Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 22/02/2009 à 17:35
» Dernière mise à jour le 22/02/2009 à 17:35

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 70: Face à face
Sous nos pieds, les Tyranocif étaient rappelés un par un dans la ball, toujours bien à l'abri de la tempête de cendres. Mais même en avançant, nous ne voyions toujours pas le Tyran. Il ne s'était pas déjà enfui tout de même ?

"Pierre, tu es sûr qu'il y'a au moins un Qulbutoké d'aplomb ?
-Même en attaquant directement un Qulbutoké, il a de quoi se défendre avant d'y passer. Le Tyran ne peut pas être parti."

En effet, après un moment de doute, je vis les rayons qu'étaient devenus les Tyranocif KO converger derrière un mur de sable. Je compris que la tornade était toujours active, protégeant le Tyran des regards. Il ne pouvait certainement pas nous voir, et pourtant...

"Vous êtes piégés !"

Pourtant son rire se fit à nouveau entendre. Derrière, le boulevard se refermait, les Tyranocif nous encerclaient. Comment avait-il pu nous voir à travers cet épaisse couche de sable ? A moins d'être lui-même l'élu, il ne pouvait pas... Une alarme hurla dans ma tête à l'entente de cette phrase. A moins de...

"Oh non ! fis-je horrifié."

C'était pourtant évident. L'élu Roche et le tyran n'étaient qu'une seule et même personne. S'ils savaient autant de choses sur les Elus, c'est parce qu'il en était un, s'il pouvait faire autant d'expériences, c'était parce qu'il était son propre rat de laboratoire. S'il ne m'avait pas reconnu auparavant, c'était parce que j'étais dans le dos de Pierre, et non pas parce que le sable l'empêchait de voir.

"Qu'est ce qu'il y'a ? demanda Pierre."

J'essayais à mon tour de nous téléporter hors de ce piège mortel, mais les Qulbutoké m'en empêchaient tout comme ils le faisaient avec le Tyran.

"On s'est fait avoir ! hurlais-je dépité. On s'est fait avoir comme des débutants !"

-------------------

Toute forme d'espoir était vaine. Le Tyran empêchait tout le monde de nous voir, avec cette tempête de cendres, personne ne saurait notre situation.

"Vous voilà vous aussi pris au piège on dirait...
-Je comprends maintenant pourquoi tu es là depuis si longtemps, répondis-je, presque admiratif devant ce stratagème. Tu es bien plus qu'un chef de guerre."

Plus que tout, je devais gagner du temps. A vrai dire, il existait une once d'espoir, si Kyogre et Groudon arrivaient à temps.

"Que veux-tu dire ? demanda Pierre décontenancé.
-Tu as bien caché son jeu pendant toutes ses années. Voilà pourquoi tu étais au courant de l'existence des Elus. Le Livre de la prophétie n'a pas rejailli tout seul. La Team Galaxie n'a fait que te le prendre. Et pendant tout ce temps, tu développais déjà des prototypes d'ICARE alors qu'on n'était même pas au courant de notre potentiel.
-Lilian, explique-moi. Explique-moi ce bordel ! ordonna Pierre, d'une voix inquiète. On n'était pas venus pour discuter à la base !
-Je te présente l'élu Roche. L'élu Roche et le Tyran ne font qu'un !"

Pierre frissonna. On avait tout prévu. Tout ce qui semblait impossible, nous avions trouvé un moyen de le contourner. Mais ça... On n'y avait jamais songé.

"Et quand vous vous êtes mêlés de cette guerre, j'ai extrait de vous la quintessence de ce pouvoir si particulier. Depuis le début, j'avais senti en Ed cette puissance si déconcertante pour les novices. Les minces filets de sang qu'il a laissé en cellule, les fragments d'ADN de Marc restés là où est tombé le corps de Glacia, la sueur que vous avez tous laissés dans le poste de commandement des missiles anti-Satellite, sans parler des petites éprouvettes que nous avons prélevé à la moitié d'entre vous dans la Bulle, avec tout cela, on a très vite collecté tous les gènes. Vous avez cru nous voler toutes nos données vitales, mais ça n'a finalement été qu'un échange. Plus vous trouviez d'Elus, plus j'en trouvais à mon tour. Sinnoh restait impénétrable et c'est en sortant de chez vous, en voulant m'anéantir que vous m'avez fourni ce qu'il me manquait. N'est ce pas amusant ?"

-------------------

Amusant, non, certainement pas. Pas pour nous. Nous étions des pantins depuis le début. Nous étions venus en ces terres pour apporter une aide inattendue à la Nouvelle Armée. Mais tout cela n'était qu'une vaste illusion.

"Je sais tout de ce qui te rend si fort... Et en te précipitant ici, tu as précipité ta fin.
-Tu bluffes, tu n'auras jamais de quoi reconstruire un projet comme ICARE avant des années. DeJones est mort, la Bulle est détruite. Même ton petit espion a péri.
-Non sans avoir permis une victoire psychologique assez importante. Ta petite protégée n'est plus de ce monde.
-Et je n'ai par conséquent plus aucun regret... rétorquais-je déterminé.
-Et là, c'est toi qui bluffes. Je t'ai ôté ce que tu avais de plus cher. Mais je ne t'ai pas tout enlevé. Tes amis se battent ici avec toi. Et tout ce que j'ai pour le moment, c'est la Reine de Sinnoh qui mélange sa glace à ma tempête. Tu aurais du me prendre bien plus au sérieux. Tu n'as joué tous tes atouts au cours de cette bataille que pour sauver des vies inutiles. Ed serait mort dans cette petite rébellion à la prison et le pouvoir serait passé à un autre. Tous ces gens de la Bulle auraient fini par accepter leur sort, et ton amie serait encore vivante. Tu veux sauver des gens, tu précipites la mort d'autres. Et ce soir, tu viens de précipiter la tienne."

Une goutte d'eau tomba sur mon visage.

"Tu pleures comme une fillette, gamin. Tu comprends que tu as perdu, qu'il est trop tard. Cependant, prête-moi allégeance et nous dominerons ensemble, au lieu de mourir bêtement ce soir. Hoenn n'est qu'un préambule, le monde nous attend."

Je tombais à genoux, bien conscient de ce qui allait se passer.

"Lilian, tu ne vas quand même pas... commença Pierre.
-Non Pierre, fis-je la tête vers le sol. Ca ne dépend plus de nous."

Mais je pouvais quand même le rassurer maintenant...

"Cette goutte n'était pas salée... Ce n'était pas une larme, mais une goutte de pluie."

Ce qui se passait, c'est que la cavalerie arrivait !

-------------------

La pluie mit fin quasi-instantanément à la grêle ou à la tempête dont le sable était plaqué au sol en s'amalgamant avec les gouttes. Un Zéphyr chaud passait à mes pieds. La tornade prit fin, et à quelques centimètres du Tyran, je croisais son regard fou et dénué de pitié.

Puis levant les yeux au ciel, j'hurlais sous le déluge, non, sous une véritable tempête tropicale:
"Kyogre, Gicledo, Groudon, Séisme !"

Déjà à genoux, je m'ancrais au sol alors que Pierre en faisait de même. Le Tyran eut enfin une expression qui me plaisait. L'horreur se lisait sur son visage alors que derrière nous, la lame de fond la plus haute qu'il m'ait été donné de voir se préparait. La terre tremblait intensément, et la zone eut été construite que tout se fut déjà effondré au dessus de nous.

"Allez en enfer, sales rebelles !
-Passe devant !"

Lorsque la vague retomba, ce fut comme si mon corps se vidait de son âme. Tout d'abord un grand choc par l'arrière, puis une impression de flotter dans le vide, comme un esprit arraché à son corps. La roche s'était désagrégé sous mes mains. Je fermais les yeux, désormais flottant dans l'eau en mouvement et nouais les mains sous mon corps recroquevillé, préférant penser que j'étais mal parti plutôt que de constater que j'étais bien plus mal parti. Mais la vague passa, et mes jambes retombèrent au sol, qui vibrait encore puissamment. Pendant le moment où j'avais lâché prise, l'onde de choc du Séisme était passée. Lorsque la vague continua sa course, retombant dans la mer, je voyais le ciel coupé en deux. D'un côté, une pluie diluvienne, de l'autre, un ciel sans nuages dont le soleil rasant refusait de se coucher, et au milieu, deux colosses, l'un rouge, l'autre bleu.

-------------------

Les Tyranocif étaient toujours debout pourtant. Gicledo ne les avait peut-être pas tant éprouvés que ça, et même au contraire, les avait peut-être protégés du séisme tout comme cela l'avait fait avec moi. Alors que je croyais avoir joué mon dernier atout, une ombre serpentine passa furtivement dans le ciel, s'immisçant entre les deux colosses avant d'effectuer un looping, de se retourner et de forer le sol à une vitesse incroyable. Rayquaza venait de transpercer littéralement l'île, et la secousse ne pardonna pas cette fois-ci. De nombreux éclairs se dirigèrent vers la ball du Tyran, mais quelques irréductibles continuaient de mener la vie dure à la Résistance. Au bas mot une centaine.

"Mais ils sont donc increvables ?
-Juste soignés automatiquement par la ball. Pierre t'a dit qu'elle était reliée à un PC ? Or, un Pokémon déposé sur un PC est soigné par la même occasion. Quand le bouton poussoir devient rouge, c'est que tous les Pokémon ont été soignés.
-Voilà pourquoi on ne voyait pas la fin de ces combats, comprit Pierre à son tour. En plus d'être nombreux, ils sont soignés à chaque fois.
-Et vous allez payer lourdement le prix de cette erreur."

Le Tyran leva la ball en l'air, dans un geste à la fois imposant et méprisant pour ses adversaires. Une lumière rouge émanait désormais du rond central.

"Non, pas maintenant, pas si près... me lamentais-je.
-Non, pas maintenant, en effet, répondit la voix de Silver dans ma tête."

-------------------

On entendit soudain vibrer le tonnerre comme jamais je ne l'avais entendu auparavant. Je levai la tête au ciel. La tempête tropicale était un climat rêvé pour faire passer une grande quantité d'électricité.

"Mouahahahahahaha !"

Une TRES grande quantité d'électricité. Des éclairs zébraient le ciel et convergeait tous vers un point unique, que leur lumière dessinait comme étant la silhouette d'un homme. Voltère.
L'éclair s'abattit à plusieurs dizaines de mètres de nous. On aurait pu croire que c'était un coup d'épée dans l'eau si la décharge n'était pas tombée justement sur une épée...

"Il fait comme avec Software... mais puissance mille, compris-je."

Le tyran avait regardé ce spectacle intrigué, oubliant d'en appuyer sur sa ball. Ce fut sa plus grosse erreur.
La lame de l'épée s'abaissa, et la puissance destructrice de la foudre fut relâchée en un rayon puissant, transperçant une rangée entière de Tyranocif, et finissant sa course dans la main du Tyran. La ball explosa en une multitude de fragments, rendant impossible toute réparation de celle-ci, et toute libération des quelques quatre cents Pokémon qu'elle contenait. Silver avait eu une idée de génie, même si je soupçonnais Ed d'être un peu derrière toute cette idée.

"On dirait bien qu'on reprend le dessus Pierre.
-Ce n'est pas encore fini, répondit le Tyran. Je doute que vous puissiez tenir longtemps face à tous ces Pokémon encore debout..."

Je trouvais moi aussi assez dur de résister à de telles forces de la nature à deux. Nos Pokémon étaient restés de l'autre côté, et le temps qu'ils nous rejoignent, nous aurions péri écrasés.

"On dirait bien que cette fois-ci, plus rien ne peut vous sauver... fit le Tyran dans un rictus de haine."

-------------------

La tempête désormais parcourue d'éclairs réguliers inondait littéralement la zone. On pateaugeait dans plusieurs centimètres d'eau alors qu'une charge de Tyranocif fonçait sur nous. Pas la texture idéale d'un sol fait pour courir.

"Palkia, téléporte nous ! ordonnais-je mentalement.
-Impossible...
-Tu ne vas pas me dire que quelques Qulbutoké t'empêchent d'utiliser ta puissance.
-Non, ce ne sont pas les Qulbutoké le problème.
-Mais quoi alors ? Qu'est ce qui est assez puissant pour t'empêcher de nous aider ?"

Il ne restait plus qu'une vingtaine de mètres entre les Pokémon et nous. Le sable voletait autour de nous. Pourtant la tempête ne pouvait pas recommencer. Kyogre et Groudon assuraient un climat humide. Et puis je compris. Ce n'était pas que du sable.

"La seule chose qui peut nous empêcher de nous enfuir, c'est un élu... Une élue, plus précisément."

Le tourbillon de sable prit une forme vaguement humanoïde, avant de se redresser et de retrouver les couleurs d'une femme normale...

"Megan, content de te voir... Tu arrives à point nommé.
-J'ai pas encore mis à terre tous les joujous du Tyran, ne crie pas victoire trop vite."

Mais cette étape ne sembla être qu'une formalité.

"A mon signal, tu te débrouilles pour être en l'air, ordonna Megan... Prêts ? Maintenant."

Je pris mon plus bel appui et je sautais en l'air, en même temps que Pierre, avant de nous faire léviter grâce à mes pouvoirs, pendant que le Tyran se réfugiait sur un pic rocheux sorti de nulle part. Megan frappa lourdement le sol de son poing, et une vague d'énergie frappa les alentours en cercles concentriques. Les Tyranocif encore debout furent presque tous mis au tapis par ce Séisme qui aurait rendu jaloux Groudon lui-même. Encore une fois, Megan avait parlé.

-------------------

"Il est encore là lui ? s'étonna Megan devant l'obstination du Tyranocif Shiny à rester debout, bien qu'il ait perdu ses esprits après les nombreuses attaques qu'il avait subi.
-Il est modifié, il n'est plus autant sensible aux attaques Sol. Il est de type Ténèbres/Psy, expliqua Pierre. Et il reste quelques autres Pokémon encore.
-Rien que nos forces ne pourraient anéantir... Par contre, lui, c'est un de ces fameux Pokémon Delta ? demandais-je plus pour confirmer mon point de vue qu'autre chose.
-Ma fierté, se vanta le Tyran, bien que son armée ait été presque réduite à néant.
-Et aussi une double faiblesse aux attaques Insecte, commenta Megan. Votre obstination m'étonnera toujours. J'ai rarement vu quelqu'un avec des oeillères aussi grandes.
-Espère d'insolente...
-Alex est avec vous ? rajouta t'elle à mon attention.
-Oui, il n'est pas loin, je le préviens pendant que l'autre reprend ses esprits."

Le Tyran tenta de m'empêcher de mettre fin à son armée, mais Pierre le tenait en joue. Un météore se serait écrasé à ses pieds qu'il n'aurait pas quitté son ennemi des yeux. A peine eus-je prévenu Alex qu'une salve de dards, dont certains empoisonnés, cadeaux d'Agathe, mettaient un terme à toute contre-attaque de la part de cette armée. Les derniers Pokémon tombaient les uns après les autres. La mythique armée de Tyranocif avait été vaincue.

"Ceci fait, reprit Megan comme si elle venait d'exécuter une tâche quotidienne, n'oublions pas les politesses d'usage... Bonjour Lilian, je suppose que vous c'est Pierre, rajouta t'elle pour le maître d'Hoenn et..."

Elle se tourna vers le Tyran. De tous les qualificatifs qui existaient au monde, jamais je n'aurai pensé qu'elle utilise celui-ci...

"Bonjour père..."