Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 03/01/2009 à 16:11
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 18:34

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29: Les secrets d'Hoenn
En ressortant de la poussière volante de la cour de la prison, je me pris à me laisser aller à mes pensées. Bon sang, Ed était donc comme nous ? Si on avait ne serais-ce qu´une chance d´avoir un nouvel élu comme lui, la guerre serait très vite jouée en notre faveur,... Sauf s´il désirait faire sa vendetta personnelle et qu´il mourrait bêtement, rendu impuissant par les mystérieuses machines du projet Crépuscule.

"Lilian, je ne pourrais jamais téléporter tout le monde à temps..."

La voix de Spectra me sortit de mes pensées.

"De quoi ? demandai-je, hagard.
-Il me faudrait une bonne demi-heure pour téléporter tout le monde, et les troupes ennemies arrivent en masse. On ne tiendra pas jusque là. Si on ne trouve pas un moyen de partir vite, il va y´avoir de sérieux dommages."

J´eus un moment de silence, une absence certainement. Dans ma tête, le scénario si méticuleusement préparé commençait à s´effriter. Si notre couverture avait survécu à cette opération commando, alors me servir de mon pouvoir maintenant, c´était m´assurer de tout perdre et de relancer cette chasse dont nous étions les proies. Mais on n´avait pas le droit de laisser mourir des soldats qui se battaient pour leur liberté.

"On a le moyen de partir vite, fis-je à une Spectra estomaquée de ma réaction, mais il me faut une couverture."

-------------------

La jeune femme me regarda avec des yeux ronds.

"Bon sang, si tu peux faire quelque chose, il te faut le faire maintenant. Ta couverture, on verra plus tard.
-Je crois que tu ne comprends pas. Je peux tous nous téléporter dans la minute, mais ma couverture est du genre à ne pas supporter d´être vue par leurs satellites.
-Pourquoi ? A 300 km d´altitude, ils ne sauront pas si tu es rebelle ou civil...
-Mais même à 300 km, si je fais ce que je sais faire de mieux, ils sauront que je suis toujours en vie !"

Spectra eut à son tour une légère absence. Elle comprit un bref instant plus tard.

"Je nous téléporte tous, mais si je ne veux pas me faire repérer, il faut que tu nous empèche d´être vus du ciel."

Spectra siffla ses Pokémon.

"Il fallait le dire tout de suite. Vous tous, attaque brouillard !"

En quelques secondes, une épaisse purée de pois s´installa autour de nous. Je pouvais nous téléporter maintenant en toute tranquillité, et si ma couverture avait survécu à cette opération (car finalement, personne ne me connaissait ici), elle survivrait à celà également.

"On se regroupe tous, les enfants, hurlais-je. On décolle d´ici dans 30 secondes."

-------------------

La Nouvelle Armée était déjà prête à partir, alors que les soldats nous rejoignaient petit à petit, se repliant sur nous. En attendant que tout le monde soit là, je reconnus une forme dans le brouillard que j´agrippais par le bras.

"Qu´est ce que... Et, mais t´es fou ? me fit la voix d´Aurore, j´aurais pu te tuer. J´ai cru que c´était un soldat adverse.
-On a pas le temps de s´envoyer sur la figure pour des détails. Pas maintenant. Un nouveau grain de sable s´est glissé dans les rouages de mes plans. Sauf que cette fois-ci, ca pourrait bien être une bonne chose pour nous.
-C´est à dire ?
-Ed, il est des nôtres.
-Oui, ca je l´ai toujours su, il combat avec Hoenn depuis..."

D´un geste brusque, je saisis la main d´Aurore et je la portais devant ses yeux, ainsi que la mienne, sur lesquelles l´Auréole prenait place.

"des NOTRES, en plus de faire partie de l´armée d´Hoenn.
-Quoi ? Tu veux dire... Ed, un élu ?
-Oui, mais il va falloir tirer ça au clair. Je vais téléporter tout ce beau monde à l´abri mais j´ai besoin d´être en comité réduit pour parler avec Ed.
-Et Antoine ? Il est blessé.
-Ne le prends pas mal, mais Antoine survivra encore plusieurs jours avant même que sa plaie ne commence à s'infecter."

-------------------

Aurore m´emboîta le pas.

"Dans ce cas, j´en suis. J´appuierais tes propos.
-Je pensais plutôt à quelqu´un de la Nouvelle Armée, qui serait plus calme et posé qu´Ed après tout ça.
-Bastien... Il a passé tout ce temps avec lui et il est plus mûr. Même si on lui raconte une histoire loufoque, il la croiera si on sait trouver les arguments. Ce qui veut dire que tu auras quand même besoin de moi, de 1 parce que je suis dans le coup depuis que tu m´en as parlé et de 2 parce que je peux les soigner, à défaut d'aider Antoine. Sans moi, il ne tiendront pas longtemps sur leurs deux jambes."

Elle insistait malgré toutes mes demandes répétées. Bon Dieu ce que les femmes peuvent être têtues. Mais elle avait raison après tout.

"T´es chiante, tu sais ? Mais c´est d´accord."

Je rajoutais à l´attention de tous autour de nous:
"Tout le monde est prèt ? On y va !"

Au milieu du brouillard, il était impossible de savoir qui était qui. Mais une fois tout le monde dématérialisé, les centaines de petites boules d´énergie m´apparaissaient comme autant de personnes bien distinctes. Dans la masse, je reconnaissais sans problème Ed, Antoine, Pierre et tous les autres dont je ne connaissais rien avant celà. Derrière nous, la prison s´effondra en partie et de nombreuses explosions se firent entendre, alors qu´un nuage de boules d´énergie s´envolait vers des terres plus clémentes.

-------------------

Au dessus d´une clairière déserte d´Hoenn, je bifurquais avec Ed, Aurore et Bastien vers cette dernière, laissant partir les autres vers New Lavandia. Nous nous matérialisâmes tous les quatre au milieu de la petite étendue herbeuse. Il était temps de mettre à jour les secrets d´Hoenn.

"On est où là ? demanda Bastien, surpris de ne pas être au QG.
-On est à l´abri, c´est tout ce que dont je suis sûr, répondis-je. Je ne suis pas un expert de la géographie d´Hoenn, mais je n´ai pas vu âme qui vive à moins d´un kilomètre d´ici.
-On fait quoi ici ? questionna Ed, se doutant que quelque chose n´était pas normal. Ca à quelque chose à voir avec ça ? rajouta-t´il en montrant le dos de sa main orné de cette marque si singulière.
-Ca se peut, répondis-je. J´ai des choses à te dire à ce sujet.
-Et bien, vas-y, qu´attends-tu ? Je suis tout ouïe.
-Je te préviens, tu risques de me prendre pour un fou.
-Risquer sa peau pour me sauver, ca c´était déjà assez fou. Défier le type le plus dangereux du conseil de Sento, c´était aussi franchement déjanté. Alors crois-moi, après ça, tu peux me dire tout ce que tu veux.
-A côté de ce que j´ai à te dire, ce que tu as vu, c´est une broutille."

-------------------

Ed m´écouta avec attention pendant que je lui expliquais l´histoire des élus, mais il ne semblait pas adhérer à mon point de vue. Pendant ce temps, Aurore faisait tout pour soigner Bastien. Une fois mon récit terminé, mon interlocuteur sembla avoir bien du mal à relancer la conversation.

"Tu me prends pour une bille ou quoi ?
-Je m´y attendais, c´est dur à croire, mais c´est la stricte vérité.
-En gros, toi et moi, on est des surhommes, ces génies ou un truc du style ? Tu as une preuve de ça ?
-Tu crois que ç´est qui qui nous a tous téléporté ? Spectra en aurait eu pour des heures à ramener tout le monde à bon port."

Plus que de la mauvaise foi, Ed semblait faire preuve d'un effort désespéré pour se raccrocher au cartésien dans un monde qui l'était bien trop.

"Ca ne prouve rien, tu aurais pu avoir des Pokémon connaissant téléport. Je dois admettre que je n´avais jamais ressenti des choses aussi puissantes en me téléportant d´habitude, mais c´est tout...
-Ed, arrête d´être aussi obtu, fit la voix de Bastien derrière moi.
-Tu ne vas pas dire que tu crois ces histoires ? Aurore aussi a ces soi-disant super-pouvoirs ? Elle a fait quoi ? Elle t´a fait sortir un lapin de son chapeau ? "

-------------------

Pour toute réponse, Bastien se releva et demanda à Ed:
"Tu te rappelles cette cicatrice qu´ils m´ont fait un jour en salle de torture ? La grande balafre qui traversait tout mon bras ? Le genre de choses qui ne disparaissent jamais même après vingt ans.
-Oui et alors ? répliqua Ed qui ne voyait pas le lien."

Bastien leva ce qui lui restait de manche et montra son bras à Ed, un bras vierge de toute éraflures.

"Il a fallu trente secondes à Aurore pour effacer ça, ainsi que pour remettre en place toutes les côtes qu´on m´avait fêlé ou tous les organes qui étaient en piteux état. Alors permets-moi d´y croire, ou tout du moins de douter de ta version des choses."

Bastien alla se rasseoir sur une souche alors qu´Aurore effaçait de son visage les dernières traces de son séjour dans la prison. En revenant, il boîtait un peu, plus par habitude sans doute que vraiment parce qu´il avait mal à sa jambe. Il lui faudrait sans doute plusieurs mois pour que son corps refasse confiance à sa jambe mutilée.

Pendant ce temps, Ed regardait avec admiration le fluide vital quitter la main d´Aurore pour réparer les plaies, dont certaines étaient béantes, de son compagnon d´infortune.

"C´est ça être un élu ? fit-il les yeux ébahis."

-------------------

"Mais comment je peux être comme vous ? rajouta t´il juste après. Je n´ai aucun de vos pouvoirs si puissants dont vous me parlez.
-Ca, ca ne veut rien dire. Cette initiation se fait à notre rythme. Si tu n´as découvert aucun de tes pouvoirs, ca ne veut pas forcément dire que tu n´es pas un élu. Et puis chaque type a des dons bien précis. Le tout est de trouver le tien, ensuite, on saura comment développer tes facultés."

Un silence, une fraction de seconde... Avant il était désemparé, après il devint déterminé. Il commençait à comprendre ce que ce statut pouvait changer dans cette guerre.

"Vous êtes nombreux ?
-Un pour chaque type de Pokémon, sauf pour les dragons qui ont deux élus. On a réussi à trouver les élus de type normal, feu, plante, acier, Sorbier contrôle les dragons et le temps et je contrôle l´espace. On a aussi rencontré l´élu du vol mais je n´ai plus de nouvelles depuis qu´on a quitté Sinnoh après l´explosion qui a failli nous coûter la vie."

Je lui racontais ensuite la fin de notre périple, comment nous avions réussi à échapper à l´explosion grâce à Kim, puis comment nous étions arrivés jusqu´ici, sans oublier Sophie qui était sans doute ici par notre faute. J´allais aborder l´histoire de l´infiltration de la base de Sento avec Flora lorsque Bastien sembla avoir une illumination.

"Ténèbres ! fit-il
-Je te demande pardon ? fit Aurore sans comprendre.
-Ed, tu es un élu, et tu es l´élu du type Ténèbres."

-------------------

Bastien semblait sûr de lui, il continua.

"Ton côté psychopathe... C´est lui qui a été la première manifestation de ton pouvoir...
-Mais tu mélanges tout, répliqua Ed, ca n´a rien à voir. On appelle ça de la schizophrenie. C´est une maladie mentale, une double personnalité... L´Autre est dangereux,... Ce n´est certainement pas un don.
-Il est sans doute dangereux, il est même diablement violent si j´en crois ce que j´en ai vu. Mais tu dois admettre qu´il ne t´as jamais causé d´ennui. Il t´a toujours protégé quand ca commençait à tourner au vinaigre. Et il a l´avantage de n´avoir aucun remord. C´est une machine à tuer, et les Ténèbres te collent parfaitement.
-Ton Pokémon est bien un Grahyena ? rajouta Aurore. Chaque élu a un Pokémon qui est le reflet de son âme. C´est bien un Pokémon de type ténèbres, non ?"

Je repensais à ce qu´Ed m´avait dit à propos de son Grahyena lorsque j´avais été téléporté à l´enterrement de Glacia. Il avait subi un arrêt d´évolution forcé. Et celui-ci, mal fait, l´avait bloqué à un stade intermédiaire, mi Medhyena, mi Grahyena.

"Grahyena est comme toi, enfin il était comme toi, expliquais-je. Pendant une période de sa vie, il est resté bloqué entre deux formes comme toi tu es scindé en deux personnalité. C´est lui le reflet de ton âme. Pas de doute, tu es l´élu des ténèbres Ed..."

-------------------

Notre ami semblait voir les choses sur un jour nouveau. Une fois convaincu de son côté unique, il comprenait des choses qui lui échappaient jusque là.

"C´est pour ça qu´ils se sont suicidés...
-Je te demande pardon ? fis-je un peu perdu.
-Juste avant qu´on n´essaye de s´évader, j´ai failli finir exécuté, condamné à mort, mais tous ceux qui ont tenu le pistolet qui devait me faire passer l´arme à gauche ont brusquement eu un regard bizarre, comme si l´espoir les avait quitté. Ils se sont tous suicidés. Je ne pensais pas que ça venait de moi... Je suis donc si... puissant ?
-Ca se pourrait bien, fis-je, mal à l´aise en entendant qu´il avait réussi à vaincre l´invincible instinct de survie de chacun, et ce, plusieurs fois en quelques minutes. Et c´est pour ça que je préfère t´avoir de notre côté que de celui de Sento. Ta puissance a l'air importante, mais il va falloir réussir à la contrôler."

Ed ne comprit pas tout de suite, puis il sembla avoir une idée de ce que je disais.

"Celui que vous appelez Sorbier, s´il n´est pas venu, c´est qu´il n´a pas pu, c´est ça ? Il est prisonnier, ou alors il fuit comme il peut. C´est ça que tu appelles ne pas être de notre côté ?
-Sento retient vraisemblablement certains autres élus dans une prison secrète et certainement plus gardée que celle-là, et en plus, on pense qu´il ont trouvé un dispositif qui nous empècher d´user de nos pouvoirs. Vu qu´ils ont voulu nous tuer sous prétexte qu´on était dangereux pour eux, ils doivent certainement essayer de mettre les autres élus de leur côté. Mais Sorbier, lui... Non, il ne renoncera pas, pas si vite."

-------------------

C´était à Ed de voir tous ses plans chamboulés. Maintenant qu´il se savait élu, il devait se douter que vu sa puissance, et vu comment il s´en était déjà servi, il devait être en tête de liste des hommes à abattre.

"Ils savent qui je suis ?
-Ils savent certainement qu´Ed est un emmerdeur de première pour eux, et ils savent que dans la nature, il court encore un élu des ténèbres. Mais ils ne savent certainement pas que ces deux personnes ne sont qu´un seul et même garçon, si c´est ce que tu veux dire.
-Ce qui veut dire qu´on a un avantage sur eux. Mais si mes comptes sont bons: Feu, normal, Plante, Espace, Ténèbres, et Acier, ca ne fait que 6 élus sur 18. Ils en ont le double avec eux pour l'instant."

Bizarrement, je voyais dans les doutes de Ed les mêms doutes que ceux que j'avais eu des mois plus tôt. S'il prenait la même voie, on n'allait pas tarder à avancer deux fois plus vite.

"Ils ne les ont peut-être pas tous trouvé, et tu oublies Sorbier, il pourra nous aider de l´intérieur quand on lancera l´opération. Et on a un avantage de taille.
-Lequel ? demanda Ed.
-Si notre couverture a survécu à cette opération de sauvetage, nous sommes toujours officiellement morts..."

-------------------

Il allait bientôt être temps de rentrer au bercail, nous nous étions tout dit. Enfin presque tout... Une idée avait germé dans mon esprit et il était le principal intéressé.

"Je ne veux pas t´obliger à choisir mainenant, mais tu dois savoir que j´ai l´intention de partir de mon côté avec les élus.
-Pour où ?
-Sophie m´a parlé du Mont Chimnée, entre les grottes, les bois et le desért, les soldats auront bien du mal à nous retrouver si toutefois ils apprenaient que nous étions toujours en vie. Et en parlant de Sophie, nous devons les aider à fuir. Leur bateau est maintenu à quai par décision d´un de leur hauts gradés. Un certain Mikhaïl. Fais attention à lui si tu le croises."

Ed n'avait plus rien du dresseur que j'avais connu par le passé. Tant de choses s'étaient produites, l'avaient rendu plus fort, plus noir, plus triste aussi. Mais son côté le plus sombre semblait aspirer ces sentiments de désespoir de telle sorte qu'on voyait sucessivement un stratège plein de joie à l'idée de botter le train de l'envahisseur, puis derrière un orphelin désespéré.

"D´accord. Mais pourquoi vous partez ? On est bien plus puissants ensemble.
-Nos objectifs ne sont pas les mêmes. Nos méthodes ne sont pas les mêmes, et Pierre ne supportera pas longtemps qu´on le contredise comme nous le faisons. Je préfère partir maintenant et revenir une fois que nous aurons récupéré tous les élus. Mais on verra ça plus tard, pour le moment, je vous ramène chez vous..."

-------------------

Nous nous téléportâmes dès qu´Aurore eut soigné Ed. En rentrant à New Lavandia, j´avais conscience qu´il ne viendrait certainement pas nous rejoindre. Il avait trop de liens ici pour s´enfuir comme ça, même si notre combat le concernait autant que celui qu´il menait déjà. La Nouvelle Armée était une famille pour lui, alors que j´étais la seule personne qu´il connaissait chez les élus. Et encore, il ne m´avait cotoyé que quelques heures, un jour tout au plus. Mais ça, c´était son choix, et celà ne me regardait plus.

Ce qui m´intéressait maintenant, c´était de revoir le visage de tous mes amis. Antoine, Silver, Kim et Iris avaient tout autant risqué leur vie que moi dans cette affaire et celà me fit d´autant plus plaisir de les revoir souriants et discutant de cette opération avec les membres de la Nouvelle Armée. J´avais songé à dire maintenant à Pierre et aux autres que nous allions les quitter mais ce n´était pas le moment de tout gâcher.

Maintenant, il fallait faire place à la détente. Nous avions une grande victoire à notre actif, et Ed rejoignant ses amis en était la preuve. Bientôt on partirait... Je commençais déjà à redouter ce moment là. Mais ce n´était ni l´heure, ni l´endroit. Et alors que Voltère faisait sauter le bouchon d´une bouteille de champagne, je me joignis à la fête.