Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 31/01/2009 à 17:20
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:47

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 47: Le réseau
"Lil... Lilian ? Lilian ? OH, LILIAN !"

Je me réveillais en sursaut, et, déséquilibré, glissait de ce que je considérais dans mon état semi-comateux comme mon lit. Je tombais lourdement sur le sol, mais la chute fut bien plus courte que celle que j'aurais normalement dû faire du haut de ma couchette à deux étages. En ouvrant les yeux, je m'aperçus de ce détail sans doute anodin, mais qui pour moi avait beaucoup de sens. Mais ce ne fut qu'après avoir croisé le regard de Xavier que je me posais la véritable question ?

"Kezzque tu fais dans ma cellule ?"

Pour toute réponse, il se retira de mon champ de vision. Je m'aperçus alors que ma cellule avait changé de couleur, le moblier sommaire avait disparu au profit de confortables fauteuils, et surtout, les murs n'existaient plus. Autour de moi, plusieurs des personnes que j'avais croisé à la distribution des pilules, elles aussi confortablement assises sur des canapés. Même la dalle de ciment avait été remplacée par une moquette douce.

"Comment vous êtes tous arrivés là ? demandais-je abasourdi. Comment vous-êtes rentrés dans ma..."

Tout le monde eut un sourire autour de moi au moment où je me rendais compte de l'ineptie que je venais de sortir. Si tout dans ma cellule avait changé, c'était sans doute parce que je n'étais pas dans ma cellule. Du moins, mon esprit n'y était plus...

"Bienvenue sur le Réseau, me fit Xavier avec un grand sourire."

-------------------

Ainsi, c'était celà le mystérieux Réseau ? Enfin... "ça" était le seul descriptif que je pouvais lui donner vu que cet endroit immatériel était la seule chose que je voyais... Du moins que mon esprit me faisait croire que je voyais.

"On est où exactement ? demandais-je après avoir compris mon erreur.
-Le Réseau est une invention d'Agathe, elle pourra sans doute t'en dire mieux que moi à ce sujet, répondit Xavier."

Il tourna sa tête imaginaire en direction de la fille que j'avais vu la dernière fois (hier ? ) à la distribution des pilules. Elle était assise sur un petit pouf, les deux mains sur les genoux. Elle se leva pour moi.

"Content de te rencontrer, Lilian, fit-elle finalement."

Ca faisait bizarre d'entendre enfin sa voix... Du moins ce que mon esprit m'indiquait comme étant sa voix.

"En fait, c'est ma vraie voix, fit-elle de but en blanc. Et on n'est pas vraiment dans ton esprit si tu veux tout savoir."

Wow, elle faisait quoi là, elle lisait dans mon esprit ?

"Comment crois-tu qu'on discute, à ton avis ? ssouria t'elle. La seule différence entre ce que tu crois penser et ce que tu crois dire, c'est que ton esprit fait l'effort d'imiter le mouvement des lèvres qui bougent.
-Alors, vous avez accès à toutes mes pensées ? Et moi aussi ?
-En fait, le Réseau est créé de manière à ne transmettre que tes pensées en surface... Ce à quoi tu es en train de penser au moment précis où mon esprit se connecte au tien."

-------------------

Les mots me manquaient pour exprimer ma surprise. Un véritable univers virtuel avait été ici créé par le talent d'Agathe.

"Vous faites quoi ici, au juste ?
-Tout et n'importe quoi. C'est un peu notre défouloir, reprit Xavier. Notre seul moment de liberté entre notre réveil et l'ingestion de ces foutues pilules.
-En fait, continua Sorbier, les pilules sont progressivement consommées par notre corps, et si la substance nous empèche toujours d'utiliser nos pouvoirs, elle laisse quand même assez de forces en nous pour créer le Réseau.
-Et tout ça, c'est grâce à Agathe, réenchérit Xavier...
-Sans les pouvoirs des Elus, je n'aurais rien pu faire, fit-elle en rougissant."

La remarque me fit monter au plafond (enfin, c'est une expression, il n'y avait ni mur ni plafond dans cette pièce).

"Vous voulez dire que je suis en train de me servir de mes pouvoirs, fis-je ébahi ?"

Agathe se tourna à nouveau vers moi:
"Le Réseau fonctionne comme n'importe quel tchat sur internet. C'est comme ça que j'ai eu cette idée d'ailleurs. Chacun d'entre nous est en fait l'avatar imaginaire de la personne. L'originalité est que j'ai conçu le système pour qu'il prenne en compte chacun des participants comme un serveur de discussion. Du coup, plus nous sommes nombreux, plus la liaison est stable et plus elle porte loin. Ca prend un peu de temps pour se mettre en relation avec les autres, mais comme tu le vois, c'est très facile de rajouter du monde."

-------------------

J'avais été rajouté au réseau alors que je dormais encore, et avec un peu de chance mon corps se reposait encore quelque part dans une cellule peut-être très loin d'ici, alors je voulais bien croire que c'était aussi facile qu'Agathe le disait. Mais un détail retint mon attention.

"Et vous êtes aussi peu à pouvoir vous connecter au réseau ?"

Tout le monde eut une mine un peu déconfite à ce moment. Ce fut Xavier qui reprit la parole.

"En fait, nous ne sommes pas tous "amis pour la vie"... Il y'a deux groupes de... enfin ... d'élus, comme le dirait le prof. On a eu de légeres divergences de point de vue...
-A quel sujet ? demandais-je pourtant innocemment.
-Ca ne te regarde pas ! Tu es libre d'aller voir ailleurs si ce que tu as là ne t'intéresse pas, s'énerva soudain mon interlocuteur..."

Sorbier se leva soudainement pour calmer le jeu.

"Mes amis, du calme... Je vais me répéter encore une fois, mais on n'a pas besoin que notre groupe se divise encore en deux... Ce sera déjà dur de contenter tout le monde au moment de partir...
-Mais bon sang, quel est le problème ? fis-je. Ils ne veulent pas s'enfuir ?
-Au contraire, ils sont entièrement d'accord pour partir, mais ils ne veulent pas quitter la bulle sans savoir ce qu'il y'a au coeur..."

-------------------

Le coeur... Mon cerveau fit revenir à moi l'image du pilier central de la bulle...

"Ils pensent comme toi que ce grand pilier est louche, relança Nathan osant sortir de sa timidité."

Décidément, ca ne me réussissait pas de me faire lire dans les pensées.

"Je devrais quitter cette conversation, je ne fais que dévoiler des détails sensibles. Ils vont commencer à se douter de quelque chose dans le labo s'ils voient le lien de particules entre nous...
-De particules ?
-Oui, les pouvoirs des Elus sont issus de particules spéciales. On appelle ça le Flash.
-Je crois que tu ne comprends pas tout, fit Xavier. Tu peux penser ce que tu veux, ca ne quittera pas le Réseau, c'est un des atouts majeurs de cette invention... On ne se sert pas vraiment de nos pouvoirs pour tout ça... Donc, pas de "flash".
-En clair expliqua Agathe, on est indécelables... Personne ne peut faire la différence entre une personne qui dort et une personne dont l'esprit est sur le Réseau... Ce système est inviolable, et crois moi, je m'y connais."

Entre Agathe et Nathan qui se mettaient soudainement à parler alors qu'ils étaient restés silencieux lors de la remise des cachets, et le nombre de détails importants qu'on avait révélé en parlant ici, j'aurais cru que nos corps éméttaient autant de particules Flash que possible... Mais si Agathe disait vrai, alors j'avais trouvé l'endroit idéal pour faire part de mon plan... Ce plan d'évasion qui se construirait bien plus vite que je ne le croyais si l'on pouvait discuter en toute liberté à la vitesse de la pensée...

"On se calme ! fit Xavier... Tu veux t'enfuir ou bien savoir ce qu'il y'a dans ce fichu pilier ? Dans un des deux cas, tu es de notre côté, de l'autre, tu es bien aussi têtu que les autres... Je ne te dirais pas de partir, sinon, on risque de perdre le prof avec, si j'ai bien compris... Et depuis que vous êtes là, le Réseau n'a jamais aussi bien fonctionné..."

-------------------

La question était justifiée, cependant, j'étais venu pour sortir tout le monde d'ici et non pas pour déjouer les manigances de ces scientifiques fous. Quelque soit leurs expériences, il leur manquait encore Ed et des Elus dont nous ne savions nous même rien. Je me doutais que l'imperfection ne devait pas être acceptable... Ce labo resterait donc en place tant que les dernières recherches sur les Elus encore inconnus n'auraient pas abouti. On pouvait donc s'enfuir sans risquer de tout perdre au sujet de ce qui se passait dans la bulle...

"Donc, tu es d'accord avec les deux, mais tu préfères revenir plus tard une fois qu'on sera vraiment sûrs de pouvoir faire quelque chose avec une force conséquente, j'ai raison ?
-Une fois qu'on sera à la surface, on pourra repérer ce lieu sans aucun problème, expliquai-je et j'ai la logistique et les alliés pour nous couvrir en cas de besoin.
-Le Satellite est toujours en orbite ? demanda Sorbier, on a entendu des rumeurs comme quoi des tirs de missiles Anti Satellites avaient été effectués... Je me suis dit que Sento avait du couler notre plus grand atout...
-Allons, professeur, fis-je avec un sourire... Vous ne nous avez pas pas si mal appris à nous débrouiller que ça... On a réussi à faire décoller ces missiles nous mêmes et c'est Sento est en train de recoller les morceaux à l'heure qu'il est.
-Je peux lire dans tes souvenirs... fit une voix jeune et timide venant de derrière un canapé... C'est vrai tout ce que tu dis... En tout cas, tu le crois."

-------------------

Mon regard plongea en direction du canapé sur lequel Sorbier était assis.

"Alex, je présume ? fis-je avec un sourire..."

Le jeune garçon se releva, laissant dépasser sa tête de derrière le meuble.

"Oups, encore découvert trop tôt... répondit le gamin.
-Désolé, fit Xavier honteux, on devait te tester, voir de quoi tu étais capable. Le professeur nous a bien dit que tu étais doué, mais on devait savoir...
-Si j'étais doué pour nous faire évader... Ne t'inquiète pas, j'ai un plan... Mais si on pouvait mettre nos souvenirs en commun, ca m'aiderait..."

A peine eus-je demandé celà qu'une foule d'informations jaillit dans mon cerveau. Les souvenirs s'agençaient dans ma mémoire comme des documents dans leurs placards... Structure de la base, personnel connu, habitudes,... et surtout un détail important... les zones inconnues de tous, à éviter scrupuleusement si on ne voulait pas tomber sur un os. Aussi facilement que les données me parvenaient, un plan se dessinait dans ma tête... C'était tellement évident que je me demandais pourquoi j'avais été le seul à y penser. J'allais mettre les autres au courant lorsque Xavier me fit:

"C'est possible... Ca a même de bonnes chances de réussir. On met tout le monde au courant et demain à la même heure, on tente le coup..."

Ah, les joies de la communication mentale... Pas de sous-entendus, pas de problèmes de compréhension... Et surtout pas besoin de tout répéter...

-------------------

Je sentais dans mon dos une chaleur humide... Je me retournais instinctivement pour retrouver mon corps alors que les premières lueurs devaient sans doute se lever quelque part au dessus de nos têtes. La sensation étrange était en fait le contact de mon oreiller sous ma peau... J'avais dû dormir longtemps. Presque un tour de cadran complet.

Xavier avait clôturé ma première session sur le Réseau par ses propos... C'était faisable... Bon sang, ca me remplissait de joie tout ça. On prévenait tous les élus et dans deux jours, nous nous lêverions au chant du coq au lieu de se lever au bruit des cent pas de notre voisin de cellule.

Ma montre avait cessé de donner l'heure depuis la bataille au camp de réfugiés, cependant, mon horloge interne me faisait savoir que mon corps reprenait des forces psychiques... et que mes pouvoirs revenaient petit à petit... Dans quelques minutes, ce serait donc l'heure de la prise du cachet. Il fallait vite prévenir Al.

"Tu as bien dormi ? me fit une voix sous moi. Tu as bougé et gémi toute la nuit..."

L'intéressé se leva de sa couchette et s'accouda sur le rebord de la mienne.

"C'est l'effet du cachet, ca m'a fait ça aussi le premier jour... Mais comme tu as pu le constater, hier, la pilule est nettement mieux passée, sans mauvais jeux de mots..."

C'est à peine si j'entendis sa remarque tellement j'étais plongé dans toutes les approches possibles de mon plan. Xavier avertirait les autres et on mettrait au point jusque aux infimes détails sur le Réseau demain. Tout serait rêglé comme du papier à musique...

"Al... fis-je en l'interrompant dans son monologue...
-Oui ? fit-il surpris par mon manque d'intêret pour ce qu'il considérait comme une tentative de dialogue.
-Demain... On s'évade... Tous !"