Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Your favorite Elite 4 member and what does that say about your autism — une dissertation
(c'est tout ce que j'ai trouvé ne faites pas attention)

Je suis retombée sans trop de raison dans le Malva brainrot récemment, lire Minuit de Suroh ne m’a pas aidée à en sortir (au contraire) et en recherchant de nouveaux contenus incluant ce personnage très spécifique j’ai réalisé que je n’avais encore jamais lu le manga Pokémon XY ; j’ai donc acheté les six tomes en l’espace d’un mois avec le salaire de mon stage hahaha eeeeet well je vais en parler mais du coup : spoilers pour Pokémon XY, le manga et l’animé XYZ je suppose !

C’est fun d’avoir des persos favoris dans Pokémon parce que de un il y en a des centaines donc dur de choisir, et de deux ils sont rarement définis par grand-chose de plus que trois-quatre lignes de dialogue, la moitié desquelles sont des puns sur leur type de prédilection — leur design doit être au moins 60% de l’appeal j’imagine. On l’a déjà dit, pour les fanfics c’est super cool parce que tu as une base pour chaque personnage et tu peux basiquement remplir avec ce que tu veux et c’est ça qui fait la supremacy des fanfics Pokémon à mes yeux who cares about the silly magic creatures. (c’est une blague I care mais mon axe en écrivant des fanfics ça a toujours été les personnages parce qu’ils sont bien vides miam miam !)

Bref du coup on le sait tous hein ma petite favorite de Pokémon c’est Malva, même si c’est probablement le fait d’avoir écrit ma plus longue fanfic dessus qui a joué ! Mais l’appeal de départ c’était surtout le fait qu’elle combinait son travail de journalisme avec son statut de membre du Conseil 4 ET de la Team Flare, juste tous les éléments réunis pour créer des storylines pleines de drama…… Also elle a les cheveux roses mais ça c’est du bonus.

Et du coup c’est très marrant de voir les différences de traitement du perso entre les différents médias ! Dans les jeux je me rappelle que j’étais un peu confuse, elle était tout le temps en mode je t’aime mais je te déteste grrr ok fire lady, mais il y avait quand même la partie post-ligue avec Beladonis qui l’indiquait comme quelqu’un de très informé sur la Team Flare (alors que jusqu’à présent on avait juste vu ses rôles au Conseil 4 et en tant que présentatrice des infos).... mais ça restait assez vague, et au final elle semble dire que c’est dommage que Lysandre ait perdu tout en restant opposée aux plans bonus de Xanthin, bref un peu difficile à cerner ? Je prévois de rejouer au jeu bientôt avec des potes donc peut-être que j’aurai une meilleure vision à ce moment-là !

Dans l’animé (j’ai regardé seulement les épisodes où elle apparaît hahaha) elle est vue plusieurs fois avec Lysandre mais finit par s’opposer à lui en prenant le parti de Sacha, on ne sait pas trop pourquoi elle était là au départ du coup mais elle semble au final décider qu’en effet le génocide n’est pas une solution très smart ! Sans doute ma version pref on aime un bon petit redemption arc même si ça se fait en seulement quelques lignes de dialogue là encore….

Dans le manga que je viens de finir j’espérais à peu près la même chose sauf qu’elle commençait vraiment evil, + avec une scène très tragique de Dianthéa qui réalise sa trahison donc j’avais hâte de voir je sais pas…. une nouvelle petite rédemption enemies to lovers…… Well spoiler non Malva MEURT et en essayant de sauver Lysandre à la fin. De manière générale j’ai fait de mon mieux pour ignorer les parties problématiques mais elle est vraiment très cringe dans ce média, très dans une optique de êTrE uNe fEmMe fOrtE pArCe qUe c’EsT cE quE LySaNdRe mÉriTe, il y a une remarque extrêmement inconfortable de Xanthin qui donne une bague avec une méga-gemme à Lysandre en disant “Malva aurait sans doute aimé être celle qui vous la passerait au doigt hahaha” URGH, arrêtez de rendre mon icône lesbienne hétéro et gênante par pitié. Le reste du temps elle est cool mais gnnn difficile d’ignorer les quelques moments où elle ne l’est pas.

C’est le moment où les (j'espère très rares) personnes qui se rappellent de FC se disent “mais pourtant c’était à peu près ça ton approche dans ta vieille fanfic cringe là….” eeet c’est vrai mais pour ma défense je croyais encore (telle Malva du manga) que j’étais hétéro, mais surtout honnêtement je ne sais pas du tout comment je me suis débrouillée pour construire ce personnage ? J’ai relu (survolé) la fanfic il y a quelques temps et c’est ouf de voir que la Malva que j’y ai dépeinte est totalement différente de celle que j’ai en tête maintenant, alors que je ne crois pas avoir vraiment changé d’avis sur elle depuis ?

Donc je crois juste qu’en tant que personne qui a du mal à écrire ce qu’elle ne connaît pas personnellement, j’ai un peu bloqué à devoir retranscrire un personnage fort, charismatique et capable, qui a des émotions très fortes et dit ce qu’elle pense, et j’ai mis l’accent sur des insécurités qui n’existaient pas vraiment dans les quelques indications qu’on avait sur elles ; ça aurait pu être une approche intéressante si ça avait été réfléchi en amont (encore une fois ce qui se passait dans mon cerveau à 14-15 ans est un très grand mystère pour moi aujourd’hui) et si ça n’avait pas complètement noyé les caractéristiques premières du personnage. Pour résumer, la Malva que j’ai écrite c’était une grosse victime et je ne sais pas comment ça s’est fait.

Et c’est fun parce que effectivement en faisant un petit trip back dans tout ce que j’ai pu écrire c’est vraiment pas un personnage avec lequel j’ai résonné, elle était trop différente de moi et même si je l’adore je ne me souviens pas avoir eu vraiment de plaisir à l’écrire ? Contrairement à (attention c’est là que l’article change totalement de direction) Ilario dans les glouglous de la mer. Ça c’était le feu et la raison me paraît assez claire : tout à l’inverse de Malva c’était un personnage sans prise de tête, qui a une façon de réfléchir beaucoup plus proche de la mienne (=> être totalement débile sauf l’occasionnel jeu de mot de génie qui ne sert absolument à rien mais qui est quand même trop smart donc tu te sens obligé de le dire quoi qu’il en soit et tout le monde te regarde comme si tu étais complètement idiot) et qui se laissait aussi beaucoup plus porter par l’histoire que l’inverse.

Tout ça pour dire c’est fou à quel point relire mes vieux écrits a été un voyage de self-discovery, il y a tant de choses qui font infiniment de sens et je vois l’autisme et l’anxiété sociale latents dans tous ces petits personnages que j’essayais d’écrire en me calquant un petit peu sur moi-même à l’époque…… Ilario est turbo autistique et je pense que c’est pour ça qu’il était si cool à écrire j’en ai vraiment un super souvenir ! (also j’étais obsessed par Fred Vargas à ce moment-là donc très inspirée par ça, j’ai donc la théorie que son personnage du commissaire Adamsberg était autiste depuis le début, Biditchoun si tu passes par ici c’est ton moment je veux ton avis sur la question)

Brrrref je crois que j’ai sorti de ma tête à peu près tout ce que je voulais en sortir pour le moment, pour conclure write what you know and what you don’t know you know j’imagine, hésitez pas à commenter par des immenses pavés de quels sont vos personnages préférés de Pokémon et pourquoi, et aussi si vous connaissez des fanfics avec Malva dedans n’hésitez pas c’est la seule personne pour qui je serais encore prête à lire sur écran ! Un de ces jours j’écrirai mon reboot de FC où c’est Malva qui emmène Lysandre voir Barbie au cinéma, en attendant il y aura des petits dessins sur ma galerie quand j’aurai la foi d’héberger les images !

Take care !
Article ajouté le Samedi 11 Mai 2024 à 12h48 | |

Commentaires

Chargement...