miyu par-dessus son épaule. « Tu n'es pas encore enfermée, et je ne laisserai pas faire ça. C'est notre liberté, nous avons attendu trop longtemps pour la voir de nouveau nous échapper. »

Eléanore eut un sursaut, une pensée fugace la traversa. Elle savait, elle avait senti qu'Ash n'avait pas voulu évoluer jusqu'à maintenant pour pouvoir continuer à venir dans ses bras, à avoir des embrassades, alors pourquoi soudainement avait-il changé d'avis ? Pour la protéger ? Certes, il n'y avait pas de doute là-dessus, l'état de confusion, de panique et de tristesse qu'elle dénichait chez son starter ne laissait pas de place au doute, néanmoins…

« Miyu…Est-ce que, c'est toi qui a poussé Ash a évolué ? » Pensa-t elle avec appréhension. Le spectre la fixa avec surprise, puis il sourit avec rage, ses pupilles jaunes d'or brillantes de ressentiments.
« Nous l'avons fait. Toi, et moi, nos sentiments de rejet, de crainte, de rage ont touchés Ash, et ces sentiments lui ont fait comprendre la situation, l'incitant à évoluer. Tu croyais sincèrement que cela ne marchait que dans un sens ? » Il marqua une pause et lâcha, la mâchoire serrée. « N'oublie pas, tu m'as fait une promesse Eléanore, nous allons parcourir le monde et voir ses merveilles, encore, et encore…Je ne laisserai personne se mettre en travers de notre chemin. »

Soudainement, Eléanore prit conscience d'une chose, jusqu'à maintenant, elle avait trouvé la présence de Miyu étrange, rassurante, bien qu'un peu dérangeante, mais elle devait se rendre à l'évidence, il était incontrôlable, ce spectre la mettait autant en danger qu'il ne la protégeait. Elle frémit en pensant à ce qui aurait pu arriver à Régis si l'attaque avait fait mouche.

Elle laissa son Pokémon sur le sol et repoussa brusquement L'étreinte de Danny, le jeune garçon la laissa lui échapper avec étonnement. Elle se leva en titubant et courut vers Régis. Le jeune chercheur se redressait, tout abasourdi par la puissance de l'attaque qu'il venait d'éviter. Eléa s'accroupit près de lui et l'inspecta sous toutes les coutures avant de soupirer de soulagement en voyant qu'à part quelques mèches roussies, il n'avait aucune blessure.

Le petit-fils du prof Chen ne put s'en empêcher, ce fut plus fort que lui il la saisit par les épaules et la détailla de haut en bas. Sa poitrine se gonfla d'émotions. Elle avait tant grandie depuis la dernière fois, il ne pouvait que remercier Arcéus silencieusement de la revoir en vie, d'avoir eut le temps de construire d'autres souvenirs avec elle. Inconsciemment, c'était peut être la seule chose qu'il désirait. Il passa une main dans ses cheveux courts à présent, muettement, il caressa ses boucles disparues avec amertume, Eléanore ne comprenant guère sa réaction rougit et bafouilla toute confuse :

-C-C'est Danny qui me les a coupés…C'est joli non ? Moi je préfère comme ça, p-parce que c'est Danny qui me l'a fait.

Elle baissa la tête en voyant qu'elle se répétait. Elle devenait ridicule, d'autant plus qu'elle parlait avec lui comme si rien ne s'était passé, comme s'ils se revoyaient tout à fait normalement. Pourtant, elle ne pouvait s'en empêcher. Peut être parce que maintenant c'était trop tard, peut être parce qu'elle l'avait senti pleurer, peut être parce qu'il y avait encore de l'espoir, l'espoir qu'il ne la ramène pas, peut être aussi, tout simplement, qu'elle était heureuse de sa présence. C'était comique, elle qui dénouait ce tissu sentimental, lisait clairement l'esprit des Pokémons à présent, elle qui détestait toute cette complexité des humains, elle se retrouvait entièrement plongée dedans, et perdue, manquant de s'y noyer totalement.

-Tu…Commença Régis, son regard se posa sur les mains de la jeune fille, dont le bout des doigts étaient noircis par les marques, et lui prit le bras. Eléanore ne perçut pas son geste et continua sur sa lancée sans s'en rendre compte.
-T-Tu vois, lui C'est Ash, c'est mon Pokémon, mon premier, j-j'ai aussi un pikachu, et un Héricendre, j'avais un papilusion mais je l'ai donnée à une fille gentille, et D-Danny m'a confié son évoli…-Elle fit la moue, ne sachant pas vraiment quoi lui dire. Quand elle remarqua enfin qu'il la tenait elle fit un bref mouvement pour se dégager de son emprise.
-Eléanore…Rétorqua lentement son ami d'enfance, mais la gamine lui coupa la parole, ayant peur de ce qu'il voulait lui répondre.
-J-J'ai aussi plein d'amis maintenant ! L-Lucas, Daniel qui est là, puis son petit frère qui est trop mignon mais qui est un destroyer comme Sacha mais en plus intelligent, e-et Samantha aussi ! C-C'est la première fois que j'ai des copains de mon âge…

Le chercheur grimaça devant le sourire paniqué de la gamine, mais il répéta :

-Eléanore, écoute-moi…
-J-Je, Danny là aussi il sait mon secret ! Il n'a pas pitié de moi, il m'a sauvée la vie avec les autres ! Il a promis de me protéger, et ç-ça va mieux je te jure, je vais bien, ça s'arrange ! Lâcha Eléa tandis que Danny rougissait de honte derrière.
Maintenant qu'il y repensait ses promesses paraissaient un peu ridicules, on risquait de le prendre pour un prince charmant à la gomme, surtout qu'il ne lui avait pas à proprement parler, sauver véritablement la vie…
-ELEANORE ! Gronda Régis en la forçant à arrêter de gesticuler.
La jeune fille n'osa pas le regarder en face, le visage désespéré, tous ses efforts pour le convaincre étaient vains.
-Régis…je te jure que…S'il te plaît, ne m'oblige pas à retourner là-bas…Ne m'y oblige pas…le supplia-t elle.

Le petit fils de Chen se mordit la lèvre.
Il ne pouvait pas faire ça

-Ne me prends pas ça aussi…Souffla Eléa d'une voix brisée.

Le brun tressaillit.

-Qu'EST-CE QUE VOUS FAITES A ELEA ?

Le hurlement indigné et furieux traversa l'air telle une flèche acérée. Plusieurs têtes se tournèrent dans la direction du cri, montrant Samantha, droite devant l'oppresseur, le visage grave. Elle venait d'arriver en courant et d'assister à une scène pour le moins étrange, son amie se faisait retenir par un inconnu et était sur le point de pleurer. Ses cheveux se hérissèrent sur sa nuque sous la force de la colère.
Régis enleva ses mains immédiatement, par réflexe.
Seulement il n'avait pas prévu une chose : Eléanore n'était pas seule, Daniel voyant là une opportunité de fuir, saisit le poignet de son amie, se leva et il s'enfuit en l'emportant avec lui. La jeune fille aussi réactive qu'une poupée de chiffon le suivit sans mot dire.

Pour Lucas et Sam en dehors, ce fut comme un signal de leur part, ce type là était dangereux. Le brun se précipita derrière son camarade pour lui prêter main forte, sachant très bien qu'il ne pourrait pas tenir le rythme avec sa cheville en mauvais état, et Sam se dressa en travers de la route de l'agresseur.

Régis se releva et voulut partir à la poursuite de la gamine, mais Samantha l'en empêcha.

-ECARTE TOI ! Hurla-t il en essayant de la repousser.

Mais Samantha ne bougea pas d'un pouce. Elle était habituée à ce qu'on hausse le ton et montre les poings pour la faire obéir, comme l'avait fait Armand dans son enfance, mais là, ce n'était pas lui qui se trouvait en face d'elle, ce n'était pas sa peur, juste un homme qui pour l'effrayer lui criait dessus. Il hurlait parce qu'il était impuissant, voilà tout, il savait très bien qu'il ne passerait pas, se disait la jeune élève.
Pourtant Régis tenta de forcer le passage, Samantha tomba sur les fesses ne soutenant pas la comparaison, plutôt du genre poids plume. Cependant quand elle vit l'agresseur s'engouffrer dans l'arène, elle remarqua Wattouat et Galifeu dans l'entrebâillement, sa réaction fut instantanée :

-WATTOUAT CAGE ECLAIR ! GALIFEU DOUBLE PIED !

Le chercheur esquiva de justesse l'offensive du starter feu, et le mouton profita de son recul pour lancer son piège, de longs barreaux électriques apparurent dans l'entrée, empêchant quiconque d'y pénétrer. Samantha eut un sourire victorieux, jusqu'au moment où deux bras l'enserrèrent par la taille et la tinrent prisonnière. Elle se débattit de toutes ses forces, mais Drew et Flora la tenaient fermement.

-Qu'est-ce qui vous prends ?! Vous êtes de son côté ?! Il a essayé d'attaquer Eléa ! S'indigna-t elle en cherchant à se défaire de l'étreinte.
-Calme-toi ! Tu te trompes sur son compte, il ne lui veut aucun mal bien au contraire ! S'expliquèrent-ils vainement.
-Menteurs ! Eléa était sur le point de pleurer, c'est ça que vous appelez ne lui vouloir aucun mal ! Wattouat ! Galifeu à l'aide !

Mais les Pokémons se trouvaient de l'autre côté de la barrière électrique, et elle ne parvenait pas à atteindre ses pokéball à sa ceinture.

-Régis il y a un passage par derrière ! l'informa la coordinatrice avec hâte. Le brun hocha la tête en murmurant un merci et fit le tour du bâtiment à toute vitesse.

A peine disparaissait-il au détour du bâtiment, que Yuki, Ondine, Sacha et les autres étaient en vu. Akira pila net en voyant son élève aux prises avec deux visages familiers.

-Qu'est ce qu'elle a encore fait…Maugréa-t il.

Samantha sursauta à la vue de son professeur, et elle mordit violemment le bras de Drew pour se libérer. Le jeune garçon émit une plainte en la lâchant. A peine retombée sur ses pieds, l'adolescente s'élança à la poursuite de Régis. Yuki soupira et fut bien obligé de la suivre en courant, encore. Si ça continuait, il pouvait s'inscrire pour le marathon Kanto/Jotho…

Alors que Drew soufflait sur sa plaie pour atténuer la douleur, Sacha et Ondine les rejoignirent, inquiets, perdus par le flot des évènements, il fallait bien l'avouer. Flora balbutia des explications confuses, elle-même légèrement dépassée, elle ne parvenait ni à finir ses phrases, ni à construire un discours cohérent.

Les spectateurs haussèrent les sourcils.
Chris et Angie s'entre regardèrent, honteux, effleurant le fond du problème.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

-Danny ! Danny ralentit ! Ta cheville, tu vas empirer l'état de ta cheville ! Se défendit Eléanore, essoufflée par le rythme de la journée.

Le jeune garçon, le regard froid, calme, déterminé, contrairement à elle qui avait l'impression d'être prise entre les vents inverses de la tempête, ballotée aux grés du vent, comme si elle n'était qu'un faible granivol sur le point d'être aspiré dans l'œil du cyclone.

Lucas apparut soudain derrière eux, et saisit son autre main pour l'entraîner avec lui aussi.

-Qui c'était ce type ? Qu'est ce qu'il nous veut ? S'écria-t il.

Eléanore allait répondre, mais elle sa phrase s'entassa au fond de sa gorge obstruant sa respiration et alourdissant sa poitrine malmenée. Reptincel courant à ses pieds la poussa un peu plus en avant.

-Je n'en sais rien, mais le plus important c'est de partir vite d'ici ! Mentit froidement Daniel.

Eléa grimaça tandis que Miyu au dessus de sa tête lançait : « je l'aime bien celui là ! Il est vachement utile ! ». Elle aurait aimé s'arrêter, les empêcher de l'emmener comme ça et retourner auprès de Régis, pour le rassurer, lui dire qu'elle allait bien, juste pour le plaisir de le revoir, mais la peur qu'il lui inspirait en cet instant incitait ses jambes à accélérer encore et encore plus. La vision de la chambre d'hôpital lui compressait trop l'estomac.

-Il y a un passage par le sous sol si je me souviens bien ? Lança Lucas à son ami.
-Près de la porte qui y mène en tout cas, ça débouche directement derrière l'arène. Compléta Daniel.
-Et après où on va ? Où on peut se cacher ?
-Au centre Pokémon, chez la tante de Sam, ça devrait le faire, au pire on retourne chez moi, ou chez toi, ce type ne doit pas connaitre nos adresses.

Sa prise se resserra sur la main d'Eléanore. Ils longèrent le bord de la piscine et se précipitèrent vers le couloir du fond, quand brusquement Gabriel apparut sur leur chemin, accompagné d'Aurore et Kenny, trempés, tout juste libérés.

« Demi-tour ! » Clama Miyu.

Les enfants pilèrent, dérapèrent puis changèrent de trajectoire sous les regards ahuris de Gabby, et des coordinateurs. Ignorants le drame qui se jouait devant eux. Daniel, Lucas et Eléa longèrent à nouveau la piscine, brusquement, cette fois Régis apparut dans l'encadrement de la porte.

« Tour complet ! Tour complet ! » Hurla Miyu.

Eléanore commençait à avoir la tête qui tournait elle aussi. Ses deux sauveurs gémirent au moment du changement de Direction, mais les choses ne s'arrangèrent pas du tout.
Samantha arriva, talonnant Régis de près, suivi elle aussi par Yuki. Et là, tout le monde put admirer la véracité de la théorie des dominos.

Etrangement, les enfants prirent conscience que les parents leur interdisaient de courir au bord de l'eau pas seulement pour les emmerder.

La brune glissa violemment, Akira qui avait vu le coup venir la rattrapa puis tomba à son tour, tous deux entraîné par leurs élans firent une descente mémorable. La raison voudrait qu'une fois sur la mauvaise pente on lâche l'affaire et qu'on laisse couler, mais l'humain est stupide, et cherche toujours à sa rattraper par instinct, même quand il ne risque rien.

Samantha s'accrocha à la veste de Régis qui culbuta en arrière, le savant tomba sur le dos de Yuki et la glissade prit un tournant dramatique.

Daniel ralentit la course, la cheville douloureuse, et malheureusement, alors qu'il relâchait sa prise sur la main d'Eléanore, il se fit faucher par les maladroits-du-bord-de l'eau. Ses amies le virent disparaître, et plonger dans un PLOUF retentissant dans les profondeurs de la piscine.

Lucas et Eléanore s'arrêtèrent instantanément et se précipitèrent vers les abords pour scruter le liquide secoué de remous. Une tête émergea, celle de Sam, crachotant, suivi de Régis qui tenta vainement d'évacuer ce qui venait de noyer ses poumons. Daniel s'extirpa de la masse également, le souffle court et se dépêcha de rejoindre le bord, ne pouvant nager longtemps avec sa blessure. Mais personne d'autre ne remonta. Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Lucas, dans un souffle il s'écria :

-Le prof ! Il sait à peine nager !

Samantha blêmit.

Akira sous l'eau battait des bras, emporté par le poids de ses vêtements, cette fois il maudit sincèrement sa flemme, dire qu'il aurait pu apprendre à nager s'il l'avait voulu !
Il chercha une paroi quelconque, une jambe, une corde à laquelle s'accrocher, comme dans la grotte du mont Sélénite mais rien à portée de sa main, il coulait inexorablement. A mesure que la panique montait en lui, l'air filait sous son nez sous la forme de petites bulles qui le narguaient presque. Il chercha à les retenir, à faire un geste vers ses pokéball, mais un réflexe de l'organisme lui fit inspirer involontairement. L'eau s'engouffra dans sa gorge à la place de l'oxygène, il voulut tousser mais encore et encore c'était ce maudit liquide qui affluait dans ses poumons. Sa vision devint trouble. Son image du monde se voila.

C'était si bête de mourir comme ça…
Il repensa à Lily, à son frère, à Samantha…
Il aurait aimé leur dire vraiment ce qu'il ressentait à leur égard, mais il fallait croire qu'il n'en aurait jamais l'occasion.
Maudite flemme…

Brusquement plusieurs paires de bras l'enserrèrent et le remontèrent à la surface. Les scènes se succédèrent, lui filant la migraine, on lui fit recracher tout ce qui noyait ses poumons et bizarrement le monde autour de lui reprit si vivement ses couleurs, sa mélodie, qu'il en fut tout tétanisé. Il dut attendre plusieurs minutes avant de comprendre qu'il était vraiment hors de danger.

Des visages inquiets le fixaient.

Il se redressa vivement, tâta sa poitrine et soupira d'aise. Il se promit intérieurement d'apprendre à nager dès que l'occasion se présenterait. Il croisa les yeux terrifiés de Samantha et ceux d'Ondine la championne d'arène. Tout le monde se trouvait finalement réunit. Silver, Gold, Sacha, régis, Drew…Toute la troupe.

-Vous nous avez fait peur ! S'exclama la rousse, l'air exténué.
-Je me suis fait peur à moi aussi…Bafouilla le professeur, puis il se tourna vers son élève. – Sam, tu as vu où tes bêtises m'ont menées ? J'ai failli me noyer ! Tu te rends compte de ça ? gronda-t il.

La petite s'affaissa, autant honteuse, triste, qu'effrayée par la colère si inhabituelle de son enseignant. Régis réagit au quart de tour :

-Eléanore ! J'espère que tu en as conscience toi aussi ! Qu'est ce qui t'as pris de te sauver comme ça ?! Les deux fois ! Cet homme a failli mourir !
-Elle le sait bien puisqu'elle a plongé avec nous pour le repêcher ! S'exclama Lucas immédiatement. – ET elle s'appelle Eléa !

Malheureusement le mal était fait. Sacha poussa un cri.

-Eléanore !

La gamine baissa la tête si bas que son nez toucha presque terre. Régis, venant à peine de se rendre compte de la présence de son camarade dans la confusion, sursauta.
Le brun quant à lui blêmit devant les regards interrogateurs de ses ex compagnons de voyage.

-M-m-mais c'est pas possible ! Eléanore elle est toute petite ! S'écria-t il en mimant frénétiquement quelque chose, avant de placer un corps imaginaire mesurant à peine 90 cm.

Il y eut un blanc grave.

-Evidemment ! Si tu étais allée la voir plus souvent tu saurais qu'elle est grande maintenant ! Elle a presque 13 ans andouille ! S'emporta Régis – Toute façon tu viens jamais, ta mère n'a plus de nouvelles de toi depuis des lustres ! On a beau t'appeler tu réponds jamais ! Tu sais dans quel état est le bourg Palette depuis des mois ?
-Quoi ! C-Comment ça qu'est ce qui se passe au bourg palette ? S'inquiéta le maître Pokémon. Ses camarades enchaînèrent instantanément – Délia va bien au moins ?

Régis vira au rouge brique, ton qui ne lui allait pas du tout :

-Mais bien sûr que oui elle va bien ! Mais Eléanore a fugué, tout le monde la recherche et s'inquiète.

Un nouveau silence tomba, interrompu par Sacha, dubitatif :

-mais enfin, Eléanore est juste devant toi !

Sur le coup le groupe crut que Régis allait se jeter sur son ami et l'étrangler, personnellement, c'est ce qu'Eléanore aurait fait en tous cas. Elle comprit brusquement que c'était là, dans cette discussion que son avenir se jouait. Elle devait réagir, avant que l'un des deux ne lâche une bourde devant ses coéquipiers, avant qu'ils ne comprennent.
Ce n'était pas encore trop tard, Sam et Lucas fronçaient les sourcils, cherchant encore à savoir si elle se nommait effectivement Eléanore.

La gamine prit les mains de chaque membre du groupe, Yuki, Lucas, Gabriel, Daniel et Sam, et s'avança vers Régis. Le savant stoppa sa dispute, épuisé par les émotions, et son regard coula à nouveau sur la petite.

Eléanore, les pupilles luisantes d'espoir, déclara d'une voix tremblante :

-Je ne t'ai pas encore présenté à eux. Voici Akira Yuki, Samantha Joëlle, Lucas Di Dargual, Daniel et Gabriel Kazamatsuri. Ce sont mes meilleurs amis.

Elle laissa ses coéquipiers, Gabriel fit un sourire de circonstance. Il ne savait pas à qui on le présentait, mais il ne savait jamais à quoi il pouvait lui servir un jour. Les autres en revanches restèrent tout abasourdis par la phrase et Eléa sortit ses Pokémons :

Elle plaça dans ses bras Reptincel, qui grogna légèrement, Pilou, Torch, et son tout nouveau Evoli.

-Eux, ce sont mes Pokémons, mes camarades, grâce à eux j'ai obtenu ce badge !

Elle extirpa de son sac l'emblème fendillé de son courage et l'arbora fièrement mais frémissante de peur.

-J'ai traversé beaucoup d'aventures ces derniers mois, j'ai même affronté des bandits, mais Pierre m'a jugée apte à devenir dresseuse, et sa femme Charline m'a encouragée, ils ont dit que j'avais du talent ! Et regarde, je suis encore entière, je vais bien ! Je peux continuer !

Régis, blanc comme un linge, se mordit la lèvre.

-Je t'en prie, ne me ramène pas là-bas ! Lança Eléa en retenant un sanglot.

Régis détourna des yeux, sans rien dire. La gamine se crispa, elle serra les poings, puis baissant les yeux, elle souffla haineusement, en dernier recours :

-Je ne te le pardonnerai jamais si tu le fais.

Le brun tressaillit et la fixa effaré.

-Je ne te reparlerai plus, je refuserai de te voir si je peux ! Tu sais mieux que personne à quel point je peux être bornée ! Et si tu insistes je me mordrai la langue jusqu'au sang, jusqu'à ce que tu partes !

Régis chercha ses mots, lâcha les Pokémons, s'approcha d'Eléa mais elle le repoussa, sachant parfaitement qu'elle risquait de fondre en larmes à tout moment. Elle ne devait pas, elle voulait lui montrer sa force, sa détermination, elle ne pouvait pas se permettre ça.

Le savant se rétracta, puis bafouilla lourdement :

-Rien ne te fera changer d'avis…n'est-ce pas ?

Il releva la tête. Devant lui s'offrait des milliers de possibilités, il pouvait l'assommer, l'enlever, la traîner de force avec lui, quitte à ce qu'elle lui en veuille à jamais, mais après tout qu'est ce que cela valait en échange de sa vie ? Régis frissonna. La raison voulait que même si elle le haïssait, le rejetait, il devait suivre la voie morale et la ramener auprès de ses parents…Malheureusement...Malheureusement Il ne s'en sentait pas capable, il ne pouvait pas lui faire de mal, c'était au dessus de ses moyens, il lui avait déjà trop fait de tort. Qui plus est, l'idée de ne plus revoir une seule fois son sourire, ou même ses pleurs le terrifiait, le paralysait.

Des étoiles luisirent dans les prunelles d'Eléanore, son visage rayonna. Elle se jeta dans ses bras, sous les frimousses perdues de ses amis.

-Merci !

Régis soupira, puis caressa ses cheveux, grave, ne revenant pas lui-même de ce qu'il venait de dire. Comment ? Pourquoi ? Il était idiot ou masochiste ou quoi ?
Le rire soulagé d'Eléanore qui résonnait dans la pièce lui répondit.
Il l'avait si souvent vue retenant ses pleurs, en train de sourire alors que tout allait mal, ravaler ses doutes, ses peurs. Quel être ignoble pouvait briser ce nouvel équilibre qu'elle avait trouvé ? Elle possédait si peu de temps devant elle…

Il devait réfléchir aux conditions de ce « deal » pour être sûr qu'elle risquait moins après son intervention, pour que sa mère puisse dormir sans cauchemarder…
Mais…Il avait besoin de temps pour y réfléchir, juste un tout petit peu, pour mettre les choses aux points.

Il se tourna vers Sacha, et grimaça. Toutes les personnes présentes semblaient vraiment à la masse, comme s'ils venaient de jouer à un jeu vidéo extrêmement complexe sans même savoir les touches de base.
A vrai dire c'était plus ou moins ça…

Ondine soupira :

-Je suppose que je dois préparer les chambres pour vous tous…non ?

Régis, et notre groupe de Héros sourirent avec gêne et étonnement. La rousse poussa un râle à fendre le cœur et remercia le ciel que ses sœurs soient parties en voyage une énième fois. Elle se dirigea vers le couloir, quand soudain plusieurs de ses camarades la submergèrent.

Elle apprit que pendant son escapade Kenny et Aurore avaient fait un trou au sous-sol –avec l'aide d'un carapuce fictif apparemment- que Drew et Flora ne comprenaient plus rien mais que la jeune fille mourrait de faim, qu'en plus elle se prenait les invités de Sacha, le gars roux, brun et les deux asperges fringués comme des clodos, sans penser à régis, Eléanore, Daniel, Samantha…Oh Arcéus, elle allait devoir trouver les futons dans les fonds de placard…
Comme si ça ne suffisait pas Sacha s'avança vers elle et lança :

-Attends je vais t'aider pour les chambres.

Les souvenirs de l'heure passée revinrent la heurter si violemment qu'elle lui fila une gifle et s'écria :

-TOI LA RAMENE PAS ! Avant de partir avec la grâce d'un sumo.

Sacha resta sur le cul, sans comprendre. Samantha baissa la tête : comment toute une journée d'effort volait en éclat par timidité, c'en était déprimant.
Elle reporta son attention sur Eléa toujours remerciant Régis, un sourire jusqu'aux oreilles.
Elle ne savait pas vraiment ce qui s'était passé, et en vérité, elle n'avait plus du tout envie de le savoir, elle était vidée, cassée, apeurée. Un mauvais pressentiment la taraudait, une peur sourde l'envahissait quand elle songeait au secret d'Eléanore, alors elle préférait lui faire confiance, espérant que cela changerait la réalité. De toute façon que pouvait-elle y faire ?
Elle remarqua alors Daniel qui observait la scène, mi grimaçant, mi les yeux remplis de tendresse. Lucas le saisit également, ainsi que Gabriel, et elle songea un instant que leurs efforts n'étaient pas forcément vains.

Finalement, après deux bonnes heures d'installation dans l'arène, et de silences entendus, on passa à table. Daniel au fourneau, avec l'aide de Yuki, et Lucas. Personne n'osait parler des évènements, peut être parce qu'il était plus simple de conserver le statut quo plutôt que d'aborder les sujets douloureux.
Sacha racontait gentiment ses aventures, Eléa écoutait fascinée, Pilou et le pikachu du maître semblaient vouloir donner vie au récit avec des mimiques comiques. Aurore et kenny se jetaient des regards discrets, les mains l'une dans l'autre sous la table. Drew contemplait Flora en train de s'empiffrer et la mouchait dès qu'elle lui proposait un peu de sa part. Régis dans son coin semblait perdu dans ses pensées. Yuki, dans la cuisine adjacente au salon, muet comme une carpe avait détaché ses cheveux à contre cœur pour les laisser sécher, il rappelait étrangement quelqu'un à Sam, accoutré ainsi. Daniel l'imitait, renfrogné Ni Lucas, ni Gabriel, inquiets, ne parvenaient à lui arracher un seul son, il se contentait de servir les invités et de s'asseoir dès que sa cheville le lançait.
Christopher et Angie demandaient sans cesse s'ils pouvaient aider, et s'excusaient de s'imposer ainsi auprès d'une Ondine tout aussi désolée qu'eux de les voir. Silver, et bien d'un point de vue tout à fait objectif, restait Silver, associable et antipathique.

Au milieu du repas, Gold reçut un appel sur son pokématos, il s'excusa auprès de tout le monde et alla décrocher un peu plus loin.
Silver rappela à Sacha qu'ils devaient lui parler plus tard, ce par quoi le brun répondit qu'il devait d'abord avouer quelques choses à ses amis après le diner. Le roux haussa les épaules, passa devant une Samantha intriguée et intimidée, pour rejoindre Gold dans le couloir.

Mais il ne parvint pas jusqu'à lui. Il aperçut à peine sa silhouette près de la porte de sortie, et quelques fragments de sa conversation.

-Frangine ? Qu'est ce qui se passe ? Tu as un problème à Jotho ? Lança joyeusement son coéquipier.

L'ex voleur put voir le visage sur l'écran, une gamine de 15 ans, aux cheveux presque noirs, attachés en couettes et aux yeux aussi lumineux que son frère. La forme sur se recroquevilla sur elle-même, étouffant un sanglot. Gold blêmit.

-Cristal ? Qu'est ce qui se passe ? Bafouilla-t il.

La voix brisée lui répondit dans un souffle :

-Ils l'ont débranché…Il…Il…

La conversation s'arrêta là, Gold raccrocha soudainement et se laissa glisser contre le mur, le visage figé dans une expression de terreur sourde. Capumain sortit de lui-même de sa pokéball et vint dans les bras de son dresseur.
Silver se retira, estimant ce moment prenant une tournure trop personnelle. Son Pokémon de toute façon saurait mieux le consoler que lui. Il ne savait pas ce qui se passait, mais cela ne le regardait pas.

Quand le roux revint, Sacha venait d'annoncer qu'il voulait parler à Ondine, Régis, Aurore, Kenny, Drew et Flora, en privé. Les amis intrigués se levèrent de table et partirent dans une autre salle. Silver, Chris et Angie les suivirent, Sacha l'interrogea du regard, mais ne dit rien. Chris demanda où était Gold et Silver lui lança doucement :

-Il ne viendra pas, c'est tout ce que l'on a à savoir.
-Un problème ? Demandèrent les deux voleurs inquiets.
-Je ne sais pas. Ca ne regarde que lui.

Angie grimaça, hésita puis suivit le roux et son ami d'enfance, docile.

Sacha referma la porte derrière eux, laissant Eléanore, Sam, Daniel, Lucas et Yuki dans l'autre pièce. Ceux-ci abasourdis de se voir évincer de la conversation, allèrent s'asseoir dans des fauteuils environnants. Silencieux comme la tombe. Eléa, la tête reposant sur l'accoudoir fixait le sol pensivement.
Samantha se mordit la lèvre, elle qui avait voulu remonter l'ambiance, elle avait bien échoué. Lucas se tourna vers Daniel pour demander des explications, le pourquoi de l'état de leur camarade, mais il le trouva dans le même état qu'elle, loin, loin dans ses réflexions.
Yuki soupira de lassitude, il croisa les bras et attendit que ça se tasse. Après tout, cela leur passerait, il s'endormit finalement, fatigué par l'émotion de tout à l'heure. Il n'avait eut que peu de fois aussi peur dans sa vie.
Un soupir à fendre le cœur s'éleva en concert.
C'était tellement plus simple de ne rien demander, mais si douloureux à la fois, ce secret commençait à peser trop lourd.

De l'autre côté de la cloison, Sacha contemplait ses amis avec amertume. Drew, Flora, Aurore, Kenny, Régis, et bien évidemment Ondine, il se mordit la joue, ruminant son discours. Il l'avait préparé pendant tellement longtemps, il pensait que ce serait plus simple que ça, mais il devait se rendre à l'évidence…
Il soupira.
Silver le regardait de loin, à moitié avec lui, s'inquiétant plus pour son camarade. Assis dans un coin, il savait parfaitement ce que le maître comptait faire. Il pouvait reconnaître cette expression entre mille. Angèle et Christopher observaient les évènements sans comprendre réellement le fond du problème.

Le champion des ligues réunit son courage et se lança finalement, il s'efforça de ne pas détourner les yeux à mesure que sa phrase lui échappait :

-Comme je te l'ai dit tout à l'heure Ondine, il y a une raison à ma visite.

Les visages de ses compagnons de routes se crispèrent d'étonnement et d'appréhension.

-Il y a plusieurs mois, j'ai fait le tour de Kanto en partant de Cramois'île pour cette même raison, il ne me restait plus qu'à venir ici et à Argenta pour compléter ma mission.

Cette fois, plusieurs faces blanchirent, des yeux s'écarquillèrent, Drew s'avança, méfiant et déclara lentement :

-Qu'est ce que tu entends par Mission ?

Sacha caressa la tête de son pikachu, celui-ci gémit, et son dresseur souffla simplement :

-Twilight.